Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3278  3279  3280  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°58477154
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 06-01-2020 à 09:16:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a-t-il un moyen de savoir si un tuyau d'évacuation mène à une fosse septique ou directement à l'égout.
Il semblerait, d'après les anciens proprios, qu'il y ait une fosse septique avec trop plein relié à l'égout. J'ai déjà ouvert la trappe mais bon je vois juste de la flotte donc ça pourrait être une fosse septique mais ça pourrait aussi être une chambre de visite?
Je vois 2 tuyaux en grès à la cave pour l'évacuation des eaux usées, qui partent tous les 2 dans la direction de la fosse:
- le premier, de plus gros diamètre, auquel est raccordé le WC
- le 2eme, plus étroit, auquel est raccordée la salle de bain (baignoire / lavabo) ainsi que l'ancien évier de cuisine.

Je suppose donc que le 1er est relié à la fosse et le second pas, mais je n'en suis pas certain. Y a-t-il un moyen de le savoir?

Message édité par cazeloof le 06-01-2020 à 09:17:31
mood
Publicité
Posté le 06-01-2020 à 09:16:27  profilanswer

n°58477359
caquito
Posté le 06-01-2020 à 09:46:15  profilanswer

Faut goûter l'eau.

n°58477390
berlo
dubitatif
Posté le 06-01-2020 à 09:50:43  profilanswer

:lol:

les professionnels utilisent de la fumée ou des colorants (fluorescéine)

n°58477694
Gloinfred
Posté le 06-01-2020 à 10:20:25  profilanswer

ours02 a écrit :

bon je suis un peu perdu. je fais venir un électricien pour qu'il me tire mes lignes de terre au grenier et dans les chambres.
il voit le tableau dans la salle de bain et me dit qu'il faut le mettre dans le salon.

du coup il me propose un premier devis à 2000€, pour refaire le tableau et tirer les lignes pour les pièces de tout l'étage (total de 70m² pour l'étage, on a payé la maison 400k€ le mois dernier)
ainsi qu'un deuxième devis à 3600, en faisant toutes les saignées, pose des gaines, des lignes et rebouchage. en gros tout l'elec de l'étage est aux normes.

ça me semble un prix très correct pour un pro, comme ça j'ai plus rien à faire niveau elec, du coup je lui demande un devis détaillé.  
et c'est là que je me rends compte qu'il faut que je fasse la partie home-cinéma de mon salon, du coup pose de prises au plafond, passage de câbles d'enceintes et HDMI (que je fournis).  
et autre grosse modif dont j'ai déjà parlé, descendre le tableau au garage, et poser un tableau commun avec celui existant qui alimente la cuisine. et là ça monte à 5400€ (2000€ de matos et 3400 de MO, à priori 8 jours de travail) :sweat:  

ça reste un prix correct selon vous? je pense faire venir d'autres electriciens la semaine prochaine pour faire des devis comparatif, je pensais pas que le devis détaillé allait autant augmenter.

Il faudrait savoir ce qu'il y a dans les 2000 euros de matos. Ça ne me parait pas énorme... A l’œil, ça ne doit pas être du legrand celiane en inter et du legrand en tableau (pas que ce soit grave, mais il faut le savoir)

Perso, pour changer le tableau (4 lignes de 18), câbler l'étage de la maison (100 m²) et remplacer les inter (legrand celiane), j'en ai eu pour quasiment 4000€ de matos.

Pour le prix de la main d'oeuvre, ça me parait raisonnable.

n°58477728
Gloinfred
Posté le 06-01-2020 à 10:24:44  profilanswer

trashfrann a écrit :

Tain c'est la deuxième fois que j'achète de la PU qui gonfle pas et qui reste en paquet de merdes  [:cheesecake]  

Bouteille et supports trop froids...

J'ai eu le coup...

n°58477744
Gloinfred
Posté le 06-01-2020 à 10:26:48  profilanswer

En même temps, un évent de 100mm ça ne sert strictement à rien.  :jap: Pas de regret! et beau boulot!

n°58477837
moi et moi
Posté le 06-01-2020 à 10:36:55  profilanswer

Hello,

Si je mets ça pour assembler mes plans de travail :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -mm-e22313

Est-ce que je peux me passer de baguettes ?

Merci :jap:

n°58477910
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-01-2020 à 10:43:29  profilanswer

Attention à l'amiante avec ces merdes.

n°58477979
Shitan
detailer :o
Posté le 06-01-2020 à 10:49:18  profilanswer

moi et moi a écrit :

Hello,

Si je mets ça pour assembler mes plans de travail :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -mm-e22313

Est-ce que je peux me passer de baguettes ?

Merci :jap:

Ca depend si c'est souvent exposé à l'eau ou pas.
Un poil de silicone entre les deux plans de travail, et tu élimine ce qui déborde ? Invisible et ca rajoute un peu d'étanchéité.
Notre ancienne cuisine avait ses pdt en stratifié assemblé de cette façon, et RAS.

---------------
Ci git une signature.
n°58478039
thalis
Posté le 06-01-2020 à 10:55:03  profilanswer

Le mien est assemblé avec ça + du mastic silicone transparent entre les deux.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -ml-e62883

La jointure est quasi invisible (faut vraiment avoir le nez dessus pour la voir.)

mood
Publicité
Posté le 06-01-2020 à 10:55:03  profilanswer

n°58478092
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-01-2020 à 10:58:45  profilanswer

On a attaqué un chambranle samedi  [:tinostar]  

Impossible de passer par un truc tout fait type nez de cloison ou la majeure partie des bloc portes tout fait.  
Notre mur fait 14cm d'épaisseur, les nez de cloison sont en 12cm + rebord et les bloc portes qui font cette taille à notre LeroyBerlin local sont tous moches  

Du coup on a tout arraché et on reconstruit avec des planches (vu qu'on remet pas de porte, on a la problématique des gonds et serrure en moins)  

Je vous prendrai une photo à la fin si ça rend pas trop moche :o

n°58478151
Shitan
Posté le 06-01-2020 à 11:02:18  profilanswer

thalis a écrit :

Le mien est assemblé avec ça + du mastic silicone transparent entre les deux.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -ml-e62883

La jointure est quasi invisible (faut vraiment avoir le nez dessus pour la voir.)

Oui idem, il fallait vraiment avoir le nez dessus.
Ce sera idem pour notre prochaine
En fait ce qui te rend la jonction visible c'est le fait que les deux stratifiés n'ont pas le raccord parfait au niveau du dessin.

---------------
Ci git une signature.
n°58478158
f1csc
Posté le 06-01-2020 à 11:02:55  profilanswer

Dans les années 60, on apprenait à le poser, à le cintrer, tube tôle ou quelque chose comme berckmann, de la tôle fine galvanisée avec un fourreau en carton goudronné.

n°58478196
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 06-01-2020 à 11:06:57  profilanswer

berlo a écrit :

:lol:

les professionnels utilisent de la fumée ou des colorants (fluorescéine)

OK pas con.
Sinon comment distinguer une fosse septique d'une simple chambre de visite d'égout?

n°58478212
ours02
Posté le 06-01-2020 à 11:07:59  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Il faudrait savoir ce qu'il y a dans les 2000 euros de matos. Ça ne me parait pas énorme... A l’œil, ça ne doit pas être du legrand celiane en inter et du legrand en tableau (pas que ce soit grave, mais il faut le savoir)

Perso, pour changer le tableau (4 lignes de 18), câbler l'étage de la maison (100 m²) et remplacer les inter (legrand celiane), j'en ai eu pour quasiment 4000€ de matos.

Pour le prix de la main d'oeuvre, ça me parait raisonnable.

:jap:  

ça donne ça:
https://i.ibb.co/xXHGxyL/devis-HFR-elec.jpg

sachant que je fournis 20 prises dooxie, 3 interrupteurs simple, les cables RJ45, les cables HP, le cable HDMI et que je fais l'enlèvement des gravats

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58478229
berlo
dubitatif
Posté le 06-01-2020 à 11:08:52  profilanswer

cazeloof a écrit :

OK pas con.
Sinon comment distinguer une fosse septique d'une simple chambre de visite d'égout?

le volume?

n°58478241
Shitan
Posté le 06-01-2020 à 11:10:43  profilanswer

Il detaille pas le matériel utilisé..
Il peut te mettre ce qu'il veut (excepté la prise ip44)..
Demande lui de bien détailler le materiel dans son devis je pense pour éviter tout soucis futur

---------------
Ci git une signature.
n°58478255
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-01-2020 à 11:11:50  profilanswer

cazeloof a écrit :

OK pas con.

Normalement, dans une "chambre de visite d'égout" qu'on appelle "Regard de visite" en réalité, tu n'as pas de stockage d'eau. Tu devrais voir de l'eau qui coule au fond et c'est tout.  

Si ton regard est plein (et si en plus il y a une sorte de mousse/croute en surface de l'eau), il y a de très grandes chances que ce soit une des trappe de la fosse sceptique et que celle-ci soit encore en service. Maintenant, il faut investiguer un peu plus pour savoir si tu es AUSSI raccordé au réseau public d'assainissement ou pas (dès fois la sortie de la fosse était raccordée au réseau d'assainissement pour limiter le cout des travaux....ce qui est malheureusement une mauvaise idée).  :jap:  

N'hésite pas à poster quelques photos et essaye de faire un croquis de ton installation (avec tous les regards, et la position des sorties de la maison et des gouttières). Cela permettra de t'aider dans le diagnostic. :jap:  :jap:

n°58478266
berlo
dubitatif
Posté le 06-01-2020 à 11:12:56  profilanswer

ça peut être un bac à graisse aussi.

n°58478363
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 06-01-2020 à 11:20:15  profilanswer

Je vous ferai un schema. Merci!
En fait pour compliquer encore un peu l'histoire y a déjà un bac à graisse de l'autre coté de la maison, auquel est raccordé l'évier de la cuisine et le lave-vaisselle :o

n°58478473
Gloinfred
Posté le 06-01-2020 à 11:28:51  profilanswer

ours02 a écrit :

:jap:  

ça donne ça:
https://i.ibb.co/xXHGxyL/devis-HFR-elec.jpg

sachant que je fournis 20 prises dooxie, 3 interrupteurs simple, les cables RJ45, les cables HP, le cable HDMI et que je fais l'enlèvement des gravats

Ha oui, tu fournis une partie. Il faudrait a minima lui faire préciser que tu veux du dooxie également dans ce qui fait partie de son approvisionnement (et la marque du matos pour le tableau).

A ce sujet, un 3 tableau rangés standard, ça ne me parait pas une bonne idée... A faire la réno, il vaut vraiment mieux ajouter 50 balles maintenant et prendre un 4 rangés (ça se rempli super vite ces trucs  :sweat: ).

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 06-01-2020 à 11:30:35
n°58478590
scrumpz
Posté le 06-01-2020 à 11:38:00  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ha oui, tu fournis une partie. Il faudrait a minima lui faire préciser que tu veux du dooxie également dans ce qui fait partie de son approvisionnement (et la marque du matos pour le tableau).

A ce sujet, un 3 tableau rangés standard, ça ne me parait pas une bonne idée... A faire la réno, il vaut vraiment mieux ajouter 50 balles maintenant et prendre un 4 rangés (ça se rempli super vite ces trucs :sweat: ).

Ça dépend si c'est du 13 modules ou 18, mais oui 4 rangées c'est mieux mais ça dépend aussi de la grandeur de ton logement.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58478795
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-01-2020 à 11:53:31  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Attention à l'amiante avec ces merdes.

Euh,  ça peut en contenir ? [:tinostar]
Bon,  on verra si j'ai un cancer dans 25 ans :o
Ce bilan amiante,  c'est vraiment fait part dessus la jambe [:osweat]

---------------
A new power is rising
n°58479677
klink33
Posté le 06-01-2020 à 13:36:17  profilanswer

Bonjour,

J'ai un devis peinture qui me parait élevé :

145 m2 au sol, 12 k€

Est ce que c'est cohérent ?

https://reho.st/thumb/self/57d6334c7f36f42b47861ea80ab46146cb7c668e.jpg

https://reho.st/thumb/self/354ab3fa392773b326b310499e47bc5fc2e31c09.jpg

Merci !

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°58479709
-Patrick-
Posté le 06-01-2020 à 13:39:03  profilanswer

klink33

pas choqué par les prix... c'est un sacré boulot les enduits...  

j'avais 50m² à faire, les mêmes points que toi, j'en ai eu pour 4K

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 06-01-2020 à 13:39:20

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58479755
Shitan
Posté le 06-01-2020 à 13:42:33  profilanswer

C'est du neuf ? Ou de la renov ?
95/porte ca me semble beaucoup, notre devis est a 50/porte pour deux couches.
Si c'est du neuf qu'est ce que le "rebouchage trous" vient faire ici.
Apres toi tiens bien, on a eu le même prix pour 108m2 au sol.
Et c'est de l'airless ou du rouleau ? Si tu trouves un mec à l'airless tu vas voir une réelle diff de prix (mais renseigne toi bien si le mec a bien la technique en main.)

---------------
Ci git une signature.
n°58479885
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2020 à 13:53:02  answer

klink33 a écrit :

Bonjour,

145 m2 au sol, 12 k€

https://reho.st/thumb/self/57d6334c [...] 7c668e.jpg

https://reho.st/thumb/self/354ab3fa [...] e31c09.jpg

Merci !

A part les portes ça me choque pas plus que ça !

n°58479886
enikka
Posté le 06-01-2020 à 13:53:02  profilanswer

Hello,

Je viens draper ici, j’emménage dans une maison d’ici quelques jours.
On prévoit d’installer du parquet dans le salon ~30m², par-dessus le carrelage déjà présent.
On a plutôt retenu du contre-collé (pare-vapeur+ sous-couche) pour pas s’embêter et pour que je le pose moi-même.
J’ai l’impression que c’est le choix sage sachant qu’on pense pas rester plus d’une ~dizaine d’année dans cette maison, donc on pourra vendre au suivant qu’il y a du carrelage neuf dessous si le parquet lui plait pas :o

Petit plan de la pièce pour donner une idée
https://i.imgur.com/CCRi8Qu.png
(je pense pas qu'on en mettra dans le placard hein :o)

On aimerait un motif en pointe de hongrie, même si c’est pas le moins cher ^^
J’ai vu que ça se vendait en "carré" ou juste les morceaux séparés (j’imagine que le deuxième rend mieux), vous en pensez quoi ?
Ça va rehausser un peu le sol, un bas de porte d’entrée ça se coupe bien ? je pense que les porte-fenêtre ont assez de marge
Pour les fournisseurs vous avez des conseils pour le choix ? Il y a un paquet de site internet qui en vend on dirait
Sinon je pensais allez chez Doras via un ami
Des noms de marques aussi peut-être ? j’ai lu quickstep et kenzai ici

Enfin, pour les plinthes, il va falloir recouvrir celles en carrelage, tout en couvrant l’espace de dilatation sans avoir 3cm de bois quoi :o des recommandations ?  

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58479947
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-01-2020 à 13:58:38  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Euh,  ça peut en contenir ? [:tinostar]
Bon,  on verra si j'ai un cancer dans 25 ans :o
Ce bilan amiante,  c'est vraiment fait part dessus la jambe [:osweat]

L'amiante, ils en mettaient absolument partout.. et oui dans l'isolant et dans le tissus qui le couvre. Dans le tuyau, il peut y en avoir dans l'isolation noir aussi.

En France l'interdiction amiante c'est 1997, tout ce qui est construit avant ça peut en contenir. Mon voisin est désamianteur, ils en trouve partout, colle à carrelage, fibro, fil electrique, radiateur bref, c'est une vrai plaie..

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 06-01-2020 à 14:01:07
n°58480086
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2020 à 14:10:59  answer

enikka a écrit :

Hello,

On prévoit d’installer du parquet dans le salon ~30m², par-dessus le carrelage déjà présent.
On a plutôt retenu du contre-collé (pare-vapeur+ sous-couche) pour pas s’embêter et pour que je le pose moi-même.
J’ai l’impression que c’est le choix sage sachant qu’on pense pas rester plus d’une ~dizaine d’année dans cette maison, donc on pourra vendre au suivant qu’il y a du carrelage neuf dessous si le parquet lui plait pas :o

J’ai vu que ça se vendait en "carré" ou juste les morceaux séparés (j’imagine que le deuxième rend mieux), vous en pensez quoi ?
Ça va rehausser un peu le sol, un bas de porte d’entrée ça se coupe bien ? je pense que les porte-fenêtre ont assez de marge
Pour les fournisseurs vous avez des conseils pour le choix ? Il y a un paquet de site internet qui en vend on dirait

Enfin, pour les plinthes, il va falloir recouvrir celles en carrelage, tout en couvrant l’espace de dilatation sans avoir 3cm de bois quoi :o des recommandations ?

Si tu ne souhaites pas les retirer, il existe des surplinthes de dilatation à poser sur les anciennes.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401420762

ça risque quand même d'être assez épais pour conserver l'espace de dilatation de 8mm minimum (plus si la pièce est grande). Le plus simple est peut-être de retirer les plinthes.

n°58480258
klink33
Posté le 06-01-2020 à 14:23:42  profilanswer

-Patrick- a écrit :

klink33

pas choqué par les prix... c'est un sacré boulot les enduits...  

j'avais 50m² à faire, les mêmes points que toi, j'en ai eu pour 4K

Shitan a écrit :

C'est du neuf ? Ou de la renov ?
95/porte ca me semble beaucoup, notre devis est a 50/porte pour deux couches.
Si c'est du neuf qu'est ce que le "rebouchage trous" vient faire ici.
Apres toi tiens bien, on a eu le même prix pour 108m2 au sol.
Et c'est de l'airless ou du rouleau ? Si tu trouves un mec à l'airless tu vas voir une réelle diff de prix (mais renseigne toi bien si le mec a bien la technique en main.)

C'est du neuf !

Merci pour vos avis. Le peintre m'a été recommandé par des amis ils bosse bien et a 5 semaines d'attente. Je vais valider. Dans mon chiffrage j'étais plus parti sur 8 k€

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°58480267
Kayou
Posté le 06-01-2020 à 14:24:19  profilanswer

enikka a écrit :

Hello,

Je ferais sauter les plinthes du carrelage perso.

Sinon j'ai posé 27m² de lames PVC dans la chambre de mon 2ème fils et ça rend vraiment bien.
Plus facile à poser que du parquet, c'est assez qualitatif niveau rendu, c'est moins bruyant et je pense que ça vieillira aussi bien.
On n'irait pas mettre ça au RDC mais pour l'étage des enfants, c'est un bon compromis.
Moi qui était septique au début, c'est la 3ème pièce que je fais ainsi.

n°58480363
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2020 à 14:31:35  answer

Kayou a écrit :

Je ferais sauter les plinthes du carrelage perso.

Sinon j'ai posé 27m² de lames PVC dans la chambre de mon 2ème fils et ça rend vraiment bien.
Plus facile à poser que du parquet, c'est assez qualitatif niveau rendu, c'est moins bruyant et je pense que ça vieillira aussi bien.
On n'irait pas mettre ça au RDC mais pour l'étage des enfants, c'est un bon compromis.
Moi qui était septique au début, c'est la 3ème pièce que je fais ainsi.

Le pvc c'est quand même pas terrible question écologie, pollution intérieure et comportement en cas d'incendie.

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2020 à 14:33:14
n°58480409
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 06-01-2020 à 14:35:10  profilanswer

Quels avantages par rapport à du stratifié? A part pour une pièce humide..

n°58480448
Kayou
Posté le 06-01-2020 à 14:38:37  profilanswer

cazeloof a écrit :

Quels avantages par rapport à du stratifié? A part pour une pièce humide..

Moins bruyant, moins fragile
Pour des chambres d'enfants, c'est pas négligeable :o

n°58480605
Shitan
Posté le 06-01-2020 à 14:51:54  profilanswer

Et si ca crame plus de chance d'asphyxie/intoxications :o
Brilliant !

---------------
Ci git une signature.
n°58480744
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 06-01-2020 à 15:03:14  profilanswer

klink33 a écrit :

145 m2 au sol, 12 k€

Ptain  :ouch:  

C'est là que je me dis que j'ai de la chance de vivre dans un pays sous-développé :o

1574€ pour 83m² utiles, murs et plafond..

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°58480852
Kayou
Posté le 06-01-2020 à 15:10:06  profilanswer

jix a écrit :

Ptain  :ouch:  

C'est là que je me dis que j'ai de la chance de vivre dans un pays sous-développé :o

1574€ pour 83m² utiles, murs et plafond..

Bah non c'est logique
Toi tu parles de 83m² utiles, murs et plafond.
Alors que 145m² au sol, tu es à pas loin des 550m² utiles.
Donc tu fais la règle de 3 avec tes 83m²/1574€ et tu dois pas être loin.

Message édité par Kayou le 06-01-2020 à 15:10:25
n°58480891
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 06-01-2020 à 15:13:13  profilanswer

Ah pardon, je me suis mal exprimé désolé, c'est 83m² au sol chez moi, oops :ange:

Edith : du coup je trouve ça fou le prix .. :heink:

Message cité 3 fois
Message édité par jix le 06-01-2020 à 15:13:34

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3278  3279  3280  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)