Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2572  2573  2574  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°52280514
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 30-01-2018 à 22:59:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

carbon38 a écrit :

Le devis ci-joint est au meilleur prix comme demander. Celui ci ne descendras pas plus bas. A qualité égale, et étude du devis concurrentielle, TURLUTUTU pourrait-être en mesure de s'aligné dans la mesure du raisonnable. ATTENTION si j'ai pus descendre si bas, c'est uniquement grâce au remises en cours qui se termine le 19/01/2018, après, il frauda revoir ce qui est faisable, mais surement à la hausse...

Ok, l'ortho est ashier, ce "français" est bancal à donf, mais au moins, le type est HONNÊTE en annonçant
qu'il est un FRAUDEUR  :lol:  

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 30-01-2018 à 22:59:41  profilanswer

n°52280701
sny-cker
Posté le 30-01-2018 à 23:14:22  profilanswer

carbon38 a écrit :

La génération facebook qui arrive dans le monde du travail.  [:fabien27] Cette catastrophe.  [:fabien27]  

Dans un devis reçu aujourd'hui, morceau choisi :

Spoiler :

Le devis ci-joint est au meilleur prix comme demander. Celui ci ne descendras pas plus bas. A qualité égale, et étude du devis concurrentielle, TURLUTUTU pourrait-être en mesure de s'aligné dans la mesure du raisonnable. ATTENTION si j'ai pus descendre si bas, c'est uniquement grâce au remises en cours qui se termine le 19/01/2018, après, il frauda revoir ce qui est faisable, mais surement à la hausse...

[:luc@s:2]  Le reste est à l'avenant...mais comment on peut envoyer quelque chose comme ca :sweat:

Certes, c'est pas glorieux. Mais je préfère un mec qui me fait 5 fautes d'orthographes par mot, mais qui bosse bien, qu'un mec avec une orthographe irréprochable qui va faire n'importe quoi ...  

Et quand tu connais un peu le niveau scolaire en bac pro / bts, tu te dis que ce n'est pas si mal :o

n°52280712
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-01-2018 à 23:15:38  profilanswer

sny-cker a écrit :

Certes, c'est pas glorieux. Mais je préfère un mec qui me fait 5 fautes d'orthographes par mot, mais qui bosse bien, qu'un mec avec une orthographe irréprochable qui va faire n'importe quoi ...  

Et quand tu connais un peu le niveau scolaire en bac pro / bts, tu te dis que ce n'est pas si mal :o

Ben le problème c'est que perso si je connais pas le mec, je lui file certainement pas le chantier s'il écrit comme ça ...

C'est peut être nul comme raisonnement mais si le type sait pas aligner deux mots sans fautes, j'ai un peu peur pour une lecture de cotes / calculs :o

n°52280978
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-01-2018 à 00:02:11  profilanswer

Sans compter qu'une mauvaise orthographe est la preuve d'un certain manque de logique (la langue française, quoi qu'on en dise, est avant tout une affaire de logique).

Cela dit, la grande paresse et le je-m'en-foutisme peuvent prévaloir pour expliquer les fautes.

L'une comme l'autre des explications poussent également à la méfiance : qui voudrait d'un type illogique et/ou paresseux et/ou je-m'en-foutiste ?

n°52281077
sny-cker
Posté le 31-01-2018 à 00:21:45  profilanswer

Sur ce genre de situation je me fis énormément au feeling avec le mec lors du rendez-vous : comment il est habillé (sans être en costume cravate, mais avoir une tenu propre), sa ponctualité, son attention à mes remarques/demandes (genre le mec qui prends aucune notes, c'est suspect). La façon de parler va beaucoup jouer aussi, même si il parle pas français à 100% (ce qui arrive assez régulièrement) l'intonation joué beaucoup

L'orthographe est absolument pas logique de mon point de vu, je connais énormément de monde qui font pas mal de fautes, que ça soit des artisans qui bossent bien, des créateurs PME qui ont commencé en bas de l'échelle, ou même des étudiants en master...

Du coup je trouve ça un peu moche de s'attarder dessus, surtout sur des métiers manuel, avec des niveau scolaires assez faibles :)

Message cité 1 fois
Message édité par sny-cker le 31-01-2018 à 00:22:13
n°52281767
standalone
Posté le 31-01-2018 à 08:24:20  profilanswer

sny-cker a écrit :

Sur ce genre de situation je me fis énormément au feeling avec le mec lors du rendez-vous : comment il est habillé (sans être en costume cravate, mais avoir une tenu propre), sa ponctualité, son attention à mes remarques/demandes (genre le mec qui prends aucune notes, c'est suspect). La façon de parler va beaucoup jouer aussi, même si il parle pas français à 100% (ce qui arrive assez régulièrement) l'intonation joué beaucoup

L'orthographe est absolument pas logique de mon point de vu, je connais énormément de monde qui font pas mal de fautes, que ça soit des artisans qui bossent bien, des créateurs PME qui ont commencé en bas de l'échelle, ou même des étudiants en master...

Du coup je trouve ça un peu moche de s'attarder dessus, surtout sur des métiers manuel, avec des niveau scolaires assez faibles :)

perso la tenu de mon peintre lors de ses devis je m'en bas le steak. Pour le reste clairement. D'ailleurs le dit peintre prend des stagiaires (main d'oeuvre gratos powa), et d'après lui le niveau a bien baissé, les mecs font 4 stages de 3 semaines en 2 ans et sont lachés dans la nature... Son stagiaire préféré est un émigré qui envoi du lourd, contrairement aux gosses de cités qui sont la presque par hasard...

n°52281947
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-01-2018 à 08:55:52  profilanswer

flash23 a écrit :

Sans compter qu'une mauvaise orthographe est la preuve d'un certain manque de logique (la langue française, quoi qu'on en dise, est avant tout une affaire de logique).

Cela dit, la grande paresse et le je-m'en-foutisme peuvent prévaloir pour expliquer les fautes.

L'une comme l'autre des explications poussent également à la méfiance : qui voudrait d'un type illogique et/ou paresseux et/ou je-m'en-foutiste ?

Comme quoi, vouloir extrapoler sur des sujets qu'on ne connait pas bien amène à des conclusions erronées...

L'orthographe syntaxique fait appel en partie à une forme de logique oui, mais pas les autres catégories d'orthographe. Et la logique mise en oeuvre pour la langue n'est pas forcément la même que pour prendre des mesures et bosser sur un chantier.

Vous croyez que les bons artisans sont forcément des champions de la dictée de Pivot ?

Message édité par GAS le 31-01-2018 à 08:56:27

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°52281970
Jay Kay
Posté le 31-01-2018 à 08:59:39  profilanswer

Nan. Mais il n’empêche que ça entame la confiance. Comme d'arriver en retard sans prévenir au rdv pour établir le devis...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°52281984
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-01-2018 à 09:01:41  profilanswer

Ca entame la confiance si tu prends en compte ce type de critère hein.

Moi j'en ai rien à foutre de son orthographe ou de sa façon de s'habiller.

---------------
n°52282037
Perfector
Memento mori
Posté le 31-01-2018 à 09:10:10  profilanswer

Après ça dépend s'il est aidé pour la partie devis/compta etc (souvent sa femme ou autre s'en charge).
Car quand on voit la complexité administrative pour tenir une boite, si la sienne existe depuis plusieurs années c'est déjà un bon point pour lui !

mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 09:10:10  profilanswer

n°52282152
standalone
Posté le 31-01-2018 à 09:22:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nan. Mais il n’empêche que ça entame la confiance. Comme d'arriver en retard sans prévenir au rdv pour établir le devis...

Haha  [:haha]  
Nan sérieux, un artisan à l'heure pour un devis ça existe pas! Déjà quand il commence les travaux à la date prévue tu peux être content!

n°52282718
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-01-2018 à 10:18:33  profilanswer

Nan mais dans mon cas, on ne parle pas d'un artisan mais d'un commercial d'un grand groupe. Faire des devis, c'est le coeur de son métier. :/

Et d'ailleurs son devis est mauvais, il manque des choses et me fait des prix d'américain. [:ruxx]

Message cité 2 fois
Message édité par carbon38 le 31-01-2018 à 10:18:48
n°52282768
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 31-01-2018 à 10:23:12  profilanswer

carbon38 a écrit :

Nan mais dans mon cas, on ne parle pas d'un artisan mais d'un commercial d'un grand groupe. Faire des devis, c'est le coeur de son métier. :/

[:siluro] Ah oui mais la c'est de la fote professionnelle  :o

Perso l’orthographe d'un artisan c'est vraiment pas ce que je lui demande. Le seul qui écrivait proprement avait eu une vie avant et s'est reconverti depuis (de plombier-chauffagiste à éleveur de canard  :D ).

Message édité par apidya le 31-01-2018 à 10:39:59
n°52282885
Jay Kay
Posté le 31-01-2018 à 10:33:38  profilanswer

Perso ça me fait chier. Je vois pas pourquoi être un bon artisan excuse d'écrire comme un hongrois fraichement arrivé du pays.

Et dans le cas d'un chargé d'étude/techni-co, c'est inexcusable.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°52283129
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 31-01-2018 à 10:51:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso ça me fait chier. Je vois pas pourquoi être un bon artisan excuse d'écrire comme un hongrois fraichement arrivé du pays.

Parce que ça n'influe pas/peu sur la qualité de son travail.

Jay Kay a écrit :

effectivement :D

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°52283437
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-01-2018 à 11:16:36  profilanswer

carbon38 a écrit :

Et d'ailleurs son devis est mauvais, il manque des choses et me fait des prix d'américain. [:ruxx]

Ah oui mais les commerciaux, ils mettent pas les pieds chez moi. Je préfère les artisans sales et illettrés :o

---------------
n°52283518
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-01-2018 à 11:20:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais parce que ça n'a rien à voir. Qu'est-ce que ça peut faire que l'artisan soit mauvais conducteur, vote François Asselineau ou soit une quiche en orthographe ? A l'inverse, la plupart des instits proches de moi balaises à l'oral et à l'écrit ne savent pas tenir un tournevis dans le bon sens, ça fait d'eux des mauvais enseignants ?

---------------
n°52283559
Jay Kay
Posté le 31-01-2018 à 11:23:52  profilanswer

Ça s'appelle le respect.

---------------
n°52283615
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 31-01-2018 à 11:28:21  profilanswer

Nan mais on peut me sortir ce qu'on veut (on s'en fout, on est sur internet, c'est un artisan, il vient d'arriver en Frônce, il est dyslexique, blabla), y'a des limites quand même

T'apprends pas à écrire au bac hein, je vois même pas le rapport en fait

Là le type est pas foutu d'aligner deux mots simples et ne connait à priori pas la conjugaison  

Mais bon, à force de s'en foutre "parce que c'est pas son métier", on en arrive au tsunami de cassos élevés aux fautes d'orthographes parce qu'internet c'est pas la vraie vie  
Au final, si on pousse la logique à l’extrême, tant que les profs et les écrivains savent bien écrire c'est bon, c'est leur métier   [:spamafoote]  

/HS

Sinon j'ai attaqué mes menuiseries pleines de colles au décapeur thermique
Mais ça va pas le faire, c'est dans un sale état en dessous (mapp pour reboucher les trous, clous apparents, bois qui a mal vieilli) ...
C'est chaud à remplacer un bloc porte ?  

n°52283631
Dilat Lara​th
Posté le 31-01-2018 à 11:29:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça s'appelle le respect.

C'est surtout le résultat des lacunes de notre système éducatif. L'artisan qui fait des fautes ne le fait pas pour te manquer de respect, j'imagine.

---------------
n°52283635
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-01-2018 à 11:29:42  profilanswer

Je crois que vous vivez sur une autre planète.

---------------
n°52283657
Jay Kay
Posté le 31-01-2018 à 11:31:28  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

C'est surtout le résultat des lacunes de notre système éducatif. L'artisan qui fait des fautes ne le fait pas pour te manquer de respect, j'imagine.

Évidemment. Ou éventuellement un peu de rienafoutisme.

Message édité par Jay Kay le 31-01-2018 à 11:31:47

---------------
n°52283662
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 31-01-2018 à 11:31:50  profilanswer

GAS a écrit :

Je crois que vous vivez sur une autre planète.

Ben si tu vis sur une planète où personne ne sait écrire français sans faire 18 fautes par phrase je te plains

Perso les 4 ou 5 artisans qui sont venus chez moi faisaient peut être une ou deux fautes dans tout le devis
Ça s'appelle se relire aussi, déjà, ce qui implique une certaine conscience pro j'espère/j'imagine

n°52283936
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 31-01-2018 à 11:53:22  profilanswer

Rappelons qu'un artisan est un chef d'entreprise. S'il ne sait ni lire ni écrire, les chances de dépôt de bilan pendant ton chantier augmentent  [:doc petrus]

n°52284144
Shitan
detailer :o
Posté le 31-01-2018 à 12:12:13  profilanswer

trashfrann a écrit :

Nan mais on peut me sortir ce qu'on veut (on s'en fout, on est sur internet, c'est un artisan, il vient d'arriver en Frônce, il est dyslexique, blabla), y'a des limites quand même

T'apprends pas à écrire au bac hein, je vois même pas le rapport en fait

Là le type est pas foutu d'aligner deux mots simples et ne connait à priori pas la conjugaison

Mais bon, à force de s'en foutre "parce que c'est pas son métier", on en arrive au tsunami de cassos élevés aux fautes d'orthographes parce qu'internet c'est pas la vraie vie
Au final, si on pousse la logique à l’extrême, tant que les profs et les écrivains savent bien écrire c'est bon, c'est leur métier [:spamafoote]

/HS

Sinon j'ai attaqué mes menuiseries pleines de colles au décapeur thermique
Mais ça va pas le faire, c'est dans un sale état en dessous (mapp pour reboucher les trous, clous apparents, bois qui a mal vieilli) ...
C'est chaud à remplacer un bloc porte ?

C'est la porte en elle même ? Ou même ton chambranle est bouffé ?
Si ce n'est que la porte, Lapeyre facture 50 euros la mise aux dimensions exacte pour ton chambranle, si tu leur rammene ton ancienne porte, en plus du prix de la porte que tu rachetes chez eux :o

---------------
Ci git une signature.
n°52284158
Dilat Lara​th
Posté le 31-01-2018 à 12:13:38  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est la porte en elle même ? Ou même ton chambranle est bouffé ?
Si ce n'est que la porte, Lapeyre facture 50 euros la mise aux dimensions exacte pour ton chambranle, si tu leur rammene ton ancienne porte, en plus du prix de la porte que tu rachetes chez eux :o

C'est possible ça ?! merci je pensais qu'il fallait nécessairement tout changer :jap:

---------------
n°52284209
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-01-2018 à 12:18:45  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ben si tu vis sur une planète où personne ne sait écrire français sans faire 18 fautes par phrase je te plains

Perso les 4 ou 5 artisans qui sont venus chez moi faisaient peut être une ou deux fautes dans tout le devis
Ça s'appelle se relire aussi, déjà, ce qui implique une certaine conscience pro j'espère/j'imagine

Je vis sur une planète sur laquelle faire des fautes d'orthographe est courant et n'a pas obligatoirement de lien avec des capacités à travailler avec ses mains, surtout dans un système où l'on pousse les plus scolairement faibles vers ce type de métiers justement.

Message édité par GAS le 31-01-2018 à 12:19:08

---------------
n°52284217
Shitan
Posté le 31-01-2018 à 12:19:13  profilanswer

Et même si le chambranle est moche ils font aussi une solution avec recouvrement du chambranle existant. Mais les notres étaient OK.
Oui peu de monde est au courant de cette possibilité chez Lapeyre.
Ça permet de changer des portes vieilles et datées sans devoir exploser les cloisons etc.
En plus tu peux choisir si avec clé, avec loquet, ou aucune serrure.
C'est franchement bien fichu, suffit de les déposer la veille au soir tu récupére les nouvelles le lendemain soir.

---------------
Ci git une signature.
n°52284229
Shitan
Posté le 31-01-2018 à 12:20:31  profilanswer

Shitan a écrit :

Et même si le chambranle est moche ils font aussi une solution avec recouvrement du chambranle existant. Mais les notres étaient OK.
Ça permet de changer des portes vieilles et datées sans devoir exploser les cloisons etc.
C'est franchement bien fichu, suffit de les déposer la veille au soir tu récupére les nouvelles le lendemain soir.

https://www.lapeyre.fr/c/magazine/p [...] mme-neuves
Ça fait un peu pub mais ça présente les deux solutions.

---------------
Ci git une signature.
n°52284489
muhyidin
Posté le 31-01-2018 à 12:54:19  profilanswer

Salut

J’ai appelé mon maître d’œuvre aujourd’hui car je galère à faire venir le chauffagiste pour qu’il me mette ma PAC en service. C’est une maison neuve que j’ai racheté suite à la séparation des acheteurs initiaux. Le MO avait payé la mise en service mais comme la maison était inoccupée celle ni n’a pas été faite. Le MO me conseille même de trouver moi même un autre chauffagiste agréé car lui même en a bavé au moment des travaux (pourtant un gros chantier comprenant plusieurs maisons, presque une vingtaine). D’ailleurs coup de gueule contre les artisans qui se plaignent souvent des charges mais qui sont la plupart du temps injoignables, ne rappellent jamais et vous oublient une fois le chèque encaissé. Heureusement certains sont sérieux mais la plupart du temps ça se passe comme ça.  

Du coup je vais devoir repayer pour un mettre ma PAC en service. Selon vous quelles démarches effectuer ensuite pour essayer d’être déboursé ? Mise en demeure ? Plainte directe ? Appeler le constructeur qui donne l’agrément ?  

D’ailleurs savez vous ou trouver une liste des installateurs agréés ?  

Merci

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°52284518
thalis
Posté le 31-01-2018 à 12:57:04  profilanswer

Maison faite avec un CCMI à la base ? Si oui, y'a une garantie de parfait achevement de 2 ans....

n°52284563
muhyidin
Posté le 31-01-2018 à 13:02:57  profilanswer

thalis a écrit :

Maison faite avec un CCMI à la base ? Si oui, y'a une garantie de parfait achevement de 2 ans....

Non c’est un maître d’œuvre c’est pareil que pour un architecte il me semble. Puis même avec les démarches ça résout pas l’immédiateté de mon problème.

---------------
n°52284573
thalis
Posté le 31-01-2018 à 13:04:39  profilanswer

c'etait pour savoir si tu avais moyen de forcer. Donc oui, le plus simple c'est de trouver un autre chauffagiste. Tu choppes la marque de ta PAC, tu les contactes, eux ont les coordonnées des chauffagistes je pense.
Et oui, tu vas repayer.

n°52284612
muhyidin
Posté le 31-01-2018 à 13:08:32  profilanswer

thalis a écrit :

c'etait pour savoir si tu avais moyen de forcer. Donc oui, le plus simple c'est de trouver un autre chauffagiste. Tu choppes la marque de ta PAC, tu les contactes, eux ont les coordonnées des chauffagistes je pense.
Et oui, tu vas repayer.

J’arrive même pas a avoir un téléphone d’Atlantic.

---------------
n°52284624
thalis
Posté le 31-01-2018 à 13:09:52  profilanswer

Atlantic c'est super courant. Tu choppes l'annuaire, et tu fais les chauffagistes de ton coin un par un.

Ou tu cliques sur RÉALISEZ UN PROJET AVEC UN PROFESSIONNEL, et ils te fileront les contacts près de chez toi.
http://www.atlantic.fr/Chauffer-le [...] -a-chaleur

Message édité par thalis le 31-01-2018 à 13:13:04
n°52284794
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 31-01-2018 à 13:26:08  profilanswer

Shitan a écrit :

Nan c'est juste les chambranles, on a viré les portes (deux pièces devenues une seule)  

Mais on avait aussi l'espèce de truc collé dessus mais madame l'a viré dans un moment de folie et on se retrouve avec toute la colle dégueu qui prend une éternité à enlever pour finalement découvrir le chambranle bien rincé en dessous ...

C'est pour ça que je pense de plus en plus à les virer complètement et en mettre d'autre pour aller plus vite :o

n°52284975
standalone
Posté le 31-01-2018 à 13:41:19  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

J’ai appelé mon maître d’œuvre aujourd’hui car je galère à faire venir le chauffagiste pour qu’il me mette ma PAC en service. C’est une maison neuve que j’ai racheté suite à la séparation des acheteurs initiaux. Le MO avait payé la mise en service mais comme la maison était inoccupée celle ni n’a pas été faite. Le MO me conseille même de trouver moi même un autre chauffagiste agréé car lui même en a bavé au moment des travaux (pourtant un gros chantier comprenant plusieurs maisons, presque une vingtaine). D’ailleurs coup de gueule contre les artisans qui se plaignent souvent des charges mais qui sont la plupart du temps injoignables, ne rappellent jamais et vous oublient une fois le chèque encaissé. Heureusement certains sont sérieux mais la plupart du temps ça se passe comme ça.  

Du coup je vais devoir repayer pour un mettre ma PAC en service. Selon vous quelles démarches effectuer ensuite pour essayer d’être déboursé ? Mise en demeure ? Plainte directe ? Appeler le constructeur qui donne l’agrément ?  

Merci

tu repaye et fait ton deuil de la mise en service par le mec précédent. Ca coute quoi, 400€? Si tu es à ça pret alors que tu viens d'acheter tu va vite chialer.
Un budget achat de baraque fait toujours prévoir une bonne marge pour les aléas.

n°52285116
muhyidin
Posté le 31-01-2018 à 13:52:19  profilanswer

standalone a écrit :

tu repaye et fait ton deuil de la mise en service par le mec précédent. Ca coute quoi, 400€? Si tu es à ça pret alors que tu viens d'acheter tu va vite chialer.
Un budget achat de baraque fait toujours prévoir une bonne marge pour les aléas.

C’est pas le problème du montant. C’est de payer pour une prestation déjà payée et cette forme d’impunité de certains artisans. J’aimerais vraiment contacter Atlantic mais c’est pareil ça semble la galère.
D’ailleurs est ce que ça vaut la peine de porter plainte ou d’envoyer une mise en demeure derrière ou c’est peine perdue ?!

Édit: oui c’est environ 400€

Génial le seul contact que le donne Atlantic ne fait plus les mises en service Atlantic.

Message cité 2 fois
Message édité par muhyidin le 31-01-2018 à 13:59:29

---------------
n°52285917
Kayou
Posté le 31-01-2018 à 14:44:23  profilanswer

muhyidin a écrit :

C’est pas le problème du montant. C’est de payer pour une prestation déjà payée et cette forme d’impunité de certains artisans. J’aimerais vraiment contacter Atlantic mais c’est pareil ça semble la galère.
D’ailleurs est ce que ça vaut la peine de porter plainte ou d’envoyer une mise en demeure derrière ou c’est peine perdue ?!

Édit: oui c’est environ 400€

Génial le seul contact que le donne Atlantic ne fait plus les mises en service Atlantic.

Disons que c'est pas si simple car à la base c'est le MO qui a payé la 1ère mise en service et ce MO a été payé par les anciens proprios.
Toi tu achètes la maison en l'état,  même si tu ne savais sans doute pas que la PAC n'avait pas été mise en service.
Donc c'est un peu le bordel car ua final il y a 4 acteurs  

n°52285992
leraturbai​n
Posté le 31-01-2018 à 14:47:59  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Merci

L'entreprise payée par le MO n'existe plus ?

Si l'entreprise existe toujours, il doit y avoir une facture et la prestation doit donc être exécutée ;).

n°52286158
muhyidin
Posté le 31-01-2018 à 15:00:28  profilanswer

leraturbain a écrit :

L'entreprise payée par le MO n'existe plus ?

Si l'entreprise existe toujours, il doit y avoir une facture et la prestation doit donc être exécutée ;).

Si bien sûr elle existe. Sauf qu’elle a effectué l’installation et sous-traite la mise en service. Je les appelle tous les jours et ils disent que ça avance mais je ne vois rien venir.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2572  2573  2574  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)