Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3842 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1844  1845  1846  ..  5862  5863  5864  5865  5866  5867
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°45938354
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-06-2016 à 07:46:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

le zombie a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai trouvé un terrain potentiel assez intéressant (vue, quartier,...) et j'attends les papiers de l'agent. Vu la forte pente du terrain (23% tout du long, rectangle de 26m sur 20, ancien champ de canne à sucre) , une construction adaptée au terrain me semble indispensable, cependant pensez vous que je pourrais faire le terrassement moi même ? Est ce accessible à n'importe qui louant un Bobcat ?

Un conseil. Regarde bien de quoi est constitué le terrain et si il est susceptible d'avoir des glissements, la canne à sucre poussant sur n'importe quoi elle a peut être retenu le tout, prévois un budget soutainement très tôt aussi, les pluie diluvienne tu vois quand c'est là-bas :D ça peut te ruiner ton terrassement et emmerder les voisin du dessous.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 01-06-2016 à 07:47:00

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 07:46:32  profilanswer

n°45938368
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-06-2016 à 07:48:52  profilanswer

Cependant, je ferait quand même faire quelques devis avant histoire de voir si les mecs qui ont l'oeil et l'habitude de ton coin pense à des trucs spécifique, ça te permettra de budgéter en conséquence et accessoirement de ne pas faire n'importe quoi en oubliant un truc / une technique :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°45938442
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-06-2016 à 08:10:30  profilanswer

delatruel a écrit :

perso j'aurais posé les plinthes puis tapissé et ensuite le parquet.

Tu as oublié le sacro-saint " :o ", coquinou   [:luc@s]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°45938472
Jay Kay
Posté le 01-06-2016 à 08:17:49  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

(HB style quoi  :sol: )

Kiks a écrit :

On est pas sur le topic HB ici :o

Absolument pas. C'est la technique utilisée par tous, pro y compris. Tu tires au mieux, et tu combles au mastic.

Gérer un angle dans une direction, n'importe qui d'un peu doué y arrive.

Gérer un angle dans 2 ou 3 direction, c'est plus complexe. (et un pro n'a pas 30 minutes à passer sur chaque angle)

Et honnêtement, c'est des détails que tu oublies très vite de toute façon ;)

n°45938588
Cacique
Make wood great again
Posté le 01-06-2016 à 08:42:45  profilanswer

DP59 a écrit :

La vache rater des onglets avec une radiale :ouch:

Ça me choque pas  [:haha cosmoschtroumpf]
Il suffit qu'elle soit mal réglée ou qu'elle perde son réglage au fil des coupes pour que l'angle se décale de quelques degrés.
Et sur certaines scies low cost, le fait de descendre la lame et d'appuyer sur la pièce, exerce une force qui peut aussi décaler la lame...

Sans compter aussi qu'effectivement les murs sont jamais droits ou d'équerre a 90°  [:tinostar]

n°45938595
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 01-06-2016 à 08:44:25  profilanswer

StanCW a écrit :

Un conseil. Regarde bien de quoi est constitué le terrain et si il est susceptible d'avoir des glissements, la canne à sucre poussant sur n'importe quoi elle a peut être retenu le tout, prévois un budget soutainement très tôt aussi, les pluie diluvienne tu vois quand c'est là-bas :D ça peut te ruiner ton terrassement et emmerder les voisin du dessous.

Salut,

OK, je note, d'autant que le terrain se situe en contre bas d'une autre parcelle qui a un mur de soutènement immense (10m environ).

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°45938708
wardead
Posté le 01-06-2016 à 09:09:15  profilanswer

le zombie a écrit :

Salut,

OK, je note, d'autant que le terrain se situe en contre bas d'une autre parcelle qui a un mur de soutènement immense (10m environ).

vache 10m?? de large ou de haut? il est en quoi? en bon état?

tu as interet a bien vérifier a qui appartient ce mur, parceque il n'est pas automatiquement a celui dont il soutient les terres.
* c'est peut etre ton terrain qui a été creusé auquel cas il serait a toi
* si c'est un mur "ancien" ca peut etre tout et n'importe quoi niveau propriété (ton terrain, l'autre ou les deux...)

parceque bon... c'est celui a qui il appartient qui paye l'entretien... (et les degats si un jour ca déconne)

n°45938770
le zombie
Posté le 01-06-2016 à 09:18:06  profilanswer

wardead a écrit :

vache 10m?? de large ou de haut? il est en quoi? en bon état?

tu as interet a bien vérifier a qui appartient ce mur, parceque il n'est pas automatiquement a celui dont il soutient les terres.
* c'est peut etre ton terrain qui a été creusé auquel cas il serait a toi
* si c'est un mur "ancien" ca peut etre tout et n'importe quoi niveau propriété (ton terrain, l'autre ou les deux...)

parceque bon... c'est celui a qui il appartient qui paye l'entretien... (et les degats si un jour ca déconne)

10m de haut, et c'est des moellons. Il y'a une ruelle entre ce mur et la parcelle m’intéressant, qui est de toutes façons bien délimitée et déjà partiellement clôturée, donc ça ne sera pas à moi de m'occuper de ce mur énorme (en même temps c'est encore plus inquiétant).
L'autre inconnue, au delà du terrassement, c’est le vieillissement du quartier même et des constructions : c'est une ville champignon, construite sur d'anciens terrains agricoles déclassés, promouvant la mixité sociale et le développement durable. Sauf que les logements sociaux commençaient déjà à se dégrader 5 mois après leur livraison, tout comme les villas pour CSP+ construites par le promoteur de cette nouvelle ville.

Du coup avec Madame Zombie on se demande si ça vaut le coup de claquer tout cet argent pour se retrouver dans un futur ghetto  :o C’est un peu HS mais il y'a t-il des gens ici ayant l'expérience de ces villes nouvelles sorties de terre en 5-6 ans ?

---------------
n°45938793
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-06-2016 à 09:21:26  profilanswer

micky78 a écrit :

Photo de mon sous sol :/

http://reho.st/medium/self/f37c9fd [...] 0125fb.jpg

On y habite depuis 3 mois, lorsqu on a visité il n y avait aucune trace visible de soucis d humidité ou d'infiltration sur les murs du sous sol

Il y a un problème ou c'est de toute façon inévitable vu les conditions actuelles exceptionnelles, cela ne se reproduira pas et je m'inquiete pour rien ?

Pas d'avis ?  

A noter que c'est le seul mur du sous sol qui fait ça, et c'est celui qui donne sur l'allée (petits cailloux sur du tout venant)

n°45938830
silkr
Posté le 01-06-2016 à 09:24:47  profilanswer

micky78 a écrit :

Photo de mon sous sol :/

http://reho.st/medium/self/f37c9fd [...] 0125fb.jpg

On y habite depuis 3 mois, lorsqu on a visité il n y avait aucune trace visible de soucis d humidité ou d'infiltration sur les murs du sous sol

Il y a un problème ou c'est de toute façon inévitable vu les conditions actuelles exceptionnelles, cela ne se reproduira pas et je m'inquiete pour rien ?

sous sol semi enterré je présume ?

infiltration par les joints lors de grosse pluie.

Normale, à l'epoque on mettait pas de plaque de chocolat, mais un adjuvent au joint pour le rendre etanche.

Si tu veux, tu peux mettre du C3 (Point p) Ca fera cuvelage, pour pas avoir de l'eau sur le sol.
 Sinon, drain péripherique, mais la c'est du taff

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 01-06-2016 à 09:25:08
mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 09:24:47  profilanswer

n°45938913
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 01-06-2016 à 09:32:20  profilanswer

Kiks a écrit :

Jt'envoie mon adresse en MP et tu viens me les poser ? :o
Nan, sans déconner, j'ai un peu cherché sur Google et tous les gens qui ont ce typecde plinthes de chez LM ont rencontré ce problème.

Le problème vient du dos de la plinthe qui n'est pas plaqué droit contre le mur en temps normal (fixation par clip).
Du coup, en voulant les coller (car les clips sont merdiques d'après les commentaires sur le site), bah on a ce problème...

De la grosse merde a poser ces plinthes je confirme.
La meme a la maison, on galerait tellement qu'au final on a acheté des genre d'angles exprès pour.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°45938916
Jay Kay
Posté le 01-06-2016 à 09:32:43  profilanswer

silkr a écrit :

Normale, à l'epoque on mettait pas de plaque de chocolat, mais un adjuvent au joint pour le rendre etanche.

Si tu veux, tu peux mettre du C3 (Point p) Ca fera cuvelage, pour pas avoir de l'eau sur le sol.

Pas mieux. Cuvelage type Vandex (côté intérieur) ou traitement de l'entrée d'eau (côté extérieur) par : au moins décaissé, émulsion bitumineuse, nappe à excroissance, + éventuellement drain en pied et remblais drainant.

Message édité par Jay Kay le 01-06-2016 à 09:33:27
n°45938990
CAMPEDEL
Posté le 01-06-2016 à 09:38:38  profilanswer

le zombie a écrit :

10m de haut, et c'est des moellons.

[:clooney11]  

Tu veux dire que c'est un enrochement ?

Photo Google de la chose svp. :o

Citation :

Il y'a une ruelle entre ce mur et la parcelle m’intéressant, qui est de toutes façons bien délimitée et déjà partiellement clôturée, donc ça ne sera pas à moi de m'occuper de ce mur énorme (en même temps c'est encore plus inquiétant).

La ruelle est au-dessus du mur ou sous le mur ?
Plan de la chose SVP. :o

Citation :

L'autre inconnue, au delà du terrassement, c’est le vieillissement du quartier même et des constructions : c'est une ville champignon, construite sur d'anciens terrains agricoles déclassés,  

Déclassés ?  :D  
C'est pas vraiment le bon mot.  :o
Ils ont été surclassés en terrain à bâtir et on donc vu leur valeur multipliée par 10 ou 20 du jour au lendemain, d'un coup de baguette magique (en fait, un trait au stabylo sur un plan cadastrale).

Citation :

promouvant la mixité sociale et le développement durable. Sauf que les logements sociaux commençaient déjà à se dégrader 5 mois après leur livraison, tout comme les villas pour CSP+ construites par le promoteur de cette nouvelle ville.

Du coup avec Madame Zombie on se demande si ça vaut le coup de claquer tout cet argent pour se retrouver dans un futur ghetto  :o C’est un peu HS mais il y'a t-il des gens ici ayant l'expérience de ces villes nouvelles sorties de terre en 5-6 ans ?

Les villas CSP+, vu le prix qu'elles ont été payées, il faudra attendre quelques années avant qu'elles deviennent des repères de squatters. Il faut en général plusieurs décennies pour qu'un quartier change de "qualité" de population.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°45939073
le zombie
Posté le 01-06-2016 à 09:46:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Citation :

Il y'a une ruelle entre ce mur et la parcelle m’intéressant, qui est de toutes façons bien délimitée et déjà partiellement clôturée, donc ça ne sera pas à moi de m'occuper de ce mur énorme (en même temps c'est encore plus inquiétant).

La ruelle est au-dessus du mur ou sous le mur ?
Plan de la chose SVP. :o

Citation :

L'autre inconnue, au delà du terrassement, c’est le vieillissement du quartier même et des constructions : c'est une ville champignon, construite sur d'anciens terrains agricoles déclassés,  

Déclassés ?  :D  
C'est pas vraiment le bon mot.  :o
Ils ont été surclassés en terrain à bâtir et on donc vu leur valeur multipliée par 10 ou 20 du jour au lendemain, d'un coup de baguette magique (en fait, un trait au stabylo sur un plan cadastrale).

Citation :

promouvant la mixité sociale et le développement durable. Sauf que les logements sociaux commençaient déjà à se dégrader 5 mois après leur livraison, tout comme les villas pour CSP+ construites par le promoteur de cette nouvelle ville.

Les villas CSP+, vu le prix qu'elles ont été payées, il faudra attendre quelques années avant qu'elles deviennent des repères de squatters. Il faut en général plusieurs décennies pour qu'un quartier change de "qualité" de population.

Un mur de ce genre, mais sur 10m de haut (environ) :
http://a54.idata.over-blog.com/600x450/4/00/86/81/Suite-2/Bati-PST-Moellons-106.JPG

La ruelle est sous le mur, ça donne ça :

terrain_____
                |
                |
                |
                |_ruelle_
                            \terrain
                             \intéressant
                              \M. Zombie

---------------
n°45939094
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 01-06-2016 à 09:47:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je pense que c'est un mur de ce genre :o
http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/25018067

Message édité par aybibob le 01-06-2016 à 09:48:15

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°45939115
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-06-2016 à 09:49:52  profilanswer

silkr a écrit :

Complétement enterré, il y a juste 2 petites lucarnes sur le mur en question
Maison de 1990

Mais ce que je voudrais savoir c'est est ce que je me suis fait berner par le vendeur (qui a fait construire) et que ca a du forcément déjà arriver ? Ou bien ça peut être lié uniquement aux conditions exceptionnelles en ce moment ?

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 01-06-2016 à 09:51:22
n°45939119
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 01-06-2016 à 09:50:16  profilanswer

le zombie a écrit :

http://a54.idata.over-blog.com/600 [...] ns-106.JPG

terrain_____
                |
                |
                |
                |_ruelle_
                            \terrain
                             \intéressant
                              \M. Zombie

Sur 10m, il est bien possible que ce ne soit pas un vrai mur de soutènement, mais plutôt un revêtement de rocher. Auquel cas, c'est plus problématique sur le plan du risque pour la ruelle, mais moins pour toi.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°45939121
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 01-06-2016 à 09:50:32  profilanswer

Question autour des VMC.

J'ai chez moi une VMC simple flux ultra basique
Je pense qu'ils l'ont acheté 50€ chez bricomarché.

Elle fait le taff mais ma femme trouve que dans la salle de bain ca aspire pas assez. j'ai fait le test de la feuille de PQ qui reste bien collé à la bouche d'aspiration :o

Ma config est la suivante :
Du 125mm dans la cuisine
et du 80mm dans les 2 WC + SDB + arrière cuisine

Pour l'extraction faudrait que je regarde mais c'est soit du 125mm ou du 160mm.

Question :
Si je dois changer le bordel j'ai vu des VMC simple flux hygro A voir B ou ce genre de truc. Ya un réel gain économique et d'aspiration (surtout pour la salle de bain en fait...) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Gugus2000 le 01-06-2016 à 09:50:59

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°45939144
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-06-2016 à 09:52:01  profilanswer

est-ce que tu fais l'entretien une fois par an de la vmc ? avant de la changer faudrait la nettoyer...

n°45939154
Jay Kay
Posté le 01-06-2016 à 09:53:04  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Question autour des VMC.

Elle fait le taff mais ma femme trouve que dans la salle de bain ca aspire pas assez. j'ai fait le test de la feuille de PQ qui reste bien collé à la bouche d'aspiration :o

Du 125mm dans la cuisine

Question :
Si je dois changer le bordel j'ai vu des VMC simple flux hygro A voir B ou ce genre de truc. Ya un réel gain économique et d'aspiration (surtout pour la salle de bain en fait...) ?

Dis lui qu'elle passe trop de temps dans la SDB.

Problem solved  :o  

n°45939172
Gugus2000
Posté le 01-06-2016 à 09:55:00  profilanswer

eeeinstein a écrit :

est-ce que tu fais l'entretien une fois par an de la vmc ? avant de la changer faudrait la nettoyer...

Pas du tout et je pense que ca a jamais été fait depuis la pose il y a 6/7 ans :D
Je démonte le bordel et je nettoie c'est ca ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°45939188
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-06-2016 à 09:57:07  profilanswer

c'est ça, ça risque de marcher un peu mieux pour le coup

n°45939193
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-06-2016 à 09:57:33  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Question autour des VMC.

Du 125mm dans la cuisine

Question :

Je suis pas sur que tu y gagnes a passer sur de l hygro surtout que l'extraction sera aussi à refaire car le rejet est, en général, de 160 sur les hygro et 125 sur les auto
Et en "B" ca va te couter cher de changer toutes les entrées d'air

Pour l'extraction sdb/toilettes tu as aussi différent débit, j'ai changé mon auto par un kit sauter a 100€ récemment, et pour les toilettes/sdb j'avais des adaptateurs avec des débits différents

Sinon tu as aussi plusieurs vitesses sur les auto, par exemple j'en ai 3 sur la mienne .. par contre il faut le bon nombre de fil jusqu'a ton interrupteur ou bien cabler d'office sur une vitesse donnée (dans mon cas je n'avais pas de vitesses sur l'ancienne du coup cablage simple, j ai branché la VMC sur la position intermédiaire en permanence)

n°45939220
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-06-2016 à 09:59:34  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Pas du tout et je pense que ca a jamais été fait depuis la pose il y a 6/7 ans :D
Je démonte le bordel et je nettoie c'est ca ?

Si elle est trop dégueu t'auras plus vite fait de la changer par un modèle de meilleur qualité et plus silencieux :D

Sinon effectivement une fois par an nettoyer les entrées et les bouches (coup d'aspi dedans également) .. et pour le caisson en lui même je crois que c'est recommandé tous les deux ans de l'ouvrir et le nettoyer

n°45939268
Gugus2000
Posté le 01-06-2016 à 10:03:50  profilanswer

micky78 a écrit :

Je suis pas sur que tu y gagnes a passer sur de l hygro surtout que l'extraction sera aussi à refaire car le rejet est, en général, de 160 sur les hygro et 125 sur les auto
Et en "B" ca va te couter cher de changer toutes les entrées d'air

Pour l'extraction sdb/toilettes tu as aussi différent débit, j'ai changé mon auto par un kit sauter a 100€ récemment, et pour les toilettes/sdb j'avais des adaptateurs avec des débits différents

Sinon tu as aussi plusieurs vitesses sur les auto, par exemple j'en ai 3 sur la mienne .. par contre il faut le bon nombre de fil jusqu'a ton interrupteur ou bien cabler d'office sur une vitesse donnée (dans mon cas je n'avais pas de vitesses sur l'ancienne du coup cablage simple, j ai branché la VMC sur la position intermédiaire en permanence)

Ca me donne envie d'en acheter une nouvelle ca car impossible de trouver un mode d'emploi pour ce truc noname.
Pour mon auto j'ai un interrupteur dans la cuisine pour la mettre sur vitesse lente ou rapide et ca fonctionne plutot bien par contre en rapide c'est assez violent le bruit :D

micky78 a écrit :

Si elle est trop dégueu t'auras plus vite fait de la changer par un modèle de meilleur qualité et plus silencieux :D

Sinon effectivement une fois par an nettoyer les entrées et les bouches (coup d'aspi dedans également) .. et pour le caisson en lui même je crois que c'est recommandé tous les deux ans de l'ouvrir et le nettoyer

Bon les bouches ca je nettoie plus qu'une fois par an. Par contre c'est la VMC en elle meme que je nettoie pas.
C'est vrai que c'etait un peu pousserieux à l'interieur :D

---------------
n°45939317
CAMPEDEL
Posté le 01-06-2016 à 10:08:05  profilanswer

le zombie a écrit :

http://a54.idata.over-blog.com/600 [...] ns-106.JPG

Bien drainé et bien monté, ça peut tenir longtemps.
Mais un jour, ça peut finir comme le lien d'aybibob.  :o  

Citation :

terrain_____
                |
                |
                |
                |_ruelle_
                            \terrain
                             \intéressant
                              \M. Zombie

Et tu prévois de creuser à combien de mettre de la route ?
Car c'est à toi de soutenir la route.
Et là, pas question de faire n'importe quoi !

Dans ce genre de configuration, il faut prévoir ça :
http://reho.st/self/76f1d4c3c8464a268ddb651b086c3a03d1a776fd.jpg

Donc, quasiment pas de terrassement en fait.

---------------
n°45939319
delatruel
Posté le 01-06-2016 à 10:08:11  profilanswer

Perso j'ai des "pré"filtres genre 600µm au niveau des bouches. Histoire de ne pas encrasser les gaines et la suite.

n°45939328
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-06-2016 à 10:09:22  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Bon les bouches ca je nettoie plus qu'une fois par an. Par contre c'est la VMC en elle meme que je nettoie pas.
C'est vrai que c'etait un peu pousserieux à l'interieur :D

La poussière dans le caisson c'est aussi un risque de départ d'incendie assez fréquent

n°45939344
delatruel
Posté le 01-06-2016 à 10:10:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bien drainé et bien monté, ça peut tenir longtemps.
Mais un jour, ça peut finir comme le lien d'aybibob.  :o  

Citation :

terrain_____
                |
                |
                |
                |_ruelle_
                            \terrain
                             \intéressant
                              \M. Zombie

Et tu prévois de creuser à combien de mettre de la route ?
Car c'est à toi de soutenir la route.
Et là, pas question de faire n'importe quoi !

Dans ce genre de configuration, il faut prévoir ça :
http://reho.st/self/76f1d4c3c8464a [...] a776fd.jpg

Donc, quasiment pas de terrassement en fait.

+1 Si maison sur le haut de la parcelle = maison sur pieux, réserve d'eau de pluie sous la maison, etc.

n°45939415
Gugus2000
Posté le 01-06-2016 à 10:17:09  profilanswer

Pour revenir à ma VMC j'ai l'impression qu'a l'interieur ce n'est qu'un vulgaire gros ventilo qui aspire partout de la meme maniere.
Forcement le tuyai en 125mm aspire plus que ceux en 80mm mais au final dans ma douche en 80mm ca aspire tout autant que dans les WC de 2m² ...

C'est comme ca sur toutes les VMC simple flux ?

---------------
n°45939475
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-06-2016 à 10:21:38  profilanswer

oui, sauf qu'il y as des régul sur les entrées de bouche, celle des chiottes est plus petites que celle de sdb

n°45939480
delatruel
Posté le 01-06-2016 à 10:21:55  profilanswer

tu dois quand même pouvoir ajuster un peu le débit. au niveau des 80mm il y a parfois la possibilité de réduire l'ouverture avec un petit "volet"

n°45939489
thalis
Posté le 01-06-2016 à 10:22:19  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Pour revenir à ma VMC j'ai l'impression qu'a l'interieur ce n'est qu'un vulgaire gros ventilo qui aspire partout de la meme maniere.
Forcement le tuyai en 125mm aspire plus que ceux en 80mm mais au final dans ma douche en 80mm ca aspire tout autant que dans les WC de 2m² ...

C'est comme ca sur toutes les VMC simple flux ?

La mienne c'est une Hygro B, elle renouvelle l'air selon l'humidité ambiante et les besoins. Dans les WC y'a en plus un détecteur de présence qui la déclenche. Dans la SDB c'est entièrement automatique (en pratique comme elle est au dessus de la douche, suffit de la lancer pour que ça se déclenche), dans la cuisine elle est auto, mais y'a en plus un interrupteur pour forcer en mode le plus rapide si necessaire. Mais sinon j'ai l'impression qu'il n'y a que 3 débits d'air : faible, moyen et fort.

n°45939491
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-06-2016 à 10:22:37  profilanswer

il y a toujours même

n°45939587
Gugus2000
Posté le 01-06-2016 à 10:29:41  profilanswer

thalis a écrit :

La mienne c'est une Hygro B, elle renouvelle l'air selon l'humidité ambiante et les besoins. Dans les WC y'a en plus un détecteur de présence qui la déclenche. Dans la SDB c'est entièrement automatique (en pratique comme elle est au dessus de la douche, suffit de la lancer pour que ça se déclenche), dans la cuisine elle est auto, mais y'a en plus un interrupteur pour forcer en mode le plus rapide si necessaire. Mais sinon j'ai l'impression qu'il n'y a que 3 débits d'air : faible, moyen et fort.

Bah ca me semblerait la solution ideal
Dans la SDB moi la bouche est direct dans la douche au moins elle est bien placé.

Bon en tous cas j'a ipas encore fait mon choix.
Je suis pas convaincu par le nettoyage du bordel sachant qu'il s'agit d'une merde no name...
Idéalement ca serait une Hygro B par contre faut changer les bouches et c'est pas le meme budget :o
Sinon une simple flux lambda.

Mmmm vous feriez quoi vous ? quitte à changer je me tate serieusement pour une Hugro B qd mleme

---------------
n°45939611
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-06-2016 à 10:31:15  profilanswer

Faut changer les entrées surtout aussi ;)

edit : et oublie pas le rejet en 160 va falloir que tu retubes vers le toit, les fabricants déconseillent de mettre un adaptateur 160>125 en sortie de caisson

Message cité 2 fois
Message édité par micky78 le 01-06-2016 à 10:33:17
n°45939698
gfive
Posté le 01-06-2016 à 10:38:07  profilanswer

Kiks a écrit :

Question du soir  :bounce:

J'ai actuellement des plinthes achetées chez LM (ci-dessous une vue de coupe)

http://reho.st/preview/self/f9b6d7 [...] 4ba3ab.jpg

J'ai 2 coupes à 22,5° à faire voici le résultat :

- Si je plaque correctement les 2 plinthes ensemble, j'ai un espace sur le haut de la plinthe.

http://reho.st/preview/self/efdca8 [...] a78a2e.jpg http://reho.st/preview/self/991b08 [...] 0f687e.jpg

- Si je plaque les 2 plinthes sur le mur, j'ai un espace en bas des plinthes. Mais plus d'espace en haut :o

http://reho.st/preview/self/6401df [...] cac352.jpg

Espace que je retrouve même en me "fabriquant" des plinthes via des tasseaux ou autres

http://reho.st/preview/self/8e68bc [...] 4d259b.jpg

Je m'y prends mal ou quoi ?  :??:

C'est de la merde ces plinthes. J'ai fait l'erreur d'acheter les mêmes, plus jamais!

en fait, le dos n'est pas droit, comme on le voit sur la photo, puisque c'est fait pour être accroché avec ces satanés clips qui ne tiennent jamais... Donc, si tu ne cales pas les 2 morceaux exactement de la même façon dans la scie, c'est mort.

J'ai fait des tas de coupes d'onglets avec ma radiale (la même que toi, je crois, une Metabo), et c'est les seules que j'ai vraiment merdées.

Du coup, oui, mastic acrylique + un coup de peinture pour masquer les vides. Mais c'est chiant.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°45939739
silkr
Posté le 01-06-2016 à 10:41:19  profilanswer

micky78 a écrit :

Complétement enterré, il y a juste 2 petites lucarnes sur le mur en question
Maison de 1990

Mais ce que je voudrais savoir c'est est ce que je me suis fait berner par le vendeur (qui a fait construire) et que ca a du forcément déjà arriver ? Ou bien ça peut être lié uniquement aux conditions exceptionnelles en ce moment ?

bah lors de fort pluie cela peut le faire.  
Apres ca seche.

Mais rien de grave en soit.

Tient en 90 pourtant pas si vieille.  
Regardes l'écoulement de tes gouttières peut être une de percer dans le sol. (c'etait mon cas)

n°45939873
Gugus2000
Posté le 01-06-2016 à 10:50:39  profilanswer

micky78 a écrit :

edit : et oublie pas le rejet en 160 va falloir que tu retubes vers le toit, les fabricants déconseillent de mettre un adaptateur 160>125 en sortie de caisson

Ouais j'avais vu que c'etait pas "conseillé" mais concretement ca fait quoi si on le fait ? :o
Bon ca si ca trouve c'est pas compliqué à faire vu l'emplacement du bordel vu qu'on est direct dans le sous pente mais bon si c'est pas conseillé et pas d'explications osef :o

---------------
n°45939951
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-06-2016 à 10:57:21  profilanswer

silkr a écrit :

bah lors de fort pluie cela peut le faire.  
Apres ca seche.

Mais rien de grave en soit.

Tient en 90 pourtant pas si vieille.  
Regardes l'écoulement de tes gouttières peut être une de percer dans le sol. (c'etait mon cas)

Effectivement je me demande si j'ai pas un soucis de gouttières, je fais un schéma vite fait, a droite donc mon mur en question qui présente les taches, a gauche la descente du garage. En vert des taches qui apparaissent dans le coin, sous le crépis blanc (refait par l'ancien proprio avant la vente :o )
Et juste au dessus de ce coin, il y une gouttière qui plonge dans un raccord dans le sol. Je ne sais pas jusqu'a quel profondeur va ce raccord ? Est ce qu il descend plus bas que le sous sol et il y a donc peut être des fissures dedans ou bien est-ce qu il est à hauteur du RDC et que le mur se trouve taché par l'eau qui se déverse juste derrière

http://reho.st/medium/self/0462c216cbda4f214d1e5dce8f5f4af85075e3e8.jpg

n°45939955
Gugus2000
Posté le 01-06-2016 à 10:57:33  profilanswer

micky78 a écrit :

ha je viens de comprendre pour les entrees :D je pensais que tu parlais des bouches d'aspirations mais en fait tu parles de TOUTES les entrées au niveau des fenetres, des portes etc... Bref si c'est ca, l'hygro B c'est pas la peine sachant qu'il s'agit d'une ancienne grange en pierre je suis bien loin de maitriser les entrées d'air chez moi :D.

Je reste sur du simple flux basique ou alors Hygro A :o

Message édité par Gugus2000 le 01-06-2016 à 11:01:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1844  1845  1846  ..  5862  5863  5864  5865  5866  5867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)