Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3164  3165  3166  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°57579824
paracyber
Posté le 16-09-2019 à 00:25:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

trashfrann a écrit :

Le voisin qui me fait un cdp :lol:

 

Ses putains de thuyas dépassaient d'un bon mètre de mon côté au fond du jardin
Y'a quelques semaines on lui a demandé de passer à l'occase tailler chez nous, pas de souci selon lui avec le smile
Parfait

 

Depuis quelques jours, il arrache tous les thuyas, du coup on a une superbe vue sur son immonde bordel et sa cour :fou:

 

Faut que je le choppe pour lui demander s'il compte remettre autre chose, sinon faudra que j'accèlère le projet de brise-vue, que je pensais pouvoir retarder d'un an ou deux [:xxantoinexx:1]

 

Il m'a bien niqué le salopiot [:xxantoinexx:2]


Fait un peu la même chose ici. J'ai viré un laurier et je compte virer tous les thuyas. Un peu marre de devoir a chaque fois demander aux voisins. En réalité, une particulier. La dernière fois, alors que je venais un samedi a 10h pour demander le tour d'échelle pour tailler :
"Mais vous tailler a la main ou en électrique ? Non parceque si c'est de l'électrique, ma fille dors a l'étage, si vous pouvez repasser plus tard vers midi !!"
Les voisins sont terribles je trouve. Certains ne mettent rien chez eux et quand tu coupes, ils t'en veulent sans rien vouloir débourser (attention, je ne dis pas que tu es de ces voisins, mois j'ai 11 voisins, j'en ai vu des vertes et des pas mûres ;) et j'ai pas fini je crois !)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 00:25:24  profilanswer
 

n°57580217
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 16-09-2019 à 08:29:14  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

 

Tu préfères le gaz ? :D c'est plus fun encore ^^

 

Dites, quelqu'un si connait un peu en parquet ?
Un avis sur ce produit : https://www.pointp.fr/p/decoration- [...] s-A3235551

 

Merci bien :)

 

Modèle sans chanfrein ?


---------------
Trader en marketing
n°57580309
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 16-09-2019 à 08:53:14  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Modèle sans chanfrein ?


Si si sur les 4 côtes

n°57580317
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 16-09-2019 à 08:55:02  profilanswer
 

Il m'a l'air bien. Marque française, de la qualité  [:maryntime:1]


---------------
Trader en marketing
n°57580458
berlo
dubitatif
Posté le 16-09-2019 à 09:15:58  profilanswer
 

Je ne dis pas que ce n'est pas bien, mais moi ce qui m'interpelle :
 
La description est flou, au moins 2,5 mm, panneau fibre ou contreplaqué.
Il y a des colles et du vernis
 
Les chanfreins et les lames larges sont une mode qui peut passer et je me demande ce que donneront les chanfreins après un ponçage.
 
Il y a du massif français au même prix (voir chignac.fr)

n°57580463
laurent215
Posté le 16-09-2019 à 09:16:50  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Fait un peu la même chose ici. J'ai viré un laurier et je compte virer tous les thuyas. Un peu marre de devoir a chaque fois demander aux voisins. En réalité, une particulier. La dernière fois, alors que je venais un samedi a 10h pour demander le tour d'échelle pour tailler :
"Mais vous tailler a la main ou en électrique ? Non parceque si c'est de l'électrique, ma fille dors a l'étage, si vous pouvez repasser plus tard vers midi !!"
Les voisins sont terribles je trouve. Certains ne mettent rien chez eux et quand tu coupes, ils t'en veulent sans rien vouloir débourser (attention, je ne dis pas que tu es de ces voisins, mois j'ai 11 voisins, j'en ai vu des vertes et des pas mûres ;) et j'ai pas fini je crois !)


 
Terrible parce que ton voisin te demande de passer deux heures plus tard pour éviter de réveiller leur fille qui dort alors que tu te pointes sans leur demander à l'avance? Je ne sais pas quel voisin est le plus chiant dans l'histoire?  ;)  

n°57580496
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 16-09-2019 à 09:22:50  profilanswer
 

berlo a écrit :

Je ne dis pas que ce n'est pas bien, mais moi ce qui m'interpelle :

 

La description est flou, au moins 2,5 mm, panneau fibre ou contreplaqué.
Il y a des colles et du vernis

 

Les chanfreins et les lames larges sont une mode qui peut passer et je me demande ce que donneront les chanfreins après un ponçage.

 

Il y a du massif français au même prix (voir chignac.fr)

 

D'accord pour les colles et contreplaqué/fibre.
Maintenant chanfrein c'est plus qu'une mode (aspect esthétique si pas parfaitement posé notamment).
Après oui, a ce prix là tu as du massif chêne made in France.
 :jap:


---------------
Trader en marketing
n°57580515
Shitan
detailer :o
Posté le 16-09-2019 à 09:24:32  profilanswer
 

Apres, c'est clair que vu le tarif c'est dissuasif.. Notre distributeur de parquet est moins cher sur du massif (id parquet dans les hauts de France).


---------------
Ci git une signature.
n°57580585
tonou
Posté le 16-09-2019 à 09:33:40  profilanswer
 

rody a écrit :

Bon c'est le début des emmerdes après un tour ce matin sur le chantier  :sweat:  
 
A priori le maçon n'applique pas les règles de l'art dans la pose.
 
J'ai regardé le DTU et l'avis technique du bloc Ponce Cogetherm et ce n'est totalement suivi  :cry:  
 
Certains joint par remplissage vertical ne sont pas correctement réalisé avec des trous voir des lames d'air.
 
Sans parler du trou dans ma dalle !!
 
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 121226.png
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 121235.png
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 121259.png
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 121548.png
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 121601.png
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 121831.png
 
Je suis pas fou, c'est bien de la merde ?
 
Quelle solution selon vous a part tout péter et refaire ? J'imagine que c'est pas simple de l'obtenir.
 
Bref, lundi, j'harcèle le constructeur.


 
Vu la gueule des joints je dirais aussi qu'il a maçonné ça comme du parpaing. Normalement, l'utilisation de la grille est obligatoire pour laisser les alvéoles déboucher.
Le meilleur c'est que tu disais que ce maçon faisait de la pierre ponce 30% du temps.
 
Bienvenue dans le monde de la construction individuelle et bon courage!  

n°57580724
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 16-09-2019 à 09:47:09  profilanswer
 

berlo a écrit :

Je ne dis pas que ce n'est pas bien, mais moi ce qui m'interpelle :
 
La description est flou, au moins 2,5 mm, panneau fibre ou contreplaqué.
Il y a des colles et du vernis
 
Les chanfreins et les lames larges sont une mode qui peut passer et je me demande ce que donneront les chanfreins après un ponçage.
 
Il y a du massif français au même prix (voir chignac.fr)


Le ponçage tu le réalises dans quel cas ?  
Moi je trouve beau les chanfreins en tout cas. Après c'est pas du massif mais tu peux le poser sur un plancher chauffant / rafraîchissant , c'est pas pareil avec du massif je crois si ?

mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 09:47:09  profilanswer
 

n°57580795
berlo
dubitatif
Posté le 16-09-2019 à 09:52:53  profilanswer
 

Tu ponces pour le rénover, après de longues années d'utilisation ou s'il se produit un accident. Du coup après ponçage c'est un coup à se retrouver avec des chanfreins inégaux et pas beaux.

 

En massif on peut coller du 14mm pour du plancher chauffant, pour le rafraichissement je ne sais pas bien, je suppose qu'il ne faut pas y aller trop fort pour éviter les histoires de point de rosée.


Message édité par berlo le 16-09-2019 à 09:53:28
n°57580855
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 16-09-2019 à 09:59:01  profilanswer
 

Le problème c'est que niveau PC si j'en fais installé un il sera ultra fin pour pas avoir à refaire les murs ... Il n'y a pas de PC actuellement donc, et je vise une hauteur max de 35/45mm PC+film+finition  
Dans l'idée on est pieds nu dans la maison pas de chaussures donc l'usure ca devrai le faire mais l'accident ça, tu as raison.

n°57580895
berlo
dubitatif
Posté le 16-09-2019 à 10:04:49  profilanswer
 

dans du neuf ? tu as  repéré une solution pour le PC ?

n°57580921
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 16-09-2019 à 10:08:09  profilanswer
 

J'ai trouvé une solution PC en 25mm ou mais plus cher en 17mm
Non chez moi, en rénovation donc. On enlève le carrelage x2 (les anciens proprios avait recarrellé par dessus/ on enlève l'ancien PC electrique (galère à venir je suppose) et on pose ça : http://www.roth-france.fr/fr/2648.htm
Enfin en fonction de la hauteur dispo  
 
C'est un projet peut être ne verra t'il jamais le jour en fonction du boulot / prix ...  
 

n°57581022
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 16-09-2019 à 10:17:31  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Question plomberie: branchement colonne de douche
Attention, les photos ne sont pas les miennes, j'ai pris ça sur le net pour expliquer:
 
Ma douche est équipé d'un truc comme ça: (sauf que le mien est carrelé)
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] S5VT087neA
 
Dans mon kit de colonne de douche, j'ai deux trucs comme le machin gris pour visser dedans:
https://files.forumconstruire.com/r [...] 599873.jpg
Ces bidules sont excentrés, mais comme l'écart entre les deux trous est déjà bon dans mon cas, il faut que je les mettent tous les deux vers le haut ou le bas pour que mon robinet vienne se brancher dessus.
Problème, si je les vise à fond ils ne sont pas dans la bonne position, et si je les mets dans la bonne position ils ne sont pas visés à fond... :o  
 
En postant ça, je me dit que je ferait mieux d'aller acheter les mêmes bidules, mais en version droite. :D  
 
Cependant, pour ma culture j'aimerais bien connaitre le fin mot de l'histoire: on est censé s'en sortir comment avec ces trucs?


Tu mets pas d'excentrique et tu visses directement ton mitigeur sur la sortie encastrée.
 
Normalement excentrique c'est pour rattraper la différence de diamètre et d'écartement. Mais vu que ça écarte du mur, j'ai jamais compris comment on pouvait faire un truc joli avec ces deux trucs :d
 
Bref, chez moi, j'ai vissé directement dessus avec un joint.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°57581118
Shitan
detailer :o
Posté le 16-09-2019 à 10:29:48  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Tu mets pas d'excentrique et tu visses directement ton mitigeur sur la sortie encastrée.

 

Normalement excentrique c'est pour rattraper la différence de diamètre et d'écartement. Mais vu que ça écarte du mur, j'ai jamais compris comment on pouvait faire un truc joli avec ces deux trucs :d

 

Bref, chez moi, j'ai vissé directement dessus avec un joint.


Apres, le support mis en photo ont justement été créé pour remplacer la solution "tuyaux qui sortent du mur approximativement+excentreurs pour affiner la chose", en imposant l'écartement standard entre les deux tuyaux d'arrivée en PER.
effectivement pas besoin des excentreurs dans ce cas la !


Message édité par Shitan le 16-09-2019 à 10:35:33

---------------
Ci git une signature.
n°57581131
berlo
dubitatif
Posté le 16-09-2019 à 10:30:57  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

J'ai trouvé une solution PC en 25mm ou mais plus cher en 17mm
Non chez moi, en rénovation donc. On enlève le carrelage x2 (les anciens proprios avait recarrellé par dessus/ on enlève l'ancien PC electrique (galère à venir je suppose) et on pose ça : http://www.roth-france.fr/fr/2648.htm
Enfin en fonction de la hauteur dispo  
 
C'est un projet peut être ne verra t'il jamais le jour en fonction du boulot / prix ...  
 

Oui c'est vite très cher, je connaissais http://www.caleosol.fr/ .
J'ai commandé des diffuseurs en métal pour faire un PC chauffant expérimental :o à l'étage, au rdc j'ai déroulé des tuyaux tenus par des peignes, ça c'est assez économique, mais c'est plus épais...

n°57581181
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 16-09-2019 à 10:36:28  profilanswer
 

Le truc qui me fait peur, pour être du domaine, c'est les tuyaux très fin, même si il y a des astuces, ils peuvent se boucher rapidement :/
Le système Caleosol est pas mal du tout, plus léger, plus de pouvoir isolant/réfraction ... tout aussi fin.

 

Concernant ton système tu as fais quoi en gros ?


Message édité par fajitasss le 16-09-2019 à 10:37:46
n°57581608
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-09-2019 à 11:13:42  profilanswer
 

Shitan a écrit :


 
 
Sinon question normes carrelages : un antiderapant  norme R9 pour un sol de salle d'eau c'est suffisant ?  
 


 
Ton avis a autant voire plus de valeur que la norme :D
Donc si au toucher le R9 te va bien, go. Mais te focalise pas dessus, la norme est une mesure subjective (mesure en plan incliné) et même certains R13 ne sont pas très antidérapants.
Mais pour une salle d'eau qui ne va connaître que de l'eau (au pire très légèrement savonneuse), ce n'est pas très grave.
Si tu veux être sûr prend du carrelage mesuré par la méthode PFT avec un coefficient supérieur ou égal à 0,5 :o
A priori la norme NF EN 13893 prévoit des marquages spécifiques pour les sols pieds nus mouillés, ça peut être un bon compromis.

n°57581645
paracyber
Posté le 16-09-2019 à 11:16:41  profilanswer
 

laurent215 a écrit :


 
Terrible parce que ton voisin te demande de passer deux heures plus tard pour éviter de réveiller leur fille qui dort alors que tu te pointes sans leur demander à l'avance? Je ne sais pas quel voisin est le plus chiant dans l'histoire?  ;)  


 
/HS J'aimerais bien les prévenir à l'avance. Ce n'est pas faute de leur avoir déjà demandé précédemment leur téléphone pour que je puisse les prévenir à l'avance. (comme je faisais avec les anciens locataires) Mais ils n'ont pas souhaité me les donner (alors que je leur ai fourni le mien). Je me retrouve donc à chaque taille à devoir aller sonner à la porte (et je vais pas le faire 2 fois non plus, une fois pour prévenir du jour prévisionnel de la taille et une fois pour la taille, désolé :jap:).
Dans le cas présent, 2 heures après, on se retrouvait à midi, donc pendant le déjeuner, vraiment moyen pour les autres voisins et en plus les bruits ne sont autorisés le samedi que de 9h à 12h et de 15h à 19h, donc en pratique, ce qui m'était demandé n'était pas possible.
NB : la fille est une ado, voir jeune adulte, on parle pas d'enfants en bas-âge einh, je préfère préciser au cas où ! :D
 
Cette haie est assez haute (4 mètres), pas trop longue (une douzaine de mètres) mais entièrement située sur mon terrain (héritage des proprios précédents). Elle participe à l'intimité de 2 voisins directs, 1 indirect, et la notre mais je suis le seul à entretenir. (normal, c'est ma haie). C'est bien pour ça que je veux la virer :
- la remplacer par des végétaux moins allergènes (je suis allergique aux thuyas)  
- nécessitant moins d'entretiens (cible : bambous fargesia augustissima à 3 mètres de la clôture comme ça, même pas besoin de tailler en hauteur sauf éventuellement dans la bande des 2m si demande du voisin)
- éviter de grimper à l'échelle 2 fois par ans à plus de 4 mètres. (ca va quand t'es jeune et inconscient, ce que je suis encore un peu mais plus trop ^^ :o)
 
Pas pour rien que beaucoup sur ce fil (et j'en fais partie) préconisent de ne pas planter des conifères type thuyas ou Cyprès de Leyland en haie de séparation. Ca reste des arbres, à croissance extrêmement rapides. Quand c'est pas maîtrisé, ça monte à 10 mètres, voir plus et quand tu ne le fais pas avec assiduité, ça prend vite de la largeur ! (que tu ne peux plus rattraper contrairement à la hauteur)
Dans mon cas, haie plantée vers 2007 par le n-2 proprio à 2 mètres de la limite quand il y a eu vente du terrain adjacent pour découpe de la parcelle en 4.  
Ce proprio aurait du prévoir la taille à 1 mètre de la clôture précisément pour éviter d'aller chez les voisins faire le tour d'échelle. Ca n'a pas été fait et le n-1 proprio lui n'a carrément rien fait (haie à 6 mètres de haut quand on a récupéré la baraque il y a quelques années, ca a été sport la descente du haut !). J'ai récupéré la haie verte en limite de clôture mais si je coupe plus, je suis dans la partie morte de la haie.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57581705
bouhi93
Posté le 16-09-2019 à 11:21:22  profilanswer
 

laurent215 a écrit :

Terrible parce que ton voisin te demande de passer deux heures plus tard pour éviter de réveiller leur fille qui dort alors que tu te pointes sans leur demander à l'avance? Je ne sais pas quel voisin est le plus chiant dans l'histoire?  ;)  


 
Par chez mes parents, l'entretien avec outils motorisés le WE, c'est en semaine jusqu'à 19H, le samedi jusque midi et idem le dimanche.  
 
Bref, là il commencerait à travailler à l'heure d'arrêter...

n°57581728
bouhi93
Posté le 16-09-2019 à 11:23:44  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Le ponçage tu le réalises dans quel cas ?  
Moi je trouve beau les chanfreins en tout cas. Après c'est pas du massif mais tu peux le poser sur un plancher chauffant / rafraîchissant , c'est pas pareil avec du massif je crois si ?


 
Beau oui mais vaut voir l'aspect pratique. Chez nous bébé a fait une gastro, donc vomi sur le parquet : bah les creux c'est chiant à nettoyer...

n°57581748
Shitan
detailer :o
Posté le 16-09-2019 à 11:25:13  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

 

Ton avis a autant voire plus de valeur que la norme :D
Donc si au toucher le R9 te va bien, go. Mais te focalise pas dessus, la norme est une mesure subjective (mesure en plan incliné) et même certains R13 ne sont pas très antidérapants.
Mais pour une salle d'eau qui ne va connaître que de l'eau (au pire très légèrement savonneuse), ce n'est pas très grave.
Si tu veux être sûr prend du carrelage mesuré par la méthode PFT avec un coefficient supérieur ou égal à 0,5 :o
A priori la norme NF EN 13893 prévoit des marquages spécifiques pour les sols pieds nus mouillés, ça peut être un bon compromis.


Merci pour les explications.
On essayera de verser directement de l'eau sur l'ecjantillon a notre prochain passage au magasin :o
Mais au toucher c'était bien texturé, plus que notre ancien carrelage, qui ne nous posait pas de soucis particulier


---------------
Ci git une signature.
n°57581800
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 16-09-2019 à 11:30:26  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Beau oui mais vaut voir l'aspect pratique. Chez nous bébé a fait une gastro, donc vomi sur le parquet : bah les creux c'est chiant à nettoyer...


Pas de bébé/enfant ici ni d'animaux :)

n°57581890
bouhi93
Posté le 16-09-2019 à 11:38:12  profilanswer
 

Pas de chasseur qui rentre avec les pieds plein de boue non plus ;) ?

n°57581935
Digaboy
Posté le 16-09-2019 à 11:41:35  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Merci pour les explications.
On essayera de verser directement de l'eau sur l'ecjantillon a notre prochain passage au magasin :o
Mais au toucher c'était bien texturé, plus que notre ancien carrelage, qui ne nous posait pas de soucis particulier


 
après trop antidérapant c'est une galère à nettoyer

n°57581936
bouhi93
Posté le 16-09-2019 à 11:41:40  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Merci pour les explications.
On essayera de verser directement de l'eau sur l'ecjantillon a notre prochain passage au magasin :o
Mais au toucher c'était bien texturé, plus que notre ancien carrelage, qui ne nous posait pas de soucis particulier


 
Pour une douche, le mieux au sol, ce sont les carreaux de mosaique (chez nous des rectangles de 1*3 cm à la louche). Avec les joints, c'est naturellement anti dérapant et les mosaiques permettent de bien respecter la pente du wedi.
 
C'est certes plus cher qu'un carreau classique, il y a plus de joints à entretenir mais bon, il n'y a pas 50 m² non plus, on a pas refait la terrasse avec :)

n°57581989
Shitan
detailer :o
Posté le 16-09-2019 à 11:47:04  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

 

Pour une douche, le mieux au sol, ce sont les carreaux de mosaique (chez nous des rectangles de 1*3 cm à la louche). Avec les joints, c'est naturellement anti dérapant et les mosaiques permettent de bien respecter la pente du wedi.

 

C'est certes plus cher qu'un carreau classique, il y a plus de joints à entretenir mais bon, il n'y a pas 50 m² non plus, on a pas refait la terrasse avec :)


Pour la douche c'est un receveur en resine, au dimensions de l'emplacement douche (180*90)
https://www.lapeyre.fr/receveur-bal [...] -201009637
On avait de la mosaïque sur notre ancienne douche.. Plus jamais, niveau entretien c'était chiant.
La avec le receveur ca sera bien plus simple au final.
Et couleur anthracite, osef y'aura l'adoucisseur :o
250 balles de pose par Lapeyre, c'est plus qu'honnete.
Antidérapant /antibacterien, texture ardoise comme le carrelage repéré en 30*60.

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 16-09-2019 à 11:49:41

---------------
Ci git une signature.
n°57582023
berlo
dubitatif
Posté le 16-09-2019 à 11:49:45  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Le truc qui me fait peur, pour être du domaine, c'est les tuyaux très fin, même si il y a des astuces, ils peuvent se boucher rapidement :/
Le système Caleosol est pas mal du tout, plus léger, plus de pouvoir isolant/réfraction ... tout aussi fin.

 

Concernant ton système tu as fais quoi en gros ?

pfff, j'ai eu du mal à retrouver les posts où j'en avais parlé :

 

J'ai tout fait en multicouche de 16mm

 

Pour l'étage :

 

les chambres : les tuyaux sont plaqués au sol par des diffuseurs alu agrafés entre des lambourdes, puis remplissage avec un mortier léger à base de chaux et vermiculite, avec un peu de sable et de kaolin pour saboter le côté isolant.

 

https://reho.st/berloweb.free.fr/batiment/lambourdes4.jpg

 

j'en ai parlé là : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t54113820. Le parquet n'est pas encore posé, c'est du châtaignier 90x14 mm de chez RahuelBois, je vais agrafer/coller ou en pose libre peut-être, il attend dans une chambre pour l'instant.

 

Il y a la salle de bain aussi, j'ai usiné le Wedi à la défonceuse pour placer un petit serpentin, il sera recouvert de parquet robinier 90x14 mm, de chez Chignac
https://reho.st/preview/self/7b7414ba01e3cad27e8ce7ef89f1e9e5e9dd7253.png

 

pour le rdc :

 

Les tuyaux sont en serpentin tenu par des peignes, remplissage au mortier de chaux quand j'ai posé la terre cuite.

 

le salon
https://reho.st/berloweb.free.fr/batiment/P1050210.jpg

 

la cuisine
https://reho.st/berloweb.free.fr/batiment/tomettes_cuisine.jpg

 

j'ai parlé un peu de l'installation ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48814746

 

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 16-09-2019 à 11:50:47
n°57582047
bouhi93
Posté le 16-09-2019 à 11:51:44  profilanswer
 

Shitan a écrit :

...
On avait de la mosaïque sur notre ancienne douche.. Plus jamais, niveau entretien c'était chiant.
...


 
ah bon ? Nous, bon ça fait pas 5 ans, mais niveau entretien, c'est un pshitt hebdomadaire de vinaigre ménager et c'est nickel.

n°57582126
Shitan
detailer :o
Posté le 16-09-2019 à 11:59:26  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

 

ah bon ? Nous, bon ça fait pas 5 ans, mais niveau entretien, c'est un pshitt hebdomadaire de vinaigre ménager et c'est nickel.


Beaucoup de joints (c'était des carrés de 1*1cm) donc beaucoup de possibilités de voir la saleté se déposer.
Et pas de rebord sur les côtés, donc pareil, la saleté allait s'y mettre.
La le receveur y'a des rebords donc c'est moins sensible à la jointure receveur/carrelage, la saleté restant dans la base du receveur.
Apres effectivement ce ne sera pas une douche à l'italienne, car le receveur va être posé sur la chappe, et à côté sera posé le carrelage de sol, d'ou la présence d'une mini marche de 2.5cm, mais on préfère pour le côté pratique.
Et en plus le vidage est caché par une plaque de protection.
Et on a les mesures pour faire tomber l'evac du receveur pile dans celle de la chappe /dalle si le constructeur respecte bien ce qu'on lui donne a la visite technique :o


---------------
Ci git une signature.
n°57582335
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 16-09-2019 à 12:21:56  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Obligatoire si tu as un sous-sol enterré.  
 


 
Pas du tout  [:satrincha:1]


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°57582585
bouhi93
Posté le 16-09-2019 à 12:54:42  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Beaucoup de joints (c'était des carrés de 1*1cm) donc beaucoup de possibilités de voir la saleté se déposer.
Et pas de rebord sur les côtés, donc pareil, la saleté allait s'y mettre.
La le receveur y'a des rebords donc c'est moins sensible à la jointure receveur/carrelage, la saleté restant dans la base du receveur.  
Apres effectivement ce ne sera pas une douche à l'italienne, car le receveur va être posé sur la chappe, et à côté sera posé le carrelage de sol, d'ou la présence d'une mini marche de 2.5cm, mais on préfère pour le côté pratique.
Et en plus le vidage est caché par une plaque de protection.  
Et on a les mesures pour faire tomber l'evac du receveur pile dans celle de la chappe /dalle si le constructeur respecte bien ce qu'on lui donne a la visite technique :o


 
ok vu comme ça.
 
nous les carreaux sont plus grands et au mur, c'est des 30*60 (douche en 60*120 donc pas trop de découpes ;) )

n°57582675
moreweed
Posté le 16-09-2019 à 13:09:46  profilanswer
 

Kyfun a écrit :


 
Pas du tout  [:satrincha:1]


Tu mets pas du parpaing tout simple quand tu retiens de la terre  :o  


---------------
Comprend pas les gens
n°57582679
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-09-2019 à 13:10:01  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Merci pour les explications.
On essayera de verser directement de l'eau sur l'ecjantillon a notre prochain passage au magasin :o
Mais au toucher c'était bien texturé, plus que notre ancien carrelage, qui ne nous posait pas de soucis particulier


 
Pense au nettoyage aussi, mais sinon oui franchement je pense que ce test suffit :jap:
 

Digaboy a écrit :


 
après trop antidérapant c'est une galère à nettoyer


 
Pas forcément. Ca a un impact évidemment, mais un sol non antidérapant peut être chiant à nettoyer, et un sol fortement antidérapant peut être assez facilement nettoyable :D
 
A faire une salle de bain je regarderait pour foutre du béton ciré partout, niveau glissance je sais pas ce que ça vaut mais aucun joint c'est beau et simple à nettoyer :love:

n°57582703
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-09-2019 à 13:12:54  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Tu mets pas du parpaing tout simple quand tu retiens de la terre  :o  


 
Un panneau "interdiction de passer", si elle est bien éduquée ça suffit  [:transparency]


---------------
Dunkelheit
n°57582714
Laeleth
Posté le 16-09-2019 à 13:14:17  profilanswer
 


Zephiel a écrit :


 
Pas forcément. Ca a un impact évidemment, mais un sol non antidérapant peut être chiant à nettoyer, et un sol fortement antidérapant peut être assez facilement nettoyable :D
 
A faire une salle de bain je regarderait pour foutre du béton ciré partout, niveau glissance je sais pas ce que ça vaut mais aucun joint c'est beau et simple à nettoyer :love:


Nous, on a mis du bambou ! Pour l'instant, j'aime bien, mais c'est trop récent pour en tirer des conclusions. Au moins, le sol n'est pas froid, ni glissant.

n°57582830
leraturbai​n
Posté le 16-09-2019 à 13:22:21  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Obligatoire si tu as un sous-sol enterré.  
 


 
Pas du tout, de nombreux sous-sol sont faits avec des parpaings à bancher (mais je préfère le BA pour des raisons d'étanchéité) ;).
 

fajitasss a écrit :


 
Tu préfères le gaz ? :D c'est plus fun encore ^^  
 
Dites, quelqu'un si connait un peu en parquet ?  
Un avis sur ce produit : https://www.pointp.fr/p/decoration- [...] s-A3235551
 
Merci bien :)


 
Panaget fabrique de beaux parquets, mais le prix semble très élevé, surtout pour un choix très noueux.

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 16-09-2019 à 13:26:26
n°57582954
moreweed
Posté le 16-09-2019 à 13:33:19  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
Pas du tout, de nombreux sous-sol sont faits avec des parpaings à bancher (mais je préfère le BA pour des raisons d'étanchéité) ;).
 


 
Béton à bancher ou parpaings à bancher, on est quand même dans un type de structure proche qui est loin du parpaings. Beaucoup de ferraille et du béton coulé.  
 
@rattrapage au branche.


---------------
Comprend pas les gens
n°57583253
paracyber
Posté le 16-09-2019 à 13:55:32  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Pour la douche c'est un receveur en resine, au dimensions de l'emplacement douche (180*90)
https://www.lapeyre.fr/receveur-bal [...] -201009637
On avait de la mosaïque sur notre ancienne douche.. Plus jamais, niveau entretien c'était chiant.
La avec le receveur ca sera bien plus simple au final.
Et couleur anthracite, osef y'aura l'adoucisseur :o
250 balles de pose par Lapeyre, c'est plus qu'honnete.
Antidérapant /antibacterien, texture ardoise comme le carrelage repéré en 30*60.


 
Testé ce receveur il y a 2 ans sur un modèle en expo à Leroy (niveau look&feel c'était le même, je pense que ca devait provenir du même fournisseur), ca a été non direct pour moi. Un coup de clé un peu forcé et ça marque. J'imagine pas ce que ca donne après quelques années avec le pommeau de douche qui t'échappe des main. Je trouve que c'est extrêmement fragile pour ce que c'est. (pour un prix assez dissuasif en plus !)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3164  3165  3166  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR