Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3223  3224  3225  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°58096364
mrblonde03
Posté le 15-11-2019 à 14:55:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mrblonde03 a écrit :

Suite des aventures...
 
Ce matin, je lui ai envoyé ce mail :
 
https://reho.st/medium/self/bd6a6f6 [...] 528ae3.jpg
 
Résultat : il abandonne le chantier et me rend le chèque parce qu'il ne veut pas bosser pour des clients comme moi


 
re suite des aventures...
 
Après voir tenté pour la première fois de passer par un pro et vu le branquignole que c'était, on a décidé de tout faire nous-même :
 
https://reho.st/medium/self/90a1a53 [...] d4ccd1.jpg
https://reho.st/medium/self/a62870f [...] 642ecd.jpg
 
Nous sommes très content du résultat (et même un peu fier pour les bricoleurs du dimanche que nous sommes :sol: ). Rien de techniquement compliqué, le plus dur était de se renseigner en amont (les vidéos de LJVS sur YouTube sont top) et de planifier les étapes du projet (petit diagramme de Gantt).
 
Au final on a une salle de bain neuve qui nous plaît et on a même gagné des sous grâce à l'assurance, aucun regret.

Message cité 8 fois
Message édité par mrblonde03 le 15-11-2019 à 15:01:09
mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 14:55:35  profilanswer
 

n°58096421
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-11-2019 à 14:59:18  profilanswer
 

gg !

n°58096456
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-11-2019 à 15:01:39  profilanswer
 

ouesh_ a écrit :


J'ai réglé en parti le soucis du tactactac chez moi, c'était l'horreur dans la chambre toutes les heures :/. C'était les tuyaux qui n'étaient pas libre de bouger (se dilater). Le tuyau est maintenu par des griffes en métal sur des supports au plafond. J'ai donc desserrer les griffes de sorte que les tuyaux sont simplement posés sur les supports : le bruit s'est drastiquement diminué ! Pour ce qui reste, les tuyaux directement coulés dans la dalle, ça me semble être une bonne root cause aussi, mais j'ai pas eu le courage de les dégager.
Regarde si tes tuyaux sont bien libres PARTOUT. Ça raisonne tellement la dedans que ton oreille pourrait t'indiquer que c'est le radiateur, alors que ça peut être un tuyau en sous-sol, dans le mur, ...


J'ai déjà un peu desserré les colliers proches du T / coude d'où le bruit me semble venir, mais c'est peut-être ailleurs...
Si c'est dans le garage dont on a isolé le plafond (plancher de l'étage en sous-face), flemme de retirer le placo + ldv ...
En tout cas j'ai des colliers isophoniques partout j'ai l'impression.
Les tuyaux traversent la dalle de l'étage, le circuit est en sous-face de la dalle.

 

edit: par contre chez toi la chaudière ne chauffe que toutes les heures ? Chez moi c'est toutes les 4 minutes j'ai l'impression.
J'ai réglé l'eau de chauffage vers 40°, c'est trop froid ?

 

J'ai regardé la dimension de l'entrée d'air : https://lesprofessionnelsdugaz.com/ [...] ils-a-gaz/ :

Citation :

Dans le cas des bâtiments non soumis aux dispositions des arrêtés du 22 octobre 1969 ou du 24 mars 1982 modifiés et relatifs à l’aération des logements, les spécifications à respecter, soit en termes de section libre de passage S, soit en termes de la somme M des modules des entrées d’air sont données dans le tableau 2 ci-dessous:


Sortie d'air par conduit vertical (tirage naturel ou extraction mécanique) : j'ai une hotte à extraction.
Si Pu < 25kW, Surface >= 50cm².
J'ai 2 plaques de cuisson, 2+1 : 3kW je suppose, donc je pourrais effectivement réduire pas mal la taille de l'entrée d'air tout en restant dans les normes :)

 

En y repensant, "avant" il y avait un chauffe-eau gaz pour l'eau de l'évier, en plus de la gazinière, ça doit être pour ça que l'entrée d'air est surdimensionnée.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 15-11-2019 à 15:11:36

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°58096544
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-11-2019 à 15:08:05  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :


Au final on a une salle de bain neuve qui nous plaît et on a même gagné des sous grâce à l'assurance, aucun regret.


Beau boulot :jap:
 
Question : sur le mur derrière la baignoire qui était parpaing nu, il donne sur l'extérieur ?
Vous avez mis un peu d'isolation ?


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°58096648
mrblonde03
Posté le 15-11-2019 à 15:16:38  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


Beau boulot :jap:
 
Question : sur le mur derrière la baignoire qui était parpaing nu, il donne sur l'extérieur ?
Vous avez mis un peu d'isolation ?


 
Oui ça donne sur l'extérieur. On a mis du placo hydro avec couche de polystyrène, plus épais qu'avant.
 
De ce type :
 
https://www.pointp.fr/asset/76/73/AST167673-XL.jpg

n°58096703
GladiaS
Posté le 15-11-2019 à 15:21:27  profilanswer
 

Salut,
 

mrblonde03 a écrit :

Après voir tenté pour la première fois de passer par un pro et vu le branquignole que c'était, on a décidé de tout faire nous-même :
[...]
Au final on a une salle de bain neuve qui nous plaît et on a même gagné des sous grâce à l'assurance, aucun regret.


Très sympa le résultat :).
Vous avez tout re-carrelez autour de la baignoire ? ou ce sont des panneaux ?
La colonne douche dans la baignoire fait bien robinet et le pommeau de pluie + le flexible ? (j'ai l'impression que oui, c'est pour être sûr :D). Tu aurais la référence ?
La vitre sur le coté ne va pas jusqu'en haut c'est ça ? Avec le pommeau pluie, ça n'éclabousse pas trop quand même ?
 
Je constate que quand c'est neuf/refait, on range bien plus facilement pour que ça reste beau :D (j'ai le même effet dans ma cuisine alors que j'ai simplement peint un mur :lol: )


---------------
--- Gladia ---
n°58096717
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 15-11-2019 à 15:22:34  profilanswer
 

super le placo hydro avec couche de polystyrène... j'aurai du mettre ça


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58096721
ouesh_
Posté le 15-11-2019 à 15:22:44  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


J'ai déjà un peu desserré les colliers proches du T / coude d'où le bruit me semble venir, mais c'est peut-être ailleurs...
Si c'est dans le garage dont on a isolé le plafond (plancher de l'étage en sous-face), flemme de retirer le placo + ldv ...
En tout cas j'ai des colliers isophoniques partout j'ai l'impression.
Les tuyaux traversent la dalle de l'étage, le circuit est en sous-face de la dalle.
 
edit: par contre chez toi la chaudière ne chauffe que toutes les heures ? Chez moi c'est toutes les 4 minutes j'ai l'impression.
J'ai réglé l'eau de chauffage vers 40°, c'est trop froid ?


 
La poisse, les tuyaux planqués :(
En faite, je ne vois même pas l'intérêt de les fixer, tant qu'ils sont soutenus.
 
J'en sais rien, j'ai dis à la louche mais ça tactactac à la chauffe et au refroidissement. En manque de sommeil, je les ai tous desserrés, donc je ne saurais pas lequel faisait du bruit (mais au fond, m'en fiche, je dors maintenant)
J'ai une chaudière à condensation et ça chauffe à peu près comme toi, 40~45°C. Si tu as une telle chaudière, c'est pas trop froid, c'est parfait je dirais.

n°58096847
mrblonde03
Posté le 15-11-2019 à 15:32:26  profilanswer
 

GladiaS a écrit :


Très sympa le résultat :).
Vous avez tout re-carrelez autour de la baignoire ? ou ce sont des panneaux ?
La colonne douche dans la baignoire fait bien robinet et le pommeau de pluie + le flexible ? (j'ai l'impression que oui, c'est pour être sûr :D). Tu aurais la référence ?
La vitre sur le coté ne va pas jusqu'en haut c'est ça ? Avec le pommeau pluie, ça n'éclabousse pas trop quand même ?
 
Je constate que quand c'est neuf/refait, on range bien plus facilement pour que ça reste beau :D (j'ai le même effet dans ma cuisine alors que j'ai simplement peint un mur :lol: )


 
la réf de la douche c'est cette Grohe thermostatique :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Effectivement c'est douche + douchette + robinet pour le bain. Payée 350 euros à l'époque.
 
La vitre ne va pas jusqu'en haut mais on a aucune éclaboussure, faudrait vraiment balancer l'eau avec les mains arriver à éclabousser  :D  
 
Et oui, on a tout carrelé avec un carrelage 1er prix de Lapeyre :
https://www.lapeyre.fr/carrelage-ad [...] -FPC279449
8 euros le m² avec un code promo -20%  [:la chancla:1]


Message édité par mrblonde03 le 15-11-2019 à 16:59:47
n°58096975
helloyes
Posté le 15-11-2019 à 15:41:44  profilanswer
 

Comment vous vous décidez pour une colonne de douche.
Presque tous les modéles font état de fuite sur le mitigeur (je parle pour les thermostatique)
Difficile de se faire une idée...

mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 15:41:44  profilanswer
 

n°58097017
silkr
Posté le 15-11-2019 à 15:44:21  profilanswer
 

helloyes a écrit :

Comment vous vous décidez pour une colonne de douche.
Presque tous les modéles font état de fuite sur le mitigeur (je parle pour les thermostatique)
Difficile de se faire une idée...

 

la vache tu sors d'où le tout les modeles. Vu ce qu'il existe sur le marché GG :)

 

perso je deteste les colonnes de douche aucun interet.
les multijets que tu fou par erreur pas reveillé
mais qu'elle connerie ses trucs.
my 2 cent.

 

ah apres tu parles peux etre des douches avec effet pluie ? (le truc tout en haut ? )

Message cité 3 fois
Message édité par silkr le 15-11-2019 à 15:45:11
n°58097034
mrblonde03
Posté le 15-11-2019 à 15:46:25  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
la vache tu sors d'où le tout les modeles. Vu ce qu'il existe sur le marché GG :)
 
perso je deteste les colonnes de douche aucun interet.
les multijets que tu fou par erreur pas reveillé
mais qu'elle connerie ses trucs.
my 2 cent.
 
ah apres tu parles peux etre des douches avec effet pluie ? (le truc tout en haut ? )


 
toutes les colonnes de douche n'ont pas les jets dont tu parles [:ariakan]

n°58097164
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-11-2019 à 15:54:47  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


Merci :jap:

 

Autre point qui n'aide pas mes performances énergétiques, l'ouverture basse dans la cuisine à cause de la cuisson gaz.
Elle était bouchée par les meubles bas de l'ancienne cuisine, là c'est ouvert.
Avec le 0° de cette nuit, j'avoue avoir envie de la bourrer de papier journal les nuits à moins de 5° :o

 

@outlaw6 : 22.5° c'est énorme, surtout en Alsace !
-3° => -21%.


-20% en fait (0.93³). Sinon pour -15° tu crééerais de l'énergie :D


---------------
Dunkelheit
n°58097294
helloyes
Posté le 15-11-2019 à 16:04:40  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
la vache tu sors d'où le tout les modeles. Vu ce qu'il existe sur le marché GG :)
 
perso je deteste les colonnes de douche aucun interet.
les multijets que tu fou par erreur pas reveillé
mais qu'elle connerie ses trucs.
my 2 cent.
 
ah apres tu parles peux etre des douches avec effet pluie ? (le truc tout en haut ? )


Je parle de ce genre de colonne :
 
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501048395

n°58097310
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-11-2019 à 16:06:25  profilanswer
 

ouesh_ a écrit :


La poisse, les tuyaux planqués :(
En faite, je ne vois même pas l'intérêt de les fixer, tant qu'ils sont soutenus.
 
J'en sais rien, j'ai dis à la louche mais ça tactactac à la chauffe et au refroidissement. En manque de sommeil, je les ai tous desserrés, donc je ne saurais pas lequel faisait du bruit (mais au fond, m'en fiche, je dors maintenant)
J'ai une chaudière à condensation et ça chauffe à peu près comme toi, 40~45°C. Si tu as une telle chaudière, c'est pas trop froid, c'est parfait je dirais.


C'est nous qu'on les a planqués il faut dire, mais c'était avant d'être sensibilité à ce type de problématique...
Je referai un examen à l'escabeau à l'occasion :D
Je n'ai pas une chaudière condensation, mais quand l'eau chauffait à 60° je trouvais qu'on avait trop chaud donc j'ai un peu baissé.
 

mrblonde03 a écrit :


 
Oui ça donne sur l'extérieur. On a mis du placo hydro avec couche de polystyrène, plus épais qu'avant.


:jap:
 
 

Carbon'R a écrit :


-20% en fait (0.93³). Sinon pour -15° tu crééerais de l'énergie :D


Petite honte [:prozac]


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°58097393
scrumpz
Posté le 15-11-2019 à 16:15:06  profilanswer
 

outlaw6 a écrit :


Pour que c'est la chaudière qui regule la température de la pièce et qui arrête le circulateur lorsqu'elle s'arrête, et non la tête thermo qui se Coupe en laissant le circulateur en rotation


La vanne manuelle est là pour éviter de bloquer le circulateur car le circulateur ne s'arrêtera jamais car c'est la chaudière qui régule avec le thermostat.

 

Donc si tout est coupé au niveau des vannes thermostatiques et que le circulateur se met en marche au revoir ta chaudière  :sweat:

 

Voilà pourquoi il est toujours stipulé d'avoir une vanne manuelle tout le temps ouverte sans aucun corps thermostatique qui pourrait bloquer.

 

Sans parler des vannes thermostatiques qui peuvent se bloquer contrairement aux robinets.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58097423
scrumpz
Posté le 15-11-2019 à 16:17:39  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

 

re suite des aventures...

 

Après voir tenté pour la première fois de passer par un pro et vu le branquignole que c'était, on a décidé de tout faire nous-même :

 

https://reho.st/medium/self/90a1a53 [...] d4ccd1.jpg
https://reho.st/medium/self/a62870f [...] 642ecd.jpg

 

Nous sommes très content du résultat (et même un peu fier pour les bricoleurs du dimanche que nous sommes :sol: ). Rien de techniquement compliqué, le plus dur était de se renseigner en amont (les vidéos de LJVS sur YouTube sont top) et de planifier les étapes du projet (petit diagramme de Gantt).

 

Au final on a une salle de bain neuve qui nous plaît et on a même gagné des sous grâce à l'assurance, aucun regret.


Très bon choix  :jap:


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58097424
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 15-11-2019 à 16:17:45  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


La vanne manuelle est là pour éviter de bloquer le circulateur car le circulateur ne s'arrêtera jamais car c'est la chaudière qui régule avec le thermostat.
 
Donc si tout est coupé au niveau des vannes thermostatiques et que le circulateur se met en marche au revoir ta chaudière  :sweat:  
 
Voilà pourquoi il est toujours stipulé d'avoir une vanne manuelle tout le temps ouverte sans aucun corps thermostatique qui pourrait bloquer.
 
Sans parler des vannes thermostatiques qui peuvent se bloquer contrairement aux robinets.


 
par sécurité je laisse toujours deux vannes à fond...
 
sinon le danger c'est pour le circulateur?


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58097572
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 15-11-2019 à 16:30:41  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

 

par sécurité je laisse toujours deux vannes à fond...

 

sinon le danger c'est pour le circulateur?


Oui pas la chaudière a proprement parlé :D
Après dans l'idée pas besoin de faire chauffer pour rien, suffit que ton circuit soit bien conçu avec une soupape différentielle par exemple :D


Message édité par fajitasss le 15-11-2019 à 16:31:03
n°58097616
gloinfred
Posté le 15-11-2019 à 16:34:25  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :


 
re suite des aventures...
 
Après voir tenté pour la première fois de passer par un pro et vu le branquignole que c'était, on a décidé de tout faire nous-même :
 
https://reho.st/medium/self/90a1a53 [...] d4ccd1.jpg
https://reho.st/medium/self/a62870f [...] 642ecd.jpg
 
Nous sommes très content du résultat (et même un peu fier pour les bricoleurs du dimanche que nous sommes :sol: ). Rien de techniquement compliqué, le plus dur était de se renseigner en amont (les vidéos de LJVS sur YouTube sont top) et de planifier les étapes du projet (petit diagramme de Gantt).
 
Au final on a une salle de bain neuve qui nous plaît et on a même gagné des sous grâce à l'assurance, aucun regret.


 
Tu as mis le doigt dans l’engrenage du "mais si je le fais moi, ça sera aussi bien fait". Tu es foutu...
 
Dans 2 ans, on te retrouve en train de construire une nouvelle maison de tes mains.  :D

n°58097758
laurent215
Posté le 15-11-2019 à 16:47:17  profilanswer
 

Et de voir tous les petits défauts invisibles de ta maison parce que c'est toi qui les as mal fait alors que si ça avait été un pro, tu les aurais même pas remarqués.  
 
 [:hesp:5]

n°58097764
outlaw6
Posté le 15-11-2019 à 16:47:54  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


La vanne manuelle est là pour éviter de bloquer le circulateur car le circulateur ne s'arrêtera jamais car c'est la chaudière qui régule avec le thermostat.
 
Donc si tout est coupé au niveau des vannes thermostatiques et que le circulateur se met en marche au revoir ta chaudière  :sweat:  
 
Voilà pourquoi il est toujours stipulé d'avoir une vanne manuelle tout le temps ouverte sans aucun corps thermostatique qui pourrait bloquer.
 
Sans parler des vannes thermostatiques qui peuvent se bloquer contrairement aux robinets.


C'est grosso modo ce que j'essayais de dire avec ma prose sous-développée.  :jap:  
 
Mince, j'ai beau relire ma phrase, je la comprends de moins en moins.  :pt1cable:  :o  Désolé.


---------------
I am a fucking armpits licker
n°58097853
gloinfred
Posté le 15-11-2019 à 16:55:32  profilanswer
 

laurent215 a écrit :

Et de voir tous les petits défauts invisibles de ta maison parce que c'est toi qui les as mal fait alors que si ça avait été un pro, tu les aurais même pas remarqués. [:hesp:5]


 
Et de voir tous les défauts que personne ne remarque partout où tu passes.  :love:

n°58097872
enhanced
Posté le 15-11-2019 à 16:58:10  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :


 
re suite des aventures...
 
Après voir tenté pour la première fois de passer par un pro et vu le branquignole que c'était, on a décidé de tout faire nous-même :
 
https://reho.st/medium/self/90a1a53 [...] d4ccd1.jpg
https://reho.st/medium/self/a62870f [...] 642ecd.jpg
 
Nous sommes très content du résultat (et même un peu fier pour les bricoleurs du dimanche que nous sommes :sol: ). Rien de techniquement compliqué, le plus dur était de se renseigner en amont (les vidéos de LJVS sur YouTube sont top) et de planifier les étapes du projet (petit diagramme de Gantt).
 
Au final on a une salle de bain neuve qui nous plaît et on a même gagné des sous grâce à l'assurance, aucun regret.


 
bravo, je suis impressionné  :jap:

n°58097954
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 15-11-2019 à 17:08:16  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :


 
 
 
Après voir tenté pour la première fois de passer par un pro et vu le branquignole que c'était, on a décidé de tout faire nous-même :
 


je rebondis sur ta remarque
 
je viens de finir ma rénovation, j'ai faire faire par des artisans : démolition, électricité, plomberie, peintures, cheminée... à part deux artisans sérieux et une entreprise correcte, le reste fut catastrophique.  [:max evans]  
 
-Ils disent qu'ils viennent et en arrivant sur mon chantier , personne.  [:hide]  
-Des prestations prévues non réalisées  [:baragor]  
-ça râle systématiquement quand il y a une contrainte technique   [:itm2]  
-des finitions absentes ou bâclées  [:seidu:3]  
 
j'ai réussi à limiter la casse en surveillant, je suis passé pour un gros con    
 
le mot branquignole est adapté oui. C'est toujours comme ça avec les artisans ?  :??:  
 
 
 


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58097984
brosswood
Posté le 15-11-2019 à 17:12:21  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

C'est toujours comme ça avec les artisans ?  :??:

 


 

 

Oui, sauf à prendre celui qui est 40% plus cher que les autres (et encore, rien de garanti) malheureusement.
Quelques un sont les exceptions, tarifs dans le marché, efficace et pro. Généralement ils ont 12 à 18 mois d'attente. :/

 

Plus j'avance dans ma maison et plus je me dis que j'aurais du faire ci moi même, faire ça moi même... mais quand tu te rends compte de ça t'as généralement déjà payé une partie, et tu dois récupérer un boulot naze, donc c'est 2 fois plus long que si t'avais fait toi même dès le départ (et plus cher).

 

Bref, sauf en palpant 4K€ par mois ou plus, autant faire soi même.


Message édité par brosswood le 15-11-2019 à 17:16:17
n°58097988
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-11-2019 à 17:12:39  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

C'est toujours comme ça avec les artisans ?  :??:  


De ma courte expérience, très souvent, oui :/
Quitte à mal faire, j'aime autant que ce soit moi qui fasse, ça coûte moins :o


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°58098011
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 15-11-2019 à 17:15:26  profilanswer
 

pour certains prestations complexe, pas le choix :/
 
je viens de découvrir ce monde, y'a 20 ans c'était comme ça ?


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58098017
mrblonde03
Posté le 15-11-2019 à 17:16:12  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


je rebondis sur ta remarque
 
je viens de finir ma rénovation, j'ai faire faire par des artisans : démolition, électricité, plomberie, peintures, cheminée... à part deux artisans sérieux et une entreprise correcte, le reste fut catastrophique.  [:max evans]  
 
-Ils disent qu'ils viennent et en arrivant sur mon chantier , personne.  [:hide]  
-Des prestations prévues non réalisées  [:baragor]  
-ça râle systématiquement quand il y a une contrainte technique   [:itm2]  
-des finitions absentes ou bâclées  [:seidu:3]  
 
j'ai réussi à limiter la casse en surveillant, je suis passé pour un gros con    
 
le mot branquignole est adapté oui. C'est toujours comme ça avec les artisans ?  :??:  
 
 
 


 
moi je suis tellement passé pour un gros con qu'il a abandonné le chantier :o  
 
Mais il s'était bien foutu de notre gueule :
 - on a payé du placo hydro, il nous met du normal
 - le spec qu'on a payé n'était pas du spec mais un simple enduit à pas cher et le temps de séchage n'était pas respecté
 - il avait laissé une cloison moisie pour je ne sais quelle raison ?? (je l'ai enlevée en 5min)
 - etc etc ......

n°58098241
gloinfred
Posté le 15-11-2019 à 17:42:01  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


De ma courte expérience, très souvent, oui :/
Quitte à mal faire, j'aime autant que ce soit moi qui fasse, ça coûte moins :o


 
 
 :jap:  
 
On a fait travailler deux artisans, sélectionnés avec soin:
- L'un avait peu d'ancienneté mais connaissait les DTU par cœur (et m'a montré des chantiers qu'il a réalisé)
- L'autre nous a été recommandé par une personne de la famille (artisan lui aussi et qui travaille super bien). Le gars en question a accepté de venir bosser pour nous parce qu'on était envoyé par son ami d'enfance, sinon il n'aurait pas répondu (on habite a 40 km et il a déjà trop de boulot dans son périmètre proche).
 
Jusque là ça se passe bien, malgré quelques petites erreurs du second (qu'il a rattrapé sans râler).
 
En voyant à quel point c’était chiant de trouver des gens fiables, on a décidé de tout faire nous même, quitte à passer un peu plus de temps.

n°58098296
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-11-2019 à 17:47:37  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


 
le mot branquignole est adapté oui. C'est toujours comme ça avec les artisans ?  :??:  
 


 
Souvent, malheureusement.  [:fabien27]  
 

n°58098310
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-11-2019 à 17:48:52  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

pour certains prestations complexe, pas le choix :/
 
je viens de découvrir ce monde, y'a 20 ans c'était comme ça ?


 
oui mais on avait pas internet pour se renseigner et se rendre compte à quel point c'était mal fait.  :D  

n°58098332
paracyber
Posté le 15-11-2019 à 17:51:38  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

super le placo hydro avec couche de polystyrène... j'aurai du mettre ça


 
Tu peux même partir sur du placo normal avec couche poly. Bien moins cher et de toute manière, comme par dessus tu couvriras d'un SEL, aucun intérêt d'avoir de l'hydro (qui est juste plus résistant à l'humidite, c'est tout. S'il est mouillé régulièrement à cause d'une mauvaise étanchéité, il sera aussi merdique que le normal et il faudra de toute manière refaire)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58098659
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 15-11-2019 à 18:30:17  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Souvent, malheureusement.  [:fabien27]  
 


Ça s’explique comment ?


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58098770
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 15-11-2019 à 18:44:32  profilanswer
 

Beaucoup de demande. Les bon artisans sont souvent occupés et d'ailleurs refusent de plus en plus de "petits" boulots parce que ça ne rapporte pas assez, donc forcément tu vas avoir des gougnafiers qui vont arriver.
Tu peut aussi avoir les reconversions, un ouvrier qui, sous les ordres d'un patron, était exemplaire (bon bouche-à-oreille positif), qui devient négligent quand il devient indépendant quand il s'aperçoit que faire le boulot à moitié marche aussi bien :o Ou qu'il rame pour gérer son entreprise.
Ou un type qui est bon dans son cœur de métier et qui ajoute une activité complémentaire pour se faire des sous (un plaquiste qui se mettrait peintre, par exemple) et qui est mauvais ou juste passable dans cette autre activité.


Message édité par Larry_Golade le 15-11-2019 à 18:49:00

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°58098795
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 15-11-2019 à 18:46:41  profilanswer
 

Je comprends mieux  
 
Mon électricien fait aussi plâtrier  
 
Bah c’est une merde en plâtrier , j’ai du faire reprendre les enduits par une boîte spécialisée  
 


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58098858
Shitan
detailer :o
Posté le 15-11-2019 à 18:55:02  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Ça s’explique comment ?


-Le fait que y'ait peu d'artisans a proprement parler sur le marché.
- ils sont tous relativement chers, et peuvent se permettre de faire "peu" de chantiers (sans compter le black qui rapporte pour ceux qui pratique)
- on fait pas appel tous les ans au même corps de métier en general, donc ils s'en tappent de laisser un bon a priori.
Sur nos travaux de l'ancienne maison, on a eu de la chance, que de bonnes expériences :
-agrandir une ouverture sur la façade arrière /poser une baie coulissante : travail hyper soigné, et surtout règlement jamais encaissé (merci les 3k € économisés)
-faux plafonds en toile tendue & spots encastrés : nickel, une petite reprise a faire sur un profilé deux mois après, intervention rapide et sans broncher.
-changement de notre ancien escalier par un sur mesure : travail parfait et une vraie réflexion sur le projet.
- pose de cuisine : un rendu parfait.

 

Apres on a des connaissances ou ils ont galèré a avoir des résultats corrects..

 

En ce qui nous concerne par contre, oui, on y met le prix en general..

 

On aura plein d'occasions de revenir en parler apres la construction, vu qu'on fait tout faire
(peinture /parquets / insert a pellets/pose sanitaires/cuisine).
Nous reste a voir le budget pour faire les 5 dressings de la maison dès notre aménagement, c'est un poste qu'on a pas encore arrêté.

 


---------------
Ci git une signature.
n°58098916
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 15-11-2019 à 19:03:50  profilanswer
 


gaz de ville, ouest de la France, chauffage entre 17 et 19 dans les pièces concernées. La chambre du dodo on essaye de pas la chauffer ou très peu

n°58098940
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 15-11-2019 à 19:08:06  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


gaz de ville, ouest de la France, chauffage entre 17 et 19 dans les pièces concernées. La chambre du dodo on essaye de pas la chauffer ou très peu


tu ne dis pas les m² ni le niveau d'isolation ^^

n°58099015
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 15-11-2019 à 19:20:14  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


tu ne dis pas les m² ni le niveau d'isolation ^^


isolation Zero (pargaing/béton + vide + briques) , et dans les combles non aménagés 2 couches de laine de verre posées en vrac il y pas mal d'année donc plutôt fatigués.
~ 45 m² que l'on essaye de garder chauffé, sinon occasionnellement 12m² de chambre et SDB standard le matin pour la douche que je chauffe 3/4h. Le halll et l'escalier sont froid.  
mais peut-être que mon objectif à 1000€/an est illusoire. Je verrai mon consommé sur 1 mois fin novembre. Cela sera un bel indicateur pour me projeter sur les 3 autres mois les plus froids de  l'année.


Message édité par phnatomass le 15-11-2019 à 19:21:44
n°58099021
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 15-11-2019 à 19:20:54  profilanswer
 

Shitan a écrit :


 
 
En ce qui nous concerne par contre, oui, on y met le prix en general..
 
 


 :jap:  
 
mettre le prix ça signifie quoi ?  ne pas trop négocier ?  :D  
 


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3223  3224  3225  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR