| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
Leg9 Fire walk with me | Reprise du message précédent :
Non mais j'ai l'impression qu'il n'y a que moi que ça gène, vraiment.
Bah de toute façon, en haut on ne se voyait pas tellement faire autre chose que couche isolante + parquet stratifié.
Message édité par Leg9 le 31-05-2016 à 12:39:10 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Publicité | Posté le 31-05-2016 à 12:38:03 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
gfive |
Le problème, c'est qu'à terme la porte d'entrée changera de place (à l'endroit de la porte d'entrée, il y aura une fenêtre, et ça sera le coin repas de la cuisine) Existant :
Projet : Donc : - On agrandit une des deux chambres, on déplace la cuisine dans la seconde chambre (et on crée une porte vers le jardin : on a la terrasse juste à côté pour manger dehors), et on déplace l'entrée dans l'ancienne cuisine (ce qui permet au passage d'agrandir la partie salle à manger) Au final, ça fait un truc un peu bizarre, avec cette suite parentale accessible par la zone repas côté cuisine, et un passage obligé devant l'entrée pour aller de la cuisine à la salle à manger, mais c'est un moindre mal comparé aux autres solutions que nous laisse le terrain (pas moyen d'élargir sans condamner l'accès au jardin arrière), et on conserve une maison vivable de plain pied (ce qui est important dans l'optique des vieux jours ET DONC ah oui, en y repensant à ton idée, ça marche, sauf qu'on se demandera ce qu'un tapis fait à cet endroit.... Ca doit pouvoir se jouer en changeant de revêtement de sol entre les 2 zones, non? (2 carrelages différents avec une délimitation en matériau plus souple? [EDIT] avant que la suggestion n'arrive : carrelage obligatoire : on a du sable partout sur le terrain, les autres types de sols n'y résistent pas longtemps. Message cité 1 fois Message édité par gfive le 31-05-2016 à 12:41:55 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Leg9 Fire walk with me |
Sinon, il y a la solution "chappe légère", non ?
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
berlo dubitatif | On ne peut pas stabiliser (un peu) par le dessus ? j'avais vu ça dans une émission, avec un système de tirant, poinçon, je ne sais plus trop le terme.
|
berlo dubitatif |
en Fermacell ou équivalent.
|
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Publicité | Posté le 31-05-2016 à 13:56:08 ![]() ![]() |
eeeinstein Électricien au CERN | ça va etre tendu ><
|
Jay Kay |
|
Modération | Posté le 31-05-2016 à 14:39:09 ![]() Bouaif, c'est pas la plus drôle/pertinente de l'année, pour le dire gentiment Sérieusement? La blague est (très) mauvaise et d'un gout plus que douteux, mais de là à alerter... Faites lui remarquer et on passe à autre chose. Message cité 1 fois Message édité par niju le 31-05-2016 à 14:40:17 |
Qui de quoi où hein ? --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gfive |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2016 à 15:45:07 ![]() |
thalis |
|
Une sorte de carton ironique quoi.
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 31-05-2016 à 16:28:29 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2016 à 16:31:21 ![]()
HFR envahi par daesh ou alors c'est un coup d'un ultra catho Question con, hier j'ai posé du lino, et franchement, je trouve que c'est de la merde. Y a moyen de découper à même le support pour être le plus près du mur ? Là, j'ai fait en mesurant, je m'en suis bien sorti vu qu'il n'y a pas un angle droit dans la pièce, mais bon, je suis sûr qu'il y a moyen de moins galérer. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-05-2016 à 16:32:21 |
Jay Kay | Tu plaques, tu coupes au cutter, tu poses ta plinthe, basta.
|
pvclunacy | Perso les sols souple, c'est avec un araseur que j'ai fait, j'ai trouvé ça bien plus pratique qu'un cutter |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2016 à 17:55:49 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 31-05-2016 à 18:02:21 ![]() Non, mais c'est le genre de blague qui peut faire que les femmes ne font pas des professions dans le bâtiment. Ce genre de blagues plus ou moins au second degré fusent à longueur de journée (avec les pets et les rots) sur les chantiers. Supporter des beaufs machistes (et bien souvent racistes), ouais supayr. Pour info, j'étais prêt à alerter ton message avant de voir que quelqu'un d'autre l'avait fait. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-05-2016 à 18:06:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |