Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2098  2099  2100  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48176858
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2016 à 12:38:57  answer

Reprise du message précédent :

mafiaman42 a écrit :

Quel est le problème à avoir des prise avec terre dans le fil de terre derrière ?

Ca indique que la prise est reliée à la terre alors qu'elle ne l'est pas.
Si tu es proprio, tu t'en fous mais si tu loues l'appart à quelqu'un et qu'il s’électrocute, tu peux être tenu responsable.
Quoique si un invité ou un cambrioleur s'électrocute chez toi, je me demande s'ils peuvent se retourner contre toi. A vérifier.

mafiaman42 a écrit :

J'ai bien un interrupteur différentiel 30mA 40A en amont des disjoncteurs correspondant à chacune des lignes et il n'a encore jamais disjoncté hormis la fois où j'ai provoqué involontairement un court circuit avec le thermostat de la chaudiere. Je l'ai testé sans le vouloir :D
Apres je n'ai que peu de lignes (10-12 de tête). Je comprends bien que la norme voudrait que j'en mette 3. Mais sur 10 lignes ca fait un peu ridicule...
63A ne serait pas un peu surestimé pour mon logement compte tenu que le seul élément energivore est ma plaque induction ?

Ton ID doit etre de type A au fait (car ce type convient aux machines à laver et plaques chauffantes).

S'il ne disjoncte pas, c'est bon signe. Un seul peut suffire. :jap:

Pour savoir si 40A c'est le bon calibre, la norme NFC 15-100 (qui ne s'applique pas lors d'une simple mise en sécurité, mais qui est tout de même bien utile pour donner une idée de ce qu'il faut faire) indique de faire comme suit:
- tu additionnes les calibres de tes disjoncteurs hors chauffage et applique un coefficient de 0,5
- tu additionnes les calibres de tes disjoncteurs sous lesquels il y a du chauffage (chauffe eau compris) et applique un coefficient de 1
- tu additionnes les deux résultats et ce chiffre doit être inférieur au calibre de ton ID.

Alternativement, si ton disjoncteur de branchement indique un abo inférieur à 40A, pas de souci. Le DB disjonctera avant de cramer l'ID.

Si la somme de tes disjoncteurs (en prenant en compte les coeffs) est entre 40 et 63, mets un ID 63A Type A ou deux 40A/63A (dont un type A pour la machine à laver et la plaque).
Si la somme de tes disjoncteurs (en prenant en compte les coeffs) est supérieure à 63, mets deux ou plus 40A(dont un type A pour la machine à laver et la plaque).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2016 à 12:45:41
mood
Publicité
Posté le 30-12-2016 à 12:38:57  profilanswer

n°48176896
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-12-2016 à 12:43:45  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Quel est le problème à avoir des prise avec terre dans le fil de terre derrière ?

le risque c'est d'y brancher un appareil qui a besoin de cette prise de terre, genre une machine à laver / lave vaiselle etc .. le risque de courant de fuite est réelle et ça peut chatouiller ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48179316
pilou92
Posté le 30-12-2016 à 17:43:53  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Ah pardon, j'ai pas tilté sol chauffant. Ca j'en sais rien, mois j'ai un sol qui chauffe pas :o

Bonjour.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°48180028
viniw
geek repenti
Posté le 30-12-2016 à 19:16:28  profilanswer

alexhardwarez a écrit :

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une maison dans quelques années ( 2 à 4 ans). Je m'y connais trés peu en bricolage et je me retrouve souvent avec un manque de confiance en moi pour commencer.

Je regarde les tutos, les magasines systeme D,.... mais quand vient le moment de passer à l'acte, j'ai toujours du mal. On va dire que la marche est trop haute pour que j'arrive à le faire.

J'aimerais me préparer à bricoler sans avoir peur et en ayant confiance en moi. L'avoir fait à coté de personnes qui en ont besoin pourrait peut etre m'aider.

Je suis prêt à venir donner un coup de main en région Parisienne ou écouter vos conseils pour m'aider à m'améliorer dans le bricolage, rénovation et bricole en tout genre.

Tu fais comme moi ça fait années que je bricole au début je faisait de la maire avec l'expérience je fais toujours de la merde mais j'ai plus honte[:kordellio]

n°48180656
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-12-2016 à 20:53:27  profilanswer

Roulement de tambour  

[:wotdim] [:wotdim] [:wotdim] [:wotdim]  

Question noob time  [:cabri74]  

Nous avons donc commencé l'habillage des plaques de plâco avant Nowel.  
J'ai donc poncé, nettoyé, préparé les murs
Madame a posé la fibre
Et nous avons peint avec amour

Le truc, c'est qu'on l'a fait globalement le soir et les lumières ne sont pas encore installées, donc à la lumière de 3 ampoules  [:jdbh]  

Bref, le résultat de peinture est franchement pas mal

Mais, parce qu'il y a un mais, madame s'est bien chiée avec les joints de la fibre, ce qui nique un peu tout l'effet lisse recherché ...
On s'était dit que la peinture pourrait un peu cacher le truc mais en fait, absolument pas

Ça nous donne donc une beauté de ce genre :  

http://img15.hostingpics.net/pics/70689715784993102112344662360912137886968o.jpg

Du coup, elle a essayé de couper la surcouche pour rattraper le truc, mais la sous couche se déchire en dessous, ce qui rend la chose encore pire :

http://img15.hostingpics.net/pics/95403515785809102112344690761621915932949o.jpg

En soit, la pièce étant assez grande, c'est pas si dérangeant que ça, encore moins quand ça sera meublé et éclairé convenablement.
Si on peut arranger ça sans avoir à tout déchirer et refaire, je suis preneur, sinon tant pis.

Merci pour vos idées :jap:

n°48180754
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 30-12-2016 à 21:06:00  profilanswer

Je ne comprends rien. C'est quoi la fibre?

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°48180799
carbon bas​ed
Posté le 30-12-2016 à 21:11:24  profilanswer

Faut tout casser et reconstruire la maison. [:prodigy haha]

n°48180809
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-12-2016 à 21:13:25  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Je ne comprends rien. C'est quoi la fibre?

ils ont posé de la fibre de verre au mur avant de repeindre.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48180827
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-12-2016 à 21:17:22  profilanswer

Coq a écrit :

ils ont posé de la fibre de verre au mur avant de repeindre.

Voilà, un truc de ce goùt là  
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -m2-e50906

@carbon : on y a pensé mais ça fait chier de devoir refaire les cartons :o

n°48181049
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 30-12-2016 à 22:02:38  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 30-12-2016 à 22:02:38  profilanswer

n°48181074
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-12-2016 à 22:05:58  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Sur du placo? Neuf ou vieux ??

Neuf (oui je sais pas obligatoire etc)

Mais c'est pareil sur des murs non placo :o

n°48181326
paracyber
Posté le 30-12-2016 à 22:45:29  profilanswer

trashfrann a écrit :

Neuf (oui je sais pas obligatoire etc)

Mais c'est pareil sur des murs non placo :o

1/ Sur du neuf, c'est non seulement pas obligatoire mais même un scandale d'en poser. Vous vous êtes chercher des problèmes :/
2/ La première photo, c'est moche mais on a du mal à voir si en réalité c'est si visible que ça. La seconde photo, avec le radiateur, j'ai peur de comprendre que vous n'avez pas pris la peine de démonter le radiateur pour poser la fibre jusqu'en bas. Si c'est le cas, c'est franchement dégueulasse (à poster sur HB :jap:)

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 30-12-2016 à 22:46:06

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48181367
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-12-2016 à 22:51:59  profilanswer

paracyber a écrit :

1/ Sur du neuf, c'est non seulement pas obligatoire mais même un scandale d'en poser. Vous vous êtes chercher des problèmes :/
2/ La première photo, c'est moche mais on a du mal à voir si en réalité c'est si visible que ça. La seconde photo, avec le radiateur, j'ai peur de comprendre que vous n'avez pas pris la peine de démonter le radiateur pour poser la fibre jusqu'en bas. Si c'est le cas, c'est franchement dégueulasse (à poster sur HB :jap:)

1) ouais, on s'est dit que ça finirait de bien camoufler les joints et autres vis (ce qui pour le coup, est le cas)
2) c'est ce que je voulais faire mais le planning a clairement déconné et à moins d'aller foutre son nez dans le radiateur, on ne peut pas deviner que c'est non fibré à l'arrière (à hauteur d'homme)

Mais c'est fibré en dessous des radiateurs, juste pas derrière

Bon du coup si je pige bien, on va laisser comme ça  [:cosmoschtroumpf]

n°48181386
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 30-12-2016 à 22:53:59  profilanswer

Bonsoir,  

Je viens d'acheter une maison cet été.

J'ai des odeurs d'égout après avoir pris une douche à l'étage ou fait tourner une machine au sous-sol ou le lave-vaisselle dans la cuisine.  :sweat:  

Je viens de découvrir que les EU se jettent comme ça dans mon sous-sol.  
https://c7.staticflickr.com/1/415/31840778222_54d0e85c25_k.jpg

WTF.  :heink:  
Même si la maison n'est pas toute jeune, j'imagine que ce n'est pas normal ?  
D'autant que cette évacuation vient d'une extension faite en 2014 par l'ancien propriétaire....

C'est comment normalement ? Du PVC tout du long ?  
Vous me recommandez quoi ? :(

Message cité 3 fois
Message édité par Djoul II le 31-12-2016 à 00:21:19

---------------
Copyright is for losers ©™
n°48181388
carbon bas​ed
Posté le 30-12-2016 à 22:54:15  profilanswer

paracyber a écrit :

J'ai posé de la fibre de verre chez moi ça rend bien. [:julm3]  
Celle la.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] m2-e135753

Par contre j'ai pas superposé les joints , ça se voyait trop.

n°48181398
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-12-2016 à 22:55:57  profilanswer

carbon based a écrit :

Celle la.

Bawai, première fois que j'entendais qu'on superposait la fibre en fait mais je charrie assez madame avec ça ...
Mais du coup c'est relou  [:massys]

n°48181434
delatruel
Posté le 30-12-2016 à 23:03:25  profilanswer

perso je n'ai jamais superposé de la fibre ou du classique papier peint.

ne pas être avar sur le pré encollage du mur et du papier pour qu'il glisse sans soucis et avec le retrait lors du séchage. je "fais presque" un petit "bourrelet" avec les 2 lés

n°48181450
viniw
geek repenti
Posté le 30-12-2016 à 23:06:22  profilanswer

Djoul II a écrit :

Bonsoir,  

J'ai des odeurs d'égout après avoir pris une douche à l'étage ou fait tourner une machine au sous-sol ou le lave-vaisselle dans la cuisine.  

https://www.flickr.com/gp/djoul/iYuxy2
WTF.  
D'autant que cette évacuation vient d'une extension faite en 2014 par l'ancien propriétaire....

Faire faire le raccordement au réseau par un plombier, et pour ça il faut vérifier que le réseau passe dans la voirie communale.

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 30-12-2016 à 23:08:24
n°48181462
paracyber
Posté le 30-12-2016 à 23:09:12  profilanswer

trashfrann a écrit :

1) ouais, on s'est dit que ça finirait de bien camoufler les joints et autres vis (ce qui pour le coup, est le cas)
2) c'est ce que je voulais faire mais le planning a clairement déconné et à moins d'aller foutre son nez dans le radiateur, on ne peut pas deviner que c'est non fibré à l'arrière (à hauteur d'homme)

Mais c'est fibré en dessous des radiateurs, juste pas derrière

Bon du coup si je pige bien, on va laisser comme ça  [:cosmoschtroumpf]

1/ Pour moi, c'est clairement une mauvaise idée sauf si on aime cet aspect bien sur. Tes joints sur du neuf sont normalement clean et les vis camouler avec de l'enduit.
2/ C'est moche de pas avoir fait derrière le radiateur, en particulier si un jour tu as besoin d'en changer. (m'enfin, avec de la fibre et les trous du radiateur, tu aurais aussi été emmerdés à faire des raccord aux endroits des fixations) Après, pour le reste (déchirage), mais t'as pas trente six solutions : soit tu laisses comme ça, soit tu tente une découpé propre et une recolle parfaite d'un bout de fibre là o`u vous avez merdé (mais avec la peinture pas fait en même temps, ca risque de se voir encore plus), soit tu refais tout au propre. (ce que je préconiserais plutôt ...)

Djoul II a écrit :

Bonsoir,  

J'ai des odeurs d'égout après avoir pris une douche à l'étage ou fait tourner une machine au sous-sol ou le lave-vaisselle dans la cuisine.  

https://www.flickr.com/gp/djoul/iYuxy2
WTF.  

C'est un regard d'évacuation. Normal que ca schlingue vu que "ouvert". Il faudrait surement raccorder tes deux descentes au tuyau qu'on peut voir. Tu vas un peu galérer pour le faire. S'interroger aussi ou est relié ce tuyau qui part ... (vu cette surprise, t'en as peut-être une autre en aval ...)

carbon based a écrit :

Celle la.

Question de goût, comme le papier peint en fait. Pour ma part, je suis pas fan en particulier parceque je fais beaucoup de trous :o. Et pour reboucher un trou, un coup d'enduit de rebouchage, un poncage, un coup de peinture et hop le mur est comme neuf. Avec la fibre, c'est plus le bordel je trouve. Sans compter que souvent c'est mis pour cacher la misère.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48181472
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-12-2016 à 23:12:07  profilanswer

paracyber a écrit :

1/ Pour moi, c'est clairement une mauvaise idée sauf si on aime cet aspect bien sur. Tes joints sur du neuf sont normalement clean et les vis camouler avec de l'enduit.
2/ C'est moche de pas avoir fait derrière le radiateur, en particulier si un jour tu as besoin d'en changer. (m'enfin, avec de la fibre et les trous du radiateur, tu aurais aussi été emmerdés à faire des raccord aux endroits des fixations) Après, pour le reste (déchirage), mais t'as pas trente six solutions : soit tu laisses comme ça, soit tu tente une découpé propre et une recolle parfaite d'un bout de fibre là o`u vous avez merdé (mais avec la peinture pas fait en même temps, ca risque de se voir encore plus), soit tu refais tout au propre. (ce que je préconiserais plutôt ...)

Pour le coup on voulait vraiment un habillage exactement pareil partout entre les murs placo et les autres, d'où l'utilisation de la fibre.  
Maintenant ouais, on pourrait toujours tenter de bricoler un truc en virant les couches.
Pour la différence de peinture, c'est un faux problème, on a passé qu'une couche pour le moment en attendant de voir si on trouvait une solution pour les joints. Mais on va certainement pas tout refaire pour si peu.  
Pas l'envie/le temps et encore moins l'argent  :sweat:  

Bref, merci à tous :jap:

n°48181523
carbon bas​ed
Posté le 30-12-2016 à 23:21:00  profilanswer

trashfrann a écrit :

Pour le coup on voulait vraiment un habillage exactement pareil partout entre les murs placo et les autres, d'où l'utilisation de la fibre.  
Maintenant ouais, on pourrait toujours tenter de bricoler un truc en virant les couches.
Pour la différence de peinture, c'est un faux problème, on a passé qu'une couche pour le moment en attendant de voir si on trouvait une solution pour les joints. Mais on va certainement pas tout refaire pour si peu.  
Pas l'envie/le temps et encore moins l'argent  :sweat:  

Bref, merci à tous :jap:

Si c'est de la colle a l'eau vous pouvez essayer de décoller a la vapeur ou éponge avant de découper le surplus... [:arslan310]

n°48181647
mafiaman42
Posté le 30-12-2016 à 23:47:26  profilanswer

leraturbain a écrit :

Tu devrais quand même refaire ton tableau selon le schéma suivant ;) :

http://1.bp.blogspot.com/-pYMQJ8uh [...] son%2B.jpg

Magnifique mais malheureusement totalement impossible à faire chez moi à moins de faire tomber toutes les cloisons, plafond y compris...

Merci pour toutes ces explications  :jap:  
Malheureusement je me rends compte que les anciens proprio regardaient vraiment à la dépense et lorsqu'ils ont "refait" (c'est un bien grand mot...) le tableau electrique il y a 2 ans, ils n'ont pris qu'un ID de type AC. Il faudrait que je le change à l'occasion. Ca veut dire que je ne suis pas du tout protégé en cas de fuite de courant ou d'un court circuit au niveau de la plaque ?

Sinon pour le calcul, je ne comprends pas trop, car avec 5 disjoncteurs 16A je suis déjà à 40A (avec le coeff 0.5) non ? Donc forcement avec 10 je suis à 80A etc... ?
De toute façon j'ai un abonnement 6Kw/30A donc j'ai cru comprendre que si j'avais pas de problème de disjonctage, j'étais couvert par le compteur EDF niveau sécurité ?  

StanCW a écrit :

le risque c'est d'y brancher un appareil qui a besoin de cette prise de terre, genre une machine à laver / lave vaiselle etc .. le risque de courant de fuite est réelle et ça peut chatouiller ..

En effet je ne voyais pas ca sous cet angle, mais comme les seules pièces où il n'y a pas la terre sont les chambres et que je ne compte pas y brancher ce genre d'engin, ca devrait aller

n°48181655
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-12-2016 à 23:49:08  profilanswer

carbon based a écrit :

Si c'est de la colle a l'eau vous pouvez essayer de décoller a la vapeur ou éponge avant de découper le surplus... [:arslan310]

Pas con, je regarde en rentrant :jap:

merci

n°48181811
Djoul II
Posté le 31-12-2016 à 00:24:04  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est un regard d'évacuation. Normal que ca schlingue vu que "ouvert". Il faudrait surement raccorder tes deux descentes au tuyau qu'on peut voir. Tu vas un peu galérer pour le faire. S'interroger aussi ou est relié ce tuyau qui part ... (vu cette surprise, t'en as peut-être une autre en aval ...)

C'est clair !
On pense pas à vérifier ça quand on achète une baraque et c'était bien caché sous un meuble dans la buanderie.
J'ai une petite trappe en béton au dessus du regard à moitié pétée, il faudrait peut-être que je l'isole si c'est possible ...

---------------
n°48181819
Djoul II
Posté le 31-12-2016 à 00:26:57  profilanswer

viniw a écrit :

Faire faire le raccordement au réseau par un plombier, et pour ça il faut vérifier que le réseau passe dans la voirie communale.

Désolé mais je ne capte pas ?  :D
A quel réseau tu parles ? Ma maison est reliée au tout à l'égout .
J'ai eu une attestation quand j'ai acheté la maison. C'est obligatoire chez le notaire à présent.

Message cité 1 fois
Message édité par Djoul II le 31-12-2016 à 00:32:04

---------------
n°48181937
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 31-12-2016 à 00:55:17  profilanswer

En meuble de sdb, Allibert ça passe ?

Je vois que de la camelotte dans le coin ou alors des sdb hors de prix à 20.000€ :o

n°48182319
viniw
geek repenti
Posté le 31-12-2016 à 02:24:19  profilanswer

Djoul II a écrit :

Désolé mais je ne capte pas ?  :D  
A quel réseau tu parles ? Ma maison est reliée au tout à l'égout .
J'ai eu une attestation quand j'ai acheté la maison. C'est obligatoire chez le notaire à présent.

j'avais mal compris la toff s’affichait pas. :o

n°48182666
chrissud
Posté le 31-12-2016 à 09:15:08  profilanswer

Djoul II a écrit :

Bonsoir,  

J'ai des odeurs d'égout après avoir pris une douche à l'étage ou fait tourner une machine au sous-sol ou le lave-vaisselle dans la cuisine.  :sweat:  

https://c7.staticflickr.com/1/415/3 [...] 5c25_k.jpg
WTF.  :heink:  

Bonjour,

Je note que tu parles d'odeur au niveau de la douche à l'étage et non d'odeur au rez-de-chaussée ou à la cave.
Le fait de colmater au niveau du regard, ne va rien changé au niveau des odeurs à la douche du 1er étage  bien au contraire cela pourrait les accentuer

C'est qu'il y a un problème au niveau de la douche, cela veut dire qu'il manquerait ou problème du siphon de la douche.
Le rôle du siphon est d'éviter la remonter d'odeur grâce à la barrière d'eau du siphon.

Autre possibilité, mais alors l'odeur serait au niveau du regard
J'ai moi même été confronté à des problèmes d'odeurs souvent après une pluie.....  alors que j'étais propriétaire dans une copropriété de 5 logements.
J'ai fini par comprendre d'où venait 25 ans plutôt l'immeuble a été raccordé au tout à l'égout, le plombier qui avait installé la chaudière dans l'appartement avait utilisé la cheminée d'aération de la fosse septique en la coupant à sa base pour faire le conduit d'évacuation des gaz brulés (fumée).
S'était s'en doute la cause,  la fausse (conservé et autrefois élément du système septique) où arrivait les évacuations de mon appartement pour repartir grâce au un tuyau unique faire le tout à l'égout collectif communal n'avait donc plus de ce fait d'aération de dégazage.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 31-12-2016 à 09:18:05
n°48182731
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 31-12-2016 à 09:39:24  profilanswer

#MobPassiveGys

Je rattrape mon retard dans mes photos !!
Voici l'état des cloisons et des boites d'encastrement élec posées partout où je le pouvais !
Les cloisons ne sont plaquées que d'un coté pour l'instant, ca m'a facilité le passage des derniers cables et la pose des boites d'encastrement !

L'entrée :
http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1483261.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1483257.jpg

Wc de l'entrée :
http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1483262.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1483236.jpg

Salon / Salle à manger / Cuisine :

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1483237.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1483240.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1483238.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1483244.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1483259.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1483255.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1483248.jpg

Les chambres enfants :

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1483243.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1483242.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1483256.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1483245.jpg

la salle de bain enfants et wc :

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1483246.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1483249.jpg

Le bureau :

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1483239.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1483247.jpg

Notre chambre et salle d'eau :

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1483252.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1483250.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1483251.jpg

Le cellier :

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1483260.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1483258.jpg

:)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48182735
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 31-12-2016 à 09:40:10  profilanswer

#MobPassiveGys

Et sinon, j'ai aménagé sommairement mon coin bricolage  :
Fabrication de mon établi, installation de l'étau ... et pseudo rangement :) Histoire de pouvoir attaquer la suite sereinement !

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1483264.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1483263.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1483271.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1483265.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1483267.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1483268.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1483269.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1483270.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1483266.jpg

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48182821
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-12-2016 à 10:02:50  profilanswer

trashfrann a écrit :

Bawai, première fois que j'entendais qu'on superposait la fibre en fait mais je charrie assez madame avec ça ...
Mais du coup c'est relou [:massys]

A la pose tu peux superposer, mais il faut couper au cutter, tout du long, au milieu de la superposition pour avoir un "bord à bord" parfait.

Laisser la superposition n'a pas de sens  [:joce]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48183014
alexhardwa​rez
Posté le 31-12-2016 à 10:46:54  profilanswer

J'ai regardé les chantiers participatifs . En ce moment il n'y pas grand chose.

Vers où habites tu gysmovoile ? Ton travail a l'air vraiment bien

n°48183038
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2016 à 10:51:14  answer

mafiaman42 a écrit :

Merci pour toutes ces explications  :jap:
Malheureusement je me rends compte que les anciens proprio regardaient vraiment à la dépense et lorsqu'ils ont "refait" (c'est un bien grand mot...) le tableau electrique il y a 2 ans, ils n'ont pris qu'un ID de type AC. Il faudrait que je le change à l'occasion. Ca veut dire que je ne suis pas du tout protégé en cas de fuite de courant ou d'un court circuit au niveau de la plaque ?

Le type A protège contre le courant continu en plus de l'alternatif. Et il y a du courant continu dans les machines à laver, plaques induction et borne de recharge pour voitures électriques.
Plus d'infos ici: http://www.explic.com/3654-disjoncteur.htm
Donc, ouais, il te faut un type A.
Attention, c'est le genre de truc qui est moins cher sur internet que dans les grandes surfaces bricolage. Ou alors, il faut prendre une marque discount genre Zeiger chez bricoman (du discount, mais c'est à la norme CE)

mafiaman42 a écrit :

Sinon pour le calcul, je ne comprends pas trop, car avec 5 disjoncteurs 16A je suis déjà à 40A (avec le coeff 0.5) non ? Donc forcement avec 10 je suis à 80A etc... ?
De toute façon j'ai un abonnement 6Kw/30A donc j'ai cru comprendre que si j'avais pas de problème de disjonctage, j'étais couvert par le compteur EDF niveau sécurité ?

30A d'abo, cherche pas plus loin, un ID 40A suffit.
Si calibre disjoncteur EDF inférieur au calibre de l'inter. diff, tu es couvert. 30<40, tu es bon. :jap:
Mais si jamais du augmentes ton abo, ça sera 45A ou 60A, la il te faudra faire les calculs des coeffs, (à moins que tu remplaces ton 40A Type AC par un 63 Type A)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2016 à 10:59:12
n°48183437
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 31-12-2016 à 12:12:55  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aimerais isoler la trappe d'accès à mon grenier. J'ai une trappe de ce genre là:

http://e-dach24.pl/images/g671.jpg

J'ai 5cm de libre entre l'escalier et la planche de la trappe en elle-même. Je me demande ce qui existe comme matériaux isolants dans cette plage d'épaisseur, qui soit facile à découper (faut que les équerres de fixation de l'escalier traversent l'isolant), et qui ne soit pas friable (j'ai pas envie d'en foutre partout à chaque ouverture du bouzin...).

Vous avez un truc à me recommander? Je sais que c'est des économies de bout de chandelle, mais j'ai vraiment une trappe "1er prix" par rapport à ce que je vois dans le commerce...

Merci à vous!

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°48183586
chrissud
Posté le 31-12-2016 à 12:34:51  profilanswer

du polystyrène collé.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ne&xtcr=39

ou une plaque de doublage de récupération, sur laquelle tu retires la plaque de plâtre et en plus si nécessaire tu peux retirer de l'épaisseur.

n°48183760
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 31-12-2016 à 12:54:10  profilanswer

Un bout de plaque de mousse de polyuréthane plutôt.
Moins friable et plus isolant.

Message édité par CAMPEDEL le 31-12-2016 à 17:06:31

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48183872
tony83400
Posté le 31-12-2016 à 13:13:41  profilanswer

Salut,  

Comment avez vous "bouché l'accès à votre vide sanitaire ?  

Je vois sur les sites de gsb des trappes de visite mais je ne sais pas si c'est bien adapté à l'extérieur  

Merci

n°48184084
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-12-2016 à 13:50:52  profilanswer

alexhardwarez a écrit :

J'ai regardé les chantiers participatifs . En ce moment il n'y pas grand chose.

Vers où habites tu gysmovoile ? Ton travail a l'air vraiment bien

Il habite proche de Brest.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48184242
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 31-12-2016 à 14:17:55  profilanswer

trashfrann a écrit :

Pas con, je regarde en rentrant :jap:

merci

Ben j'ai pas trouvé, j'imagine que c'est mauvais signe  [:ramones]

n°48184625
alexhardwa​rez
Posté le 31-12-2016 à 15:14:32  profilanswer

flash23 a écrit :

Il habite proche de Brest.

Arf ca fait loin.  

J'aimerais trouver un bricoleur proche de Paris pour apprendre un peu et donner un coup de main.

n°48187281
carbon bas​ed
Posté le 31-12-2016 à 20:21:41  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ben j'ai pas trouvé, j'imagine que c'est mauvais signe  [:ramones]

C'est quoi comme colle?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2098  2099  2100  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)