Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1876 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Bricolage] Le topic du bricolage

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3330  3331  3332  ..  3383  3384  3385  3386  3387  3388
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Construire ou rénover sa maison

n°58827046
eternityfo​rever
Posté le 15-02-2020 à 16:23:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
je ne sais pas si c'est le bon endroit où poster...

je loue mon garage et mon locataire (via l'agence de loc) dit que le bip du garage ne marche pas (il a changé les piles). Il a alors croisé une voisine qui n'avait pas de souci avec sa propre télécommande.

J'avais 2 télécommandes en réserve mais je les ai testé après avoir changé les piles, nettoyé les circuits et elles ne marchent pas non plus.
j'ai commandé un bip universel pour essayer de copier le signal à partir de mes bips (en attente de réception). Pas trop envie de commander encore un bip à 60 euros au syndic.

des idées de réparation auxquelles je n'ai pas pensé ? merci

mood
Publicité
Posté le 15-02-2020 à 16:23:41  profilanswer

n°58828038
Shitan
detailer :o
Posté le 15-02-2020 à 18:59:22  profilanswer

Bonsoir :o
La maçonnerie devait commencer dans la première quizaine de mars :o
Franchement le non respect des délais..

https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/15/mini_200215070410509351.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/15/mini_200215070410745321.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/15/mini_2002150704101455.jpg

Plutôt content :o

---------------
Ci git une signature.
n°58828087
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2020 à 19:03:35  profilanswer

Shaad a écrit :

Déjà les pirates wifi ça ne court pas les rues  :D Faut vraiment être l'objet d'une attaque ciblée correspondant à un besoin précis.
Je souhaite bien du courage au pirate qui essaiera avec le matos, les règles nazi de firewall, la ségrégation en VLAN,...
Et au pire ce qu'il trouvera ce sera les photos des enfants !  :D  

Dans si le mec est doué, qu'il y passe des jours, il arrivera peut-être à entrer sur mon réseau et au mieux à ouvrir les volets roulants, et si vraiment il cherche il arrivera peut-être à désactiver les caméras IP. Ca n'ouvrira pas pour autant les portes ou les fenêtres. Et il restera l'alarme pro (non controlable par IP) qui gueulera dès qu'il mettra un pied dans le jardin.  [:kabouik:3]  

la ségreg réseau c'pas de la cyber hein :o
et n'importe quel pentester digne de ce nom pète tout ça rapidement.
après la probabilité d’occurrence est tellement rare que je vois même pas pourquoi tu te fais chier avec tout ça : ça te protège pas vraiment contre un attaquant motivé (les autres en ont rien à foutre, ils péteront pour rentrer) et ça coûte du temps et de l'argent à mettre en oeuvre pour rien (à part se faire un plaisir de geek bien sûr)

---------------
Just click it .
n°58828113
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2020 à 19:05:17  profilanswer

eternityforever a écrit :

je ne sais pas si c'est le bon endroit où poster...

je loue mon garage et mon locataire (via l'agence de loc) dit que le bip du garage ne marche pas (il a changé les piles). Il a alors croisé une voisine qui n'avait pas de souci avec sa propre télécommande.

J'avais 2 télécommandes en réserve mais je les ai testé après avoir changé les piles, nettoyé les circuits et elles ne marchent pas non plus.
j'ai commandé un bip universel pour essayer de copier le signal à partir de mes bips (en attente de réception). Pas trop envie de commander encore un bip à 60 euros au syndic.

des idées de réparation auxquelles je n'ai pas pensé ? merci

choper la télco d'un voisin et l'ouvrir pour voir comment elle est programmée (c'est très souvent des boutons poussoirs pour la programmation) et reproduire sur tes télécommandes à toi

---------------
Just click it .
n°58828541
eternityfo​rever
Posté le 15-02-2020 à 20:14:50  profilanswer

oui, mais ça correspond à la manip que j'avais fait avec les 2 bips de réserve, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait que je le refasse ? étant donné que si je copie le signal avec le bip universel ça reviendra au meme....merci quand meme.

n°58828546
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2020 à 20:15:29  profilanswer

peut être qu'ils ont changé le codage sans prévenir, ça arrive souvent...

---------------
Just click it .
n°58829523
tonou
Posté le 15-02-2020 à 22:21:28  profilanswer

Shaad a écrit :

Déjà les pirates wifi ça ne court pas les rues :D Faut vraiment être l'objet d'une attaque ciblée correspondant à un besoin précis.
Je souhaite bien du courage au pirate qui essaiera avec le matos, les règles nazi de firewall, la ségrégation en VLAN,...
Et au pire ce qu'il trouvera ce sera les photos des enfants ! :D

Dans si le mec est doué, qu'il y passe des jours, il arrivera peut-être à entrer sur mon réseau et au mieux à ouvrir les volets roulants, et si vraiment il cherche il arrivera peut-être à désactiver les caméras IP. Ca n'ouvrira pas pour autant les portes ou les fenêtres. Et il restera l'alarme pro (non controlable par IP) qui gueulera dès qu'il mettra un pied dans le jardin. [:kabouik:3]

Faux. Les pirates wifi ne courent plus les rues. A l'époque où le WEP a été cracké ça a été la folie, il y a eu un véritable effet de mode. J'habitais en immeuble à l'époque et je me suis fait hacké mon réseau wifi au moins cinq fois. Il n'y avait rien à gratter donc je m'en foutais mais je les voyais dans le DHCP. Même un Jean-Michel avec son laptop de bureau ( le nom du mec était en clair dans mes logs DHCP). Je suis persuadé que si tu te rends compte que tu peux transformer la maison du voisin en sapin de Noël en hackant son wifi, tu te priveras pas ! En tt cas moi je serais incapable de résister à la tentation !

En gros ça sera pas une faille de sécurité mais un truc bien pénible surtout que les sonoff ne seront pas upgradables. Voilà pourquoi je refuserais totalement un protocole mainstream comme wifi ou bluetooth pour ma domotique. Tu dézingues le WAF pour cinquante ans avec un truc comme ça !

Message cité 2 fois
Message édité par tonou le 15-02-2020 à 22:23:28
n°58829758
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 15-02-2020 à 22:42:33  profilanswer

tonou a écrit :

Faux. Les pirates wifi ne courent plus les rues. A l'époque où le WEP a été cracké ça a été la folie, il y a eu un véritable effet de mode. J'habitais en immeuble à l'époque et je me suis fait hacké mon réseau wifi au moins cinq fois. Il n'y avait rien à gratter donc je m'en foutais mais je les voyais dans le DHCP. Même un Jean-Michel avec son laptop de bureau ( le nom du mec était en clair dans mes logs DHCP). Je suis persuadé que si tu te rends compte que tu peux transformer la maison du voisin en sapin de Noël en hackant son wifi, tu te priveras pas ! En tt cas moi je serais incapable de résister à la tentation !

En gros ça sera pas une faille de sécurité mais un truc bien pénible surtout que les sonoff ne seront pas upgradables. Voilà pourquoi je refuserais totalement un protocole mainstream comme wifi ou bluetooth pour ma domotique. Tu dézingues le WAF pour cinquante ans avec un truc comme ça !

A l'époque je filtrais avec l'adresse Mac + ip en dur. Je me suis fait jamais hacker ( y a aussi le fait qu'on ait pas tenté de le faire).

Je n'ai pas étudié la chose aujourd'hui, mais vu que j'ai mon alarme en WiFi, ma domotique, mon réseau, je pense que je devrai  revenir aux basiques

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°58830677
paracyber
Posté le 16-02-2020 à 08:26:32  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

A l'époque je filtrais avec l'adresse Mac + ip en dur. Je me suis fait jamais hacker ( y a aussi le fait qu'on ait pas tenté de le faire).

Je n'ai pas étudié la chose aujourd'hui, mais vu que j'ai mon alarme en WiFi, ma domotique, mon réseau, je pense que je devrai revenir aux basiques

Mac spoofing pour contourner ça a l'époque, ça prend quelques secondes.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58830839
tonou
Posté le 16-02-2020 à 09:35:48  profilanswer

Je vois que j'étais pas le seul à jouer ...

mood
Publicité
Posté le 16-02-2020 à 09:35:48  profilanswer

n°58831142
JPlnx
Posté le 16-02-2020 à 10:52:54  profilanswer

Lol quand il fallait jongler entre les adresses MAC dispo :D

n°58831927
eternityfo​rever
Posté le 16-02-2020 à 13:01:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

peut être qu'ils ont changé le codage sans prévenir, ça arrive souvent...

je me suis posée la question mais ça me parait étrange de ne pas prévenir les proprios.
j'ai eu ma télécommande universelle , j'ai copié le code mais ça ne marche pas, bien entendu.

n°58832073
eeeinstein
Électricien
Posté le 16-02-2020 à 13:24:36  profilanswer

eternityforever a écrit :

je me suis posée la question mais ça me parait étrange de ne pas prévenir les proprios.
j'ai eu ma télécommande universelle , j'ai copié le code mais ça ne marche pas, bien entendu.

Demande a un voisin

n°58832872
Roger01
Posté le 16-02-2020 à 15:51:12  profilanswer

Question sur le choix du diamètres des tuyaux multicouches pour ce type de radiateur :

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/678612921399640094/IMG_20200216_141354.jpg?width=459&height=612

Sachant que chez moi j'ai :

https://cdn.discordapp.com/attachments/349553308949544964/678613994638147594/unknown.png

Je ne trouve pas de site qui parle de ce genre de radiateur, c'est de la fonte? Autre?
Sinon coté raccord, je devrais prendre quoi? Les écrous semblent faire du 30mm mais aucune idée du diamètre des entrées au final...

Merci! :jap:

n°58833051
footeur81
Posté le 16-02-2020 à 16:23:18  profilanswer

hello,

question récurrente, désolé ...
J'ai fait chiffré deux remplacements de porte :
- une porte de service exterieur alu 80x200 : 1000€
- une porte intérieure isolée niveau thermique et phonique, 73x200 : 500€

Est ce que vous pouvez me dire si les prix sont corrects ou si je me fait enflé ?

n°58833061
andre1980
Posté le 16-02-2020 à 16:24:57  profilanswer

prix classique avec pose.

---------------
Aller sans retour, 4250km sur le Pacific Crest Trail (155 exemplaires vendus). Vente sur Amazon aussi
n°58833146
jma64
Posté le 16-02-2020 à 16:39:21  profilanswer

Roger01 a écrit :

Question sur le choix du diamètres des tuyaux multicouches pour ce type de radiateur :

https://media.discordapp.net/attach [...] height=612

https://cdn.discordapp.com/attachme [...] nknown.png

Je ne trouve pas de site qui parle de ce genre de radiateur, c'est de la fonte? Autre?
Sinon coté raccord, je devrais prendre quoi? Les écrous semblent faire du 30mm mais aucune idée du diamètre des entrées au final...

Radiateur ACIER .

n°58833152
Shaad
Posté le 16-02-2020 à 16:40:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la ségreg réseau c'pas de la cyber hein :o
et n'importe quel pentester digne de ce nom pète tout ça rapidement.

Le matos Unifi a plutôt bonne presse, mais oui je suis bien d'accord que si vraiment un mec a décidé de rentrer, qu'il a les compétences, le matos et le temps pour il y arrivera.  :jap:  
Mais la probabilité d'occurence me semble en effet suffisamment proche de 0.  :D  

KaiserCz a écrit :

après la probabilité d’occurrence est tellement rare que je vois même pas pourquoi tu te fais chier avec tout ça : ça te protège pas vraiment contre un attaquant motivé (les autres en ont rien à foutre, ils péteront pour rentrer) et ça coûte du temps et de l'argent à mettre en oeuvre pour rien (à part se faire un plaisir de geek bien sûr)

Oui, je fais avant tout ça pour moi-même.  :jap:  
Ca ne coûte pas beaucoup plus que n'importe quel autre routeur/AP finalement.

---------------
Simulateur immobilier : Simu_Immo_v1.9. 3 outils: Investissement locatif, Achat Vs Location, Renégo/Rachat de Crédit
n°58833169
Shitan
Posté le 16-02-2020 à 16:43:44  profilanswer

footeur81 a écrit :

hello,

question récurrente, désolé ...
J'ai fait chiffré deux remplacements de porte :
- une porte de service exterieur alu 80x200 : 1000€
- une porte intérieure isolée niveau thermique et phonique, 73x200 : 500€

Est ce que vous pouvez me dire si les prix sont corrects ou si je me fait enflé ?

Oui c'est dans les tarifs.
Tu as essayé leroy merlin/lapeyre?

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 16-02-2020 à 16:44:41

---------------
Ci git une signature.
n°58833180
Shaad
Posté le 16-02-2020 à 16:45:58  profilanswer

tonou a écrit :

Ahah c'est exactement ça !
En 2006 ou 2007 j'avais en une coupure de Freebox d'un mois. J'avais surfé tranquilou sur la box d'un voisin pendant tout ce temps.  :D  

tonou a écrit :

Aucun de mes modules wifi ne sera exposé à l'extérieur ! Tout sera en 100% local. Donc que ce soit du Zwave ou du wifi ça revient au-même, le contrôle se fera depuis la solution domotique exclusivement.

---------------
Simulateur immobilier : Simu_Immo_v1.9. 3 outils: Investissement locatif, Achat Vs Location, Renégo/Rachat de Crédit
n°58833197
Shaad
Posté le 16-02-2020 à 16:48:19  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Je n'ai pas étudié la chose aujourd'hui, mais vu que j'ai mon alarme en WiFi, ma domotique, mon réseau, je pense que je devrai  revenir aux basiques

Ah oui, ça autant je suis assez serein avec de la domotique wifi, autant l'alarme elle sera quelque-chose de costaud, ce qui réduit d'autant les risques et l'intérêt d'un 'piratage wifi'.

---------------
n°58833278
footeur81
Posté le 16-02-2020 à 16:59:15  profilanswer

andre1980 a écrit :

prix classique avec pose.

un oubli, mais oui, c'est tarif pose comprise

Shitan a écrit :

Oui c'est dans les tarifs.
Tu as essayé leroy merlin/lapeyre?

nope
c'est une boite à qui j'ai demandé ce chiffrage + isolation des combles, spourça ...

merci pour votre retour :jap:
et bonne fin de WE

n°58833463
cisko
Posté le 16-02-2020 à 17:22:39  profilanswer

Roger01 a écrit :

https://media.discordapp.net/attach [...] height=612

https://cdn.discordapp.com/attachme [...] nknown.png

A ta place je met des nouveaux rad, vu qu'ils sont déposé le plus chiant est fait autant les remplacer par quelque chose de plus esthétique et plus performant (brico dépôt moins de 100balles le gros rad/façade plate)

Aussi avec des rad neufs t'aura l'alimentation en bas pas besoin de tuyaux qui monte le long du rad

Sinon c'est 12mm le dia

Mais ce qui est important c'est le dia vers les nourisses et depuis une nourisses vers rad tu mets du 12mm

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 16-02-2020 à 17:23:59
n°58833732
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2020 à 17:57:18  profilanswer

Shaad a écrit :

Le matos Unifi a plutôt bonne presse, mais oui je suis bien d'accord que si vraiment un mec a décidé de rentrer, qu'il a les compétences, le matos et le temps pour il y arrivera.  :jap:  
Mais la probabilité d'occurence me semble en effet suffisamment proche de 0.  :D  

Shaad a écrit :

Oui, je fais avant tout ça pour moi-même.  :jap:  
Ca ne coûte pas beaucoup plus que n'importe quel autre routeur/AP finalement.

:jap: :jap:

---------------
Just click it .
n°58834104
farika
Posté le 16-02-2020 à 18:53:26  profilanswer

Est-ce que ca vous parrait normal un taux d'humidité de 70% dans le bas du placard sous l'évier d'une cuisine ?
J'ai quelques traces de moisi sur les murs.
J'ai fait venir une entreprise de détection de fuite mais il n'y a rien.
Maison des années 2000 en dalle terre plein.
La facade donne coté nord et il y a beaucoup de pluie en ce moment.

Message édité par farika le 16-02-2020 à 18:57:57
n°58834315
starlette2​7
Posté le 16-02-2020 à 19:28:35  profilanswer

Que privilégiez vous pour fixer des plinthes ?

Je viens d'essayer du "Ni clou ni vis" mais ce n'est pas satisfaisant je trouve (je me suis arrêté à la pose d'une plinthe , qui donne :

- Des interstices sur le dessus de la plinthe et du mur

- La plinthe n'arrive pas à toucher le sol à l'extrémité gauche

J'ai donc peur pour la pose des autres plinthes....

La plinthe repose sur le bas du mur qui est composé de papier de fibre de verre (pour la partie haute de la plinthe) et d'anciennes traces de plâtre (pour la partie basse).

Vous me conseiller quoi pour avoir une bonne fixation?

Et au pire, pour les interstices, j'ai prévu de mettre du gel silicone blanc pour boucher (je crois que ca se fait, d'aprés ce que j'ai pu voir sur certaines vidéos youtube)

Message édité par starlette27 le 16-02-2020 à 19:29:12
n°58834342
Roger01
Posté le 16-02-2020 à 19:33:22  profilanswer

jma64 a écrit :

Radiateur ACIER .

Merci.

cisko a écrit :

A ta place je met des nouveaux rad, vu qu'ils sont déposé le plus chiant est fait autant les remplacer par quelque chose de plus esthétique et plus performant (brico dépôt moins de 100balles le gros rad/façade plate)  

Aussi avec des rad neufs t'aura l'alimentation en bas pas besoin de tuyaux qui monte le long du rad

Sinon c'est 12mm le dia

Mais ce qui est important c'est le dia vers les nourisses et depuis une nourisses vers rad tu mets du 12mm

Hmm, c'est vrai que c'est pas si cher que ça au final. Mais coté nourrices, c'est un tuyaux par chauffage non? Ou je peux en mettre 3/4 à la suite?  
Faut quand même adapté le diamètre par rapport à la puissance du radiateur et aussi si j'en alimente plusieurs à la fois.

En regardant les radiateurs sur brico dépot, je vois qu'ils ont tous quand même des raccords en hauteur.

n°58834343
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-02-2020 à 19:33:29  profilanswer

Les basiques en bricolage/réno :  
- Réparer : duct tape
- Fixer : Sika 11FC
- Dégripper du métal : WD40

---------------
kōgakuTakumar // YT : Banshee - Filosofem II - Mario
n°58834359
andre1980
Posté le 16-02-2020 à 19:35:46  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Les basiques en bricolage/réno :  
- Réparer : duct tape
- Fixer : Sika 11FC
- Dégripper du métal : WD40

- Boucher un trou : MAP
- Suspendre un objet : fils électrique

A noté que le fils électrique fait aussi de bon crochet  :D

Message édité par andre1980 le 16-02-2020 à 19:36:49

---------------
Aller sans retour, 4250km sur le Pacific Crest Trail (155 exemplaires vendus). Vente sur Amazon aussi
n°58834377
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-02-2020 à 19:37:50  profilanswer

Le map je suis pas fan. Ca se ponce très mal. Perso, quand j'ai des trous à reboucher, je fais le plus gros au plâtre qui se travaille bien plus facilement (par contre faut du bon, pas la merde de GSB).

---------------
kōgakuTakumar // YT : Banshee - Filosofem II - Mario
n°58834413
reven04
Posté le 16-02-2020 à 19:43:48  profilanswer

Salut,

Sur mon CCMI il est écrit que les travaux doivent démarrer 2 mois après la levé des conditions suspensive.

Le permis de construire, l'achat du terrain et le financement sont ok depuis plus de 2 mois, il y a d'autre conditions suspensive a lever ?

Est ce que je dois commencer à me fâcher avec mon constructeur ou plutôt attendre la fin du chantier pour régler mes comptes? ( lui demander des dommages et intérêt par exemple )

Message cité 1 fois
Message édité par reven04 le 16-02-2020 à 19:44:26
n°58834422
andre1980
Posté le 16-02-2020 à 19:45:04  profilanswer

le map se ponce facilement je trouve si tu utilises du papier abrasif treillis pour le plus gros et une ponceuse électricité pour la finition.

---------------
n°58834428
andre1980
Posté le 16-02-2020 à 19:46:14  profilanswer

reven04 a écrit :

Salut,  

Sur mon CCMI il est écrit que les travaux doivent démarrer 2 mois après la levé des conditions suspensive.  

Le permis de construire, l'achat du terrain et le financement sont ok depuis plus de 2 mois, il y a d'autre conditions suspensive a lever ?

Est ce que je dois commencer à me fâcher avec mon constructeur ou plutôt attendre la fin du chantier pour régler mes comptes? ( lui demander des dommages et intérêt par exemple )

Ca dépend aussi des condition climatique. Le constructeur ne vas pas couler une dalle s'il fait -10 chez toi.

---------------
n°58834441
reven04
Posté le 16-02-2020 à 19:49:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ca dépend aussi des condition climatique. Le constructeur ne vas pas couler une dalle s'il fait -10 chez toi.

Il n'a pas fait froid de l'hiver... on a eu genre 10-15 degrés en moyenne la journée en janvier et fevrier, par contre il a plu, ça a une incidence pour couler la dalle?

n°58834449
andre1980
Posté le 16-02-2020 à 19:51:16  profilanswer

un peu de pluie non, mais si bonne pluie oui car ça change le mélange le temps que le béton durcie.

---------------
n°58834467
reven04
Posté le 16-02-2020 à 19:55:03  profilanswer

Il y a eu des bonnes pluie, mais pas tout les jours depuis 3 mois. Le sol aussi doit être sec?

Du coup pour les 2 mois annoncé sur le CCMI, ils ne sont donné qu'a titre indicatif ?

Message édité par reven04 le 16-02-2020 à 20:01:28
n°58834500
andre1980
Posté le 16-02-2020 à 19:59:59  profilanswer

Non, le sol n'a pas besoin d'être sec. Heureusement où on pourrait rien construire en Bretagne  :o  :o  :o

---------------
n°58834631
reven04
Posté le 16-02-2020 à 20:21:39  profilanswer

Bon et ben je viens de regarder, dans ma ville en janvier il a plu autant qu'en octobre novembre ou décembre.

J'ai l'impression d’être pris pour un c**

n°58834702
andre1980
Posté le 16-02-2020 à 20:32:35  profilanswer

T'affoles pas. C'est pas parce que ta maison commence en avril au lieu de février qu'elle sera livré plus tôt ^^
Seul la date de livraison est importante.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 16-02-2020 à 20:35:43

---------------
n°58834823
reven04
Posté le 16-02-2020 à 20:53:34  profilanswer

Oui mais la garantie de livraison à prix et délais convenue elle ne commence qu'a l'ouverture de chantier :lol:

En plus ma maison devait commencer en novembre ( si on compte les 2 mois après la levé des conditions suspensive )

Message édité par reven04 le 16-02-2020 à 20:53:46
n°58835307
Shitan
Posté le 16-02-2020 à 22:12:57  profilanswer

Tu avais pas le compteur d'eau à faire poser ? Nous c'était le cas par exemple.
La visite de mise au point technique a été faite quand ? Elle comptait pas comme condition suspensive ?
C'est dans quel secteur que tu fais construire ?
De toute façon, nous c'était 3 mois de délai après les conditions suspensives (ils ont commencé au bout de 2 mois et demi).
Et ta maison une fois que c'est commencé, en général en 9-10 mois tu es livré.. Ils ont donc un joli délai pour commencer réellement..
Nous en 2 mois et demi les murs ont déjà bien monté.. Dans un mois si la météo est pas degueulasse elle sera finie..
1 mois de charpente couverture, et après déjà le hors d'air hors d'eau.
Selon les artisans y'a peu de boulot donc les maisons se font très rapidement en ce moment..

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3330  3331  3332  ..  3383  3384  3385  3386  3387  3388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Construire ou rénover sa maison

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR