| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-01-2017 à 21:30:05 ![]() ![]() |
gysmovoile Pur beurre :o | #MobPassiveGys
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Impressionnant --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
gysmovoile Pur beurre :o |
Env. 1500€ de matos élec ... les 6 tableaux, les 6 inter diff, les 40 disjoncteurs ... et les accessoires ... et pour le matos domotique, j'ai pas le détail du tableau uniquement, mais l'installation domotique knx de toute la maison est à env. 6/7k€ ... (une bonne moitiés pour le tableau en gros) Message édité par gysmovoile le 22-01-2017 à 21:53:55 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Carbon'R Fahren macht frei |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Ce tableau élec |
gysmovoile Pur beurre :o | oue, je lui filerai le tournevis pour dévisser les 28 vis pour démonter les tableaux en lui disant bon courage N'empêche, en 10 min, j'ai programmé l'allumage de toute la maison sur un bouton, de tout le garage sur un autre et de tous les extérieurs sur un dernier ... et ca a marché du premier coup Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 22-01-2017 à 22:22:54 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Ça ressemble à quoi l'interface? |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
T'as une voie d'eau sur le toit où il te restait une plaque hydro dont tu ne savais que faire ? --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Publicité | Posté le 22-01-2017 à 22:39:37 ![]() ![]() |
gysmovoile Pur beurre :o |
mme m'a laissé carte blanche bon je lui ai laissé le choix du carrelage aussi (je ferais une capture de l'interface si ca t'intéresse
bof, ca vaut plus grand chose le cuivre Message édité par gysmovoile le 22-01-2017 à 22:44:41 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | un disjoncteur pour protéger le cable en 6mm² dans ton tableau de départ ... --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gimmeshelter Breton abstème... | |
gimmeshelter Breton abstème... | Je parlais du disjoncteur de Gys
|
keos92 This is the way.. |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
Message cité 2 fois Message édité par eeeinstein le 22-01-2017 à 23:25:15 |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
|
cisko | C'est souvent comme ça, pas de chape sous le bain... sinon les baignoires seraient très haute De risque? Bah ça dépend si t'es capable de faire une chape |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2017 à 04:18:12 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-01-2017 à 06:56:42 ![]()
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2017 à 08:23:44 ![]()
|
gouleyance sait compliquer | Salut à tous, Travaux de maçonnerie commencés on a une meilleur idée des dimensions Message cité 1 fois Message édité par gouleyance le 23-01-2017 à 09:11:57 |
StanCW Parle à Monkey ... | 'tain la gueule du poteau du milieu Message cité 3 fois Message édité par StanCW le 23-01-2017 à 09:18:06 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
gouleyance sait compliquer |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Ah mais, aucun problème pour faire des poutres béton, y compris en relevé. Voir l'arche de la défense. C'est juste que ça coutera quelques pépettes en plus (mais bon, pas des millions non plus) et surtout qu'il faudra que le maçon soit capable de la mettre en place. En fait, en étude d'exécution, on se méfie beaucoup des compétences des maçons. Car nombre sont dépassés sortis d'un chainage périphérique (déjà que pour leur faire encadrer les baies, c'est la croix et la bannière). Un poteau sur lequel il pose une poutre préfabriquée, ils savent à peu près tous faire. Une poutre en relevé qu'il faudra couler sur place en encrant les aciers des dalles dedans, déjà moins. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 23-01-2017 à 10:06:32 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Jay Kay | Sinon, tu récupères des vieux poteaux fonte de bâtiment industriel <3
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2017 à 10:12:27 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-01-2017 à 10:13:31 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-01-2017 à 10:15:51 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |