Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1515  1516  1517  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°41274338
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 07-03-2015 à 06:55:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
La route qui passe à coté, c'est une petite departementale, il doit y passer
15 bagnoles par jour.
Après, j'ai vécu pendant 10 et quelques années dans la grand'rue de Schirmeck.
Je parle pas de la ville de maintenant, mais celle de l'époque : c'etait que des vieux pavés,  
completement usés et plus de niveau.
Y'avait donc pas encore le contournement en ce temps-là, et ça circulait sous nos
fenetres sans interruption.
Croyez-moi si je vous dis que les 38 tonnes qui montaient dans les Vosges, ben on savait
quand ils passaient sous nos fenetres...et y'en avait bien plus de 15 par jour.
Ca m'a pas tué ni rendu sourd.
En plus, pas loin, y'a l'eglise, donc je vous dis pas le boucan des cloches.
Et la mairie et sa sirène d'alarme qui indiquait midi tous les lundis, celle-là aussi, il
fallait la supporter.
Elle sonnait aussi en pleine nuit lorsqu'il y avait un incendie ou un accident dans le coin.

Alors ce sont pas 3 pauvres bagnoles qui vont me gêner, d'autant plus qu'il n'y a pas de fenetres  
coté route.

Par contre, je viens de voir que je n'avais pas preté attention à l'orientation de la terrasse.
Je suppose qu'elle a été rajoutée après coup, et qu'à l'époque de la construction de la maison, les
gens ne l'avaient pas prévue ?

Pour le COS/PLU, non je ne le connais pas.

EDIT : un topic immo ? Quelqu'un aurait le lien svp ?

Message édité par Aline BOQS le 07-03-2015 à 07:17:36

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 07-03-2015 à 06:55:07  profilanswer

n°41274669
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-03-2015 à 09:34:42  profilanswer

delatruel a écrit :

C'est collecter en déchetterie pour "recyclage"/destruction (enfouissement ?) par une filière officielle. L'état français avait fait la promotion de ce matériau pdt des années. Je doute qu'il puisse pénaliser un particulier par une taxe avec effet rétroactif.

Je me trompe ???

Tu veux un rapprochement avec le diesel largement subventionné, que maintenant on se rend compte que c'est bien une saloperie ? :D Scandale public, besoin de sous, ça m'étonnerais pas qu'un jour ou l'autre, l'une de ces raisons pousse à faire détruire ces déchets stockés (y'a un an quand j'ai acheté, c'est ce que m'avait dit l'agent immo : dépot en déchetterie payant pour les entreprises mais ils sont débarrassés, gratuit pour les particuliers mais ils sont propriétaires des déchets pendant 25 ans). Tout est bon pour faire raquer ou se racheter une bonne image.

Aline BOQS a écrit :

Pour les sceptiques, vla une vue aérienne de la ruine pleine d'amiante et toute pourrite :

http://i.imgur.com/MLHE1SQm.jpg

Le grand cercle, c'est un genre d'atelier, et le petit, c'est 4 batons surmontés d'une tole et ça  
ne sert à rien.

La cuisine est dans le prolongement de la terrasse.
Sous la cuisine (verticalement, sur la photo) c'est salle de bains et WC séparé.
Tout le reste, ce sont salle à manger et 2 chambres.

Vu la localisation (au calme), le terrain de 700 m² (miam yabon plein de place), constructible  
qui plus est, une maison sans gros travaux interieurs, pour moi c'est un bon plan. A 35 000 et  
des bananes, c'est une belle affaire.  
Y'a l'amiante c'est sur, mais puisque certains ici sont ok pour dire que c'est pas trop craignos
tant que j'attaque pas les murs à coups de marteau-piqueur ou lance-roquettes...
Et je l'ai deja dit : si j'avais 150 000 roros sur mon compte, je serais pas là à vous emmerder avec
mes choix "douteux" (selon certains).

Spoiler :

Je ne viendrais ici que pour vous demander des avis quant à la couleur de ma baignoire.  :D

La maison est en vente depuis un moment non ? Tu penses vraiment qu'une bonne affaire reste longtemps en vente ? :D Amiante + très probablement un grosse part de second oeuvre à refaire pour intéreser des acheteurs + le long d'une route, normal que personne n'en veuille. Et elle est probablement dans un coin paumé. Ici pour avoir une maison "potable" à 35000€ il doit falloir aller à plus de 45min de Clermont.

gfive a écrit :

Pas le vent en poupe, c'est joliment dit...
C'est surtout complètement interdit. Partout et sous n'importe quelle forme. Le fibrociment récent ne contient plus d'amiante.

Jusqu'à ce qu'on trouve autre chose de cancérigène, qu'on pensait pas (ou ne disait pas) que ça l'était  :whistle:  

delatruel a écrit :

Constructible tu dis... tu connais le cos ?

Constructible, c'est pour la pignole. Il a déjà pas le budget pour acheter autre chose qu'une ruine, qu'est ce que tu veux construire avec ça ? :D

keos92 a écrit :

ben si !

Putain mais c'est quoi ce raisonnement ?!

Peut être un raisonnement du type "c'est bon, j'ai une connaissance à 20km de là, comme c'est le plein emploi, on me suppliera de venir bosser et j'y resterais jusqu'à la retraite, aucun risque de me retrouver au chomage loin de tout, avec un crédit à rembourser, dans une maison mal isolée :)"

---------------
A new power is rising
n°41274737
Sirolimus
Posté le 07-03-2015 à 09:57:17  profilanswer

je pense que c'est un galérien au rsa qui a hérité d'un petit pécule, donc le marché de l'emploi il s'en fout :o
Il cherche juste un coin pour que son chien puisse courrir et faire pousser sa beu :o
/alerte stéréotype

n°41274815
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-03-2015 à 10:13:58  profilanswer

Aline, il y a quoi comme travaux à faire dans la maison? Tu as de l'outillage, une camionnette, une remorque? Il y a des gsb et fournisseurs de matériaux pas trop loin?
Il y a du chauffage, de l'eau, du courant?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41277670
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 07-03-2015 à 17:36:36  profilanswer

:lol:  pour le galérien, j'ai passé un excellent moment, merci pour ça !  :love:  :love:  :love:  

Bon, plus sérieusement :
- tout le terrain est constructible, meme si je n'ai pas l'intention d'y construire quoi que ce soit, du
moins pour l'instant ;
- avec +700 m² de beau terrain, ça devrait etre possible de le couper en deux et d'en revendre
environ 350 m² pour recuperer quelques billes. Ca reste une eventuelle possibilité ;
- y'a eau, chauffage et electricité (le consuel est passé il y a pas longtemps) et bientot, france telecon ;
- pour le matos et camion, c'est déjà réglé ;
- pour les matériaux, y'en a. Pas la porte à coté, mais y'en a ;
- les travaux à faire = deja repondu, mais non, y'a rien à faire, sauf l'assainissement.

---------------
n°41277710
galak
Revenez :(
Posté le 07-03-2015 à 17:42:41  profilanswer

Terrain de 350m² vivre sur un "terrain" taille parisien en pleine campagne... [:dents]

n°41277729
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-03-2015 à 17:43:52  profilanswer

Surtout que le prix de vente de 350m² en cambrousse ça va rapporter rien du tout quoi :lol:

Message édité par StanCW le 07-03-2015 à 17:44:07

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41277769
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 07-03-2015 à 17:50:18  profilanswer

Vous savez quoi ? Devant tant de négativité, je me retire de ce topic.
Dans l'immédiat, je remercie ceux qui m'ont renseigné de maniere constructive.  :jap:  
Et je vous dis "bon vent" à tous.

---------------
n°41277818
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-03-2015 à 17:56:45  profilanswer

Non mais faut pas le prendre comme ça  :/

---------------
n°41277986
Perfector
Memento mori
Posté le 07-03-2015 à 18:16:41  profilanswer

Smiley de circonstance [:240-185:4]
Vous êtes durs avec lui (ou elle ?), mais faut avouer que sa situation est un peu WTF.

Sur la taille du terrain, j'ai 425m² et ça me suffit, mais vu le prix (presque 5 maisons à Aline [:tinostar]) je pouvais pas plus. Provence + coin touristique + très bien situé.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2015 à 18:16:41  profilanswer

n°41278428
outlaw6
Posté le 07-03-2015 à 19:07:22  profilanswer

Perso, j'ai juste lurké, mais d'après ce que je comprends, elle a vécu une situation très difficile. Le cocon qu'elle convoite lui suffit largement et lui plait. C'est sur qu'il y a des facteurs qui font peur et qui faut prendre à considération. Mais, l'essentiel, c'est que cela lui plait.  

Vous pouvez lui faire de vos remarques négatives concernant son futur bien, mais il ne faudrait pas pousser et se foutre d'elle ou de son bien.

---------------
I am a fucking armpits licker
n°41278458
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-03-2015 à 19:11:39  profilanswer

Ce n’était pas le but :jap: désolé d'avoir été maladroit :/

---------------
n°41279083
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 07-03-2015 à 20:44:50  profilanswer

Merci.

Je suis pas une fille, et j'ai pas rigolé tous les jours dans ma chienne de vie.
J'en ai ras le bol de mes 3 metres carrés de merde dans mon quartier pourri et où je
vis depuis bien trop longtemps.
J'ai envie de prendre l'air, à la campagne, peu m'importe si c'est isolé ou non.

J'ai commencé mes recherches et j'y connaissais que dalle.
Alors je fouine à gauche et à droite, je me renseigne auprès de tel organisme dont
j'ignorais totalement l'existence, je trouve ce topic, j'en lis les 80 premieres
pages, et je me dis "bon, je veux etre proprietaire, parce que locataire, j'en ai plein
les fesses, et les mecs ont l'air de vachement s'y connaitre, hop j'imagine que j'ai le droit,
vu le titre du sujet, de demander quelques renseignements avant d'acheter".

J'ai récolté quelques avis et conseils interessants, mais la plupart du temps, on m'oblige
quasiment à me justifier de ma vie, de mes revenus, de ce que je recherche...
Après, oui je suis sans doute maladroit, je fais probablement pas les choses dans le bon
ordre, mais faut avoir tous les elements en main.

Il ne faut pas lire en s'imaginant etre l'auteur, mais essayer voir les choses avec le meme
oeil que celui ou celle qui a écrit.

Pour un bien proposé :
- untel va démolir et reconstruire par dessus
- un autre va se demander s'il aura droit à un emprunt
- un autre va demander sa mutation pour se rapprocher de sa future demeure
- un autre va taper papa et maman et la famille pour payer ceci ou cela
- un autre va avoir le cul entre deux chaises pendant 3 mois tellement il hésite
- un autre va signer sans se renseigner plus que ça
- un dernier va finalement décider de rester locataire là où il est
- etc etc...

Voilà. Je remercie ceux qui m'ont envoyé des MP de soutien, c'est bien sympathique de leur part.  :jap:  

PS : vous savez que ce topic ressemble beaucoup à celui concernant la videoprojection chez soi ?
Chez eux, on se fait jeter direct si on n'a pas un videoproj qui a couté au minimum 1500 boules... :/

---------------
n°41279131
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 07-03-2015 à 20:53:27  profilanswer

Tout le monde n'est pas contre toi sauf que beaucoup sur ce topic sont du métier ou très bon bricoleur  :o avec un salaire HFR compilant  [:sharliecheen:3] et qu'avec les renseignements donnés, ça parait compliqué :/ sinon, bon courage dans le projet. :)

Message édité par Kristoff le 07-03-2015 à 20:54:08
n°41279277
Sirolimus
Posté le 07-03-2015 à 21:09:03  profilanswer

Cosette et les chevaliers blancs :o
Tu n'attirerais pas les moqueries si ça faisait pas des pages qu'on te répondait sérieusement sans que tu en tiennes compte.

n°41281092
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-03-2015 à 23:30:55  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

J'ai récolté quelques avis et conseils interessants, mais la plupart du temps, on m'oblige
quasiment à me justifier de ma vie, de mes revenus, de ce que je recherche
...

ben c'est dans l'objectif de donner des réponses précises et constructives.  
Sans un minimum de détails on ne peut donner que des réponses génériques qui ne servent à rien  [:souk]  
Par exemple on ne sait ce que tu as comme chauffage (électrique, bois, chauffage central??) et comme isolation (toit, murs, portes et fenêtres) dans la maison. C'est un point non négligeable quand on a un budget serré.  

Perso je comprends ton rêve d'avoir ton "chez-soi", mais on n'est pas obligé de devenir propriétaire pour cela. J'ai l'impression que ce fantasme de la propriété est en train de troubler ton jugement  [:spamafote]  
Pourquoi ne pas louer une maison dans le coin convoité quelques mois avant de te décider?  :)

---------------
n°41281921
keos92
This is the way..
Posté le 08-03-2015 à 08:53:24  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

quasiment à me justifier de ma vie, de mes revenus, de ce que je recherche...

Perso je te demande pas de te justifier de quoi que ce soit hein tu fais bien ce que tu veux.

J'essaie de te faire réfléchir à ta situation actuelle et à ton futur pour prendre en compte tous les points. Perso si tu te plante j'en ai rien à foutre.

n°41283773
metacam
Posté le 08-03-2015 à 15:10:01  profilanswer

Messieurs  [:eler:1]  

Recent proprietaire d' une maison avec chaudiere murale au gaz avec ballon intégré francobelge datant de 2008, avec soit disant un contrat d' entretien... pas de problemes de chauffage parcontre ça se gate au niveau de la production d' eau chaude, de plus en plus froide et obligé de pousser la temperature de chauffe pour avoir de l' eau à peu pres chaude (aucun risque de brulure) en étant patient

je n' y connais rien mais je suspecte un ballon d' eau chaude blindé de calcaire vu l' eau du coin ( on a tué un ballon d' eau chaude en 6 ans dans la precedente loc)

on a appelé un chauffagiste qui va "tenter" d' enlever le calcaire, mais sinon je vais etre bon pour une chaudiere, vous saisissez l' entourloupe...

pour les connaisseurs, est il vraiment impossible parfois de detartrer un ballon eau chaude integré, notemment sur ce type de chaudiere??

et au pire en cas de changement de chaudiere vous conseillez quoi??? condensation avec production eau chaude instantanée? ballon integré ou independant??  quelle marque à conseiller , à eviter et pourquoi??? interet d' un adoucisseur en sus???

n°41283819
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-03-2015 à 15:18:39  profilanswer

J'ai du mal à visualiser comment le ballon d'eau serait indissociable de la chaudière [:klemton] tu aurais une photo d'un modèle équivalent  ?

---------------
n°41283825
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-03-2015 à 15:20:02  profilanswer

Pour l'adoucisseur ça dépend de la teneur en calcaire chez toi et de la sensibilité de ta peau à être agressé par ce taux de calcaire, moi j'en souffre , ma petite peau fragile demande plus de douceur, si j'avais la place j'aurais mis un adoucisseur.

---------------
n°41284176
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-03-2015 à 16:18:34  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai du mal à visualiser comment le ballon d'eau serait indissociable de la chaudière [:klemton] tu aurais une photo d'un modèle équivalent  ?

C'est assez courant un ballon externe :
http://reho.st/darex.wisla.pl/admin/pliki/slub/509e095c9d2c1.jpg

n°41284259
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-03-2015 à 16:35:24  profilanswer

Du coup en externe je vois pas la nécessité de changer la chaudière, le ballon doit coûter nettement moins cher.

et méme si c'est une cuve "interne" y'a moyen de la remplacer par une externe situas la place, faudrait voir avec ton plombier.

---------------
n°41288889
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 09-03-2015 à 06:59:16  profilanswer

metacam a écrit :

Messieurs  [:eler:1]  

Recent proprietaire d' une maison avec chaudiere murale au gaz avec ballon intégré francobelge datant de 2008, avec soit disant un contrat d' entretien... pas de problemes de chauffage parcontre ça se gate au niveau de la production d' eau chaude, de plus en plus froide et obligé de pousser la temperature de chauffe pour avoir de l' eau à peu pres chaude (aucun risque de brulure) en étant patient

je n' y connais rien mais je suspecte un ballon d' eau chaude blindé de calcaire vu l' eau du coin ( on a tué un ballon d' eau chaude en 6 ans dans la precedente loc)

on a appelé un chauffagiste qui va "tenter" d' enlever le calcaire, mais sinon je vais etre bon pour une chaudiere, vous saisissez l' entourloupe...

pour les connaisseurs, est il vraiment impossible parfois de detartrer un ballon eau chaude integré, notemment sur ce type de chaudiere??

et au pire en cas de changement de chaudiere vous conseillez quoi??? condensation avec production eau chaude instantanée? ballon integré ou independant??  quelle marque à conseiller , à eviter et pourquoi??? interet d' un adoucisseur en sus???

C'est pas le balon le probleme (deja pas sur qu'il y en ai un :o, au mieux une micro accumulation) c'est l'échangeur qui peut etre blindé de calcaire. Sinon une ctn/ctp qui raconte de la merde et tu as le meme probleme sauf que c'est 2€ la sonde :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°41294732
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 09-03-2015 à 16:24:45  profilanswer

1 - Parquet
Petite question sur la pose d'un stratifié.
Ca sera posé sur un plancher hourdis isolé avec du TMS 80mm.
Il y aura donc une chape liquide de 5cm au dessus de l'isolant.

En dessous c'est un garage non chauffé.
Le parquet strat c'est pour des chambres.

Quid de la sous couche ? Je vois des trucs avec parre vapeur, anti bruit, thermique (avec un R ridicule oO) etc...
Le bruit m'en fou je pense car en dessous c'est un garage
Thermique m'en fou j'ai cru voir que c'etait un R=0.06 ou une connerie du genre ...
La chappe liquide sera recente (1 à 2 mois), faut ptet faire gaffe a qqch ?

Mais concrètement du coup je fou quoi sous mon parquet :o

2 - Isolation phonique
Les chambres sont mitoyennes d'une salle de bain et du salon.
Côté salon j'ai prévu une double peau de BA13. Côté salle de bain bah une cloison simple
Le plaquiste me propose une plus value de 6€ / m² pour passer une des double peau de BA13 ainsi que le placo de la salle de bain coté chambre en placo phonique.
Ca représente 45m² et donc 270€.
Je vois que ce produit ne fait pas l'unanimité. Votre avis vu le prix de la plus value ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 09-03-2015 à 16:48:34

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°41300435
leraturbai​n
Posté le 10-03-2015 à 00:36:53  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

1 - Parquet
Petite question sur la pose d'un stratifié.
Ca sera posé sur un plancher hourdis isolé avec du TMS 80mm.
Il y aura donc une chape liquide de 5cm au dessus de l'isolant.

En dessous c'est un garage non chauffé.
Le parquet strat c'est pour des chambres.

Quid de la sous couche ? Je vois des trucs avec parre vapeur, anti bruit, thermique (avec un R ridicule oO) etc...
Le bruit m'en fou je pense car en dessous c'est un garage
Thermique m'en fou j'ai cru voir que c'etait un R=0.06 ou une connerie du genre ...
La chappe liquide sera recente (1 à 2 mois), faut ptet faire gaffe a qqch ?

Mais concrètement du coup je fou quoi sous mon parquet :o

2 - Isolation phonique
Les chambres sont mitoyennes d'une salle de bain et du salon.
Côté salon j'ai prévu une double peau de BA13. Côté salle de bain bah une cloison simple
Le plaquiste me propose une plus value de 6€ / m² pour passer une des double peau de BA13 ainsi que le placo de la salle de bain coté chambre en placo phonique.
Ca représente 45m² et donc 270€.
Je vois que ce produit ne fait pas l'unanimité. Votre avis vu le prix de la plus value ?

1. Une sous-couche, cela sert aussi à limiter les bruits de réflexion, donc cela sera toujours utile ;).
Le liège (http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 5m2-e27683), c'est sain, efficace et durable.

2. Bcp de marketing concernant le Placoplâtre phonique... :whistle: Une double-peau de Placoplâtre "normal" avec une bonne fibre de bois flexible sera une bonne solution :jap:.

n°41300753
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-03-2015 à 01:47:23  profilanswer

Mon marteau perfo Parkside a rendu l'âme.
Ca vous dit quelque chose, ce voyant rouge? Il a commencé à s'allumer par intermittence en fonctionnement, puis en fixe, puis s'éteignait, puis clignotait... Bref apparemment de manière aléatoire.
Quelques minutes d'utilisation après, grosse perte de puissance, puis plus rien. Le voyant vert est allumé, mais quand j'appuie sur la gâchette: niks, nada, nothing, rien que le voyant rouge qui luit dans un silence funeste...

http://i.imgur.com/QDsoOpgl.jpg

Je ne sais pas si on voit bien, mais les étincelles à l'intérieur étaient un peu inquiétantes... :o Bleues, vertes... Mais rien qui sente le cramé.
http://youtu.be/xavs0QbtN9U

---------------
n°41300774
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-03-2015 à 01:53:19  profilanswer

[:wwilson] bon ben j'aurais d'abord dû lire le manuel...

http://www.lidl-service.com/static [...] _DE_IT.pdf
10.2 Brosses à charbon
Si les brosses à charbon font trop d’étincelles, ou si l’affichage pour l’usure des brosses à charbon (12) s’allume, faites-les contrôler par des spécialistes en électricité.
p.28
yapuka trouver de nouveaux charbons...

---------------
n°41301020
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-03-2015 à 06:32:54  profilanswer

Coq a écrit :

[:wwilson] bon ben j'aurais d'abord dû lire le manuel...

http://www.lidl-service.com/static [...] _DE_IT.pdf
10.2 Brosses à charbon
Si les brosses à charbon font trop d’étincelles, ou si l’affichage pour l’usure des brosses à charbon (12) s’allume, faites-les contrôler par des spécialistes en électricité.
p.28
yapuka trouver de nouveaux charbons...

ça doit se trouver relativement facilement dans une quincaillerie pro :jap:
Sinon c'est ici : https://www.isc-gmbh.info/

n°41301917
spacer28
Posté le 10-03-2015 à 09:34:19  profilanswer

:hello: aux spécialistes urba/plu j'ai une question sur les abris de jardins.

On est quasi au taquet de ce que l'on peut construire sur le terrain (25% d'emprise) mais la mairie m'a dit que l'on pouvait construire un abri si il faisait max 10m2 et 2,50 de haut.
On va donc faire un truc avec ossature bois et toit plat avec une DP. Avant de l'envoyer je me demandais si je pouvais rajouter un buchier sur le coté ?
En gros juste un toit et 2 piliers pour mettre du bois, la bétonière,... à l'abri. On dépasserai les 10m2 mais vu que c'est pas clot ça compte :??: Si on met le toit plus bas genre 1m80 ça passe :??:

Merci d'avance

---------------
Mon flickr
n°41302108
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-03-2015 à 09:53:54  profilanswer

Il faut lire les règles d'urbanisme et pas se contenter de l'avis oral de la mairie.

Car j'en connais un paquet qui autorise verbalement des choses en infraction complète avec les règles qu'elles ont prise.

Et dans ce cas, le moindre voisin grincheux peut te faire détruire la construction.

Donc, il faut la copie du PLU de ta zone.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°41302321
spacer28
Posté le 10-03-2015 à 10:11:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il faut lire les règles d'urbanisme et pas se contenter de l'avis oral de la mairie.

Car j'en connais un paquet qui autorise verbalement des choses en infraction complète avec les règles qu'elles ont prise.

Et dans ce cas, le moindre voisin grincheux peut te faire détruire la construction.

Le PLU : http://www.bordeaux-metropole.fr/s [...] ent_PE.pdf
un zoom sur ma zone (UPm) : http://sig.lacub.fr/geocub/pdf/PLU [...] ent/UP.pdf

Et on se basait sur ça :  

Les règles d’implantation ne s’appliquent pas :
 à une construction inférieure ou égale à 10 m² et inférieure ou égale à 2,50 m de hauteur totale

Les pourcentages d’emprise au sol ne sont pas applicables :
 à une construction inférieure où égale à 10 m² et inférieure ou égale à 2,50 m de hauteur totale.  

Message cité 1 fois
Message édité par spacer28 le 10-03-2015 à 10:12:13

---------------
Mon flickr
n°41302747
CAMPEDEL
Posté le 10-03-2015 à 10:48:10  profilanswer

spacer28 a écrit :

Le PLU : http://www.bordeaux-metropole.fr/s [...] ent_PE.pdf
un zoom sur ma zone (UPm) : http://sig.lacub.fr/geocub/pdf/PLU [...] ent/UP.pdf

Et on se basait sur ça :  

Les règles d’implantation ne s’appliquent pas :
 à une construction inférieure ou égale à 10 m² et inférieure ou égale à 2,50 m de hauteur totale

Les pourcentages d’emprise au sol ne sont pas applicables :
 à une construction inférieure où égale à 10 m² et inférieure ou égale à 2,50 m de hauteur totale.  

Bon, là, c'est clair. :jap:

C'est donc possible de poser un cabanon de jardin sans respect les règles de densité.
Attention par contre aux règles de prospect (distance de la construction vis à vis des voisins) qui elles s'appliquent !

Quant au bûcher, s'il n'est soutenu par aucun poteau (et que donc ce n'est qu'un débord de toit), il ne compte pas.
Par contre, s'il est soutenu, il compte et donc ne sera pas autorisable.

C'est à dire que tu construits d'abord ton cabanon, puis...  :o  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°41302837
spacer28
Posté le 10-03-2015 à 10:55:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est donc possible de poser un cabanon de jardin sans respect les règles de densité.
Attention par contre aux règles de prospect (distance de la construction vis à vis des voisins) qui elles s'appliquent !

Quant au bûcher, s'il n'est soutenu par aucun poteau (et que donc ce n'est qu'un débord de toit), il ne compte pas.

Oui je voulais le soutenir avec 2 poteaux donc ok pas dans la DP :o

Et pour les 10m2 c'est la dimension de la dalle ? la dimension bardage inclu (clin) ? débord de toit inclu ?

---------------
Mon flickr
n°41302947
CAMPEDEL
Posté le 10-03-2015 à 11:03:33  profilanswer

spacer28 a écrit :

Oui je voulais le soutenir avec 2 poteaux donc ok pas dans la DP :o

Et pour les 10m2 c'est la dimension de la dalle ? la dimension bardage inclu (clin) ? débord de toit inclu ?

Au nu extérieur, débords de toit exclus.

M'enfin, personne n'aura gain de cause pour dépassement de poullième de m2.
Qu'il fasse précisément 9.95m² ou 10.05m², on s'en fout un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 10-03-2015 à 11:04:35

---------------
n°41302957
spacer28
Posté le 10-03-2015 à 11:04:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Au nu extérieur, débords de toit exclus.

ok nikel. Merci :)

---------------
Mon flickr
n°41303504
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 10-03-2015 à 11:41:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Y a eu le cas pas loin d'ou j'habite, un voisin qui suite a une dénonciation de son abri de jardin sans DP s'est pointé a l'urba en demandant un contrôle de tout le voisinage :love:

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°41303763
paracyber
Posté le 10-03-2015 à 11:55:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est quoi les règles de prospect ?

coco_killer a écrit :

Y a eu le cas pas loin d'ou j'habite, un voisin qui suite a une dénonciation de son abri de jardin sans DP s'est pointé a l'urba en demandant un contrôle de tout le voisinage :love:

Je peux le comprendre. Si la loi s'applique, elle doit l'être pour tous. Pour ma part, me promenant régulièrement dans ma ville, je constate de nombreux non respect du PLU (en particulier sur les murs qui donnent sur la rue). Je crois que je deviendrai aussi bête si on m’embêtait à ce sujet.  :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°41303778
CAMPEDEL
Posté le 10-03-2015 à 11:56:15  profilanswer

coco_killer a écrit :

Eh oui.  [:spamafote]

Les gens n'admettent pas qu'on ai laissé faire certains et qu'eux soient sanctionnés. C'est plutôt normal comme réaction.

Mais bon, la France est constellée d'abri de jardin hors la loi.
"Aucun" n'est installé en respectant les règles d'urbanisme.
1) les fabricants mentent par omission à ce sujet.
2) les vendeurs aussi
3) les particuliers se fient à la légende urbaine de l'absence de fondation/c'est pas une construction
4) l'écrasante majorité des élus municipaux n'en pensent pas moins

[:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 10-03-2015 à 11:57:39

---------------
n°41303791
CAMPEDEL
Posté le 10-03-2015 à 11:56:59  profilanswer

paracyber a écrit :

[:transparency]  
(distance de la construction vis à vis des voisins)  

---------------
n°41303932
spacer28
Posté le 10-03-2015 à 12:05:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:transparency]  
(distance de la construction vis à vis des voisins)  

Par rapport a la limite de propriété ou par rapport à une construction voisine ?

---------------
Mon flickr
n°41303964
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 10-03-2015 à 12:07:23  profilanswer

paracyber a écrit :

Je peux le comprendre. Si la loi s'applique, elle doit l'être pour tous. Pour ma part, me promenant régulièrement dans ma ville, je constate de nombreux non respect du PLU (en particulier sur les murs qui donnent sur la rue). Je crois que je deviendrai aussi bête si on m’embêtait à ce sujet.  :D

CAMPEDEL a écrit :

Eh oui.  [:spamafote]  

Les gens n'admettent pas qu'on ai laissé faire certains et qu'eux soient sanctionnés. C'est plutôt normal comme réaction.

Mais bon, la France est constellée d'abri de jardin hors la loi.
"Aucun" n'est installé en respectant les règles d'urbanisme.
1) les fabricants mentent par omission à ce sujet.
2) les vendeurs aussi
3) les particuliers se fient à la légende urbaine de l'absence de fondation/c'est pas une construction
4) l'écrasante majorité des élus municipaux n'en pensent pas moins  

[:spamafote]

Que tu fasses chier celui qui t'a balancé ok ( car il sait qui a balancé ), mais tout le voisinage nop.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1515  1516  1517  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)