Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2230  2231  2232  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48986033
Jay Kay
Posté le 13-03-2017 à 11:51:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

leraturbain a écrit :

Pourquoi ne pas se baser sur celles s'appliquant la construction d'une maison, à savoir 1/3000e par jour du prix des travaux et les augmenter un peu en les passant à 1/1000e par jour de retard ? ;)

Lulz, 1/3000e sur un marché à 32K, ça fait 10€, t'es sérieux  [:transparency]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 11:51:08  profilanswer

n°48986057
leraturbai​n
Posté le 13-03-2017 à 11:53:05  profilanswer

gysmovoile a écrit :

de ce que j'en ai lu / entendu ...

il suffit en gros qu'un seul employé de l'entreprise ai la certification / ai fait les qques jours de formation nécessaire pour que toute l'entreprise soit RGE ...
Bref, aucune certitude sur le fait que l'ouvrier que t'as sur ton chantier soit compétent ...

et ca fait encore des formations / certifications obligatoires couteuses pour des petites entreprises ...

Faux : pour être RGE, il faut en effet faire une formation (que la secrétaire peut faire :D) mais aussi avoir un Qualibat ; et là il faut présenter des chantiers (ce n'est pas la secrétaire qui va les faire :D) ;).

Jay Kay a écrit :

Lulz, 1/3000e sur un marché à 32K, ça fait 10€, t'es sérieux  [:transparency]

[:gigaloool]  

1/1000e, c'est 32 euros par jour et 1000 euros par mois, c'est légèrement différent de ton calcul :D.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 13-03-2017 à 11:55:38
n°48986075
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2017 à 11:54:23  answer

mnml a écrit :

dans ce cas vous prévoyeriez combien de pénalités ?

Arrête de rêver, un artisan n'acceptera jamais de rajouter sur son devis des pénalités de retards pour son taf pour un particulier qui ne le fera bosser qu'une fois hein.
Le mec se pète la cheville, 4 mois de retard sur ton chantier et il devra te payer pour avoir le droit de finir  . . .  

Je t'ai dis comment fonctionner, si tu veux pas écouter . . . Je te le repette quand même :

-Déjà tu fais dégager les pourcentage a la commande et compagnie, le mec c'est pas Vinci ou Bouygue . . .  
-Ensuite tu décompose avec lui le chantier en 4 ou 5 grande phases (exemple : démolition/déblaiement puis Placo/porte puis electricité puis peinture, etc.)
-Il te refais son devis avec chacune des phases  
-A chaque phase terminée tu lui file son chèque. Ca te laisse le choix si il merde de changer d'artisan en cours de route.  

C'est reglo pour tout le monde, lui il touche des chèques toutes les semaines ou tous les 15 jours au pire, il avance pas de trésorerie car il paye sa camelote fin de mois (au pire). Toi et l'artisan êtes sécurisé car les montant en jeux sont bcp plus faible.

Si il te fait chier avec l'avance de trésorerie, tu lui propose d'acheter toi même les gros trucs (Tableau elec, plan de travail, bloc porte et peinture) et basta  

n°48986193
Jay Kay
Posté le 13-03-2017 à 12:01:47  profilanswer

leraturbain a écrit :

[:gigaloool]

1/1000e, c'est 32 euros par jour et 1000 euros par mois, c'est légèrement différent de ton calcul :D.

S'il prend un mois sur 30K€, je le plains... Le retard sera max d'une semaine... Perso, je mettrais pas moins de 0.5%)

Si, déjà vu et fait.

Sinon, le reste de ton post est la bonne démarche à avoir oui.

ps : sauf pour la dernière ligne : s'il a du mal niveau trésorerie, c'est pas bon signe :o

Message édité par Jay Kay le 13-03-2017 à 12:02:20

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48986200
mnml
Posté le 13-03-2017 à 12:02:04  profilanswer

en l'occurence, l'artisan a déjà proposé un plan de financement :  

• 10% à la signature du devis
  • 30% au démarrage du chantier
  • 40% à la moitié
  • le solde à facturation

si tenté que ça soit négociable ..

n°48986241
mnml
Posté le 13-03-2017 à 12:04:33  profilanswer

Leo_ a écrit :

En toute honnêtetés avant de chercher à fixer des pénalités recherche la solidité de l'entreprise que tu vas prendre. Quelque soit le temps qu'il mettra le but étant d'avoir un travail de qualité avec des matériaux tout autant de qualité. Le gars n'a aucun intérêt à faire durer ton chantier inutilement car pour lui une fois que ton prix est fixé son but étant d’enchaîner un autre chantier dans l'idéal.  

Ton gros risque étant que le gars mette la clef sous la porte ou fasse du travail de gros dégueu. Dans les deux cas c'est un travail en amont qu'il faut que tu fasses pour bien choisir l'entreprise. Installer une relation de confiance et bien lui expliquer tes attentes en terme de délais à la louche, de qualité des matériaux et des finitions.  

Enfin, ce n'est que mon avis.  :jap:

je suis tout à fait d'accord avec cette approche  :jap:  

mais comment savoir si l'entreprise est réellement solide ? honnetement j'y connais rien en BTP donc c'est forcément par recommandation, et sur des exemples de réalisations passées.

n°48986257
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-03-2017 à 12:05:51  profilanswer

Mes artisans ont toujours pris 30% au début du chantier et le solde à la fin, une fois que j'ai pu tout vérifier et fait reprendre les petites erreurs.
Ton chèque final c'est ta dernière carte. Une fois que tu l'as abattue, faut pas espérer que le mec revienne...

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48986266
leraturbai​n
Posté le 13-03-2017 à 12:06:24  profilanswer

Sage approche, mais un %age de 10-30 % à la commande n'est pas déconnant, cela permet de se protéger des clients pas sérieux ;).

n°48986275
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2017 à 12:07:06  answer

mnml a écrit :

en l'occurence, l'artisan a déjà proposé un plan de financement :  

• 10% à la signature du devis
  • 30% au démarrage du chantier
  • 40% à la moitié
  • le solde à facturation

si tenté que ça soit négociable ..

Donc en gros le mec quand il estime avoir fais 50% du taf, tu le paye pour 80%.  

Faudrait pas qu'un artisan me propose ce truc je te le dis  :o

n°48986374
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2017 à 12:13:54  answer

leraturbain a écrit :

Sage approche, mais un %age de 10-30 % à la commande n'est pas déconnant, cela permet de se protéger des clients pas sérieux ;).

Bon vous avez tous l'air ok sur ce pourcentage a la commande , Ptete que ça vient de moi  :o  

De base je fonctionne comme un vieux paysan, quand je dis à un gars qu'il a le chantier il l'a effectivement, mais faut pas qu'il vienne me demander de payer pour le mettre dans son agenda  :o. Je signe jamais de devis, pareil je traite a l'oral, poignée de main et c'est bon, par contre je suis connu pour 2 ou 3 choses, dès le dernier jour des travaux le mec a son chèque avant de quitter le chantier (si il a pensé a m'envoyer la facture la vieille), y'a aussi toujours a boire et un bout de pain/pâté à 10h grillade le vendredi, je suis arrangeant sur les délais tant que c'est raisonnable.

Celui qui fonctionne pas comme ça, il travaille pas avec moi. Avec mon terrassier, on discute le prix a l'oral, poignée de main et basta, même pas de devis  :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2017 à 12:19:04
mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 12:13:54  profilanswer

n°48986432
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-03-2017 à 12:18:57  profilanswer

c'est une manière de fonctionner qui marche au renom, avec des mecs qui travaillent souvent avec toi.  
Ca ne marche pas pour un particulier qui fait appel ponctuellement à un pro inconnu.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48986442
Leo_
Posté le 13-03-2017 à 12:19:55  profilanswer

mnml a écrit :

mais comment savoir si l'entreprise est réellement solide ? honnetement j'y connais rien en BTP donc c'est forcément par recommandation, et sur des exemples de réalisations passées.

Depuis combien de temps l'entreprise existe ?
Tape son nom dans google avec "problèmes" à côté et tu lis.
Demande lui quels sont ses derniers chantiers, je ne trouve pas ça déconnant c'est un gage de qualité.

Par exemple :)

Je privilégie l’expérience, les preuves concrètes à toutes les accréditations et les gages de qualités possibles.

Message édité par Leo_ le 13-03-2017 à 12:21:43
n°48986455
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2017 à 12:21:35  answer

mnml a écrit :

société.com te donne la date de création et quelques chiffres suffisants (si il paye pas "l'amende" pour ne pas publier)

n°48986516
Shaad
Posté le 13-03-2017 à 12:26:31  profilanswer

T'as quand-même un sacré biais de perception. :/

Tu te rends compte que c'est ton "métier" alors que ce n'est pas le cas de 99% des intervenants du topic ?
Ce que tu estimes te coûter 500€ et prendre une journée à faire coutera le double d'€ et 5 fois plus de temps si un quidam quelconque sans outillage ni expérience essaie de le faire. C'est la même chose pour ta relation avec les artisans.

Message édité par Shaad le 13-03-2017 à 12:27:20

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48986666
leraturbai​n
Posté le 13-03-2017 à 12:41:59  profilanswer

Tu es quasiment un pro, donc tu as un biais de perception :D.

n°48987081
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 13-03-2017 à 13:19:54  profilanswer

Ouais ça marchera qu'avec toi ce genre de trucs

Perso j'essaye de gratter 10 balles, le mec me claque la porte au nez :o

n°48987521
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 13-03-2017 à 13:51:41  profilanswer

Hello,

j'ai besoin de vos idées et/ou lumières :)

J'ai des infiltrations dans un coin de ma cave, quand il pleut. Dans ce coin, il y a un mur extérieur, avec l’accès au réseau d’évacuation des eaux de pluies, donc, je me suis dis que cela venait peut être de la.

Cela ressemble a ça :

http://reho.st/preview/self/296862997e6ed0e60101a3786c93512376622ada.jpg

le mur que je soupçonne est celui de gauche.
Entre le regard et le mur, il y avait du sable, et en dessous, c'est du dur (pierre/béton/ciment) d’après ce que j'ai vu.
Du coup, je voudrais faire un truc propre... J'ai un robinet au dessus (on voit le bout du robinet au dessus). Je ne peux pas cimenter, il y a un évacuation de la maison qui passe aussi...

qu'est ce que je peux mettre pour que la partie entre le regard et mur soit plus sur ?

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°48987581
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-03-2017 à 13:55:28  profilanswer

DimiBD a écrit :

Hello,

j'ai besoin de vos idées et/ou lumières :)

J'ai des infiltrations dans un coin de ma cave, quand il pleut. Dans ce coin, il y a un mur extérieur, avec l’accès au réseau d’évacuation des eaux de pluies, donc, je me suis dis que cela venait peut être de la.

Cela ressemble a ça :

http://reho.st/preview/self/296862 [...] 622ada.jpg

le mur que je soupçonne est celui de gauche.
Entre le regard et le mur, il y avait du sable, et en dessous, c'est du dur (pierre/béton/ciment) d’après ce que j'ai vu.
Du coup, je voudrais faire un truc propre... J'ai un robinet au dessus (on voit le bout du robinet au dessus). Je ne peux pas cimenter, il y a un évacuation de la maison qui passe aussi...

qu'est ce que je peux mettre pour que la partie entre le regard et mur soit plus sur ?

Tu petes tout et tu mets un nouveau regard béton 40x40cm avec une grille en refaisant de la maçonnerie jusqu'au mur?

Par contre, comment ca se fait que tu aies de la mousse sur la flotte sur la gauche de ta photo? tu as les eaux de ta cuisine/sdb qui arrivent là?  

n°48988338
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 13-03-2017 à 14:41:36  profilanswer

Je suis en train de vivre un fail total et j'ai besoin de votre aide :o

Préambule :
Peu de temps après avoir acheté ma maison j'avais eu une fuite au niveau de ma douche italienne car le joint silicone était HS.

Bref je l'ai répare et ca a été suffisant. J'ai du faire intervenir mon assurance pour la reprise des peintures dans la cuisine.

Mais ca me faisait chier et je me dis que si ca fuit a cause d'un bete joint j'ai pas envie de me taper une déclaration d'assurance tous les ans pour un joint silicone mal posé (car je suis pas expert du doigt au savon).

Bref j'avais un carreleur sous la main qui me semble t il bossait bien, en tous cas ce que je lui avais confié à l'époque je n'avais rien a dire (une salle de bain entière neuve et tout le carrelage de mon salon / salle à manger).

Diagnostique :
Au départ je lui avais demandé un devis pour refaire les joints pour être tranquille et, a raison je pense, il m'avait conseillé de refaire l'étancheité de la douche. Etant dépourvu de liquidité suffisante à ce moment la on avait convenu que je paie en espèce et que je fournissais le nouveau carrelage de douche.

Réalisation
Je pense qu'au moment ou il a fait le boulot, j'ai le sentiment qu'il a eu envie d'aller un peu vite que prévu.
En tous cas il a pas bossé comme d'habitude. J'ai du le reprendre sur certains détails esthétique plusieurs fois...
Pour le côté technique par contre je ne maitrise pas mais par exemple il etait censé enlever le bac de douche extraplat pour s'assurer qu'il etait bien caler en dessous mais il ne l'a pas fait.

Verdict
Bref ca a foiré largement et j'ai eu une belle inondation dans la foulée..

Suite ?
Je l'ai contacté et il est revenu faire le joint peripherique de la douche en indiquant que si ca lachait il faudrait qu'il casse pour voir ce qui ne va pas ...
La partie innondé est le plafond de ma cuisine ou le placo est fixé directement sur la dalle bois, il a donc viré le placo pour que la dalle bois seche car ca mettait 10 plombes a secher.
Pendant ce temps la nous avons utilisé la douche normalement et il est revenu il y a 3 semaines pour refixer le placo. Et paf une semaine plus tard une nouvelle tache, preuve de fuite, qui fait 2cm de diametre (donc pas le drame mais on voit que ca continue de fuire ...)

Que faire :
Je l'ai recontacté ce WE et il vient mercredi constater (Il m'a pas encore black listé et pour l'instant il prend ses responsabilités).

Voila mes observations et questions :
1 - L'artisan semble de bonne volonté pour résoudre mon pb mais forcement ca l'emmerde de tout peter et je pense que mercredi il va me dire qu'il va une nouvelle fois faire l'etancheité périphérique.

2 - Je l'ai payé en espèce (900€) et sans factures - La dessus c'est pas très clair pour moi car verbalement je sais qu'il a bossé au black mais ca reste un artisan ayant pignon sur sur - un siret et une décennale que j'ai deja fait intervenir plusieurs fois avec facture et tout le toutim. Dans l'absolu, je pense avoir le droit de payer en espece ? Quid de la responsabilité de chacun la dedant si ca merde ?

3 - A votre avis c'est quoi la bonne démarche maintenant ?

Message édité par Gugus2000 le 13-03-2017 à 14:45:29

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°48988492
thalis
Posté le 13-03-2017 à 14:51:21  profilanswer

Sans facture, aucune assurance n'interviendra....

n°48988527
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 13-03-2017 à 14:53:17  profilanswer

4. DTC proof  :O :O

n°48988538
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 13-03-2017 à 14:53:49  profilanswer

Si c'était au black, tu l'as bien dans l'os. En gros tu vas devoir lui faire des courbettes car si il te lâche, tu n'auras que tes yeux pour pleurer.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°48988546
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 13-03-2017 à 14:54:05  profilanswer

1. A t'il mis un système d'étanchéité liquide sous la faience?
2. Tu as le droit de payer 900 € en espèces, mais sans facture tu n'as aucune preuve de son travail.
3. Raser la maison :o  

Spoiler :

Je suppose que la dalle bois a une certaine souplesse qui fait que quand tu prends ta douche, cela suffit à faire descendre le bac à douche d'un mm, la faïence restant elle a sa place --> infiltration.
C'est compliqué du coup... Faire le joint et le laisser sécher avec 150kg de charge dans la douche? Histoire que quand tu enlèves le poids, le bac à douche remonte et soit en compression. Juste une idée...

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°48988605
Jay Kay
Posté le 13-03-2017 à 14:57:17  profilanswer

Faut raser :o

---------------
n°48988676
berlo
dubitatif
Posté le 13-03-2017 à 15:02:04  profilanswer

Faut tout peter et refaire en Wedi (plaque à carreler), receveur et mur.

n°48988724
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 13-03-2017 à 15:05:36  profilanswer

berlo a écrit :

Faut tout peter et refaire en Wedi (plaque à carreler), receveur et mur.

Je pense que c'est l'idée mais je ne le vois pas faire ca a ses frais. SI on s'oriente la dessus à mon avis va falloir que je participe financièrement.

Quand je l'ai vu faire en gros j'ai surtout vu qu'il avait collé une natte d’étanchéité jaune partout.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°48988815
mnml
Posté le 13-03-2017 à 15:10:55  profilanswer

hello guys

J'aurais une question un peu différente, rapport au matériaux que je souhaites utiliser pour refaire un appart.

J'aimerai dans la mesure du possible éviter d'utiliser des matériaux nocif pour la santé.

Par exemple, j'ai lu que le MDF était toxique et dégageait du formaldehyde.

Idem pour la peinture, il faut regarder les émissions COV.

Quels matériaux je devrais éviter ? Sauriez vous ce qu'il faut privilégier le cas échéant ?

Merci

n°48988870
Jay Kay
Posté le 13-03-2017 à 15:14:26  profilanswer

mnml a écrit :

Sauriez vous ce qu'il faut privilégier le cas échéant ?

Merci

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/f6/73/07/f673074b25f130aee697755a7a7e96cf.jpg

---------------
n°48989073
bibiletanu​ki
Posté le 13-03-2017 à 15:27:43  profilanswer

Un vide sanitaire trop humide (90%), vous iriez vers quoi ?  

A - mieux ventiler en augmentant la taille des entrées d'air ?
B - diminuer les entrées d'air ?
C - réaliser un assèchement ?
D - faire appel à un mec polyvalent au black ?
E - Tout raser ?

---------------
n°48989178
Jay Kay
Posté le 13-03-2017 à 15:33:32  profilanswer

F - Qu'est-ce qu'on en a à carrer du VS :o

---------------
n°48989212
bibiletanu​ki
Posté le 13-03-2017 à 15:35:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

F - Qu'est-ce qu'on en a à carrer du VS :o

Risque de moisissure, isolation mauvaise. Et accessoirement le VS a été creusé sur près de 20m² à hauteur de 2m donc ça fait une excellente cave à vin/bière. Mais un poil trop humide pour le moment  :o  

---------------
n°48989277
Jay Kay
Posté le 13-03-2017 à 15:38:48  profilanswer

Comment ça "isolation mauvaise" ? T'as quoi comme isolant ?

Après, pour l'utiliser OK.

Commence déjà par identifier la source de l'humidité. Sol ? Air ? Structure ?

---------------
n°48989362
bibiletanu​ki
Posté le 13-03-2017 à 15:43:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Comment ça "isolation mauvaise" ? T'as quoi comme isolant ?

Après, pour l'utiliser OK.

Commence déjà par identifier la source de l'humidité. Sol ? Air ? Structure ?

L’isolation n'est plus de toute premiere jeunesse entre le VS et le sol de ma maison. (carrelage) Je me pose la question si l'humidité trop forte n’accélère pas la dégradation de l'isolant.

L'air est chargé en humidité. Plus que le sol qui est en partie en gravier/terre battue. Tu met un carton de bière, même posé sur un isolant, en 2 semaines le truc est tout mou. il y a une ouverture au nord. pas d'écoulement car bien protégé mais l'ouverture n'est pas non plus énorme.
Côté sud, si il y en a une , elle se fait discrète mais comme c'est la partie non creusés, c'est plus difficile d'aller vérifier. Il vaudrait mieux faciliter la circulation de l'air pour assécher l'ensemble non ?

---------------
n°48989401
Jay Kay
Posté le 13-03-2017 à 15:45:31  profilanswer

De base je dirais que oui.

Mais faut vérifier si c'est pas l'air qui amène l'humidité.

Concernant l'isolant, tout dépend le type...

PS : mes cartons de bière ne craignent pas l'humidité :o https://www.google.fr/search?q=cais [...] 29&bih=657

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 13-03-2017 à 15:46:20

---------------
n°48989454
Leo_
Posté le 13-03-2017 à 15:48:46  profilanswer

Il faut voir quelle est la cause de l'humidité ? Remontées capillaires ? Condensation sur les murs froids ? Manque d'aération ?

J'imagine que ta pièce est non chauffée ? Tes murs sont à nus ? Tu n'as encore rien commencé comme travaux ?

Par contre si ton VS mesure + de 1.80 M il est censé être considéré comme surface aménageable.

Vlà ce que wiki en dit :

Citation :

La présence d’un vide sanitaire dans une construction affranchit cet ouvrage de tout désordre lié à l’humidité latente du sol, à la présence de nappe phréatique, à l’inondabilité, à d’éventuels mouvements du sol, à la présence de radon. Il permet également de déceler la présence de termites.

Il apporte à l’ouvrage  la salubrité d’un espace tampon, toujours  tempéré (≈10°c) tout au long de l’année, dont le volume d’air constamment renouvelé grâce à la ventilation, assure la salubrité d’une zone capitale pour la pérennité de la construction en autorisant de plus l’accessibilité aux équipements placés en sous face du plancher pour réaliser de la maintenance et/ou des aménagements.

Du coups en effet, même si tu n'en fais rien de ton VS il est urgent de trouver la cause de l'humidité.

Message cité 1 fois
Message édité par Leo_ le 13-03-2017 à 15:50:53
n°48989552
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-03-2017 à 15:53:08  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

L’isolation n'est plus de toute premiere jeunesse entre le VS et le sol de ma maison. (carrelage) Je me pose la question si l'humidité trop forte n’accélère pas la dégradation de l'isolant.

L'air est chargé en humidité. Plus que le sol qui est en partie en gravier/terre battue. Tu met un carton de bière, même posé sur un isolant, en 2 semaines le truc est tout mou. il y a une ouverture au nord. pas d'écoulement car bien protégé mais l'ouverture n'est pas non plus énorme.
Côté sud, si il y en a une , elle se fait discrète mais comme c'est la partie non creusés, c'est plus difficile d'aller vérifier. Il vaudrait mieux faciliter la circulation de l'air pour assécher l'ensemble non ?

C'est quoi ton isolation?

Si tu aère plus ton VS, il va être plus froid en hiver. (et ca va se ressentir sur la température de ton sol).  ;)

ps : les DTU précisent très clairement les ventilations (position et dimensions en cm²) à prévoir. Cela ne sert à rien d'en faire plus.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 13-03-2017 à 15:54:02
n°48989637
bibiletanu​ki
Posté le 13-03-2017 à 15:58:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

De base je dirais que oui.

Mais faut vérifier si c'est pas l'air qui amène l'humidité.

Concernant l'isolant, tout dépend le type...

PS : mes cartons de bière ne craignent pas l'humidité :o https://www.google.fr/search?q=cais [...] 29&bih=657

Je suis en Bretagne, l'air est toujours sec  :o  

Concernant l'isolant, je dirais des plaques de polystyrène expansée (mais elles sont bleues claires chez moi).

---------------
n°48989667
isanaud
Posté le 13-03-2017 à 15:59:24  profilanswer

Le vide sanitaire vous le laisser en parpaing brut ou vous passez dessus un produit d'étanchéité ?
Mon constructeur me dit pas d'étanchéité, les deux macons qui sont passés pour ma terrasse me disent l'inverse, et à l'observation de plusieurs chantiers, j'ai pu observé que qu'un produit gris était passé sur les parpaings du VS.

n°48989696
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-03-2017 à 16:00:36  profilanswer

isanaud a écrit :

Le vide sanitaire vous le laisser en parpaing brut ou vous passez dessus un produit d'étanchéité ?
Mon constructeur me dit pas d'étanchéité, les deux macons qui sont passés pour ma terrasse me disent l'inverse, et à l'observation de plusieurs chantiers, j'ai pu observé que qu'un produit gris était passé sur les parpaings du VS.

Bitume pour fondations :jap:

n°48989709
Jay Kay
Posté le 13-03-2017 à 16:01:31  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Je suis en Bretagne, l'air est toujours sec  :o  

Concernant l'isolant, je dirais des plaques de polystyrène expansée (mais elles sont bleues claires chez moi).

Donc ça craint pas l'humidité.

isanaud a écrit :

Vu ce que coute un coup de noir, ce serait dommage de s'en priver. C'est même un truc que tu peux faire toi en rentrant du taff.

Après crépis hydro, non, c'est too much.

---------------
n°48989756
bibiletanu​ki
Posté le 13-03-2017 à 16:04:33  profilanswer

Leo_ a écrit :

Il faut voir quelle est la cause de l'humidité ? Remontées capillaires ? Condensation sur les murs froids ? Manque d'aération ?

J'imagine que ta pièce est non chauffée ? Tes murs sont à nus ? Tu n'as encore rien commencé comme travaux ?

Par contre si ton VS mesure + de 1.80 M il est censé être considéré comme surface aménageable.  

Vlà ce que wiki en dit :

Citation :

La présence d’un vide sanitaire dans une construction affranchit cet ouvrage de tout désordre lié à l’humidité latente du sol, à la présence de nappe phréatique, à l’inondabilité, à d’éventuels mouvements du sol, à la présence de radon. Il permet également de déceler la présence de termites.

Il apporte à l’ouvrage  la salubrité d’un espace tampon, toujours  tempéré (≈10°c) tout au long de l’année, dont le volume d’air constamment renouvelé grâce à la ventilation, assure la salubrité d’une zone capitale pour la pérennité de la construction en autorisant de plus l’accessibilité aux équipements placés en sous face du plancher pour réaliser de la maintenance et/ou des aménagements.

Du coups en effet, même si tu n'en fais rien de ton VS il est urgent de trouver la cause de l'humidité.

Murs à nu en pierre et terre mélangée. Le sol est en terre aussi mais dans la zone creusée, ils ont posé un fond gravier. L'air est humide. Mais les parois ne semblent pas l'être. Températures fraîches toute l'année voir parfois assez froides l'iver. Je dirais oscillant entre 7 quand il fait très froid dehors à 16-17 l'été.

carbon38 a écrit :

C'est quoi ton isolation?

Si tu aère plus ton VS, il va être plus froid en hiver. (et ca va se ressentir sur la température de ton sol).  ;)

ps : les DTU précisent très clairement les ventilations (position et dimensions en cm²) à prévoir. Cela ne sert à rien d'en faire plus.  ;)

La maison date de 70 et l'asso qui gérait la construction s'est auto-dissoute donc on manque un peu de données (tous mes voisins sont un peu dans le même cas)

En plus je suis en bout de pente donc c'est moi qui ai hérité du vide sanitaire ou tu peux construire une piscine  [:cobbdouglas]

Message édité par bibiletanuki le 13-03-2017 à 16:06:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2230  2231  2232  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)