Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3199  3200  3201  ..  5489  5490  5491  5492  5493  5494
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°57910290
Shitan
detailer :o
Posté le 22-10-2019 à 19:33:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La 1 aussi pour madame et moi :o


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2019 à 19:33:35  profilanswer
 

n°57910594
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 22-10-2019 à 20:19:56  profilanswer
 

Pareil, la 1


---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°57911125
paracyber
Posté le 22-10-2019 à 21:25:50  profilanswer
 

Idem ici


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57911330
Shitan
detailer :o
Posté le 22-10-2019 à 21:45:18  profilanswer
 

Tout le monde vote pour la 1,je vais justifier mon choix.
Je crois que c'est surtout le fait que sur la 2, je n'aime pas avoir la tête face à la porte d'entrée quand on dort.


---------------
Ci git une signature.
n°57911446
GladiaS
Posté le 22-10-2019 à 21:57:38  profilanswer
 

Salut,
 
la 1, pour la même raison qu'au dessus.
Il me semble qu'avoir la tête face à la porte est un très mauvais choix pour un sommeil reposant.
 
Ca sera un bureau histoire d'avoir un bureau, ou bien tu t'en serviras tous les jours, avec un PC etc. ?
En général c'est aussi déconseillé de mettre le bureau dans la chambre (le bureau n'est pas "reposant" ).
Après, ça ne sera pas ta chambre, et ça va dépendre de l'utilisation du dit bureau ;).
http://www.cotemaison.fr/chambre-e [...] 19995.html


---------------
--- Gladia ---
n°57912116
rody
Posté le 22-10-2019 à 22:55:29  profilanswer
 

Merci pour vos retours.

 

Ca sera en effet plus un bureau avec mon pc fixe qu'une chambre.

 

Elle servira 2-3 semaines par an pour nos proches en tout a vu de nez.


Message édité par rody le 22-10-2019 à 23:00:50

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57912734
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 06:39:40  answer
 

berlo a écrit :

Il te faut enduire les plaques aussi. Si tu veux bien refaire tes chambres, ce n'est pas en replaquant vite fait que ça va être mieux amha. Pour moi, il faudrait mieux détapissé, reprendre ce qui doit être repris et faire une finition propre.

 

Finalement on va péter les cloisons des 3 chambres et salle de bains et refaire propre.

 

C'est plus chère que prévu mais soit faire un truc propre et durable soit rien faire.

 

On attendra pour refaire la salle de bain (sauf les cloisons) du coup je vous mets un plan aujourd'hui pour prévoir l'agencement future afin de ne pas oublier quelques choses.

 

On m'annonce 3 jours pour casser et refaire les cloisons des 2 chambres de 12m2 et une de 14m2 avec plafonds. ( Sans peinture et quelques finitions) Réaliste ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2019 à 06:40:45
n°57913086
Kayou
Posté le 23-10-2019 à 08:43:44  profilanswer
 

Ça fait 16 ans qu'on dort avec la porte sur le mur en face du lit et pas de problème de mauvais sommeil
La qualité de la literie a plus d'incidence sur la qualité du sommeil dans notre cas

n°57913124
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 23-10-2019 à 08:51:39  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Ça fait 16 ans qu'on dort avec la porte sur le mur en face du lit et pas de problème de mauvais sommeil
La qualité de la literie a plus d'incidence sur la qualité du sommeil dans notre cas


mais, as-tu bien la tête au nord  [:the_rainmaker:2] ?


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°57913146
Kayou
Posté le 23-10-2019 à 08:55:43  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


mais, as-tu bien la tête au nord [:the_rainmaker:2] ?


Ouep !

mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 08:55:43  profilanswer
 

n°57913159
helloyes
Posté le 23-10-2019 à 08:57:31  profilanswer
 

Je voudrais juste comprendre, pour du parquet stratifié, on est d'accord que je peux mettre du mastic special parquet entre le parquet et le mur, j'ai lu cela sur internet :
 
 

Code :
  1. Le joint de dilatation autour des « obstacles »
  2. Concernant les joints de dilatation autour des « obstacles » au parquet, la règle est strictement la même. Effectivement, un joint de 8 mm autour des huisseries de porte n’est pas très esthétique mais ce n’est pas négociable. On comble cet espace la plupart du temps avec des mastiques souples à la couleur du parquet. Pour les huisseries en bois, on entaille l’huisserie à son pied pour laisser passer le parquet en dessous. Le joint devient alors parfaitement invisible.

Message cité 1 fois
Message édité par helloyes le 23-10-2019 à 08:58:05
n°57913231
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-10-2019 à 09:08:51  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une petite question sur les systèmes d'occultation.

 

Pour la rénovation de notre maison notre architecte n'est pas partisan de systèmes avec volets roulants extérieurs. Il met en avant le fait que cela crée des ponts thermiques, qu'on arrive difficilement à récupérer l'étanchéité, les caissons sont plutôt moches et la sensation de sécurité est toute relative car pouvant être découpés facilement à la disqueuse.
Selon lui, tout ce que ça apporte c'est que cela montre qu'il n'y a personne à la maison.

 

Il nous conseille d'opter pour des fenêtres dépourvues de volets extérieurs mais avec des vitres feuilletées super balaise et d'opter pour des systèmes d'occultation à l'intérieur avec des rideaux, stores etc....
C'est la solution pour laquelle il a opté chez lui.

 

Que pensez-vous de la proposition en elle-même et que connaissez-vous comme systèmes d'occultation simples et pas trop moches (et éventuellement motorisables) ?

 

Merci

Message cité 6 fois
Message édité par falaenthor le 23-10-2019 à 09:12:13

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57913320
Kayou
Posté le 23-10-2019 à 09:17:15  profilanswer
 

Les volets, l'intérêt est aussi d'empêcher les rayons du soleil de taper fort sur les vitres, notamment en été

 

Après on les ferme jamais :o
Pour le côté sécurité, on a délégué à nos chiens cette mission et quand on part en congés, on croise les doigts

n°57913358
MogDeChNor​d
Posté le 23-10-2019 à 09:21:12  profilanswer
 

helloyes a écrit :

Je voudrais juste comprendre, pour du parquet stratifié, on est d'accord que je peux mettre du mastic special parquet entre le parquet et le mur, j'ai lu cela sur internet :
 
 

Code :
  1. Le joint de dilatation autour des « obstacles »
  2. Concernant les joints de dilatation autour des « obstacles » au parquet, la règle est strictement la même. Effectivement, un joint de 8 mm autour des huisseries de porte n’est pas très esthétique mais ce n’est pas négociable. On comble cet espace la plupart du temps avec des mastiques souples à la couleur du parquet. Pour les huisseries en bois, on entaille l’huisserie à son pied pour laisser passer le parquet en dessous. Le joint devient alors parfaitement invisible.



 
Oui tu peux mais normalement il y a la plinthe pour cacher le joint.
Le mastic c'est plutôt pour les découpes au niveau des bâtis de porte ou les passages de tuyaux (qui traverseraient la dalle).


---------------
Mon ancien profil: http://forum.hardware.fr/hfr/profil-33815.htm
n°57913373
silkr
Posté le 23-10-2019 à 09:22:29  profilanswer
 

moi je vote BZ

n°57913376
gfive
Posté le 23-10-2019 à 09:23:03  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Bonjour,  
J'ai une petite question sur les systèmes d'occultation.  
 
Pour la rénovation de notre maison notre architecte n'est pas partisan de systèmes avec volets roulants extérieurs. Il met en avant le fait que cela crée des ponts thermiques, qu'on arrive difficilement à récupérer l'étanchéité, les caissons sont plutôt moches et la sensation de sécurité est toute relative car pouvant être découpés facilement à la disqueuse.  
Selon lui, tout ce que ça apporte c'est que cela montre qu'il n'y a personne à la maison.  
 
Il nous conseille d'opter pour des fenêtres dépourvues de volets extérieurs mais avec des vitres feuilletées super balaise et d'opter pour des systèmes d'occultation à l'intérieur avec des rideaux, stores etc....
C'est la solution pour laquelle il a opté chez lui.
 
Que pensez-vous de la proposition en elle-même et que connaissez-vous comme systèmes d'occultation simples et pas trop moches (et éventuellement motorisables) ?
 
Merci


 
Je pense que c'est de la merde, son idée :o
 
* D'une part, un système de rideaux ou autre n'est jamais parfaitement occultant. Pour avoir passé une semaine dans un pays où ils n'en mettent pas, à un moment où le soleil se levait à 5h, c'est ultra chiant.
* si Madame veut changer les rideaux, ça fait tout de suite plus cher
* D'autre part, les volets (battants, roulants ,whatever) ajoutent une isolation thermique non négligeable. On l'a très très bien senti quand on a mis les nôtres après 2 ans sans volets : dès qu'il y a du vent en hiver, le fait d'avoir un volume d'air captif entre ta fenêtre et le reste aide beaucoup à ne pas perdre par els vitres.
* En été, sur les vitrages côté sud, c'est un gros plus comme dit Kayou
* Entre une maison avec volets et une sans volets, un cambrioleur va choisir celle qui n'en n'a pas :o Et quoi qu'il arrive s'il a envie d'entrer, il entrera.
 
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°57913386
Phenom
Posté le 23-10-2019 à 09:24:02  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Bonjour,  
J'ai une petite question sur les systèmes d'occultation.  
 
 connaissez-vous comme systèmes d'occultation simples ?
 
Merci


 
Changer d'architecte :jap:


---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°57913430
philibear
Posté le 23-10-2019 à 09:28:51  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Bonjour,  
J'ai une petite question sur les systèmes d'occultation.  
 
Pour la rénovation de notre maison notre architecte n'est pas partisan de systèmes avec volets roulants extérieurs. Il met en avant le fait que cela crée des ponts thermiques, qu'on arrive difficilement à récupérer l'étanchéité, les caissons sont plutôt moches et la sensation de sécurité est toute relative car pouvant être découpés facilement à la disqueuse.  
Selon lui, tout ce que ça apporte c'est que cela montre qu'il n'y a personne à la maison.  
 
Il nous conseille d'opter pour des fenêtres dépourvues de volets extérieurs mais avec des vitres feuilletées super balaise et d'opter pour des systèmes d'occultation à l'intérieur avec des rideaux, stores etc....
C'est la solution pour laquelle il a opté chez lui.
 
Que pensez-vous de la proposition en elle-même et que connaissez-vous comme systèmes d'occultation simples et pas trop moches (et éventuellement motorisables) ?
 
Merci


C'est un Campedel, il veut imposer son choix perso de chez lui à tout le monde  :o  


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°57913461
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 23-10-2019 à 09:32:07  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Bonjour,
J'ai une petite question sur les systèmes d'occultation.

 

Pour la rénovation de notre maison notre architecte n'est pas partisan de systèmes avec volets roulants extérieurs. Il met en avant le fait que cela crée des ponts thermiques, qu'on arrive difficilement à récupérer l'étanchéité, les caissons sont plutôt moches et la sensation de sécurité est toute relative car pouvant être découpés facilement à la disqueuse.
Selon lui, tout ce que ça apporte c'est que cela montre qu'il n'y a personne à la maison.

 

Il nous conseille d'opter pour des fenêtres dépourvues de volets extérieurs mais avec des vitres feuilletées super balaise et d'opter pour des systèmes d'occultation à l'intérieur avec des rideaux, stores etc....
C'est la solution pour laquelle il a opté chez lui.

 

Que pensez-vous de la proposition en elle-même et que connaissez-vous comme systèmes d'occultation simples et pas trop moches (et éventuellement motorisables) ?

 

Merci

 

C'est de la grosse connerie  :fou:

 

J'ai des volets intérieur dans une maison bourgeoise des 30's, bah c'est bien parce que tu ne te mouilles pas en fermant quand il pleut et c'est joli de l'extérieur mais c'est bien tout. L'occultation n'est pas géniale, ça ne protège pas tes vitres des intempéries et surtout comme déjà dit tu ne peux pas te protéger efficacement du soleil. Accessoirement les systèmes proposés par ton archi sont tous moches et inefficaces.

 

Ceci dit je ne mettrais pas de volets roulant mais des volets classique extérieur, pour une question esthétique uniquement.

 

Edith : multiburnaïd :o


Message édité par apidya le 23-10-2019 à 09:35:47
n°57913612
philibear
Posté le 23-10-2019 à 09:48:34  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Ça fait 16 ans qu'on dort avec la porte sur le mur en face du lit et pas de problème de mauvais sommeil
La qualité de la literie a plus d'incidence sur la qualité du sommeil dans notre cas


https://reho.st/gif/6f12cbecee0d8b595cdc7ec5a81d81dcc40778e4.gif
 [:talen:1]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°57913679
silkr
Posté le 23-10-2019 à 09:53:04  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
Changer d'architecte :jap:


 
gros +1
 

n°57913926
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-10-2019 à 10:12:03  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Je pense que c'est de la merde, son idée :o
 
* D'une part, un système de rideaux ou autre n'est jamais parfaitement occultant. Pour avoir passé une semaine dans un pays où ils n'en mettent pas, à un moment où le soleil se levait à 5h, c'est ultra chiant.
* si Madame veut changer les rideaux, ça fait tout de suite plus cher
* D'autre part, les volets (battants, roulants ,whatever) ajoutent une isolation thermique non négligeable. On l'a très très bien senti quand on a mis les nôtres après 2 ans sans volets : dès qu'il y a du vent en hiver, le fait d'avoir un volume d'air captif entre ta fenêtre et le reste aide beaucoup à ne pas perdre par els vitres.
* En été, sur les vitrages côté sud, c'est un gros plus comme dit Kayou
* Entre une maison avec volets et une sans volets, un cambrioleur va choisir celle qui n'en n'a pas :o Et quoi qu'il arrive s'il a envie d'entrer, il entrera.


Je note.  
 
On parlait de cela pour le rez-de-chaussée, salon, cuisine etc... dans les chambres il y aura des velux + stores/volets. Pour dormir il me faut le noir complet.  
 
Je parlais de système ocultants, mais qu'est-ce qui empêche de mettre une tringle à rideaux simple à l'intérieur? On a pas de vis à vis direct donc pour l'intimité ça devrait suffire.
 
Je note pour le côté "protection solaire" mais dans mon coin on a rarement la canicule, question thermique est-ce que vraiment des volets PVC ou bois ajoutent beaucoup à des fenêtres déjà double vitrage?  
 
Pour la sécurité il a eu récemment sur un chantier qu'il supervise une tentative d'effraction, les mecs ont jamais réussi à entrer par la fenêtre. C'est un peu compliqué de changer comme ça d'architecte, d'une part parce qu'on a déjà versé pas mal de pognon et que c'est un copain.  
Mais j'en reparlerai avec lui.  
Thx!


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57914103
silkr
Posté le 23-10-2019 à 10:24:35  profilanswer
 

ta fenetre est en pvc ?
une torche de camping et tu rentres sans forcer.

n°57914161
cisko
Posté le 23-10-2019 à 10:28:07  profilanswer
 

Collioure a écrit :

Bonjour,
Dernière question :  
- qu'en est il de l'entretien? Pas d'eau stagnante? Pas de bois qui s'abîme ?  
- peut on imagine sur n'importe quel de ces types là mettre une baignoire : ca tient?
 
Merci !


 
c'est sympa mais ca va très vite est dégeulasse en dessous  [:cerveau vomi]

n°57914202
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-10-2019 à 10:30:53  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Bonjour,  
J'ai une petite question sur les systèmes d'occultation.  
 
Pour la rénovation de notre maison notre architecte n'est pas partisan de systèmes avec volets roulants extérieurs. Il met en avant le fait que cela crée des ponts thermiques, qu'on arrive difficilement à récupérer l'étanchéité, les caissons sont plutôt moches et la sensation de sécurité est toute relative car pouvant être découpés facilement à la disqueuse.  
Selon lui, tout ce que ça apporte c'est que cela montre qu'il n'y a personne à la maison.  
 
Il nous conseille d'opter pour des fenêtres dépourvues de volets extérieurs mais avec des vitres feuilletées super balaise et d'opter pour des systèmes d'occultation à l'intérieur avec des rideaux, stores etc....
C'est la solution pour laquelle il a opté chez lui.
 
Que pensez-vous de la proposition en elle-même et que connaissez-vous comme systèmes d'occultation simples et pas trop moches (et éventuellement motorisables) ?
 
Merci


 
Tu mets des Jalousies avec Lambreqins (aussi nommé B.S.O. : Brise Soleil Orientable)  
Regarde du coté de chez Griesser.
 
certains sont mêmes anti-intrusion et sont commandables électriquement.

n°57914231
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 23-10-2019 à 10:32:24  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Bonjour,  
J'ai une petite question sur les systèmes d'occultation.  
 
Pour la rénovation de notre maison notre architecte n'est pas partisan de systèmes avec volets roulants extérieurs. Il met en avant le fait que cela crée des ponts thermiques, qu'on arrive difficilement à récupérer l'étanchéité, les caissons sont plutôt moches et la sensation de sécurité est toute relative car pouvant être découpés facilement à la disqueuse.  
Selon lui, tout ce que ça apporte c'est que cela montre qu'il n'y a personne à la maison.  
 
Il nous conseille d'opter pour des fenêtres dépourvues de volets extérieurs mais avec des vitres feuilletées super balaise et d'opter pour des systèmes d'occultation à l'intérieur avec des rideaux, stores etc....
C'est la solution pour laquelle il a opté chez lui.
 
Que pensez-vous de la proposition en elle-même et que connaissez-vous comme systèmes d'occultation simples et pas trop moches (et éventuellement motorisables) ?
Merci


+1 pour tout ce qui est en gras
C'est un archi qui fait beaucoup de tertiaire ? car ce qu'il propose est effectivement beaucoup + courant qu'en résidentiel; donc quand on est habitués, on fini par trasnposer.
 
Pour moi c'est ok  à condition d'avoir de très bonnes performances de fenêtres:
- Déperditions: un Uw équivalent à Uw courant + volets --> possiblement du triple vitrage
- Facteur solaire: un Sw équivalent à Sw courant + volets --> les apports peuvent être limités par le vitrage en lui même et protections solaires. Le truc intérieur c'est ok pour la diffusion de la lumière/éblouissement, mais pour lutter contre les apports, il faut de l'extérieur: protection fixe ou mobile (ou un mix selon orientation)
 
Donc si le mec justifie les déperditions / apports / protection, pour chaque menuiserie, perso je signe.
Hormis pour le prix..
 
Feuilletage et/ou TV, ça coûte et ca pèse. Seule solution pour réduire: limiter les ouvrants (donc privilégier le fixe), ça tombe bien, ça n'est pas plus mal thermiquement (au moins quand il s'agit d’éviter des baies coulissantes).
 
 
Une alternative à sa proposition, c'est le BSO

n°57914292
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-10-2019 à 10:35:47  profilanswer
 

Ce que tu appelles "tertiaire" ce sont des bâtiments administratifs ou collectifs?  
Si oui, effectivement c'est le cas, il fait beaucoup de constructions de casernes, administrations, écoles etc....


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57914330
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-10-2019 à 10:38:08  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Ce que tu appelles "tertiaire" ce sont des bâtiments administratifs ou collectifs?  
Si oui, effectivement c'est le cas, il fait beaucoup de constructions de casernes, administrations, écoles etc....


 
Tertiaire = Bureaux !

n°57914352
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-10-2019 à 10:39:56  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :

Tertiaire = Bureaux !


Merci :jap:  

ragexen a écrit :


Pour moi c'est ok  à condition d'avoir de très bonnes performances de fenêtres:
- Déperditions: un Uw équivalent à Uw courant + volets --> possiblement du triple vitrage
- Facteur solaire: un Sw équivalent à Sw courant + volets --> les apports peuvent être limités par le vitrage en lui même et protections solaires. Le truc intérieur c'est ok pour la diffusion de la lumière/éblouissement, mais pour lutter contre les apports, il faut de l'extérieur: protection fixe ou mobile (ou un mix selon orientation)


Et à quoi cela ressemble-t-il ? Quelque chose de fixe/mobile extérieur ça me fait penser à des volets :D

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 23-10-2019 à 10:41:45

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57914380
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 23-10-2019 à 10:41:48  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


 
Tertiaire = Bureaux !


+ "commerces, santé, enseignement, infrastructures collectives destinées aux sports, aux loisirs, aux transports, CHR - cafés/hôtels/restaurants -, et tous les E.R.P - établissements destinés à recevoir du public."
:D
 
dans mon cas, je vois passer très peu de bureaux, mais beaucoup d'écoles

n°57914393
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-10-2019 à 10:42:22  profilanswer
 


 

falaenthor a écrit :


Et à quoi cela ressemble-t-il ? Quelque chose de fixe/mobile extérieur ça me fait penser à des volets :D


 
Non la il parlent plutôt de Brise-soleil via des auvents etc ...

n°57914396
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-10-2019 à 10:43:02  profilanswer
 

ragexen a écrit :


+ "commerces, santé, enseignement, infrastructures collectives destinées aux sports, aux loisirs, aux transports, CHR - cafés/hôtels/restaurants -, et tous les E.R.P - établissements destinés à recevoir du public."
:D
 
dans mon cas, je vois passer très peu de bureaux, mais beaucoup d'écoles


 
En archi quand on dit tertiare c'est Bureaux.
 
Sinon on parle d'ERP ou d'équipement

n°57914442
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 23-10-2019 à 10:45:35  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Et à quoi cela ressemble-t-il ? Quelque chose de fixe/mobile extérieur ça me fait penser à des volets :D


je drop sur le 1er lien venu (ou presque): https://energieplus-lesite.be/conce [...] ermanente/
 
En gros, ma position c'est que peu importe la solution, mais il faut juste que chaque fenêtre soit protégée de manière adaptée à son exposition; et ca se calcul.
J'aurai une exigence de résultats et non pas de moyens

n°57914488
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 23-10-2019 à 10:49:11  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


 
En archi quand on dit tertiare c'est Bureaux.
 
Sinon on parle d'ERP ou d'équipement


nan mais les archi...  :o  
c'est les activités qui sont tertiaires, les bureaux ne sont qu'un usage tertiaire parmi d'autres..
 
 
M'enfin, ça n'est pas le plus important; j'aurai du dure "non-résidentiel" et zou (merde, on se serait retrouvé avec de l'industrie)


Message édité par ragexen le 23-10-2019 à 10:49:53
n°57914490
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-10-2019 à 10:49:18  profilanswer
 

Mais tous ces systèmes de BSO ont l'air d'être fixes. Donc c'est OK pour une vitre qu'on n'ouvrira pas, mais pour une baie vitrée coulissante c'est pas trop faisable, si ?
 

ragexen a écrit :


je drop sur le 1er lien venu (ou presque): https://energieplus-lesite.be/conce [...] ermanente/
 
En gros, ma position c'est que peu importe la solution, mais il faut juste que chaque fenêtre soit protégée de manière adaptée à son exposition; et ca se calcul.
J'aurai une exigence de résultats et non pas de moyens


 
Merci je vois mieux le truc.

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 23-10-2019 à 10:50:37

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57914534
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-10-2019 à 10:51:59  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Mais tous ces systèmes de BSO ont l'air d'être fixes. Donc c'est OK pour une vitre qu'on n'ouvrira pas, mais pour une baie vitrée coulissante c'est pas trop faisable, si ?
 


 

falaenthor a écrit :


 
Merci je vois mieux le truc.


 
Ben des BSO, bien sur que si ....
 
https://www.griessergroup.com/files/3302/4621-1200x500.jpg?ts=24072018145453

n°57914663
Digaboy
Posté le 23-10-2019 à 11:01:30  profilanswer
 

perso j'ai du mal à envisager une fenêtre sans volet roulant ( et ma femme sans rideau et voilage :o )

n°57914674
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 23-10-2019 à 11:02:11  profilanswer
 

Je suis incapable de remettre la main sur des photos vu le nombre de post, mais il y a des bso sur la maison de gysmovoile, qui reste ma maison préférée du topic malgré l'atrium de la discorde :o
Peut être possible d'avoir un retrou après quelques années


Message édité par ragexen le 23-10-2019 à 11:02:48
n°57914710
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 23-10-2019 à 11:05:30  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

#MOBPassiveGys  
 
En ce beau temps ... je vous propose un petit Avant / Après ... en gros un peu plus d'un an d'écart entre ces photos :)
Les extérieurs commencent à prendre forme : entrée / carport goudronnée, terrain remodelé, pelouse semée .. un peu d'enrochement et plantations + paillage ... :)
 
Facade Sud AVANT (mai 2017)
https://reho.st/medium/self/782e0ee [...] fc0c82.jpg
 
Facade Sud aujourd'hui  
https://reho.st/medium/self/fd7c87d [...] 27f34a.jpg
(bon la pelouse n'a que 2 semaines, c'est donc encore un poil clairsemé, mais ca commence à avoir une bonne tête !)


han, fini par retrouver !

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 23-10-2019 à 11:05:52
n°57914711
gfive
Posté le 23-10-2019 à 11:05:32  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Je note.  
 
On parlait de cela pour le rez-de-chaussée, salon, cuisine etc... dans les chambres il y aura des velux + stores/volets. Pour dormir il me faut le noir complet.  
 
Je parlais de système ocultants, mais qu'est-ce qui empêche de mettre une tringle à rideaux simple à l'intérieur? On a pas de vis à vis direct donc pour l'intimité ça devrait suffire.
 
Je note pour le côté "protection solaire" mais dans mon coin on a rarement la canicule, question thermique est-ce que vraiment des volets PVC ou bois ajoutent beaucoup à des fenêtres déjà double vitrage?  
 
Pour la sécurité il a eu récemment sur un chantier qu'il supervise une tentative d'effraction, les mecs ont jamais réussi à entrer par la fenêtre. C'est un peu compliqué de changer comme ça d'architecte, d'une part parce qu'on a déjà versé pas mal de pognon et que c'est un copain.  
Mais j'en reparlerai avec lui.  
Thx!


 
Chez nous aussi il y a 30 ans on n'avait pas souvent de canicule.
 
Après, l'archi qui refuse de prendre ton avis en compte, copain ou pas, comment dire....  
 
Mais les avis au dessus sont à prendre en compte : s'il te garantit la même performance thermique, la même luminosité intérieure et la même résistance à l'effraction, pas de souci.
 
Perso pour des baies coulissantes, par exemple, jamais je me passerais de volet : c'est trop facile à ouvrir.
 
Pour la protection thermique, c'est mon ressenti.  
En ce moment, si je laisse les volets ouverts la nuit, la température baisse beaucoup plus que si je les ferme. Pour le moment je n'ai pas encore allumé le chauffage, je pense que les volets fermés retardent l'allumage de quelques semaines en cette saison : i lfait 18/19 le matin dans la maison, entre 20 et 23 le soir en fonction de l'ensoleillement et de l'occupation de la maison.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°57914740
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-10-2019 à 11:07:02  profilanswer
 

Et ce qui différencie en terme d'encombrement, pont thermique est que le volet nécessite de se renrouler dans son caisson (intérieur ou extérieur) et que le BSO, quand on le remonte, s'empile dans son caisson. Tout le matériel du BSO peut être extérieur mais je me dis qu'il y a quand même un logement dans lequel retournent les lattes, un logement qui peut aussi créer des ponts thermiques, non?
 
Et question résistance au vent, je suis en Bretagne, les tempêtes on en a connu, ça se comporte correctement ces choses là ?


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3199  3200  3201  ..  5489  5490  5491  5492  5493  5494

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR