Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3345  3346  3347  ..  5396  5397  5398  5399  5400  5401
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°58930619
Shaad
Posté le 27-02-2020 à 14:54:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moreweed a écrit :


concession avec un atelier  [:dipterolyse]


 
Concession dans le sens ou idéalement j'aurais bien aimé un garage de 70m² pour être tranquille !
 
"Atelier" : entendons-nous bien, si dans 2 ans j'ai fini de monter mon établi et posé 2-3 machines fixe ça sera pas mal !  [:gidoin]  
Et le temps de faire tout ça ma copine en aura déjà eu marre d'attendre que j'aménage tous les placards de la maison et aura tout fait faire !  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 14:54:12  profilanswer
 

n°58930637
Shaad
Posté le 27-02-2020 à 14:55:25  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
+1!
 
Nous on a un garage foireux de 11m de long et 4m de large (donc garage double, mais voiture l'une derrière l'autre).
Du coup on a prévu de laisser une voiture dehors, et d'utiliser le fond pour les vélos et l'atelier. Et bien même en ayant 5 x4 dispo pour l'atelier et les vélos, c'est encore trop petit quand je fais les plans...  :heink:  
 
En fait, il faudrait une maison avec un garage double de 6x8 pour les bagnoles et les vélos, un atelier de 25m², une laverie de 12m² et un cellier de 10m².  :whistle:


 
Et une dépendance de 50m² pour le petit personnel de maison.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58930647
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 14:56:31  answer
 

Shitan a écrit :


Installer de petites bordures en pavé ou autre ? Ca delimite le goudron comme ca, lui évitant de couler sur la façade de la voisine.
On a une problématique semblable vu que l'on peut pas clôturer la devanture, faut savoir s' arrêter à un endroit.
Tiens le prix et la surface m'intéresse, c'est la seule chose ou on a pas le prix...


 
Oui moi je pensais bien faire une petite bordure mais mon mari pense que l'eau stagnera dans le trou qu'il y aura entre mon goudron et la façade de la voisine.
Pour les tarifs, on est à 50€/m2 tout compris. Perso, j'ai 53m2 à faire plus l'ajout de bordure et un tampon au-dessus du regard pour les égouts qui est devant le garage.
 

carbon38 a écrit :


 
a mon avis, osef.  
 
Par contre, demande au chef de chantier de faire une forme de pente pour éloigner l'eau du mur (que le goudron soit plus haut contre le mur que dans ton allée, comme ca l'eau coule vers l'allée et pas vers le mur).


 
Ah oui, bonne idée, merci. On va voir avec lui si c'est jouable. Comme c'est une entreprise de BTP et pas un paysagiste, j'ai un peu la crainte que ça soit fait de façon moins minutieuse.

n°58930779
gloinfred
Posté le 27-02-2020 à 15:06:17  profilanswer
 

VIckado a écrit :


 
et on en viens à la citation suivante : une maison est toujours trop petite de toute façon! :o


 
Voilà  :jap:
 

Shaad a écrit :


 
Et une dépendance de 50m² pour le petit personnel de maison.


 
J'avais oublié, merci pour le complément  :jap:  ;)


Message édité par gloinfred le 27-02-2020 à 15:08:21
n°58930781
Shitan
detailer :o
Posté le 27-02-2020 à 15:06:25  profilanswer
 

  

Ah ca tombe bien on est sur les mêmes dimensions :o
Et on avait tablé sur 3k.
Donc ca va on respecte le budget :o
Merci a toi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 27-02-2020 à 15:07:32

---------------
Ci git une signature.
n°58930861
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 15:13:16  answer
 

Shitan a écrit :


 
 
 
Ah ca tombe bien on est sur les mêmes dimensions :o
Et on avait tablé sur 3k.
Donc ca va on respecte le budget :o
Merci a toi :o


 
Je t'en prie :D

n°58931152
Shaad
Posté le 27-02-2020 à 15:33:46  profilanswer
 

Ca se remplace facilement un 'cylindre' de porte ?  :??:  Même pas sûr que le terme soit le bon...
 
On a 2 portes d'accès extérieur dans le maison de marques Bel'M 5 points. Ce n'est pas très haut de gamme, ça semble globalement correct pour le néophyte que je suis. En revanche les serrures et clés font très cheap, on dirait presque des clés de boite aux lettres...
D'un point de vue psychologique je sentirai ma copine plus sereine avec une serrure plus qui fasse un peu plus sérieuse, même si dans les faits ça ne changera pas grand chose au mec qui voudra vraiment rentrer, surtout qu'il restera les baies vitrées juste à côté, et l'objectif est plutôt d'éviter qu'il s'approche trop de la maison.
 
Bref, facile ou pas de changer une serrure de porte d'entrée ?
Facile de trouver 2 cylindres corrects avec les même clés à votre avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 27-02-2020 à 15:42:03

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58931204
Shitan
detailer :o
Posté le 27-02-2020 à 15:37:27  profilanswer
 

Les cylindres de porte oui c'est simple à changer.
D'ailleurs je me pose la question, de le changer a la livraison, si des ouvriers venaient à garder des doubles :/


---------------
Ci git une signature.
n°58931238
moreweed
Posté le 27-02-2020 à 15:39:41  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Les cylindres de porte oui c'est simple à changer.
D'ailleurs je me pose la question, de le changer a la livraison, si des ouvriers venaient à garder des doubles :/


On m'a livré la porte avec deux cylindres, un pourris le temps du chantier et un plus haut de gamme une fois le chantier fini. Afin, justement,de niquer un petit malin qui ait fait un double.


Message édité par moreweed le 27-02-2020 à 15:40:17

---------------
Comprend pas les gens
n°58931260
Shitan
detailer :o
Posté le 27-02-2020 à 15:41:17  profilanswer
 

Merci a toi :)
C'est du Kline, ce serait con de devoir changer le barillet quand même..


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 15:41:17  profilanswer
 

n°58931397
silkr
Posté le 27-02-2020 à 15:53:14  profilanswer
 

les cylindres de portes sont changé à la fin du chantier

n°58931550
Shaad
Posté le 27-02-2020 à 16:04:39  profilanswer
 

On a déjà fait la réception et donc reçu les clés.
Après c'est vrai qu'ils doivent encore nous changer les cylindres pour que l'on ait les 2 mêmes sur les 2 portes comme on l'avait demandé, ça apparait dans la liste des réserves. Mais je ne m'attends pas à avoir un truc génial... peut-être à tort !
J'attends de voir ce qu'ils me mettront, j'aviserai après.  :jap:  
 
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58931598
tchou@happ​y
Posté le 27-02-2020 à 16:07:46  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Bordel, j'ai plein d'air frais qui passe par les prises de courant, les interrupteurs, c'est sympa :/


 
 
C'est pour ça qu'il ne faut surtout pas acheter de boites à encastrer bas de gamme.
Je met celles-ci, elles sont parfaite je trouve, quoiqu'un peu cher. Mais ce n'est pas de l'argent perdue  :jap:  
 
https://www.legrand.fr/sites/default/files/styles/w800/public/ecat/080031_pw_250635_pz_2.jpg?itok=WK7k7Bgl

n°58931678
tchou@happ​y
Posté le 27-02-2020 à 16:13:55  profilanswer
 

pikepeak a écrit :


 
j'ai acheté une vortice 400 chez france ventillation ( pour son silence et ses perfs )
 
Ton schéma schéma c’est bien ça, tu pousses l'air ( ou fait entrer sur une simple flux) dans les pièces sèches, et aspires dans les pièces humides .
Les chambres c’est du 80 ( ou des languettes a clapet et filtre pour une simple flux ) , idem toilettes et SDB , les grandes pièces du 125 ( de pousse au salon et j'aspire dans la cuisine )
 
 
J’aurais du la prévoir des le départ ( quand les murs étaient a nu ) , ça aurait été plus facile pour intégrer les conduits .
Quand on a posé les fenêtres et isolé on a pas calculé qu'il fallait des entrées d'air sinon c'est VMC double flux obligatoire, lors de l'installation du gaz pour la chaudière + cuisson c’est devenu bloquant
 
Il y a aussi des groupes VMC qui peuvent faire chauffage et clim, je ne connais pas ces systèmes .
Prévoir quand même un bon espace ou la mettre, c'est bruyant quand elle se met a fond sur détection CO2 ou pendant les douches le soir.
perso j'ai fait un caisson isolé phoniquement qui m'a coûté assez cher , elle est dans les combles qui sont en partie utilisés.
a noter que l'aspi et et l'evac sont en 160 , il faut trouver des endroits propices ( prise d'air loin des évacuation des cheminées avoisinantes par exemple :)
 
 
https://medias.maison-natilia.fr/fi [...] schema.jpg


 
 
La chance que j'ai c'est que la maison est déjà "pré-équipé" et correctement.
Les entrées d'air sont faites et bien placées.
J'ai juste à mettre la VMC dans les combles, percer les plafond et tirer l'alimentation.  
 
Tu en est content de ta VMC Vortice?

n°58931738
thalis
Posté le 27-02-2020 à 16:17:58  profilanswer
 

on va balancer et tasser 20T de grave calcaire 0/31.5 sous les abris des ch'vaux la semaine prochaine. D'après vous géotextile indispensable ou pas ?
Merci d'avance :D

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 27-02-2020 à 16:20:45
n°58931740
Shitan
detailer :o
Posté le 27-02-2020 à 16:18:03  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

 


C'est pour ça qu'il ne faut surtout pas acheter de boites à encastrer bas de gamme.
Je met celles-ci, elles sont parfaite je trouve, quoiqu'un peu cher. Mais ce n'est pas de l'argent perdue :jap:

 

https://www.legrand.fr/sites/defaul [...] k=WK7k7Bgl


On parle d'une maison neuve.
Normalement la norme oblige a avoir cz genre de boîtes d'encastrement..
Je me doute que ca peut ne pas être fait dans les règles de l'art..


---------------
Ci git une signature.
n°58931773
Shaad
Posté le 27-02-2020 à 16:20:23  profilanswer
 

De tête la RT2012 n'impose aucun "moyen" juste des "résultats". Donc oui usuellement ce genre de boites aide pas mal pour le test d'étanchéité pour pas trop cher, mais je ne suis pas sûr que ce soit pour autant obligatoire.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58931858
silkr
Posté le 27-02-2020 à 16:27:34  profilanswer
 

thalis a écrit :

on va balancer et tasser 20T de grave calcaire 0/31.5 sous les abris des ch'vaux la semaine prochaine. D'après vous géotextile indispensable ou pas ?
Merci d'avance :D


 
ca depend, tu aimes nourrir la terre :)
ca evite de tout perdre.

n°58931891
thalis
Posté le 27-02-2020 à 16:30:17  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
ca depend, tu aimes nourrir la terre :)
ca evite de tout perdre.


 
ok, je pensais que c'etait pour eviter la repousse de plantes... Meme tassé ça va se barrer ? Parce que là avec le vent de la semaine prochaine ça va etre folklo à poser le géotextile, je le sens  :sweat:

n°58932107
tchou@happ​y
Posté le 27-02-2020 à 16:48:10  profilanswer
 

Shitan a écrit :


On parle d'une maison neuve.
Normalement la norme oblige a avoir cz genre de boîtes d'encastrement..
Je me doute que ca peut ne pas être fait dans les règles de l'art..


 
 
Ben avec ce genre de boites, et si tout est fait dans les règles, normalement y a pas d'air qui circule par les prises ni boutons  :sweat:  
Après, peu être que ça circule simplement par les gaines.

n°58932151
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 27-02-2020 à 16:52:29  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


 
 
C'est pour ça qu'il ne faut surtout pas acheter de boites à encastrer bas de gamme.
Je met celles-ci, elles sont parfaite je trouve, quoiqu'un peu cher. Mais ce n'est pas de l'argent perdue  :jap:  
 
https://www.legrand.fr/sites/defaul [...] k=WK7k7Bgl


Je pense qu'il doit avoir des boites d'encastrement étanches, sauf que l'air circule DANS la gaine ITCA. La VMC doit être responsable du truc, a créer de la dépression, l'air s'infiltre partout.  
 
Faut voir si l’électricien a mis du mastic dans les gaines vers le tableau électrique pour faire l'étanchéité. S'il ne l'a pas fait, il faut le faire.
 
D'ailleurs, ca m'étonne toujours que les baraques passent le test de l'étanchéité à l'air avec ce genre de connerie..


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°58932873
Roger01
Posté le 27-02-2020 à 18:24:20  profilanswer
 

Holla,  
 
Petite question concernant la norme NF C 15-100 (élec) et les VMR.
Je dois les brancher comment?:o
Ca parle de VMC mais pas des VMR... je peux repiquer sur un circuit de prise élec? Autre?
 
Merci :jap:

n°58932921
scrumpz
Posté le 27-02-2020 à 18:30:57  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Holla,

 

Petite question concernant la norme NF C 15-100 (élec) et les VMR.
Je dois les brancher comment?:o
Ca parle de VMC mais pas des VMR... je peux repiquer sur un circuit de prise élec? Autre?

 

Merci :jap:


VMR avec ton insert /  poêle ?

 

Dans l'idéal il te faut un disjoncteur indépendant tout comme pour une Vmc  :jap:

 

Tu pourrais te reprendre sur une pc mais si tu dois intervenir dessus faut pas oublier qu'il est raccordé sur le disjoncteur correspondant c'est donc pas trop la méthode a employer.

 

J'imagine que ça dépasse pas 2a donc tu peux lui même ça  ;)


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58932936
silkr
Posté le 27-02-2020 à 18:32:41  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
ok, je pensais que c'etait pour eviter la repousse de plantes... Meme tassé ça va se barrer ? Parce que là avec le vent de la semaine prochaine ça va etre folklo à poser le géotextile, je le sens  :sweat:


 
tjs quand y en a pas les pierres remontent à la surface, quand y en a , avec le piétinement ça creuse.  

n°58933081
thalis
Posté le 27-02-2020 à 18:52:07  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
tjs quand y en a pas les pierres remontent à la surface, quand y en a , avec le piétinement ça creuse.  


 
ok, merci, on va en mettre donc.  :jap:

n°58933103
Roger01
Posté le 27-02-2020 à 18:54:27  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


VMR avec ton insert /  poêle ?
 
Dans l'idéal il te faut un disjoncteur indépendant tout comme pour une Vmc  :jap:  
 
Tu pourrais te reprendre sur une pc mais si tu dois intervenir dessus faut pas oublier qu'il est raccordé sur le disjoncteur correspondant c'est donc pas trop la méthode a employer.
 
J'imagine que ça dépasse pas 2a donc tu peux lui même ça  ;)


 
C'est pour en mettre dans la cuisine et sdb/wc car je n'aurais pas de vmc.

n°58933378
moreweed
Posté le 27-02-2020 à 19:38:42  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


 
 
C'est pour ça qu'il ne faut surtout pas acheter de boites à encastrer bas de gamme.
Je met celles-ci, elles sont parfaite je trouve, quoiqu'un peu cher. Mais ce n'est pas de l'argent perdue  :jap:  
 
https://www.legrand.fr/sites/defaul [...] k=WK7k7Bgl


Ou sinon, tu mets ton pare vapeur, un vide technique puis les parois (ba13). Tout mes réseaux sont dans l'espace chaud de la maison, il y un seul endroit ou sa traverse le pare vapeur.  
J'ai pensé que faire comme cela était plus facile pour avoir une bonne étanchéité.


---------------
Comprend pas les gens
n°58933454
Badcow
Posté le 27-02-2020 à 19:50:32  profilanswer
 

VIckado a écrit :

je vois que le sujet buanderie déchaîne les passions :o
 
perso oui le but c'est vraiment de plus avoir les habits qui traînent dans les pièces de vie + lieu pour machine à laver et compagnie
 
du coup certes 2m de large ca peut faire limite si on intègre la liste de tout ce qui a été dit plus haut


 
Ma buanderie (attenante au garage) fait 3,20 x 2,50 et cela permet de mettre l’électroménager d'un côté et les rangements de l'autre, avec la place de se retourner.
 
Mais j'ai aussi un cellier (aussi attenant au garage) qui sert d'arrière cuisine...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°58933505
3point14
Posté le 27-02-2020 à 19:57:50  profilanswer
 

Bonsoir,
Je viens de faire un achat en Véfa. Pouvez vous me dire si c'est possible de se faire assister lors de la livraison du bien ?

n°58933527
mdrlucky
Posté le 27-02-2020 à 20:00:44  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerai lancer cette année un projet de construction de garage-atelier de 58m2.
Le but étant de pouvoir rentrer une voiture (et un scooter occasionnellement), plus un endroit ou pouvoir un peu travailler.
 
J'ai déjà lu plusieurs fois le PLU, ça ne va pas être simple d'obtenir:
- permis de construire obligé car >20m2
- et zone protégée dans périmètre de protection avec la présence d'une église inscrits monuments historiques.  
 
Il n'y a pas de covisibilité direct sur mon terrain mais il faut quand même la validation des architectes des bâtiments de France (après celle de la mairie).
 
Il me faut pour cela faire un dossier béton pour ces validateurs. Pensez-vous qu'il me faut faire appel à un architecte pour qu'il me fasse les plans, différentes coupes et matériaux pour maximiser le dossier?
 
Le sol est un sol argileux aléa fort, je ne sais pas s'il faut un minimum de fondations. Si c'est le cas le cout va augmenter.
 
Avez-vous une idée du cout de la construction d'une tel structure ?  
 
Merci pour vos avis !
 
 
https://i.goopics.net/800/GER0D.png
 
Edit: je n'ai pas besoin de creer une entrée sur le coté. J'ai un second acces à mon terrain et à la maison.
D'ailleurs le but étant aussi de sécuriser cette entrée arrière maison avec cette construction sur toute la longueur de l'allée de 6m environ.

Message cité 3 fois
Message édité par mdrlucky le 27-02-2020 à 20:03:04
n°58933537
3point14
Posté le 27-02-2020 à 20:02:07  profilanswer
 

mdrlucky a écrit :

Bonjour, j'aimerai lancer cette année un projet de construction de garage-atelier de 58m2.
Le but étant de pouvoir rentrer une voiture (et un scooter occasionnellement), plus un endroit ou pouvoir un peu travailler.

 

J'ai déjà lu plusieurs fois le PLU, ça ne va pas être simple d'obtenir:
- permis de construire obligé car >20m2
- et zone protégée dans périmètre de protection avec la présence d'une église inscrits monuments historiques.

 

Il n'y a pas de covisibilité direct sur mon terrain mais il faut quand même la validation des architectes des bâtiments de France (après celle de la mairie).

 

Il me faut pour cela faire un dossier béton pour ces validateurs. Pensez-vous qu'il me faut faire appel à un architecte pour qu'il me fasse les plans, différentes coupes et matériaux pour maximiser le dossier?

 

Le sol est un sol argileux aléa fort, je ne sais pas s'il faut un minimum de fondations. Si c'est le cas le cout va augmenter.

 

Avez-vous une idée du cout de la construction d'une tel structure ?

 

Merci pour vos avis !

 


https://i.goopics.net/800/GER0D.png


La porte de garage est trop petite.

n°58933553
mdrlucky
Posté le 27-02-2020 à 20:04:56  profilanswer
 

Très bien pour la porte petite de 2,4m actuellement, je note ; j'ai pris la longueur standard d'une porte.


Message édité par mdrlucky le 27-02-2020 à 20:05:48
n°58933648
Phenix21
Posté le 27-02-2020 à 20:17:57  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

 

C'est pour en mettre dans la cuisine et sdb/wc car je n'aurais pas de vmc.


Ça évite également que toutes les parties fines de ton gravier soient lessivées quand il pleut

n°58933711
rody
Posté le 27-02-2020 à 20:26:41  profilanswer
 

3point14 a écrit :

Bonsoir,
Je viens de faire un achat en Véfa. Pouvez vous me dire si c'est possible de se faire assister lors de la livraison du bien ?


Topic juriste ? Autrement j'aurais pensé à un huissier mais c'est un coût de ptet 500 balles :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°58933846
Roger01
Posté le 27-02-2020 à 20:39:38  profilanswer
 

Question bonus, je ne sais plus si je l'ai déjà posé :
 
Legrand ou Schneider pour le tableau électrique? :o
J'aimerais avoir le moins chiant possible surtout :jap:

n°58933905
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-02-2020 à 20:44:52  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Question bonus, je ne sais plus si je l'ai déjà posé :
 
Legrand ou Schneider pour le tableau électrique? :o
J'aimerais avoir le moins chiant possible surtout :jap:


 
chnédé ?
chnédaire ?
chnailledeure ?
:o


---------------
Dunkelheit
n°58934397
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 21:50:11  answer
 

Pouah le reportage de TMC hier 90enquetes  [:adnauseam:4]

n°58934580
scrumpz
Posté le 27-02-2020 à 22:14:04  profilanswer
 


?


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58934591
mikamika
Posté le 27-02-2020 à 22:15:54  profilanswer
 
n°58934665
scrumpz
Posté le 27-02-2020 à 22:26:09  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Question bonus, je ne sais plus si je l'ai déjà posé :

 

Legrand ou Schneider pour le tableau électrique? :o
J'aimerais avoir le moins chiant possible surtout :jap:


Les deux sont des fabricants sérieux mais le montage des schneider est différent de tous les autres constructeurs, et il est aussi plus cher.

 

Le plastoq des Legrand est très propre et bien mieux foutu que les anciens modèle.

 

Seul bémol que je met chez Legrand ce sont les GTL en saillie sont mal fichue et les accessoires coûtent une blinde  :fou:


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58934698
scrumpz
Posté le 27-02-2020 à 22:31:50  profilanswer
 


Va sur forum-construire.com tu vas te faire plaisir, tous les jours des personnes viennent se plaindre de problèmes dans la construction.

 

C'est hyper régulier d'avoir ce genre d'affaire, j'ai vu ça dans un reportage ou un promoteur construit des immeubles sans jamais les finirs... multi proprios occupant qui se sont installé avant la fin, l'immeuble menaçait de s'écrouler et le maire a voulu faire évacuer l'immeuble, grosse affaire sans fin...


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3345  3346  3347  ..  5396  5397  5398  5399  5400  5401

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR