Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6924 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1951  1952  1953  ..  5866  5867  5868  5869  5870  5871
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°47044832
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 12-09-2016 à 10:43:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

berlo a écrit :

c'te troll !  [:garath_]
(maison ancienne, pollution, air ambiant, innocuité, générations futures, développement durable,...)

Un dogme apparemment.

J’ai suggéré de vérifier l’utilité des travaux. Les travaux évités sont les plus respectueux de l’écologie.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 10:43:40  profilanswer

n°47045122
phila
Posté le 12-09-2016 à 11:06:16  profilanswer

Pour les bambous, même à 2m ça n'aurait rien changé s'ils devaient tracer...

Et je ne sais pas pourquoi, mais cette année (par chez moi) c'était open bar: jamais vu autant de nouvelles pousses, et dans tous les sens

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°47045331
tony83400
Posté le 12-09-2016 à 11:19:53  profilanswer

Salut,

On a reçu l'accord de notre permis de construire.  
Ils nous avaient demandé deux teintes de façades.  

Notre premier souhait etait le O.80 de chez parexlanko. Et le second O.70.  

La mairie nous refuse expressément le premier souhait.

Cela ne bloque pas le démarrage des travaux mais il y a un quelconque recours possible ? Sachant que le quartier est plutot multicolore. Il y a des maisons avec la teintes que l'on voulait. Et d'autres rose, blanche etc.. Etc..  

Merci  :jap:  

n°47045409
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-09-2016 à 11:25:34  profilanswer

DimiBD a écrit :

Hello,

- Dernière question, mon charmant voisin a des bambous en limite de propriété. Du coup, ca pousse chez moi. j'ai beau couper, c'est une super merde ce truc.  
J'ai coupé des rhizomes a la pioche, mais ça ne suffira pas, je pense... Apparemment, il aurait du les mettre a 2m de la limite ?  

Encore merci de votre aide ;)

Les 2m de la limite, cela dépend franchement de l'espèce de bambou qui est... une herbe...

Alors ok, certains deviennent de vrais arbres.
Mais pour beaucoup d'espèces, le bambous se limite à être une grande herbe, style roseau.
Et là, il n'y a aucune distance.

Ensuite, concernant les rhizomes, le code civil t'autorise à couper toutes racines, ronces et brindilles qui dépassent sur ton terrain ( IE c'est donc à toi de le faire et tu n'as pas à demander à ton voisin de le faire).

MAIS, le cas du bambou est particulier car il est particulièrement invasif et je pense qu'un tribunal exigerait du voisin qu'il installe une barrière anti-rhizomes.

Le voisin, justement, qu'en dit-il de ton problème ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47045452
CAMPEDEL
Posté le 12-09-2016 à 11:28:22  profilanswer

tony83400 a écrit :

Salut,

On a reçu l'accord de notre permis de construire.  
Ils nous avaient demandé deux teintes de façades.  

Notre premier souhait etait le O.80 de chez parexlanko. Et le second O.70.  

La mairie nous refuse expressément le premier souhait.

Cela ne bloque pas le démarrage des travaux mais il y a un quelconque recours possible ? Sachant que le quartier est plutot multicolore. Il y a des maisons avec la teintes que l'on voulait. Et d'autres rose, blanche etc.. Etc..  

Merci  :jap:  

Le code de l'urbanisme (souvent repris dans les règles d'urbanisme locales) stipule que la construction doit être... belle.
(officiellement respectueuse du bâti environnant).

Tu n'as pas le même sens du beau que le maire (où son chargé d'urbanisme). Dommage pour toi.  [:otobox:2]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47045486
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 12-09-2016 à 11:30:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les 2m de la limite, cela dépend franchement de l'espèce de bambou qui est... une herbe...

Alors ok, certains deviennent de vrais arbres.
Mais pour beaucoup d'espèces, le bambous se limite à être une grande herbe, style roseau.
Et là, il n'y a aucune distance.

Ensuite, concernant les rhizomes, le code civil t'autorise à couper toutes racines, ronces et brindilles qui dépassent sur ton terrain ( IE c'est donc à toi de le faire et tu n'as pas à demander à ton voisin de le faire).

MAIS, le cas du bambou est particulier car il est particulièrement invasif et je pense qu'un tribunal exigerait du voisin qu'il installe une barrière anti-rhizomes.

Le voisin, justement, qu'en dit-il de ton problème ?

Justement, il s'en fout ;)

J'ai également coupé les bambous qui "passe" chez moi au dessus du grillage (qu'ils depouillent au passage). Avec le vent, ça arrive quasiment a toucher ma maison !

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°47045522
tony83400
Posté le 12-09-2016 à 11:34:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le code de l'urbanisme (souvent repris dans les règles d'urbanisme locales) stipule que la construction doit être... belle.
(officiellement respectueuse du bâti environnant).

Tu n'as pas le même sens du beau que le maire (où son chargé d'urbanisme). Dommage pour toi.  [:otobox:2]  

Je veux bien l'accepter mais pourquoi autoriser la couleur que l'on souhaite dans la même rue que nous..? Une construction très récente en plus.

n°47046294
CAMPEDEL
Posté le 12-09-2016 à 12:31:56  profilanswer

tony83400 a écrit :

Je veux bien l'accepter mais pourquoi autoriser la couleur que l'on souhaite dans la même rue que nous..? Une construction très récente en plus.

1) le nombre qui font en prenant le gauche est très conséquent

2) la volonté est peut-être de justement créer une grande variété et donc il faut que ta maison de telle couleur et pas de telle autre

Ceci dit, va donc demander l'explication en mairie.  :jap:  

Et en fonction, tu comprendras et pourras ou non argumenter.

---------------
n°47046334
CAMPEDEL
Posté le 12-09-2016 à 12:35:28  profilanswer

DimiBD a écrit :

Réponses orales pour l'instant j'imagine ?

Si oui et si tu lui parles encore, passes aux menaces claires et calmes d'action en justice.

Sinon, investis 500€ dans une lettre d'avocat. C'est un remède assez souverain la lettre d'avocat.

Et si toujours pas de réaction, bah l'avocat sera là pour commencer l'action en justice.  [:spamafote]

---------------
n°47046454
tony83400
Posté le 12-09-2016 à 12:47:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

1) le nombre qui font en prenant le gauche est très conséquent

2) la volonté est peut-être de justement créer une grande variété et donc il faut que ta maison de telle couleur et pas de telle autre

Ceci dit, va donc demander l'explication en mairie.  :jap:  

Et en fonction, tu comprendras et pourras ou non argumenter.

D'accord merci. Oui c'est ce que je compte faire. Mais c'est quelque chose de négociable ou non ?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 12:47:38  profilanswer

n°47046572
Skol
Posté le 12-09-2016 à 13:00:00  profilanswer

:hello:  
Je compte rénover ma salle de bains et on me propose un receveur en céramique.
Quels sont les avantages et les inconvénients de ce matériau et n'y a-t-il pas une meilleure solution à prix raisonnable ?
 [:transparency]

n°47046612
kiki
Posté le 12-09-2016 à 13:03:47  profilanswer

Cela dépend du style et tu type d'intégration. J'ai justement commandé samedi deux receveurs en marbre de synthèse, qui ont l'avantage d'être mis à la dimension que tu veux, un peu moins froid au toucher et plus contemporains.
La céramique est un matériau éprouvé question entretien, mais froid au toucher.

Message édité par kiki le 12-09-2016 à 13:10:37
n°47046661
Skol
Posté le 12-09-2016 à 13:08:58  profilanswer

Ok, c'est le matériau dont sont faits les vieux receveurs de douche ? [:cerveau vomi]
Le truc qui a une tendance à faire des éclats quand quelque chose tombe dessus ?
En 100x80 pour un budget de 400€, il y a plus intéressant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Skol le 12-09-2016 à 13:09:42
n°47046680
kiki
Posté le 12-09-2016 à 13:10:12  profilanswer

Skol a écrit :

Ok, c'est le matériau dont sont faits les vieux receveurs de douche ? [:cerveau vomi]  
Le truc qui a une tendance à faire des éclats quand quelque chose tombe dessus ?

Oui, et c'est le matériau habituel de ton lavabo et de tes WC...

n°47046708
paracyber
Posté le 12-09-2016 à 13:12:25  profilanswer

DimiBD a écrit :

Hello,

Petites questions

- Je voudrais isoler le dessous de l'escalier qui va du RdC au 1er. En gros, l'air arrive de la cave, et ça se sent bien
du coup, c'est un escalier comme ça :
http://reho.st/thumb/self/f704125e [...] b649ca.jpg
http://reho.st/thumb/self/3bd0be5b [...] b442e6.jpg

j’étais parti pour mettre de la laine de verre, mais c'est peut etre pas ce qu'il y a de mieux a faire ?

- J'ai des fissures dans ma clôture, et sur les piliers. C'est une base en dur, sur une 50aine de cm, et une grille au dessus.
Je pensais réparer ça avec du ciment et/ou enduit. Mais, j'ai vu du "ciment béton cartouche". Est ce que vous avez déjà testé ?

- Dernière question, mon charmant voisin a des bambous en limite de propriété. Du coup, ca pousse chez moi. j'ai beau couper, c'est une super merde ce truc.
J'ai coupé des rhizomes a la pioche, mais ça ne suffira pas, je pense... Apparemment, il aurait du les mettre a 2m de la limite ?

Concernant les bambous, faudrait que tu posts sur le topic idoine. Grande chance que ça soit des traçants. Si c'est le cas, effectivement, vu que le gars n'a pas cadenassé c'est la merde et il ne se rend potentiellement pas compte des dégâts que ça peut faire. (En particulier sur le bâti non visible de ta maison).
Il faut lui en reparler et lui faire entre raison malgré son jemenfoutisme.. Il a sa maison loin de ta clôture ?
C'est un sans gêne assez incroyable je trouve.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47046744
CAMPEDEL
Posté le 12-09-2016 à 13:15:49  profilanswer

tony83400 a écrit :

D'accord merci. Oui c'est ce que je compte faire. Mais c'est quelque chose de négociable ou non ?

Peut-être.
Ou pas.
:o

---------------
n°47046839
Skopos
Posté le 12-09-2016 à 13:23:25  profilanswer

n°47047887
delatruel
Posté le 12-09-2016 à 14:32:27  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Question isolation :  
La maison que j'ai acheté au printemps est une maison à 2 niveaux (Rdc + 1 étage).
Les combles ne sont pas aménagés, et je dispose uniquement d'un escalier escamotable pour y acceder (pas de fenetre ou de velux).
Ces combles sont isolés avec de la laine de verre qui date de la construction de la maison (1970).
Je veux remplacer cette laine de verre car elle part en lambeau, déchirée ou est tombée par endroits.

La profondeur entre les linteaux qui tiennent les tuiles et les chevrons est de 75mm.
Les poutres du plancher ont une profondeur de 180mm.

Je pensais mettre de la laine de verre (ou de roche) sur les rampants, de 75mm d'epaisseur, et de mettre le même matériau d’épaisseur 180mm sur le plancher des combles (en fait, entre le plafond des chambres en placo et les poutres).
Par la suite, je mettrais un plancher (OSB ou autre) dans ce grenier pour stocker des conneries.

Que pensez vous qu'il soit le plus judicieux de faire? Quel isolant mettre pour être le plus efficace (raport qualité/facilitié pose/cout)?

Merci :)

si tu comptes faire quelque chose fais le bien.  

y a t il un écran de protection entre tes tuiles et chevrons ?

depuis que tu as la maison combien de fois êtes vous allés dans ce comble perdu ?  

n°47047926
delatruel
Posté le 12-09-2016 à 14:34:43  profilanswer

solune a écrit :

J'aimerai max 15-20 cm, le moins étant le mieux pour ne pas que je me cogne, mais comme j'ai dis je peux décaisser pour rattraper un peu de la perte de hauteur.

Voici mon plafond de sous-sol, au téléphone désolé :  

http://i97.servimg.com/u/f97/18/93/83/68/photo_10.jpg

si tu envisages de recouvrir tes ipn/poutrelles acier il faudra les traiter contre la rouille. et faire un petit diagnostique avant ?

n°47047949
delatruel
Posté le 12-09-2016 à 14:36:26  profilanswer

DimiBD a écrit :

J'ai également coupé les bambous qui "passe" chez moi au dessus du grillage (qu'ils depouillent au passage). Avec le vent, ça arrive quasiment a toucher ma maison !

il y a un topic bambou. il pourrait t'aider à identifier la variété ainsi que trouver une/la solution contre l'invasion  :??:  

n°47047975
Le_Magi61
------------
Posté le 12-09-2016 à 14:38:12  profilanswer

Precision : je ne connais pas beaucoup les termes techniques (chevrons, bastaings, linteau, etc).

Actuellement, il n'y a rien entre les tuiles et les poutres de la charpente.
J'y suis allé de nombreuses fois, car j'ai refait l'elec et j'ai passé pas mal de cables et gaines dans les combles pour acceder aux différentes pieces.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°47048326
DimiBD
Posté le 12-09-2016 à 14:59:41  profilanswer

je vais sur le topic bambou sur le champ ! ;)

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°47048335
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-09-2016 à 15:00:04  profilanswer

Putain la flippe
[:ummon][:siluro][:kratos77]

Mais surtout :
"Pendant plus de six mois, je tente de négocier avec mon assurance, qui minimise les coûts et l’ampleur de l’invasion."
Mais quels enculés :D

"Enfin, ça vous fait des plantes vertes gratuites, non mais boarf..."
[:angel call:1]
http://www.francedimanche.fr/parole/wp-content/uploads/2012/09/Akim-1-Flesselles1.jpg

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°47048436
paracyber
Posté le 12-09-2016 à 15:06:52  profilanswer

Ca reste un cas exceptionnel je pense. Et puis, vu la grosseur des chaumes, on sent que le bambou se plait bien dans son nouvel environnement. Il n'y a plus rien à faire là. Faudrait tout raser, tout retourner et reconstruire :/

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47048729
yashnivog
8==D
Posté le 12-09-2016 à 15:27:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Putain la flippe

Mais surtout :
"Pendant plus de six mois, je tente de négocier avec mon assurance, qui minimise les coûts et l’ampleur de l’invasion."

http://www.francedimanche.fr/parole/wp-content/uploads/2012/09/Akim-1-Flesselles1.jpg

La tête du mec, désespoir quoi  [:tonymontana2013:2]  

Ça arrive à passer le béton les bambous, ou il avait pas de fondation ce gus ??  [:clooney2]

n°47050228
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 12-09-2016 à 17:23:40  profilanswer

Hello,

J'ai une maison qui a été reprise sous fondations à l'aide de micro pieux en 2003. ( Sol argileux)

J'ai acheté cette maison l'année dernière, et je n'ai constaté que 2-3 mois après l'achat que la dalle au centre du sous sol s'est affaissée de 1-2 cm par rapport à la tête des deux micro pieu centraux, qui sont autour du pilier central.

Aucune idée de savoir depuis quand et dans quel délais ça s'est affaissé. Sur le coup j'ai pensé à une stabilisation de l'ensemble.

J'ai tout de même mis du ciment pour faire témoin et voir si ça continu à bouger en Mars dernier.

Avec la sécheresse qu'il y a en ce moment, j'ai une toute petite fissure qui est apparu cette semaine sur mon ciment "témoin". Pas inquiétant comme ça on va dire, mais ça veux dire que ça travaille.

Ma théorie, c'est que les deux micropieux ne sont pas bien ancré sur le pilier central, et qu'il continu a s'affaisser entre les deux micropieux

Quelle est la démarche à suivre à votre avis ?
-Contacter mon assurance habitation ?
-Contacter la boite qui a fiat les micro pieux pour une expertise ? (Soltechnic ) ?
-Contacter un expert indépendant ? mais je ne sais pas trop quoi chercher
-Faire moins même un 2e piliers qui reposerait sur la tête d'un micro pieu ?
-Autre ?

n°47050900
DimiBD
Posté le 12-09-2016 à 18:36:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Putain la flippe

Mais surtout :

http://www.francedimanche.fr/parol [...] elles1.jpg

C'est pas encore comme ca, mais bon ;)

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t47050886

---------------
n°47050907
DimiBD
Posté le 12-09-2016 à 18:37:48  profilanswer

DimiBD a écrit :

Hello,

Petites questions  

- Je voudrais isoler le dessous de l'escalier qui va du RdC au 1er. En gros, l'air arrive de la cave, et ça se sent bien  
du coup, c'est un escalier comme ça :  
http://reho.st/thumb/self/f704125e [...] b649ca.jpg
http://reho.st/thumb/self/3bd0be5b [...] b442e6.jpg

j’étais parti pour mettre de la laine de verre, mais c'est peut etre pas ce qu'il y a de mieux a faire ?

- J'ai des fissures dans ma clôture, et sur les piliers. C'est une base en dur, sur une 50aine de cm, et une grille au dessus.
Je pensais réparer ça avec du ciment et/ou enduit. Mais, j'ai vu du "ciment béton cartouche". Est ce que vous avez déjà testé ?

Up pour les questions hors bambous ^^

---------------
n°47051047
loiseb
Posté le 12-09-2016 à 18:56:04  profilanswer

D'abord, merci à vous d'avoir pris le temps de répondre. :jap:  

delatruel a écrit :

regarde du côté des compagnons ?

Pour ce qui est des compagnons c'est quoi la différence avec un artisan et comment on les trouve?

diamond2 a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a de pas faisable en fait :??:

En tout cas, je surkiffe la première (edit : pas que la douche mais l'ensemble avec le sol et tout).  
Ce sont des images prises justement chez les fournisseurs que vous avez vus ?  
Ama trouve quelqu'un d'autre...

Pour ce qui est du "pas faisable" selon lui ce sont les découpes propres des motifs il m'expliquait que ça demandait des machines à plus de 50000€ si c'était pas fait directement en usine.
Bon moi j'y connais rien, je vois juste des listels, je me dis qu'il suffit de les couper et organiser proprement puis coller et jointer tout ça mais selon lui c'est pas si simple.

Ce sont des photos trouvées sur le net qui nous ont servi d'exemple pour les fourniseurs qui d'ailleurs ont réussi à nous trouver du matos art déco contemporain, genre ce lavabo précisément :
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/93/37/f6/9337f6d322df630d0d373ffa02c0e6ad.jpg

On pensait devoir partir sur de l'occasion puis finalement avec les bons catalogues ça se trouve encore.

Nivacrin a écrit :

Maison art déco :love: On peut avoir quelques photos ?  [:fight]  

La première douche est clairement magnifique oui... Si le mec ne se sent pas de faire ça d'emblée, essaie de voir ailleurs. La piste des compagnons ç'est pas idiot...

La maison initialement était dans le style art déco aujourd'hui il reste plus grand chose hormis le carrelage à damier du salon, le portail, des appliques murales, des étagères et la salle de bain ideuse (verte de A à Z avec un listel noir) mais je peux faire des photos et les poster mais vous attendez pas à un intérieur dans le style des photos initialement postées!  

Salle de bain genre ça pour donner une idée :  
http://www.tileideaz.com/wp-content/uploads/2015/03/art_deco_green_bathroom_tiles_1.jpg

Dans l'art déco il y a eu du bon et du moins bon et dans cette maison en plus il y a eu le passage des années 90 et le mix est pas forcément du meilleur effet. :o

Message cité 1 fois
Message édité par loiseb le 12-09-2016 à 19:07:53
n°47052012
delatruel
Posté le 12-09-2016 à 20:23:10  profilanswer

loiseb a écrit :

Pour ce qui est des compagnons c'est quoi la différence avec un artisan et comment on les trouve ?

le compagnon c'est le top, je n'ai pas dit que les certains artisans ne le sont pas non plus

dans chaque grande ville il y a un centre je pense.

sinon pour ton style un site où certains ici achètent/ont acheté  

exemple  => https://fr.reuter-shop.com/duravit- [...] 115927.php

n°47052869
solune
Posté le 12-09-2016 à 21:18:54  profilanswer

delatruel a écrit :

si tu envisages de recouvrir tes ipn/poutrelles acier il faudra les traiter contre la rouille. et faire un petit diagnostique avant ?

Je note ça le traitement des poutrelles acier. Par contre faire un diagnostic de quoi exactement ?

n°47055731
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 13-09-2016 à 08:03:16  profilanswer

Suis tombé sur des vidéos de station de peinture haute pression ...

[:kb208:2]

Mais les prix ...  [:deejayboulette:1]

n°47056016
Jay Kay
Posté le 13-09-2016 à 09:00:50  profilanswer

DimiBD a écrit :

Round-up chez toi, ça lui apprendra à faire la sourde oreille :o

---

ov3rflow a écrit :

Hello,

J'ai une maison qui a été reprise sous fondations à l'aide de micro pieux en 2003. ( Sol argileux)

J'ai acheté cette maison l'année dernière, et je n'ai constaté que 2-3 mois après l'achat que la dalle au centre du sous sol s'est affaissée de 1-2 cm par rapport à la tête des deux micro pieu centraux, qui sont autour du pilier central.

Aucune idée de savoir depuis quand et dans quel délais ça s'est affaissé. Sur le coup j'ai pensé à une stabilisation de l'ensemble.

J'ai tout de même mis du ciment pour faire témoin et voir si ça continu à bouger en Mars dernier.

Avec la sécheresse qu'il y a en ce moment, j'ai une toute petite fissure qui est apparu cette semaine sur mon ciment "témoin". Pas inquiétant comme ça on va dire, mais ça veux dire que ça travaille.

Ma théorie, c'est que les deux micropieux ne sont pas bien ancré sur le pilier central, et qu'il continu a s'affaisser entre les deux micropieux

Quelle est la démarche à suivre à votre avis ?
-Contacter mon assurance habitation ?
-Contacter la boite qui a fiat les micro pieux pour une expertise ? (Soltechnic ) ?
-Contacter un expert indépendant ? mais je ne sais pas trop quoi chercher
-Faire moins même un 2e piliers qui reposerait sur la tête d'un micro pieu ?
-Autre ?

Le dallage du sous-sol est désolidarisé non ?

Et les micros-pieux ont été fait pour stabiliser la structure porteuse du bâtiment (poteaux de SS qui reprennent le poids de la maison) ?

Dans ce cas, c'est pas bien grave...

Photos sinon.

n°47056342
delatruel
Posté le 13-09-2016 à 09:35:55  profilanswer

solune a écrit :

Je note ça le traitement des poutrelles acier. Par contre faire un diagnostic de quoi exactement ?

les découvrir totalement, gratter/nettoyer, pour te faire un meilleur avis.

constater s'il  n'y a pas de fissure anormale dans ton plafond de cave.

n°47056545
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 13-09-2016 à 09:58:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le dallage du sous-sol est désolidarisé non ?

Et les micros-pieux ont été fait pour stabiliser la structure porteuse du bâtiment (poteaux de SS qui reprennent le poids de la maison) ?

Dans ce cas, c'est pas bien grave...

Photos sinon.

Il a l'air d'être désolidarisé des murs extérieur, mais par contre il est solidaire du pilier central.

Voici un aperçu des têtes de micropieux après avoir dégagé ciment cassé et terre

A gauche du pilier:

https://c3.staticflickr.com/9/8297/29023460074_cdbe9edb76_z.jpg

https://c1.staticflickr.com/9/8067/29614623456_85587bb785_z.jpg

A droite

https://c7.staticflickr.com/9/8836/29614623806_913ca96fb2_z.jpg

https://c1.staticflickr.com/9/8239/29538773072_1b9b2d0a86_z.jpg

Ensuite j'ai mis du ciment (En février dernier en fait)

https://c1.staticflickr.com/9/8483/29614622816_87f98e82e6_z.jpg

https://c6.staticflickr.com/9/8062/29025330853_dd27588541_z.jpg

Puis la semaine dernière est apparu une fissure, et on voit que la dalle s'est affaissée de 1-2 mm
https://c2.staticflickr.com/9/8796/29649619625_4611abce8d_z.jpg

https://c8.staticflickr.com/9/8654/29568347191_862ecd01e7_z.jpg

n°47056567
Jay Kay
Posté le 13-09-2016 à 10:01:02  profilanswer

Je visualise pas bien le concept là... ils servent pas à grand chose là...

n°47056615
Zaib3k
Posté le 13-09-2016 à 10:03:56  profilanswer

et c'est reparti :o je vais faire une offre pour un terrain aujourd'hui :D Ca finira bien par passer !

50k€ au lieu de 63k€ ! Le terrain va nécessiter un terrassement un peu pénible donc je marge sur la marge.

A suivre !

n°47056642
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-09-2016 à 10:06:14  profilanswer

Oué, je suis pas un spécialiste mais ça me fait l'impression d'avoir mis des clous sous un ballon de baudruche :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47056650
Jay Kay
Posté le 13-09-2016 à 10:07:05  profilanswer

Zaib3k a écrit :

terrain 50k€

Détails un peu là :o

Superficie, emplacement, profil, type de sol, etc... :o

n°47056832
Zaib3k
Posté le 13-09-2016 à 10:21:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Détails un peu là :o

Superficie, emplacement, profil, type de sol, etc... :o

320m² banlieue sud de Nantes, gros dénivelé d'un coté à l'autre. rectangle, sol en terre :o

j'en dirai plus si ça se concrétise :D et quand j'en saurai plus :o

n°47056857
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 13-09-2016 à 10:23:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je visualise pas bien le concept là... ils servent pas à grand chose là...

Clairement, pas de tête sur le micropieu et pas d'intégration correcte à la dalle... Je ne vois pas comment la dalle pourrait porter sur le micropieu.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1951  1952  1953  ..  5866  5867  5868  5869  5870  5871

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)