Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2192 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2232  2233  2234  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48995894
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-03-2017 à 08:53:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Bon après, j'ai beau me dire que dans l'ancien, t'as jamais ce que tu veux où tu veux, mais un terrain comme ça, je pourrais pas :/

Terrain vide, vu sur les voisins...

Tu crois que le lotissement ressemblera a quoi dans 20 ans ? ^^

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 14-03-2017 à 08:53:47  profilanswer

n°48995906
roc0
Posté le 14-03-2017 à 08:54:57  profilanswer

gysmovoile a écrit :

#MobPassiveGys : Terrasses Patio et Sud

Et voila, les terrasses sont arrivées :)

Quelles sont les préconisations d'entretien de ton ensemble bois ? (terrasses, patio, et murs).
Ça fait une sacré surface à traiter tout les X années.

Chouette projet en tout cas :)

n°48995909
Cacique
Make wood great again
Posté le 14-03-2017 à 08:55:14  profilanswer

Un terrain ça s’aménage hein ^^ (haies, arbustes, etc...), j'imagine que Gysmo a prévu ça... dans quelques années, ça aura déjà une autre gueule et la vue sur les voisins sera une histoire ancienne.

n°48995910
Jay Kay
Posté le 14-03-2017 à 08:55:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu crois que le lotissement ressemblera a quoi dans 20 ans ? ^^

Evidemment. Mais je dis simplement que j'aurais du mal à partir sur ce genre de projet.

A la limite un projet neuf sur un terrain enclavé/arboré (après démol par exemple), mais comme ça, j'aurais du mal a faire ce choix.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48995914
Jay Kay
Posté le 14-03-2017 à 08:55:57  profilanswer

roc0 a écrit :

Quelles sont les préconisations d'entretien de ton ensemble bois ? (terrasses, patio, et murs).

Il a prévu de laisser griser il me semble.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48995927
gfive
Posté le 14-03-2017 à 08:57:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ça va faire une très belle construction.  :jap:

[:kwak] you made my day.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°48995937
CAMPEDEL
Posté le 14-03-2017 à 08:58:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Evidemment. Mais je dis simplement que j'aurais du mal à partir sur ce genre de projet.

A la limite un projet neuf sur un terrain enclavé/arboré (après démol par exemple), mais comme ça, j'aurais du mal a faire ce choix.

Pb d'imagination, c'tout. ^^

Ou d'argent.

Investi 30 ou 40k€ et tu auras un terrain arboré comme 30 après. ^^

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48995944
CAMPEDEL
Posté le 14-03-2017 à 08:59:08  profilanswer

n°48995987
keos92
This is the way..
Posté le 14-03-2017 à 09:04:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Faut faire comme moi.

Terrain sans aucune vue direct des voisins , déjà clôturé et en plein centre de la commune puis faire construire.

n°48996008
Jay Kay
Posté le 14-03-2017 à 09:06:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pb d'imagination, c'tout. ^^

Ou d'argent.  

Investi 30 ou 40k€ et tu auras un terrain arboré comme 30 après. ^^

Ah nan, mais on est bien d'accord. Je parle de souhait et d'envie là. Dans les faits, ça se passe toujours bien différemment :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-03-2017 à 09:06:50  profilanswer

n°48996036
Shaad
Posté le 14-03-2017 à 09:10:17  profilanswer

keos92 a écrit :

Faut faire comme moi.

Terrain sans aucune vue direct des voisins , déjà clôturé et en plein centre de la commune puis faire construire.

Sur des communes peu recherchées OK.
Dans des coins attractifs, c'est mission impossible, sauf à être prêt à lâcher quelques M€ pour concurrencer les promoteurs qui visent le même terrain que toi pour y construire 30 logements.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48996051
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 14-03-2017 à 09:11:43  profilanswer

vous avez prévu une pergola coté terrasse ?  

la baie informatique omg.

---------------
c'est nous lesamericains
n°48996067
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 14-03-2017 à 09:13:38  profilanswer

thalis a écrit :

[:yaisse] C'est chouette !

:jap:  

paracyber a écrit :

C'est beau et ça commence sérieusement à sentir la fin cette histoire :)

Oue c'est clair, réception de la maison vendredi prochain !
ensuite nous reste un mois pour les finitions diverses (peintures / placards / aménagement garage / rangements) et on déménage le 22 avril

Jay Kay a écrit :

Sympa le tiroir ! Tu vas le peindre ?

Bon, le patio, ça fait too much je trouve, un sol mineral aurait mieux été a mon gout.

La terrasse ext parait petite, mais attendons de voir la table posé dessus, je pense que ça changera l'idée qu'on s'en fait.

ET lulz le cellier, on dirait un local technique de bâtiment industriel :D

Oue la facade du tiroir sera peinte en blanc avec une grille de ventilation en partie haute ... et la poignée en bas ...

La terrasse extérieure fait 55m² .. c'est pas petit, loin de là :D
La terrasse du patio, ca fait bcp de bois en effet, mais j'aime bien, faut voir meublé / avec des plantes aussi !

Et le cellier, c'est pas fini, il manque la machine à laver et le seche linge :)

ca va, ca se gère le chantier ... :)

Les traces noires au dessus de la fenêtre du patio, c'est des lames de bardage qui ont noircies ... elles sont à changer ...

CAMPEDEL a écrit :

Ça va faire une très belle construction.  :jap:

:jap:  

Cacique a écrit :

Cette baie info digne d'HfR  [:sire de botcor:1]  

Tu laisses les pieux et le bas de la terrasse visibles ou il va y avoir une finition?  Génial ce patio  :love:  Ça fait très hispanique/méditerranéen  :D   +1 avec Jay, j'aurais mis un sol minéral aussi pour atténuer...
Le tiroir pour la bouteille de gaz  [:am72:5]  

En tout cas, super projet et super bien documenté, merci à toi pour le partage !  

J'imagine que vous avez hâte de vous installer  [:cerveau dawa2]

les pieux de la terrasse seront pas visible ... je vais mettre un delta MS le long de la terrasse .. remplir avec du 20/40 ... et par dessus tout le tour de la terrasse on fera une bande en gravillons (pour drainer l'eau de pluie) ...
et ensuite la pelouse viendra contre ... (y aura surement une petite bordure en pavés entre les gravillons et la pelouse)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48996089
keos92
This is the way..
Posté le 14-03-2017 à 09:15:53  profilanswer

Shaad a écrit :

Dans des coins attractifs, c'est mission impossible, sauf à être prêt à lâcher quelques M€ pour concurrencer les promoteurs qui visent le même terrain que toi pour y construire 30 logements.

Si si ma commune est recherchée mais il faut tomber au bon moment et bien sur avoir la liquidité pour le faire. .

n°48996108
gysmovoile
Posté le 14-03-2017 à 09:17:49  profilanswer

roc0 a écrit :

ne rien faire surtout, ca deviendra tout gris :o

Cacique a écrit :

Un terrain ça s’aménage hein ^^ (haies, arbustes, etc...), j'imagine que Gysmo a prévu ça... dans quelques années, ça aura déjà une autre gueule et la vue sur les voisins sera une histoire ancienne.

evidemment !
On a l'avantage d'être en hauteur par rapport à la rue .. du coup, une haie mélangée coté rue d'1m20 de haut et on verra plus les voisins ;)
d'ici 3-4 ans en gros le jardin aura une autre gueule ...

Jay Kay a écrit :

du coup, on avait des impératifs coté terrain : être en bourg pour ne pas prendre la voiture pour aller à la boulangerie par ex .. ou au resto du coin ;)
on est à 5min à pied de tous les commerces ...
et à 10 min en voiture du taff ...  

Bref, j'aime bien la campagne, mais pas pour y vivre au quotidien ;)

lesamericains a écrit :

vous avez prévu une pergola coté terrasse ?  

la baie informatique omg.

non pas de pergola ! c'était prévu dans le projet de départ .. mais on est en bretagne .. laissons rentrer le soleil :o
(et puis il y aura des BSO sur les fenêtres des facades sud)

---------------
n°48996114
gfive
Posté le 14-03-2017 à 09:18:40  profilanswer

parce que j'ai beaucoup participé aux plans de Gysmo, et que voir un homme de l'art, référence HFR en la matière, apprécier le résultat me fait des émois de collégienne qui rencontrerait brad pitt :o

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 14-03-2017 à 09:34:06

---------------
n°48996129
gysmovoile
Posté le 14-03-2017 à 09:20:42  profilanswer

gfive a écrit :

parce que j'ai beaucoup participé aux plans de Gysmo, et que voir un homme de l'art, référence HFR en la matière, ça me fait des émois de collégienne qui rencontrerait brad pitt :o

[:albounet]  [:albounet]  

En tout cas, ca circule vachement bien dans la maison .. on a hate d'y être maintenant :D

---------------
n°48996233
Shaad
Posté le 14-03-2017 à 09:31:24  profilanswer

keos92 a écrit :

Si si ma commune est recherchée mais il faut tomber au bon moment et bien sur avoir la liquidité pour le faire. .

Dans les coins recherchés, tous les proprios fonciers reçoivent 5 courriers de promoteurs par mois pour acheter leur parcelle (c'est moi qui trie le courrier à la maison je sais très bien combien on en reçoit). Tu crois vraiment que le jour où ils ont envie de vendre ils vont mettre une annonce sur LBC, dans l'agence immo du coin ou en parler aux commerçants du quartier quand des promoteurs leur proposent 3 fois plus que ce que pourrait payer un particulier et un paiement cash?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48996360
gfive
Posté le 14-03-2017 à 09:41:54  profilanswer

gysmovoile a écrit :

[:albounet]  [:albounet]

En tout cas, ca circule vachement bien dans la maison .. on a hate d'y être maintenant :D

Ca a l'air bien chouette, oui! Et la baie info + tableau élec  :ouch:

J'aurais la même réserve que les autres sur le patio. Pas tant à cause de la couleur que de la glissance :o

Le bois, même rainuré, une fois mouillé ça devient une patinoire si ça sèche pas vite.

Chez moi on a 15m2 de terrasse bois provisoire (qui a tendance à durer un peu) côté nord, ça a beaucoup de mal à sécher, et c'est une vraie patinoire :/

Et sinon, ma Madame voudrait remplacer le bardage bois douglas qu'on a mis en 2012 par du bardage peint (en fait, on a du bardage peint au RDC, et du douglas au premier. Le douglas évolue de manière irrégulière (il noircit côté ouest, il décolore côté sud)... Fait chier :o

Message édité par gfive le 14-03-2017 à 10:15:17

---------------
n°48996429
keos92
This is the way..
Posté le 14-03-2017 à 09:47:02  profilanswer

Shaad a écrit :

Dans les coins recherchés, tous les proprios fonciers reçoivent 5 courriers de promoteurs par mois pour acheter leur parcelle (c'est moi qui trie le courrier à la maison je sais très bien combien on en reçoit). Tu crois vraiment que le jour où ils ont envie de vendre ils vont mettre une annonce sur LBC, dans l'agence immo du coin ou en parler aux commerçants du quartier quand des promoteurs leur proposent 3 fois plus que ce que pourrait payer un particulier et un paiement cash?

Que veux tu que je te dise ?!  [:cosmoschtroumpf]  

Cela arrive et je ne suis pas le seul. Comme dis plus haut, il faut arriver au bon moment.

n°48996466
roc0
Posté le 14-03-2017 à 09:50:04  profilanswer

gysmovoile a écrit :

ne rien faire surtout, ca deviendra tout gris :o

Donc 0 entretien sur les murs ?
Pas de risque de dépôts d'algues/mousses sur le sol ? (notamment dans le patio si tu as le combo humidité + ombre)

Je dis cela, car je souhaite, dans un futur plus ou moins proche, aménager une terrasse... et je trouve le bois plutôt sympa... mais j'ai peur de la tenue dans le temps, et des dépôts sur le sol.

n°48996488
gysmovoile
Posté le 14-03-2017 à 09:52:43  profilanswer

roc0 a écrit :

Donc 0 entretien sur les murs ?
Pas de risque de dépôts d'algues/mousses sur le sol ? (notamment dans le patio si tu as le combo humidité + ombre)

Je dis cela, car je souhaite, dans un futur plus ou moins proche, aménager une terrasse... et je trouve le bois plutôt sympa... mais j'ai peur de la tenue dans le temps, et des dépôts sur le sol.

0 entretien sur les murs ... faut surtout pas y toucher, sinon tu met le doigt dans la spirale infernale du traitement tous les ans ou presque :o

balai brosse et eau savonneuse pour le sol ... comme pour entretenir une terrasse classique ...

---------------
n°48996508
Jay Kay
Posté le 14-03-2017 à 09:54:31  profilanswer

T'as un point d'eau dans le patio ? un exutoire EU/EP ? On en avait parlé mais je ne me rappelle plus de la solution choisie...

---------------
n°48996805
Cacique
Make wood great again
Posté le 14-03-2017 à 10:16:43  profilanswer

gysmovoile a écrit :

0 entretien sur les murs ... faut surtout pas y toucher, sinon tu met le doigt dans la spirale infernale du traitement tous les ans ou presque :o

balai brosse et eau savonneuse pour le sol ... comme pour entretenir une terrasse classique ...

Le problème qui va se poser avec ta terrasse douglas est que tu mets du C3 (extérieur, vertical) dans un usage C4 (extérieur, contact sol)....et si tu ne la protèges pas, ta terrasse aura une sale gueule dans 5 ans :/

Et même en protégeant, elle aura une durée de vie inférieure à du bois d'usage C4.

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 14-03-2017 à 10:20:56
n°48996918
gysmovoile
Posté le 14-03-2017 à 10:26:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'as un point d'eau dans le patio ? un exutoire EU/EP ? On en avait parlé mais je ne me rappelle plus de la solution choisie...

y a un point d'eau (récup eau de pluie) sous la terrasse du patio en effet
et y a une double évacuation des pluviales (caniveau d'1m et siphon de sol)

Cacique a écrit :

Le problème qui va se poser avec ta terrasse douglas est que tu mets du C3 (extérieur, vertical) dans un usage C4 (extérieur, contact sol)....et si tu ne la protèges pas, ta terrasse aura une sale gueule dans 5 ans :/

Et même en protégeant, elle aura une durée de vie inférieure à du bois d'usage C4.

pour avoir vu la même après 10 ans dehors, ca me va ...
et les terrasses sont loin d'être en contact avec le sol, y a 60cm de vide dessous :)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 14-03-2017 à 10:26:51

---------------
n°48996948
julius_90
Posté le 14-03-2017 à 10:28:21  profilanswer

Sympa ce projet :jap:

n°48996961
paracyber
Posté le 14-03-2017 à 10:29:19  profilanswer

Shaad a écrit :

+1. Faut être prêt à lacher un paquet de fric pour distancer un promoteur. De toute manière, du foncier constructible dans les villes recherchés, c'est quasi inexistant. C'est souvent PD et si les règles de la zone sont favorables à la densification (pas un quartier pavillonnaire), t'as aucune chance.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48997127
Danigrouik
Posté le 14-03-2017 à 10:41:51  profilanswer

Superbe Gysmo ! Les photos du patio vide font qu'il parait petit, mais une fois aménagé ça sera surement très cosy !

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°48997145
Nivacrin
Wat ?
Posté le 14-03-2017 à 10:43:13  profilanswer

gysmovoile a écrit :

#MobPassiveGys : Installation Baie Informatique / VMC DF / CESI

gysmovoile a écrit :

#MobPassiveGys : Terrasses Patio et Sud

gysmovoile a écrit :

#MobPassiveGys : Installation cuisine en cours !

gysmovoile a écrit :

On a l'avantage d'être en hauteur par rapport à la rue .. du coup, une haie mélangée coté rue d'1m20 de haut et on verra plus les voisins ;)
d'ici 3-4 ans en gros le jardin aura une autre gueule ...

Haaaaaaa, je les attendais avec impatience ces posts !

La baie informatique de fou :D  
La terrasse est hyper classe  :love:  Un peu les mêmes réserves que les autres concernant le patio, j'ai peur que ton bois sèche mal et que ça verdisse... A voir avec le temps.
La cuisine ça permet de mieux voir le volume global. Pas fan du mur rouge vif en revanche. Pour avoir eu le cas dans un ancien appart, ça lasse assez rapidement comme couleur :/

En tout cas, c'est top dans l'ensemble !

Pour la haie tu as prévu quoi comme essences ? Pas de thuyas, lauriers palmes ou photinias hein ?  [:agkklr]

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°48997373
gysmovoile
Posté le 14-03-2017 à 10:59:16  profilanswer

Danigrouik a écrit :

Superbe Gysmo ! Les photos du patio vide font qu'il parait petit, mais une fois aménagé ça sera surement très cosy !

faut imaginer des plantes, la plancha, une petite table et 2/3 chaises ;)

Nivacrin a écrit :

Haaaaaaa, je les attendais avec impatience ces posts !

La baie informatique de fou :D  
La terrasse est hyper classe  :love:  Un peu les mêmes réserves que les autres concernant le patio, j'ai peur que ton bois sèche mal et que ça verdisse... A voir avec le temps.
La cuisine ça permet de mieux voir le volume global. Pas fan du mur rouge vif en revanche. Pour avoir eu le cas dans un ancien appart, ça lasse assez rapidement comme couleur :/

En tout cas, c'est top dans l'ensemble !

Pour la haie tu as prévu quoi comme essences ? Pas de thuyas, lauriers palmes ou photinias hein ?  [:agkklr]

merci :)

pour la haie, rien de prévu pour l'instant ... on va être obligé d'attendre un peu pour faire le jardin je pense ;)
mais je ferais une haie mélangée pas taillée au cordeau, ca c'est sur !

---------------
n°48997690
tony83400
Posté le 14-03-2017 à 11:25:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Que dit/demande la documentation constructeur/notice de pose ?

Portail fait par un ferronnier donc pas doc ou notice  :jap:

n°48997707
Jay Kay
Posté le 14-03-2017 à 11:26:07  profilanswer

Ben demande au ferronnier, il doit être capable de te dire les jeux de montage/fonctionnement nécessaire.

---------------
n°48997709
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-03-2017 à 11:26:07  profilanswer

lopengl a écrit :

Bonsoir,

Avez vous des marques de chaudière au gaz a recommander ?
La mienne va sur ses 27 ans et il est temps de la changer :)

c'est pour une maison de 100m2

Vaillant.
Viessmann.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°48997889
Cacique
Make wood great again
Posté le 14-03-2017 à 11:37:32  profilanswer

gysmovoile a écrit :

pour avoir vu la même après 10 ans dehors, ca me va ...  
et les terrasses sont loin d'être en contact avec le sol, y a 60cm de vide dessous :)

Pour une terrasse, quand on parle de bois d'usage classe 4 en "contact sol", bien évidemment qu'on ne parle pas de contact "direct" avec le sol  :)     C'est un bois qui est à l'horizontale et dont l'eau peut stagner dessus  ;)  

Moi c'est l'inverse, 3 terrasses autour de moi (1 en douglas et 2 en pin C4): celle en douglas avec protection annuelle tient encore la route après 6 ans mais certaines lames commencent à vriller/fendre.  Les 2 en pin C4, sans protection, ont 10 et 12 ans, elles sont HS et vont être remplacées bientôt.

Je te souhaite que la tienne dure le plus longtemps possible :jap:

n°48998490
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 14-03-2017 à 12:18:43  profilanswer

Cacique a écrit :

Pour une terrasse, quand on parle de bois d'usage classe 4 en "contact sol", bien évidemment qu'on ne parle pas de contact "direct" avec le sol  :)     C'est un bois qui est à l'horizontale et dont l'eau peut stagner dessus  ;)  

Moi c'est l'inverse, 3 terrasses autour de moi (1 en douglas et 2 en pin C4): celle en douglas avec protection annuelle tient encore la route après 6 ans mais certaines lames commencent à vriller/fendre.  Les 2 en pin C4, sans protection, ont 10 et 12 ans, elles sont HS et vont être remplacées bientôt.

Je te souhaite que la tienne dure le plus longtemps possible :jap:

ça représente quoi la protection annuelle ? décapage / huile ?

---------------
c'est nous lesamericains
n°48998716
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-03-2017 à 12:39:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon après, j'ai beau me dire que dans l'ancien, t'as jamais ce que tu veux où tu veux, mais un terrain comme ça, je pourrais pas :/

Terrain vide, vu sur les voisins...

+1

Mais bon même avec 1500m² ici, je me sentirais à l'étroit s'il y avait des voisins.

Shaad a écrit :

Comment j'aimerais pouvoir faire un gros fuck comme ça, tu payes le terrain qu'un promoteur voulait pour mettre des clapiers, et t'y poses ta maison en plein milieu  [:mac_lane:2]

---------------
A new power is rising
n°48998740
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-03-2017 à 12:42:11  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Comment j'aimerais pouvoir faire un gros fuck comme ça, tu payes le terrain qu'un promoteur voulait pour mettre des clapiers, et t'y poses ta maison en plein milieu  [:mac_lane:2]

les parents d'un copain ont racheté la parcelle du voisin juste pour être sûr que personne n'y bâtisse :D Terrain constructible dans une région prisée, je sais pas combien ils ont douillé :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48999056
Cacique
Make wood great again
Posté le 14-03-2017 à 13:08:54  profilanswer

lesamericains a écrit :

ça représente quoi la protection annuelle ? décapage / huile ?

-Eau + balai brosse (2x /an ou plus selon location géographique)
-Dégriseur si on souhaite retrouver la couleur d'origine du bois (1x/an)
-Saturateur (1x/an)

n°48999416
CAMPEDEL
Posté le 14-03-2017 à 13:35:20  profilanswer

gfive a écrit :

parce que j'ai beaucoup participé aux plans de Gysmo, et que voir un homme de l'art, référence HFR en la matière, apprécier le résultat me fait des émois de collégienne qui rencontrerait brad pitt :o

T'es con.  :lol:  [:rofl]

---------------
n°48999536
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-03-2017 à 13:43:17  profilanswer

Des nouvelles du #projetimpossible

Hier discussion avec la courtière, 300 000 euros je suis au taquet de ce que je peux emprunter  [:kolombin]  

Rendez vous chez Artis, un mec bien sympa 15 ans de métier, qui parle et rigole beaucoup mais pas pour t'embrouiller (je crois), il présente les choses sans détour et directement au premier rendez vous (pas comme celle de natilia ...)

"Cette maison ci et celle là irait pour ce que vous recherchez, elles coutent tant, en prévoyant à peu près ci et ca pour VRD Taxes etc faudrait pas dépasser 100 000 pour le terrain hors frais de notaire, à peu près"

Ils font leurs modèles en version traditionnelle et ossature bois, de ce qu'il m'a dit la différence de temps de construction n'est pas énorme, 1 à 2 mois, la différence de prix non plus, un tout petit plus pour l'ossature bois, du coup maintenant j'ai du mal à saisir les avantages / inconvénients de ces deux modes de construction :o

Il m'a expliqué qu'il faut prévoir un chauffage "central", les poeles a granules c'est bien éventuellement en appoint mais c'est bruyant, contraignant et ca n'a pas de position "hors gel" :o

Ils travaillent beaucoup avec les artisans locaux pour l'ensemble de la construction (panneaux, aménagement intérieur etc ...)

Le mec est un peu spécial, mais dans le bon sens je pense, il m'inspire plus confiance que celle de natilia, j'ai accès directement aux informations sans tourner autour du pot, on a évoqué directement que oui 300 000 euros pour ce qu'on veut c'est (très) chaud, de toute facon, à voir les concessions qu'on est prêt à faire.

Il a contacté un promoteur pour essayer de trouver un terrain, ce dernier m'a recontacté aujourd'hui, on va aller voir jeudi une parcelle qui n'est pas encore divisé / en vente, en fait c'est comme pour tout dans ce bas monde, pour trouver le bon filon c'est bouche à oreille / piston pour se positionner avant même que ce soit en vente pour les biens recherchés...

/mylife

Message cité 3 fois
Message édité par Faluja le 14-03-2017 à 13:50:59

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48999566
thalis
Posté le 14-03-2017 à 13:45:27  profilanswer

Faluja a écrit :

Il m'a expliqué qu'il faut prévoir un chauffage "central", les poeles a granules c'est bien éventuellement en appoint mais c'est bruyant, contraignant et ca n'a pas de position "hors gel" :o

:heink: Il veut dire "les poeles à granulés qu'il distribue" je suppose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2232  2233  2234  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)