Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3307  3308  3309  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°58648828
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 26-01-2020 à 10:33:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :


:jap:

 

Il me semble que c'est un truc de ce genre qu'ils mettent :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500200299
Si t'as l'occase de nous en dire plus et de mettre sa photos, ça m'intéresse :o
edit : pour le sous-sol je veux dire


Je ne pense pas, pour obtenir les aides il faut un R>= 3 pour plancher bas, ton isolant il n'a aucune certification de R donc ce n'est pas ça. En général c'est des panneaux de laine de roche/verre ou de la mousse projeté ou de la laine de roche
projeté.
L'épaisseur est de ~9/12cm en fonction du type d'isolant

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 26-01-2020 à 10:33:34
mood
Publicité
Posté le 26-01-2020 à 10:33:01  profilanswer
 

n°58648830
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 26-01-2020 à 10:33:07  profilanswer
 

pour les sous sol c'est plutôt du graphipan parce l'isolant mince c'est super chiant à mettre normalement et c'est pas ACERMI il me semble


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°58648838
starlette2​7
Posté le 26-01-2020 à 10:35:01  profilanswer
 

Il faut demander à un artisan local, ou remplir le formulaire de Leroy Merlin ?
 
Je vais tenter car ça m’intéresse.

n°58648995
Shitan
detailer :o
Posté le 26-01-2020 à 11:10:24  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Il faut demander à un artisan local, ou remplir le formulaire de Leroy Merlin ?

 

Je vais tenter car ça m’intéresse.


L'avantage c'est que le partenaire LM est présent au niveau national.
C'est de la course au rendement et recherche d'économie d'echelle.
Mais pour 1€ le rapport Q/P est bon.
Je crois qu'ils viennent courant Février, je demanderais des photos.


---------------
Ci git une signature.
n°58649144
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-01-2020 à 11:37:03  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Dites, je lis, un peu partout, qu’il existe des moyens d’isoler des combles où le plafond de son sous sol pour 1€.
 
J’ai regardé plus en détails mais il me semble que pour l’isolation des combles , cela nécessite un plafond de ressource (que je dépasse)
 
Cependant, il semble que cela ne soit pas obligatoire et que le prix de 1€ est bien établi.
 
Qui croire? A qui demander? Quel artisant appeler pour faire ce job?  
 
(Je suis tombé sur le forum de 60millions de consos qui parlent de prestataire de Leroy Merlin qui fait ce genre de travaux )
 


 
environ 20€/m² si tu es sous le plafond de ressources.
environ 10€/m² si tu es au-dessus.
 
2 solutions :  
- tu fais toi-même un devis auprès d'un artisan RGE (pour les travaux à faire), tu montes ton dossier toi-même auprès de l'entreprise de ton choix (la plupart des gros fournisseurs d'énergie + certaines enseignes de supermarché), tu payes l'artisan et plusieurs semaines après tu seras remboursé de la valeur de l'aide (au max la valeur totale des travaux).
- tu trouves un artisan qui fait tout à ta place et qui te diras si ça fait bien 1€ ou si y'a un surcoût à payer (si tu fais du soufflé classique y'a 90% de chance que tu puisses trouver du 1€).
 
Pour trouver l'artisan : aller sur le site RGE, choisir la bonne catégorie (isolation combles, je sais plus la dénomination exacte) et choisir dans la liste.

n°58649319
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-01-2020 à 12:05:12  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Je ne pense pas, pour obtenir les aides il faut un R>= 3 pour plancher bas, ton isolant il n'a aucune certification de R donc ce n'est pas ça. En général c'est des panneaux de laine de roche/verre ou de la mousse projeté ou de la laine de roche
projeté.
L'épaisseur est de ~9/12cm en fonction du type d'isolant


Justement, dans le descriptif il est noté "R3 à R5" et "éligible aux aides fiscales".


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°58649354
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 26-01-2020 à 12:11:54  profilanswer
 

Bonjour !
 
Ma cave est compartimentée en deux parties : d'un côté une cave classique, de l'autre un trou d'homme qui même à un large espace en terre battue avec moins d'un mètre de hauteur sous plafond.
 
J'aimerais décaisser cet espace et l’aménager en studio de tournage audiovisuel.
 
Auriez-vous des conseils à me prodiguer ?

Message cité 3 fois
Message édité par kela6 le 26-01-2020 à 12:12:56

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°58650127
raclette 7​4
reblochon
Posté le 26-01-2020 à 14:14:59  profilanswer
 

kela6 a écrit :

Bonjour !
 
Ma cave est compartimentée en deux parties : d'un côté une cave classique, de l'autre un trou d'homme qui même à un large espace en terre battue avec moins d'un mètre de hauteur sous plafond.
 
J'aimerais décaisser cet espace et l’aménager en studio de tournage audiovisuel.
 
Auriez-vous des conseils à me prodiguer ?


 
Si c' est un sous sol enterré, tu vas creuser sous le niveau des fondations, donc sous ton drainage, a mon avis tu vas avoir des problèmes d' infiltrations.

n°58650129
Shitan
detailer :o
Posté le 26-01-2020 à 14:15:27  profilanswer
 

kela6 a écrit :

Bonjour !

 

Ma cave est compartimentée en deux parties : d'un côté une cave classique, de l'autre un trou d'homme qui même à un large espace en terre battue avec moins d'un mètre de hauteur sous plafond.

 

J'aimerais décaisser cet espace et l’aménager en studio de tournage audiovisuel.

 

Auriez-vous des conseils à me prodiguer ?


Ton père s'appelait pas Josef Fritzl à tout hasard ?
Plus sérieusement A mon avis c'est très risqué de le faire toi même plus..


---------------
Ci git une signature.
n°58650336
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-01-2020 à 14:47:15  profilanswer
 

kela6 a écrit :

Bonjour !
 
Ma cave est compartimentée en deux parties : d'un côté une cave classique, de l'autre un trou d'homme qui même à un large espace en terre battue avec moins d'un mètre de hauteur sous plafond.
 
J'aimerais décaisser cet espace et l’aménager en studio de tournage audiovisuel.
 
Auriez-vous des conseils à me prodiguer ?


 
Si tu veux pouvoir utiliser la pièce, il faut prévoir au moins 2m de hauteur, ce qui veut dire décaisser environ 1m. Connais tu comment son faites tes fondations? Il ne faut pas décaisser plus profond que les fondations.  
 
Autre question, y a t il de l'humidité dans cette pièce?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2020 à 14:47:15  profilanswer
 

n°58650419
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 26-01-2020 à 15:01:51  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Les problématiques étant communes, pas de raison d'aller voir ailleurs  [:neo7]


:jap:

 

Petit topo rapide : en cours d'achat d'un 80m2, actuellement configuré en F5 (dont une chambre en alcôve, seule avec un vis à vis), 1950's, 3 expositons, old school mais en bon état. Les façades sont porteuses et hormis deux poteaux les autres cloisons sont en brique de 6 cm d'épais :o
L'objectif est le suivant :
- Ne garder que 2 chambres, avec un coin bureau dans le nouveau séjour,
- Ouvrir la cuisine et la refaire au passage,
- Ouvrir le séjour sur 2 expositions (Nords Est + Sud Est)
- Option de reprendre la sale de bain également, fonctionnelle mais d'un gout douteux à base de baignoire d'angle et faience rose :o

 

Le truc c'est que j'ai du mal à me décider, car en combinant les contraintes je crée un séjour très grand qui va manquer de rangement et une cuisine qui va peut-être paraître rikiki :o Je m'en remets à vos avis éclairés !

 

Voici le plan d'origine avec les cotes , l'entrée se fait par la cage d'escalier à droite indiquée "E":
https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/26/200126024734160334.jpg

 

Au plus simple en suivant les murs existant, première idée de base :
-> Démolition de la cloison entre CH3 et CH4, du vestibule (sauf la poutre porteuse donc), fermeture de l'alcôve pour faire une chambre d'ami avec une verrière pour garder la lumière du traversant, ouverture de la cuisine, séparation cuisine/wc.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/26/200126030727419462.png

 

Et 2eme version pour essayer de rajouter du rangement, plus grand dressing et l'agencement de la cuisine ouverte... mais pas convaincu par la place perdue à cause du couloir.
> Création d'un couloir pour séparer le coin jour du coin nuit et rajouter un placard, agrandissement du dressing de CH2 et déplacement de la cloison de CH1 pour l'agrandir (passer à 10,5m2). Première essai d'agencement de la cuisine :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/26/200126030601453080.png

 

Merci d'avance pour toute contribution :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Stormlord97 le 26-01-2020 à 15:05:52
n°58650787
caquito
Posté le 26-01-2020 à 16:10:42  profilanswer
 

Pour un appartement de cette surface avec 2 chambres, je trouve que ça ferait bizarre qu'elles donnent toutes les deux sur le salon.

n°58651020
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-01-2020 à 16:53:33  profilanswer
 

Stormlord97 a écrit :


:jap:
 
Petit topo rapide : en cours d'achat d'un 80m2, actuellement configuré en F5 (dont une chambre en alcôve, seule avec un vis à vis), 1950's, 3 expositons, old school mais en bon état. Les façades sont porteuses et hormis deux  
 
Merci d'avance pour toute contribution :jap:


 
 
Très net +1 pour la 2nde option. Elle me semble beaucoup plus agréable à vivre. Le couloir est ici plutot sympa car il fait une séparation entre les pièces de jour et de nuit, mais si tu veux ouvrir, tu peux tomber le mur (porte et la verrière) entre le poteau et les chiottes pour agrandir ton espace de salle à manger.  
 
Quelque chose comme ca:  
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/7/1580053978-200126030601453080.png
 
Je ne pige pas non plus l'espèce de sas pour rentrer dans les chiottes. Perso, je supprimerai la porte qui est au milieu, avec des grands chiottes, c'est un confort!  :o  
 
La cuisine en bout c'est top, tu auras les avantages de la cuisine ouverte sans être au milieu du salon.  
 
 :jap:

n°58651543
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2020 à 18:48:22  answer
 

Shitan a écrit :


Ici on va te dire d'en acheter une sur lbc et la revendre au mm prix après ton chantier :o

 

Pourquoi pas d'ailleurs. Je vois qu'il y a un peu tous les prix. Vous avez des modèles / marques à conseiller ?
https://www.leboncoin.fr/outillage_ [...] 31490.htm/
ça a l'air d'être du bon matos, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2020 à 18:56:29
n°58653068
starlette2​7
Posté le 26-01-2020 à 21:56:05  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
 
 
Aurais tu une référence à me proposer concernant cette sous couche d'isolation thermique dont tu parles? (je n'y connais strictement rien)
 
Voici les dimensions (cela change légérement en fonction de l'endroit de la pièce)
 
https://reho.st/self/236b8452cd0ef5 [...] 67152b.png
 


 
 
Est ce que je peux mettre ceci en sous couche avant de poser mes dalles de moquette?
 
ca ira?
 
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -m2-e27682
 
Ou bien ce produit mais c'est pas le meme prix  :sweat:  
 
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1504459117

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 26-01-2020 à 21:59:27
n°58653312
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 26-01-2020 à 22:19:40  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 


Très net +1 pour la 2nde option. Elle me semble beaucoup plus agréable à vivre. Le couloir est ici plutot sympa car il fait une séparation entre les pièces de jour et de nuit, mais si tu veux ouvrir, tu peux tomber le mur (porte et la verrière) entre le poteau et les chiottes pour agrandir ton espace de salle à manger.

 

Quelque chose comme ca:

 

[urlhttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/7/1580053978-200126030601453080.png[/url]

 

Je ne pige pas non plus l'espèce de sas pour rentrer dans les chiottes. Perso, je supprimerai la porte qui est au milieu, avec des grands chiottes, c'est un confort!  :o

 

La cuisine en bout c'est top, tu auras les avantages de la cuisine ouverte sans être au milieu du salon.

 

:jap:


Merci chef :jap:

 

Yes j'avais cette idée aussi pour éviter le couloir complet. Pas con pour la position du rangement du coup. Pour les chiottes disons que le "SAS" offrait une genre de petite penderie, sinon y'a rien pour les manteaux des invités :D

 

Pour la cuisine oui je pense qu'elle est bien placée. Je n'ai pas encore arrêté le positionnement des linéaires par contre, le décroché du mur fait iech :o

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 26-01-2020 à 22:20:17
n°58654081
pepeanuts
Posté le 27-01-2020 à 00:26:52  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

Petite question câble telecom.
 
Actuellement, le câble des ptt arrive en façade (câble aérien et maison des années 50). J'aimerais déplacer le point d'arrivée de ce câble.
 
1/en ai je le droit ?
2/ puis je éventuellement le raccourcir de la distance gagnée (tout en évitant de le tendre bien sûr) ?


 
Si tu veux le déplacer tu dois demander une "modification d'entrée de poste" à Orange
Après si c'est un petit déplacement tu peux essayer. Mais vérifie la qualité du câble (noir, porteur du câble sur les extérieurs et non au milieu).
 
Si maison des années 50, et peu de dépannages effectués, il est possible que tu aies un vieux câble PTT. Dans ce cas autant demander une modification à Orange.

n°58654757
moi et moi
Posté le 27-01-2020 à 08:47:23  profilanswer
 


 
J'ai acheté la mienne 60€ pendant les soldes, j'ai fait 150m² avec sans trop de souci.
C'est pas du haut de gamme mais le prix m'a coûté moins cher qu'une journée de loc chez LM, la liberté de le faire sur plusieurs journées en plus.
 
Par contre, si tu dois faire des plafonds, prépare tes bras :o

n°58654854
starlette2​7
Posté le 27-01-2020 à 09:03:39  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
 
Est ce que je peux mettre ceci en sous couche avant de poser mes dalles de moquette?
 
ca ira?
 
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -m2-e27682
 
Ou bien ce produit mais c'est pas le meme prix  :sweat:  
 
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1504459117


 
 
Un petit conseil avant que je passe commande?
 
J'hesite vraiment et je ne sais pas quoi prendre
 
Sinon, j’achète un rouleau de liège comme celui ci : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] mm-e189553
 
J'attend votre avis avant de valider ma commande chez LM
 
 :jap:  
 
 
 

n°58654856
gfive
Posté le 27-01-2020 à 09:03:43  profilanswer
 

Stormlord97 a écrit :


Merci chef :jap:
 
Yes j'avais cette idée aussi pour éviter le couloir complet. Pas con pour la position du rangement du coup. Pour les chiottes disons que le "SAS" offrait une genre de petite penderie, sinon y'a rien pour les manteaux des invités :D
 
Pour la cuisine oui je pense qu'elle est bien placée. Je n'ai pas encore arrêté le positionnement des linéaires par contre, le décroché du mur fait iech :o


 
 
Perso je ferais entre deux :
 
Tu laisses le couloir ouvert au début, comme sur la proposition de Carbon38,
 
Mais par contre :
 
- Tu laisses la la porte de la chambre 2 à sa place d'origine sur ta proposition,
- Tu remontes la porte de la chambre 1 près de celle de la chambre 2,
 
=> tu peux créer un sas partie jour/partie nuit en faisant un petit dégagement qui isole les 2 portes des chambres.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°58655036
gloinfred
Posté le 27-01-2020 à 09:23:22  profilanswer
 

Stormlord97 a écrit :


:jap:
 
Petit topo rapide : en cours d'achat d'un 80m2, actuellement configuré en F5 (dont une chambre en alcôve, seule avec un vis à vis), 1950's, 3 expositons, old school mais en bon état. Les façades sont porteuses et hormis deux poteaux les autres cloisons sont en brique de 6 cm d'épais :o
L'objectif est le suivant :
- Ne garder que 2 chambres, avec un coin bureau dans le nouveau séjour,
- Ouvrir la cuisine et la refaire au passage,
- Ouvrir le séjour sur 2 expositions (Nords Est + Sud Est)
- Option de reprendre la sale de bain également, fonctionnelle mais d'un gout douteux à base de baignoire d'angle et faience rose :o
 
Le truc c'est que j'ai du mal à me décider, car en combinant les contraintes je crée un séjour très grand qui va manquer de rangement et une cuisine qui va peut-être paraître rikiki :o Je m'en remets à vos avis éclairés !
 
Voici le plan d'origine avec les cotes , l'entrée se fait par la cage d'escalier à droite indiquée "E":
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 160334.jpg
 
Au plus simple en suivant les murs existant, première idée de base :
-> Démolition de la cloison entre CH3 et CH4, du vestibule (sauf la poutre porteuse donc), fermeture de l'alcôve pour faire une chambre d'ami avec une verrière pour garder la lumière du traversant, ouverture de la cuisine, séparation cuisine/wc.
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 419462.png
 
Et 2eme version pour essayer de rajouter du rangement, plus grand dressing et l'agencement de la cuisine ouverte... mais pas convaincu par la place perdue à cause du couloir.
> Création d'un couloir pour séparer le coin jour du coin nuit et rajouter un placard, agrandissement du dressing de CH2 et déplacement de la cloison de CH1 pour l'agrandir (passer à 10,5m2). Première essai d'agencement de la cuisine :
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 453080.png
 
Merci d'avance pour toute contribution :jap:


 
Tu as le droit de fermer ton balcon cuisine?
 

gfive a écrit :


 
 
Perso je ferais entre deux :
 
Tu laisses le couloir ouvert au début, comme sur la proposition de Carbon38,
 
Mais par contre :
 
- Tu laisses la la porte de la chambre 2 à sa place d'origine sur ta proposition,
- Tu remontes la porte de la chambre 1 près de celle de la chambre 2,
 
=> tu peux créer un sas partie jour/partie nuit en faisant un petit dégagement qui isole les 2 portes des chambres.


 
Pas mieux !

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 27-01-2020 à 09:26:35
n°58655054
Daphne
kernel panic
Posté le 27-01-2020 à 09:25:58  profilanswer
 

+1 pour la 2e solution aussi, j'aime pas bien les couloirs mais les chambres qui donnent sur le salon c'est pas top.
Si ta cuisine est "trop petite" et ton séjour "trop grand" rien ne t'empêche d'aménager des rangements dans un coin salle à manger du séjour, avec un grand vaisselier/buffet par exemple, et dans la cuisine tu ranges juste la bouffe et les accessoires.

n°58655096
enikka
Posté le 27-01-2020 à 09:30:09  profilanswer
 

Hello,
 
Je m’apprête à acheter une verrière d’atelier pour la déco.
Leroy Merlin fait un kit exactement aux dimensions qui m’intéressent :sol: : 1,30m*2,15m
Pour le sous-bassement, je pensais partir sur du béton cellulaire en 50. Mais je découvre dans la description de la verrière qu’une paroi alvéolaire en 50ferait aussi l’affaire ! Ça me parait bien moins chiant à poser qui plus est :D
 
Vous avez un avis, des retours ?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58655222
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 27-01-2020 à 09:46:26  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tout ces retours ça fait bien avancer la réflexion :)

gfive a écrit :

 


Perso je ferais entre deux :

 

Tu laisses le couloir ouvert au début, comme sur la proposition de Carbon38,

 

Mais par contre :

 

- Tu laisses la la porte de la chambre 2 à sa place d'origine sur ta proposition,
- Tu remontes la porte de la chambre 1 près de celle de la chambre 2,

 

=> tu peux créer un sas partie jour/partie nuit en faisant un petit dégagement qui isole les 2 portes des chambres.


Merci c'est pas con du tout sur le principe, faut voir l'espace que ça laisse et si ça crée pas un "escalier" avec le poteau, je vais regarder ça ! :jap:

 
gloinfred a écrit :

 

Tu as le droit de fermer ton balcon cuisine?

 



Ce n'est pas visible sur le plan d'origine mais c'est déjà une loggia en fait, ce qui laisse 2 niches. L'une avec arrivée/evacuation d'eau pour la machine à laver, et l'autre ou j'ai positionné le frigo. Je trouve que c'est bien pratique pour faire une cuisine aérée et ça évite en plus d'encastrer le frigo.

 
Daphne a écrit :

+1 pour la 2e solution aussi, j'aime pas bien les couloirs mais les chambres qui donnent sur le salon c'est pas top.
Si ta cuisine est "trop petite" et ton séjour "trop grand" rien ne t'empêche d'aménager des rangements dans un coin salle à manger du séjour, avec un grand vaisselier/buffet par exemple, et dans la cuisine tu ranges juste la bouffe et les accessoires.


Oui tout à fait, la proposition de Carbon38 va dans ce sens :jap:


Message édité par Stormlord97 le 27-01-2020 à 09:47:30
n°58655719
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 27-01-2020 à 10:38:08  profilanswer
 

Après moult hésitations avec des surplinthes, on a posé les plinthes dans salon/cuisine (ouverte).
Au final, les surplinthes de 13cm ne rentraient pas dans la boîte à découpe...

 

On avait un mélange de vieux petits carrelages des 60's côté cuisine et de plinthes côté salon.
Côté cuisine on avait ré-enduit à niveau donc les plinthes rendent bien, côté salon on va remplir le cm de haut sur l'épaisseur de l'ancienne plinthe avec de l'enduit, et lisser à l'acrylique si besoin.

 

On the road to HB :D


Message édité par ZeMuf91 le 27-01-2020 à 10:40:41

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°58656343
gfive
Posté le 27-01-2020 à 11:22:45  profilanswer
 

Daphne a écrit :

+1 pour la 2e solution aussi, j'aime pas bien les couloirs mais les chambres qui donnent sur le salon c'est pas top.
Si ta cuisine est "trop petite" et ton séjour "trop grand" rien ne t'empêche d'aménager des rangements dans un coin salle à manger du séjour, avec un grand vaisselier/buffet par exemple, et dans la cuisine tu ranges juste la bouffe et les accessoires.


 
Vu l'implantation Salle à manger / cuisine, et dans la mesure où la cuisine a l'air trop petite pour y déjeuner, j'aurais tendance à suggérer un meuble à double entrée à cheval sur la séparation.
 
Comme ça tu peux y ranger la vaisselle qui sort du lave-vaisselle côté cuisine, et l'attraper côté salle à manger sans avoir à entrer dans la cuisine.
 
 
 
Sinon, j'ai une autre idée, mais peu de temps pour modéliser le truc : tu peux envoyer ton fichier ?


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°58656363
ov3rflow
Overrage
Posté le 27-01-2020 à 11:23:56  profilanswer
 

Hello,
 
Je ne trouve pas de normes ou de bonne pratique pour un mur enterré, type sous sol, qui le serait dans l'argile et donc soumis a des gonflement qui pourraient pousser le mur.
 
Faut t'il mettre par exemple 50 cm de sable/gravier entre le mur et l'argile pour absorber les gonflements ?

n°58656416
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 27-01-2020 à 11:27:04  profilanswer
 

gfive a écrit :

 

Vu l'implantation Salle à manger / cuisine, et dans la mesure où la cuisine a l'air trop petite pour y déjeuner, j'aurais tendance à suggérer un meuble à double entrée à cheval sur la séparation.

 

Comme ça tu peux y ranger la vaisselle qui sort du lave-vaisselle côté cuisine, et l'attraper côté salle à manger sans avoir à entrer dans la cuisine.

  

Sinon, j'ai une autre idée, mais peu de temps pour modéliser le truc : tu peux envoyer ton fichier ?


MP :jap:
Attention le meuble double demanderait de virer le radiateur actuellement le long de la cloison salon/cuisine.


Message édité par Stormlord97 le 27-01-2020 à 11:27:38
n°58657167
gfive
Posté le 27-01-2020 à 12:35:58  profilanswer
 

ok..
 
un truc comme ça :
 
https://reho.st/self/cfa7239ace329657ad129829105fdfbde9267b17.png
 
Qui permet d'isoler un peu l'entrée avec un placard en face, de ne pas avoir trop de portes qui se gênent les unes les autres, et qui conserve quand même une cuisine assez spacieuse, et un coin nuit isolé.
 
Dasn l'idéal il faudrait pouvoir déplacer l'entrée de la SdB, masi ça prendrait probablement trop de place dans la chambre 1 :/


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°58657929
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 14:04:37  answer
 

moi et moi a écrit :


 
J'ai acheté la mienne 60€ pendant les soldes, j'ai fait 150m² avec sans trop de souci.
C'est pas du haut de gamme mais le prix m'a coûté moins cher qu'une journée de loc chez LM, la liberté de le faire sur plusieurs journées en plus.
 
Par contre, si tu dois faire des plafonds, prépare tes bras :o


 
Oui je dois faire le plafond. Je préfère payer plus cher et avoir un truc pas trop lourd si c'est possible.
J'aurais 200m² à faire environ en phase 1 et environ 150m² en phase 2.

n°58657962
Kayou
Posté le 27-01-2020 à 14:07:30  profilanswer
 

Je trouve super dommage de devoir passer par une pièce de vie pour aller aux WC/sdb depuis la chambre.
Bonjour la non intimité je trouve :/

n°58657975
Daphne
kernel panic
Posté le 27-01-2020 à 14:08:21  profilanswer
 

Pour aller aux WC depuis la chambre en géénral c'est la nuit, y'a pas la teuf au salon.

n°58658009
Kayou
Posté le 27-01-2020 à 14:11:14  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Pour aller aux WC depuis la chambre en géénral c'est la nuit, y'a pas la teuf au salon.


Après le sexe, aller aux WC ou prendre une douche c'est courant pour nous. Donc y aller à poil c'est plus facile.
Et puis la cloison qui donne direct sur le salon, pas top pour les mêmes raisons.
 
Après chacun son truc mais un appart/maison de plain pied sans espace nuit, c'est un gros inconvénient pour moi

n°58658046
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 27-01-2020 à 14:14:36  profilanswer
 

gfive a écrit :

ok..

 

un truc comme ça :

 

[url=https://reho.st/view/self/cfa7239ace329657ad129829105fdfbde9267b17.png]https://reho.st/self/cfa7239ace329657ad129829105fdfbde9267b17.png

 

Qui permet d'isoler un peu l'entrée avec un placard en face, de ne pas avoir trop de portes qui se gênent les unes les autres, et qui conserve quand même une cuisine assez spacieuse, et un coin nuit isolé.

 

Dasn l'idéal il faudrait pouvoir déplacer l'entrée de la SdB, masi ça prendrait probablement trop de place dans la chambre 1 :/


J'aime bien le principe mais du coup ça fait un truc un peu biscornu et ça réduit encore la taille de la cuisine.

 
Kayou a écrit :

Je trouve super dommage de devoir passer par une pièce de vie pour aller aux WC/sdb depuis la chambre.
Bonjour la non intimité je trouve :/


C'est ça ou un couloir qui bouffe de la place pour (presque) rien... et ça fout en l'air le coté traversant :/

Message cité 2 fois
Message édité par Stormlord97 le 27-01-2020 à 14:17:20
n°58658066
Daphne
kernel panic
Posté le 27-01-2020 à 14:16:22  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Après le sexe, aller aux WC ou prendre une douche c'est courant pour nous. Donc y aller à poil c'est plus facile.
Et puis la cloison qui donne direct sur le salon, pas top pour les mêmes raisons.
 
Après chacun son truc mais un appart/maison de plain pied sans espace nuit, c'est un gros inconvénient pour moi


Y'a que deux chambres, y'a peut-être pas d'enfants :o

n°58658101
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 27-01-2020 à 14:18:44  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Après le sexe, aller aux WC ou prendre une douche c'est courant pour nous. Donc y aller à poil c'est plus facile.
Et puis la cloison qui donne direct sur le salon, pas top pour les mêmes raisons.
 
Après chacun son truc mais un appart/maison de plain pied sans espace nuit, c'est un gros inconvénient pour moi


Oui c'est clair, après je vis dans un appart ou les chiottes sont déjà sur le salon, d’où le fait ça ne m'ait pas choqué [:ruxx]

Daphne a écrit :


Y'a que deux chambres, y'a peut-être pas d'enfants :o


Anéfé :o

n°58658124
Kayou
Posté le 27-01-2020 à 14:20:16  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Y'a que deux chambres, y'a peut-être pas d'enfants :o


vrai
 
Après je parlais de mon point de vue, avec 3 enfants, c'est royal d'avoir de l'intimité (on a un espace nuit au rdc et les enfants sont en plus à l'étage)
 

Stormlord97 a écrit :


C'est ça ou un couloir qui bouffe de la place pour (presque) rien... et ça fout en l'air le coté traversant :/


Quitte à tout péter, pourquoi ne pas mettre la salle de bains entre les 2 chambres ?

n°58658151
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 27-01-2020 à 14:21:53  profilanswer
 

Kayou a écrit :


vrai

 

Après je parlais de mon point de vue, avec 3 enfants, c'est royal d'avoir de l'intimité (on a un espace nuit au rdc et les enfants sont en plus à l'étage)

 



C'est clair que le jour ou on va pondre, ça rentrera en ligne de compte. D'ici là on aura probablement revendu ou bien la progéniture sera encore à l'état de chose rampante.

Kayou a écrit :


Quitte à tout péter, pourquoi ne pas mettre la salle de bains entre les 2 chambres ?


J'ai pas encore le cheat-code pour l'infinite money [:ruxx] On a prévu autour de 30k pour la réno donc le déplacement des salles d'eau / cuisine n'est pas au programme.

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 27-01-2020 à 14:22:46
n°58658204
Kayou
Posté le 27-01-2020 à 14:25:19  profilanswer
 

Stormlord97 a écrit :


J'ai pas encore le cheat-code pour l'infinite money [:ruxx] On a prévu autour de 30k pour la réno donc le déplacement des salles d'eau / cuisine n'est pas au programme.


Suis pas persuadé que ça coûte beaucoup plus cher.
Déplacer une sdb, la problématique c'est "juste" la pente d'évacuation de la baignoire/douche. L'eau c'est pas compliqué à amener (petit coffrage), c'est plus l'évacuation qui peut poser problème.

n°58658537
Daphne
kernel panic
Posté le 27-01-2020 à 14:53:57  profilanswer
 

Après c'est un appart, sans doute en copro, c'est peut-être pas autorisé de déplacer toute la plomberie.

n°58658601
silkr
Posté le 27-01-2020 à 15:00:04  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Après c'est un appart, sans doute en copro, c'est peut-être pas autorisé de déplacer toute la plomberie.

 

faut accepter un faux plancher.
Mais tu peux tout faire , meme en appart/ copro . Apres faut aimer  :D


Message édité par silkr le 27-01-2020 à 15:00:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3307  3308  3309  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR