Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3176  3177  3178  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°57708138
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-09-2019 à 11:34:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :

Depuis le carrelage imitation OSB, plus rien ne m'étonne  :D

C'est vendu à côté du papier peint imitation décharge en plein air ?  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 30-09-2019 à 11:34:49  profilanswer

n°57708235
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-09-2019 à 11:42:06  profilanswer

-Patrick- a écrit :

un retour d'XP sur une ITE ?

sur le net rien de bien scientifique, on a pas beaucoup de recul. Quand je vois les devis :/

Je suis en train de faire l'ITE de ma baraque, tu veux savoir quoi?

n°57708256
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-09-2019 à 11:43:15  profilanswer

Tu la fais toi-même ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57708258
-Patrick-
Posté le 30-09-2019 à 11:43:22  profilanswer

sur du béton banché, il y a des recommandation particulières ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57708359
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 30-09-2019 à 11:50:28  profilanswer

Professor a écrit :

Nous on a fait un petit bout de notre jardin avec du gazon synthétique car la zone était impossible à accéder avec mon tracteur tondeuse

https://reho.st/medium/self/4123b91a8b0fa9a7e9b977ddfb7827f28d3fcf7b.jpg

https://reho.st/medium/self/dda828e140dd4d771beb13bd53436b90b51ecdb7.jpg

On dirait une page du catalogue Printemps/été Gifi...  
Manque plus que la piscine Intex  :o  

La bâche en toile de fond c'est vraiment de mauvais goùt alors que tu as une superbe foret juste derrière  

n°57708391
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 30-09-2019 à 11:53:21  profilanswer

matchat a écrit :

+1

J en ai mis sur la totalité de mon jardin, enfin ce qui était destiné à être vert:
parcelle de presque 500m2, maison+garage 130m2, piscine+terrasse+tour de la maison 120m2+ le devant en enrobé : j en suis à un peu moins de 200m2 en gazon synthétique, peut être 170m2, je ne me souviens plus...

J ai pris le plus haut de gamme de la marque vendue chez un fournisseur orienté pro @ 17€ HT/m2...en terme de caractéristiques et de qualité perçue, c est équivalent aux échantillons commandés sur le net et vus en magasin de bricolage ou jardinerie à 30€/35€ par m2.

On avait bcp hésité...mais qd je vois les 50 autres maisons de mon lotissement et l état leur jardin sur la quasi totalité de l année, dont pr certains bcp de tps et d argent investis, je suis vraiment toujours aussi content de mon gazon synthétique...

En 1 an, on a passé l aspirateur 2 ou 3 fois, 1 heure env.

Quel plaisir de marcher pieds nus ds le « jardin », les seuls inconvénients, la couleur pas forcément toujours naturelle et qu en plein soleil l été, c est brulant, mais pas forcément plus qu’une terrasse...moins que des dalles béton d ailleurs ;€

Pr ma part, je recommande vraiment, d autant plus sur une petite surface, et sans hésitation sur balcon ou terrasse...l effet est bluffant pour peu qu on y mette un peu le prix sans aller ds des sommes de folie.

Ps: très facile et rapide à poser, avoir un très bon cutter et à découper quelques jours après l avoir posé (l’humidité aide bcp à la découpe)

Ce post   [:kluruit]

Faut aller en appart si tu n'aimes pas la nature. Plastique et enrobés partout... Sérieusement ?  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par gimmeshelter le 30-09-2019 à 11:54:06
n°57708408
carbon38
Posté le 30-09-2019 à 11:54:14  profilanswer

falaenthor a écrit :

Tu la fais toi-même ?

ouaip.  :jap:  

A faire faire, ca coute assez cher, surtout si on veut soigner le choix des matériaux et/ou faire quelque chose de pas totalement basique.

-Patrick- a écrit :

Je ne connais pas en détail les ITE sur béton banché, désolé.

Tu sais déjà à peu près ce que tu veux faire? (performance thermique, matériaux) et les points délicats de ta baraque? Idéalement, faut avoir en tête la problématique globale de l'énergie sur la maison quand on réfléchit a une ITE.

n°57708479
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 30-09-2019 à 11:59:41  profilanswer

-Patrick- a écrit :

https://www.programmepacte.fr/sites [...] 4-07_1.pdf
https://www.programmepacte.fr/sites [...] web067.pdf

Je ne coure pas spécialement après le polystyrène, mais c'est ce que l'on te proposera généralement.
Et pour le coup, avec du béton banché, je ne vois aucune contradiction, donc pas besoin de chercher + compliqué.

edit: donc en résumé, rien de spé hormis des essais de collage, si insuffisant faire un sablage, ou passer en fixation mécanique
edit 2: le guide pour les menuiseries en ITE: https://www.programmepacte.fr/sites [...] 4-11_0.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par ragexen le 30-09-2019 à 12:04:21
n°57708596
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-09-2019 à 12:12:00  profilanswer

otobox a écrit :

:hello:
est-il possible de créer une trémie pour un escalier dans un plancher sur hourdi avec les poutrelles s'arrêtant sur une poutrelle transversale, ou faut-il absolument les arrêter sur un mur de refend ? La poutrelle transversale étant en appui sur 2 piliers.

Edit : Quelle est la taille des poutrelles avec une portée de 4,60m pour une charge d'exploitation d'un logement ? (j'ai une valeur de 1,5kN/m²)

Merci :)

carbon38 a écrit :

Passe par un bureau d'étude structure afin qu'ils te fassent le dimensionnement. C'est une grosse opération.  ;)

Le fabricant de plancher te le calcule de toutes façons.
(Enfin, toutes les maisons que j'ai fait, on/j'envoyais les plans au fabricant de hourdi à qui on/je commandais et c'est lui qui dimensionnait et certifiait)

Message édité par philibear le 30-09-2019 à 12:13:48

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°57708634
-Patrick-
Posté le 30-09-2019 à 12:15:54  profilanswer

carbon38 a écrit :

ouaip.  :jap:  

A faire faire, ca coute assez cher, surtout si on veut soigner le choix des matériaux et/ou faire quelque chose de pas totalement basique.

Je ne connais pas en détail les ITE sur béton banché, désolé.

Tu sais déjà à peu près ce que tu veux faire? (performance thermique, matériaux) et les points délicats de ta baraque? Idéalement, faut avoir en tête la problématique globale de l'énergie sur la maison quand on réfléchit a une ITE.

ragexen a écrit :

Je ne coure pas spécialement après le polystyrène, mais c'est ce que l'on te proposera généralement.
Et pour le coup, avec du béton banché, je ne vois aucune contradiction, donc pas besoin de chercher + compliqué.

edit: donc en résumé, rien de spé hormis des essais de collage, si insuffisant faire un sablage, ou passer en fixation mécanique
edit 2: le guide pour les menuiseries en ITE: https://www.programmepacte.fr/sites [...] 4-11_0.pdf

merci pour votre retour, ça m'aide.

Je veux profiter de l’inertie du béton banché, donc ITI à proscrire d'où ma volonté d'ITE
j'ai déjà deux RDV pour devis, je reviendrai avec ici  ;)

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 30-09-2019 à 12:15:54  profilanswer

n°57709200
moi et moi
Posté le 30-09-2019 à 13:19:29  profilanswer

moi et moi a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai fait réaliser l'isolation de mes rampants par une entreprise.
J'ai une vieille toiture avec écran bitumeux, il y a donc une lame d'air entre l'écran et l'isolant.

1/ Dans ce cas, un pare vapeur est-il obligatoire ?

Merci :jap:

:bounce:

n°57709782
ragexen
Posté le 30-09-2019 à 14:12:02  profilanswer

n°57710241
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-09-2019 à 14:49:38  profilanswer

-Patrick- a écrit :

merci pour votre retour, ça m'aide.

Je veux profiter de l’inertie du béton banché, donc ITI à proscrire d'où ma volonté d'ITE
j'ai déjà deux RDV pour devis, je reviendrai avec ici  ;)

Compte autour de 150€ HT/m² de façade

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57710286
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 30-09-2019 à 14:53:09  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

https://reho.st/medium/self/4123b91 [...] 3fcf7b.jpg

https://reho.st/medium/self/dda828e [...] 1ecdb7.jpg

On dirait une page du catalogue Printemps/été Gifi...  
Manque plus que la piscine Intex  :o  

La bâche en toile de fond c'est vraiment de mauvais goùt alors que tu as une superbe foret juste derrière  

Où t'as vu une forêt ? Sur la 1ère photo on devine un mur dégueulasse en parpaings ...

---------------
FeedBack HFR
n°57710339
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-09-2019 à 14:58:38  profilanswer

ces rageux... il a expliqué qu'il avait un terrain et que c'était juste un petit coin spécifique, vous voulez pas passer à autre chose ?

n°57710367
Kayou
Posté le 30-09-2019 à 15:01:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ces rageux... il a expliqué qu'il avait un terrain et que c'était juste un petit coin spécifique, vous voulez pas passer à autre chose ?

+1

n°57710809
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 30-09-2019 à 15:38:32  profilanswer

ragexen a écrit :

Ça rage 2 poste plus haut pour une imitation herbe plastique de 12m2 toussa et ça veut mettre du polystyrène sur toute ça baraque hahahahha.  
Je précise que je ne te vise pas toi forcément ^^  

n°57710960
berlo
dubitatif
Posté le 30-09-2019 à 15:48:35  profilanswer

hahahahha, on va bien rigoler dans 40 quand les jeunes vont demander ce qu'on a foutu au moment de changer de pratiques.

"ben, on se foutait de la gueule d'une gamine de 16 ans et c'était bien marrant, on était trop cons".

Ce n'est pas de la rage, c'est de la honte :o

n°57711475
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-09-2019 à 16:33:24  profilanswer

fajitasss a écrit :

Ça rage 2 poste plus haut pour une imitation herbe plastique de 12m2 toussa et ça veut mettre du polystyrène sur toute ça baraque hahahahha.  

Mouais bof. Un truc qui va entrainer une meilleure isolation et réduire la consommation en énergie VS un truc purement esthétique.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57711539
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 30-09-2019 à 16:39:07  profilanswer

falaenthor a écrit :

Mouais bof. Un truc qui va entrainer une meilleure isolation et réduire la consommation en énergie VS un truc purement esthétique.

Isolation ouate/bois c est vrai que c est une belle option ^^

n°57711550
ragexen
Posté le 30-09-2019 à 16:40:55  profilanswer

fajitasss a écrit :

ah mais moi, je suis superzen sur tous ces sujets..

Pour imager, mon boulot consisterait:
- à proposer isolation paille, pour finalement finir avec du polystyrène --> je trouverais déjà un contentement que le polystyrène soit à l’extérieur
- à proposer une géothermie, pour finir avec une PAC air/eau --> je trouverais déjà un contentement ) avoir une distribution hydraulique, histoire d’espérer un changement de production 1x la PAC morte

Bref, dans l'océan de mauvais choix, je me focalise sur les quelques grains

n°57711594
ragexen
Posté le 30-09-2019 à 16:45:22  profilanswer

falaenthor a écrit :

Mais il a raison dans le fond.  
Quand on étudie un projet de construction passive, on finie avec plus d'énergie dans la construction que dans l'exploitant: autrement dit, faut faire du passif biosourcé ou autant ne pas en faire.

En pratique, quand ça se joue entre "polystyrène" ou rien, bah tu prends.. d'autant plus quand la conso de départ est élevée.

n°57711612
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-09-2019 à 16:47:02  profilanswer

fajitasss a écrit :

Oui, aussi. Pas le même prix, pas les mêmes performances isolantes et pas la même résistance à l'humidité et au tassement par contre.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57711666
ragexen
Posté le 30-09-2019 à 16:52:24  profilanswer

fajitasss a écrit :

Si on repart des bénéfices d'une isolation biosourcée, en caricaturant :
- qualité de l'air intérieur: osef c'est dehors
- gestion humidité vapeur/d'eau: osef vu le mur de départ
- déphasage: osef en ITE
Il reste donc l'empreinte environnementale des matériaux.

A mettre en balance avec: le probable surcoût, la difficulté à trouver un artisan, les aprioris vis à vis de ces matériaux.

Et bah clairement, le bénéfice restant ne suffira pas dans 9x% des cas :(

n°57712008
paracyber
Posté le 30-09-2019 à 17:33:18  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Faut aller en appart si tu n'aimes pas la nature. Plastique et enrobés partout... Sérieusement ?  :sarcastic:

Je me suis dit la même chose. Dommage d'avoir un peu de terrain et de l'aménager complètement en "artificiel" si l'on peut dire. De plus en plus, les PLU imposent des règles dans ce sens pour éviter ce genre de dérive et surtout une non imperméabilisation du sol.
 Notons que ce n'est pas le cas avec du gazon artificiel.
Ceci étant, pour en revenir aux désavantages du gazon artificiel, on notera que ca s'utilise plutôt sur des petits surfaces. Mais avec un coût annoncé à 40€/m² pour quelques choses de qualitatifs, sur 50m², on arrive vite à 2000 balles d'investissement, ce qui me semble très conséquent.
Si tu prépare ton terrain (pas très compliqué sur cette taille), du vrai gazon en semence en suivante avec en // un système d'arrosage automatique + tondeuse automatique (type Mcculloch 600), tu es bien moindre en coût d’investissement et plus qualitatif (de mon point de vue). Ca necessitera un peu plus de fonctionnement (elec du robot et un peu de maintenance/prévention sur les équipements d’arrosage)  
Ca marche aussi pour 100,200 300m². Après, au delà, il y a un effet volume et faut peut-être revoir le dispositif.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 30-09-2019 à 17:33:37

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57712225
laurent215
Posté le 30-09-2019 à 17:57:07  profilanswer

Le duel gazon synthetique/ jardin pelouse avec arrosage automatique, dur de savoir quel est le plus pourri pour l'environnement.  :o

n°57712524
Shaad
Posté le 30-09-2019 à 18:32:52  profilanswer

Réunion de chantier avec notre constructeur vendredi dans le cadre du CCMI.
Ils nous annoncent environ 2 mois de retard par rapport au délai contractuel de 16 mois, grosso-modo 6K€ de pénalité du coup. A voir.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°57712919
berlo
dubitatif
Posté le 30-09-2019 à 19:23:25  profilanswer

ragexen a écrit :

Si on repart des bénéfices d'une isolation biosourcée, en caricaturant :
- qualité de l'air intérieur: osef c'est dehors
- gestion humidité vapeur/d'eau: osef vu le mur de départ
- déphasage: osef en ITE
Il reste donc l'empreinte environnementale des matériaux.

A mettre en balance avec: le probable surcoût, la difficulté à trouver un artisan, les aprioris vis à vis de ces matériaux.

Et bah clairement, le bénéfice restant ne suffira pas dans 9x% des cas :(

pourquoi ça ne fonctionne pas le déphasage en ITE?

n°57713142
Shitan
detailer :o
Posté le 30-09-2019 à 19:48:28  profilanswer

Shaad a écrit :

Réunion de chantier avec notre constructeur vendredi dans le cadre du CCMI.
Ils nous annoncent environ 2 mois de retard par rapport au délai contractuel de 16 mois, grosso-modo 6K€ de pénalité du coup. A voir.

Excepté le côté temporel qui peut effectivement être rageant (et encore dans ton cas tu es resté dans ton appart précédent, dans ton chez toi) c'est relativement bien indemnisé quand même..
Dans notre cas, meme si on en venait a atteindre la fin de nos 18 mois de différés, le crédit plein pot+notre loyer de loc, la somme cumulée serait de 1850 balles, donc tout mois indemnisé serait un benef de 1150 euros :o

---------------
Ci git une signature.
n°57713151
paracyber
Posté le 30-09-2019 à 19:49:38  profilanswer

laurent215 a écrit :

Le duel gazon synthetique/ jardin pelouse avec arrosage automatique, dur de savoir quel est le plus pourri pour l'environnement. :o

Effectivement. Si tu utilises un puits et que le niveau de la où tu pompes n'est pas un problème, ça devrait aller pour l'environnement.
En revanche, oui si tu prends de l'eau potable c'est moyen. M'enfin, l'eau potable est pas forcément un gros problème en France pour le moment tout du moins. On est très loin d'avoir les problématiques de certains états dans le monde sur ce plan là. Ce n'est pas une raison pour la gaspiller mais c'est un autre sujet.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57713350
srfcboy
Back to Baas
Posté le 30-09-2019 à 20:11:51  profilanswer

Roger01 a écrit :

Merci, j'avais en doute en regardant le truc, ce n'est pas en 2 parties donc?

j'ai l'impression que la seul partie qui se dévisse est sous les dents, reliés au petit fil au dessus du truc cranté pour éviter de le perdre

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 30-09-2019 à 20:12:05

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°57713692
Professor
Posté le 30-09-2019 à 20:40:01  profilanswer

berlo a écrit :

C'est plus pour tes enfants et petits enfants que je m’inquiète :o.

Pour moi, une parcelle sauvage, avec de la vie a plus de sens qu'un espace de jeux en plastique.
J'ai un frère qui a le même style de parcelle, et au fond sous les arbres il y a un petit poulailler, du composte et une ruche, ses trois filles y passent énormément de temps, elles sortent les poules et jouent à la bergère.

Chacun ses goûts, mais certains sont quand même bien a contre-courant faut dire.

T'es venu chez moi ?
Tu connais ma maison ?
Tu sais comment jouent les enfants ?

HFr et les jugements à l'emporte pièce !

n°57713714
Professor
Posté le 30-09-2019 à 20:42:02  profilanswer

WhyMe a écrit :

Où t'as vu une forêt ? Sur la 1ère photo on devine un mur dégueulasse en parpaings ...

Non mais à priori tout le monde ici connaît ma maison :lol:

n°57713735
Shitan
Posté le 30-09-2019 à 20:43:31  profilanswer

Professor a écrit :

T'es venu chez moi ?
Tu connais ma maison ?

Je veux bien venir tester ta nouvelle maison quand elle sera construire :o
Mais oui une fois de plus les jugements tout fait sur HFR..

Message édité par Shitan le 30-09-2019 à 20:44:11

---------------
Ci git une signature.
n°57713946
mikamika
Posté le 30-09-2019 à 21:00:24  profilanswer

berlo a écrit :

En Ite le déphasage est plutôt assuré par les murs il me semble.

n°57714792
carbon38
Posté le 30-09-2019 à 21:48:04  profilanswer

mikamika a écrit :

En Ite le déphasage est plutôt assuré par les murs il me semble.

Ben justement, tes murs sont dans la partie chauffée en ITE, donc tu profite à fond du déphasage de l'isolant ET de l'inertie de tes murs

n°57716263
Roger01
Posté le 30-09-2019 à 23:39:30  profilanswer

srfcboy a écrit :

j'ai l'impression que la seul partie qui se dévisse est sous les dents, reliés au petit fil au dessus du truc cranté pour éviter de le perdre

Je vais tester ça :jap:

Question à la con :o

Vu que je vais creuser dans la cuisine, j'ai calculé grosso merdum environ 7 à 9m3 de grava/terre en tout genre.
Quel serait la meilleure solution à moindre coût pour faire partir tout ça?

Vu la quantité, je suppose que la solution remorque + déchetterie (une fois par jour max) c'est à oublier...

n°57716282
matchat
Posté le 30-09-2019 à 23:45:53  profilanswer

matchat a écrit :

+1

J en ai mis sur la totalité de mon jardin, enfin ce qui était destiné à être vert:
parcelle de presque 500m2, maison+garage 130m2, piscine+terrasse+tour de la maison 120m2+ le devant en enrobé : j en suis à un peu moins de 200m2 en gazon synthétique, peut être 170m2, je ne me souviens plus...

J ai pris le plus haut de gamme de la marque vendue chez un fournisseur orienté pro @ 17€ HT/m2...en terme de caractéristiques et de qualité perçue, c est équivalent aux échantillons commandés sur le net et vus en magasin de bricolage ou jardinerie à 30€/35€ par m2.

On avait bcp hésité...mais qd je vois les 50 autres maisons de mon lotissement et l état leur jardin sur la quasi totalité de l année, dont pr certains bcp de tps et d argent investis, je suis vraiment toujours aussi content de mon gazon synthétique...

En 1 an, on a passé l aspirateur 2 ou 3 fois, 1 heure env.

Quel plaisir de marcher pieds nus ds le « jardin », les seuls inconvénients, la couleur pas forcément toujours naturelle et qu en plein soleil l été, c est brulant, mais pas forcément plus qu’une terrasse...moins que des dalles béton d ailleurs ;€

Pr ma part, je recommande vraiment, d autant plus sur une petite surface, et sans hésitation sur balcon ou terrasse...l effet est bluffant pour peu qu on y mette un peu le prix sans aller ds des sommes de folie.

Ps: très facile et rapide à poser, avoir un très bon cutter et à découper quelques jours après l avoir posé (l’humidité aide bcp à la découpe)

gimmeshelter a écrit :

Faut aller en appart si tu n'aimes pas la nature. Plastique et enrobés dalle béton de 50x50 partout... Sérieusement ?  :sarcastic:

paracyber a écrit :

Je me suis dit la même chose. Dommage d'avoir un peu de terrain et de l'aménager complètement en "artificiel" si l'on peut dire. De plus en plus, les PLU imposent des règles dans ce sens pour éviter ce genre de dérive et surtout une non imperméabilisation du sol.
 Notons que ce n'est pas le cas avec du gazon artificiel.
Ceci étant, pour en revenir aux désavantages du gazon artificiel, on notera que ca s'utilise plutôt sur des petits surfaces. Mais avec un coût annoncé à 40€/m² pour quelques choses de qualitatifs, sur 50m², on arrive vite à 2000 balles d'investissement, ce qui me semble très conséquent.
Si tu prépare ton terrain (pas très compliqué sur cette taille), du vrai gazon en semence en suivante avec en // un système d'arrosage automatique + tondeuse automatique (type Mcculloch 600), tu es bien moindre en coût d’investissement et plus qualitatif (de mon point de vue). Ca necessitera un peu plus de fonctionnement (elec du robot et un peu de maintenance/prévention sur les équipements d’arrosage)  
Ca marche aussi pour 100,200 300m². Après, au delà, il y a un effet volume et faut peut-être revoir le dispositif.

Yes très sérieusement  :kaola: , mais malheureusement pour nous la piscine (une vrai enterrée ) ne tenais pas dans un appart  :o

Pr être + précis: je n'ai rien contre la nature...la preuve : j'ai même planté quelques palmiers et autres dans des gros pots , y' a même un potager qu'on a mis dans des gd bacs en vrai bois (exotique hein!), faut pas déconner non plus, hors de question de trouer ma pelouse synthétique!   (tant que les trucs ne perdent pas trop leur feuilles ds la piscine, je valide) :o  
Pour me faire plaisir, j'ai même mis une toile de paillage sur une bute et des brises vue en toile sur les grillages

Personne ne m'enlèvera le fait que ça NOUS convient très bien, c'est "beau", pas d'entretien, c'est toujours propre  :sol: ...je me répète mais qd je vois la tronche de la quasi totalité des extérieurs de mes voisins...je valide d'autant plus les choix que nous avons fait pour NOUS  :kaola: , d'autant que nombreux sont les voisins qui ont fait de réels frais pr leurs jardins...qd je vois le résultat, je regrette encore moins...et tu as beau faire parfaitement ce que tu dis (mac machin, arrosage...), qd le climat très chaud et la terre très pourrie comme chez moi...tu fais comme tous mes voisins, tu abandonnes au bout d'1 an...(+ ou - selon la volonté de chacun) et tu es content avec ton chien dent qd il est vert!  

Qd au respect du PLU...j'ai bien plus de 30% en espace "vert", il n'y a d'ailleurs pas de définition officielle pour les services de l'urbanisme...même si je joue sur le mot vert. Mon terrain est d'ailleurs bien mieux drainé depuis que j'ai le gazon synthétique, plus une seule flaque...ce qui n'était pas du tout le cas avant...

EDIT: je me trouve aussi bien plus "normal" que ceux qui construisent des maisons, dont plusieurs chambres et réflexions d'organisation sont faites / à des ...chats  ;)  :o

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 30-09-2019 à 23:51:42
n°57716518
ragexen
Posté le 01-10-2019 à 02:18:33  profilanswer

berlo a écrit :

Le déphasage de l'isolant est moins critique car on a déjà l'inertie des murs.
Les deux c'est mieux, mais la préoccupation est moindre après la 1ere marche.

n°57716616
Shitan
Posté le 01-10-2019 à 06:59:17  profilanswer

matchat a écrit :

Yes très sérieusement :kaola: , mais malheureusement pour nous la piscine (une vrai enterrée ) ne tenais pas dans un appart :o

Pr être + précis: je n'ai rien contre la nature...la preuve : j'ai même planté quelques palmiers et autres dans des gros pots , y' a même un potager qu'on a mis dans des gd bacs en vrai bois (exotique hein!), faut pas déconner non plus, hors de question de trouer ma pelouse synthétique! (tant que les trucs ne perdent pas trop leur feuilles ds la piscine, je valide) :o
Pour me faire plaisir, j'ai même mis une toile de paillage sur une bute et des brises vue en toile sur les grillages

Personne ne m'enlèvera le fait que ça NOUS convient très bien, c'est "beau", pas d'entretien, c'est toujours propre :sol: ...je me répète mais qd je vois la tronche de la quasi totalité des extérieurs de mes voisins...je valide d'autant plus les choix que nous avons fait pour NOUS :kaola: , d'autant que nombreux sont les voisins qui ont fait de réels frais pr leurs jardins...qd je vois le résultat, je regrette encore moins...et tu as beau faire parfaitement ce que tu dis (mac machin, arrosage...), qd le climat très chaud et la terre très pourrie comme chez moi...tu fais comme tous mes voisins, tu abandonnes au bout d'1 an...(+ ou - selon la volonté de chacun) et tu es content avec ton chien dent qd il est vert!

Qd au respect du PLU...j'ai bien plus de 30% en espace "vert", il n'y a d'ailleurs pas de définition officielle pour les services de l'urbanisme...même si je joue sur le mot vert. Mon terrain est d'ailleurs bien mieux drainé depuis que j'ai le gazon synthétique, plus une seule flaque...ce qui n'était pas du tout le cas avant...

EDIT: je me trouve aussi bien plus "normal" que ceux qui construisent des maisons, dont plusieurs chambres et réflexions d'organisation sont faites / à des ...chats ;) :o

Si je ne dit pas que la maison est pensée autours de nos chats, la personne n'est pas au courant..
Ton gazon par contre.. Tout le monde est au courant dès qu'il le voit :o
Sinon je rejoint ton avis, dans certains endroits, essayer de faire pousser de l'herbe edt peine perdue, le gazon synthétique est une bonne alternative..

---------------
Ci git une signature.
n°57716773
berlo
dubitatif
Posté le 01-10-2019 à 07:55:47  profilanswer

Professor a écrit :

T'es venu chez moi ?
Tu connais ma maison ?

Je n'ai même pas porté un jugement d'ordre esthétique alors le reste je ne permettrai pas ...
Faut pas sur-interpréter non plus.
Mettre du plastique dans son jardin ce n'est pas anodin d'un point de vue environnemental et j'ai juste illustré avec un exemple familiale, une alternative plus sympa pour la faune et la flore.

ragexen a écrit :

Le déphasage de l'isolant est moins critique car on a déjà l'inertie des murs.
Les deux c'est mieux, mais la préoccupation est moindre après la 1ere marche.

:jap:

Shitan a écrit :

Si je ne dit pas que la maison est pensée autours de nos chats, la personne n'est pas au courant..
Ton gazon par contre.. Tout le monde est au courant dès qu'il le voit :o
Sinon je rejoint ton avis, dans certains endroits, essayer de faire pousser de l'herbe edt peine perdue, le gazon synthétique est une bonne alternative..

Je juge que le terme "bonne" est discutable :o

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 01-10-2019 à 07:56:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3176  3177  3178  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)