Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2395  2396  2397  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°50811029
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 31-08-2017 à 17:34:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non mais tu n'en dis pas assez :o

mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 17:34:39  profilanswer

n°50811036
paracyber
Posté le 31-08-2017 à 17:35:13  profilanswer

@JK : Et du gré cérame, c'est accepté ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50811052
Cacique
Make wood great again
Posté le 31-08-2017 à 17:36:28  profilanswer

Bois FTW :o

n°50811059
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 31-08-2017 à 17:36:39  profilanswer

paracyber a écrit :

Belle pose. Beau boulot.
/gout perso : Dommage en revanche d'avoir choisi une pose large avec des carreaux carrés. J'ai fait ma terrasse récemment (avec des carreaux aussi non rectifié) et une pose en diagonale. Ca rend mieux je trouve. Il a aussi été radin sur les bords : un profilé un alu sur la partie extérieure aurait fait sympa (c'est cher à l'achat 11€ les 2mètres linéaire mais rapporté au coût du chantier, c'est généralement peanuts)

Les bords vont être refait en même temps que la façade :jap: (frotté fin :jap: ).

J'y ai pas pensé pour la pose en diagonale, mais les rebords de baie vitrée vont être fait du même carrelage, ça va en prolongement de l'intérieur cette pose :jap:

Message édité par Big Blue le 31-08-2017 à 17:37:31
n°50811073
Jay Kay
Posté le 31-08-2017 à 17:37:37  profilanswer

Chacun fait ce qu'il veut.

Mais perso je trouve que le carrelage, c'est pas fait pour.

Opus, pavés, dalles...

editacacik : le bois c'est pas mieux :o

Vive la pierre, le caillou, le galet... rock solid épicétou.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 31-08-2017 à 17:38:52

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°50811125
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 31-08-2017 à 17:41:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Opus, pavés, dalles...

Pour prendre le petit déj pied nues dehors le matin je préfère du carrelage :o

Message édité par Big Blue le 31-08-2017 à 17:41:47
n°50811174
Jay Kay
Posté le 31-08-2017 à 17:45:20  profilanswer

Pour avoir déjà pris des petits dejs sur diverses sortes de terrasse en pierre, RAS à ce niveau.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°50814464
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-08-2017 à 22:19:24  profilanswer

Ceci est un conduit en boisseau brique,  servant de passage pour l'évacuation d'une chaudière fioul. Je ne sais pas comment c'est tubé dedans. L'aspect extérieur me semble douteux,  vous en pensez quoi ?
http://reho.st/preview/self/1bf0db3ec6f653f2d6ee98d697c87c9b3bf925bc.jpg

---------------
A new power is rising
n°50815434
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-08-2017 à 23:16:44  profilanswer

Le cuisiniste est venu faire le métré et il manque 4,5 cm entre le futur meuble colonne et le dormant de la porte qui mène vers le cellier :

https://img11.hostingpics.net/pics/601694interrupteurcuisine.jpg

L'interrupteur qui était prévu à cet endroit ne peut plus y être placé.
La solution proposée est de faire sortir l'interrupteur du caisson de la colonne (l'interrupteur serait donc positionné sur le côté de la colonne).

Bon, pourquoi pas...

Mais, dans ce genre de cas, que fait-on ?
C'est la fatalité et on laisse couler ? 4,5 cm de diff par rapport au plan, c'est rien ? Si, ça avait été 10 cm, j'aurais dû changer mon plan de cuisine ?

En fait, j'ai du mal à savoir si c'est "rien" ou si ça mérite une explication.

En tout cas, ça me fait chier de devoir percer mon futur meuble colonne pour y insérer la prise.
Sans compter qu'il faut prévenir l'électricien pour qu'il ne fasse pas le trou initialement prévu dans le placo.
 [:frog sad:3]  

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°50815577
paracyber
Posté le 31-08-2017 à 23:28:38  profilanswer

En bas à gauche de ta cuisine, c'est quoi ? (à côté des tiroirs - 650cm)
Je comprends que ca te fasse chier. C'est pas tant le fait que l'inter soit sur le meuble ni qu'il soit percé. C'est surtout que :
- ca te fige le meuble cuisine. Si tu en change, tu seras obligé de refaire cette inter avec la nouvelle compo (soit sur le mur, soit sur le nouveau meuble)
- surtout, ca te bouffe un peu de place dans le meuble. Même si il met une gaine dedans, ca fait chier quand tu ranges des trucs d'avoir à gérer un bloc carré de 10cm  de côté pour le mécanisme de l'inter.  

Ce type d'interrupteur ne passe pas non plus ?  :
https://cdn.manomano.fr/kit-interrupteur-etroit-complet-mosaic-boite-placo-legrand-200941-L-935903-2601684_1.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 23:28:38  profilanswer

n°50815685
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-08-2017 à 23:36:57  profilanswer

Oui, un petit inter pourrait être une solution. Faut que j'en parle au constructeur ou à l'électricien directement.

En bas à gauche, c'est simplement les autres meubles/évier en coupe, qui se prolongent dans l'axe de la perspective (cuisine en U).

---------------
n°50815870
paracyber
Posté le 31-08-2017 à 23:54:15  profilanswer

Ok. Je demandais parceque tu avais un largeur de 650 soit 5cm de pus que les meubles standards qui font 600. Mais bon, si ca fait l'angle, t'es coincé et tu as besoin de ces 5 cm pour les poignées qui dépassent et qui gêneraient en cas d'ouverture de porte.

---------------
n°50816059
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-09-2017 à 00:12:44  profilanswer

Oui, voilà, c'est ça.  :jap:

---------------
n°50816142
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-09-2017 à 00:23:56  profilanswer

Leskipper a écrit :

Y'a un probleme clairement y'a du 220 sur la prise terre. Et ma chaudière sort du 60v sur les tubes derrières alors qu'elle est éteinte

Pour en revenir à ça, j'ai repéré que ça venait de la cuisine.

Quand je coupe le disjoncteur de la cuisine, la phase/terre revient à 130 et je n'ai plus les 60V sur les buses de la chaudière.

J'ai débranché tous les appareils électriques de la cuisine et impossible de trouver la perte.

Auriez-vous, les électriciens, une idée à me suggérer ?  

Le seul électricien dispo, c'est la semaine pro...

n°50816655
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-09-2017 à 07:01:19  profilanswer

Moi j'ai toujours mes problèmes d'odeur dans le couloir où y a l'event.
Bon désormais ça sent les égouts et plus l'œuf.
Mais je comprends pas pourquoi ça sent là exactement.

Le mec qui devait passer n'est pas passé.

J'ai l'impression que c'est normal de relancer quinze fois les artisans.

n°50816679
Jay Kay
Posté le 01-09-2017 à 07:14:47  profilanswer

flash23 a écrit :

Le cuisiniste est venu faire le métré et il manque 4,5 cm entre le futur meuble colonne et le dormant de la porte qui mène vers le cellier :

https://img11.hostingpics.net/pics/ [...] uisine.jpg

L'interrupteur qui était prévu à cet endroit ne peut plus y être placé.
La solution proposée est de faire sortir l'interrupteur du caisson de la colonne (l'interrupteur serait donc positionné sur le côté de la colonne).

Bon, pourquoi pas...

Mais, dans ce genre de cas, que fait-on ?
C'est la fatalité et on laisse couler ? 4,5 cm de diff par rapport au plan, c'est rien ? Si, ça avait été 10 cm, j'aurais dû changer mon plan de cuisine ?

En fait, j'ai du mal à savoir si c'est "rien" ou si ça mérite une explication.

En tout cas, ça me fait chier de devoir percer mon futur meuble colonne pour y insérer la prise.
Sans compter qu'il faut prévenir l'électricien pour qu'il ne fasse pas le trou initialement prévu dans le placo.
[:frog sad:3]

Pas possible de mettre l'Inter a l'intérieur du cellier ?

Sinon, ben tu mets un boitier d'encastrement dans le mur, a la place "prévue" (ou légèrement plus a gauche pour qu'il soit masqué par le placard, et tu laisses dépasser la gaine de 50cm pour pouvoir mettre l'interrupteur sur la tranche du meuble.

Ca te permettra de le remettre au mur le jour où tu change la cuisine.

---------------
n°50817255
dj0e
Posté le 01-09-2017 à 09:13:57  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ceci est un conduit en boisseau brique,  servant de passage pour l'évacuation d'une chaudière fioul. Je ne sais pas comment c'est tubé dedans. L'aspect extérieur me semble douteux,  vous en pensez quoi ?
http://reho.st/preview/self/1bf0db [...] f925bc.jpg

[:neernitt]  
Toute la maison, hein, pas juste le boisseau [:cygne_d_etang]  

Spoiler :

Tu n'as pas moyen d'envoyer un HB façon gopro + lampe torche du topic idoine monté sur un furet pour explorer l'intérieur ?

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°50817311
dj0e
Posté le 01-09-2017 à 09:20:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Opus, pavés, dalles...

Le bois, c'est tellement parfait pour les terrasses en extérieur. Les pavés, les dalles et les opus aussi, mais visuellement et charnellement je préfère un beau bois même si c'est plus d'entretien.

Les galets et autres cailloux pour une terrasse, ça me gonfle de façon incroyable, je ne supporte absolument pas :D Sans doute un reste de mes souvenirs d'enfance sur les plages en galets à avoir mal aux pieds :o

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°50817425
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-09-2017 à 09:30:50  profilanswer

paracyber a écrit :

Et bien. J'imagine que tu t'es bien renseigné et que tu as avoir une confirmation que c'était 'innofensif' pour la santé. Pour ma part, ca serait impossible d'acheter ça, même à -50%. Je sens ce genre de chose rien qu'en était à proximité (pas forcément dessous). + le bruit que je supporte pas. (idem pour les rocades ou autoroutes proches)

A 50m tu es 10 fois plus bas que la limite fixée comme inoffensive en France :jap:
Le bruit s'entend uniquement d'un côté, et pas 100% du temps.

Ca reste une nuisance :jap:

n°50817521
Jay Kay
Posté le 01-09-2017 à 09:40:49  profilanswer

dj0e a écrit :

Le bois, c'est tellement parfait pour les terrasses en extérieur. Les pavés, les dalles et les opus aussi, mais visuellement et charnellement je préfère un beau bois même si c'est plus d'entretien.

Les galets et autres cailloux pour une terrasse, ça me gonfle de façon incroyable, je ne supporte absolument pas :D Sans doute un reste de mes souvenirs d'enfance sur les plages en galets à avoir mal aux pieds :o

Je parle pas d'un sol meuble, c'est pour les pauvres ça :o

Je parle d'un sol pavé en pavé ou en galet : https://www.google.fr/search?q=gale [...] 31&bih=772

Ou de l'opus (droit ou pas) : https://www.google.fr/search?client [...] sOmSEUJlv8

Le bois, c'est trop peu durable et ça demande trop d'entretien en sol de terrasse.

---------------
n°50817544
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-09-2017 à 09:42:49  profilanswer

dj0e a écrit :

Spoiler :

Tu n'as pas moyen d'envoyer un HB façon gopro + lampe torche du topic idoine monté sur un furet pour explorer l'intérieur ?

Non,  c'est une maison qu'un collègue est en train d'acheter (budget travaux 25k)

---------------
A new power is rising
n°50817607
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-09-2017 à 09:47:30  profilanswer

dj0e a écrit :

Spoiler :

owi, explore-lui l'intérieur  [:bordetella pertussis]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°50817859
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 01-09-2017 à 10:10:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le bois, c'est trop peu durable et ça demande trop d'entretien en sol de terrasse.

J'ai une terrasse en pin radiata de 50m² qui a 8 ans et franchement niveau entretien, mise à part le coup de jet + balai brosse au printemps, je ne fais rien : ni dégriseur ou quoi que ce soit d'autre

Elle est en parfait étatl et cette couleur gris argent c'est juste [:vapeur_cochonne]

n°50817929
Jay Kay
Posté le 01-09-2017 à 10:15:25  profilanswer

Les lambourdes finiront par fendre, les lattes par tuiler...

Pour moi, une terrasse durable, c'est un truc qui tient 50 ans minimum. (une terrasse en pierre ça tient 2 siècles si la mode ne vient pas imposer un changement superflu :o )

Message édité par Jay Kay le 01-09-2017 à 10:15:54

---------------
n°50818100
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-09-2017 à 10:27:22  profilanswer

De toute façon, le carrelage (surtout carré) c'est vraiment la plus médiocre des surfaces possible, que ce soit en intérieur ou extérieur.

C'est répétitif, austère, froid, et surtout ça réverbère le son comme rien d'autre.

Bref, c'est un sol technique ingrat, c'est peut-être bon pour un supermarché ou un laboratoire, mais c'est tout.

Pour une terrasse pleine, si t'as le pognon, tu fait en pierre. Si t'es pauvre, tu met du gravier et basta.

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 01-09-2017 à 10:41:41

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°50818171
Jay Kay
Posté le 01-09-2017 à 10:31:08  profilanswer

[:hpfan]

---------------
n°50818863
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-09-2017 à 11:14:21  profilanswer

Quelques exceptions quand-même :
-la tomette dans une maison où elle s'intègre bien.
-le carreau de ciment pour une utilisation modérée
-les carrelages fortement texturés (effet pierre, voire quelques imitation bois), en gros carreaux ou pose décalée

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 01-09-2017 à 11:38:25

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°50818905
Jay Kay
Posté le 01-09-2017 à 11:17:09  profilanswer

Perso, si j'avais à construire/rénover, en intérieur je mettrais :

- parquet bois massif partout sauf
- tomettes ou opus "carré" dans les cuisines/salles de bains
- carreau de ciment pour des usages ponctuelles "tapis" décoratif ou points de passage

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 01-09-2017 à 11:23:41

---------------
n°50818955
thalis
Posté le 01-09-2017 à 11:19:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

- parquet bois massif partout
- carreau de ciment pour des usages ponctuelles "tapis"

Faut pas avoir de bestioles/gamins/mari avec tracteur :D

n°50819010
Jay Kay
Posté le 01-09-2017 à 11:23:12  profilanswer

Oui, c'est sur, en cas de gros chien/gros mari, faut du caillou au rdc. Et de manière général, éviter dans les points de passages les plus exposés.

---------------
n°50819071
gfive
Posté le 01-09-2017 à 11:27:17  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

De toute façon, le carrelage (surtout carré) c'est vraiment la plus médiocre des surfaces possible, que ce soit en intérieur ou extérieur.

C'est répétitif, austère, froid, et surtout ça réverbère le son comme rien d'autre.

Bref, c'est un sol technique ingrat, c'est peut-être bon pour un supermarché ou un laboratoire, mais c'est tout.

Moi j'aime. Je marche pieds nus en été dessus, c'est super agréable.  
Le parquet c'est bien, mais c'est fragile. Sauf a avoir un parquet centenaire gavé de cire.
Le stratifié c'est de la merde en barre...

Le sol PVC de bonne qualité / vrai linoléum, c'est sympa pour des pièces genre bureau / chambre, je trouve.

Et là, ma femme se pose la question du jonc de mer pour notre chambre... J'aime bien l'idée, mais j'ai peur de l'entretien.

Jay Kay a écrit :

- parquet bois massif partout sauf
- carreau de ciment pour des usages ponctuelles "tapis" décoratif ou points de passage

bah par exemple chez moi, j'ai du sable dehors (sur 4m de profondeur : je peux pas l'enlever :o)

Donc le parquet, on oublie, le carreau de ciment aussi.

reste les tomettes et le carrelage.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°50819115
cumstorm
Posté le 01-09-2017 à 11:29:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, c'est sur, en cas de gros chien/gros mari, faut du caillou au rdc. Et de manière général, éviter dans les points de passages les plus exposés.

Terre battue FTW.  [:kede]

n°50819188
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 01-09-2017 à 11:33:58  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pour une terrasse pleine, si t'as le pognon, tu fait en pierre. Si t'es pauvre, tu met du gravier et basta.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Quelques exceptions quand-même :
-la tomette dans une maison où elle est présente.
-le carreau de ciment pour une utilisation modérée
-les carrelages fortement texturés (effet pierre, voire quelques imitation bois), en gros carreaux ou pose décalée

Moi je pense "nettoyage" au quotidien et pour ça > carrelage. La tomette c'est immonde au bout de quelques années, pareil pour le carreau de ciment et les carreaux texturé.

Non grès cérame pleine masse rectifié 60*60 en intérieur de couleur gris argent, un coup de balai plat le samedi matin et ça reste toujours impeccable :love:

Mes parents ont chez eux que des carreaux/pierre à la con, style salerne, carreau texturé avec différente taille, carreau en terre cuite nue (??), pierre plate. C'est impossible à laver chez eux ...

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 01-09-2017 à 11:35:11
n°50819213
Jay Kay
Posté le 01-09-2017 à 11:35:17  profilanswer

gfive a écrit :

Et là, ma femme se pose la question du jonc de mer pour notre chambre... J'aime bien l'idée, mais j'ai peur de l'entretien.

Dans ta chambre/bureau ?

Oublie, ça ne supporte pas les roues de chaises de bureau => il faut mettre des "sous-chaise"

---------------
n°50819225
Jay Kay
Posté le 01-09-2017 à 11:36:05  profilanswer

Big Blue a écrit :

Moi je pense "nettoyage" au quotidien et pour ça > carrelage. La tomette c'est immonde au bout de quelques années, pareil pour le carreau de ciment et les carreaux texturé.  

Non grès cérame pleine masse rectifié 60*60 en intérieur de couleur gris argent, un coup de balai plat le samedi matin et ça reste toujours impeccable :love:  

Mes parents ont chez eux que des carreaux/pierre à la con, style salerne, carreau texturé avec différente taille, carreau en terre cuite nue (??), pierre plate. C'est impossible à laver chez eux ...

Tu t'en fous, c'est jamais sale  [:dolores:1]

---------------
n°50819282
Jay Kay
Posté le 01-09-2017 à 11:40:16  profilanswer

A moins que tu ne fasses plus de 150kg, aucun risque.

---------------
n°50819349
silkr
Posté le 01-09-2017 à 11:43:44  profilanswer

carrelage R11 minimum aucun pblm pour l'exterieur.  
Et les pierres, franchement, lorsque tu vois que de la pierre se decompose par strate à cause du gel.

Carrelage c'est tres bien aussi. Mais R11 minimum obligatoire pour l'exterieur.

n°50819397
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 01-09-2017 à 11:46:53  profilanswer

silkr a écrit :

Et les pierres, franchement, lorsque tu vois que de la pierre se decompose par strate à cause du gel.

Carrelage sol perle effet pierre Dolce vita l.47.2 x L.47.2 cm
Très bonne (norme R 11/13)  [:bakk38]  C'est bon :D

Après c'est comme toujours une question de tarif, autant j'ai pas mégoté à l'intérieur autant l'extérieur j'ai radiné :( La terrasse de 50m2 c'était pas prévu. Au début j'étais parti sur du carrelage à 12€/m2 effet bois, heureusement il était indisponible :D

Message édité par Big Blue le 01-09-2017 à 11:48:50
n°50819416
gfive
Posté le 01-09-2017 à 11:48:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans ta chambre/bureau ?

Oublie, ça ne supporte pas les roues de chaises de bureau => il faut mettre des "sous-chaise"

non, dans la chambre / bureau on a mis du PVC en dalles à clipser (très bien, d'ailleurs, je suis bluffé), justement à cause des chaises.

Là c'est pour la future chambre parentale.

Ce qui m'inquiète, c'est  

- la pose collée
- l'entretien,
- les taches.

Il y en avait chez mes parents quand j'étais gamin dans une chambre d'amis, je me souviens que c'était super agréable (j'aime marcher pieds nus, et le contact texturé est agréable, je trouve), mais que ça avait mal vieilli.. En même temps, a l'époque le sol devait avoir 15 ans, donc qu'il soit éfiloché sur les barres de seuil dans une maison habitée par 4 enfants mâles, c'est pas fondamentalement choquant.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°50819446
Jay Kay
Posté le 01-09-2017 à 11:49:34  profilanswer

silkr a écrit :

Quand la flotte aura gelé sous le carrelage, tu mettras de la pierre qui se "décompose" pas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 01-09-2017 à 11:49:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2395  2396  2397  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)