| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Reprise du message précédent : --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Publicité | Posté le 19-09-2016 à 15:03:01 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... | Bon bha griller.. --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
phila | ok, je suppose donc qu'il n'y a pas que de l'esthétique et j'orienterai la discute sur une vérification complète plafon+isolation alors
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
weyland yutani Not bad for a human |
--------------- /dev/null |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2016 à 15:57:31 ![]() |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le 19-09-2016 à 16:13:32 ![]() ![]() |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2016 à 17:52:37 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-09-2016 à 18:01:10 ![]() Peut être en végétalisation ? |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Tuiles rondes, sur un toit plat, je suis pas sur qu'elle respecte --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Leg9 Fire walk with me | La confiance règne --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
eeeinstein Électricien au CERN |
Message cité 2 fois Message édité par eeeinstein le 19-09-2016 à 18:41:11 |
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
delatruel |
|
delatruel |
|
Profil supprimé | Posté le 19-09-2016 à 19:05:52 ![]()
En théorie un contrat oral est légal. En pratique, non. J'imagine que ça reste plus prudent et au prorata de l'opération un huissier c'est peanuts. Message édité par Profil supprimé le 19-09-2016 à 19:08:57 |
Zaib3k |
|
Profil supprimé | Posté le 19-09-2016 à 19:10:19 ![]() ça a besoin d'être PMR une maison individuelle ? |
Zaib3k | pour de la loc, oui. |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2016 à 19:59:50 ![]()
|
clements42 |
Message cité 1 fois Message édité par clements42 le 19-09-2016 à 20:01:36 |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2016 à 07:50:06 ![]()
Oui. Le mieux reste que tu te renseignes au mieux des techniques et matériaux existant. Perso, je n'ai jamais fait payé un devis. Même en passant parfois deux semaines complètes dessus. Je me suis retrouvé en concurrence avec des types qui inscrivaient : "Étanchéité sur terrasse soumis à la garantie décennale : 9000€" Quand j'avais fait ma relance le type m'a expliqué que pour faire l'étanchéité il a simplement appliqué une résine sur le carrelage de la terrasse. Outre l'aspect dégueulasse, c'était pas conforme étant donné que la terrasse était isolée et qu'il faut appliquer la résine sur un support monolithique. (Bon il y a des exceptions pour les locaux intérieurs avec isolant phonique). 2 ou 3 ans après le mec me rappelle, ça pisse de partout et l'autre a fait faillite. J'ai ris intérieurement pensant à sa villa toute pourrie achetée 800k€ hors travaux et le type qui a refait toutes ses peintures intérieures avant de refaire l'étanchéité, refait faire par un charlot sa terrasse, refait faire sa peinture et se trouve confronté à une fuite 2 ans plus tard pour refaire encore ses peintures. Bon entre temps le pétrole est passé de $30 à $140 et mes prix avaient un peu augmentés, résultat au lieu de lui couter 9000€, ça lui a couté 24.000€ de plus avec les tracas en sus. Après la phase de conception que propose le troisième ce n'est pas une arnaque. Mais là encore, le devis de ce qui doit être fait pour cette phase DOIT être détaillé au maximum (sondages des parois, sols, visuels 2D/3D, quantitatif, etc.). Le mec va faire des plans 3D avec visuels, ça se paye. Le devis qui en découlera lui sera certainement gratuit. Message édité par Profil supprimé le 20-09-2016 à 08:14:03 |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
|
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
leraturbain | Le tarif me semble correct. Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 20-09-2016 à 16:41:23 |
lekeur ³ | Ca dépend du type de couverture |
lekeur ³ | J'aurais dit 30 € HT Faut de la volige pour poser des tuiles méca ? Je ne crois pas, des liteaux sont suffisants Tu comptes récupérer la charpente existante comme bois de chauffage ? Si non, il manque l'évacuation dans ton devis. Message cité 2 fois Message édité par lekeur le 20-09-2016 à 16:51:06 |
Gugus2000 Profil : Rien |
Message édité par Gugus2000 le 20-09-2016 à 17:01:27 --------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
ignomo | 78k pour un garage |
paracyber | Le garage plus grand que ma maison --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
EuDayEffe Serial gluneur | Un garage qui est plus grand que beaucoup d'appartements en IDF --------------- Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher ! |
EuDayEffe Serial gluneur |
Message cité 1 fois Message édité par EuDayEffe le 20-09-2016 à 17:10:01 --------------- Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher ! |
gysmovoile Pur beurre :o | 100m² le garage --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |