Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1958  1959  1960  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°47124302
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 19-09-2016 à 15:03:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
La peinture c'est faisable bien sur, si le placo n'est pas foutu et après avoir laissé sécher, il va sans dire qu'il faut réparer les tuiles, et faire une trappe d'accès aux combles aussi c'est pas du luxe non?

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 15:03:01  profilanswer

n°47124334
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-09-2016 à 15:04:59  profilanswer

Bha le coup de peinture ture ça va pas réparer tes tuiles :D, perso je changerais le placo, ça se trouve ça va le déformer dans pas longtemps, c'est pas du placo marine donc la flotte. Ça laisse des dégâts en profondeur sur ce genre de truc :/ et puis ton isolation s'est peut-être tassé surtout si elle n'est pas hydrophobe, du coup ça peut faire un minipont thermique et t'aura toujours un risque d'apparition e tâche à cette endroit.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°47124344
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-09-2016 à 15:05:21  profilanswer

Bon bha griller..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°47124365
phila
Posté le 19-09-2016 à 15:06:07  profilanswer

la tuile est réparée (le jour même :p ) et il y a déjà une trappe mais en gros je ne peux accéder que sous un pan, et là c'est sous l'autre pan (derrière les gros tuyaux de la gainable :/ )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°47124392
phila
Posté le 19-09-2016 à 15:07:30  profilanswer

ok, je suppose donc qu'il n'y a pas que de l'esthétique et j'orienterai la discute sur une vérification complète plafon+isolation alors

:jap:

---------------
n°47124429
pingu balb​oa
Posté le 19-09-2016 à 15:10:03  profilanswer

phila a écrit :

la tuile est réparée (le jour même :p ) et il y a déjà une trappe mais en gros je ne peux accéder que sous un pan, et là c'est sous l'autre pan (derrière les gros tuyaux de la gainable :/ )

OK j'avais pas compris pour l'histoire de la gaine qui bloque l'accès au reste. Je ferai quand même une autre trappe d'accès du coup  :D  
Et ouais faut voir l'isolation, qui a dû se gorger d'eau et peut être se tasser dans un coin.

---------------
n°47124652
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 19-09-2016 à 15:25:59  profilanswer

Le permis de construire est validé par l'urbanisme de la mairie ou pas ?

---------------
/dev/null
n°47125062
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 15:57:31  answer

oui. Et le panneau de chantier posé depuis peu avec constat d'huissier.

n°47125214
paracyber
Posté le 19-09-2016 à 16:09:31  profilanswer

pingu balboa a écrit :

La peinture c'est faisable bien sur, si le placo n'est pas foutu et après avoir laissé sécher, il va sans dire qu'il faut réparer les tuiles, et faire une trappe d'accès aux combles aussi c'est pas du luxe non?

+1.
Je suis curieux sur le combien t'indemnise l'assurance en revanche en le faisant soi-même ...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47125266
paracyber
Posté le 19-09-2016 à 16:13:32  profilanswer

Pas d'obligation de respect de pente dans le PLU au niveau de la toiture ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 16:13:32  profilanswer

n°47126224
phila
Posté le 19-09-2016 à 17:18:47  profilanswer

paracyber a écrit :

+1.
Je suis curieux sur le combien t'indemnise l'assurance en revanche en le faisant soi-même ...

c'est un peu la question sous-jacente  :D  

bon, là c'était qu'au téléphone, je vais attendre de voir le traitement du dossier (expert ou pas) mais ça m'a surpris ce sujet : est-ce que leurs entreprises agréées sont moins chères car elles comptent sur le volume de sinistre pour bien gagner ou au contraire elles sont plus chères car c'est l'assurance qui paye ?  :??:  

moi à la fin, je me dis que l'assureur il veut sortir le moins possible, d'où l'idée de me mettre qq billets sous le nez qui seraient moins nombreux finalement ? aucune idée...  [:spamafote]

---------------
n°47126664
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 17:52:37  answer

paracyber a écrit :

Pas d'obligation de respect de pente dans le PLU au niveau de la toiture ?

Bah je ne vois pas que les toits-terrasses sont autorisées.  
Il y a écrit :
"11.3 Toiture des bâtiments
Ses caractéristiques devront correspondre à :
•  27 - 30 % de pente maximale,
•  couverture en tuiles rondes (couvert et courant),
•  souches de section maximum 40 x 60 cm, de volume simple et réalisées en maçon-
nerie,
•  tabatières rares et de petites dimensions (55 x 78 cm maximum),
•  les paraboles seront implantées le plus discrètement possible, elles seront de couleur  
uniforme, mate gris-plomb."

n°47126740
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 18:01:10  answer

Peut être en végétalisation ?

n°47126756
pingu balb​oa
Posté le 19-09-2016 à 18:02:27  profilanswer

Tuiles rondes, sur un toit plat, je suis pas sur qu'elle respecte :D

---------------
n°47127096
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-09-2016 à 18:37:34  profilanswer

La confiance règne :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°47127124
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-09-2016 à 18:41:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

ça évite les emmerdes par la suite, on va construire un chalet avec ma femme, je ferais appel à un huissier aussi, vu que le voisinage est un peu barjo..

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 19-09-2016 à 18:41:11
n°47127128
infrarouge
Groot bis
Posté le 19-09-2016 à 18:41:18  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Tu peux niquer le game en faisant un toit en tuile avec des acrotères

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°47127140
infrarouge
Groot bis
Posté le 19-09-2016 à 18:42:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Rien d'anormal

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°47127201
delatruel
Posté le 19-09-2016 à 18:49:15  profilanswer

pingu balboa a écrit :

faut m'expliquer là  :pt1cable:  

n°47127224
delatruel
Posté le 19-09-2016 à 18:51:52  profilanswer

eeeinstein a écrit :

ça évite les emmerdes par la suite, on va construire un chalet avec ma femme, je ferais appel à un huissier aussi, vu que le voisinage est un peu barjo..

il me semble avoir lu qu'une photo prise avec un portable du panneau et posté sur les  réseaux suffisait  :??:  

si je pense de ce dont vous parlez. donc budget huissier = 0€

n°47127344
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 19:05:52  answer

delatruel a écrit :

il me semble avoir lu qu'une photo prise avec un portable du panneau et posté sur les  réseaux suffisait  :??:

si je pense de ce dont vous parlez. donc budget huissier = 0€

En théorie un contrat oral est légal. En pratique, non. J'imagine que ça reste plus prudent et au prorata de l'opération un huissier c'est peanuts.

Message édité par Profil supprimé le 19-09-2016 à 19:08:57
n°47127358
Zaib3k
Posté le 19-09-2016 à 19:07:16  profilanswer

eeeinstein a écrit :

et tu paieras un huissier pour qu'il reste 24/24 et 7/7 ?

Sinon j'ai une question sous-sol/dénivelé :o

J'ai un terrain en vue. Pas cher car en pente :D Il y a 15m de façade et un différence de ~2m entre le coté gauche et le coté droit :o  [:arlequim]  Le prix est en conséquence bien évidemment :o :o

Un constructeur me dit que la solution la plus économique serait de faire un sous-sol. Pensez-vous que ce soit une vraie bonne solution ? Comment estimer à la grosse louche le (sur)coût d'un sous-sol ?

Question bonus : comment on fait une maison avec un "sous-sol semi-enterré" compatible avec les normes PMR ? Faut une rampe de 20m vers la maison et le sous-sol est inaccessible aux fauteuils ?

Merci,

n°47127399
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 19:10:19  answer

ça a besoin d'être PMR une maison individuelle ?

n°47127488
Zaib3k
Posté le 19-09-2016 à 19:22:22  profilanswer

pour de la loc, oui.

n°47127587
clements42
Posté le 19-09-2016 à 19:35:55  profilanswer

Hello,
je me lance dans un projet de rénovation d'un duplex de 77m² (108m² au sol).
j'ai déjà vu 3 maitres d'oeuvres, qui ont de bonnes références.

le 1er m'a fait un devis estimatif par poste (élec, plomberie, ...) en me disant que ça dépendait des finitions, matériaux choisis.
le second m'a balancé un chiffre (1000€/m² => 77k), hors cuisine. sachant qu'ensuite, cela est soumis à variation en fonction d'options retenues.
le troisième m'a donné une fourchette (75k => 95k). Il propose une phase de conception qui dure 1 mois et demi à l'issue de laquelle le projet est cadré de A à Z (en nous faisant intervenir sur les choix de matériaux etc), phase facturée 2.5k (remboursé à moitié si on fait affaire, sinon ils me laissent le dossier d'étude, mais comment un concurrent prendrait ce doc si je lui proposais?).
les 3 m'ont fait bonne impression.

qu'en pensez ? quelles sont les bonnes pratiques en la matière ?

d'une part je suis partagé entre le fait de reconnaître qu'on ne peut nous donner un chiffre précis après seulement une visite, et qu'il est logique de les rétribuer s'ils bossent des heures sur ce projet. mais je me dis aussi que ça me fait peur de m'engager avec l'un d'eux sans connaitre le tarot exact...

n°47127811
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 19:59:50  answer

clements42 a écrit :

Hello,
je me lance dans un projet de rénovation d'un duplex de 77m² (108m² au sol).
j'ai déjà vu 3 maitres d'oeuvres, qui ont de bonnes références.

le 1er m'a fait un devis estimatif par poste (élec, plomberie, ...) en me disant que ça dépendait des finitions, matériaux choisis.
le second m'a balancé un chiffre (1000€/m² => 77k), hors cuisine. sachant qu'ensuite, cela est soumis à variation en fonction d'options retenues.
le troisième m'a donné une fourchette (75k => 95k). Il propose une phase de conception qui dure 1 mois et demi à l'issue de laquelle le projet est cadré de A à Z (en nous faisant intervenir sur les choix de matériaux etc), phase facturée 2.5k (remboursé à moitié si on fait affaire, sinon ils me laissent le dossier d'étude, mais comment un concurrent prendrait ce doc si je lui proposais?).
les 3 m'ont fait bonne impression.

qu'en pensez ? quelles sont les bonnes pratiques en la matière ?

d'une part je suis partagé entre le fait de reconnaître qu'on ne peut nous donner un chiffre précis après seulement une visite, et qu'il est logique de les rétribuer s'ils bossent des heures sur ce projet. mais je me dis aussi que ça me fait peur de m'engager avec l'un d'eux sans connaitre le tarot exact...

1- Avoir un devis très détaillé (matériaux etc.)
2- Un contrat avec des délais et des pénalités en cas de retad
3- Payer à l'avancement (un acompte de 30% max, puis chaque mois, après réception des travaux, en fonction de l'avancement.)

n°47127831
clements42
Posté le 19-09-2016 à 20:01:03  profilanswer

un devis très détaillé gratuit donc ? ça existe vraiment ?

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 19-09-2016 à 20:01:36
n°47131678
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 07:50:06  answer

clements42 a écrit :

un devis très détaillé gratuit donc ? ça existe vraiment ?

Oui. Le mieux reste que tu te renseignes au mieux des techniques et matériaux existant.

Perso, je n'ai jamais fait payé un devis. Même en passant parfois deux semaines complètes dessus. Je me suis retrouvé en concurrence avec des types qui inscrivaient :

"Étanchéité sur terrasse soumis à la garantie décennale : 9000€"
Ok ... mon devis était a 22.000€ et le client a préféré prendre le gars à 9000€. (ouais t'imagines que ce n'est pas le genre de devis où je passe deux semaines vu le montant). De mon coté, je pétais le carrelage et la chape, virait l'isolant, refaisait un pare vapeur, remettait un isolant et faisait une étanchéité bi-couche SBS renforcée et refaisait une protection dure ou sur plots en précisant les matériaux pour chaque poste. Je précisais que je remplaçais les évacuations d'eaux de pluies par des nouvelles et que je réalisais des relevés avec protection carrelée ou solin résine Alsan flashing caché dans la hauteur du revêtement s'il choisissait la solution plots.
Pour le sol, je lui avais présenté quelques échantillons.

Quand j'avais fait ma relance le type m'a expliqué que pour faire l'étanchéité il a simplement appliqué une résine sur le carrelage de la terrasse. Outre l'aspect dégueulasse, c'était pas conforme étant donné que la terrasse était isolée et qu'il faut appliquer la résine sur un support monolithique. (Bon il y a des exceptions pour les locaux intérieurs avec isolant phonique).

2 ou 3 ans après le mec me rappelle, ça pisse de partout et l'autre a fait faillite. J'ai ris intérieurement pensant à sa villa toute pourrie achetée 800k€ hors travaux et le type qui a refait toutes ses peintures intérieures avant de refaire l'étanchéité, refait faire par un charlot sa terrasse, refait faire sa peinture et se trouve confronté à une fuite 2 ans plus tard pour refaire encore ses peintures. Bon entre temps le pétrole est passé de $30 à $140 et mes prix avaient un peu augmentés, résultat au lieu de lui couter 9000€, ça lui a couté 24.000€ de plus avec les tracas en sus.

Bref, oui, il faut que le devis soit détaillé pour apprécier le degré de qualité de ce qui va être fait.

Après la phase de conception que propose le troisième ce n'est pas une arnaque. Mais là encore, le devis de ce qui doit être fait pour cette phase DOIT être détaillé au maximum (sondages des parois, sols, visuels 2D/3D, quantitatif, etc.). Le mec va faire des plans 3D avec visuels, ça se paye. Le devis qui en découlera lui sera certainement gratuit.

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2016 à 08:14:03
n°47131830
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 20-09-2016 à 08:24:07  profilanswer

clements42 a écrit :

...comment un concurrent prendrait ce doc si je lui proposais?...

Rien de plus facile. Les ouvrier travaillent toujours en fonctions de directives, que ces directives viennent d'un particulier, d'un professionnel, ou d'eux-même. Si la directive est de faire un meuble carré, un menuisier le fera. Si la directive est de peindre une surface en vert, un peintre le fera. Ce n'est pas du tout un problème de concurrence.

n°47137627
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 20-09-2016 à 16:13:03  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

J'ai une dependance dans mon jardin.
Je sais pas du tout quoi en foutre ....

Deja faut savoir qu'a la fois la charpente et la couverture est a refaire entièrement ou a minima la charpente est à consolider et couverture a refaire. Donc deja j'en ai pour 6k€ à 8k€.

Aujourd'hu la gauche du batiment (la ou ya une porte grillagé) sert d'enclos à poules et la droite a stocker de la merde.

Bref j'ai pas trop envie de lacher 8k€ pour garer ma tondeuse.... Mais je sais pas quoi en foutre pour autant.

Plusieurs idées du coup.
* Detruire tout le bordel mais au final je trouve ca con car je vais me retrouver avec la maison d'en face dressé comme un enorme mur et c'est pas ouf.

* En faire une cuisine d'été mais il faudrait faire des ouvertures dans la pierre et limite mettre des velux pour que ce soit lumineux non ?

* J'imaginais ouvrir la partie gauche pour plus tard y mettre par exemple un jaccuzi abrité et ouvrir la partie droite pour une cuisine d'été.

* Mes parents me disent d'en faire un studio mais je trouve ca con comme idée. Le m2 habitable chez moi ne vaut rien et j'en ai pas l'utilité donc ca serait inhabité pendant de nombreuses années...

http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 085943.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 085946.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 085925.jpg

Tips : le batiment fait qqch comme 11m de long et 5m de profondeur grosso merdo.
Any idea ?

http://img15.hostingpics.net/pics/998391charpente.png
Ca vous parait comment niveau tarif ?
Il reste la couverture a faire. Any idea d'un tarif pour cette superifice ? J'attends toujours le devis du couvreur ...

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47137953
leraturbai​n
Posté le 20-09-2016 à 16:33:28  profilanswer

Le tarif me semble correct.  
Pour la couverture, je pense qu'il faut compter 25-30 euros TTC le m2 fourni posé (EDIT : pour des tuiles mécaniques).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 20-09-2016 à 16:41:23
n°47137994
lekeur
³
Posté le 20-09-2016 à 16:36:11  profilanswer

Ca dépend du type de couverture   :o

n°47138051
Gugus2000
Posté le 20-09-2016 à 16:39:30  profilanswer

Tuile mécanique qui ressemble a de la tuile canal et qui fasse pas flambant neuf :s

Message édité par Gugus2000 le 20-09-2016 à 16:39:43

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47138108
lekeur
³
Posté le 20-09-2016 à 16:45:35  profilanswer

J'aurais dit 30 € HT

Faut de la volige pour poser des tuiles méca ? Je ne crois pas, des liteaux sont suffisants

Tu comptes récupérer la charpente existante comme bois de chauffage ? Si non, il manque l'évacuation dans ton devis.
Et si tu scelles des poutres dans le mur du voisin, il faut son accord me semble t il

Message cité 2 fois
Message édité par lekeur le 20-09-2016 à 16:51:06
n°47138270
Gugus2000
Posté le 20-09-2016 à 16:59:48  profilanswer

lekeur a écrit :

J'aurais dit 30 € HT  

Faut de la volige pour poser des tuiles méca ? Je ne crois pas, des liteaux sont suffisants

Tu comptes récupérer la charpente existante comme bois de chauffage ? Si non, il manque l'évacuation dans ton devis.
Et si tu scelles des poutres dans le mur du voisin, il faut son accord me semble t il

- 30€ HT ca me va. En gros je voulais pas sortir plus de 11k€ charpente / couverture et reprise du mur en pierre donc la je pense je suis large
- Oui j'ai un poele a bois et j'ai demandé a ce qu'il laisse sur site la charpente ;)
- Oui pour le voisin mais j'irais pas lui demander car c'est une mamie de 90 piges qui entend rien. Genre quand je lui dis bonjour (et si elle m'entend) et me fait un sourire et bave .... bref je fais l'impasse sur la demande ^^

Message édité par Gugus2000 le 20-09-2016 à 17:01:27

---------------
n°47138305
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 20-09-2016 à 17:03:41  profilanswer

Bon :D  

Devis pour notre futur garage, sachant que je me charge du terrassement, et de la fourniture des portes etc...  
Garage qui comprend une fosse sur un des emplacements.  

Pour info, mur du fond (12m de long en gros, sera enterré sur quasi 2m de haut, ainsi que les deux petits cotés, en gros)

http://reho.st/self/0077c9ebdb5772362a4b21ae20e11b8114633db7.png

Vous pensez quoi du devis dans l'ensemble ? :o
Merci :D

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°47138321
ignomo
Posté le 20-09-2016 à 17:05:26  profilanswer

78k pour un garage :(

n°47138353
paracyber
Posté le 20-09-2016 à 17:08:01  profilanswer

Le garage plus grand que ma maison :D :o
Quelle hauteur (réa d'un escalier en béton) ?

---------------
n°47138356
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 20-09-2016 à 17:08:15  profilanswer

Un garage qui est plus grand que beaucoup d'appartements en IDF :o

---------------
n°47138361
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 20-09-2016 à 17:08:44  profilanswer

paracyber a écrit :

Le garage plus grand que ma maison :D :o
Quelle hauteur (réa d'un escalier en béton) ?

3m au plus haut. ( il y aura une mezzanine pour stocker des pièces de bagnoles)
L'escalier, s'pour descendre dans la fosse pour bosser :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par EuDayEffe le 20-09-2016 à 17:10:01

---------------
n°47138376
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 20-09-2016 à 17:09:59  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1958  1959  1960  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)