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Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°57604126
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 18-09-2019 à 14:46:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bouhi93 a écrit :


 
Comme ça reparle isolation des combles, je remonte mes questions... et j'en ajoute une :  
 
pour des combles perdus, peut on mettre des plaques de polystyrène expansé et les recouvrir de laine ou est ce contre productif (et qu'il vaudrait mieux mettre plus d'épaisseur de laine ) ?


Ouate de cellulose :D 40cm tu es tranquille avec ça !

mood
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Posté le 18-09-2019 à 14:46:01  profilanswer
 

n°57604403
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 18-09-2019 à 15:06:23  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


Comme ça reparle isolation des combles, je remonte mes questions... et j'en ajoute une :

 

pour des combles perdus, peut on mettre des plaques de polystyrène expansé et les recouvrir de laine ou est ce contre productif (et qu'il vaudrait mieux mettre plus d'épaisseur de laine ) ?


Intérêt du polystyrène ?
C'est pour le côté plancher et/ou hydrophobe ?
Il n'y a aucune inertie au chaud.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 18-09-2019 à 15:07:15

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°57604411
bouhi93
Posté le 18-09-2019 à 15:07:01  profilanswer
 

Fajitass,
 
c'est aussi une possibilité, avec la nécessité je suppose de faire un cadre autour de mes 2 cheminées (poele à bois et chaudière gaz), c'est bien le truc projeté ?
 
S'il pleut un peu dessus, c'est pas grave (rappel : j'ai une toiture avec juste des tuiles posées sur les tasseaux)
 

ZeMuf91 a écrit :

Intérêt du polystyrène ?
C'est pour le côté plancher et/ou hydrophobe ?
Il n'y a aucune inertie au chaud.


 
oui, à la fois plancher (là, pour aller au bloc VMC, il faut faire gaffe où je pose mes genoux, le placo du plafond des chambres est fixé directement sur les solives si j'emploie le bon terme) et résistance à l'eau
 
Quand tu dis pas d'inertie à la chaleur, ça veut dire que l'été, ça ne stoppera pas la chaleur qui veut entrer ?

Message cité 3 fois
Message édité par bouhi93 le 18-09-2019 à 15:11:12
n°57604474
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 18-09-2019 à 15:11:13  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

c'est aussi une possibilité, avec la nécessité je suppose de faire un cadre autour de mes 2 cheminées (poele à bois et chaudière gaz), c'est bien le truc projeté ?
 
S'il pleut un peu dessus, c'est pas grave (rappel : j'ai une toiture avec juste des tuiles posées sur les tasseaux)


Pour les cheminée, je ne connais que la laine de roche doublée alu, spéciale pour le très chaud.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°57604481
bouhi93
Posté le 18-09-2019 à 15:11:50  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :

Pour les cheminée, je ne connais que la laine de roche doublée alu, spéciale pour le très chaud.


 
Merci, c'est noté.

n°57604535
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-09-2019 à 15:15:31  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
oui, à la fois plancher (là, pour aller au bloc VMC, il faut faire gaffe où je pose mes genoux, le placo du plafond des chambres est fixé directement sur les solives si j'emploie le bon terme) et résistance à l'eau
 
Quand tu dis pas d'inertie à la chaleur, ça veut dire que l'été, ça ne stoppera pas la chaleur qui veut entrer ?


Heuuuu  :heink: , ça va mieux en le disant mais tu ne pourras pas marcher dessus, on est bien d'accord ? Il faudra toujours que tu chemines en posant les pieds sur les solives.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°57604632
bouhi93
Posté le 18-09-2019 à 15:22:57  profilanswer
 

ah, je me disais que vu la densité et le faible écartement entre les solives (et le fait que je puisse pas m'y mettre debout... accroupi ça passe par contre), ça pourrait résister.  :sweat:

n°57604731
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 18-09-2019 à 15:30:55  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Fajitass,
 
c'est aussi une possibilité, avec la nécessité je suppose de faire un cadre autour de mes 2 cheminées (poele à bois et chaudière gaz), c'est bien le truc projeté ?
 
S'il pleut un peu dessus, c'est pas grave (rappel : j'ai une toiture avec juste des tuiles posées sur les tasseaux)
 


 

bouhi93 a écrit :


 
oui, à la fois plancher (là, pour aller au bloc VMC, il faut faire gaffe où je pose mes genoux, le placo du plafond des chambres est fixé directement sur les solives si j'emploie le bon terme) et résistance à l'eau
 
Quand tu dis pas d'inertie à la chaleur, ça veut dire que l'été, ça ne stoppera pas la chaleur qui veut entrer ?


 
C'est ça et que tu fasses une sorte de piscine pour pas qu'elle vole dans tout les sens et s’échappe par les tuiles. Après les caissons c'est simple à faire et tu rempli de vermiculite et voilà :D c'est un peu plus cher mais c'est plus propre. Aussi faire un caisson autour de la trappe.  
Sache que j'ai la même problématique que toi et que je vais le réaliser comme cela. J'ai passé des heures à faire le pour / le contre, d'un coté ca me coute 1€ de l'autre 400€ et je payerai 400€ pour avoir de la ouate et pas de la laine de verre.  
Meilleur résistance à une humidité partielle

n°57604841
moi et moi
Posté le 18-09-2019 à 15:39:41  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

ah, je me disais que vu la densité et le faible écartement entre les solives (et le fait que je puisse pas m'y mettre debout... accroupi ça passe par contre), ça pourrait résister.  :sweat:


 
Tu mets ton isolant, et tu fais une réhausse sur ta charpente pour pouvoir poser de l'OSB et marcher plus facilement pour aller à ta VMC :o

n°57604985
bouhi93
Posté le 18-09-2019 à 15:52:11  profilanswer
 

Merci à tous les 2,
 
Si je vous comprends bien, il vaut mieux dans mon cas :
 
- enlever la laine de verre actuelle, sale, tassée et qui cache les solives/traverses
- poser un film pare vapeur et des caissons autour des cheminées/trappes d'accès
- faire injecter de la ouate de cellulose
- tendre une bâche par dessus pour pas que ça vole en la fixant par endroits (oui/non/autre choix à faire)
- installer un chemin en osb vers la VMC sans que ça ne tasse trop la ouate
 
Restera à réfléchir à comment descendre la laine de verre sans tout salir sur mon passage :D
(rien qu'en la remuant la poussière s'envole...)

mood
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Posté le 18-09-2019 à 15:52:11  profilanswer
 

n°57605019
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-09-2019 à 15:55:04  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

ah, je me disais que vu la densité et le faible écartement entre les solives (et le fait que je puisse pas m'y mettre debout... accroupi ça passe par contre), ça pourrait résister.  :sweat:


On va dire que ta plaque est fixée aux solives via une vis à plâtre tous les 30 cm, donc environ 30 vis avec une tête de 8 mm pour une plaque. Tu prends le pari que ces 30*8mm vont supporter ton poids ?  ;)  
 
A part l'osb, tu as aussi la solution de la vieille planche récupérée sur un chantier posée sur les solives, pratique à déplacer et pas trop lourde.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°57605058
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 18-09-2019 à 15:57:40  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Merci à tous les 2,

 

Si je vous comprends bien, il vaut mieux dans mon cas :

 

- enlever la laine de verre actuelle, sale, tassée et qui cache les solives/traverses
- poser un film pare vapeur et des caissons autour des cheminées/trappes d'accès
- faire injecter de la ouate de cellulose
- tendre une bâche par dessus pour pas que ça vole en la fixant par endroits (oui/non/autre choix à faire)
- installer un chemin en osb vers la VMC sans que ça ne tasse trop la ouate

 

Restera à réfléchir à comment descendre la laine de verre sans tout salir sur mon passage :D
(rien qu'en la remuant la poussière s'envole...)

 

Tu caissonnes ta trappe de visite H:50cm avec des planches de bois (OSB). Tu fais ton chemin d'acces à ta VMC avec l'OSB et tu toucheras jamais la ouate

 

Edit : quand je dis mettre une bache / frein vapeur ou autre systeme c'est comme sur cette photo au niveau des rampants pour pas que cela ne se barre :
https://www.casa-bio.com/wp-content/uploads/2015/05/ouate-combles-fermettes1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 18-09-2019 à 15:58:59
n°57605096
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-09-2019 à 16:00:12  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Merci à tous les 2,
 
Si je vous comprends bien, il vaut mieux dans mon cas :
 
- enlever la laine de verre actuelle, sale, tassée et qui cache les solives/traverses
- poser un film pare vapeur et des caissons autour des cheminées/trappes d'accès
- faire injecter de la ouate de cellulose
- tendre une bâche par dessus pour pas que ça vole en la fixant par endroits (oui/non/autre choix à faire)
- installer un chemin en osb vers la VMC sans que ça ne tasse trop la ouate
 
Restera à réfléchir à comment descendre la laine de verre sans tout salir sur mon passage :D
(rien qu'en la remuant la poussière s'envole...)


Voilà, mais en tendant un filet car sinon l'humidité ne pourra pas s'évacuer.
 
Pour la vieille laine, tenue coton très couvrante, gants, bonnet, lunettes de ski, masque de protection, tu roules le plus tassé possible (là la planche de chantier est la bienvenue pour les appuis) et tu mets direct dans des sac poubelles 100L, une fois tout fini, tu laisses la poussière retomber et tu évacues tes sacs.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°57605111
bouhi93
Posté le 18-09-2019 à 16:01:54  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

On va dire que ta plaque est fixée aux solives via une vis à plâtre tous les 30 cm, donc environ 30 vis avec une tête de 8 mm pour une plaque. Tu prends le pari que ces 30*8mm vont supporter ton poids ?  ;)  
 
A part l'osb, tu as aussi la solution de la vieille planche récupérée sur un chantier posée sur les solives, pratique à déplacer et pas trop lourde.


 
je fais à peine 90 kg... donc bonne remarque.
 

fajitasss a écrit :

Tu caissonnes ta trappe de visite H:50cm avec des planches de bois (OSB). Tu fais ton chemin d'acces à ta VMC avec l'OSB et tu toucheras jamais la ouate


 
H50 : impossible, 30 cm ce sera déjà pas mal sauf à faire un côté amovible pour aller dans les combles (les chambres sont déjà mansardées...)

n°57605153
bouhi93
Posté le 18-09-2019 à 16:05:57  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

Voilà, mais en tendant un filet car sinon l'humidité ne pourra pas s'évacuer.
 
Pour la vieille laine, tenue coton très couvrante, gants, bonnet, lunettes de ski, masque de protection, tu roules le plus tassé possible (là la planche de chantier est la bienvenue pour les appuis) et tu mets direct dans des sac poubelles 100L, une fois tout fini, tu laisses la poussière retomber et tu évacues tes sacs.


 
Vu, merci pour le conseil des gros sacs, en effet, pratique. Pour la tenue, j'ai une combinaison très seyante :D Reste le problème des yeux avec mes lunettes de vue

n°57605260
gloinfred
Posté le 18-09-2019 à 16:17:21  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Vu, merci pour le conseil des gros sacs, en effet, pratique. Pour la tenue, j'ai une combinaison très seyante :D Reste le problème des yeux avec mes lunettes de vue


 
Pour la tenue, j'ai fais comme dans mes opérateurs chantier:
- tenue tyvek
- gants étanches
- masque facial complet
- habillage et fermeture de toutes les interfaces au scotch (entre les gants et la combi par exemple)
 
L'astuce du chef:
- deux diagonales de scotch dans le dos pour renforcer le tenue (Eviter de la déchirer quand on se contorsionne)
- du scotch sur les coudes et genoux)
 
On a un peu chaud une fois habillé, mais on évite toutes les fibres!  

n°57605400
bouhi93
Posté le 18-09-2019 à 16:31:47  profilanswer
 

oui, vu l'état après et le fait de ne pas faire ça en 2-3 heures, prendre du jetable en le renforçant, c'est pas con du tout

n°57605433
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 18-09-2019 à 16:34:13  profilanswer
 


 

bouhi93 a écrit :


 
H50 : impossible, 30 cm ce sera déjà pas mal sauf à faire un côté amovible pour aller dans les combles (les chambres sont déjà mansardées...)


 
Quand tu fais une piscine en dur, (à part celle à débordement) tu ne remplis pas l'eau à la limite du bord, tu laisses toujours un peu de hauteur supplémentaire, après si tu mets que 35cm tu peux te mettre que 40cm de hauteur avec le temps cela se tassera

n°57605643
bouhi93
Posté le 18-09-2019 à 16:56:16  profilanswer
 

oui, ou mettre une sorte de jupe au dessus avec des tuteurs ou un truc comme ça alors...

n°57605739
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 18-09-2019 à 17:07:40  profilanswer
 

moi et moi a écrit :


 
Tu mets ton isolant, et tu fais une réhausse sur ta charpente pour pouvoir poser de l'OSB et marcher plus facilement pour aller à ta VMC :o


Voilà, c'est celà que j'entendais par cheminement :D

n°57605781
bouhi93
Posté le 18-09-2019 à 17:11:52  profilanswer
 

ça j'avais interprété, ça va. Venant d'un appartement, je suis une quiche niveau isolation, mais manier une scie ou un marteau ça va...

n°57605834
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 18-09-2019 à 17:17:27  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Merci à tous les 2,
 
Si je vous comprends bien, il vaut mieux dans mon cas :
 
- enlever la laine de verre actuelle, sale, tassée et qui cache les solives/traverses
- poser un film pare vapeur et des caissons autour des cheminées/trappes d'accès
- faire injecter de la ouate de cellulose
- tendre une bâche par dessus pour pas que ça vole en la fixant par endroits (oui/non/autre choix à faire)
- installer un chemin en osb vers la VMC sans que ça ne tasse trop la ouate
 
Restera à réfléchir à comment descendre la laine de verre sans tout salir sur mon passage :D
(rien qu'en la remuant la poussière s'envole...)


- Le pare-vapeur n'est pas indispensable puisque c'est ventilé (libre) au dessus de l'isolant. En revanche si tu es direct sur le placo, profites-en pour travailler l’étanchéité à l'air. Il y a des membranes qui font les deux (air + vapeur), scotcher les bien partout
- ouate injectée = dans un caisson fermé / sous pression. Dans ton cas, c'est du soufflage
- la bache n'est pas utile, sauf à avoir vraient des courants d'air de dingues, mais sinon la ouaet est quand même fibreuse et se tient à peu près (au pire, humidifier en surface pur faire une croute)
- le chemin en OSB sera + haut (via les réhausses), t'as même intéret à ce qu'il ne touche pas l'isolant mais de laisser quleques cm.
 
Donc
1/ les caissons des points singuliers (trappe, conduit de fumée, ...)
2/ réhausses/support du cheinement
3/ membrane + scotch
4/ osb du cheminement (ca sera + pratique pour souffler..)
5/ soufflage
 
c'est toute la préparation (1-4) qui doit être soignée et qui est oublié dans les isolations à 1€. Tu peux donc tout à fait recourir à cela pour le soufflage en lui même.

n°57605844
gloinfred
Posté le 18-09-2019 à 17:18:20  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

oui, vu l'état après et le fait de ne pas faire ça en 2-3 heures, prendre du jetable en le renforçant, c'est pas con du tout


 
C’est ce qui est utilisé dans le nucléaire ou sur les chantiers amiantes.
Si ça passe dans les domaines sensibles, c’est forcement optimal pour retirer de la laine de verre (il faut juste penser au déshabillage, et donc laisser une languette sur le scotch pour pouvoir le retirer en sortant).

n°57605907
bouhi93
Posté le 18-09-2019 à 17:24:35  profilanswer
 

ok super, merci à tous les 3.  
 
ragexen,
 
Pour la préparation des chantiers à 1€, de ce que j'ai lu, c'est souvent "on arrive, on met le tuyau, on souffle, on ratisse un peu, on re souffle un peu et vous signez que c'est ok.
 
Là, l'idée, c'est de préparer le terrain pour que le reste ne coûte pas trop cher.

n°57605967
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 18-09-2019 à 17:30:32  profilanswer
 

oui, ils ne préparent rien; d'où l’intérêt de le faire soi-même :D
 
Pour le soufflage, t'as le choix entre payer les fournitures et ramener une souffleuse  ou payer 1€.
Personnellement, je préfère le 1er juste pour ne pas permettre à ces boites d'avoir du boulot/sous, mais c'est économiquement irrationnel.

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 18-09-2019 à 17:30:49
n°57606042
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-09-2019 à 17:37:56  profilanswer
 

ragexen a écrit :

oui, ils ne préparent rien; d'où l’intérêt de le faire soi-même :D
 
Pour le soufflage, t'as le choix entre payer les fournitures et ramener une souffleuse  ou payer 1€.
Personnellement, je préfère le 1er juste pour ne pas permettre à ces boites d'avoir du boulot/sous, mais c'est économiquement irrationnel.


 
Y'a moyen de toucher soi-même les sous aussi (parfois).
C'est ce que j'ai fait avec Antargaz. J'ai trouvé mon artisan, fait mon dossier dans mon coin et je touche mon aide en direct.
Bon ça reste pas très rentable vu que j'ai préparé tout le chantier et que j'aurais quand même 500€ de reste à payer, vu que j'ai voulu du déroulé et pas du soufflé :D
 
En gros : devis à 1700€ pour fourniture de 105m² de laine + pose (2x20cm, R=10). Y'en a pour un peu plus de 1000€ de marchandises, ils se prennent une bonne marge mais boulot de merde + gagnant/gagnant (je connais l'artisan, toussa). Je vais toucher environ 1200€ d'aides donc 500€ de reste à payer, soit la moitié de ce que ça m'aurait couté de tout faire moi-même.
Cela dit enlever la vieille laine + poser le pare-vapeur + tout nettoyer c'etait violent :D

n°57606585
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 18-09-2019 à 18:51:01  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

 

Y'a moyen de toucher soi-même les sous aussi (parfois).
C'est ce que j'ai fait avec Antargaz. J'ai trouvé mon artisan, fait mon dossier dans mon coin et je touche mon aide en direct.
Bon ça reste pas très rentable vu que j'ai préparé tout le chantier et que j'aurais quand même 500€ de reste à payer, vu que j'ai voulu du déroulé et pas du soufflé :D

 

En gros : devis à 1700€ pour fourniture de 105m² de laine + pose (2x20cm, R=10). Y'en a pour un peu plus de 1000€ de marchandises, ils se prennent une bonne marge mais boulot de merde + gagnant/gagnant (je connais l'artisan, toussa). Je vais toucher environ 1200€ d'aides donc 500€ de reste à payer, soit la moitié de ce que ça m'aurait couté de tout faire moi-même.
Cela dit enlever la vieille laine + poser le pare-vapeur + tout nettoyer c'etait violent :D

 

Sur les 500€ restant tu as le crédit d’impôt à 30% aussi ^^

 


fajitasss a écrit :


La nappe ici c'est la plus grande d'Europe est elle est de très bonne qualité, l'eau se situe à 15-20m
Donc 2 sondes oui un de captage l'autre de rejet à la meme profondeur il m'a dit ... ?
350€ HT c'est sans le travail de terrassement / raccordement / ni la pompe / sans la PAC, en gros juste les deux puits étanches.
Soit 14 000€  HT 2 puits 20m chacun
Je me pose de sacré questions quand même.

 

Édit : accès simple directement par la court aucun problème pour passer les machines ...


Je ré up ce message, j'ai eu un autre professionnel bonne réputation le devis tombe à même pas 8000€ pour le tout ! avec tranchée ... Quand même 6000€ ht de dif ... wahouuu

 

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 18-09-2019 à 18:54:06
n°57606666
c2800
Posté le 18-09-2019 à 19:05:28  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Hello ! A votre avis quel est le budget électricité pour rénover un appart de 90 m2 des années 80 , avec déjà des prises terre dans cuisine et sdb ? + panneau électricité a revoir. Tous le interrupteurs sont à changer.

 

Accessoirement parlant, refaire 90 m2 des années fin 80, full sol, murs, +cuisine, +sdb, +wc, + chaudière, électricité (cf supra) vous pensez qu'il y en a pour combien en faisant faire ?

 

Jai dans l'idée d'environ 50 000 euros pour du milieu de gamme.

 

Chaudière 4k (chaudière condensation)
Électricité, rénovation : 5k
Wc et sdb de 6 m2 au total : 6k
Cuisine (a ouvrir) de 8 m2 : 10 k
Sols et rafraichissement murs : 25k.

 

Je pense voir juste à 15 % près, je suis dans le juste à votre avis ?

 

Merci

 

Voici les prix arrêtés par le pro qu'on a retenu  :

 

Chaudière 4k (chaudière condensation) => 7 K, dont 375 € rien que pour la vidange et 1050 € de dépose des radiateurs  [:a-m13:1] , dit autrement 4000 € de matériaux (3 K€ de chaudière et 1 K€ de fourniture) et 3000 € de MO, clairement abusif ama mais bon c'est ainsi.
Électricité, rénovation : 5k => 6K
Wc et sdb de 6 m2 au total : 6k => 10k
Cuisine (a ouvrir) de 8 m2 : 10 k => 10 K
Sols et rafraichissement murs : 25k. => 29k

 

C'est cher, d'autant qu'il n'y a pas de gros travaux, pas de porte à galandage, pas de changement de porte mais un rabotage...

 

A mon avis en sollicitant tous les artisans soit même et en prenant les mieux disant y'a moyen de réduire de 25 % la facture, mais pour cela il faudrait des mois pour réaliser tous les devis.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 18-09-2019 à 19:07:25
n°57606699
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 18-09-2019 à 19:10:07  profilanswer
 

29k de sols et murs ? :ouch:


Message édité par WhyMe le 18-09-2019 à 19:11:55

---------------
FeedBack HFR
n°57606755
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-09-2019 à 19:15:57  profilanswer
 

L'isolation commence à être posée, comment ça va être trop bien  :bounce:  
 
Grosse blague par contre "filet anti UV sur l’échafaudage" @320€ sur le devis, je le vois pas trop posé lô, ça va râler demain  [:hellypse]

n°57606965
paracyber
Posté le 18-09-2019 à 19:54:12  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Voici les prix arrêtés par le pro qu'on a retenu :

 

Chaudière 4k (chaudière condensation) => 7 K, dont 375 € rien que pour la vidange et 1050 € de dépose des radiateurs [:a-m13:1] , dit autrement 4000 € de matériaux (3 K€ de chaudière et 1 K€ de fourniture) et 3000 € de MO, clairement abusif ama mais bon c'est ainsi.
Électricité, rénovation : 5k => 6K
Wc et sdb de 6 m2 au total : 6k => 10k
Cuisine (a ouvrir) de 8 m2 : 10 k => 10 K
Sols et rafraichissement murs : 25k. => 29k

 

C'est cher, d'autant qu'il n'y a pas de gros travaux, pas de porte à galandage, pas de changement de porte mais un rabotage...

 

A mon avis en sollicitant tous les artisans soit même et en prenant les mieux disant y'a moyen de réduire de 25 % la facture, mais pour cela il faudrait des mois pour réaliser tous les devis.


Très cher la partie chauffage. Pour te donner une idée, le remplacement de la.mienne il y a 2/3 ans m'a coûté 3900€ dont 3 robinets thermostatique et un nouveau thermostat, le tout par un excellent pro. La chaudière était a un prix équivalent a la tienne. 2,5 jours de moe (soit 350€ la journée ce qui est un tarif Standard de mon point de vue)
La dépose de tes radiateurs, sauf s'ils sont en fonte, rien ne justifie ce prix. Et d'ailleurs pourquoi ils les déposent ? (Vu que visiblement tu les changes pas ?)

 

J'espère que tu as fait un dossier prime énergie pour gratter encore quelques centaines d'euros en plus du crédit d'impôt.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 18-09-2019 à 19:55:29

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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57607251
c2800
Posté le 18-09-2019 à 20:32:01  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Très cher la partie chauffage. Pour te donner une idée, le remplacement de la.mienne il y a 2/3 ans m'a coûté 3900€ dont 3 robinets thermostatique et un nouveau thermostat, le tout par un excellent pro. La chaudière était a un prix équivalent a la tienne. 2,5 jours de moe (soit 350€ la journée ce qui est un tarif Standard de mon point de vue)
La dépose de tes radiateurs, sauf s'ils sont en fonte, rien ne justifie ce prix. Et d'ailleurs pourquoi ils les déposent ? (Vu que visiblement tu les changes pas ?)

 

J'espère que tu as fait un dossier prime énergie pour gratter encore quelques centaines d'euros en plus du crédit d'impôt.

 

Oui [:dovakor:4] entre autres : dépose chaudière existante : 440 € TTC  [:tante foufoune]

 

Par contre les prix dont je parle incluent:

 

Dépose des radiateurs, qui sont normaux et pas en fonte (qu'il faut déposer de toutes façons pour les repeindre)
Thermostat
Nouvelle fumisterie (l'ancienne ne serait plus au norme)
Certificat de conformité (200 € TTC)

 

Et non pour la prime energie, merci de l'info, de toutes façons on va sûrement de voir changer le devis.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 18-09-2019 à 20:40:43
n°57607414
paracyber
Posté le 18-09-2019 à 20:50:49  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Oui [:dovakor:4] entre autres : dépose chaudière existante : 440 € TTC [:tante foufoune]

 

Par contre les prix dont je parle incluent:

 

Dépose des radiateurs, qui sont normaux et pas en fonte (qu'il faut déposer de toutes façons pour les repeindre)
Thermostat
Nouvelle fumisterie (l'ancienne ne serait plus au norme)
Certificat de conformité (200 € TTC)

 

Et non pour la prime energie, merci de l'info, de toutes façons on va sûrement de voir changer le devis.


Ah oui la fumisterie ça coûte en général (sur de la condensation, c'est des tuyaux qui coûtent chers et en fonction du cheminement, ça peut vite chiffrer)
Pour la dépose, pour repeindre seulement t en plus, ça aurait valu le coût de le faire soi-même. Spa compliqué de déposer un radiateur (suffit de mettre le thermostat a 0 et couper la sortie d'eau. Tu demontes (2 écrous) tu peins a la bombe, tu attaches le lendemain. (Et tu as pas besoin de faire ça quand ils sont là où tu vas être pris par le temps)
Concernant le devis, demandes aussi un desembuage de la tuyauterie (sentinel 400), ca coûtera moins cher et sera plus utile.


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57608860
c2800
Posté le 18-09-2019 à 22:34:01  profilanswer
 

:jap: De mémoire c'est prévu avec la vidange dans notre cas

n°57609488
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-09-2019 à 23:40:41  profilanswer
 

Pfiou.. franchement sur ce que je connais, à savoir vidange et dépose de radiateurs, le tarif c'est du foutage de gueule :/

 

edit : j'avais pas vu que le désembouage était compris dans la vidange. Si c'est fait correctement, ça va alors.


Message édité par GAS le 18-09-2019 à 23:44:44

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On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57609670
asmomo
Posté le 19-09-2019 à 02:31:35  profilanswer
 

:hello:
 
Question sûrement con mais la construction d'une extension à une maison, en l'occurrence un abri de jardin/studio habitable de 20m² qui ne nécessite qu'une déclaration toussa, c'est un seul ? Ou alors on peut en faire plusieurs ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57609972
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-09-2019 à 08:03:22  profilanswer
 

Tu peux en faire autant que tu veux, t'en que la mairie te donne le papier c'est bon.

n°57610100
paracyber
Posté le 19-09-2019 à 08:29:44  profilanswer
 

asmomo a écrit :

:hello:

 

Question sûrement con mais la construction d'une extension à une maison, en l'occurrence un abri de jardin/studio habitable de 20m² qui ne nécessite qu'une déclaration toussa, c'est un seul ? Ou alors on peut en faire plusieurs ?


Autant que peut le permettre les règles d'urbanisme en vigueur pour ton terrain.
Attention toutefois, tu t'en doutes peut-être mais la construction d'un abri de jardin est autrement plus facile qu'une extension en en ossature bois isolé et touti quanti.


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57611294
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 19-09-2019 à 10:33:52  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Voici les prix arrêtés par le pro qu'on a retenu  :
 
Chaudière 4k (chaudière condensation) => 7 K, dont 375 € rien que pour la vidange et 1050 € de dépose des radiateurs  [:a-m13:1] , dit autrement 4000 € de matériaux (3 K€ de chaudière et 1 K€ de fourniture) et 3000 € de MO, clairement abusif ama mais bon c'est ainsi.  
Électricité, rénovation : 5k => 6K
Wc et sdb de 6 m2 au total : 6k => 10k
Cuisine (a ouvrir) de 8 m2 : 10 k => 10 K
Sols et rafraichissement murs : 25k. => 29k
 
C'est cher, d'autant qu'il n'y a pas de gros travaux, pas de porte à galandage, pas de changement de porte mais un rabotage...
 
A mon avis en sollicitant tous les artisans soit même et en prenant les mieux disant y'a moyen de réduire de 25 % la facture, mais pour cela il faudrait des mois pour réaliser tous les devis.  


Là on vient de demander un devis pour changer des robinets de radiateurs à eau, 250€ de vidange du circuit, je l'ai déjà fait 2x ça prend 30 minutes et un seau ...
 
Pour l'elec ils changent les câbles en ajoutant la terre pour ce tarif ou juste tableau + interrupteurs / prises ?
C'est surtout pour sols et murs où je trouve que ça taxe... 320 € le m² pour quelque chose de pas archi compliqué :/
Après, faut avoir le temps !
Et attendre que ça sèche entre les couches  [:clooney38]


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n°57611399
c2800
Posté le 19-09-2019 à 10:40:21  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


Là on vient de demander un devis pour changer des robinets de radiateurs à eau, 250€ de vidange du circuit, je l'ai déjà fait 2x ça prend 30 minutes et un seau ...

 

Pour l'elec ils changent les câbles en ajoutant la terre pour ce tarif ou juste tableau + interrupteurs / prises ?
C'est surtout pour sols et murs où je trouve que ça taxe... 320 € le m² pour quelque chose de pas archi compliqué :/
Après, faut avoir le temps !
Et attendre que ça sèche entre les couches [:clooney38]

 

Ils ajoutent la terre dans 3/4 des pièces, yavait juste la terre dans sdb/cuisine. Ils procèdent par repiquage de l'ensemble du réseau, a priori on aura donc aucun branchement supplémentaire.

 

Nouveau tableau, changements de tous les interrupteurs et prises (36) marque Schneider odace. Sonnette sans fil. Déplacement de 2 prises antenne (sachant que les câbles sont déjà tirés y a juste a déplacer de quelques mètres) , remplacement des bouches de VMC.
Je pense que pour l'électricité le prix est correct.

 

Par comme la plomberie chaudière ou on se fait bien aligner. Idem pour la pause dès sols, 65 euros HT juste pour la pose du carrelage sans compter l'achat du carrelage.
Sinon niveau murs
Ils facturent 1500 euros HT rien que pour la dépose de l'ensemble des papier peint, et après avoir passé 2 heures a 2 pour décoller 3 % de l'appartement, sans decolleuse mais avec produit special, on va les laisser faire. Surtout que si on fait nous même il rajoute 500 euros de reprise des murs donc ça ne rapporte que 1000.

 

Il facturait 650 euros de dépose cuisine, on en a fait virer 80 % en la filant a un mec, il reste juste l'évier et une partie du plan de travail, les tuyaux du robinet sont soudés avec les tuyaux d'arrivée d'eau, faudrait découper et mettre un robinet... Bref, on verra il réduit la facture de combien sur ce point :D

 

Il facturait 400 euros de dépose des 3 placards on a tout fait nous même en moins de 2 heures a 3. Il facture 500 euros pour la repose avec nouvelles portes (qu'on doit fournir sur mesure) , on va faire nous même.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 19-09-2019 à 10:51:52
n°57612586
berlo
dubitatif
Posté le 19-09-2019 à 12:11:06  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Je ré up ce message, j'ai eu un autre professionnel bonne réputation le devis tombe à même pas 8000€ pour le tout ! avec tranchée ... Quand même 6000€ ht de dif ... wahouuu

C'est quel diametre et profondeur les puits ?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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