Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
744 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3013  3014  3015  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°56253825
jimmy19787​7
Posté le 09-04-2019 à 00:02:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je rebondis sur les 2 PER bleus, sur la photo j’ai plutôt l’impression que ce sont des gaines pour protéger le per justement ou me trompe je  :??:


---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
mood
Publicité
Posté le 09-04-2019 à 00:02:16  profilanswer
 

n°56253836
mikamika
Posté le 09-04-2019 à 00:07:05  profilanswer
 

oui mais elle devrait être rouge ! https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401449761

n°56254023
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-04-2019 à 06:13:22  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

Il a pris ce matin son chèque de 30%, et son devis a été accepté par l'assurance. Je pense pas que je puisse changer.
 
Je vais le suivre de prêt, grâce à vos retours sur mes CR :O  
 
On peut pas doubler la plaque, y'a la Vmc au dessus. Pour moi c'est forcément un peu de carrelage effectivement


 
Bien joué le mec [:implosion du tibia]
Faites faire le boulot par des pros, c'est la garantie que ça se passe bien [:implosion du tibia]
 

jimmy197877 a écrit :

Je rebondis sur les 2 PER bleus, sur la photo j’ai plutôt l’impression que ce sont des gaines pour protéger le per justement ou me trompe je  :??:


 
Et dans 2 ans quand il faudra réouvrir tout ça parce que Bricoltout2000 a fait de la merde, on se posera la question de quel tuyau est l'eau chaude :o Tu fais ça éventuellement, en connaissance de cause, chez toi, mais faire ça chez un client qui paye pour ça, c'est soit de l'incompétence puissance 1000 (et sa faillite n'en est que plus proche), soit du jem'enfoutisme puissance 1000 (et là il mérite la mort par tchi-tchi).


---------------
Dunkelheit
n°56254032
gfive
Posté le 09-04-2019 à 06:24:16  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

Merci pour les retours

 

Je lui ai listé ça :

 

- poser placo hydrofuge 13*40
- manque les supports de maintien périphérique de la baignoire (cornière en inox ou alu conseillé dans la dtu)
- tuyau rouge pour l'eau chaude
- une plaque n'a pas été faite (celle de droite)
- pas de rebouchage sous la platine de la douche : enlever un peu d' isolant pour passer les PER proprement avant de poser la plaque
- ne pas appliquer le spec tant que les bandes ne sont pas sèches
- toute la plaque doit être recouverte de spec (de haut en bas)

 


Par contre comment gérer proprement la différence entre la baignoire et le mur ? Là où il a appliqué de la mousse (photo n1)

 

Tu peux ajouter qu'il manque les bandes d'angle sous le revêtement d'étanchéité, que celui ci n'est pas continu derrière la baignoire, et que manifestement, il n'y en n'a pas assez (si c'est bien le pgenre de produit auquel je pense, normalement ça doit être complètement étanche, avec des renforts dans les angles et tout le bordel)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°56254113
Nozdormu
Posté le 09-04-2019 à 07:24:04  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Petite visite "interdite" de notre chantier en cours ce week-end.
Les murs du RDC sont montés. Il ne manque que les linteaux au-dessus des menuiseries. On visualise à peu près les surfaces, à défaut de visualiser les volumes en l'absence de sol fini et surtout de plafonds.

 

La vache, qu'est-ce que ça semble petit... !!! :sweat: J'ai un peu de mal à me projeter pour le moment.
On a pourtant en théorie 90m² habitable au RDC et le garage de 30m². L'isolation intérieur et les cloisons ne pas faites, et ça semble pourtant déjà petit. :D
C'est marrant comme ça ne rend pas du tout comme sur le papier ou les pers Sketchup'.

 

Un bon point : les 3 baies vitrées de 2, 3 et 3,5m en triple exposition dans le séjour ça rend bien et ça ouvre une vue dégagée sympa au sud sur les Monts du Lyonnais. Enfin pour l'instant il n'y a que des "trous" dans les murs, pas encore les baies vitrées...

 

On a eu la même impression, la les placos et les joints sont faits, ça fait bizarre car on a l'impression que ça s'est élargit. Peut être que c'est du à la luminosité...

 

Par contre on ne regrette pas d'avoir attendu que les cloisons soient posées avant de choisir nos futurs meubles, si on s'était basé sur plans on en aurait pris des bien plus gros et ça aurait encombre l'espace...

n°56256045
creatures1​4
It's me !
Posté le 09-04-2019 à 11:05:13  profilanswer
 

Coucou
Achat prochain d'une maison de 1980 avec de la reno.
Je prévois un peu plus de 12K de travaux dedans (sol/papier peint/volet roulant/porte de garage/cuisine) .
Concernant les cartes Casto/leroymerlin.
C'est quoi le meilleur plan selon vous?
 

  • Casto fait 5% la première année et 10% tous les 1500€ de dépense.  
  • leroymerlin fait  5% de remise de bienvenue pendant 3 mois , 10% de remise tous les 1500€ de dépense.  


Y a t'il des weekend ou y a des promo encore plus intéressante/cumulable ?
Si oui j'imagine que ca vaut le coup d'attendre des promo dessus/des offres bi-annuel (si ca existe ?)
Y en t-ils qui ont fait ca en optimisant au max ?
 :hello:  


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°56256214
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-04-2019 à 11:14:58  profilanswer
 

Casto est plus cher que LM. Ça dépend aussi de l'implantation des magasins vers chez toi, pour une babiole à 5 min de chez toi ça peut valoir le coup de payer plus cher plutôt que faire 45min aller retour. Et rien n'empêche de prendre les 2 cartes, c'est de la fidélité polygame :D


---------------
Dunkelheit
n°56256223
brosswood
Posté le 09-04-2019 à 11:15:31  profilanswer
 

Chez LM, la première commande avec la carte maison c'est 15% il me semble ! (mais non cumulable avec les offres, promos, déstockage, etc, pour ceux là il faudra les prendre avec les 10%)

Message cité 2 fois
Message édité par brosswood le 09-04-2019 à 11:16:20
n°56256284
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 09-04-2019 à 11:18:37  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Chez LM, la première commande avec la carte maison c'est 15% il me semble ! (mais non cumulable avec les offres, promos, déstockage, etc, pour ceux là il faudra les prendre avec les 10%)


oui, 15% le jour d'ouverture sur tout (promo comprises), et un bon de 5% utilisable le jour même, qui est cumulable avec les 15% (mais pas les autres promos)
et c'est tellement bien fait que lorsque tu leur ramène le rab' de parquet flottant que tu avais prévu, ils te remboursent le prix hors toutes promo :o


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°56256328
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-04-2019 à 11:20:48  profilanswer
 

Bon finalement on reporte les gros travaux dans notre future maison (cuisine, carrelage) et on va se concentrer uniquement sur la peinture.
Avant faut tout détapisser. Je sens que ça va être fun de détapisser les 170m²....
Je sais que les cloisons intérieures sont en carreaux de plâtres, le vendeur nous l'avait dit lors de la visite.
Pour les murs voici ce que j'ai dans le DPE :
Murs en briques pleines doubles avec lame d'air Ep30, isolé ITR Ep10, inertie lourde oui
Cloisons de plâtre Ep:5 à +, isolé ITE Ep20, inertie lourde non

 

Sachant que tout est en papier peint d'origine (donc pas de surcouches de papiers), il vaut mieux le produit decolletout ou la machine à détapisser ou les deux ? :o
Ensuite faudra prévoir de l'enduit de rebouchage/finition ?

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 09-04-2019 à 11:22:56
mood
Publicité
Posté le 09-04-2019 à 11:20:48  profilanswer
 

n°56256569
creatures1​4
It's me !
Posté le 09-04-2019 à 11:35:13  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Casto est plus cher que LM. Ça dépend aussi de l'implantation des magasins vers chez toi, pour une babiole à 5 min de chez toi ça peut valoir le coup de payer plus cher plutôt que faire 45min aller retour. Et rien n'empêche de prendre les 2 cartes, c'est de la fidélité polygame :D


 

brosswood a écrit :

Chez LM, la première commande avec la carte maison c'est 15% il me semble ! (mais non cumulable avec les offres, promos, déstockage, etc, pour ceux là il faudra les prendre avec les 10%)


 

bn_a_lunettes a écrit :


oui, 15% le jour d'ouverture sur tout (promo comprises), et un bon de 5% utilisable le jour même, qui est cumulable avec les 15% (mais pas les autres promos)
et c'est tellement bien fait que lorsque tu leur ramène le rab' de parquet flottant que tu avais prévu, ils te remboursent le prix hors toutes promo :o


 
Merci de vos reponse.
j'ai un casto qui va fermer a 5 min de mon futur chez moi, y aura peut etre des affaire a faire :o
Donc la 1er journée chez LM faut faire la rasia sur un max d'equipement.
Ca fait 15% sur l'ensemble du magasin plus un bon de 5% non cumulable avec les promotions donc  [:atlantis] .
je vais aller me renseigner en magasin a occasion se serait top de pouvoir cumuler ca avec les offres exceptionnel du type "15€ offerts en bons d’achat tous les 100€ d'achat (hors exceptions) "  :D  
 


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°56256633
Dephi
Posté le 09-04-2019 à 11:39:52  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Bon finalement on reporte les gros travaux dans notre future maison (cuisine, carrelage) et on va se concentrer uniquement sur la peinture.
Avant faut tout détapisser. Je sens que ça va être fun de détapisser les 170m²....
Je sais que les cloisons intérieures sont en carreaux de plâtres, le vendeur nous l'avait dit lors de la visite.
Pour les murs voici ce que j'ai dans le DPE :
Murs en briques pleines doubles avec lame d'air Ep30, isolé ITR Ep10, inertie lourde oui
Cloisons de plâtre Ep:5 à +, isolé ITE Ep20, inertie lourde non
 
Sachant que tout est en papier peint d'origine (donc pas de surcouches de papiers), il vaut mieux le produit decolletout ou la machine à détapisser ou les deux ? :o
Ensuite faudra prévoir de l'enduit de rebouchage/finition ?


Le topik t'as pas déjà repondu hier ?  :pt1cable:  
 
Avis perso suite XP il y a quelques semaines : produit + eau vaporisé avec un pulvérisateur de jardin..
La vapeur c'est long, ca marche assez mal sauf pour le papier sur le beton direct)
 


---------------

n°56256711
Shitan
detailer :o
Posté le 09-04-2019 à 11:44:40  profilanswer
 

Nouvel aménagé c'est pas une reduc de 15% le jour de son choix chez LM ? Le mec nous a dit ca quand on est allés faire le devis pour l'achat +pose du parquet dans la nouvelle maison.


---------------
Ci git une signature.
n°56256736
Shitan
detailer :o
Posté le 09-04-2019 à 11:46:30  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


oui, 15% le jour d'ouverture sur tout (promo comprises), et un bon de 5% utilisable le jour même, qui est cumulable avec les 15% (mais pas les autres promos)
et c'est tellement bien fait que lorsque tu leur ramène le rab' de parquet flottant que tu avais prévu, ils te remboursent le prix hors toutes promo :o


Oh, great success.
Tu peux donc faire 15% et enlever encore 5% a tout ca ?
Ca fait donc 19,75% de reduc c'est plutôt bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 09-04-2019 à 11:52:03

---------------
Ci git une signature.
n°56256753
croustx
Modoadorateur
Posté le 09-04-2019 à 11:47:24  profilanswer
 

Pour les intéressés, il y a un topic "puits" :
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t56226987

n°56256756
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-04-2019 à 11:47:40  profilanswer
 

Dephi a écrit :


Le topik t'as pas déjà repondu hier ?  :pt1cable:  
 
Avis perso suite XP il y a quelques semaines : produit + eau vaporisé avec un pulvérisateur de jardin..
La vapeur c'est long, ca marche assez mal sauf pour le papier sur le beton direct)
 


 
Si mais comme c'est dans 3 mois je suis chiant en attendant  :o  
Bon je pense que je vais aller voir à Tollens pour la peinture.

n°56256766
Kayou
Posté le 09-04-2019 à 11:48:20  profilanswer
 

Les grands pdt, ce qui est chiant, c'est quand il faut les nettoyer.

n°56256831
maelr
Posté le 09-04-2019 à 11:52:20  profilanswer
 

Bien le bonjour,
 
Je viens pour un renseignement. La partie basse de ma maison va être aménagé pour y faire des pièce. J'ai un artisan qui va venir me faire le sol d'ici la fin du mois (solive avec isolation entre les solive puis pose d'osb). Nous on posera le parquet quand on aura fait l'isolation des murs toussa.  
 
J'ai des traces d'humidité sur un des murs du moins le mur est humide par moment, essentiellement quand il a plu. Le mur est semi enterré je pense que çà vient de là.
Ma question est donc de savoir s'il existe un produit pour remédier à çà? Car lorsque j''aurai fait l'isolation la ca risque de pomper et à terme de tout pourrir.
 
Merci bien!
 
https://reho.st/thumb/self/4a81ceea84e13b0e6f52439d0cbf0f103454aebe.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par maelr le 09-04-2019 à 11:53:00
n°56256899
fafa75000
Posté le 09-04-2019 à 11:57:03  profilanswer
 

maelr a écrit :

Bien le bonjour,
 
Je viens pour un renseignement. La partie basse de ma maison va être aménagé pour y faire des pièce. J'ai un artisan qui va venir me faire le sol d'ici la fin du mois (solive avec isolation entre les solive puis pose d'osb). Nous on posera le parquet quand on aura fait l'isolation des murs toussa.  
 
J'ai des traces d'humidité sur un des murs du moins le mur est humide par moment, essentiellement quand il a plu. Le mur est semi enterré je pense que çà vient de là.
Ma question est donc de savoir s'il existe un produit pour remédier à çà? Car lorsque j''aurai fait l'isolation la ca risque de pomper et à terme de tout pourrir.
 
Merci bien!
 
https://reho.st/thumb/self/4a81ceea [...] 54aebe.jpg


 
Tu fais construire ?
Normalement ton mur à l'extérieur devrait avoir un hydrofuge + deltaMS + drain à la base, si ca n'est pas le cas, il faut le faire.
Bien mieux qu'un produit miracle

n°56256915
mrblonde03
Posté le 09-04-2019 à 11:57:54  profilanswer
 

Suite des aventures...

 

Ce matin, je lui ai envoyé ce mail :

 

https://reho.st/medium/self/bd6a6f6cd94086df47faebdf31dcc23965528ae3.jpg

 

Résultat : il abandonne le chantier et me rend le chèque parce qu'il ne veut pas bosser pour des clients comme moi

Message cité 4 fois
Message édité par mrblonde03 le 09-04-2019 à 11:58:41

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°56256923
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 09-04-2019 à 11:58:23  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Oh, great success.
Tu peux donc faire 15% et enlever encore 5% a tout ca ?
Ca fait donc 19,75% de reduc c'est plutôt bien.


 
oui
et le -15 s'applique sur les promo en cours, genre le parquet était à -20%, bah, re -15% dessus


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°56256943
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-04-2019 à 11:59:30  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

Suite des aventures...
 
Ce matin, je lui ai envoyé ce mail :
 
https://reho.st/medium/self/bd6a6f6 [...] 528ae3.jpg
 
Résultat : il abandonne le chantier et me rend le chèque parce qu'il ne veut pas bosser pour des clients comme moi


 
Tant mieux au final non ?

n°56257009
moi et moi
Posté le 09-04-2019 à 12:03:34  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Suite des histoires avec ma fosse.
Contexte : ancienne fosse béton dans l'arrière cuisine, il restait de l'eau et la proprio avait donné 150€ pour la vidanger.
On pensait que le toilette était encore raccordé dessus, ce n'est pas le cas : bonne nouvelle.
 
Cependant, on l'a fait vidanger, et j'ai encore un peu d'eau dans le fond...
 
J'ai eu les personnes qui sont venues vidangées, d'après eux ça doit remonter par capillarité.
Ils me conseillent de percer le fond de la cuve, mais c'est trop profond et donc pas possible, et m'ont dit de faire attention aux remontées d'humidité sur les côtés également...
 
Mon assistance juridique m'a dit de faire passer un pro pour diag + devis, et le cas échéant mise en demeure pour vice caché.
 
Avez-vous des infos à me donner sur ce genre de fosse ? J'avoue que je suis assez perdu...
 
Je compte la remblayer avec du gravat.
 
Merci :jap:

n°56257040
Shitan
detailer :o
Posté le 09-04-2019 à 12:06:11  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

 

oui
et le -15 s'applique sur les promo en cours, genre le parquet était à -20%, bah, re -15% dessus


Encore mieux ca.
Ca se cumule avec une journée a-10 ou-15% si ouverture le dimanche ? L'avantage est qu'on a un an devant nous pour trouver ZE date pour tout acheter !


---------------
Ci git une signature.
n°56257050
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 09-04-2019 à 12:07:06  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Encore mieux ca.
Ca se cumule avec une journée a-10 ou-15% si ouverture le dimanche ? L'avantage est qu'on a un an devant nous pour trouver ZE date pour tout acheter !


ça, je ne sais pas [:klemton]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°56257141
maelr
Posté le 09-04-2019 à 12:16:10  profilanswer
 

fafa75000 a écrit :


 
Tu fais construire ?
Normalement ton mur à l'extérieur devrait avoir un hydrofuge + deltaMS + drain à la base, si ca n'est pas le cas, il faut le faire.
Bien mieux qu'un produit miracle


 
 
Non je ne fais pas construire. Pour la faire courte j'ai acheté une maison il y a quelques mois. Le haut est nickel. Sur la partie basse j'ai 80m2 que les anciens proprio avait destiné à du local de stockage. On va y faire le coin nuit. Derrière se mur il y a une réserve d'eau de pluie non fonctionnelle. Elle n'est pas étanche. Je pense que les infiltration vienne de là. Je vais aller voir un peu dedans comment c'est fait. Je pense avoir la possibilité d'y mettre du deltaMS et un hydrofuge. L'hydrofuge c'est sous quelle forme? Désolé des questions de noob!
 
D'ailleurs leur cuve je ne comprends pas l'idée. Elle doit faire a l’œil 5x3 avec 4 mur en parpaing et le "toit" en béton armé. Mais ils ont laissé le sol en terre avec une entré par le haut de 60/60cm. Donc je ne comprends pas comment ils avaient prévu de la rendre utilisable?! Je ne sais pas si je suis bien clair.
 
Je pense donc que pour ma partie humide il y a le mur en brique puis un des murs de la fosse en parpaing et j'espère entre les deux du DeltaMS. J'irai prendre des photo de dedans pour vos avis.

n°56257164
Shitan
detailer :o
Posté le 09-04-2019 à 12:19:54  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


ça, je ne sais pas [:klemton]


Ce serait bien, on a environ 11k de matos a acheter en une fois la bas :o
3 a 4 k de parquet
3k de matos sdb
1k5 de toilettes suspendus
1k d'adoucisseur
1k5 a 2k de carrelage.
Si on peut avoir 15+15+5 de remise cumulable ca le fait :o


---------------
Ci git une signature.
n°56257207
Shitan
detailer :o
Posté le 09-04-2019 à 12:25:37  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Ce serait bien, on a environ 11k de matos a acheter en une fois la bas :o
3 a 4 k de parquet
3k de matos sdb
1k5 de toilettes suspendus
1k d'adoucisseur
1k5 a 2k de carrelage.
Si on peut avoir 15+15+5 de remise cumulable ca le fait :o


D'ailleurs niveau adoucisseur, une marque /gamme à privilégier ?


---------------
Ci git une signature.
n°56257454
mrblonde03
Posté le 09-04-2019 à 12:58:43  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
Tant mieux au final non ?


 
ah oui clairement :D

n°56257487
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-04-2019 à 13:01:30  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Salut à tous,
 
Suite des histoires avec ma fosse.
Contexte : ancienne fosse béton dans l'arrière cuisine, il restait de l'eau et la proprio avait donné 150€ pour la vidanger.
On pensait que le toilette était encore raccordé dessus, ce n'est pas le cas : bonne nouvelle.
 
Cependant, on l'a fait vidanger, et j'ai encore un peu d'eau dans le fond...
 
J'ai eu les personnes qui sont venues vidangées, d'après eux ça doit remonter par capillarité.
Ils me conseillent de percer le fond de la cuve, mais c'est trop profond et donc pas possible, et m'ont dit de faire attention aux remontées d'humidité sur les côtés également...
 
Mon assistance juridique m'a dit de faire passer un pro pour diag + devis, et le cas échéant mise en demeure pour vice caché.
 
Avez-vous des infos à me donner sur ce genre de fosse ? J'avoue que je suis assez perdu...
 
Je compte la remblayer avec du gravat.
 
Merci :jap:


Le vice caché il faut prouver le vice deja. Pour ca tu devras payer.

n°56257509
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 09-04-2019 à 13:04:05  profilanswer
 

Shitan a écrit :


D'ailleurs niveau adoucisseur, une marque /gamme à privilégier ?


De ce que je vois, pas la peine de passer par un adoucisseur trop cher, un comme celui-ci fait très bien le boulot:
https://www.amazon.fr/Adoucisseur-W [...] 168&sr=8-5
Les commentaires même de plombiers sont plutôt bons


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°56257529
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-04-2019 à 13:05:55  profilanswer
 

Shitan a écrit :


D'ailleurs niveau adoucisseur, une marque /gamme à privilégier ?


Nous on était passé par un installateur local qui nous avait fait un truc sur mesure car on avait rien d'autre qu'un meuble bas pour tout mettre. Et le gars a fait ça vraiment bien avec le peu de place qu'il avait (pas de souvenir de la marque même pas sur que je l'ai su une fois) Y'a pas mal de choses comme ça soit tu choisis l'installateur et tu fais ce qu'il dit soit tu choisis la marque. Mais d'apres lui les marques au Leroy Merlin du coin se touchent bien.

n°56257680
Shitan
detailer :o
Posté le 09-04-2019 à 13:20:50  profilanswer
 

On pensait passer par leroy merlin, en general installation/mise en service offerte avec les marques AEG ou autre.
Pour 1k euro environ posé /mis en route.

 

Niveau des extérieurs, un retour sur les dalles engazonnées ?
Sol bitumeux interdit, sinon pavé mais ca coûte hyper cher.
Sinon j'ai vu des treillis metalliques ou on met de petits inserts en beton/pierre dedans ca parle a quelqu'un ? Même si ca doit etre tres cher.


---------------
Ci git une signature.
n°56257783
Namless
Doutez de tout
Posté le 09-04-2019 à 13:29:51  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Salut à tous,
 
Suite des histoires avec ma fosse.
Contexte : ancienne fosse béton dans l'arrière cuisine, il restait de l'eau et la proprio avait donné 150€ pour la vidanger.
On pensait que le toilette était encore raccordé dessus, ce n'est pas le cas : bonne nouvelle.
 
Cependant, on l'a fait vidanger, et j'ai encore un peu d'eau dans le fond...
 
J'ai eu les personnes qui sont venues vidangées, d'après eux ça doit remonter par capillarité.
Ils me conseillent de percer le fond de la cuve, mais c'est trop profond et donc pas possible, et m'ont dit de faire attention aux remontées d'humidité sur les côtés également...
 
Mon assistance juridique m'a dit de faire passer un pro pour diag + devis, et le cas échéant mise en demeure pour vice caché.
 
Avez-vous des infos à me donner sur ce genre de fosse ? J'avoue que je suis assez perdu...
 
Je compte la remblayer avec du gravat.
 
Merci :jap:


 
Une fosse inutilisée doit être comblée, étrange.
 
Le béton n'est pas 100% étanche, et le couvercle de la fosse pas forcement non plus si elle n'est plus active -> Ca me choque pas si il y a un fond d'eau. Surtout si ton terrain a du mal à évacuer l'eau, il est bien possible que sous la fosse une poche d'eau existe. Ça te fait une bonne base pour rejoindre le topic puit :o.
 
Pour le percer, trop profond pour le faire à la minipelle - quelle profondeur ? Sinon tu prend un marteau piqueur / perfo, une echelle et tes bottes, et tu le fais avant de remblayer. Ne pas se lancer là dedans tout seul  :whistle:  
 
Il me semble par contre qu'il faut quelque chose de plus fin (granulométrie) que des gravat pour combler, la mienne (passage tout à l'égout) c'était avec la terre du jardin qui est légèrement sableuse.
 


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°56257899
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 09-04-2019 à 13:40:40  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Niveau des extérieurs, un retour sur les dalles engazonnées ?


à mon avis le gars qui a inventé ça n'a jamais eu à garer une moto  [:m0utz]  


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°56258160
brosswood
Posté le 09-04-2019 à 13:57:46  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Nouvel aménagé c'est pas une reduc de 15% le jour de son choix chez LM ? Le mec nous a dit ca quand on est allés faire le devis pour l'achat +pose du parquet dans la nouvelle maison.


 
C'est en effet ce qu'on m'a dit, 15% le jour de mon choix, mais par contre on m'avait bien dit pas cumulable avec les promos, et on m'a pas parlé des 5% non plus.

n°56258372
moi et moi
Posté le 09-04-2019 à 14:14:16  profilanswer
 

Namless a écrit :


 
Une fosse inutilisée doit être comblée, étrange.
 
Le béton n'est pas 100% étanche, et le couvercle de la fosse pas forcement non plus si elle n'est plus active -> Ca me choque pas si il y a un fond d'eau. Surtout si ton terrain a du mal à évacuer l'eau, il est bien possible que sous la fosse une poche d'eau existe. Ça te fait une bonne base pour rejoindre le topic puit :o.
 
Pour le percer, trop profond pour le faire à la minipelle - quelle profondeur ? Sinon tu prend un marteau piqueur / perfo, une echelle et tes bottes, et tu le fais avant de remblayer. Ne pas se lancer là dedans tout seul  :whistle:  
 
Il me semble par contre qu'il faut quelque chose de plus fin (granulométrie) que des gravat pour combler, la mienne (passage tout à l'égout) c'était avec la terre du jardin qui est légèrement sableuse.
 


 
Donc tout ça serait normal et ne devrait pas m'inquiéter davantage pour la remblayer ?
Concernant la profondeur, je dirai 3 bon mètres. Après je n'ai qu'une trappe de 40x40, donc pour descendre c'est pas vraiment possible. Et s'il y a une poche d'eau, ça va pas faire pire que mieux de la percer ? :/

n°56258419
Kayou
Posté le 09-04-2019 à 14:17:18  profilanswer
 

moi et moi a écrit :


 
Donc tout ça serait normal et ne devrait pas m'inquiéter davantage pour la remblayer ?
Concernant la profondeur, je dirai 3 bon mètres. Après je n'ai qu'une trappe de 40x40, donc pour descendre c'est pas vraiment possible. Et s'il y a une poche d'eau, ça va pas faire pire que mieux de la percer ? :/


Une corde avec un lest au bout/un mètre

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 09-04-2019 à 14:17:32
n°56258462
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 09-04-2019 à 14:20:09  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

Suite des aventures...
 
Ce matin, je lui ai envoyé ce mail :
 
https://reho.st/medium/self/bd6a6f6 [...] 528ae3.jpg
 
Résultat : il abandonne le chantier et me rend le chèque parce qu'il ne veut pas bosser pour des clients comme moi


J'ai envie de dire que c'est une bonne chose.
Vu comment ça partait, ça ne pouvait être que source d'emmerdes ensuite.


---------------
FeedBack HFR
n°56258707
moi et moi
Posté le 09-04-2019 à 14:37:49  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Une corde avec un lest au bout/un mètre


 
Oui mais connaitre la profondeur n'est malheureusement pas le souci principal actuellement :o

n°56259146
coxsplit
Posté le 09-04-2019 à 15:14:15  profilanswer
 

Ouf, bon débarras avec cet artisan totalement incompétent...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3013  3014  3015  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR