Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6872 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1842  1843  1844  ..  5865  5866  5867  5868  5869  5870
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°45929352
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-05-2016 à 12:38:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Bah, pas cool ça.

C'est con, parce que tu fais des travaux qui vont durer des décennies.
Dommage de ne pas "avaler" la pilule aujourd'hui...

Non mais j'ai l'impression qu'il n'y a que moi que ça gène, vraiment.
Ma femme s'en branle.
Sa mère, son beau père (qui ont la *même* chose chez eux) ne s'en rendaient même pas compte de cette "souplesse" de leur plancher à l'étage.

CAMPEDEL a écrit :

Bon, ben dans ce cas, tu as la solution luxe : isolation des bruits aériens et des bruits d'impact. Tant mieux !  :)

Bah de toute façon, en haut on ne se voyait pas tellement faire autre chose que couche isolante + parquet stratifié.

Les autres revêtements de sol n'ont pas les faveurs de madame.

Message édité par Leg9 le 31-05-2016 à 12:39:10

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 12:38:03  profilanswer

n°45929357
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 31-05-2016 à 12:38:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

http://www.caue67.com/ :jap:

Bah s'ta dire que l'on a déjà une archi sur le coup [:tinostar]

Mais tout le monde me prend pour un dingue avec mon plancher.
Il n'y a que moi que ça dérange d'avoir un sol de cabane arboricole, visiblement...

Les professionnels ne sont pas forcément les plus pertinents pour comprendre et analyser les gènes. :(

Un plancher qui ploie, et donc vibre trop, je trouve ça aussi insupportable qu'une cloison alvéolaire qui ploie de plusieurs cm lorsqu'on appuie son épaule dessus. :/

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°45929364
gfive
Posté le 31-05-2016 à 12:39:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Erf, c'est prendre le risque de fissure à la reprise de la chape ça.

Et si devant la porte d'entrée tu prévoyais, à la place du carrelage, un décaissé de 1 ou 2cm pour poser un tapis brosse ?

Comme ça, s'il y a une fissure dans la chape, elle sera sous le tapis.  [:idee]

Le problème, c'est qu'à terme la porte d'entrée changera de place (à l'endroit de la porte d'entrée, il y aura une fenêtre, et ça sera le coin repas de la cuisine)

Existant :
http://reho.st/self/941e2573d2d33819872378aa3d4a7983302e6876.png

La petite pièce dans le coin de la grande pièce de vie, c'est la cuisine actuelle. La porte d'entrée est dans le dégagement avec les 2 placards. Toute la partie à droite du mur du milieu est 10 cm en dessous de la partie gauche.

Projet :
http://reho.st/self/ddef176d8aba9f80a1e440faa3735b9daf036bdf.png

Donc :

- On agrandit une des deux chambres, on déplace la cuisine dans la seconde chambre (et on crée une porte vers le jardin : on a la terrasse juste à côté pour manger dehors), et on déplace l'entrée dans l'ancienne cuisine (ce qui permet au passage d'agrandir la partie salle à manger)

Au final, ça fait un truc un peu bizarre, avec cette suite parentale accessible par la zone repas côté cuisine, et un passage obligé devant l'entrée pour aller de la cuisine à la salle à manger, mais c'est un moindre mal comparé aux autres solutions que nous laisse le terrain (pas moyen d'élargir sans condamner l'accès au jardin arrière), et on conserve une maison vivable de plain pied (ce qui est important dans l'optique des vieux jours [:adodonico])

ET DONC :o

ah oui, en y repensant à ton idée, ça marche, sauf qu'on se demandera ce qu'un tapis fait à cet endroit....

Ca doit pouvoir se jouer en changeant de revêtement de sol entre les 2 zones, non? (2 carrelages différents avec une délimitation en matériau plus souple?

[EDIT] avant que la suggestion n'arrive : carrelage obligatoire : on a du sable partout sur le terrain, les autres types de sols n'y résistent pas longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 31-05-2016 à 12:41:55

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°45929374
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 31-05-2016 à 12:40:45  profilanswer

Hello, j'ai besoin d'un conseil !
J'ai une gouttière qui arrive contre mon mur. A force d'erosion ou je ne sais quoi, le crépi autour de la gouttière a sauté laissant apparaitre le parpaing. Ca fait donc un trou d'environ 2cm de profond sur 10cm de diamètre.
Du coup j'ai des infiltrations  
Je voudrai reboucher ce trou, sachant que je veux qu'il puisse résister à d'éventuelles coulées de flottes futures.
J'utilise quoi comme produit ? :)
Merci

Message édité par eklaan le 31-05-2016 à 12:44:39
n°45929389
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-05-2016 à 12:41:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les professionnels ne sont pas forcément les plus pertinents pour comprendre et analyser les gènes. :(

Un plancher qui ploie, et donc vibre trop, je trouve ça aussi insupportable qu'une cloison alvéolaire qui ploie de plusieurs cm lorsqu'on appuie son épaule dessus. :/

Sinon, il y a la solution "chappe légère", non ?
Un truc de 5cm avec des billes de polystyrène.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°45929403
berlo
dubitatif
Posté le 31-05-2016 à 12:43:42  profilanswer

On ne peut pas stabiliser (un peu) par le dessus ? j'avais vu ça dans une émission, avec un système de tirant, poinçon, je ne sais plus trop le terme.
Chez moi j’ai mis 2 poteaux sur vérin et des renforts dans les cloisons du bas. Avec les cloisons de l’étage, cela à bien stabilisé. Par contre dans la plus grande chambre au-dessus du salon, je n’ai pu rien faire.

Sinon pour le bruit, ce site est bien fait : http://www.apasdevelours.fr/

n°45929426
berlo
dubitatif
Posté le 31-05-2016 à 12:45:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

en Fermacell ou équivalent.

n°45929706
CAMPEDEL
Posté le 31-05-2016 à 13:06:41  profilanswer

gfive a écrit :

Le problème, c'est qu'à terme la porte d'entrée changera de place (à l'endroit de la porte d'entrée, il y aura une fenêtre, et ça sera le coin repas de la cuisine)

Existant :
http://reho.st/self/941e2573d2d338 [...] 2e6876.png

La petite pièce dans le coin de la grande pièce de vie, c'est la cuisine actuelle. La porte d'entrée est dans le dégagement avec les 2 placards. Toute la partie à droite du mur du milieu est 10 cm en dessous de la partie gauche.

Projet :
http://reho.st/self/ddef176d8aba9f [...] 036bdf.png

Donc :

- On agrandit une des deux chambres, on déplace la cuisine dans la seconde chambre (et on crée une porte vers le jardin : on a la terrasse juste à côté pour manger dehors), et on déplace l'entrée dans l'ancienne cuisine (ce qui permet au passage d'agrandir la partie salle à manger)

Au final, ça fait un truc un peu bizarre, avec cette suite parentale accessible par la zone repas côté cuisine, et un passage obligé devant l'entrée pour aller de la cuisine à la salle à manger, mais c'est un moindre mal comparé aux autres solutions que nous laisse le terrain (pas moyen d'élargir sans condamner l'accès au jardin arrière), et on conserve une maison vivable de plain pied (ce qui est important dans l'optique des vieux jours [:adodonico])

ET DONC :o

ah oui, en y repensant à ton idée, ça marche, sauf qu'on se demandera ce qu'un tapis fait à cet endroit....

Ca doit pouvoir se jouer en changeant de revêtement de sol entre les 2 zones, non? (2 carrelages différents avec une délimitation en matériau plus souple?

[EDIT] avant que la suggestion n'arrive : carrelage obligatoire : on a du sable partout sur le terrain, les autres types de sols n'y résistent pas longtemps.

Le même carrelage est possible en mettant un jonc de desolidarisation.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°45929724
CAMPEDEL
Posté le 31-05-2016 à 13:07:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pas mieux.
C'est les porteurs qu'il faut renforcer.

---------------
n°45930421
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-05-2016 à 13:56:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pas mieux.  
C'est les porteurs qu'il faut renforcer.

[:paydaybear:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 13:56:08  profilanswer

n°45930590
dpnose
Posté le 31-05-2016 à 14:05:26  profilanswer

Pfiou la rénovation d'une maison ancienne pleine de surprise .. Quasi 3 semaines & demi depuis l'achat, on a tout cassé pour réisoler correctement alors que c'était OK pour les proprio. On doit emménager le 9 juillet .. Heureusement que l'entrepreneur est sérieux & qu'il a du monde pour nous :pt1cable:

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°45930630
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-05-2016 à 14:07:56  profilanswer

ça va etre tendu ><

n°45930773
dpnose
Posté le 31-05-2016 à 14:18:03  profilanswer

Je pense ouai .. Ya la salle de bain à faire, deux murs à casser, une porte à créer, 70m² de carrelage à poser ainsi que la faience dans la salle de bain, déplacement du ballon d'eau chaude, ouverte à fermer puis fenetre, escalier à poser .. Plus les bricoles quoi :o  
Et la cuisine qui est en pose dans 4 semaines :sol:

Je ferais un avant/après normalement ;)

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°45930817
Jay Kay
Posté le 31-05-2016 à 14:20:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Parce qu'ingé ou archi, géomètre ou chargé d'études,  t'appelle pas ça faire des études toi.  [:djekyl:1]

Bwarf, c'est la même chose, ils se murgent simplement au Spritz plutôt qu'à la Kro :o

n°45930902
delatruel
Posté le 31-05-2016 à 14:25:41  profilanswer

je suis dans le 67. J'avais sollicité l'archi conseil du CAUE mais juste avant l'achat.

Mais avec le volume l'espace dont vous disposez j'isolerai par le bas en laine de bois avec un film par dessous.

Les bruits se propagent dans l'air.

@CAMPEDEL c'est bien l'autocritique  ;)  

n°45931118
Modération
Posté le 31-05-2016 à 14:39:09  answer

Bouaif, c'est pas la plus drôle/pertinente de l'année, pour le dire gentiment :o

Sérieusement? La blague est (très) mauvaise et d'un gout plus que douteux, mais de là à alerter... Faites lui remarquer et on passe à autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 31-05-2016 à 14:40:17
n°45931163
CAMPEDEL
Posté le 31-05-2016 à 14:42:25  profilanswer

berlo a écrit :

Chez moi j’ai mis 2 poteaux sur vérin et des renforts dans les cloisons du bas. Avec les cloisons de l’étage, cela à bien stabilisé. Par contre dans la plus grande chambre au-dessus du salon, je n’ai pu rien faire.

C'est là la limite du système : lorsqu'en dessous ce sont les pièces de vie dont le grand espace salon/SàM/cuisine, difficile d'y placer des poteaux.

---------------
n°45931188
CAMPEDEL
Posté le 31-05-2016 à 14:43:58  profilanswer

Modération a écrit :

Sérieusement? La blague est (très) mauvaise et d'un gout plus que douteux, mais de là à alerter... Faites lui remarquer et on passe à autre chose.

Sérieusement, j'ai alerté moi ?  [:otobox:2]  

---------------
n°45931248
CAMPEDEL
Posté le 31-05-2016 à 14:47:43  profilanswer

delatruel a écrit :

@CAMPEDEL c'est bien l'autocritique  ;)

Qui de quoi où hein ?  :)  
C'est à quel sujet ?  [:the prisoner:2]  

---------------
n°45931250
boubousse5​2
Posté le 31-05-2016 à 14:47:55  profilanswer

Dites voir,  pour faire des plans vous avez un logiciel qui est au dessus du lot ?  

J'utilise sketch up la mais bon pour des vues 3d et c'est quand même assez complexe des que l'on creuse un peu.

Mais pour des plans plus normaux ?

Existe il des logiciels pour se faire des plans électrique et plomberie ?  

n°45931276
niju
Call me doc'
Posté le 31-05-2016 à 14:49:31  profilanswer

Je sais pas j'ai pas regardé les noms, en toute honnêteté. J'ai quoté pour rebondir de façon générale :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°45931301
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-05-2016 à 14:51:18  profilanswer

boubousse52 a écrit :

Dites voir,  pour faire des plans vous avez un logiciel qui est au dessus du lot ?  

J'utilise sketch up la mais bon pour des vues 3d et c'est quand même assez complexe des que l'on creuse un peu.  

pour les plans electrique et plomberie je fais tous à la main, plus pratique je trouve..

n°45931332
CAMPEDEL
Posté le 31-05-2016 à 14:53:38  profilanswer

niju a écrit :

Je sais pas j'ai pas regardé les noms, en toute honnêteté. J'ai quoté pour rebondir de façon générale :d

Bah voilà.  [:thalis]  

J'ai juste mis un carton rouge de moi même de mon propre chef pour signifier qu'un " :o " aurait été le minimum.  [:d_omi]

---------------
n°45931366
gfive
Posté le 31-05-2016 à 14:55:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le même carrelage est possible en mettant un jonc de desolidarisation.

[:jap] Merci, c'est bon à savoir.

Parce qu'au delà du gain en confort avec la dalle isolée (et encore, j'en suis pas certain au final : on a rarement froid l'hiver, mais l'été c'est super agréable d'avoir le sol frais. en plus c'est plein nord), ça va surtout aider pour sortir : le sol à l'extérieur est quelques centimètres (un ou deux) au dessus du sol à l'intérieur pour le moment. Donc en rehaussant, on se retrouve au dessus.

Reste à voir le prix :o

---------------
n°45931426
CAMPEDEL
Posté le 31-05-2016 à 14:59:50  profilanswer

gfive a écrit :

[:jap] Merci, c'est bon à savoir.

Parce qu'au delà du gain en confort avec la dalle isolée (et encore, j'en suis pas certain au final : on a rarement froid l'hiver, mais l'été c'est super agréable d'avoir le sol frais. en plus c'est plein nord), ça va surtout aider pour sortir : le sol à l'extérieur est quelques centimètres (un ou deux) au dessus du sol à l'intérieur pour le moment. Donc en rehaussant, on se retrouve au dessus.

Reste à voir le prix :o

Le prix de quoi ?
Isolant + chape + carrelage ?

Et pour le "jonc", c'est plutôt un "joint de fractionnement" qu'il faut chercher :o
http://reho.st/static.canalblog.com/storagev1/constructionloge.canalblog.com/images/IMAG2116.jpg
http://reho.st/www.accessoires-carrelage.com/815-thickbox_fbr/joint-de-fractionnement-pvc-beige-a-encastrer-pour-pose-scellee-hauteur-30-mm.jpg
Ultra courant.

---------------
n°45931444
gfive
Posté le 31-05-2016 à 15:01:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le prix de quoi ?
Isolant + chape + carrelage ?

Et pour le "jonc", c'est plutôt un "joint de fractionnement" qu'il faut chercher :o
http://reho.st/http://static.canal [...] AG2116.jpg
http://reho.st/http://www.accessoi [...] -30-mm.jpg
Ultra courant.

Merci!

Le prix de isolant + chape

Le carrelage, on est obligés de le refaire : actuellement on a du parquet (tout pourri à cause du sable) dans les chambres, et du carrelage dans SDB et entrée / couloir, mais moche.

---------------
n°45931792
CAMPEDEL
Posté le 31-05-2016 à 15:27:00  profilanswer

gfive a écrit :

Merci!

Le prix de isolant + chape

Le carrelage, on est obligés de le refaire : actuellement on a du parquet (tout pourri à cause du sable) dans les chambres, et du carrelage dans SDB et entrée / couloir, mais moche.

Donc, si tu casses parquet et carrelage, tu dois refaire une chape de toute façon (sol inégal en-dessous je suppose ?).

Le surcout de l'isolant sera de quelques centaines d'euros je pense.
Voir même tu peux le poser toi même.

---------------
n°45931846
gfive
Posté le 31-05-2016 à 15:31:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Donc, si tu casses parquet et carrelage, tu dois refaire une chape de toute façon (sol inégal en-dessous je suppose ?).

Le surcout de l'isolant sera de quelques centaines d'euros je pense.
Voir même tu peux le poser toi même.

Si je vire tout, je dois pouvoir m'en sortir avec un ragréage : le sol est inégal dessous, mais pas tant que ça (carrelage ancien sous le carrelage, béton sous le parquet, qu'on avait nettoyé (viré la moquette + colle) quand on avait posé le parquet il y a 10 ans)

Dans mon souvenir, le béton et l'ancien carrelage sont de niveau, il faut juste enlever ~10m2 de carrelage (SdB + WC + entrée + couloir).. c'est moi qui l'ai (mal) collé, ça partira facile :o

Poser moi même, je sais pas : si c'est des plaques de polystyrène, il faut que le sol dessous soit plat, non? :o

---------------
n°45932017
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2016 à 15:45:07  answer

[:didier frogba:1]  

Désolé pour cette blague de bon gout. [:paydaybear:2]  

n°45932160
thalis
Posté le 31-05-2016 à 15:56:14  profilanswer

boubousse52 a écrit :

J'utilise Arcon Evo, j'aime bien :)

n°45932545
CAMPEDEL
Posté le 31-05-2016 à 16:21:16  profilanswer

gfive a écrit :

Si je vire tout, je dois pouvoir m'en sortir avec un ragréage : le sol est inégal dessous, mais pas tant que ça (carrelage ancien sous le carrelage, béton sous le parquet, qu'on avait nettoyé (viré la moquette + colle) quand on avait posé le parquet il y a 10 ans)

Dans mon souvenir, le béton et l'ancien carrelage sont de niveau, il faut juste enlever ~10m2 de carrelage (SdB + WC + entrée + couloir).. c'est moi qui l'ai (mal) collé, ça partira facile :o

Poser moi même, je sais pas : si c'est des plaques de polystyrène, il faut que le sol dessous soit plat, non? :o

Le polystyrène supporte les petits gratons. Ce qu'il faut surtout, c'est qu'il ne soit pas en équilibre et qu'une plaque fasse le cheval à bascule.

---------------
n°45932561
CAMPEDEL
Posté le 31-05-2016 à 16:22:06  profilanswer

[:lorill]  

Et recommence plus sans au moins le :o de rigueur sur HFR.  :o

---------------
n°45932611
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2016 à 16:25:07  answer

Bah, même sans le redface, comment peut-on conclure autrement que la blagounette ?
"quel métier du bâtiment peut faire une fille ?"
"truc salasse - cule un mouton"
"next"

Mais bon soit :o

n°45932654
CAMPEDEL
Posté le 31-05-2016 à 16:27:26  profilanswer

Je n'ai que mis un carton rouge.  [:elessar53]

Une sorte de carton ironique quoi.  :o

Par contre un suivant à alerté lui.  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 31-05-2016 à 16:28:29

---------------
n°45932711
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2016 à 16:31:21  answer

CAMPEDEL a écrit :

Je n'ai que mis un carton rouge.  [:elessar53]

Une sorte de carton ironique quoi.  :o

Par contre un suivant à alerté lui.  [:tinostar]

HFR envahi par daesh ou alors c'est un coup d'un ultra catho :o
/En plus, y a pas de sot métier :o

Question con, hier j'ai posé du lino, et franchement, je trouve que c'est de la merde. Y a moyen de découper à même le support pour être le plus près du mur ?

Là, j'ai fait en mesurant, je m'en suis bien sorti vu qu'il n'y a pas un angle droit dans la pièce, mais bon, je suis sûr qu'il y a moyen de moins galérer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2016 à 16:32:21
n°45932835
CAMPEDEL
Posté le 31-05-2016 à 16:37:10  profilanswer

Tu as posé du lino ou du PVC bas de gamme ?

La découpe se fait en plaquant le revêtement contre le mur et en coupant dans l'angle. Mais faut un sacré coup de pate pour maitriser la chose !

Sinon, pour tout revêtement de sol ou mural, on devrait commencer par déposer les plinthes dont le travail 1er est justement de servir de couvre joint !

---------------
n°45932933
Jay Kay
Posté le 31-05-2016 à 16:42:38  profilanswer

Tu plaques, tu coupes au cutter, tu poses ta plinthe, basta.

Ici, une seule toute petite erreur au niveau d'un huisserie sur deux trois pièces de 15m².

n°45933031
CAMPEDEL
Posté le 31-05-2016 à 16:48:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu plaques, tu coupes au cutter, tu poses ta plinthe, basta.

Ici, une seule toute petite erreur au niveau d'un huisserie sur deux trois pièces de 15m².

Je soupçonne que cette étape n'ai pas existé (pose dans de l'existant sans démonter les plinthes).  :o

---------------
n°45933217
pvclunacy
Posté le 31-05-2016 à 16:58:06  profilanswer

Perso les sols souple, c'est avec un araseur que j'ai fait, j'ai trouvé ça bien plus pratique qu'un cutter

n°45934010
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2016 à 17:55:49  answer

CAMPEDEL a écrit :

Tu as posé du lino ou du PVC bas de gamme ?

La découpe se fait en plaquant le revêtement contre le mur et en coupant dans l'angle. Mais faut un sacré coup de pate pour maitriser la chose !

Sinon, pour tout revêtement de sol ou mural, on devrait commencer par déposer les plinthes dont le travail 1er est justement de servir de couvre joint !

Ok, je me doutais qu'il y avait un coup à faire. Bon manque de bol, pas de plinthe. Le mur est carrelé toute hauteur, et mal posé. Aucun carreau est droit par rapport à l'autre... Ma découpe est droite elle donc le joint est visible mais minime.

n°45934073
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2016 à 18:02:21  answer

Non, mais c'est le genre de blague qui peut faire que les femmes ne font pas des professions dans le bâtiment. Ce genre de blagues plus ou moins au second degré fusent à longueur de journée (avec les pets et les rots) sur les chantiers. Supporter des beaufs machistes (et bien souvent racistes), ouais supayr.  [:pikitfleur:4]

Pour info, j'étais prêt à alerter ton message avant de voir que quelqu'un d'autre l'avait fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2016 à 18:06:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1842  1843  1844  ..  5865  5866  5867  5868  5869  5870

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)