| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
benjblat | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-05-2016 à 18:07:16 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Par contre, dans le cas d'un surplomb de la voie publique par une construction, il faut obtenir obligatoirement une autorisation d'occupation temporaire (car oui, dans la théorie, l'occupation peut être révoquée et la maison retaillée).
Je n'ai pensé qu'à ses murs existants du RDC. A l'étage, oui il peut facilement isoler par l'extérieur (mais en ne débordant pas du RDC !). Message édité par CAMPEDEL le 04-05-2016 à 18:11:18 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Jay Kay | Un extérieur intégralement refait, 60K€. |
otobox |
|
croustibat31 | Bonjour bonjour ! Je rénove mon appart au fur et a mesure, et il était temps de refaire le couloir. La tapisserie 70 ans d'age, ca va 5 minutes ... Bref. J'ai tout enlevé, ré enduit et poncé 10 fois pour enlever les trous, bosses, rayures, passé la sous couche platre ... Mais finalement, j'ai pas envie de tout faire en blanc, le reste de l'appart est blanc, j'en ai assez du look hopital. Mes meubles sont en bois beige clair ( pin massif) / métal noir .
c'est exposé Est (a gauche sur la photo) / Ouest ( a droite ) . Je suis en dernier étage, pas de vis a vis, l'appart est bien lumineux. Je pense à mettre des pierres de parement sur le mur de gauche, mais ... je ne sais pas trop quoi mettre. J'ai fait des simu mais ca ne suffit pas ... Je ne sais pas si ca sera mieux de partir avec de la pierre, du béton ou du platre. La pierre et le beton ca a l'air galere a couper ... Dans ce que j'ai repéré, ca tourne autour de la "petite pierre", grise / ocre. Des avis ? (j'ai cherché chez leroy merlin mais c'est pour avoir une idée) (je vois pas trop la différence entre les 2 produits, a part qu'un des deux est 5€ plus cher au m² - l'épaisseur plus variable? faut mixer les 2 pour + de variété ?) (le meme en beige) (je vois pas trop la différence entre les 2 produits, a part qu'un des deux est 5€ plus cher au m² - l'épaisseur plus variable? faut mixer les 2 pour + de variété ?) (joli mais 3cm d'épaisseur ca va faire étrange avec les portes, non ?) (joli mais pareil, 2.8cm d'épaisseur)
Message édité par croustibat31 le 05-05-2016 à 13:42:03 |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Hr | The post content has been deleted --------------- Buckingham Palace has announced the death of his royal highness, the duke of Edinbruh. |
Skopos | C'est pas faux, d'autant plus qu'il y a des images en https, mais pour ça y'a mon userstyle en signature |
wardead |
|
Publicité | Posté le 05-05-2016 à 21:46:55 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Dans le second exemple au moins, ce ne sont pas des tasseaux carrés mais des demi-chevrons rectangulaires 60x40mm Du tasseau 30x30 sera trop faible à mon sens (et pour la différence de prix, on s'en fout). Va dans une scierie ou un gros négoce de bois. Message édité par CAMPEDEL le 06-05-2016 à 12:03:45 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
otobox |
|
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
chatoo syrienne réfugiée fiscale |
--------------- En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE |
Kiks | --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Jay Kay | Si ça peut servir à d'autres : Pour mon abri, l’assemblage de l'ossature sera faite à l'aide de pointes acier, ni galva, ni inox, ni torsadés, ni annelés. Des bêtes clous quoi. Tout ça, conformément au DTU 31.2 :
Pour assembler chevrons (60/80) entre eux du 3x110 --- Concernant l'assemblage des panneaux : Tirefonds M8x120 --- Concernant l'ancrage des panneaux dans la longrine : Goujons M8x120 --- Concernant la fixations des voiles travaillants et du bardage, je pourrais me contenter de clous, mais dans un soucis de démontabilité, je pars sur de la vis. Torx, c'est sur. Inox (peu probable) ou galva (sans doute, moins cher) , tel que permis par le DTU
#ABRI2JAY ps : vu le prix du cloueur pneumatique pour pointes de + de100mm, je vais le faire au bon vieux marteau Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 08-05-2016 à 06:57:06 |
goldi | J'avais posé la question il y a quelques temps et après moults réflexions, pour info je vous donne mon choix chauffage qui s'oriente à priori vers une chaudière à gaz de ville (gaz naturel...). Rappel de la config : maison neuve de 105/110 m² sur 2 niveaux et petit terrain, à 2m20 d'une autre maison et mitoyenne à un immeuble en centre ville. On opte pour chaudière à cause du bruit potentiel de la PAC au niveau de l'unité extérieure et aussi de son visuel. Aussi car niveau prix c'est moins cher à la pose et apparemment malgré l'abonnement moins cher ou pareil niveau conso. Du coup une PAC Air/eau ne serait surement jamais "rentabilisée". Tout ça couplé avec plancher chauffant et radiateurs à eau à l'étage. Message cité 1 fois Message édité par goldi le 08-05-2016 à 09:21:46 |
Leg9 Fire walk with me |
Même config que mon futur chez moi --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Sans même regarder les photos, l'agent immobilier qui ne s'est pas renseigné au préalable j'aime pas, le mec tu vas lui laisser des milliers d'euros, le minimum serait de savoir ce qu'il vend. Soit il sait, et cache son jeu, soit il sait pas et je réfléchirais à deux fois avant de lui laisser sa commission --------------- A new power is rising |
khakhaone |
|
blacksad |
C'est bien mon avis. Le truc qui me fait tiquer aussi, ce sont les marques rouges faites à la bombe, ça sonne un peu comme "de là à là c'est tout pourri"...
Je suis pas sur que ça aille avec le style de la maison |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Nicou | HFR construct bonjour =)
Message cité 2 fois Message édité par Nicou le 08-05-2016 à 18:47:48 |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Nicou | C'est une mousse dure, à priori ceci :
|
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
Ca ressemble à la maison ancienne que j'ai acquise en Normandie au début de l'année.
Message cité 1 fois Message édité par billgatesanonym le 09-05-2016 à 01:54:27 |
gurucinta Good enough is perfect |
On ne peut pas dire « Fuis malheureux !» ou « Fonce !» pour une maison demandant de grosses réparations. Cela dépend de la sous-évaluation ou de la surévaluation du coût des réparations. J’ai acheté très bon marché un vieux chalet où la charpente, la toiture et le plancher entre la cuisine et l’étage étaient à refaire. Il valait mieux soi-disant mettre à bas et reconstruire. J’ai fait refaire la toiture et refait moi-même le reste (finalement la charpente ne demandait que peu de reprises). Coût final très faible. Message édité par gurucinta le 09-05-2016 à 08:33:26 |
le_gribouri ZoNoS |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |