Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3325  3326  3327  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°58787562
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 11-02-2020 à 00:55:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Namless a écrit :

C'est surtout la rambarde qui fait à l'ancienne IMO ;)


 
C'est bien ça le problème aussi :o

mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 00:55:54  profilanswer
 

n°58787580
GladiaS
Posté le 11-02-2020 à 01:09:02  profilanswer
 

Salut,
 
Tu peux essayer de changer simplement la rambarde/ garde corps (et pas l'escalier entier)
genre là, par des pros https://www.youtube.com/watch?v=egAZ_jn7qX8
Si ton escalier est droit avec un pan de mur simple, tu peux tenter le bricolage avec des poteaux en bois, que tu auras peint en noir (y a plein d'exemple en cherchant sur le net/pinterest etc.)
genre https://blog.making-spaces.net/2017 [...] -banister/
 


---------------
--- Gladia ---
n°58788061
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-02-2020 à 08:50:04  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


Et ce que je regardais comme nouvel escalier serait plutôt comme ça (mais en escalier droit)
https://i.pinimg.com/originals/9d/3 [...] c84ef7.jpg


 
P'tain le spot en plein gueule quand tu monte l'escalier  [:do not want]

n°58788091
Kayou
Posté le 11-02-2020 à 08:53:44  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Pensez vous que c'est faisable de rénover un bel escalier en chêne foncé pour le rendre plus moderne, style noir mat pour la rampe et les supports et chênes clairs sur les marches?  
 
Je trouve ça con d'aller claquer entre 6500 et 10000€ alors que le mien est bon, juste plus au gout du jour :/


Je suis en train de le faire. Je ponce....  :sweat:

n°58788130
ours02
Posté le 11-02-2020 à 09:00:29  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Salut,
 
Tu peux essayer de changer simplement la rambarde/ garde corps (et pas l'escalier entier)
genre là, par des pros https://www.youtube.com/watch?v=egAZ_jn7qX8
 


+1
 
changer le garde corps, ça devrait suffire pour moderniser ton escalier, surtout s'il y a pas de contremarches (ce qui est déjà plus moderne, en général).


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58788236
GladiaS
Posté le 11-02-2020 à 09:16:11  profilanswer
 

Hello,

GladiaS a écrit :

Il me semble que quelqu'un ici a poncé ses poutres et escaliers dans sa maison (Kerjou peut-être ? Essaye une recherche par pseudo, ici ou le topic aménagement).

Kayou a écrit :


Je suis en train de le faire. Je ponce....  :sweat:


Raaahhhhh je ne sais jamais :D. Le pire c'était que je pensais bien à ton avatar, mais un coup sur deux je me plante de pseudo.


---------------
--- Gladia ---
n°58788253
Kayou
Posté le 11-02-2020 à 09:17:52  profilanswer
 

Et pourtant j'au mis un avatar en ce sens :D
 
Pour le garde corps en effet c'est le plus chiant et il est facile de moderniser en change ce dernier. Le reste va assez vite à poncer.

n°58788496
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-02-2020 à 09:42:35  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Salut,
 
Pour le noir ça devrait être simple (peinture). Pour le clair, ça va demander plus de boulot je pense (va falloir poncer pour mettre à nu). Mais a priori oui c'est faisable.
Il me semble que quelqu'un ici a poncé ses poutres et escaliers dans sa maison (Kerjou peut-être ? Essaye une recherche par pseudo, ici ou le topic aménagement).


 
Je sais pas si j'en ai parlé ici mais j'ai poncé le plafond+poutres de mon couloir qui était en bois quasi noir.
20h environ pour poncer une dizaine de mètres de couloir  :sweat:  
 
J'aurai aimé un poil plus clair mais ça modernise et éclaircit vachement :jap: On a passé un mélange huile de lin + térébenthine ensuite.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°58788540
berlo
dubitatif
Posté le 11-02-2020 à 09:45:56  profilanswer
 

tu peux éclaircir à l'acide oxalique, ça fonctionne bien.

n°58788588
laurent215
Posté le 11-02-2020 à 09:50:10  profilanswer
 

Mais il faut quand même poncer avant pour arriver au bois.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 09:50:10  profilanswer
 

n°58788945
stigbambi
Posté le 11-02-2020 à 10:19:40  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Je suis en train de le faire. Je ponce....  :sweat:


Et ça va ? J'ai aussi un bel escalier ancien (mais sûrement en sapin) et je pensais le rénover moi-même :
https://i.imgur.com/zYpcr6P.jpg
 
Autant le parquet ça me gonfle donc je fais faire (et pour 1500€ devises, TTC, je vais pas m'en priver) mais l'escalier j'ai bien envie de m'y coller (en plus y'a zéro urgence, il est juste cracra mais pas abîmé, il n'a pas beaucoup servi, pendant un siècle l'étage n'était qu'un grenier)

n°58788956
ours02
Posté le 11-02-2020 à 10:20:03  profilanswer
 

question peinture, y'en a qui utilisent de la mate lessivable?
ça tient bien? parce que comme j'ai encore jamais posé et poncé d'enduit, j'ai peur que le résultat ne soit pas parfait et qu'avec une peinture mat les petits défauts se verraient moins. et ce coté doux et velouté, j'aime bien.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58789014
stigbambi
Posté le 11-02-2020 à 10:24:19  profilanswer
 

J'ai eu un appart avec des murs en piteux état après un détapissage, j'avais corrigé les gros trous avec de l'enduit de rebouchage mais comme j'étais locataire et que je n'avais pas envie de tout refaire, j'ai choisi une peinture "effet chaux". Du coup, les défauts étaient presque des qualités. Ca donne un côté casbah à ton intérieur du plus bel effet :o

n°58789495
Kayou
Posté le 11-02-2020 à 11:02:10  profilanswer
 

stigbambi a écrit :


Et ça va ? J'ai aussi un bel escalier ancien (mais sûrement en sapin) et je pensais le rénover moi-même :
https://i.imgur.com/zYpcr6P.jpg
 
Autant le parquet ça me gonfle donc je fais faire (et pour 1500€ devises, TTC, je vais pas m'en priver) mais l'escalier j'ai bien envie de m'y coller (en plus y'a zéro urgence, il est juste cracra mais pas abîmé, il n'a pas beaucoup servi, pendant un siècle l'étage n'était qu'un grenier)


Oui, faut de l'huile de coude mais surtout pour les gardes corps. Quand tu n'as que les marches/contre marches c'est nettement plus simple/rapide ;)

n°58789518
stigbambi
Posté le 11-02-2020 à 11:03:42  profilanswer
 

Oui je prendrai une ponceuse électrique, et effectivement je n'ai pas de garde-corps à rénover !

n°58789626
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 11-02-2020 à 11:10:55  profilanswer
 

ours02 a écrit :


+1
 
changer le garde corps, ça devrait suffire pour moderniser ton escalier, surtout s'il y a pas de contremarches (ce qui est déjà plus moderne, en général).


 
Mais ça se passe comment étant donné que le garde corps est emboité dans l'escalier en lui même?

n°58790421
scrumpz
Posté le 11-02-2020 à 12:15:42  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

 

Ouai, à voir.

 

Mon escalier est un peu de genre, sans contremarche, sauf que tout est de la couleur de la rampe sur la photo.

 

https://reho.st/medium/self/c9e1882 [...] 2d71a9.jpg

 

Et ce que je regardais comme nouvel escalier serait plutôt comme ça (mais en escalier droit)
https://i.pinimg.com/originals/9d/3 [...] c84ef7.jpg


Essaye le decapex, ça devrait virer la grosse couche de protection du bois.

 

Après nettoyage aux cristaux de soude avec de l'eau bien voir tres chaude pour dégraisser au maximum et ensuite éclaircissant.

 

Puis ponçage et application du nouveau vernis ou huile


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58790962
lumi
Posté le 11-02-2020 à 13:27:36  profilanswer
 

question d'odre "technique" liée à des propal d'isolation à 1€
 
on me propose d'isoler le plafond de mon garage (niveau rdc) qui se trouve sous plusieurs pieces à vivre. Ces pieces ont un plancher chauffant à l'eau.
 
est ce que le sol (la chappe?) de ces pieces est deja isolé ? et si oui, est ce que cela pose un probleme d'isoler le plafond du garage en dessous ?
 
merci


---------------

n°58790998
Dephi
Posté le 11-02-2020 à 13:31:20  profilanswer
 

lumi a écrit :

question d'odre "technique" liée à des propal d'isolation à 1€
 
on me propose d'isoler le plafond de mon garage (niveau rdc) qui se trouve sous plusieurs pieces à vivre. Ces pieces ont un plancher chauffant à l'eau.
 
est ce que le sol (la chappe?) de ces pieces est deja isolé ? et si oui, est ce que cela pose un probleme d'isoler le plafond du garage en dessous ?
 
merci


 
Quelle epaisseur t'annonces t'il ?
Je me posais la question d'isoler mon sous-sol mais il est déjà pas très haut, 1m90..  :o  


---------------

n°58791016
lumi
Posté le 11-02-2020 à 13:33:50  profilanswer
 

Dephi a écrit :

 

Quelle epaisseur t'annonces t'il ?
Je me posais la question d'isoler mon sous-sol mais il est déjà pas très haut, 1m90..  :o

 

je sais pas encore mais je peux me renseigner
edit: par contre j'ai aps de souci de hauteur apriori

Message cité 1 fois
Message édité par lumi le 11-02-2020 à 13:34:12

---------------

n°58791025
silkr
Posté le 11-02-2020 à 13:34:20  profilanswer
 

allez, ca va etre un isolant mince .

n°58791181
lumi
Posté le 11-02-2020 à 13:49:22  profilanswer
 

silkr a écrit :

allez, ca va etre un isolant mince .

 

et donc ?

 

est ce qu'il y'a une contre indication a le faire ? 1) en cas d'isolant mince? 2) en cas d'isolation plus epaisse ?

 

sinon, y'a-t-il un interet a le faire ? 1) en cas d'isolant mince? 2) en cas d'isolation plus epaisse ?

Message cité 1 fois
Message édité par lumi le 11-02-2020 à 14:59:01

---------------

n°58791233
silkr
Posté le 11-02-2020 à 13:53:11  profilanswer
 
n°58791359
Dephi
Posté le 11-02-2020 à 14:03:17  profilanswer
 

J étais arrivé à la même conclusion, si faible épaisseur ça ne me servirait à rien...
Et vu ma HSP

 

Je cherche juste à me convaincre que ça ne me servirait à rien :o)

n°58791576
gloinfred
Posté le 11-02-2020 à 14:22:13  profilanswer
 

ours02 a écrit :

question peinture, y'en a qui utilisent de la mate lessivable?
ça tient bien? parce que comme j'ai encore jamais posé et poncé d'enduit, j'ai peur que le résultat ne soit pas parfait et qu'avec une peinture mat les petits défauts se verraient moins. et ce coté doux et velouté, j'aime bien.


 
J'avais tout peint en mat lessivable à l'appart. Pour la maison, on passe tout en velour (plus cher, mais que je trouve plus esthétique).
 
L'enduit, c’est assez simple si :
- on ne cherche pas à en mettre un peu plus en se disant qu'il suffira de poncer pour faire propre (erreur de débutant classique)
- on part du principe qu'il faut faire 3 passes fines avec ponçage entre chaque pour avoir un bon résultat
- on ponce à la main avec une cale à poncer aspirante (25 euros chez leroy merlin)
 
 
https://m1.lmcdn.fr/media/1/5add07db475ea77061eb2904/.jpg?width=650&format=jpg
 
Pour la cale aspirante, je suis un grand fan:
- on ne fait pas de trous comme avec une ponceuse electrqiue
- on ne met pas de poussière partout
- ça ne coûte rien (25€ + consommable), sachant que ça se branche sur n'importe quel aspi
- on se fatigue moins (cale aspirante = cale qui reste quasi collée au mur/plafond = pression vachement plus facile à réguler)
 
"Astuce" de pro pour la peinture (je met astuce entre "" car c’est une évidence absolue quand on a essayé) : mettre une peinture de très bonne qualité (zolpan pro, seigneurie gauthier...), même si le prix fait peur au début.
- le résultat sera bien meilleur qu'avec les meilleures peintures de GSB, même haut de gamme
- il sera beaucoup plus facile d'obtenir un résultat parfait
- ça couvre nettement mieux
- c’est largement moins chiant à passer.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 11-02-2020 à 14:28:37
n°58791788
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 11-02-2020 à 14:38:42  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


"Astuce" de pro pour la peinture (je met astuce entre "" car c’est une évidence absolue quand on a essayé) : mettre une peinture de très bonne qualité (zolpan pro, seigneurie gauthier...), même si le prix fait peur au début.
- le résultat sera bien meilleur qu'avec les meilleures peintures de GSB, même haut de gamme
- il sera beaucoup plus facile d'obtenir un résultat parfait
- ça couvre nettement mieux
- c’est largement moins chiant à passer.


Tain oui. J'avais acheté la peinture blanche la moins chère pour repeindre une porte. UNE porte. Et qu'un seul côté en plus :o
Le pot était supposé couvrir plusieurs m².
C'était tellement de la flotte blanchie que j'ai dû passer tout le pot sur la porte pour avoir un truc blanc  :sweat: Au moins 4 couches, et on voir encore en dessous par transparence à certains endroits.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°58791987
scrumpz
Posté le 11-02-2020 à 14:52:50  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Tain oui. J'avais acheté la peinture blanche la moins chère pour repeindre une porte. UNE porte. Et qu'un seul côté en plus :o
Le pot était supposé couvrir plusieurs m².
C'était tellement de la flotte blanchie que j'ai dû passer tout le pot sur la porte pour avoir un truc blanc :sweat: Au moins 4 couches, et on voir encore en dessous par transparence à certains endroits.


J'avais un pot blanc de bricorama, même après 8 couches, c'était toujours transparent...


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58792144
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 11-02-2020 à 15:07:59  profilanswer
 

silkr a écrit :

allez, ca va etre un isolant mince .


non
R = 3 au minimum

n°58792171
ours02
Posté le 11-02-2020 à 15:10:30  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
J'avais tout peint en mat lessivable à l'appart. Pour la maison, on passe tout en velour (plus cher, mais que je trouve plus esthétique).
 
L'enduit, c’est assez simple si :
- on ne cherche pas à en mettre un peu plus en se disant qu'il suffira de poncer pour faire propre (erreur de débutant classique)
- on part du principe qu'il faut faire 3 passes fines avec ponçage entre chaque pour avoir un bon résultat
- on ponce à la main avec une cale à poncer aspirante (25 euros chez leroy merlin)
 
 
https://m1.lmcdn.fr/media/1/5add07d [...] format=jpg
 
Pour la cale aspirante, je suis un grand fan:
- on ne fait pas de trous comme avec une ponceuse electrqiue
- on ne met pas de poussière partout
- ça ne coûte rien (25€ + consommable), sachant que ça se branche sur n'importe quel aspi
- on se fatigue moins (cale aspirante = cale qui reste quasi collée au mur/plafond = pression vachement plus facile à réguler)
 
"Astuce" de pro pour la peinture (je met astuce entre "" car c’est une évidence absolue quand on a essayé) : mettre une peinture de très bonne qualité (zolpan pro, seigneurie gauthier...), même si le prix fait peur au début.
- le résultat sera bien meilleur qu'avec les meilleures peintures de GSB, même haut de gamme
- il sera beaucoup plus facile d'obtenir un résultat parfait
- ça couvre nettement mieux
- c’est largement moins chiant à passer.


merci. :jap:  je connaissais pas le kit de cale aspirante, je vais acheter ça! https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500298427
 
pour les 3 passes fines, c'est à chaque fois avec un grain différent? faut compter environ combien de temps pour une pièce de 10m² et 2m70 de HSP?  :whistle:  :whistle:  
 


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58792306
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 11-02-2020 à 15:20:02  profilanswer
 

ours02 a écrit :


merci. :jap:  je connaissais pas le kit de cale aspirante, je vais acheter ça! https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500298427

 

pour les 3 passes fines, c'est à chaque fois avec un grain différent? faut compter environ combien de temps pour une pièce de 10m² et 2m70 de HSP?  :whistle:  :whistle:

 



ça dépend si t'as tout enduit :o

 

10 m² ça va assez vite je trouve.
Un coup " gros grain", un coup finition et contrôle au doigt.

 

C'est de la GSB, mais la gamme Dulux creme de couleur, avec une couche c'est quasi-nickel, on en met 2 pour compenser les sections un peu moins chargées.
N'ayant jamais essayé, la peinture pro ++ est certainement mieux, mais on est déjà bien satisfait.
Clairement, les coins bofs, c'est parce qu'on a eu la flemme de refaire une couche d'enduit/ponçage.

 

Pas mal du tout la cale aspirante, si j'avais connu :o

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 11-02-2020 à 15:20:55

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°58792518
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 11-02-2020 à 15:37:56  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Essaye le decapex, ça devrait virer la grosse couche de protection du bois.
 
Après nettoyage aux cristaux de soude avec de l'eau bien voir tres chaude pour dégraisser au maximum et ensuite éclaircissant.
 
Puis ponçage et application du nouveau vernis ou huile


 
Je note merci

n°58792612
gloinfred
Posté le 11-02-2020 à 15:44:37  profilanswer
 

ours02 a écrit :


merci. :jap:  je connaissais pas le kit de cale aspirante, je vais acheter ça! https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500298427


 
J'avais pris celui avec le pot décanteur. Honnêtement, je trouve ça mieux car ça évite de balancer la poussière dans l'aspi (et donc de devoir remplacer / vider le sac de l'aspi). Même avec un aspirateur chantier performant je trouve ça intéressant (alors que j'ai et j'ai un festool avec décolmatage)
 
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500298404
 
On en a acheté 2 + grandes cales histoire de bosser dans plusieurs pièces en même temps.
 

ours02 a écrit :

pour les 3 passes fines, c'est à chaque fois avec un grain différent? faut compter environ combien de temps pour une pièce de 10m² et 2m70 de HSP?  :whistle:  :whistle:  
 


 
Quand je dis 3 passes fines, c’est 3 passes d'enduit.  :jap: Entre chaque passe d'enduit, on fait un ponçage rapide (pour lisser la surface et identifier les trous) + aspiration.
Le ponçage avec différents grains, je ne le fais que sur la dernière passe pour avoir un truc parfaitement lisse.
 
Ha, autre astuce: acheter un spot led un peu énervé et passer le mur en lumière rasante entre chaque passe d'enduit.  ;)  
 
 
En rendement, globalement:
- je fais une passe d'enduit par jour (mais je pense qu'on peut en faire deux, mais comme j'avais plusieurs 100 aines de m² à faire, je n'ai pas cherché à optimiser)
- une couche de peinture le matin, une autre le soir
Du coup, je mets 5 jours calendaires pour passer d'un mur moche à un mur fini.


Message édité par gloinfred le 11-02-2020 à 16:07:34
n°58792720
onina
Posté le 11-02-2020 à 15:53:10  profilanswer
 

ours02 a écrit :


merci. :jap:  je connaissais pas le kit de cale aspirante, je vais acheter ça! https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500298427


 
'tain je connaissais pas et c'est évidemment quand j'ai quasi fini de poncer mes murs que je découvre  [:vizera]

n°58792874
gloinfred
Posté le 11-02-2020 à 16:05:58  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


ça dépend si t'as tout enduit :o
 
10 m² ça va assez vite je trouve.
Un coup " gros grain", un coup finition et contrôle au doigt.
 
C'est de la GSB, mais la gamme Dulux creme de couleur, avec une couche c'est quasi-nickel, on en met 2 pour compenser les sections un peu moins chargées.
N'ayant jamais essayé, la peinture pro ++ est certainement mieux, mais on est déjà bien satisfait.
Clairement, les coins bofs, c'est parce qu'on a eu la flemme de refaire une couche d'enduit/ponçage.
 
Pas mal du tout la cale aspirante, si j'avais connu :o


 
La GSB pas chère, c'est de la vraie merde (quasi impossible d'avoir un résultat parfait).
Les gammes basiques en GSB, c’est à chier (très peu couvrant, chiant à passer).
La Dulux c'est un enorme cran au dessus (mais il est encore possible de faire des traces si on ne croise pas bien en peignant et il faut faire attention à la charge sur le mur pour avoir un résultat parfait)
Les gamme pro, c’est encore un cran au dessus (tellement épais/couvrant que ça en devient quasiment autolissant + plus de profondeur de couleur). Même pour un débutant ça marche à tous les coups (pas forcement le cas avec la valentine).
 
Et bien sûr, chez les pros il y a plusieurs gammes. On a fait un comparatif en achetant 3 échantillons de 1l et il y a une différence assez nette en terme de rendu. Le gars nous a expliqué que plus on monte en gamme, plus la base de la peinture est blanche et donc plus la couleur ressort. On est resté raisonnables et on n'a pas pris le plus haut de gamme.  :ange:


Message édité par gloinfred le 11-02-2020 à 16:12:37
n°58796976
creatures1​4
It's me !
Posté le 12-02-2020 à 08:11:06  profilanswer
 

Isolation des cave garage sous sol par lr sans conditions de ressource
https://www.leroymerlin.fr/services [...] s-sol.html
J'ai fait appel à eu l'année passée pour l'isolation des comble j'ai été satisfait des prestataire (kbane)
Je vais prendre un rdv technique des que possible avec eux
J'ai un sous sol intégrable déjà isolé avec du polystyrène qui dit avoir l'âge de la maison (40 ans) j'imagine que ce qui se fait maintenant sera forcément mieux, mais je me trompe pe :O
Après pour le coup j'imagine qu'il faudra la déposé mais agrémentent les tuyaux sont apparent et pas dans l'isolation j'imagine que c'est mieux de garder cette règle :na:

Message cité 1 fois
Message édité par creatures14 le 12-02-2020 à 08:11:28

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°58797147
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 12-02-2020 à 08:41:07  profilanswer
 

J'ai mon garage à faire : placo et isolation. Ça fonctionne pour une maison neuve livrée y a 5 mois ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°58797153
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2020 à 08:41:49  answer
 

Hello,

 

J'ai une ouverture de porte que j'aimerais fermer, comment faire ?

 

Et une autre ouverture que j'aimerais utiliser pour mettre une porte coulissante, c'est possible ?
C'est de la brique rouge qui est creuse.

 

Merci.  :jap:

n°58797177
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 12-02-2020 à 08:46:51  profilanswer
 


Ce que je ferai : je vire la porte et le cadre. Je mets des carreaux de plâtre. Ratissage au plâtre + bandes à joint sur les jonctions avec le mur. Enduit de lissage, ponçage et peinture.

 

Ex : https://youtu.be/_MBcHcox8oE

 


Pour la porte coulissante c'est possible. Y a des systèmes à rail apparent.

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 12-02-2020 à 08:47:57

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°58797183
Shitan
detailer :o
Posté le 12-02-2020 à 08:48:07  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

J'ai mon garage à faire : placo et isolation. Ça fonctionne pour une maison neuve livrée y a 5 mois ?


Je crois pas.
On est les baisés de la construction neuve :o

 

Apres, pour un garage, je pense que si tu es un minimum équipé, ca se fait soit même.
Et ton garage est pas isolé ? Ou tu parles des murs non attenant à la maison ? Car nous les murs mitoyens de la maison (2/4 donc) sont (enfin seront) isolés et plaqués en placo hydro.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 12-02-2020 à 08:48:28

---------------
Ci git une signature.
n°58797219
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 12-02-2020 à 08:54:12  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Apres, pour un garage, je pense que si tu es un minimum équipé, ca se fait soit même.
Et ton garage est pas isolé ? Ou tu parles des murs non attenant à la maison ? Car nous les murs mitoyens de la maison (2/4 donc) sont (enfin seront) isolés et plaqués en placo hydro.


C'est un poste que je me suis gardé pour après en effet.
Dans le garage, les murs sont nus et je vois mes tuiles. Après le reste de la maison est bien isolé et y a un rupteur de pont thermique entre le garage et le volume attenant qui est isolé


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°58797238
Shitan
detailer :o
Posté le 12-02-2020 à 08:57:08  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


C'est un poste que je me suis gardé pour après en effet.
Dans le garage, les murs sont nus et je vois mes tuiles. Après le reste de la maison est bien isolé et y a un rupteur de pont thermique entre le garage et le volume attenant qui est isolé


Ah oui.
Nous même le plafond sera plaqué /isolé, avec la trappe d'accès aux comble dedans.


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3325  3326  3327  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR