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    - [Bricolage] Le topic du bricolage
 

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Auteur Sujet :

[Topic Unik] Construire ou rénover sa maison

n°58797183
Shitan
detailer :o
Posté le 12-02-2020 à 08:48:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

La classe @ dallas a écrit :

J'ai mon garage à faire : placo et isolation. Ça fonctionne pour une maison neuve livrée y a 5 mois ?


Je crois pas.
On est les baisés de la construction neuve :o

 

Apres, pour un garage, je pense que si tu es un minimum équipé, ca se fait soit même.
Et ton garage est pas isolé ? Ou tu parles des murs non attenant à la maison ? Car nous les murs mitoyens de la maison (2/4 donc) sont (enfin seront) isolés et plaqués en placo hydro.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 12-02-2020 à 08:48:28

---------------
Ci git une signature.
mood
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Posté le 12-02-2020 à 08:48:07  profilanswer
 

n°58797219
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 12-02-2020 à 08:54:12  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Apres, pour un garage, je pense que si tu es un minimum équipé, ca se fait soit même.
Et ton garage est pas isolé ? Ou tu parles des murs non attenant à la maison ? Car nous les murs mitoyens de la maison (2/4 donc) sont (enfin seront) isolés et plaqués en placo hydro.


C'est un poste que je me suis gardé pour après en effet.
Dans le garage, les murs sont nus et je vois mes tuiles. Après le reste de la maison est bien isolé et y a un rupteur de pont thermique entre le garage et le volume attenant qui est isolé


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°58797238
Shitan
detailer :o
Posté le 12-02-2020 à 08:57:08  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


C'est un poste que je me suis gardé pour après en effet.
Dans le garage, les murs sont nus et je vois mes tuiles. Après le reste de la maison est bien isolé et y a un rupteur de pont thermique entre le garage et le volume attenant qui est isolé


Ah oui.
Nous même le plafond sera plaqué /isolé, avec la trappe d'accès aux comble dedans.


---------------
Ci git une signature.
n°58797352
starlette2​7
Posté le 12-02-2020 à 09:14:41  profilanswer
 

creatures14 a écrit :

Isolation des cave garage sous sol par lr sans conditions de ressource
https://www.leroymerlin.fr/services [...] s-sol.html
J'ai fait appel à eu l'année passée pour l'isolation des comble j'ai été satisfait des prestataire (kbane)  
Je vais prendre un rdv technique des que possible avec eux
J'ai un sous sol intégrable déjà isolé avec du polystyrène qui dit avoir l'âge de la maison (40 ans) j'imagine que ce qui se fait maintenant sera forcément mieux, mais je me trompe pe :O  
Après pour le coup j'imagine qu'il faudra la déposé mais agrémentent les tuyaux sont apparent et pas dans l'isolation j'imagine que c'est mieux de garder cette règle :na:


 
J'ai fais passer un gars pour isoler mon sous sol (indépendant)
 
Il a regarder, puis m'a dit que le plus urgent était d'abord d'isoler les combles.  
 
De plus, il y a des tuyaux sur le plafond de mon sous sol, et qu'il fallait laisser 15 cm entre l'isolation et les tuyaux, et que de ce fait, cela pouvait provoquer des problèmes thermiques.
 
Il a donc regarder les combles : Il y a déjà de la laine de verre (elle date de 30 ans).  
 
Il m'a proposé de la retirer pour y mettre de la laine de roche (uniquement sur les combles, et non sur les cotés car avec ma toiture (type traditionnelle + petites tuiles) cela me coûterai un bras apparemment.....
 
Bref, je vais essayer de passer par ton lien pour voir une fois de plus , merci  :jap:  
 

n°58797591
lumi
Posté le 12-02-2020 à 09:43:45  profilanswer
 

lumi a écrit :

question d'odre "technique" liée à des propal d'isolation à 1€
 
on me propose d'isoler le plafond de mon garage (niveau rdc) qui se trouve sous plusieurs pieces à vivre. Ces pieces ont un plancher chauffant à l'eau.
 
est ce que le sol (la chappe?) de ces pieces est deja isolé ? et si oui, est ce que cela pose un probleme d'isoler le plafond du garage en dessous ?
 
merci


 

Dephi a écrit :


 
Quelle epaisseur t'annonces t'il ?
Je me posais la question d'isoler mon sous-sol mais il est déjà pas très haut, 1m90..  :o  


 

lumi a écrit :


 
je sais pas encore mais je peux me renseigner
edit: par contre j'ai aps de souci de hauteur apriori


 

silkr a écrit :

allez, ca va etre un isolant mince .


 

lumi a écrit :


 
et donc ?
 
est ce qu'il y'a une contre indication a le faire ? 1) en cas d'isolant mince? 2) en cas d'isolation plus epaisse ?
 
sinon, y'a-t-il un interet a le faire ? 1) en cas d'isolant mince? 2) en cas d'isolation plus epaisse ?


 


 
 
isolation annoncée: plaque de poly de 10cm d'epaisseur
 
j'en reviens donc a ma premiere question.
est ce que il y a une "contre indication" a le faire ?


---------------

n°58797646
silkr
Posté le 12-02-2020 à 09:47:46  profilanswer
 

tes combles sont isolés ?

n°58797836
scrumpz
Posté le 12-02-2020 à 10:05:01  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

J'ai mon garage à faire : placo et isolation. Ça fonctionne pour une maison neuve livrée y a 5 mois ?


Si c'est pour toucher des aides, non c'est mort.

 

5 ans d'ancienneté minimum.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58798029
lumi
Posté le 12-02-2020 à 10:29:46  profilanswer
 

silkr a écrit :

tes combles sont isolés ?


 
les combles ne sont pas isolées mais le plancher du grenier oui !
 
mais le grenier/les combles sont au dessus du 1er etage. Icic le garage se trouve au niveau rdc, soit SOUS le premeir etage.


---------------

n°58798557
scrumpz
Posté le 12-02-2020 à 11:16:58  profilanswer
 

lumi a écrit :

 

les combles ne sont pas isolées mais le plancher du grenier oui !

 

mais le grenier/les combles sont au dessus du 1er etage. Icic le garage se trouve au niveau rdc, soit SOUS le premeir etage.


Bah donc tes combles sont isolé.

 

Quel est l'épaisseur et l'état de ton isolation dans le garage ?

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 12-02-2020 à 11:17:16

---------------
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n°58798829
Shaad
Posté le 12-02-2020 à 11:36:48  profilanswer
 

Hello  [:t-w]  
 
On va bientôt faire la réception de notre maison construite dans le cadre d'un CCMI.
Bon y'a pas mal de remarques générales, je vous passe les détails.
 
J'ai 3 petites questions à vous soumettre :
 
Le chauffage sera assuré par une PAC Air-Eau reliée à un plancher chauffant intégral RDC et R+1. Le plancher chauffant est bi-zone (RDC et R+1). La régulation est assurée par la PAC via loi d'eau avec info d'une sonde de température extérieure. Nous avons également 2 thermostats avec sonde de température d'ambiance dans la maison, un au RDC bien placé, et un au R+1 dont l'emplacement me dérange un peu. En effet il se situe dans un couloir en plein en face d'une fenêtre orientée plein sud...  Très concrètement la sonde de température affichera très rapidement 30°C au moindre rayon de soleil. Alors certes oui il y aura des apports caloriques solaires car on a pas mal d'ouvertures sud mais je doute tout de même du placement. Nous avons au R+1 une grande mezzanine centrale avec une cloison sans exposition directe au soleil qui me semblerait un emplacement idéal pour un thermostat avec sonde d'ambiance. Qu'en pensez-vous ?
 
Autre point : nous avions fait noté noir sur blanc dans la Notice Technique du CCMI que les 17 volets roulants doivent être équipés de moteurs type "3-fils". Ils sont beaucoup plus facilement et efficacement domotisables que les modèles "4-fils". Grosso-modo les modèles 3-fils représentent la grande majorité des modèles, et il n'y a pratiquement que BubbenDorff qui fasse du 4-fils. Mon constructeur n'a pas trouvé de modèles 3-fils pour les 2 plus grandes vitrées de 3m et 3,5m, nous avons donc 2 volets sur les 17 qui sont des BubbenDorff 4-fils.  
Mes 2 questions sur ce point sont :

  • Auriez-vous svp des idées de modèle/marque/fournisseur faisant des moteurs de volet roulant Alu pour baie vitrées de 3,50m en modèle 3-fils ?
  • Auriez-vous une idée du coût de l'intervention d'un technicien pour changer un moteur de voleur roulant ?

Car je compte bien a minima déduire l'ensemble de ces coûts du chèque final même si dans le faits je ne ferai probablement jamais changer ces moteurs et que je vivrai avec.
 
 
Troisième point : nous avons des casquettes et autres avancées béton sur la façade Sud comme protection solaire, et aussi au nord au-dessus de la porte d'entrée comme protection contre la pluie cette fois. Ce sont des ouvrages béton classique. Ils sont enduits sur les montants verticaux, et peints sur les faces inférieures: OK. En revanche le béton est nu sur la face supérieure. Celà représente tout de même quelques m² de béton nu à l'horizontal soumis à la pluie, au gel,.... Notre constructeur nous sort en toute fin de chantier un avenant de son chapeau d'un montent de 2500€ pour mettre des couvertines Alu sur l'ensemble des ouvrages, similaire à ce qui est déjà fait sur notre toit plat. Ca semble logique et de bon sens. On est tout de même assez énervé par la manière de faire... Le chantier a déjà 4 mois de retard, le CCMI a été signé il y a bientôt 2 ans et c'est maintenant qu'ils se réveillent... Si l'absence de couvertines présente un risque pour la structure après quelques années de pluie/gel, ce qui ne me surprend pas vraiment, pourquoi ça n'était pas présenté plus tôt ? N'est-ce pas le rôle de l'architecte qui a déposé le permis de construire et/ou de ces BE de valider tout ça ?
On ne sait pas trop comment la jouer. Soit on ne fait rien au risque se prendre 1 tonne de béton sur la tronche dans 5 ans ou de devoir faire jouer la décennale et passer 4 mois à l'hôtel... Soit on paie. Soit on demande la réalisation sans surcoût. Soit...
 
 
Si jamais vous avez des idées/avis sur l'un ou l'autres des points, merci :jap:  


---------------
Simulateur immobilier : Simu_Immo_v1.9. 3 outils: Investissement locatif, Achat Vs Location, Renégo/Rachat de Crédit
mood
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Posté le 12-02-2020 à 11:36:48  profilanswer
 

n°58799034
silkr
Posté le 12-02-2020 à 11:52:23  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Hello  [:t-w]

 

On va bientôt faire la réception de notre maison construite dans le cadre d'un CCMI.
Bon y'a pas mal de remarques générales, je vous passe les détails.

 

J'ai 3 petites questions à vous soumettre :

 

Le chauffage sera assuré par une PAC Air-Eau reliée à un plancher chauffant intégral RDC et R+1. Le plancher chauffant est bi-zone (RDC et R+1). La régulation est assurée par la PAC via loi d'eau avec info d'une sonde de température extérieure. Nous avons également 2 thermostats avec sonde de température d'ambiance dans la maison, un au RDC bien placé, et un au R+1 dont l'emplacement me dérange un peu. En effet il se situe dans un couloir en plein en face d'une fenêtre orientée plein sud...  Très concrètement la sonde de température affichera très rapidement 30°C au moindre rayon de soleil. Alors certes oui il y aura des apports caloriques solaires car on a pas mal d'ouvertures sud mais je doute tout de même du placement. Nous avons au R+1 une grande mezzanine centrale avec une cloison sans exposition directe au soleil qui me semblerait un emplacement idéal pour un thermostat avec sonde d'ambiance. Qu'en pensez-vous ?

 

Autre point : nous avions fait noté noir sur blanc dans la Notice Technique du CCMI que les 17 volets roulants doivent être équipés de moteurs type "3-fils". Ils sont beaucoup plus facilement et efficacement domotisables que les modèles "4-fils". Grosso-modo les modèles 3-fils représentent la grande majorité des modèles, et il n'y a pratiquement que BubbenDorff qui fasse du 4-fils. Mon constructeur n'a pas trouvé de modèles 3-fils pour les 2 plus grandes vitrées de 3m et 3,5m, nous avons donc 2 volets sur les 17 qui sont des BubbenDorff 4-fils.
Mes 2 questions sur ce point sont :

  • Auriez-vous svp des idées de modèle/marque/fournisseur faisant des moteurs de volet roulant Alu pour baie vitrées de 3,50m en modèle 3-fils ?
  • Auriez-vous une idée du coût de l'intervention d'un technicien pour changer un moteur de voleur roulant ?

Car je compte bien a minima déduire l'ensemble de ces coûts du chèque final même si dans le faits je ne ferai probablement jamais changer ces moteurs et que je vivrai avec.

 


Troisième point : nous avons des casquettes et autres avancées béton sur la façade Sud comme protection solaire, et aussi au nord au-dessus de la porte d'entrée comme protection contre la pluie cette fois. Ce sont des ouvrages béton classique. Ils sont enduits sur les montants verticaux, et peints sur les faces inférieures: OK. En revanche le béton est nu sur la face supérieure. Celà représente tout de même quelques m² de béton nu à l'horizontal soumis à la pluie, au gel,.... Notre constructeur nous sort en toute fin de chantier un avenant de son chapeau d'un montent de 2500€ pour mettre des couvertines Alu sur l'ensemble des ouvrages, similaire à ce qui est déjà fait sur notre toit plat. Ca semble logique et de bon sens. On est tout de même assez énervé par la manière de faire... Le chantier a déjà 4 mois de retard, le CCMI a été signé il y a bientôt 2 ans et c'est maintenant qu'ils se réveillent... Si l'absence de couvertines présente un risque pour la structure après quelques années de pluie/gel, ce qui ne me surprend pas vraiment, pourquoi ça n'était pas présenté plus tôt ? N'est-ce pas le rôle de l'architecte qui a déposé le permis de construire et/ou de ces BE de valider tout ça ?
On ne sait pas trop comment la jouer. Soit on ne fait rien au risque se prendre 1 tonne de béton sur la tronche dans 5 ans ou de devoir faire jouer la décennale et passer 4 mois à l'hôtel... Soit on paie. Soit on demande la réalisation sans surcoût. Soit...

 


Si jamais vous avez des idées/avis sur l'un ou l'autres des points, merci :jap:

 


Pour ton rayon de soleil, tu es sur qu'il tapera sur ton mur ;) peut etre entre 19H et 21H le soir :o
pour les volants roulant aucune idée.
pour ton beton : peinture exterieur V33 condition extreme à refaire tous les 10 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 12-02-2020 à 11:52:45
n°58799051
moi et moi
Posté le 12-02-2020 à 11:53:35  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Hello  [:t-w]  
 
 
[b]

  • Auriez-vous une idée du coût de l'intervention d'un technicien pour changer un moteur de voleur roulant ?




 
Je dois justement en faire motoriser un actuellement manuel, j'en ai pour 360€, fourniture et pose, pour te donner une idée.

n°58799081
silkr
Posté le 12-02-2020 à 11:56:31  profilanswer
 

Encastré ou en applique ?
si encastré il refait enduit et peinture ?

n°58799084
lumi
Posté le 12-02-2020 à 11:56:41  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Bah donc tes combles sont isolé.
 
Quel est l'épaisseur et l'état de ton isolation dans le garage ?


 
 
il y'a une isolation entre les combles et la partie a vivre
 
mais le toit (sous les tuiles) n'est pas isolé
 
mais je suis pas sur de voir le rapport
 
pour l'instant dans le garage il n y a pas d'isolation du tout (brique apparentes partout)
 


---------------

n°58799114
moi et moi
Posté le 12-02-2020 à 11:59:46  profilanswer
 

silkr a écrit :

Encastré ou en applique ?
si encastré il refait enduit et peinture ?


 
En applique, mais premier étage côté rue donc installation un peu plus "complexe".

n°58799302
scrumpz
Posté le 12-02-2020 à 12:20:56  profilanswer
 

lumi a écrit :

 


il y'a une isolation entre les combles et la partie a vivre

 

mais le toit (sous les tuiles) n'est pas isolé

 

mais je suis pas sur de voir le rapport

 

pour l'instant dans le garage il n y a pas d'isolation du tout (brique apparentes partout)

 



Les combles c'est toute la partie du grenier, donc du plancher jusqu'à la toiture.

 

Combles aménagés =/= combles non aménagés

 

Pas besoin de faire l'isolation des rampants si le plancher est isolé, tu vois ce que je veux te dire ?

 

Si l'isolation du plancher est en mauvais état ou pas assez isolante en épaisseur, soit faut la changer ou rajouter une couche de la même matière.

 

Pour le garage, tout dépend de la hauteur sous plafond, mais le polystyrène ou les panneaux pu, ou des panneaux de laine de bois feront très bien l'affaire, tout dépend du budget aide etc...

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 12-02-2020 à 12:22:54

---------------
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n°58799360
lumi
Posté le 12-02-2020 à 12:29:12  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Les combles c'est toute la partie du grenier, donc du plancher jusqu'à la toiture.
 
Combles aménagés =/= combles non aménagés  
 
Pas besoin de faire l'isolation des rampants si le plancher est isolé, tu vois ce que je veux te dire ?
 
Si l'isolation du plancher est en mauvais état ou pas assez isolante en épaisseur, soit faut la changer ou rajouter une couche de la même matière.
 
Pour le garage, tout dépend de la hauteur sous plafond, mais le polystyrène ou les panneaux pu, ou des panneaux de laine de bois feront très bien l'affaire, tout dépend du budget aide etc...


 
ok pr les combles. si on reste sur ce sujet, le fait est que si je veux les amenager ca suffira pas...puisque le toi est pas isolé
 
pour le garage, meme avec 10cm au plafond, la hauteur devrai suffire.


---------------

n°58799387
scrumpz
Posté le 12-02-2020 à 12:33:05  profilanswer
 

lumi a écrit :

 

ok pr les combles. si on reste sur ce sujet, le fait est que si je veux les amenager ca suffira pas...puisque le toi est pas isolé

 

pour le garage, meme avec 10cm au plafond, la hauteur devrai suffire.


Ah c'est une autre question, je n'avais pas vu que tu voulais les aménager.

 

Est-ce qu'il y une sous toiture ? (pare pluie, hpv, appelle ça comme tu veux)

 

Car si pas de sous toiture, dans les règles de l'art et surtout pour pas avoir d'emmerdes plus tard c'est démontage complet de la toiture...

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 12-02-2020 à 12:33:26

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n°58799764
Shaad
Posté le 12-02-2020 à 13:16:23  profilanswer
 

silkr a écrit :


Pour ton rayon de soleil, tu es sur qu'il tapera sur ton mur ;) peut etre entre 19H et 21H le soir :o


 
Plutôt entre 11h et 17H comme c'est situé... enfin au pif.
 

silkr a écrit :


pour ton beton : peinture exterieur V33 condition extreme à refaire tous les 10 ans.


 
C'est une idée. C'est effcace ?  :??:  
Il faudrait que je vérifie comme est faite la jonction avec le mur, si c'est propre ou si ça pourrait laisser l'eau s'infiltrer. Pas fait gaffe à ça.
Et aussi que je vérifie si au moins y'a un peu de pente...


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n°58799778
Dephi
Posté le 12-02-2020 à 13:18:13  profilanswer
 

Shaad a écrit :


Autre point : ns sur ce point sont :

  • Auriez-vous svp des idées de modèle/marque/fournisseur faisant des moteurs de volet roulant Alu pour baie vitrées de 3,50m en modèle 3-fils ?
  • Auriez-vous une idée du coût de l'intervention d'un technicien pour changer un moteur de voleur roulant ?

Car je compte bien a minima déduire l'ensemble de ces coûts du chèque final même si dans le faits je ne ferai probablement jamais changer ces moteurs et que je vivrai avec.


 
Pour mes fenetres et ma baie vitrée (2.90 m) on m'a installé des volets alu FLIP équipé Somfy RTS / télécommande sans fil
Ca se pilote via RFXcom Pro sans souci.
 
C'est pas toi qui avait besoin d'un retour d'état ?  
C'est pas géré nativement,


---------------

n°58799787
silkr
Posté le 12-02-2020 à 13:19:29  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Plutôt entre 11h et 17H comme c'est situé... enfin au pif.
 


 

Shaad a écrit :


 
C'est une idée. C'est effcace ?  :??:  
Il faudrait que je vérifie comme est faite la jonction avec le mur, si c'est propre ou si ça pourrait laisser l'eau s'infiltrer. Pas fait gaffe à ça.
Et aussi que je vérifie si au moins y'a un peu de pente...


 
la pente primordiale , ainsi que le raccord au mur.
mais j'ai des doutes la dessus.
 
apres, c'est trop tard, tu aurais pu acheter des baguettes d'angles pvc à foutre avant le crépi.

n°58799816
Shaad
Posté le 12-02-2020 à 13:22:23  profilanswer
 

moi et moi a écrit :


 
Je dois justement en faire motoriser un actuellement manuel, j'en ai pour 360€, fourniture et pose, pour te donner une idée.


 
Intéressant. Ce me semble pas cher du tout.
Merci.  :jap:  
 
 


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n°58799850
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 12-02-2020 à 13:25:12  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Si c'est pour toucher des aides, non c'est mort.
 
5 ans d'ancienneté minimum.


C'est pour isoler :o  
En touchant indirectement le retour de mon impot :o


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n°58799863
Shaad
Posté le 12-02-2020 à 13:26:46  profilanswer
 

Dephi a écrit :


 
Pour mes fenetres et ma baie vitrée (2.90 m) on m'a installé des volets alu FLIP équipé Somfy RTS / télécommande sans fil
Ca se pilote via RFXcom Pro sans souci.
 
C'est pas toi qui avait besoin d'un retour d'état ?  
C'est pas géré nativement,


 
Si justement.  :jap:  
C'est pour être sûr d'avoir un retour d'état fiable dans la domotique que j'ai explicitement demandé à avoir des moteurs filaires à commande "3 fils" partout.
 
Je veux être sûr à 100% que 30 secondes après avoir envoyer la commande de fermetures aux 17 volets, le statut ouvert/fermé/position s'affichant sur ma supervision corresponde bien à la réalité.


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n°58799878
scrumpz
Posté le 12-02-2020 à 13:28:14  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


C'est pour isoler :o
En touchant indirectement le retour de mon impot :o


Oui mais si c'est pour avoir des aides pour isoler c'est ce que je te dit  :O


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n°58799904
Shaad
Posté le 12-02-2020 à 13:30:46  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
la pente primordiale , ainsi que le raccord au mur.
mais j'ai des doutes la dessus.
 
apres, c'est trop tard, tu aurais pu acheter des baguettes d'angles pvc à foutre avant le crépi.


 
Dans l'idée ce n'était pas vraiment mon problème. Dans le cadre d'un CCMI le client n'a pas accès à beaucoup d'info et n'est pas décisionnaire de grand chose.  
En revanche si le constructeur livre de la merde, pas conforme à un DTU quelconque, ou présentant un risque structurel ou sanitaire ou que sais-je c'est à lui de se démerder.
 
Là en l'état, je pas super serein sur le vieillissement de ces surfaces après quelques années. :/
Ca serait une terrasse, OK, mais là on parle de blocs de bétons de 4 ou 5m² suspendus à 3m de hauteur au-dessus de baie vitré, porte,...  [:totoz]  
Je m'inquiète peut-être pour rien ceci-dit.


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n°58799925
silkr
Posté le 12-02-2020 à 13:33:11  profilanswer
 

heu, fait pas pousser ;)
le pire qui va t'arriver c'est le decollement du crépi au bout de plusieurs années.

 

c'est sceller dans la structure :)


Message édité par silkr le 12-02-2020 à 13:33:30
n°58799954
Shaad
Posté le 12-02-2020 à 13:35:58  profilanswer
 

Il n'y pas d'enduit sur le dessus, sur les surfaces horizontales (enfin je crois... à vérifier quand-même).
Pas de risque d’infiltration/gel et tout le toutim ?  :??:  


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n°58800019
silkr
Posté le 12-02-2020 à 13:42:24  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Il n'y pas d'enduit sur le dessus, sur les surfaces horizontales (enfin je crois... à vérifier quand-même).
Pas de risque d’infiltration/gel et tout le toutim ?  :??:  


 
ah je pensais . au pire donc V33 partout couleur de ton enduit.  
 
Déjà faut saturer le beton si tu le laisses brut.

n°58800032
Shitan
detailer :o
Posté le 12-02-2020 à 13:43:37  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Il n'y pas d'enduit sur le dessus, sur les surfaces horizontales (enfin je crois... à vérifier quand-même).
Pas de risque d’infiltration/gel et tout le toutim ? :??:


Ta maison sera écroulée avant je pense.
Les désagréments seront plutôt de l'ordre esthétique (coulures noires)
Apres je suis pas bureau d'etudes :o
Quand je vois les soucis en construction "moderne" je me dis que les constructeurs sont pas encore tout à fait au point..


---------------
Ci git une signature.
n°58800036
Dephi
Posté le 12-02-2020 à 13:43:51  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Si justement. :jap:
C'est pour être sûr d'avoir un retour d'état fiable dans la domotique que j'ai explicitement demandé à avoir des moteurs filaires à commande "3 fils" partout.

 

Je veux être sûr à 100% que 30 secondes après avoir envoyer la commande de fermetures aux 17 volets, le statut ouvert/fermé/position s'affichant sur ma supervision corresponde bien à la réalité.


Alors la je peux pas t aider go topik domotique.
J'ai pas de retour d'état sous Domoticz mais ça ne me gêne pas l envoi de commande à toujours fonctionné. Et au pire lancer une commande ouvert sur du déjà ouvert ça ne fait rien.

 

J ai ub événement qui ouvre les volets si les panneaux photovoltaique captent un niveau de soleil suffisant et que la température est supérieur à un seuil...
Dans les logs, sur une après midi ensoleillé, ca lançait effectivement une commande d ouverture toutes les 10 min..
Depuis j'ai réglé le pbr avec une variable user en reinit daily

n°58802667
Rody
Posté le 12-02-2020 à 17:34:59  profilanswer
 

Hello, j'ai prévue des boitiers encastrements avec chaussette pour domotiser.
 
En dehors de mes 9 volets filaires, il m'en reste 9 à positionner. Vous les mettriez où ?
Sachant que dans mon salon j'ai des éclairages qui sont sur télérupteur ou télévariateur donc pas simple à domotiser dans l'interrupteur ?
 
Je pensais les simples allumages pour l'extérieur ?


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°58802720
Shaad
Posté le 12-02-2020 à 17:41:35  profilanswer
 

Dephi a écrit :


Alors la je peux pas t aider go topik domotique.  
J'ai pas de retour d'état sous Domoticz mais ça ne me gêne pas l envoi de commande à toujours fonctionné. Et au pire lancer une commande ouvert sur du déjà ouvert ça ne fait rien.
 
J ai ub événement qui ouvre les volets si les panneaux photovoltaique captent un niveau de soleil suffisant et que la température est supérieur à un seuil...
Dans les logs, sur une après midi ensoleillé, ca lançait effectivement une commande d ouverture toutes les 10 min..
Depuis j'ai réglé le pbr avec une variable user en reinit daily


 
Je suis déjà sur le topic Domotique depuis un bout de temps. ;)
 
C'est pour ça que je souhaite un retour d'état fiable, savoir si un volet est ouvert à 0%, à 30% ou à 100%.
Et c'est beaucoup plus compliqué et moins fiable avec un volet à commande 4-fils.


---------------
Simulateur immobilier : Simu_Immo_v1.9. 3 outils: Investissement locatif, Achat Vs Location, Renégo/Rachat de Crédit
n°58802749
Shaad
Posté le 12-02-2020 à 17:44:19  profilanswer
 

Rody a écrit :

Hello, j'ai prévue des boitiers encastrements avec chaussette pour domotiser.
 
En dehors de mes 9 volets filaires, il m'en reste 9 à positionner. Vous les mettriez où ?
Sachant que dans mon salon j'ai des éclairages qui sont sur télérupteur ou télévariateur donc pas simple à domotiser dans l'interrupteur ?
 
Je pensais les simples allumages pour l'extérieur ?


 
Les allumages extérieur, et tous les lieux de passage pour la gestion d'éclairage automatique je dirais.
 
Pour les télérupteurs tu peux les domotiser direct dans le tableau.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 12-02-2020 à 17:44:44

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Simulateur immobilier : Simu_Immo_v1.9. 3 outils: Investissement locatif, Achat Vs Location, Renégo/Rachat de Crédit
n°58803470
Tilk-SG1
Posté le 12-02-2020 à 19:21:14  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Ce que je ferai : je vire la porte et le cadre. Je mets des carreaux de plâtre. Ratissage au plâtre + bandes à joint sur les jonctions avec le mur. Enduit de lissage, ponçage et peinture.

 

Ex : https://youtu.be/_MBcHcox8oE

 


Pour la porte coulissante c'est possible. Y a des systèmes à rail apparent.


Merci !

 

Les outils demandé.... Je n'ai qu'un marteau. [:striker eureka:1]  

 

Bon en fait j'ai déjà le cadre de porte qui existe. Ce sera plus simple du coup. :o

 

Edit: ça sert a quoi la bande résiliante ?


Message édité par Tilk-SG1 le 12-02-2020 à 19:26:55

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Worakls - Salzburg
n°58803555
Rody
Posté le 12-02-2020 à 19:36:19  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Les allumages extérieur, et tous les lieux de passage pour la gestion d'éclairage automatique je dirais.

 

Pour les télérupteurs tu peux les domotiser direct dans le tableau.


C'est a peut pres l'idée que j'avais  :jap:


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n°58805223
aleholi
Posté le 12-02-2020 à 22:59:42  profilanswer
 

Je dois passer une gaîne + cables vers le fond de mon jardin (atelier).
J'avais pas prévu de faire ça ce weekend, mais je vais avoir une minipelle et l'occasion de faire les tranchées et passer le cable.
 
Du coup je vais aller choper un peu en urgence cable et gaîne, probablement chez castormerlin.
 
Vous prendriez une gaîne précablée ou gaîne + cable (plus chiant à passer, mais moins cher et la gaîne semble + digne de confiance) ?


---------------
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n°58805283
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-02-2020 à 23:08:46  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Je dois passer une gaîne + cables vers le fond de mon jardin (atelier).
J'avais pas prévu de faire ça ce weekend, mais je vais avoir une minipelle et l'occasion de faire les tranchées et passer le cable.
 
Du coup je vais aller choper un peu en urgence cable et gaîne, probablement chez castormerlin.
 
Vous prendriez une gaîne précablée ou gaîne + cable (plus chiant à passer, mais moins cher et la gaîne semble + digne de confiance) ?


 
Quelle distance?  :??:  
 
 je te conseille :  
- Tu Pose de 2 fourreaux TPC annelés rouge ø50mm (toujours prévoir un fourreau de rab, ca coute rien et ca sauve la vie)
- Tu prends du câble (3g2,5mm, voire plus gros en diamètre selon la distance et la puissance dont tu auras besoin) et pas du fils, ca te garantie une protection supplémentaire
- tu pose un cable ethernet en plus (c'est toujours utile, si tu veux foutre du wifi, un pc, une caméra,....)
- Tu tire tes cables dans tes fourreaux avant de les mettre en terre
 
Si tu as des gros coudes et/ou pas mal de distance (plus de 20m), tu prévois des regards de tirage intermédiaires. Les regards circulaires pour arrosage gardena font bien le taf et sont discrets.
 

n°58805343
aleholi
Posté le 12-02-2020 à 23:19:17  profilanswer
 

'faut que je remesure, mais on doit être autour de 20 mètres, tout droit.
 
Je partais déjà sur du 3G2,5 (cf liens dans mon post précédent) C'est un atelier de 10 m2 non chauffé. Puissance ? Aucune idée, un peu d'éclairage LED et outils (au pire scie circulaire, ponceuse ou équivalent).
 
Je note l'idée de passer 2 fourreaux au cas où.
 
L'ethernet, j'en ai pas mis un seul dans ma maison (réno totale), donc idem au fond du jardin.

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 12-02-2020 à 23:23:31

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n°58805437
scrumpz
Posté le 12-02-2020 à 23:35:02  profilanswer
 

aleholi a écrit :

'faut que je remesure, mais on doit être autour de 20 mètres, tout droit.

 

Je partais déjà sur du 3G2,5 (cf liens dans mon post précédent) C'est un atelier de 10 m2 non chauffé. Puissance ? Aucune idée, un peu d'éclairage LED et outils (au pire scie circulaire, ponceuse ou équivalent).

 

Je note l'idée de passer 2 fourreaux au cas où.

 

L'ethernet, j'en ai pas mis un seul dans ma maison (réno totale), donc idem au fond du jardin.


Faut calculer la longueur totale de tableau principale au tableau divisionnaire, tu auras donc plus de 20m, dans les normes il te faut un tableau divisionnaire avec séparation ID dans le tableau divisionnaire et un sectionneur côté tableau principale, ça c'est obligatoire.

 

De plus, si tu prévois éclairage, pc pour outils etc...

 

Il te faudra prévoir un ID de 40A, de type A (ce sont les plus facile à trouver et le moins cher finalement)

 

Reste que pour le câble sur 30m, pour être sous les 2% de pertes c'est 16mm2

 

Sur 25m, 10mm2

 

20, 10 mm2

 


Tu peux redescendre en termes de puissance mais c'est plus chiant pour trouver disjoncteur et différentiel à vil prix.

 

À toi de voir ;)

 

Ps : pour être sûr de comprendre vas sur schéma-électrique.com

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 12-02-2020 à 23:37:22

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-> A vendre matos Hardaware <-
n°58805542
aleholi
Posté le 13-02-2020 à 00:04:38  profilanswer
 

Ah oui j'étais loin du compte avec mes 2,5mm2.
Je vais acheter les fourreaux et prendre le temps de calculer le besoin pour les cables, pas d'urgence, l'atelier n'existe pas encore :)


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