Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2679  2680  2681  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°53262418
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-05-2018 à 08:28:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

leraturbain a écrit :

Le bitume, c'est propre mais c'est coûteux et il ne faut pas avoir besoin de le casser ensuite (pour passer une gaine...) car la reprise ne sera pas esthétique.

Si j'avais eu les moyens, j'aurais bien posé pavés de granit chez moi :D mais comme ce n'est pas le cas, je me suis tourné vers du gravier en marbre directement posé sur un géotextile après avoir décaissé (pas de couche d'assise car j'étais sur de la roche ou de la terre très compacte) : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] kg-e142147

Avec une promo et une remise, cela a dû me coûter un peu plus de 12 euros le m2.

Décaisser sur environ 20 cm suffit, sauf le sol est très meuble.  

Par contre, n'as-tu pas une pente forte vers ton garage ? Si tel est le cas, je ne pense pas que le gravier soit la meilleure solution.

Oui, la pente est mon souci. J'ai peur que le gravillon ne se barre. C'est aussi pour ça que j'avais pensé au nidagravel, mais bon, même avec ça, si la couche supérieur en gravillon se barre, la structure du nidagravel deviendra visible.

Bref, pas top. :/

Si malgré tout je continue sur ma lancée, que me conseillerais-tu comme assise avant de mettre le gravillon ?
Est-ce qu'une couche de gros cailloux et caillasse + une couche de tout venant ferait l'affaire ?

Et si vraiment la pente est rédhibitoire, je suis obligé de faire un truc en dur (bitume, béton, pavé) ?

mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 08:28:22  profilanswer

n°53262428
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-05-2018 à 08:29:35  profilanswer

standalone a écrit :

J'ai une allée en baltazar, quand il pleut très fort ça coule blanc sur la route c'est pas super esthétique. Et j'ai moins de pente que toi.  

Perso je ferais en pavé auto bloquant après avoir fait faire le terrassage au black. my  [:hpl-nyarlathotep]  

Pavés, ça me tente bien. Mais je serais obligé de passer par un artisan, je pense (pour faire un truc propre, avec la pente).

n°53262478
Darya
E * L
Posté le 15-05-2018 à 08:39:12  profilanswer

Faut qu'on fasse refaire notre allée aussi. Les graviers ont 60 ans je pense, il en manque a certains endroits, et en plus y a de l'herbe qui pousse dans les coins :o (enfin herbe, jungle plutôt).
Ca coute combien de faire refaire en dur, au m2 ?
Sinon est-ce qu'on peut juste remettre du gravier nous même par dessus ? :o

---------------
I've got my mind set on you
n°53262573
Phenom
Posté le 15-05-2018 à 08:53:54  profilanswer

Là ta question s'apparente un peu à "Ca coûte combien une voiture ? Merci."

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°53262940
Digaboy
Posté le 15-05-2018 à 09:36:11  profilanswer

avis au poseurs de carrelage, j'ai la solution ultime pour poser la colle :)
https://dms.licdn.com/playback/C4E0 [...] v16Cp9cGbE

n°53263064
thalis
Posté le 15-05-2018 à 09:46:14  profilanswer

Haaaan excellent ! Bon faut effectivement une grande surface pas biscornue :D

n°53263556
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 15-05-2018 à 10:23:05  profilanswer

Digaboy a écrit :

avis au poseurs de carrelage, j'ai la solution ultime pour poser la colle :)
https://dms.licdn.com/playback/C4E0 [...] v16Cp9cGbE

:love:

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°53263598
Qaholom
Posté le 15-05-2018 à 10:25:42  profilanswer

Reste à trouver l'équivalent pour poser le carrelage :D

n°53263611
thalis
Posté le 15-05-2018 à 10:26:42  profilanswer

Celle là fait tout en meme temps, colle plus carrelage :D
https://www.youtube.com/watch?v=0qNPZetDmDw

n°53263900
fylgo
Posté le 15-05-2018 à 10:49:10  profilanswer

Pfiou le lessivage du sol de la pièce ou les deux boxers dormaient  :fou:

Les joints de carrelage marron de gras de poil de chien, et l'odeur  [:ltgreg]

1h30 à brosser à 4 pattes au savon noir et...

Ça sent toujours  [:catalina]

Ce soir bicarbonate de soude  [:d_omi]

mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 10:49:10  profilanswer

n°53263951
Hypothese
Posté le 15-05-2018 à 10:52:15  profilanswer

Ah cool, comme ça j'attends que tu trouves la bonne recette, tu me diras [:cupra]

Hier j'ai attendu 1h le mec d'Enedis, j'ai pas réfléchi une seconde que le tableau électrique était dans le garage... Cette honte que j'ai eu de le faire entrer dans cette puanteur [:prozac]

n°53265076
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 15-05-2018 à 11:56:45  profilanswer

Bon je vais benner tous mes enduits/colles/joint vieux de 4 ans :o

Sinon, c'est quoi le risque de commencer à poser du carrelage mural à partir du receveur (qui est à niveau), plutôt que de commencer à partir d'un tasseau qui sera lui aussi à niveau ?

En quoi le niveau du tasseau serait plus fiable ?

Oui c'est très con en me relisant, mais je demande quand même :o

n°53265276
Shitan
detailer :o
Posté le 15-05-2018 à 12:13:03  profilanswer

Si ton receveur est à niveau, osef du tasseau à niveau :o

---------------
Ci git une signature.
n°53265385
fylgo
Posté le 15-05-2018 à 12:25:02  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ah cool, comme ça j'attends que tu trouves la bonne recette, tu me diras [:cupra]

Hier j'ai attendu 1h le mec d'Enedis, j'ai pas réfléchi une seconde que le tableau électrique était dans le garage... Cette honte que j'ai eu de le faire entrer dans cette puanteur [:prozac]

Le savon noir est quand meme efficace mais je n'ai pas fait les murs, ni l'entrée
L'odeur résiduelle vient surement de la  [:cisco11:4]

Je soupoudrerai du bicarbonate tout de même, c'est pas cher et efficace  [:frogaski62:2]

n°53265396
Shitan
Posté le 15-05-2018 à 12:27:19  profilanswer

Raser, passer au napalm et reconstruire.

---------------
Ci git une signature.
n°53265519
jorchutrod​an
Posté le 15-05-2018 à 12:42:48  profilanswer

Javel sinon ?

n°53265548
Shitan
Posté le 15-05-2018 à 12:46:17  profilanswer

Oui comme ça les chats se précipiteront pour pisser dedans :o

---------------
Ci git une signature.
n°53265664
Hypothese
Posté le 15-05-2018 à 12:57:58  profilanswer

J'avais très envie de passer le tout au karcher mais les murs sont en placo parait-il :whistle:

n°53265686
Shitan
Posté le 15-05-2018 à 12:59:46  profilanswer

Destructeur d'odeur sinon. Faut aller voir le topic detailing auto :o

---------------
Ci git une signature.
n°53265703
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 15-05-2018 à 13:01:36  profilanswer

Percarbonate de sodium + jus de citron pour le parfum
Ça coûte que dalle et ça nettoie tout  :)

n°53265708
Hypothese
Posté le 15-05-2018 à 13:02:11  profilanswer

Nan mais on voudrait éviter le chimique (et même la javel) tant qu'on a pas essayé le reste. Même si j'ai attaqué au St Marc quand même :D
Là c'est surtout que je n'y arrive plus. Donc c'est en pause. On verra quand je pourrai passer 10min debout ou penchée sur un balai sans devoir passer 1h vautrée après :D

n°53265712
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 15-05-2018 à 13:02:25  profilanswer

Hypothese a écrit :

J'avais très envie de passer le tout au karcher mais les murs sont en placo parait-il :whistle:

Une bonne occasion de faire du propre aussi aux murs  [:casediscute]

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°53265849
yashnivog
8==D
Posté le 15-05-2018 à 13:18:38  profilanswer

fylgo a écrit :

Pfiou le lessivage du sol de la pièce ou les deux boxers dormaient  :fou:  

Les joints de carrelage marron de gras de poil de chien, et l'odeur  [:ltgreg]  

1h30 à brosser à 4 pattes au savon noir et...

Ça sent toujours  [:catalina]  

Ce soir bicarbonate de soude  [:d_omi]

Ce ne serait pas arrivé avec deux joueurs d’échec  :o

Message édité par yashnivog le 15-05-2018 à 13:20:40
n°53265927
Critias
Posté le 15-05-2018 à 13:27:43  profilanswer

zephiel a écrit :

Les résultats du tableau sont à prendre avec beaucoup de pincettes, car il y a des variations énormes selon les hypothèses retenues. Rien que sur les prix des énergies, il peut y avoir de grosses variations (par exemple le propane est vendu du simple au double selon le client, le fioul varie lui aussi du simple au double selon les années, le bois buche selon les régions et la taille des buches, l'électricité en fonction de l'abonnement, etc). Ensuite la consommation elle-même est ultra variable selon ton isolation et tes besoins : tu chauffes à 16/19 ou à 25°C ?
Du coup ça fait très fortement varier le résultat final... L'ADEME a fait un tableau du même genre, je te conseille d'y jeter un oeil (je fais moyennement confiance à ton site, j'ai tiqué sur quelques formulations).

La PAC a de bons résultats car elle "extrait la chaleur" de l'air, tu dépense de l'électricité pour faire fonctionner le bousin (pompes, échangeurs, etc), pas pour directement produire la chaleur.
Par contre ça "extrait" les calories de l'air... donc quand il fait très froid... ben y'a "rien à extraire", du coup la PAC est peu utile. En Alsace je pense que c'est impératif de cumuler avec un moyen de chauffage complémentaire (typiquement au bois).

Le bois est bien placé car c'est une énergie peu chère, tout bêtement. Pas d'aides publiques particulières.

Sinon comme on dit souvent (à juste titre même si c'est pas toujours possible) : l'énergie la moins chère, c'est celle qu'on ne dépense pas --> isolation first.

Merci beaucoup pour cette réponse.

je ne savais pas que l'ADEME avait fait quelque chose de semblable, il faut que je mette la main dessus.

Sinon, ce n'est pas le seul site à dresser ce genre de tableaux, mais ce qui m'embête vraiment, c'est qu'aucun n'est vraiment "neutre" : ils ont tous quelque chose à vendre...

Carbon'R a écrit :

Testes d'en faire une poignée. Mon expérience perso sur plâtre, enduit en poudre, enduit à bandes de placo, mortier : quand ça vieillit, ça reste utilisable mais le temps de travail avant prise se réduit et ça a tendance à prendre plus vite une fois que ça a commencé. C'est donc utilisable mais en faisant attention.

Carbon'R a écrit :

L'isolation.

On est d'accord à 200% mais il peut être parfois très onéreux de bien s'isoler.

Et oui, l'isolation aussi obéit à la loi des rendements décroissants.

Et installer un nouveau système de chauffage ou étendre un système de chauffage existant aussi.

scalpatif a écrit :

attention aussi au bois, il y a des regions en france ou la stere tu la paye 50€, d'autres tu la paye 80€ donc deja le calcul n'est plus du tout le meme avec +60% environ en tarifs.
ensuite ca depends du poele car les rendements sont aussi tres variables (70 a 90% donc pres de 20% de difference aussi)
ensuite en effet le poele au bois coute pas très cher au kwh mais souvent tu chauffes beaucoup trop, le poele a bois c'est assez dur a maitriser, et comme plus tu chauffes plus vite tu perdra la temperature c'est pas forcément très rentable,deja la temperature fait le yoyo et ensuite beaucoup d'energie que tu aura utilisée pour te chauffer partira en déperditions.
l'avantage par contre c'est qu'en 3h t'a chauffé toute ta maison. et ca c'est important d'avoir un chauffage très réactif.

enfin bref, moi j'adore le bois mais c'est du boulot, pas le meilleur confort tout le temps ( le matin quand tu te leves il fais 14 degrés^^) et faut pas avoir peur des calories perdues, apres oui c'est sur avec une maison super bien isolée en théorie tu fais un tout petit feu et hop tu gardes la chaleur 3 jours...mais dans la pratique c'est jamais ca, tu chauffes le soir et le matin tu te cailles les miches.
après t'a un topic chauffage au bois et me semble t'il un pac aussi :)

Je vais voir ça, merci !

ragexen a écrit :

il manque pleins de précisions, comme les rendements retenus, si c'est du HT ou TTC, si ça incluent bien les différentes taxes/contributions spécifiques à chaque énergie.
Mais sinon, l'ordre donnée ne me surprend pas.

ragexen a écrit :

Propane et fuel sont chers et avec hausse de taxe ++, les plaçant pas loin de l'électricité en cout du MWh. Donc forcément, la PAC avec son besoin de MWh divisé par le COP les éclate.
Là, seul le MWh bois est concurrentiel; ca serait déjà autre chose avec du gaz naturel dans le tableau.

[/quotemsg]

ragexen a écrit :

Les PAC sur air ont un rendement qui diminue quand l'air est froid (et donc qu'on en a le plus besoin). Si on accepte l'idée qu'à ce moment là, ça revient à avoir un convecteur, bah on fait des économies surtout en intersaison.  De mon point de vue, c'est bien un choix de merde quand on a le choix.
Les PAC en géothermie ont une source froide stable, et un rendement qui l'est également; là pas de reproches à faire; et ca permet de faire du rafraichissement gratuit

ragexen a écrit :

Il y a une TVA à 10% au lieu de 20%, et pas de taxes/contributions spécifiques. L'écart provient avant tout du prix de marché de cette ressource

Merci !

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°53266005
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 13:35:05  answer

Un  bon copain veut faire construire une maison seulement comme tout le monde le budget est déterminant. Il tient absolument a avoir une piscine couverte et une baraque dans les 140m². Sauf que pour faire tout ça sur un même terrain il faut un droit a construire a minima de 250m² d'emprise au sol, voir 300 en y ajoutant un garage. Cela rend le prix du terrain inaccessible. Le PLU est sans étage sur la zone (3m à la gouttière)

Je suis tenté de lui dire de mettre la piscine en sous sol, et de mettre 2 ou 3 puits de lumière de 2m² qui traverse le RDC en utilisant 8m² du RDC pour vraiment rendre éclairé la piscine. En cherchant quelques minutes sur le web je me rend compte que les piscine en SS c'est putain de rare . . . Savez vous pourquoi ?  :??:  

Vous les PLU actuels il me semble que c'est loin d'être idiot non ?  

Structurellement ce serait bien sûr prévu dès la construction

genre ça, ca vous parais dégueu ? (plutôt avec revêtements muraux en pierre, plutôt qu'en noir, et avec 3 grand puits de lumière de 2m² centrés sur la piscine)
https://s0.domozoom.com/images/1/813939-piscine-design-et-contemporaine-piscine-au-sous-sol-carrelage.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2018 à 13:38:28
n°53266036
silkr
Posté le 15-05-2018 à 13:37:46  profilanswer

L'humidité.
Déjà une piscine interieur c'est putain humide. Alors en cave.

Et aussi du à cause des Ru , qui sont souvent pas trop loin, et en cas de forte pluie bah la piscine y a de l'eau en plus.
et la pompe doit etre encore en dessous du niveau de l'eau.

Les hôtels 5 etoiles en font
Mais je pense qu'ils ont d'autre moyen :)

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 15-05-2018 à 13:38:11
n°53266089
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-05-2018 à 13:41:06  profilanswer

Moi j'aime beaucoup. Mais c'est à double tranchant. Certains ne conçoivent la piscine que pour profiter du soleil, et là...

n°53266101
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 15-05-2018 à 13:41:58  profilanswer

C'est glauque  [:double deuce:2]

n°53266102
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 13:42:00  answer

silkr a écrit :

L'humidité.  
Déjà une piscine interieur c'est putain humide. Alors en cave.

Et aussi du à cause des Ru , qui sont souvent pas trop loin, et en cas de forte pluie bah la piscine y a de l'eau en plus.
et la pompe doit etre encore en dessous du niveau de l'eau.  

Les hôtels 5 etoiles en font  
Mais je pense qu'ils ont d'autre moyen :)

L'humidité ça ce gère très bien aujourd'hui, là n'est pas le problème  :).

Puis les remontées d'eau pluviales nécessiteraient bien sûr un sérieux drainage avec pompes de remontées redondantes, mais a peine plus qu'un sous sol standard :)  

n°53266170
cisko
Posté le 15-05-2018 à 13:47:06  profilanswer

"très bien"

vla le coût en électricité de ton bouzin pour déshumidifier la cave/garder l'eau à t° correcte  :sweat:  

n°53266185
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 13:47:50  answer

Rajoute y ta femme (si tu en a une  :o ) a oualpé tu va pas trouver ça glauque longtemps  :o  

Sinon oui la photo est très épurée en mixant avec ces différents styles y'a moyen de faire quelque chose de sympa non ?  
http://www.theblogdeco.com/wp-content/uploads/2012/06/Hotel-Spa-Mexico-Cabo-San-Lucas-01-480x295.jpg
http://www.piscine-clic.com/news/wp-content/uploads/2012/03/piscine-interieure.jpg

n°53266205
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 15-05-2018 à 13:49:21  profilanswer

L'ambiance hammam est déjà plus sympa  :D  

n°53266215
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 13:49:48  answer

cisko a écrit :

"très bien"

vla le coût en électricité de ton bouzin pour déshumidifier la cave/garder l'eau à t° correcte  :sweat:  

Ben le coût est simple 2K pour une VMC2Flux pour la déshumidification (5€ par mois au grand max en elec), pour le chauffage en fait pas plus, voir même beaucoup moins qu'une piscine extérieure tradi.   [:sub42:4]

APrès il part aussi sur le bloc a bancher, donc le structurel ne crains pas l'eau (en prenant un béton adapté pour le SS)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2018 à 13:51:17
n°53266234
brosswood
Posté le 15-05-2018 à 13:51:09  profilanswer

Ouais ça se fait peu à cause de la gestion de l'humidité je pense, comme dit au dessus déjà en intérieur c'est un peu la merde, et les caves/sous-sol c'est un peu la merde aussi, alors les deux cumulés :o  
Par contre t'as des mairies qui prennent pas en compte les piscines pour l'emprise au sol tu t'es renseigné à ce niveau là ?

n°53266248
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 13:52:08  answer

brosswood a écrit :

Ouais ça se fait peu à cause de la gestion de l'humidité je pense, comme dit au dessus déjà en intérieur c'est un peu la merde, et les caves/sous-sol c'est un peu la merde aussi, alors les deux cumulés :o  
Par contre t'as des mairies qui prennent pas en compte les piscines pour l'emprise au sol tu t'es renseigné à ce niveau là ?

Oui mais chez nous  [:quetzalcoalt]  

Non  :sweat:

Je sais pas, ses murs seront en béton banché (béton choisi en fonction, et pourquoi pas couler les dalles et les murs en one shot), imaginons a l'extérieur un sérieux drainage avec pompe de relevage, imaginons des revêtements imputrescibles (imitation pierre ou bardage en résines notamment), et une VMC2F dédiée au sous sol.

ENfin si ce type de solutions fonctionnent le jeu en vaut la chandelle  

Pour préciser ce copain a eu un accident de voiture il y a 10ans, le seul truc qui lui évite la survenue de douleurs est de faire 2x20minutes de piscine quotidiennement, d'ou le fait que c'est un élément déterminant  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 15-05-2018 à 13:58:54
n°53266295
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 15-05-2018 à 13:55:51  profilanswer

Au moins, t'en profites toute l'année.  [:ronfl]

n°53266336
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 15-05-2018 à 13:58:12  profilanswer

Shitan a écrit :

Si ton receveur est à niveau, osef du tasseau à niveau :o

Okay, et de toute facon, même si je me loupe et que c'est pas pile poil à niveau, étant donné que je vais poser mes lames de carrelages (effet bois) en décalé (et que je j'ai donc pas de joints en croix à avoir parfait), osef x 2 non ?

edit: enfin on hésite encore entre une pause décalée et droite ... si vous avez des avis ^^ (rappel : carrelage autout d'un receveur donc 3 murs de  0.8 / 1.6 / 0.8)

:jap:

Message édité par bixibu le 15-05-2018 à 13:58:59
n°53266374
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 14:01:11  answer

Kristoff a écrit :

Au moins, t'en profites toute l'année.  [:ronfl]  

Oui, en réflechissant a son truc, je me dis que je pourrais aussi me laisser tenter . . .  

Tu rentre du taf, te met a poil, puis plouf direct  :love:  

Ta femme te rejoins en rentrant du sien  :ange:

n°53266396
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 14:02:52  answer

[:topac de nerdz:5]

On a pas les mêmes soucis en tout cas ! Moi je pleure quand je vois le prix des mains courantes d'escaliers.
On va de 200 à 6000€  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2018 à 14:03:54
n°53266399
standalone
Posté le 15-05-2018 à 14:03:09  profilanswer

Mouai, ça doit dépendre des gens, mais je mettrais plus un jacuzzi/sauna qu'une piscine.

n°53266403
Xzf
Posté le 15-05-2018 à 14:03:34  profilanswer

Toujours la rénovation, je sollicite vos conseils sur l'isolation. Les murs extérieurs, entre les poteaux de béton, sont un patchwork multicouche, de l'intérieur à l'extérieur :
- plaque d'aggloméré de 4-5cm (vue de haut photo 1)
- mince plaque d'un plastique très rigide/PVC + polystyrène
- 5-6cm d'air
- plaque de 6-10 cm d'un panneau de composition inconnue
- révêtement extérieur
Le tout est posé sur un treillis en bois massif qui supporte les fenêtres (bois foncé/rouge visible sur les deux photos)

Pour rendre l'intérieur plus esthétique (à niveau...), nous voulions mettre du placo sur ces murs.
Quid de retirer la plaque d'aggloméré afin de gagner en épaisseur (tout serait à niveau avec la fenêtre) ?
Faut il remplacer une ou plusieurs des couches (sauf les deux dernières bien sur) par une isolation ? (contexte : idf, chauffage collectif trop chaud, ruelle & cour calmes)

:jap:

Photo 1
https://reho.st/medium/self/af5ae6cef7f26e2b29aec5d1cad300ad611b0304.jpg
Photo 2
https://reho.st/medium/self/3e5abe90a5a2a5306265b0761f5a10dcb713cce4.jpg

Message édité par Xzf le 15-05-2018 à 14:04:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2679  2680  2681  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)