Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1950  1951  1952  ..  5866  5867  5868  5869  5870  5871
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°47012068
paracyber
Posté le 08-09-2016 à 15:47:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il vaut mieux pas en effet. Comme en France tu n'a pas le droit de faire la loi toi-même, j'imagine qu'un chien qui mordrait en ton absence, avec des dégâts, aurait droit à son injection.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 15:47:08  profilanswer

n°47012698
Phenom
Posté le 08-09-2016 à 16:50:08  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ah tiens oui on va devoir mettre une alarme sur la maison aussi. Enfin ils en ont déjà une, mais j'aimerais bien un truc qui ne protège pas la maison mais le terrain.

Genre qui se déclenche si quelqu'un escalade le portail.
Ca existe ça ? [:transparency]

Tu fais des recherches un peu ou pas ?

Regarde chez blaupunkt. Fiable.
On va prendre ça pour notre logement principal.

n°47012832
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 08-09-2016 à 17:02:06  profilanswer

ca existe tjrs cette marque Blaupunkt ?

qui faisait les autoradio pourris de nos vieilles bagnoles ? :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°47013075
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-09-2016 à 17:25:09  profilanswer

Je suis pas sûr que ça soit une marque spécialement pourrie, plutôt du niveau de Pioneer et cie :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47013092
Jay Kay
Posté le 08-09-2016 à 17:26:19  profilanswer

GAS a écrit :

Je suis pas sûr que ça soit une marque spécialement pourrie, plutôt du niveau de Pioneer et cie :o

Nettement en dessous dans ma mémoire :o

n°47013104
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-09-2016 à 17:27:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nettement en dessous dans ma mémoire :o

A ton âge est-ce bien raisonnable de compter dessus ? :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47013149
Phenom
Posté le 08-09-2016 à 17:31:45  profilanswer

gysmovoile a écrit :

ca existe tjrs cette marque Blaupunkt ?

qui faisait les autoradio pourris de nos vieilles bagnoles ? :D

Oui et leur système d'alarme à de très bons retours compares aux bouses somfy et autres.
On verra, installation dans un moi et demi :o

n°47013524
infrarouge
Groot bis
Posté le 08-09-2016 à 18:12:14  profilanswer

Un toi tout seul c'est déjà beaucoup trop alors un toi et demi... :/

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°47013533
fabien44
Posté le 08-09-2016 à 18:13:32  profilanswer

Bonjour,  

je vais poser une isolation au sol de 8cm de mousse PUR projetée qui fait office de ravoirage, puis une chape anhydrite de 5cm pour plancher chauffant.  

Pour éviter les ponts thermiques, mon plaquiste me propose de remonter de 10cm les cloisons du sol pour que la mousse soit posée uniformément sur tout le sol. La cloison sera prise en bas dans la chape sur 3 cms et non vissée sur le rail du bas.

Qu'en pensez-vous? La cloison ne risque pas de s'infléchir entre 2 montants si on pousse un peu?

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 08-09-2016 à 18:17:56
n°47013594
billalo
Posté le 08-09-2016 à 18:23:31  profilanswer

yashnivog a écrit :

Nan désolé c'est bien la Duo, mybad  :o  

J'ai pas essayé de rester appuyé plus longtemps sur le petit bouton, c'est pas indiqué dans la notice ça  [:paco fpg:5]

Désolé, j'avais pas vue ta réponse.
Je ne sais plus si c'est bien ça... Je te le dis de mémoire. Mais il me semble que la procédure est exactement la même pour les deux zones, tu dois "juste" réussir à faire clignoter la LED pour sélectionner la zone 2 et faire ton paramétrage de volets. Alors pour la faire clignoter, il faut rester appuyer un peu plus longtemps ou refaire un appuis de 2 secondes... un truc du genre...
Tu peux m'envoyer un MP si tu n'y arrives toujours pas, je regarderai plus en détail sur ma commande, au risque de perdre la prog et de galérer! :o

mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 18:23:31  profilanswer

n°47013609
gysmovoile
Posté le 08-09-2016 à 18:26:33  profilanswer

fabien44 a écrit :

Bonjour,  

je vais poser une isolation au sol de 8cm de mousse PUR projetée qui fait office de ravoirage, puis une chape anhydrite de 5cm pour plancher chauffant.  

Pour éviter les ponts thermiques, mon plaquiste me propose de remonter de 10cm les cloisons du sol pour que la mousse soit posée uniformément sur tout le sol. La cloison sera prise en bas dans la chape sur 3 cms et non vissée sur le rail du bas.

Qu'en pensez-vous? La cloison ne risque pas de s'infléchir entre 2 montants si on pousse un peu?

chez moi on pose l'ossature de la cloison sur la chape finale ... (donc bien au dessus de l'isolant ...)

ca évite les ponts thermiques en effet :)

---------------
n°47013676
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 08-09-2016 à 18:35:09  profilanswer

fabien44 a écrit :

Bonjour,  

J'ai fait la même isolation que toi, cloisons relevées un poil moins que l'épaisseur de mousse. Je voulais qu'elles soient prises dedans.

Sinon, c'est top comme technique ! C'est d'une rapidité de mise en œuvre hallucinante !  
Quelle marque tu as pris ?

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°47013681
infrarouge
Groot bis
Posté le 08-09-2016 à 18:36:19  profilanswer

gysmovoile a écrit :

chez moi on pose l'ossature de la cloison sur la chape finale ... (donc bien au dessus de l'isolant ...)

ca évite les ponts thermiques en effet :)

Les ponts thermiques sur la dalle basse du RDC c'est vraiment limité :o

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°47013873
fabien44
Posté le 08-09-2016 à 19:02:08  profilanswer

EuDayEffe a écrit :

J'ai fait la même isolation que toi, cloisons relevées un poil moins que l'épaisseur de mousse. Je voulais qu'elles soient prises dedans.

Sinon, c'est top comme technique ! C'est d'une rapidité de mise en œuvre hallucinante !  
Quelle marque tu as pris ?

Marque de quoi?  
J'ai lu que le DTU conseillait de surelever d'1cm pour raison d'humidité lors des travaux.

Sinon, t'as aucun pb avec tes cloisons, elles bougent pas vers le bas?
Elles sont prises dans combien de cm?

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 08-09-2016 à 19:03:03
n°47013967
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 08-09-2016 à 19:15:16  profilanswer

fabien44 a écrit :

Marque de quoi?  
J'ai lu que le DTU conseillait de surelever d'1cm pour raison d'humidité lors des travaux.

Sinon, t'as aucun pb avec tes cloisons, elles bougent pas vers le bas?
Elles sont prises dans combien de cm?

Marque de mousse :D

Je suis pris par la chape et genre 1cm ou 2 de mousse ;)

---------------
n°47014000
fabien44
Posté le 08-09-2016 à 19:19:23  profilanswer

Marque Isolat :)

n°47014027
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 08-09-2016 à 19:22:07  profilanswer

:jap:

---------------
n°47014209
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 08-09-2016 à 19:40:08  profilanswer

Drapal  :)

n°47014280
fabien44
Posté le 08-09-2016 à 19:45:47  profilanswer

EuDayEffe a écrit :

Je suis pris par la chape et genre 1cm ou 2 de mousse ;)

Et aucune flexion de la cloison en bas quand tu pousses un peu? C'est solide?

n°47016872
delatruel
Posté le 09-09-2016 à 08:00:14  profilanswer

gysmovoile a écrit :

MS Visio .. (oue, c'est sale, je maitrise pas autocad ou autre .. j'aime bien visio pour faire des plans 2D en speed ;))

:jap:  cela me rappel que je l'ai en Pro dans sa pochette encore. acheté via mon entreprise pour ... 20€

sais tu si on peut y importer des fichiers/plans BIM ?

n°47017067
paracyber
Posté le 09-09-2016 à 08:45:57  profilanswer

Je ne pense pas, je n'en vois pas trop l'intérêt d'ailleurs.(si tu bosses sur des outils qui génèrent du bim l'intérêt même c'est de conserver le maximum dans le projet associé au bâtiment non ?)
Ceci étant dans visio comme tu peux importer des images, rien ne m'empêche d'exporter ton plan en 2D et de l'intégrer dans un calque visio pour l'annoter comme l'a fait gysmo.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 09-09-2016 à 08:46:17

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47017324
solune
Posté le 09-09-2016 à 09:22:15  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais poser un isolant dans mon sous-sol au plafond afin de limiter la sensation de froid qu'on a au rez-de-chaussée en hiver au niveau des pieds.

La maison est une meulière 1900, le sous-sol est semi-enterré, il fait 24m², en terre battue, avec deux ouvertures pour l'aération de chaque coté. Il n'est pas très haut (2 mètres) mais je peux envisager de le décaisser un peu pour compenser la perte de hauteur de l'isolant (et il ne sert que de stockage). Il n'y a rien au milieu du plafond, mais j'ai des tuyaux d'eau qui passent sur les cotés.

Après avoir cherché des infos, j'ai lu qu'en rénovation il faut une isolation R >= 3. Est-ce se baser sur un R 3 est une bonne base, sachant que la meulière n'a pas d'isolation particulière (hormis double vitrage et porte neuve). En gros mon souhait est d'investir intelligemment entre coût de l'isolant et bénéfice sur le chauffage et la sensation de froid au sol, mais j'ai du mal à situer le curseur...

Ensuite au niveau du matériau, j'ai vu qu'il existe beaucoup de choses différentes, XPS, PSE, laine de roche... En plaque ou en rouleaux, avec des prix qui montent vite... du coup j'aimerai ne pas me rater :)  

Est-ce que vous auriez des conseils sur le type de matériau à privilégier, et s'il faut des plaques où si l'on peut envisager de la laine de roche en rouleau (qui donne l'impression d'être plus facile à travailler, mais est-ce adapté ?).

Merci

n°47017684
delatruel
Posté le 09-09-2016 à 09:57:13  profilanswer

paracyber a écrit :

Je ne pense pas, je n'en vois pas trop l'intérêt d'ailleurs.(si tu bosses sur des outils qui génèrent du bim l'intérêt même c'est de conserver le maximum dans le projet associé au bâtiment non ?)
Ceci étant dans visio comme tu peux importer des images, rien ne m'empêche d'exporter ton plan en 2D et de l'intégrer dans un calque visio pour l'annoter comme l'a fait gysmo.

J'ai démarré mon projet de réno (enerphit) l'archi est venu prendre les mesures notamment de la maison mais les "BIM" ne seront dispo qu'en octobre. J'ai bien les plans d'époque (1955) mais le réel est un poil différent. je voulais juste m'épargner du travail vu que je ne connais pas ce soft.

Je vais voir ce que je peux faire avec sweet home 3D et visio

merci pour ta réponse

n°47017726
delatruel
Posté le 09-09-2016 à 10:00:20  profilanswer

solune a écrit :

Bonjour,

Je voudrais poser un isolant dans mon sous-sol au plafond afin de limiter la sensation de froid qu'on a au rez-de-chaussée en hiver au niveau des pieds.

...
Merci

essaie de rester dans de l'écologique, pour ne pas piéger une possible humidité.

n°47017789
gysmovoile
Posté le 09-09-2016 à 10:05:00  profilanswer

delatruel a écrit :

J'ai démarré mon projet de réno (enerphit) l'archi est venu prendre les mesures notamment de la maison mais les "BIM" ne seront dispo qu'en octobre. J'ai bien les plans d'époque (1955) mais le réel est un poil différent. je voulais juste m'épargner du travail vu que je ne connais pas ce soft.

merci pour ta réponse

refaire le fond de plan à l'échelle, sur ma maison, c'est une h de travail en gros ...
pour quelqu'un qui connais pas le soft, disons 2-3h ...

c'est vrai que ca fait un moment que je pratique visio pour tous les ptits plans que j'ai a faire .. donc je connais bien le soft ;)

---------------
n°47022584
solune
Posté le 09-09-2016 à 16:22:53  profilanswer

delatruel a écrit :

essaie de rester dans de l'écologique, pour ne pas piéger une possible humidité.

Merci pour ta réponse, genre ça ? :  

http://www.materiaux-naturels.fr/f [...] socor.html

n°47023850
delatruel
Posté le 09-09-2016 à 18:45:23  profilanswer

par exemple mais il faudrait savoir de combien de hauteur tu disposes pour l'isolant.

ensuite le résultat prix/perf ne sera ptêtre pas là. car il y a des courants d'airs dans une maison et l'air froid descend.

peux tu faire une photo du plafond de ta cave ?

n°47024710
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 09-09-2016 à 20:36:27  profilanswer

[:billy54:2]

Message édité par arank'thnar le 09-09-2016 à 20:36:45

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°47030083
crazyoneke​nobi
Posté le 10-09-2016 à 14:00:52  profilanswer

solune a écrit :

Bonjour,

La maison est une meulière 1900, le sous-sol est semi-enterré, il fait 24m², en terre battue, avec deux ouvertures pour l'aération de chaque coté. Il n'est pas très haut (2 mètres) mais je peux envisager de le décaisser un peu pour compenser la perte de hauteur de l'isolant (et il ne sert que de stockage). Il n'y a rien au milieu du plafond, mais j'ai des tuyaux d'eau qui passent sur les cotés.

Après avoir cherché des infos, j'ai lu qu'en rénovation il faut une isolation R >= 3. Est-ce se baser sur un R 3 est une bonne base, sachant que la meulière n'a pas d'isolation particulière (hormis double vitrage et porte neuve). En gros mon souhait est d'investir intelligemment entre coût de l'isolant et bénéfice sur le chauffage et la sensation de froid au sol, mais j'ai du mal à situer le curseur...

Ensuite au niveau du matériau, j'ai vu qu'il existe beaucoup de choses différentes, XPS, PSE, laine de roche... En plaque ou en rouleaux, avec des prix qui montent vite... du coup j'aimerai ne pas me rater :)  

Est-ce que vous auriez des conseils sur le type de matériau à privilégier, et s'il faut des plaques où si l'on peut envisager de la laine de roche en rouleau (qui donne l'impression d'être plus facile à travailler, mais est-ce adapté ?).

Merci

Le liège expansé pourrait être judicieux. On en a mus comme support pour plancher chauffant, l'impression de chaleur que ça dégage est assez impressionnante... Et c'est (relativement) perspirant, ce qui t'évitera des désordre par la suite comme dit plus haut. En r=3 ça va te coûter bonbon, mais j'ai des doutes sur me fait que ce soit nécessaire, le r seul ne fait pas tout. Une épaisseur de4 cm sera déjà efficace.  

n°47036342
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 11-09-2016 à 13:30:44  profilanswer

delatruel a écrit :

merci pour ta réponse

Perso j'ai fait tous les plans avec QCAD, une sorte d'autocad libre mais évidemment avec beaucoup moins de possibilité.  
Il génère du dxf qui se lit par tout logiciel gérant le dwg.  

Après le relevé de cotes, j'ai passé un peu de temps sur les plans que j'ai envoyé à l'archi d'intérieur. Ça évite qu'elle me facture cette prestation qui est plus chronophage que compliquée. J'ai du mettre une bonne soirée par niveau.

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°47037809
keos92
This is the way..
Posté le 11-09-2016 à 17:14:15  profilanswer

Bon j'ai fais la plomberie des combles.

Aucune fuite  [:mossieurpropre]  

Bon c'est pas très pro mais cela fonctionne.

n°47038165
solune
Posté le 11-09-2016 à 18:11:53  profilanswer

delatruel a écrit :

par exemple mais il faudrait savoir de combien de hauteur tu disposes pour l'isolant.

ensuite le résultat prix/perf ne sera ptêtre pas là. car il y a des courants d'airs dans une maison et l'air froid descend.

peux tu faire une photo du plafond de ta cave ?

J'aimerai max 15-20 cm, le moins étant le mieux pour ne pas que je me cogne, mais comme j'ai dis je peux décaisser pour rattraper un peu de la perte de hauteur.

Voici mon plafond de sous-sol, au téléphone désolé :

http://i97.servimg.com/u/f97/18/93/83/68/photo_10.jpg

crazyonekenobi a écrit :

Le liège expansé pourrait être judicieux. On en a mus comme support pour plancher chauffant, l'impression de chaleur que ça dégage est assez impressionnante... Et c'est (relativement) perspirant, ce qui t'évitera des désordre par la suite comme dit plus haut. En r=3 ça va te coûter bonbon, mais j'ai des doutes sur me fait que ce soit nécessaire, le r seul ne fait pas tout. Une épaisseur de4 cm sera déjà efficace.

C'était bien l'objet de ma question, jusqu'où il faut aller ? Pour le coup 4 cm ça me parait pas beaucoup du tout... Cela étant je peux toujours commencer par une première épaisseur (genre 6 cm) et refaire une 2ème couche plus tard si je sens toujours le froid.

Merci pour vos retours en tout cas, et si d'autres ont un avis sur le sujet je suis preneur :)

Message cité 2 fois
Message édité par solune le 11-09-2016 à 18:23:39
n°47038836
loiseb
Posté le 11-09-2016 à 19:23:48  profilanswer

hello tout le monde!  :hello:  

Je suis entrain de rénover une maison achetée en début d'année.
La maison étant style art déco à l'origine on veut garder le style mais en modernisant le tout.
J'ai fait venir un artisan pour la salle de bain et il m'a sorti un devis après qu'on ait passé l'après midi chez ses fournisseurs pour trouver le bon matos (pas facile l'art déco au XXIem siècle).
J'avais deux modèles :

ça pour la douche :
http://st.hzcdn.com/simgs/63d1a6e20a3c2e38_4-1000/traditional-bathroom.jpg

ça pour le reste :  
http://housebeautiful.cdnds.net/16/04/980x490/landscape-1453734689-art-deco-bathroom-makeover.jpg

Le gars me dit que c'est pas possible de faire les découpes des listels propres pour faire la déco de douche et qu'il s'agit de kit pré découpés en usine.
Du coup je me retrouverai avec une salle de bain à carreaux blancs et listel noir sans ce qui pour moi fait l'attrait de ces douches.

C'est vraiment pas faisable proprement ou c'est juste le mec qui sait pas faire ou a pas envie de s'embêter?

n°47039076
delatruel
Posté le 11-09-2016 à 19:54:06  profilanswer

loiseb a écrit :

....

C'est vraiment pas faisable proprement ou c'est juste le mec qui sait pas faire ou a pas envie de s'embêter?

regarde du côté des compagnons ?

n°47040328
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 11-09-2016 à 21:35:43  profilanswer

solune a écrit :

J'aimerai max 15-20 cm, le moins étant le mieux pour ne pas que je me cogne, mais comme j'ai dis je peux décaisser pour rattraper un peu de la perte de hauteur.

C'était bien l'objet de ma question, jusqu'où il faut aller ? Pour le coup 4 cm ça me parait pas beaucoup du tout... Cela étant je peux toujours commencer par une première épaisseur (genre 6 cm) et refaire une 2ème couche plus tard si je sens toujours le froid.  

Merci pour vos retours en tout cas, et si d'autres ont un avis sur le sujet je suis preneur :)  

Tu sentiras toujours le froid.

Ta dalle est très probablement assise sur un ou plusieurs murs extérieurs. Les murs collectent le froid et les poutrelles transmettent ce froid dans toute la dalle.
Dans ce cas l’isolation par-dessous ne corrigera qu’une faible partie du problème.

D’abord, si tu penses qu’une partie du froid vient de la cave, pourquoi ne pas commencer par fermer les vasistas de la cave ? Du moins essayer d’en fermer un (on a la chance d’avoir un spécialiste de l’humidité sur ce topic : efex ; il est gentil et te fera part de ses nombreuses expériences).

Et pourquoi donc utiliser un isolant écologique ?

n°47044083
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 12-09-2016 à 09:36:01  profilanswer

loiseb a écrit :

La maison étant style art déco à l'origine on veut garder le style mais en modernisant le tout.
J'ai fait venir un artisan pour la salle de bain et il m'a sorti un devis après qu'on ait passé l'après midi chez ses fournisseurs pour trouver le bon matos (pas facile l'art déco au XXIem siècle).
J'avais deux modèles :

ça pour la douche :
http://st.hzcdn.com/simgs/63d1a6e2 [...] throom.jpg

ça pour le reste :  
http://housebeautiful.cdnds.net/16 [...] keover.jpg

Le gars me dit que c'est pas possible de faire les découpes des listels propres pour faire la déco de douche et qu'il s'agit de kit pré découpés en usine.
Du coup je me retrouverai avec une salle de bain à carreaux blancs et listel noir sans ce qui pour moi fait l'attrait de ces douches.

Je vois pas ce qu'il y a de pas faisable en fait :??:

En tout cas, je surkiffe la première (edit : pas que la douche mais l'ensemble avec le sol et tout).  
Ce sont des images prises justement chez les fournisseurs que vous avez vus ?  
Ama trouve quelqu'un d'autre...

Message cité 1 fois
Message édité par diamond2 le 12-09-2016 à 09:37:11

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°47044168
berlo
dubitatif
Posté le 12-09-2016 à 09:44:38  profilanswer

gurucinta a écrit :

Et pourquoi donc utiliser un isolant écologique ?

c'te troll !  [:garath_]
(maison ancienne, pollution, air ambiant, innocuité, générations futures, développement durable,...)

n°47044255
Le_Magi61
------------
Posté le 12-09-2016 à 09:52:47  profilanswer

Question isolation :  
La maison que j'ai acheté au printemps est une maison à 2 niveaux (Rdc + 1 étage).
Les combles ne sont pas aménagés, et je dispose uniquement d'un escalier escamotable pour y acceder (pas de fenetre ou de velux).
Ces combles sont isolés avec de la laine de verre qui date de la construction de la maison (1970).
Je veux remplacer cette laine de verre car elle part en lambeau, déchirée ou est tombée par endroits.

La profondeur entre les linteaux qui tiennent les tuiles et les chevrons est de 75mm.
Les poutres du plancher ont une profondeur de 180mm.

Je pensais mettre de la laine de verre (ou de roche) sur les rampants, de 75mm d'epaisseur, et de mettre le même matériau d’épaisseur 180mm sur le plancher des combles (en fait, entre le plafond des chambres en placo et les poutres).
Par la suite, je mettrais un plancher (OSB ou autre) dans ce grenier pour stocker des conneries.

Que pensez vous qu'il soit le plus judicieux de faire? Quel isolant mettre pour être le plus efficace (raport qualité/facilitié pose/cout)?

Merci :)

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°47044318
Nivacrin
Wat ?
Posté le 12-09-2016 à 10:00:04  profilanswer

loiseb a écrit :

J'avais deux modèles :

ça pour la douche :
http://st.hzcdn.com/simgs/63d1a6e20a3c2e38_4-1000/traditional-bathroom.jpg

ça pour le reste :  
http://housebeautiful.cdnds.net/16/04/980x490/landscape-1453734689-art-deco-bathroom-makeover.jpg

Maison art déco :love: On peut avoir quelques photos ?  [:fight]  

La première douche est clairement magnifique oui... Si le mec ne se sent pas de faire ça d'emblée, essaie de voir ailleurs. La piste des compagnons ç'est pas idiot...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°47044831
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 12-09-2016 à 10:43:28  profilanswer

Hello,

Petites questions

- Je voudrais isoler le dessous de l'escalier qui va du RdC au 1er. En gros, l'air arrive de la cave, et ça se sent bien
du coup, c'est un escalier comme ça :  
http://reho.st/thumb/self/f704125efdf41a0271bc2e40066087f003b649ca.jpg
http://reho.st/thumb/self/3bd0be5bedc4b84fa419f599eff96e2773b442e6.jpg

j’étais parti pour mettre de la laine de verre, mais c'est peut etre pas ce qu'il y a de mieux a faire ?

- J'ai des fissures dans ma clôture, et sur les piliers. C'est une base en dur, sur une 50aine de cm, et une grille au dessus.
Je pensais réparer ça avec du ciment et/ou enduit. Mais, j'ai vu du "ciment béton cartouche". Est ce que vous avez déjà testé ?

- Dernière question, mon charmant voisin a des bambous en limite de propriété. Du coup, ca pousse chez moi. j'ai beau couper, c'est une super merde ce truc.
J'ai coupé des rhizomes a la pioche, mais ça ne suffira pas, je pense... Apparemment, il aurait du les mettre a 2m de la limite ?

Encore merci de votre aide ;)

Message cité 4 fois
Message édité par DimiBD le 12-09-2016 à 10:43:51

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°47044832
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 12-09-2016 à 10:43:40  profilanswer

berlo a écrit :

c'te troll !  [:garath_]
(maison ancienne, pollution, air ambiant, innocuité, générations futures, développement durable,...)

Un dogme apparemment.

J’ai suggéré de vérifier l’utilité des travaux. Les travaux évités sont les plus respectueux de l’écologie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1950  1951  1952  ..  5866  5867  5868  5869  5870  5871

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)