Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4829 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°21224597
Zaib3k
Posté le 15-01-2010 à 17:54:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
je revenais surtout sur le post où tu décris ta futur maison :D

"on voulait ça mais on aura moins bien" :D

mais bon, c'est cher :/

mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 17:54:19  profilanswer

n°21224875
Bagdarion
Posté le 15-01-2010 à 18:26:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

Certes.
Mais tu (vous) bosses(z) où ?
Parce que le 54 ça commence à faire loin du Luxembourg par exemple, non ? :D

Sinon, les terrains sont encore bien moins cher dans la Creuse, le Limousin, la lozèrre... [:cosmoschtroumpf]

Je bosse au Luxembourg, il y a des zones dans le 54 qui sont également proches de la frontière (Longwy, Briey, Trieux etc). A environ 30-45mins de mon lieu de travail. C'est sur que je ne vais pas aller chercher derrière Nancy par exemple ;)

:hello:

n°21225163
kida
Posté le 15-01-2010 à 18:58:43  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je revenais surtout sur le post où tu décris ta futur maison :D
"on voulait ça mais on aura moins bien" :D
mais bon, c'est cher :/

La principale contrainte pour nous c'est le budget et clairement il y a eu des choix à faire entre le prix du terrain et la maison (taille & équipement) sinon nous aurions fait du BBC par un architecte.  [:souk]  

Et hormis la DF qui est une petite déception, on est content du reste.

---------------
.::| Feedback |::.
n°21226100
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 15-01-2010 à 21:00:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°21229499
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-01-2010 à 08:59:26  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Bonjour
En cherchant des infos sur comment procéder pour préparer une gaine électrique dans le but de la raccorder à un bouton encastrable, je suis tombé sur ça http://www.placo.fr/bpb_fr/Interactif/index.html Dans la partie isolation des mûrs, on voit qu'ils parlent d'un Thermo-Cutter qui semble faire proprement l'emplacement pour la gaine, sans "neige" ni déchirure qui partirait dans tous les sens avec un cutter même bien affuté par deux coupes en 45°.

1°) Je ne trouve pas ce Thermo-cutter dans les plupart des magasins. En avez-vous déjà utilisé ? Est-ce cher ? Pratique ? il y a une résistance ou bien ça glisse comme dans du beur ? Qu'est-ce qui permet de garder une profondeur de coupe identique ? y a-t-il un petit guide comme sur une scie-sauteuse qu'on porrait régler en hauteur ?

2°) Je n'arrive pas à trouver des schémas sur a procédure à suivre pour préparer les gaines en vue de la poste des plaques d'isolation TH38 10/100 ... Vous faites quoi avec la gaine ? Faut l'accrocher sur le mûr avant ? Si oui sur des mûrs en parpaing creux vous faites comment ? dans les joings ? Faut être deux dans ce cas non ? Un qui applique la plaque pendant que l'autre fouinerait dans le trou fait à la perceuse, pour tenter de chopper la gaine et la faire passer à travers ? Merci

Ca va en révolter et choquer plus d'un :D, mais il est admis de passer des cables (attention, des câbles, pas des fils !) dans le vide de construction qui est créé entre le parpaing et le dos du polystyrène, c'est à dire dans l'épaisseur des plots de colle. L'épaisseur faisant 10mm à 20mm, cela permet de passer du cable 3G1.5, 3G2.5, et même 5G1.5. Pour faciliter la pose des plots, on scotche les câbles sur les parpaings (mais peu de temps avant la pose de l'isolant, le scotch tenant mal sur le parpaing).

Message édité par CAMPEDEL le 16-01-2010 à 08:59:53

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21229560
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-01-2010 à 09:37:54  profilanswer

Certain constructeur en tout cas n'ont aucun remord à employer cette technique :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°21229899
CAMPEDEL
Posté le 16-01-2010 à 11:13:35  profilanswer

StanCW a écrit :

Certain constructeur en tout cas n'ont aucun remord à employer cette technique :D

Normal qu'ils n'aient pas de remords puisque c'est une technique est normale.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21230046
super_newb​ie_pro
Posté le 16-01-2010 à 11:45:54  profilanswer

---------------
n°21230136
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-01-2010 à 12:00:19  profilanswer

:??: Vous feriez comment vous ?

sous le carrelage ou par le plafond

---------------
marilou repose sous la neige
n°21230267
CAMPEDEL
Posté le 16-01-2010 à 12:21:22  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:heink:  :heink:  

Rien à voir.  [:prodigy]

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2010 à 12:21:22  profilanswer

n°21230274
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-01-2010 à 12:22:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:heink:  :heink:  

Rien à voir.  [:prodigy]

alors ? si ça passe pas dans les mur, ni dans le sol, ni dans le plafond c'est du wifi ?

---------------
n°21230276
Aubade
Posté le 16-01-2010 à 12:23:22  profilanswer

et les prises et interrupteurs, tu les encastres dans le carrelage et le plafond ?

Nan c'est hyper standard comme pratique et d'ailleurs très confortable et sur à l'installation avec du préfilé qui va bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Aubade le 16-01-2010 à 12:23:58
n°21230733
CAMPEDEL
Posté le 16-01-2010 à 13:37:12  profilanswer

alors ? si ça passe pas dans les mur, ni dans le sol, ni dans le plafond c'est du wifi ?

Et donc tu places tes prises et tes interrupteurs soit au plafond soit au sol ?  

Ca doit être bizarre chez toi.  :D  

Bref, ta réponse n'a pas de sens.  :)

---------------
n°21230755
CAMPEDEL
Posté le 16-01-2010 à 13:40:26  profilanswer

Aubade a écrit :

et les prises et interrupteurs, tu les encastres dans le carrelage et le plafond ?

Nan c'est hyper standard comme pratique et d'ailleurs très confortable et sur à l'installation avec du préfilé qui va bien.

Cette installation n'est pas possible avec du préfilé puisque la gaine dans laquelle se trouve les fils est trop grosses pour passer dans l'épaisseur des plots de colle.

Elle n'est possible qu'avec du câble.

Avec de la gaine, il faut soit défoncer les parpaings (avec une rainureuse),poser les gaines, puis reboucher la saignée avec du mortier, soit attendre que l'isolant soit posé puis utiliser un aiguille chauffante pour passer à travers le polystyrène.

---------------
n°21230787
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-01-2010 à 13:46:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et donc tu places tes prises et tes interrupteurs soit au plafond soit au sol ?  

Ca doit être bizarre chez toi.  :D  

Bref, ta réponse n'a pas de sens.  :)

c'est juste que j'ai pas compris ta réponse a toi :o

---------------
n°21230789
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-01-2010 à 13:46:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Cette installation n'est pas possible avec du préfilé puisque la gaine dans laquelle se trouve les fils est trop grosses pour passer dans l'épaisseur des plots de colle.

Avec de la gaine, il faut soit défoncer les parpaings (avec une rainureuse),poser les gaines, puis reboucher la saignée avec du mortier, soit attendre que l'isolant soit posé puis utiliser un aiguille chauffante pour passer à travers le polystyrène.

okay je comprend mieux :o

---------------
n°21230809
Aubade
Posté le 16-01-2010 à 13:49:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah oui c'est pas faux. C'est juste que chez moi et les frangins, on est en ossature bois et qu'il y a largement la place de passer de cette facon là.
J'avais "oublié" comment ca se présentait sur une structure maconnée.

n°21230823
CAMPEDEL
Posté le 16-01-2010 à 13:51:13  profilanswer

c'est juste que j'ai pas compris ta réponse a toi :o

C'est quoi que tu ne comprends pas ?  :sweat:

---------------
n°21230827
CAMPEDEL
Posté le 16-01-2010 à 13:51:45  profilanswer

Aubade a écrit :

Ah oui c'est pas faux. C'est juste que chez moi et les frangins, on est en ossature bois et qu'il y a largement la place de passer de cette facon là.
J'avais "oublié" comment ca se présentait sur une structure maconnée.

:D

---------------
n°21230831
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-01-2010 à 13:52:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est quoi que tu ne comprends pas ?  :sweat:

j'avais résumé ta réponse a  

":lol: on passe des fils dans les murs :lol:"

---------------
n°21235492
Danigrouik
Posté le 17-01-2010 à 00:19:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

quand j'ai fait l'élec chez moi on a trouvé la technique du fil à plomb chauffé, ça fait de beaux passages bien droit dans le doublage.

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°21237155
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-01-2010 à 10:58:06  profilanswer

et pourquoi pas rainurer le polystyrène y passer le câble et poser la plaque ?

---------------
n°21237169
CAMPEDEL
Posté le 17-01-2010 à 11:01:06  profilanswer

StanCW a écrit :

et pourquoi pas rainurer le polystyrène y passer le câble et poser la plaque ?

Oula, le bordel...  :D  

Essaie et tu verras que...   :whistle:

---------------
n°21237198
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-01-2010 à 11:08:21  profilanswer

Ben justement c'est ce que j'ai fait et ça marche bien :D

---------------
n°21237200
super_newb​ie_pro
Posté le 17-01-2010 à 11:08:28  profilanswer

---------------
n°21237229
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-01-2010 à 11:13:58  profilanswer

mais les gaines tiennent tréds bien dans une rainure polystyréne de 15mmde large pour une Gaine de 16mm de diamètre et hop c'est nickel.

à la pose mieux vaut être 2 mais tout seul j'y suis arrivé.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 17-01-2010 à 11:14:11

---------------
n°21237292
CAMPEDEL
Posté le 17-01-2010 à 11:27:41  profilanswer

StanCW a écrit :

Ben justement c'est ce que j'ai fait et ça marche bien :D

:sweat:  

Et tu as pu gérer les plots de col, les fils qui pendouillent et sortent de la rainure, etc. ?

Et en fait, pourquoi ne pas avoir tout simplement placer les câbles dans le vide des plots de colle ?  :heink:

---------------
n°21237299
CAMPEDEL
Posté le 17-01-2010 à 11:29:29  profilanswer

Par devant c'est faisable ; on colle les plaques, les cables passent dessous, puis on créé des rainures dans le placo/poly, on foure le cable et on rebouche. Mais :
1°) C'est pas super propre, ça en fou partout
2°) Par derrière serait le mieux, mais comment faire tenir les câbles durant la phase de collage ?

Au scotch, tout simplement.

Citation :

Voir le lien précédemment fourni en Flash où on voit que le type utilise un cutter-thermique (première fois que j'en vois un) pour créer une rainure parfaite et propre. Cependant, ils ne disent pas comment les câbles tiennent en l'air tout seul
3°) Un ami électricien me dit que lui utilise des colliers (comme les trucs de menottes qu'utilisent les forces de l'ordre) qu'il fixe dans le mûr et qui permettent de tenir la plus grande partie des gaines de câbles sur le mûr, le reste, il le fait passer dans les trous des boutons/prises quand la plaque est inclinée à 45° avant de la redresser et de la coller en l'ajustant pour que les gaines passent bien dans les rainures faites à cet effet.

Mais je n'ai trouvé aucun cuter-thermique en vente. Et avec un cuter ordinaire, c'est la merde, ça pluche de partout et c'est à 45° la coupe.

---------------
n°21237300
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-01-2010 à 11:29:37  profilanswer

Je parle des gaines préfilé et pas des câbles, et ils ne pendouille pas (même un câble) si il est "coincé" dans sa rainure [:klemton]

---------------
n°21237314
CAMPEDEL
Posté le 17-01-2010 à 11:32:54  profilanswer

StanCW a écrit :

mais les gaines tiennent tréds bien dans une rainure polystyréne de 15mmde large pour une Gaine de 16mm de diamètre et hop c'est nickel.

à la pose mieux vaut être 2 mais tout seul j'y suis arrivé.

Là tu parles donc de gaines et pas de câbles.

M'enfin, quoi qu'il en soit, le plus rapide reste le passage de câbles dans le vide des plots de colle. Pas de saignées à faire nulle part, juste le câble à passer par le trou préalablement percé dans la plaque (encore que ce n'est pas obligatoire du tout, j'ai retrouvé sans problème plusieurs câbles.

---------------
n°21237323
CAMPEDEL
Posté le 17-01-2010 à 11:35:46  profilanswer

StanCW a écrit :

Je parle des gaines préfilé et pas des câbles, et ils ne pendouille pas (même un câble) si il est "coincé" dans sa rainure [:klemton]

Ta technique fonctionne avec la gaine.  :jap:  

Avec un câble, il faudrait le scotcher sur la plaque.

M'enfin, quoi qu'il en soit, ça reste un boulot...  :sarcastic:  

Avec les câbles scotchés au mur, tu interviens quand tu veux et surtout tu n'as pas besoin d'être là lorsque le plaquiste pose le doublage.

---------------
n°21237350
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-01-2010 à 11:39:50  profilanswer

Tailler en V dans du polystyrène avec un banal cutter c'est pas la mort non plus :D

---------------
n°21237383
CAMPEDEL
Posté le 17-01-2010 à 11:48:23  profilanswer

StanCW a écrit :

Tailler en V dans du polystyrène avec un banal cutter c'est pas la mort non plus :D

Un câble déroulé et grossièrement scotché au mur, le plaquiste qui vient quand il veut et fait comme il veut, sans qu'il ai à tenir un truc sur/dans sa plaque...

Rainurer, ça reste s'emmerder pour rien je trouve.  [:spamafote]

---------------
n°21247446
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 18-01-2010 à 14:06:17  profilanswer

selon vous c'est quoi le plus intéressant comme type de construction : ossature bois ou poteau/poutre ?

Message cité 2 fois
Message édité par mandagor le 18-01-2010 à 14:06:27

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°21247456
galak
Revenez :(
Posté le 18-01-2010 à 14:07:03  profilanswer

mandagor a écrit :

selon vous c'est quoi le plus intéressant comme type de construction : ossature bois ou poteau/poutre ?

Tu veux faire une usine ou des bureaux  :lol:  

Pitié avec vos ossatures bois, on va finir avec des baraques amerlocs partout :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 18-01-2010 à 14:08:37
n°21247495
galak
Posté le 18-01-2010 à 14:09:00  profilanswer

PoKK : Vilain fourbe :D

n°21247502
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-01-2010 à 14:09:43  profilanswer

:D²²²²

---------------
n°21247551
galak
Posté le 18-01-2010 à 14:13:01  profilanswer

Juste qu'une structure poteau / poutre ca me fait tout de suite penser aux bureau, hangar, base logisitique  :D  

Mais ce n'etait qu'un truc qui vaut pas grand chose comme tu le dis.

n°21247553
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 14:13:13  answer

galak a écrit :

Tu veux faire une usine ou des bureaux  :lol:  

Pitié avec vos ossatures bois, on va finir avec des baraques amerlocs partout :cry:

En même temps, vaut mieux ca que du moellon aggloméré béton.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)