Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1841  1842  1843  ..  5862  5863  5864  5865  5866  5867
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°45925269
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 30-05-2016 à 23:47:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci STANcw et eeeinstein de m'avoir donné vos avis ! [:swedish chef]  

mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 23:47:29  profilanswer

n°45925280
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-05-2016 à 23:49:23  profilanswer

:jap:

n°45925292
Dkiller
Posté le 30-05-2016 à 23:50:41  profilanswer

flash23 a écrit :

Ça doit faire mal aux parisiens : 45 m² de garage, c'est plus grand que leurs apparts à 1/2 myion d'euros...  :o  

En parlant de ca, je regardais le truc de stephane plaza sur M6, je ne sais plus le nom, recherche maison je crois, un appart genre 23m2 pour 255k€ et un autre de 110 pour 660k€  [:albounet]  

En faisant a peine 12.000kms je vous raconte pas ce qu'on peut se faire pour ce prix là :o

n°45925419
neo world
Posté le 31-05-2016 à 00:23:58  profilanswer

Merci :jap:

Si je comprend bien une VMC Double flux n'est pas intéressante pour optimiser la température l'été. Reste à valider l'intérêt d'un puits canadien mais je pense que je ne vais pas me casser la tête outre mesure vu le faible taux d'adoption et le coût d'installation.

n°45925420
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 31-05-2016 à 00:24:10  profilanswer

Dkiller a écrit :

En parlant de ca, je regardais le truc de stephane plaza sur M6, je ne sais plus le nom, recherche maison je crois, un appart genre 23m2 pour 255k€ et un autre de 110 pour 660k€  [:albounet]  

En faisant a peine 12.000kms je vous raconte pas ce qu'on peut se faire pour ce prix là :o

En France ? :o

---------------
Moards Garage
n°45925451
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-05-2016 à 00:33:16  profilanswer

yorfdog a écrit :

12 000 km t'es pas en France :o
Ou alors en outre mer mais il me semble que c'est cher aussi.

n°45925482
Dkiller
Posté le 31-05-2016 à 00:43:51  profilanswer

yorfdog a écrit :

Les appart a Paris intramuros.

Enfin si on peut appeler 23m2 un appartement.

Sinon pour 660k€ on doit pouvoir se faire une belle maison dans pas mal de région, mais bon, priorités tout ca :o

n°45925627
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-05-2016 à 01:48:52  profilanswer

neo world a écrit :

Si je comprend bien une VMC Double flux n'est pas intéressante pour optimiser la température l'été. Reste à valider l'intérêt d'un puits canadien mais je pense que je ne vais pas me casser la tête outre mesure vu le faible taux d'adoption et le coût d'installation.

je serais toi je passerai plutot sur de l'horloge, genre tu fais tourner 30 min toutes les 2 ou 3 heures voir plus, au moins pour l'été..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 31-05-2016 à 01:49:14
n°45925668
neo world
Posté le 31-05-2016 à 02:30:56  profilanswer

eeeinstein a écrit :

je serais toi je passerai plutot sur de l'horloge, genre tu fais tourner 30 min toutes les 2 ou 3 heures voir plus, au moins pour l'été..

Pas bête. Merci. Le mettre en route qu'après la douche est aussi valable si on des bouches d'aération dans les autres pièces ?

n°45925955
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-05-2016 à 06:21:02  profilanswer

Dkiller a écrit :

T'achètes le pays entier non ? :o

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 06:21:02  profilanswer

n°45925996
delatruel
Posté le 31-05-2016 à 07:00:03  profilanswer

neo world a écrit :

Non en effet. Elle n'a d'intérêt que si la maison est très isolée, et étanche à l'air.

Avec une simple flux l'air "frais" arrive au niveau des fenêtres (bouches d'air).

Ce que tu peux déjà essayer d'appliquer c'est des principes du bioclimatisme pour éviter la surchauffe estivale.  

Un lien pris sur la toile  http://www.asder.asso.fr/info-ener [...] climatique

n°45926057
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-05-2016 à 07:37:48  profilanswer

the_warrior a écrit :

12 000 km t'es pas en France :o
Ou alors en outre mer mais il me semble que c'est cher aussi.

T'es en France et c'est très cher :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°45926192
thalis
Posté le 31-05-2016 à 08:21:23  profilanswer

delatruel a écrit :

Non en effet. Elle n'a d'intérêt que si la maison est très isolée, et étanche à l'air.

Avec une simple flux l'air "frais" arrive au niveau des fenêtres (bouches d'air).

Ce que tu peux déjà essayer d'appliquer c'est des principes du bioclimatisme pour éviter la surchauffe estivale.  

Un lien pris sur la toile  http://www.asder.asso.fr/info-ener [...] climatique

Pour ça que j'ai fais l'impasse et sur la double flux, et sur le puit canadien : Dans l'Oise
- Le puit canadien ne sert à quelque chose qu'en dessous de 10° et au dessus de 22°. Ben c'est pas si souvent dans l'année :D
- La double flux, si t'ouvres tout le temps ta maison ça ne sert plus à grand chose. Nous on vit quasiment baie vitrée ouverte (autant pour le chien que pour nous). Meme l'hiver par 4°, pour peu qu'il y ait du soleil (maison bioclimatique).

n°45926361
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2016 à 08:51:46  answer

phila a écrit :

56e de l'heure, faut que j'arrive à convaincre ma femme que les études pour les gosses c'est inutile...

Perso, j'ai convaincu la mienne.
Qu'est-ce qu'il y a comme métiers du batiment qui conviendraient à une fille?

n°45926421
Jay Kay
Posté le 31-05-2016 à 09:01:15  profilanswer

maçon, chauffeur PL, pelliste, chef de chantier, grutier, ingé structure, géomêtre, chargées d'études, archi, ....

n°45926451
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-05-2016 à 09:05:04  profilanswer

electricien, plombier, plaquiste, peintre, couvreur, charpentier... y'as le choix

n°45926466
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2016 à 09:06:39  answer

Pute en algéco.

n°45926482
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 31-05-2016 à 09:08:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

maçon, chauffeur PL, pelliste, chef de chantier, grutier, ingé structure, géomêtre, chargées d'études, archi, ....

Parce qu'ingé ou archi, géomètre ou chargé d'études,  t'appelle pas ça faire des études toi.  [:djekyl:1]

[:jcd]

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 31-05-2016 à 09:10:31

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°45926484
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-05-2016 à 09:09:19  profilanswer

n°45926612
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 31-05-2016 à 09:24:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:docteur g:4]  

n°45926870
berlo
dubitatif
Posté le 31-05-2016 à 09:49:48  profilanswer

neo world a écrit :

Hello,

Je suis en plein "gros chantier" : Refaire la cuisine, la salle de bain, les WC, la clôture et le jardin. [:taghadatsointsoin]

Quitte à faire les choses en grand, je voulais en profiter pour revoir un peu l’aération de la maison : avant la pose de la VMC simple flux, j'avais une maison plutôt fraîche et agréable l'été. Maintenant la température est sensiblement la même à l'intérieur et à l'extérieur pendant les piques de chaleur. [:msaint]

Je me renseigne concernant les VMC double flux associés à un puit canadien/Provençale pour rafraichir une maison en Ile De France d'environ 70m² de plain pied, plutôt bien isolée (fenêtre PVC double vitrage + isolation par l'extérieur + portes isolées + combles remplis de laine de verre).  

J'ai une exposition traversante est/ouest et une maison assez haute m'offre son ombre sur le versant sud.

Mon idée : capter l'air de l’extérieur, la faire passer dans deux tubes de 25m enterrés entre 1,5m et 2m (pour créer une pente et évacuer l'eau qui va se former l'été) puis le faire passer en entrée d'une VMC double flux débrayable. Vous en pensez quoi ? Certains ont tenté l'aventure ?  
Si oui, avec quel materiel / pour quel résultat ? :jap:

Le terrassement n'est pas un gros problèmes (accès et matériel). En revanche la VMC, les conduits isolés et le matériel du puit Canadien sont assez onéreux. J'hésite à me procurer une simple climatisation en coupant la VMC quand il fait trop chaud :D

tldr: il fait chaud, je fais des travaux et je me renseigne sur les VMC double flux / puit canadien :jap:

thalis a écrit :

Pour ça que j'ai fais l'impasse et sur la double flux, et sur le puit canadien : Dans l'Oise
- Le puit canadien ne sert à quelque chose qu'en dessous de 10° et au dessus de 22°. Ben c'est pas si souvent dans l'année :D
- La double flux, si t'ouvres tout le temps ta maison ça ne sert plus à grand chose. Nous on vit quasiment baie vitrée ouverte (autant pour le chien que pour nous). Meme l'hiver par 4°, pour peu qu'il y ait du soleil (maison bioclimatique).

Double Flux + puits canadien c'est vraiment du luxe et peu rentable.
Le puits canadien c'est pas mal, mais il ne faut pas que l'installation coute extrêmement cher. J'en ai fait un mini ici, car j'avais du terrassement quasi gratuit.
+ Prise d'air déporté (pas sur les fenêtres, en ville ce n'est pas plus mal).
+ Air entrant filtré (moins de poussière).
+ Air entrant distribué dans les chambres (rafraichissement l'été).
+ Air entrant pulsé, maison en surpression, cheminée, hotte ne sont pas contrariées.
- Il faut un réseau de distribution
- Il faut de l'automatisme pour court-circuiter quand il fait meilleur à l'extérieur.
- Entretien (filtres, tuyaux)

n°45927020
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-05-2016 à 10:00:44  profilanswer

Dites, un bloc porte sur cloison placo alvéolaire, ça se démonte / se change proprement comment ?

J'ai besoin d'en enlever certaines : non remplacées, on ne conserve que les parties de cloison droite et gauche, on fait sauter l'imposte jusqu'au plafond. Il y aura don une reprise à faire au niveau des montants, et au niveau du plafond.

Et j'ai besoin d'en changer d'autre : primo elles sont moches, et secundo le sol va être surélevé de ~5cm çà cet endroit, ça me semble un peu beaucoup pour "la marge" que l'on peut scier en bas de porte.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°45927176
CAMPEDEL
Posté le 31-05-2016 à 10:13:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Dites, un bloc porte sur cloison placo alvéolaire, ça se démonte / se change proprement comment ?

J'ai besoin d'en enlever certaines : non remplacées, on ne conserve que les parties de cloison droite et gauche, on fait sauter l'imposte jusqu'au plafond.  

Pourquoi ?  
Ca va provoquer pas mal de boulot pour pas grand chose, non ?

Sinon, tu prends une disqueuse avec le disque qui va bien (capable de couper 1)du bois, 2)des vis, 3)du plâtre) et tu coupes de part et d'autre des montants en bois (finir au sol et au plafond à la scie à main).

Citation :

Il y aura don une reprise à faire au niveau des montants, et au niveau du plafond.

Et j'ai besoin d'en changer d'autre : primo elles sont moches, et secundo le sol va être surélevé de ~5cm çà cet endroit, ça me semble un peu beaucoup pour "la marge" que l'on peut scier en bas de porte.

Si les portes sont aussi alvéolaires, tu peux raboter 1cm max (et encore...).

Si elles sont postformées, tu peux couper 5cm, mais l'esthétique en prend un coup.
Sans compter qu'évidemment, tu n'auras plus 203 de hauteur de passage mais 198...

Par contre, pourquoi tu surélèves le sol ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°45927195
gfive
Posté le 31-05-2016 à 10:15:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'en ai coupé de plus que ça : découpe à la circulaire, puis ajout d'un tasseau pile de la bonne taille entre les 2 plaques de fibre de la porte.

Pas top, mais ça rend service :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°45927286
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-05-2016 à 10:21:22  profilanswer

J'ai une autre question, que j'ai déjà du poser, mais je suis un poisson rouge en ce moment...

La maison était initialement un toit plat.
Une extension a été ajoutée dans les années 80, un étage avec toit deux pans.

A cet étage, le plancher est en agglo de 22 je dirais, et c'est plutôt "souple", si on tape un peu du pied, ça vibre jusqu'à l'autre bout de la pièce.
Il repose sur l'ancienne structure du toit plat (une simple étanchéité).

En dessous justement, c'est... oula.
La maison est construite avec une charpente métallique sur laquelle sont "clipsées" des sortes d'entretoises (on ne va pas appeler ça des solives, c'est gros comme des allumettes :o).
http://www.toothache.fr/images/plancher.jpg

Ma question : existe il un moyen d'améliorer un peu la sensation à l'étage (un peu plus d'inertie, un peu plus rigide), sans revoir toute la "charpente" en dessous ?
En vissant une couche d'OSB par dessus l'agglo par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 31-05-2016 à 10:26:33

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°45927335
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-05-2016 à 10:24:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pourquoi ?  
Ca va provoquer pas mal de boulot pour pas grand chose, non ?
[quotemsg]Pour gagner en lumière.

[quotemsg=45927176,73662,142768]Par contre, pourquoi tu surélèves le sol ?

Voir deuxième question :D
On pensait mettre de l'OSB vissé/collé (~2cm) pour rigidifier, plus un plancher flottant + isolant phonique (~3cm)
A la grosse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 31-05-2016 à 10:27:31

---------------
n°45927366
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-05-2016 à 10:26:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

gfive a écrit :

J'en ai coupé de plus que ça : découpe à la circulaire, puis ajout d'un tasseau pile de la bonne taille entre les 2 plaques de fibre de la porte.

Non mais à l'étage, on va les changer, elles sont moches, moches (je déteste les isoplanes, même avec une jolie poignée, même repeintes, beurk :o)

---------------
n°45927530
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 31-05-2016 à 10:38:29  profilanswer

jsuis en pleine réflexion sur les portes aussi ....

mais dès qu'on sort de l'isoplane moche ou de la postformée en carton .. les prix s'envolent ...

Perso, je pense partir sur ces deux modèles :

http://reho.st/www.ltm-sas.fr/upload/produits/photo/026902600_a.jpg http://reho.st/www.porteslemoine.fr/wp-content/uploads/2015/12/LM10.3px_AKO-naturel200X467.jpg

LM10 de chez Lemoine ...

mais bon, je cherche encore ailleurs .. si vous avez des idées :)

#MOBPassiveGys

Message édité par gysmovoile le 28-07-2016 à 15:02:12

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°45927531
gfive
Posté le 31-05-2016 à 10:38:30  profilanswer

A mon tour pour une question..

On lance la 3° tranche de travaux :o  

Il y a environ 33m2 à refaire : aujourd'hui il y a un WC, une SDB, 2 chambres et l'entrée.

Ca va devenir 1 suite parentale (chambre + salle de douche), un WC, un dégagement/buanderie et une cuisine.

A cette occasion, on fait tout sauter (cloisons, plafonds, tout)

L'entrée sera déplacée dans l'actuelle cuisine, et on construit un bureau au dessus de cet espace, mais c'est pas trop le problème.

La question : pour des raisons d'isolation thermique et de confort d'entrée / sortie, il serait pas mal de surélever le sol de ces 33 m2 (on a 2m70 sous plafond, donc c'est pas gênant, et le sol du salon / salle à manger / actuelle cuisine est déjà 10 cm plus haut)

MAIS, pour faire ça, on est obligés de condamner l'actuelle porte d'entrée le temps de poser l'isolant, la chape, et le carrelage. Pendant tout ce temps, il n'y aura pas de porte d'entrée dans la maison :o (en fait, on peut en avoir une : une porte fenêtre donnant sur le jardin est prévue dans la cuisine, mais même problème : cette porte ne sera pas utilisable pendant le temps de séchage)

On ne peut pas non plus ouvrir la future porte d'entrée parce que sinon on n'a plus de cuisine :o

Ma question : d'après vous, ne faire isolant + chape que sur 30 m2, en laissant un "trou" devant la porte d'entrée actuelle, et combler ce trou par la suite, c'est faisable? C'est pas "dangereux" du point de vue de la "solidarité" des deux morceaux?

---------------
n°45927853
CAMPEDEL
Posté le 31-05-2016 à 10:59:14  profilanswer

gfive a écrit :

Pas top, mais ça rend service :o

Ah bah oui, on peut aussi faire ça.  :jap:  

M'enfin, c'est déjà autre chose que de simplement sortir la scie.  :jap:  

---------------
n°45927994
CAMPEDEL
Posté le 31-05-2016 à 11:07:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.
Il faut doubler les solives. Il n'y a que ça qui diminuera le fléchissement.

Leg9 a écrit :

Voir deuxième question :D
On pensait mettre de l'OSB vissé/collé (~2cm) pour rigidifier, plus un plancher flottant + isolant phonique (~3cm)
A la grosse :o

Tu ne vas pas gagner bezef de lumière en supprimant les impostes. M'enfin, bon, tant que tu es dans les gros travaux.  [:hahanawak]

L'OSB pour rigidifier ne sert à rien donc.

Pour l'isolation phonique, si ce sont les chambres qui sont au-dessus, rajouter 3cm sur le plancher existant ne servira à rien, sauf à supprimer les bruits d'impact (marche sur le plancher avec des talons). Mais les bruits d'impact, dans des chambres, "ça n'existe pas".

Pour isoler par rapport aux bruits aériens (transmission des bruits de voix, musique, TV, etc.) entre les pièces de vie et les chambres, si les chambres sont à l'étage, il n'y a qu'une chose à faire : un faux-plafond garni de laine dans la hauteur des solives et ce serait mieux de prendre aussi une partie des poutres métalliques.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 31-05-2016 à 11:07:57

---------------
n°45928278
gfive
Posté le 31-05-2016 à 11:22:56  profilanswer

CAMPEDEL, tant que t'es dans le coin, un avis sur ma question juste au dessus? :o

---------------
n°45928723
kida
Posté le 31-05-2016 à 11:52:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu ne vas pas gagner bezef de lumière en supprimant les impostes. M'enfin, bon, tant que tu es dans les gros travaux.  [:hahanawak]  

Pour l'isolation phonique, si ce sont les chambres qui sont au-dessus, rajouter 3cm sur le plancher existant ne servira à rien, sauf à supprimer les bruits d'impact (marche sur le plancher avec des talons). Mais les bruits d'impact, dans des chambres, "ça n'existe pas".

Pour isoler par rapport aux bruits aériens (transmission des bruits de voix, musique, TV, etc.) entre les pièces de vie et les chambres, si les chambres sont à l'étage, il n'y a qu'une chose à faire : un faux-plafond garni de laine dans la hauteur des solives et ce serait mieux de prendre aussi une partie des poutres métalliques.

Encore que ça été fait chez mon beau père, les bruits aériens c'est impec, les bruits d'impacts c'est médiocre. Cependant ça isole thermiquement le RDC et permet à la chaleur de rester en bas.  :jap:

Edit : avec de la laine de bois bien dense peut être ?  [:jean-guitou]

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 31-05-2016 à 11:54:30

---------------
.::| Feedback |::.
n°45928806
delatruel
Posté le 31-05-2016 à 11:57:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai une autre question, que j'ai déjà du poser, mais je suis un poisson rouge en ce moment...
...
Ma question : existe il un moyen d'améliorer un peu la sensation à l'étage (un peu plus d'inertie, un peu plus rigide), sans revoir toute la "charpente" en dessous ?

Si tu as un CAUE près de chez toi (c'est gratuit), tu peux avoir l'avis d'un pro et sur place qui verra l'ensemble du bâtiment.

n°45929102
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-05-2016 à 12:18:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non.
Il faut doubler les solives. Il n'y a que ça qui diminuera le fléchissement.

:cry:
On ne peut pas doubler les solives sans se faire prodigieusement chier à ce stade du chantier (ça a pas mal avancé depuis la photo)
Et puis ce ne sont pas des solives.
Et puis à mon avis les poutrelles métalliques jouent aussi dans la "souplesse" du truc.

Bon, d'un coté ça me fait chier, parce que l'on ne peut rien faire pour ce putain de plancher.
D'un autre coté, tu m'évites probablement de m'emmerder pour rien.

Putain mais merde quand même :cry:

CAMPEDEL a écrit :

Ouais bah celui qui dit que çe n'existe pas n'a pas enfanté deux bébés éléphants qui balancent des jouets lourds et durs à travers les pièces... :o

CAMPEDEL a écrit :

C'est prévu/en cours.

---------------
n°45929139
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-05-2016 à 12:20:43  profilanswer

delatruel a écrit :

Si tu as un CAUE près de chez toi (c'est gratuit), tu peux avoir l'avis d'un pro et sur place qui verra l'ensemble du bâtiment.

http://www.caue67.com/ :jap:

Bah s'ta dire que l'on a déjà une archi sur le coup [:tinostar]

Mais tout le monde me prend pour un dingue avec mon plancher.
Il n'y a que moi que ça dérange d'avoir un sol de cabane arboricole, visiblement...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 31-05-2016 à 12:22:56

---------------
n°45929202
CAMPEDEL
Posté le 31-05-2016 à 12:25:34  profilanswer

gfive a écrit :

Ma question : d'après vous, ne faire isolant + chape que sur 30 m2, en laissant un "trou" devant la porte d'entrée actuelle, et combler ce trou par la suite, c'est faisable? C'est pas "dangereux" du point de vue de la "solidarité" des deux morceaux?

Erf, c'est prendre le risque de fissure à la reprise de la chape ça.

Et si devant la porte d'entrée tu prévoyais, à la place du carrelage, un décaissé de 1 ou 2cm pour poser un tapis brosse ?

Comme ça, s'il y a une fissure dans la chape, elle sera sous le tapis.  [:idee]  

---------------
n°45929219
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 31-05-2016 à 12:26:54  profilanswer

kida a écrit :

Encore que ça été fait chez mon beau père, les bruits aériens c'est impec, les bruits d'impacts c'est médiocre. Cependant ça isole thermiquement le RDC et permet à la chaleur de rester en bas.  :jap:

+1 pour la laine de bois, c est bien le seul usage où elle sert vraiment :D

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°45929249
CAMPEDEL
Posté le 31-05-2016 à 12:29:06  profilanswer

kida a écrit :

Encore que ça été fait chez mon beau père, les bruits aériens c'est impec, les bruits d'impacts c'est médiocre.  

Oui, médiocre, c'est clair.

Mais entendre marcher dans les chambres lorsqu'on regarde la télé, c'est assez peu dérangeant.

Citation :

Cependant ça isole thermiquement le RDC et permet à la chaleur de rester en bas.  :jap:

La qualité de la laine n'est pas en cause pour les bruits d'impact. Le seul moyen de s'en prémunir est de désolidariser la surface de marche de la structure porteuse avec un isolant incompressible. C'est ce qu'à décrit Leg : structure, plancher primaire, isolant, plancher décoratif.

---------------
n°45929308
CAMPEDEL
Posté le 31-05-2016 à 12:34:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

:cry:
On ne peut pas doubler les solives sans se faire prodigieusement chier à ce stade du chantier (ça a pas mal avancé depuis la photo)
Et puis ce ne sont pas des solives.
Et puis à mon avis les poutrelles métalliques jouent aussi dans la "souplesse" du truc.

Bon, d'un coté ça me fait chier, parce que l'on ne peut rien faire pour ce putain de plancher.
D'un autre coté, tu m'évites probablement de m'emmerder pour rien.

Putain mais merde quand même :cry:

Bah, pas cool ça.

C'est con, parce que tu fais des travaux qui vont durer des décennies.
Dommage de ne pas "avaler" la pilule aujourd'hui...

Leg9 a écrit :

Ouais bah celui qui dit que çe n'existe pas n'a pas enfanté deux bébés éléphants qui balancent des jouets lourds et durs à travers les pièces... :o

1) ce comportement ça ne durera pas une éternité (dans quelques années l'adolescence  [:thordax] )
2) ce bruit n'est pas vraiment dérangeant car il est familial, en journée, des pièces de nuit vers les pièces de jour

C'est en tout cas bien moins gênant que les bruits du séjour qui envahissent des chambres en soirée !

Leg9 a écrit :

C'est prévu/en cours.

Bon, ben dans ce cas, tu as la solution luxe : isolation des bruits aériens et des bruits d'impact. Tant mieux !  :)  

---------------
n°45929352
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-05-2016 à 12:38:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah, pas cool ça.

C'est con, parce que tu fais des travaux qui vont durer des décennies.
Dommage de ne pas "avaler" la pilule aujourd'hui...

Non mais j'ai l'impression qu'il n'y a que moi que ça gène, vraiment.
Ma femme s'en branle.
Sa mère, son beau père (qui ont la *même* chose chez eux) ne s'en rendaient même pas compte de cette "souplesse" de leur plancher à l'étage.

CAMPEDEL a écrit :

Bon, ben dans ce cas, tu as la solution luxe : isolation des bruits aériens et des bruits d'impact. Tant mieux !  :)

Bah de toute façon, en haut on ne se voyait pas tellement faire autre chose que couche isolante + parquet stratifié.

Les autres revêtements de sol n'ont pas les faveurs de madame.

Message édité par Leg9 le 31-05-2016 à 12:39:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1841  1842  1843  ..  5862  5863  5864  5865  5866  5867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)