Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3387  3388  3389  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°59423199
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-04-2020 à 23:24:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais nan mais on est déçu du type
 
El famoso "ami d'ami" qui au final à fait de la merde  
+ noobisme de premier achat où on a même pas vérifié ça = enculage en règle avec le sourire
 
Bref, raccords commandés, j'irai les chercher mardi  
(ça me permettra de sortir la bécane s'il fait beau :o )

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 23:24:38  profilanswer
 

n°59423288
Shitan
detailer :o
Posté le 08-04-2020 à 23:35:57  profilanswer
 

On a reçu notre devis de devanture.
Le meme artisan que celui qui nous a chiffré la terrasse.

 

La on est déjà plus circonspect niveau tarif.

 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/08/mini_200408114003788235.jpg

 

35m2.
Les bordures sont au metre linéaire.
Il y a 11ML a réaliser.
Total de 2810€ TTC incluant les bordures
Deja niveau réalisation ca a l'air bien décrit, et en accord avec ce qu'il faut.

 

Apres ca fait du 74€/m2, hors bordures, ca semble un peu élevé ?
Apres c'est sur ca nécessite du materiel spécifique etc.
Et forcément on va passer dessus 2 fois/jour avec deux voitures, avec nos evac d'eau pile dessous, on a pas envie de faire s'effondrer les tuyaux sur eux même si c'est mal fait/mal dimensionné.
Merci de vos avis et retours !


---------------
Ci git une signature.
n°59425588
gloinfred
Posté le 09-04-2020 à 10:34:52  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

En gros c'est comme ça  
 
https://img.super-h.fr/images/IMG_2 [...] pie.md.jpg
 
Et on voudrait faire comme sur le superbe dessin rouge : aller directement dans l'évacuation en ajoutant juste un angle 45° et en raccourcissant le tuyau blanc
 
(nb : les traces blanches c'est la soude :o )


 
Ce bel HB !!!  :love:  
 
C’est un pro qui a fait ça?   :sweat:
 
Sinon pour corriger le soucis et conformément à ce qui a été dit au dessus:
- couper au raz du coude à la fein.
- mettre un manchon de 40
- mettre un coude MF de 90 orienté vers le haut

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 09-04-2020 à 12:20:56
n°59425920
berlo
dubitatif
Posté le 09-04-2020 à 10:55:30  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Les machins jaune c'est pour protéger les pointes des peignes ? Je n'ai pas vu ça chez Legrand.

J'avais eu de petits cache gris à l'époque
 
edit : j'ai retrouvé :
 
pour le bout : Ref. 4 049 89  
- https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] orizontale
 
https://www.legrand.fr/sites/default/files/styles/400x400/public/ecat/404989_pw_212775_pz.jpg?itok=5AFa4kg0
 
pour les dents : Ref. 4 049 88  
- https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] ecoupables
 
https://www.legrand.fr/sites/default/files/styles/400x400/public/ecat/404988_pw_199872_pz.jpg?itok=7oCVECcT
 
[:horatio caine]  

n°59425966
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-04-2020 à 10:58:22  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Ce bel HB !!!  :love:  
 
C’est un pro qui a fait ça?   :sweat:
 
Sinon pour corriger, +& evc ce qui a été dit au dessus:
- couper au raz du coude à la fein.
- mettre un manchon de 40
- mettre un coude MF de 90 orienté vers le haut


 
Et surtout enlever ce tuyau flexible accordéon qui ressemble fort à un nid à emmerdes.
C'est pas pour rien que toutes les évacuations pvc sont rigides et lisses.

n°59426308
Pad
Posté le 09-04-2020 à 11:18:43  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Qqun a déjà commandé sur le net des clôtures ?  
Je dois acheter des lamelles occultantes à mettre sur du grillage rigide, et j'aimerai avoir un feedback avant de commander sur un site inconnu :/

n°59426541
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-04-2020 à 11:36:42  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Ce bel HB !!!  :love:  
 
C’est un pro qui a fait ça?   :sweat:
 
Sinon pour corriger, +& evc ce qui a été dit au dessus:
- couper au raz du coude à la fein.
- mettre un manchon de 40
- mettre un coude MF de 90 orienté vers le haut


 
Pour le coup, c'est officiellement un pro ouais ...
Mais bon, comme dit plus haut, on ne nous y reprendra plus ...
 
Pour le reste, on récupère mardi le matos, je vous prendrai une photo si j'y pense  :sol:  
 

cazeloof a écrit :


 
Et surtout enlever ce tuyau flexible accordéon qui ressemble fort à un nid à emmerdes.
C'est pas pour rien que toutes les évacuations pvc sont rigides et lisses.


 
Ouais j'ai pas bien compris pourquoi il a juste pas coupé à la bonne taille plutôt que faire ce truc immonde mais bon  
 

n°59427006
Shitan
detailer :o
Posté le 09-04-2020 à 12:10:10  profilanswer
 

Pad a écrit :

Salut à tous,

 

Qqun a déjà commandé sur le net des clôtures ?
Je dois acheter des lamelles occultantes à mettre sur du grillage rigide, et j'aimerai avoir un feedback avant de commander sur un site inconnu :/


Côte clôture dans le nord ont bonne presse en tout cas.


---------------
Ci git une signature.
n°59435288
oucra
Posté le 10-04-2020 à 00:06:15  profilanswer
 

Je ne sais pas quoi penser du site www.rueduchantier.com  :??:  
Les prix vous semblent en accord avec ce que pratiquent les artisans? J'ai loupé quelque chose?
 
J'ai mis en gros ce que j'avais sur mon devis et je trouve un prix HT d'environ 10000€ au lieu des 17500 annoncés dans mon post du 5/04/20.
Le second m'a dit 19k€ TTC et j'attends toujours son devis. J'en conclus qu'il n'est pas intéressé par mon chantier, sauf si je suis assez pigeon pour le prix qu'il m'annonce  :o

n°59435453
billgatesa​nonym
Posté le 10-04-2020 à 00:49:07  profilanswer
 

Coq a écrit :

:hello:  
Bonsoir messieur.e.s,
 
Je pense à faire poser une citerne d'eau de pluie chez moi. Comment estime-t-on la capacité à prévoir?
Ca servirait à alimenter les wc, douches, machine à laver, et le jardin.
 
Maison pour 2 adultes + 1 ou 2 enfants, et jardin de 10 ares.


1. Mon expérience de la récupération d'eau, est que l'eau est sale.
Elle ne sert que pour les wc, douches, machine à laver, et le jardin.
Elle se charge en saletés dans l'air, puis sur le toit, dans la gouttière, et dans le récipient de récupération.
Elle n'est pas très sale, mais suffisamment pour faire des dépôts verts dans le bac de chasse d'eau des WC, et pour avoir un aspect un peu trouble.
J'en ai parlé à des voisins, et c'est un problème général.
Sur internet, on peut trouver en vente des poissons spéciaux qui sont sensés nettoyer l'eau dans le bac de récupération. Je n'ai pas essayé.
 
2. Le toit dont j'ai dérivé la gouttière fait une douzaine de mètres carrés.
La pluie normande permet d'obtenir une douzaine de litres par jour en moyenne sur l'année,
mais avec de fortes variations, parfois 120 litres en deux jours de grosses pluies.
J'ai arrondi à la louche, mais ça donne un calcul facile d'un litre par jour et par m2 de toit, avec des pointes à dix litres.
Le prix de 1000 litres d'eau propre est facturé entre 3 et 8 euros par Veolia et les autres compagnies.
Une chasse d'eau nécessite une dizaine de litres en moyenne. Chaque personne tire 3 à 5 fois la chasse par jour.
Voilà les chiffres qui me servent de repères.

Message cité 2 fois
Message édité par billgatesanonym le 10-04-2020 à 01:15:08
mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 00:49:07  profilanswer
 

n°59435526
Namless
Doutez de tout
Posté le 10-04-2020 à 01:21:01  profilanswer
 

Pour le problème d'eau trouble, j'ai pensé à un truc : Mon bassin à poisson extérieur était assez trouble aussi, jusqu'à ce que l'ajout de jacinthe d'eau. Maintenant l'eau est limpide. Je ne sais si il y a moyen de stocker dans un réservoir ouvert pour les WC, mais ça peut être une piste.  :hello:


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°59435611
billgatesa​nonym
Posté le 10-04-2020 à 02:05:53  profilanswer
 

;) Oui, des jacinthes d'eau en plus des poissons permettent sûrement d'avoir une meilleure eau.

n°59435797
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 10-04-2020 à 06:29:52  profilanswer
 

Il faut voir du côté des techniques des piscines naturelles.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59436566
Cisko
Posté le 10-04-2020 à 09:44:12  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

;) Oui, des jacinthes d'eau en plus des poissons permettent sûrement d'avoir une meilleure eau.


 
peut être moins trouble mais certainement encore moins propre à un usage sanitaire (douche)  sans l'ajout d'un système de filtration efficace (filtration qui peut être naturelle mais il faudra bien plus que quelqu'une jacinthes)

n°59436614
delatruel
Posté le 10-04-2020 à 09:49:21  profilanswer
 

Coq a écrit :

:hello:  
Bonsoir messieur.e.s,
 
Je pense à faire poser une citerne d'eau de pluie chez moi. Comment estime-t-on la capacité à prévoir?
Ca servirait à alimenter les wc, douches, machine à laver, et le jardin.
 
Maison pour 2 adultes + 1 ou 2 enfants, et jardin de 10 ares.


 
HabitatNaturel n°80 traite de la récup d'eau de pluie que je n'ai pas lu encore. Avec des exemples chiffrés.
 
Mais la douche avec... là je ne pense pas vu que l'eau de pluie n'a pas le droit d'être mélangée avec l'eau potable. C'est un réseau bien distinct.
 
Mais ce qui fait la différence c'est la pluviométrie dans ton coin. Parce qu'un cuve qui ne se remplie pas ne s'amortit pas.
 
Pour le wc le truc efficace à 100% c'est les toilettes sèches  :D  

n°59436635
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-04-2020 à 09:51:34  profilanswer
 

Nan mais oubliez totalement l'idée d'utiliser de la récupération d'eau de pluie pour autre chose qu'une chasse d'eau ou le jardin. L'eau de pluie est chargée en polluants et autres composés par top, elle ruisselle sur le toit avec tous les dépots et crottes d'oiseau qu'il peut y avoir, puis elle stagne dans une citerne histoire de bien favoriser le développement bactérien.  
 
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais mettre une telle eau dans ma bouche et mes yeux en prenant la douche, ce n'est pas la meilleure des idées.  :D  :D  
 
En France (et sûrement ailleurs) c'est interdit, à juste titre.  
 
Un autre point : c'est 2 réseaux totalement disssociés l'eau potable et l'eau de récupération de pluie. Et cela pour éviter qu'il puisse y avoir des retours d'eau dans le réseau d'eau potable public.
 

n°59436750
Daphne
kernel panic
Posté le 10-04-2020 à 10:04:41  profilanswer
 

En parlant de récup d'eau de pluie, je crois que j'ai déjà posé la question, mais j'ai un puits contre la maison. Ca se ferait d'y balancer l'eau du toit ? Ou bien il y a des normes à respecter ? Je dois réparer les gouttières quoi qu'il en soit, et j'y ai pensé.
Je pense que ce puits est connecté à une source (je suis à flanc de colline et il y a une rivière en contrebas) mais je n'en ai aucune idée en vrai.
Ce puits servirait au jardin si un jour j'y mets une pompe.

n°59436802
delatruel
Posté le 10-04-2020 à 10:10:11  profilanswer
 

Daphne a écrit :

En parlant de récup d'eau de pluie, je crois que j'ai déjà posé la question, mais j'ai un puits contre la maison. Ca se ferait d'y balancer l'eau du toit ? Ou bien il y a des normes à respecter ? Je dois réparer les gouttières quoi qu'il en soit, et j'y ai pensé.
Je pense que ce puits est connecté à une source (je suis à flanc de colline et il y a une rivière en contrebas) mais je n'en ai aucune idée en vrai.
Ce puits servirait au jardin si un jour j'y mets une pompe.


 
Je pense que c'est une idée à oublier. Ton eau dans le sol c'est comme une nappe phréatique (normalement sauf sols pollués)
 
Elle doit "normalement être consommable directement" pour l'eau potable c'est souvent de l'eau captée dans le sol, analysée, traitée filtrée et injectée dans le réseau là où il y a des nappes. Pour Paris c'est entre autre l'eau de la Seine  

n°59436836
Daphne
kernel panic
Posté le 10-04-2020 à 10:12:52  profilanswer
 

Donc. Si je fais analyser l'eau et qu'elle est propre à la consommation, je n'y touche pas, bien compris. Si elle est impropre par contre je peux y foutre l'eau de toiture en revanche ?
Niveau pollution j'en sais trop rien, beaucoup de pâtures et exploitations forestières dans le coin, pas de cultures. Peut-être chargée en nitrates, mais en autres polluants je sais pas.

n°59436917
delatruel
Posté le 10-04-2020 à 10:18:43  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais mettre une telle eau dans ma bouche et mes yeux en prenant la douche, ce n'est pas la meilleure des idées.  :D  :D


 
Tu te douches la bouche et yeux ouverts  :??:  
 
Sinon on peut vivre en totale autonomie, il faut juste avoir l'installation de préfiltration ,filtration pour  ;)  Mais cela à un coût qu'on souhaite ou non voir s'amortir.
 
J'ai déjà pu voir un blog de gens autonomes qui avaient mis un "bac tampon" qui récupérait tout ou partie des dépôts du toit et après X litres à ce moment seulement la réserve d'eau de pluie se constituait réellement.
 
Si tu as l'occasion lors de courses dans un hyper feuillette Habita Naturel n°80 qui traite le sujet de l'eau de pluie
 
 

n°59436959
delatruel
Posté le 10-04-2020 à 10:21:55  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Donc. Si je fais analyser l'eau et qu'elle est propre à la consommation, je n'y touche pas, bien compris. Si elle est impropre par contre je peux y foutre l'eau de toiture en revanche ?
Niveau pollution j'en sais trop rien, beaucoup de pâtures et exploitations forestières dans le coin, pas de cultures. Peut-être chargée en nitrates, mais en autres polluants je sais pas.


 
Renseigne toi auprès de ta commune, ton syndicat des eaux  :??:  
 
Mais perso je ne ferais pas. Pas pour une question pratique mais par principe. Tu ne voudrais pas non plus qu'une industrie près de chez toi balance des polluants dans l'air la nuit quand personne ne le voit ou bien  

n°59436989
Daphne
kernel panic
Posté le 10-04-2020 à 10:24:21  profilanswer
 

Euh, quoi ? Je ne comprends pas ta remarque. Si je récupère l'eau de pluie dans mon puits, tu veux dire que je risque de polluer la nappe phréatique ? Mais si le puits donne sur une source ? J'y connais rien en puits, mais tes remarques m'ont l'air bizarres. Tu t'y connais ?

n°59437008
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-04-2020 à 10:25:25  profilanswer
 

Daphne a écrit :

En parlant de récup d'eau de pluie, je crois que j'ai déjà posé la question, mais j'ai un puits contre la maison. Ca se ferait d'y balancer l'eau du toit ? Ou bien il y a des normes à respecter ? Je dois réparer les gouttières quoi qu'il en soit, et j'y ai pensé.
Je pense que ce puits est connecté à une source (je suis à flanc de colline et il y a une rivière en contrebas) mais je n'en ai aucune idée en vrai.
Ce puits servirait au jardin si un jour j'y mets une pompe.


 
C'est pas une bonne idée.  
 
On peut rejeter les eaux de pluie dans un "puit d'infiltration", mais c'est différent d'un "puit". Un puit est connecté à une nappe phréatique et il faut éviter à tout prix de polluer celle-ci en y faisant rentrer de l'eau.  ;)  ;)  
 
Si tu veux récupérer un peu d'eau, il vaut mieux récupérer des cuves plastiques de 1m3 que tu pose par terre et y mettre l'eau de ton toit.  :jap:  :jap: C'est ce qui coutera le moins cher amha.

n°59437029
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-04-2020 à 10:27:06  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Donc. Si je fais analyser l'eau et qu'elle est propre à la consommation, je n'y touche pas, bien compris. Si elle est impropre par contre je peux y foutre l'eau de toiture en revanche ?
Niveau pollution j'en sais trop rien, beaucoup de pâtures et exploitations forestières dans le coin, pas de cultures. Peut-être chargée en nitrates, mais en autres polluants je sais pas.


 
Elle ne sera pas "propre à la consommation" tel quelle [:_pluto_]  
 
Essaye de savoir quelle est la profondeur de ton puits, ca pourra donner une idée déja (au pire, tu m'envoie la profondeur du puit et ton adresse par mp et je regarde si je trouve des infos). ;)  

n°59437037
Daphne
kernel panic
Posté le 10-04-2020 à 10:27:25  profilanswer
 

Aaaaah d'accord merci carbon38, c'est plus clair. C'est bien ce que je pensais avoir compris des messages précédents.
Ca vaut aussi si le puits est alimenté par une source je suppose ?

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 10-04-2020 à 10:27:34
n°59437041
grotius
Posté le 10-04-2020 à 10:27:38  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Euh, quoi ? Je ne comprends pas ta remarque. Si je récupère l'eau de pluie dans mon puits, tu veux dire que je risque de polluer la nappe phréatique ? Mais si le puits donne sur une source ? J'y connais rien en puits, mais tes remarques m'ont l'air bizarres. Tu t'y connais ?


Cela parait evident de ne pas contaminé les eaux en sous sol avec l’eau de pluie. Si tu collectes l’eau de pluie et que tu as du terrain fait un petit puisard histoire d’arroser le jardin.

n°59437049
Daphne
kernel panic
Posté le 10-04-2020 à 10:28:15  profilanswer
 

Ok super merci à tous les trois  :jap:

n°59437088
dpnose
Posté le 10-04-2020 à 10:31:08  profilanswer
 

Question peinture/enduit.
Ma maison est en vente donc je voudrais améliorer un peu l'extérieur.
 
J'ai cette séparation avec mon voisin :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20334https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20335
 
Est ce que cela se fait de la nettoyer + peinture direct dessus?
Ou cela va être pire?
J'ai quand même une sacré surface.
Merci.


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°59437137
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-04-2020 à 10:35:07  profilanswer
 

dpnose a écrit :

Question peinture/enduit.
Ma maison est en vente donc je voudrais améliorer un peu l'extérieur.
 
J'ai cette séparation avec mon voisin :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20334https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20335
 
Est ce que cela se fait de la nettoyer + peinture direct dessus?
Ou cela va être pire?
J'ai quand même une sacré surface.
Merci.


 
J'ai vu quelques cas de peinture dans l'émission "silence ça pousse" et perso j'avais bien aimé. Mais en général c'est sur des petits jardins et du coup une couleur vive qui tranche avec la végétation ça rend bien. Sur une grande surface c'est peut-être moins sûr.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59437177
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-04-2020 à 10:37:31  profilanswer
 

delatruel a écrit :


 
Tu te douches la bouche et yeux ouverts  :??:  
 
Sinon on peut vivre en totale autonomie, il faut juste avoir l'installation de préfiltration ,filtration pour  ;)  Mais cela à un coût qu'on souhaite ou non voir s'amortir.
 
J'ai déjà pu voir un blog de gens autonomes qui avaient mis un "bac tampon" qui récupérait tout ou partie des dépôts du toit et après X litres à ce moment seulement la réserve d'eau de pluie se constituait réellement.
 
Si tu as l'occasion lors de courses dans un hyper feuillette Habita Naturel n°80 qui traite le sujet de l'eau de pluie
 


 
Sans vouloir sortir le traditionnel
 
https://i.imgflip.com/1w2j8l.jpg
 
Je bosse dans ce domaine.  :)  Si tu veux mettre en place une ultrafiltration ou une osmose inverse chez toi + traitement type chloration, pourquoi pas, ca va marcher.  :lol:  
 
Mais :  
 1) ca va couter tellement cher que tu n'amortira jamais le surcoût,
 2) ca ne sera toujours pas de l'eau potable donc tu vas toujours devoir faire 2 réseaux
 3) ton eau ne sera plus géniale pour arroser le potager du fait des produits que tu auras mis dedans.
 
Bref, on est sur un forum, le but de cet espace est de proposer des solutions "carrées" et conformes aux réglementations. Dire "c'est pas grave parce que je ferme la bouche quand je me douche donc trololol les coliformes même pas peur" c'est pas top  :D  :D

n°59437184
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-04-2020 à 10:38:06  profilanswer
 

Je pense pas que ça améliorera grand chose, sans compter le coût d'une peinture correcte. Ca restera du préfabriqué  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Dunkelheit
n°59437195
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-04-2020 à 10:38:42  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Aaaaah d'accord merci carbon38, c'est plus clair. C'est bien ce que je pensais avoir compris des messages précédents.
Ca vaut aussi si le puits est alimenté par une source je suppose ?


 
Sauf cas particulier, ouai.  :jap:  Dans le doute, ne mets rien dedans a part une pompe pour arroser ton jardin. Tu as déja du bol d'avoir un puit  :)

n°59437207
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-04-2020 à 10:39:29  profilanswer
 

dpnose a écrit :

Question peinture/enduit.
Ma maison est en vente donc je voudrais améliorer un peu l'extérieur.
 
J'ai cette séparation avec mon voisin :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20334https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20335
 
Est ce que cela se fait de la nettoyer + peinture direct dessus?
Ou cela va être pire?
J'ai quand même une sacré surface.
Merci.


 
Rien qu'un coup de karcher devrait bien améliorer la gueule du mur.  :jap:

n°59437338
delatruel
Posté le 10-04-2020 à 10:48:31  profilanswer
 

dpnose a écrit :

Question peinture/enduit.
Ma maison est en vente donc je voudrais améliorer un peu l'extérieur.
 
J'ai cette séparation avec mon voisin :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20334https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20335
 
Est ce que cela se fait de la nettoyer + peinture direct dessus?
Ou cela va être pire?
J'ai quand même une sacré surface.
Merci.


 
Surtout ne pas peindre  :sweat:  nettoie le bas du mur demande à ton voisin de couper les branches qui viennent chez toi. Mais laisse ton béton brut. Tu peux toujours mettre des treillis pour y faire pousser quelque chose mais investis ton argent dans un autre poste.
 
En tant qu'acheteur je ne regarderais pas là dessus
 
 

n°59437351
f1csc
Posté le 10-04-2020 à 10:49:35  profilanswer
 

Pour en revenir aux cuves à eau de pluie, nous sommes pourvus de deux cuves de 3000 litres reliées par siphonnage, elles sont alimentées par une demi toiture (50 m²) après filtrage.
Le filtre est fait par un regard béton de 60x60 enterré et dans lequel a été placée une séparation verticale en plastique qui s'arrête à 10 cm du fond et qui dépasse le niveau d'eau en haut.
L'entrée et la sortie sont de part et d'autre de cette cloison, il y a donc filtrage par flottaison et par décantation.
La sorties assez haute pour permettre une bonne décantation.
L'eau est puisée par un groupe surpresseur qui alimente 4 robinets sur le terrain.
L'eau n'est utilisée que pour le jardin /verger et les lavages / nettoyages H.P. ou non.
 
Pou l'anecdote, les cuves ont été récupérées à la suite du "bug de l'an 2000", c'étaient les réserves d'eau pour le refroidissement des groupes électrogènes en cas de coupure d'eau !

n°59437357
dpnose
Posté le 10-04-2020 à 10:50:05  profilanswer
 

Oui je parlais pas de peinture roug vif, mais couleur enduit assez gris mais plus propre.
Bon déjà le karcher serait pas mal .. Faut que je trouve ça maintenant :)

delatruel a écrit :


Surtout ne pas peindre  :sweat:  nettoie le bas du mur demande à ton voisin de couper les branches qui viennent chez toi. Mais laisse ton béton brut. Tu peux toujours mettre des treillis pour y faire pousser quelque chose mais investis ton argent dans un autre poste.

 

En tant qu'acheteur je ne regarderais pas là dessus

 



Ok je comprends. Bad Idea :o
Je vais voir pour nettoyer tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par dpnose le 10-04-2020 à 10:51:12

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°59437423
canarvador
je suis ton coin
Posté le 10-04-2020 à 10:55:45  profilanswer
 

Un autre site de commande en ligne pour de la plomberie hormis plomberie-pro à conseiller ?
Merci

n°59437467
delatruel
Posté le 10-04-2020 à 10:59:09  profilanswer
 

dpnose a écrit :

Oui je parlais pas de peinture roug vif, mais couleur enduit assez gris mais plus propre.
Bon déjà le karcher serait pas mal .. Faut que je trouve ça maintenant :)


 

dpnose a écrit :


Ok je comprends. Bad Idea :o
Je vais voir pour nettoyer tout ça.


 
 
Encore mauvaise idée  :D  Et le temps que cela va prendre  :sweat:  Là tout a vieilli uniformément. Un coupe de nettoyeur va éclaircir la surface et faire ressortir les partie non nettoyées.
 
Il y a des gens qui dépensent des fortunes pour avoir une maison design avec des murs intérieurs en béton brut apparents :o  
 
Si tu n'as pas d'autres soucis ou ne sait pas quoi faire avec ton argent achète toi une imprimante 3D et imprime des écrans de protections pour le personnel soignants  :D   https://www.google.com/search?q=cov [...] 07&bih=887

n°59437498
Daphne
kernel panic
Posté le 10-04-2020 à 11:00:56  profilanswer
 

delatruel a écrit :


 
Surtout ne pas peindre  :sweat:  nettoie le bas du mur demande à ton voisin de couper les branches qui viennent chez toi. Mais laisse ton béton brut. Tu peux toujours mettre des treillis pour y faire pousser quelque chose mais investis ton argent dans un autre poste.
 
En tant qu'acheteur je ne regarderais pas là dessus
 
 


J'ai aussi pensé à des treillis. C'est pas méga-cher (on peut même en trouver en récup sur leboncoin) et en un après-midi ça fait joli. Eventuellement s'il reste un billet ou deux à claquer, y coller un chèvrefeuille ou un jasmin.

n°59437543
canarvador
je suis ton coin
Posté le 10-04-2020 à 11:04:28  profilanswer
 

delatruel a écrit :

 


Encore mauvaise idée :D Et le temps que cela va prendre :sweat: Là tout a vieilli uniformément. Un coupe de nettoyeur va éclaircir la surface et faire ressortir les partie non nettoyées.

 

Il y a des gens qui dépensent des fortunes pour avoir une maison design avec des murs intérieurs en béton brut apparents :o

 

Si tu n'as pas d'autres soucis ou ne sait pas quoi faire avec ton argent achète toi une imprimante 3D et imprime des écrans de protections pour le personnel soignants :D https://www.google.com/search?q=cov [...] 07&bih=887


Ce jugement de valeur à la con :lol:
Ya des gens qui ont pas les mêmes goûts que toi j'espère que t'en es conscient
Perso j'ai ça dans mon jardin c'est prioritaire pour lui redonner une gueule à mon goût...

Message cité 1 fois
Message édité par canarvador le 10-04-2020 à 11:05:14
n°59437577
Daphne
kernel panic
Posté le 10-04-2020 à 11:06:29  profilanswer
 

canarvador a écrit :


Ce jugement de valeur à la con :lol:  
Ya des gens qui ont pas les mêmes goûts que toi j'espère que t'en es conscient
Perso j'ai ça dans mon jardin c'est prioritaire pour lui redonner une gueule à mon goût...


Oui mais c'est pas forcément un critère déterminant l'achat ou non  [:zedlefou:1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3387  3388  3389  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR