| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
Skol | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-08-2016 à 15:49:01 ![]() ![]() |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Merci beaucoup pour toutes ces réponses pour l'électricité, ça me donne déjà un ordre d'idée.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
kiki | J'ai répondu plus haut. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Dkiller |
|
dd_pak | c'est du mortier adhésif |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2016 à 17:21:58 ![]() Bon voilà, j'ai pu refaire un ré-emprunt pour injecter la base de tous les murs de façade de ma maison pour bloquer les remontées capillaires. Le devis est relativement correcte, 3200 pour 36m d'injection. On verra bien, ils doivent venir réaliser les travaux le 26 de ce mois. je suis conscient qu'il va falloir attendre deux bonnes années pour qu'ils soient totalement secs. J'ai bien attendu un an pour voir comment la maison se comportait et j'ai remarqué à 3 endroit que le platre dans le bas des murs de mon rez commençait à s'effriter Diagnostique confirmé par 4 experts différents. De là, sachant que j'ai sans doute 36m2 de murs humides dans ma maison je comprends pourquoi j'ai une humidité relative délirante dans l'ensemble de mon habitation. Qui plus est, j'ai pu constaté que l'humidité relative bondissait de 20% en période de forte pluie et les jours qui suivent ou, étrangement en période de fortes chaleurs (les murs doivent évaporer plus d'eau quand le soleil tape dessus et qu'il fait 30° dehors). C'est un peu la solution de la dernière chance, j'ai testé toutes les systèmes D sans pouvoir changer la donne. Je sais aussi qu'une voisine ayant exactement le même soucis a fait injecter ses murs et que depuis une bonne dizaine d'années elle a enfin la paix de ce coté là. Voilà, je voulais vous remercier pour vos conseils Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 12-08-2016 à 17:23:20 |
eeeinstein Électricien au CERN |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le 12-08-2016 à 17:32:51 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2016 à 17:45:34 ![]()
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Et tu es loin d'être le seul a avoir ce type de problème avec ce type de mur. En plus, c'est génial à vivre toute cette humidité qui s'évapore dans le RDC. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2016 à 17:51:42 ![]()
Clairement, joie bonheur Le pire c'est que cette humidité remonte au premier On dit souvent que ce type de construction vit avec son environnement et que c'est normal... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-08-2016 à 17:54:39 |
Le mur est revêtu comment à l'extérieur ? Tu es enterré sur quelle hauteur ? Ce n'est pas du tout normal. Je n'ai jamais vu ou entendu parlé d'humidité qui, partant de la cave, remontait jusqu'à l'étage. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2016 à 18:01:25 ![]()
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Problème très récurent avec ce type de mur. Et même sans cave. Rien que les "fondations" (si on peut appeler fondations les maigres 30 à 50 cm de mur enterrés) suffisent à faire remonter de l'humidité. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2016 à 18:13:11 ![]()
|
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2016 à 18:24:25 ![]()
|
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2016 à 18:56:46 ![]()
|
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2016 à 20:26:13 ![]() |
GAS Wifi filaire© |
edit : attend t'as édité nan ? Message édité par GAS le 12-08-2016 à 20:43:23 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
eeeinstein Électricien au CERN |
Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 12-08-2016 à 21:23:33 |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Leg9 Fire walk with me | Sinon, je suis passé bosser un peu à la baraque aujourd'hui.
Message cité 1 fois Message édité par Leg9 le 12-08-2016 à 22:05:05 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
GAS Wifi filaire© |
Ça va ? Pas trop ramé ? --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Darya E * L | J'espère que tu feras des photos avant/après ! --------------- I've got my mind set on you |
paracyber | Ben les photos avant, ils les a déjà posté einh --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
paracyber |
Message cité 1 fois Message édité par paracyber le 13-08-2016 à 02:03:56 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
berlo dubitatif |
Ben oui ! c'est ça de confondre causes et conséquences.
|
Profil supprimé | Posté le 13-08-2016 à 11:05:16 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-08-2016 à 11:12:19 ![]()
|
the_warrior in soviet ... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |