Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4680 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1436  1437  1438  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°40091992
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 14-11-2014 à 11:41:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

Bah une VMC renouvelle ton air, donc fait rentrer de l'air frais par les ouvertures existantes et rejette de l'air tempéré à l'extérieur (en tout cas pour une simple flux). D'un point de vue purement calorique, ça n'est que de la perte. Par contre, ça t'évitera de respirer un air vicié ;)

Après pour les fenêtres, certes le mur c'est peut être plus efficace, mais le confort de plus sentir les courants d'air qui arrivent depuis des menuiseries datant de Mathusalem...

Ouais de toute façon la VMC on n'a pas le choix, et en effet ce sera une simple flux.
Pour les fenêtres en effet ça fait froid, d'autant que d'après l'experte il y a du jour sur au moins une. Le_gribouri, qui me parle de l'au-delà :o a le même avis que toi, sur le confort des fenêtres neuves avant l'ITE.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 11:41:51  profilanswer

n°40092068
Salverius
Posté le 14-11-2014 à 11:46:26  profilanswer

gysmovoile a écrit :

pont thermique ?
défaut d'étanchéité ?

Bref, à ce niveau y a un point froid et ca condense ...

benboss a écrit :

+1

à mon avis manque d'isolant.

Ben, ce qui es étrange, c'est que je suis sur (j'ai vérifié) qu'il y a bien de l'isolant à cet endroit (vu qu'on a une isolation extérieure, c'est assez simple de vérifier....

Question bête: cela ne pourraitil pas être du à un manque de ventilation et à un taux d'humidité trop élévé dans la maison (SdB à coté, avec de longs bains et douches chaudes)

Salverius

n°40092101
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 14-11-2014 à 11:48:05  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Bonjour messieurs.

Dites moi, sur un coin de mur, mes joints entre les pierres sont très très fatigués (la zone rouge sur les croquis).
J'aimerais reprendre tout ça.
2 choix se présentent:
 - rejointer les pierres à la chaux.
 - crépir tout le coin de mur à la chaux. En gros, j'aimerais crépir à la chaux toute la zone hachurée en rouge ainsi que les 2 côté du mur qui sert de rambarde à l'escalier.  
Voire peut être jusqu'à la limite verte. A voir.  

http://img4.hostingpics.net/pics/810154IMG0675.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/376153maison.png

D'un point de vue esthétique, je n'ai pas de préférence. Vu que c'est une zone quasi pas visible à part quand on rentre dans la cour.
Mais difficile de se faire une idée du résultat final... si un pro de Toshop veut faire un rendu, je suis preneur! :whistle:
Mais, ce coin de mur a l'air de morfler plus que le reste de la maison. Aucun autre mur de la maison n'est autant grignoté! :/
Les critères de choix:
 - prix
 - tenue dans le temps
 - qui n’abîmera pas la maison (j'entends par là, qui respire et garde le côté sain des mûrs).

Si je jointe, je le fais moi même. quid de la composition de mon joint? 50% sable/25% chaux/ 25% ciment?
Si je prévois de crépir, un ami m'envoie son beau-frère pour me faire un devis.

Quel est votre avis?
Merci! :jap:

Personne n'a d'avis sur la question?

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°40092166
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-11-2014 à 11:51:51  profilanswer

benboss a écrit :

s'il y'a un choix à faire, c'est les murs en premier. à moins que la surface vitrée ne soit supérieure :p

tout ça en partant du principe que les murs ne sont pas du tout isolés.

Une maison de 1954, il y a surement du torchis pour isoler les murs :jap:

n°40092253
iorhael
Posté le 14-11-2014 à 11:58:19  profilanswer

the_warrior a écrit :

Une maison de 1954, il y a surement du torchis pour isoler les murs :jap:

Ça se verrait, non ? L'experte n'a rien dit là-dessus, mais ça me semble "brut" à l'extérieur (enfin enduit genre béton quoi).

n°40092294
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-11-2014 à 12:01:11  profilanswer

Le torchis c'est à l'intérieur.
Et les experts ne disent rien à ce sujet, ils ne considèrent pas ça comme un isolant parce que ce n'est pas moderne

n°40092628
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-11-2014 à 12:32:44  profilanswer

benboss a écrit :

s'il y'a un choix à faire, c'est les murs en premier. à moins que la surface vitrée ne soit supérieure :p

tout ça en partant du principe que les murs ne sont pas du tout isolés.

La différence, c'est qu'isoler les murs coute cher vu la surface. Perso je peux pas payer une ITE tout de suite à moins de ne rien faire d'autre comme travux, du coup ça arrivera plutôt en dernier  [:cosmoschtroumpf]  

djoul a écrit :

Après pour les fenêtres, certes le mur c'est peut être plus efficace, mais le confort de plus sentir les courants d'air qui arrivent depuis des menuiseries datant de Mathusalem...

+1

Et après, pour retrouver les sensations auxquelles on est habitués, on met une VMC pour faire du courant d'air :o :o

---------------
A new power is rising
n°40092894
footeur81
Posté le 14-11-2014 à 13:00:40  profilanswer

[:cerveau drapal]

ça fait un moment que je lis ce topic, sans en comprendre la totalité, mais je lis :o
donc projet d'achat en primo accédant, et j'hésite encore entre la construction et du récent déjà réalisé.

Une question : j'habite en Vendée, et ma commune est en zone sismique 3 .
il y aurait des bruits comme quoi il y aurait rétropédalage (un autre :o), et que ma commune pourrait redescendre d'un cran en terme de risques sismiques.

Si ça devait se produire, les conséquences seraient de quel ordre sur la construction d'une maison ?
ça vaudrait le coup de patienter ?

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 14-11-2014 à 13:01:30
n°40093167
footeur81
Posté le 14-11-2014 à 13:24:03  profilanswer

hop, un ptit lien, en espérant que ce ne soit pas un repost :
50 mesures pour relancer la construction :  :http://www.territoires.gouv.fr/IMG [...] esures.pdf

avec à l'intérieur :

Citation :

7. Exonérer d'exigences parasismiques les éléments ne présentant pas d’enjeux pour la sécurité des personnes

La réglementation applicable aujourd’hui dans les zones sismiques vise tous les éléments qui composent la structure du bâtiment, mais également des éléments qui n’en font pas partie (éléments non structuraux) comme les cheminées, les auvents, les revêtements de façade, les équipements, ou encore les meubles ou luminaires, et même des éléments hors du cadre bâti (signalisation, clôture).
Or la chute consécutive à un séisme de certains éléments non structuraux n’entrainerait pas de risque pour la sécurité des personnes. Exemple : éléments situés dans des locaux techniques, éléments de façade situés au dessus d’espaces inaccessibles...
C’est pourquoi le champ de la réglementation sera limité aux seuls éléments non structuraux du cadre bâti qui par leurs caractéristiques, poids, mode de fixation et emplacement sont de nature à mettre en cause la sécurité des personnes, évitant ainsi des contraintes, des calculs complexes et in fine un coût pour des éléments sans enjeu de sécurité.

8. Revoir la réglementation sismique applicable à l’ajout ou au remplacement d’éléments qui ne font pas partie de la structure du bâtiment.

En cohérence avec l’action précédente, l’ajout ou le remplacement d’éléments non structuraux (cloisons, faux plafonds, cheminées...) ne sera plus systématiquement soumis aux exigences réglementaires. L’application de l’intégralité de la réglementation sismique ne sera désormais plus exigée que dans le cas de travaux importants sur le bâtiment.

Mouais, je me trompe peut-être, mais je suis pas persuadé que ça change grand chose.

Message édité par footeur81 le 14-11-2014 à 13:24:59
n°40093273
paracyber
Posté le 14-11-2014 à 13:32:54  profilanswer

footeur81 a écrit :

[:cerveau drapal]  

ça fait un moment que je lis ce topic, sans en comprendre la totalité, mais je lis :o
donc projet d'achat en primo accédant, et j'hésite encore entre la construction et du récent déjà réalisé.

Une question : j'habite en Vendée, et ma commune est en zone sismique 3 .
il y aurait des bruits comme quoi il y aurait rétropédalage (un autre :o), et que ma commune pourrait redescendre d'un cran en terme de risques sismiques.

Si ça devait se produire, les conséquences seraient de quel ordre sur la construction d'une maison ?
ça vaudrait le coup de patienter ?

Non, je ne pense pas. Le coût de construction ne sera pas revu à la baisse si ca passe en niveau 2

Message édité par paracyber le 14-11-2014 à 13:33:03

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 13:32:54  profilanswer

n°40094478
iorhael
Posté le 14-11-2014 à 14:48:45  profilanswer

the_warrior a écrit :

Le torchis c'est à l'intérieur.
Et les experts ne disent rien à ce sujet, ils ne considèrent pas ça comme un isolant parce que ce n'est pas moderne

À l'intérieur le mur est abîmé à un endroit et l'enduit semble classique a priori, c'est une maison de lotissement ouvrier, construit pour les salariés d'une usine donc a priori assez basique.

Carbon'R a écrit :

La différence, c'est qu'isoler les murs coute cher vu la surface. Perso je peux pas payer une ITE tout de suite à moins de ne rien faire d'autre comme travux, du coup ça arrivera plutôt en dernier  [:cosmoschtroumpf]
+1

Et après, pour retrouver les sensations auxquelles on est habitués, on met une VMC pour faire du courant d'air :o :o

L'ITE c'est pas nous qui payons, c'est l'État. :o Bon j'extrapole, mais si on peut le faire c'est avec 10k de Habiter Mieux, 3k d'aide + 500 régionale, 25% crédit d'impôt, éco-prêt taux zéro etc. En cumulant tout ça c'est envisageable (je pense que les économies de chauffage combleront rapidement ce qui nous reste à charge en éco-PTZ).

Et justement, en parlant de VMC :o Sur le devis, l'électricien me met une VMC simple flux hygroréglable type A. D'après ce que je vois, type B ce serait mieux (c'est ce que l'experte Habiter Mieux préconise) mais certains sites mentionnent que le type A est plus adapté aux maisons chauffées au gaz (ce qui est le cas). Vous en pensez quoi ? Et puis les "basse consommation", ça vaut le coup ou pas ? Il n'en a pas parlé.

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 14-11-2014 à 14:52:44
n°40094618
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-11-2014 à 14:55:57  profilanswer

iorhael a écrit :

À l'intérieur le mur est abîmé à un endroit et l'enduit semble classique a priori, c'est une maison de lotissement ouvrier, construit pour les salariés d'une usine donc a priori assez basique.

ok :jap:

n°40095347
headquaker
Posté le 14-11-2014 à 15:41:59  profilanswer

Pour combien en avez vous eu pour le branchement EDF (Type1)? Indiquez aussi la longueur.

Par branchement, j'entends uniquement du coffret à votre local technique pas ce qui concerne la viabilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par headquaker le 14-11-2014 à 15:43:03

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°40096792
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-11-2014 à 17:24:42  profilanswer

iorhael a écrit :

Après visite de la nana de Habiter Mieux/Anah, la maison que nous achetons est en béton banché (mur porteur central en parpaings). Étant donné que les 3/4 des fenêtres sont en simple vitrage de 1954 (comme le reste de la maison), à votre avis la priorité est plutôt à l'ITE ou au changement des fenêtres ? Par où on va perdre le plus de chaleur ?

En fait y'a deux aspects : isolation et mise en application du changement.

Si tu as prévu le changement de fenêtres dans ton budget, fais le avant de faire ton ITE.
Car quand ton ITE sera faite, le changement sera merdique à cause de l'épaisseur de l'isolant, tes fenêtres seront plus petites, ca sera sur l'ancien dormant, les mecs vont mettre du mastic partout etc..

Tant que tes murs sont dégueulasses et que tu peux les péter en virant l'ancien bati pour remettre les fenêtres aussi grandes que possibles, fais le.

En terme d'isolation, effectivement le mur en premier est la meilleure solution si tes fenêtres ne sont pas over degueulasses et qui ne laissent pas passer une tonne d'air frais (fin tu vois l'idée).

Pour la VMC, je suis partagé mais je ne dirai rien, c'est ta maison :o

Voila, c'était le conseil de tonton dallas

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 14-11-2014 à 17:27:21

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°40097123
tonx2vg
Posté le 14-11-2014 à 17:59:46  profilanswer

headquaker a écrit :

Pour combien en avez vous eu pour le branchement EDF (Type1)? Indiquez aussi la longueur.

Par branchement, j'entends uniquement du coffret à votre local technique pas ce qui concerne la viabilisation.

Le raccordement se fait par ERDF et non pas EDF

(type1) distance coffret-tableau : 9m
281,30€ TTC

n°40098029
paracyber
Posté le 14-11-2014 à 20:05:05  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

1er point
Si tu as prévu le changement de fenêtres dans ton budget, fais le avant de faire ton ITE.
Car quand ton ITE sera faite, le changement sera merdique à cause de l'épaisseur de l'isolant, tes fenêtres seront plus petites, ca sera sur l'ancien dormant, les mecs vont mettre du mastic partout etc..
Tant que tes murs sont dégueulasses et que tu peux les péter en virant l'ancien bati pour remettre les fenêtres aussi grandes que possibles, fais le.

2ieme point
En terme d'isolation, effectivement le mur en premier est la meilleure solution si tes fenêtres ne sont pas over degueulasses et qui ne laissent pas passer une tonne d'air frais (fin tu vois l'idée).

Ton point 1 contredit ton point 2, où j'ai mal suivi. Au final, si elle suit tes conseils, elle fait quoi ? les murs ou la fenêtre.
Pour ma part, je suis d'accord avec tout ton premier point 1. Comme ses fenêtres sont degueux et que de toute manière la déco intérieure est à faire, ca serait selon moi le premier poste à faire en dépose totale. Et l'ITE ensuite. (si il y a encore des pèpètes)

---------------
n°40099059
sabrewulf
Posté le 14-11-2014 à 22:08:14  profilanswer

Question VMC

dans ma RT2012 j'ai une VMC hygro simple flux, par contre il n'y a pas de commutateur petite / grande vitesse. Ainsi elle tourne en permanence en grande vitesse et c'est bruyant  [:hish:4]  
Ne voulant pas la couper complètement, y a t il un moyen de baisser la vitesse ? Sur le caisson moteur ou autre ?

n°40099303
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-11-2014 à 22:34:40  profilanswer

Pour 49€ t'as VMC 2 vitesses, ils ont vraiment gratter sur tout ce qu'ils pouvaient les mecs qui ont contruit chez toi ? :D

http://www.castorama.fr/store/VMC- [...] id_429.htm

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40099368
sabrewulf
Posté le 14-11-2014 à 22:43:23  profilanswer

Pourtant les équipements élec sont tous de marque Hager ou Legrand donc pas de la merde en principe  :??:

n°40099389
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-11-2014 à 22:46:10  profilanswer

Legrand j'en mettrais pas ma main à couper .. deja eu des merdes avec leur dijoncteurs :/

---------------
n°40099452
Sirolimus
Posté le 14-11-2014 à 22:54:18  profilanswer

sabrewulf a écrit :

Question VMC

dans ma RT2012 j'ai une VMC hygro simple flux, par contre il n'y a pas de commutateur petite / grande vitesse. Ainsi elle tourne en permanence en grande vitesse et c'est bruyant  [:hish:4]  
Ne voulant pas la couper complètement, y a t il un moyen de baisser la vitesse ? Sur le caisson moteur ou autre ?

Tu n'as pas un réglage pour changer le % d'hygrométrie qui déclenche la grande vitesse ?

n°40099474
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 22:56:17  answer

StanCW a écrit :

Legrand j'en mettrais pas ma main à couper .. deja eu des merdes avec leur dijoncteurs :/

C'est quand même d'une qualité incomparable avec du matériel électrique premier prix.

n°40099614
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-11-2014 à 23:17:37  profilanswer

ça m'a quand même pété à la gueule sans disjoncter .. 2 fois .. à chaque fois un disjoncteur neuf, qui ensuite crame et explose ... le 3eme tiens le coup depuis prés de 4 ans maintenant ..

Message édité par StanCW le 14-11-2014 à 23:18:39

---------------
n°40102253
phila
Posté le 15-11-2014 à 14:26:14  profilanswer

t'avais simplement pas mis les bonnes couleurs de fils :o

/je_sors

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°40102521
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-11-2014 à 15:15:30  profilanswer

Je me suis trompé, ce n'étais pas des Legrand mais des Merlin Gerin, je retire donc ce que j'ai dit à propos des Legrand, je les ai retrouvé :
https://lh3.googleusercontent.com/-yUX52gdiSiU/VGdfdItGvcI/AAAAAAAAFm4/hGi5-4RUkvQ/w1158-h865-no/IMG_5078.JPG
https://lh4.googleusercontent.com/-cqkXbLWjUJo/VGdfgnKocDI/AAAAAAAAFnA/1NmZl6AJ_TY/w646-h865-no/IMG_5077.JPG
https://lh6.googleusercontent.com/-YlwNCXFGU5s/VGdfnCAN3nI/AAAAAAAAFnI/N84L7F8JcHo/w1158-h865-no/IMG_5080.JPG

Je veux bien m’être trompé qq part mais vraiment je ne sais pas où [:joce]

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 15-11-2014 à 15:16:55

---------------
n°40102545
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-11-2014 à 15:19:41  profilanswer

Faudrait que je les démonte pour voir l’intérieur [:klemton]

---------------
n°40102663
outlaw6
Posté le 15-11-2014 à 15:37:43  profilanswer

Ils étaient utilisés correctement ?  

Tu as fais une réclamation ? C'est inadmissible ces choses-la

---------------
I am a fucking armpits licker
n°40102754
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-11-2014 à 15:51:24  profilanswer

Correctement je pense, le 20A y'avait 2 chauffages electrique de 1500W sur la ligne mais au pire je m'attendais à ce que ça saute sans possibilité de rearmer mais ça ne la jamais fait, ça a fonctionné un temps (je dirais quelques mois) mais peut etre à l'occasion d'un froid particulier (je ne m'en souviens plus) un soir ça a explosé, l'autre je ne me souviens plus mais pareil .. tout allait bien jusqu'a ce que ça explose .. sans manip particuliere sur ce qu'il ya en bout de ligne mais encore une fois meme si je fais touche la phase et le neutre au bout ça devrait sauter et pas exploser avec flamme et tout le bordel coté tableau quoi .. (en fin je pense [:klemton])

Malheureusement je n'avais plus les factures et je n'ai pas contacté Merlin Gerin non..

Mais maintenant que je les ai retrouvé je suis même prêt à leur envoyer un exemplaire :D

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 16-11-2014 à 01:28:14

---------------
n°40102824
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 15-11-2014 à 16:05:21  profilanswer

paracyber a écrit :

Ton point 1 contredit ton point 2, où j'ai mal suivi. Au final, si elle suit tes conseils, elle fait quoi ? les murs ou la fenêtre.

Bah elle fait ce qu'elle veut :o
Je ne connais pas son budget. Mais si elle l a pour tout ; c est changement de fenêtre puis ite

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 15-11-2014 à 16:06:06

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°40103084
paracyber
Posté le 15-11-2014 à 16:43:52  profilanswer

StanCW a écrit :

Correctement je pense, le 20A y'avait 2 chauffages electrique de 1500W sur la ligne mais au pire je m'attendais à ce que ça saute sans possibilité de rearmer mais ça ne la jamais fait, ça a fonctionné un temps (je dirais quelques mois) mais peut etre à l'occasion d'un foird particulier (je ne m'en souviens plus) un soir ça a explosé, l'autre je ne me souviens plus mais pareil .. tout allait bien jusqu'a ce que ça explose .. sans manip particuliere sur ce qu'il ya en bout de ligne mais encore une fois meme si je fais touche la phase et le neutre au bout ça devrait sauté et pas explosé avec flamme et tout le bordel coté tableau quoi .. (en fin je pense [:klemton]

Malheureusement je n'avais plus les factures et je n'ai pas contacté Merlin Gerin non..

Mais maintenant que je les ai retrouvé je suis même prêt à leur envoyer un exemplaire :D

:heink: Tu les avais acheté où ?
J'étais très sceptique sur les Legrand et je le suis autant sur les MG. Effectivement, ca vaudrait le coup que tu en ouvres un justement pour voir ce qu'il y a à l'intérieur ? (enfin ce qu'il en reste)  

Sinon, un problème comme ça, je sais pas comment tu fais pour dormir en fait. Moi je pourrais pas. Une fois, je me serais dit que j'ai pas eu de bol et que peut-être il y a eu un défaut de fabrication, mais une seconde fois, je me serais dit que ce n'est pas la faute "à pas de chance" et qu'il y a réellement un problème sur mon installation électrique. Soit les dijoncteurs sont de la camelote (mauvaise série) et dans le doute j'aurai changer tout le tableau en essayant d'avoir des infos auprès du constructeur, soit j'aurai essayé de découvrir ce qui va pas sur le reste de l'installation (amont et aval)
Quand on voit l'état de ce qui reste de tes dijoncteurs, on peut vite deviner ce qui peut arriver si un problème similaire arrive en ton absence.  
(Du coup, ca sert à rien de pas allumer sa VMC ou de pas vouloir en installer une quand on a des soucis pareil ...  :o  )  

Si jamais tu veux renvoyer au constructeur, c'est à Schneider qu'il faut le faire à présent.

Message édité par paracyber le 15-11-2014 à 16:46:16

---------------
n°40103356
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-11-2014 à 17:24:40  profilanswer

Ok je note :D, je dors bien merci mais det toute façon mon tableau je vais le refaire entièrement.

INFO électrique pour ceux qui ne le savais pas : habiter dans un immeuble  au dernier étage donc "en bout de ligne électrique" peut causer certains problèmes [:tinostar].

Il y a un an on dormait tranquillement vers minuit crépitement dans l'appart  => plein de petite explosions dans toute les pieces à des instant différents.
Je me lève, descend voir le compteur ça continu à me peter à la gueule, j'allume la lumiere => erreur fatale les ampoules de mon lustre brillent plus fort que le soleil, et explosent une à une !
bref je sors de l'appart parceque j'entend du bruit , les voisins ont le même genre de probleme => tout l'immeuble est atteint.

Je pense toute de suite à une attaque terroriste d’extraterrestre nord coréen qui viennent de la face cachée de la lune nazi :O .. bref je ouatzefeuque totalement quoi ..
j'appel EDF j'explique tout et 1/4 d'heure plus tard un technicien vient voir tout ça en commençant pas l'arrivée électrique dans l'immeuble, revérifie des trucs en aval dans la rue et verdict : "Rupture du neutre".

Il nous dit clairement que c'est coté EDF (encore heureux on injecte pas vraiment de courant dans leur réseau, nous habitant d'un viel immeuble et qu'en fait on s'est tous pris 400v dans nos culs nos appareils électriques et prises. L'assurance à très bien remboursé une liste d'appareils cramés, c'est EDF qui les a remboursé ensuite ..

Mais bon voila , cerise sur le tableau electrique, moi "en bout de ligne" j'en ai pris plus que les autres, c'est normal d’après le technicien .. j'ai pas fait de recherche et mes connaissances en électricité me font penser qu'en fait c'est peut-etre pas faux.

Une rupture de neutre n'arrivant pas par magie je me suis dit que mes problèmes quelques mois / année avant étaient peut-etre dus à quelques défaillance de ce truc enfoui dans la rue... bref je me suis rassuré comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 15-11-2014 à 19:38:37

---------------
n°40103576
dj0e
Posté le 15-11-2014 à 18:08:13  profilanswer

StanCW a écrit :

Ok je note :D, je dors bien merci mais det toute façon mon tableau je vais le refaire entièrement.

INFO électrique pour ceux qui ne le savais pas : habiter dans un immeuble  au dernier étage donc "en bout de ligne électrique" peut causer certains problèmes [:tinostar].

Il y a un an on dormait tranquillement vers minuit crépitement dans l'appart  => plein de petite explosions dans toute les pieces à des instant différents.
Je me lève, descend voir le compteur ça continu à me peter à la gueule, j'allume la lumiere => erreur fatale les ampoules de mon lustre brillent plus fort que le soleil, et explosent une à une !
bref je sors de l'appart parceque j'entend du bruit , les voisins ont le même genre de probleme => tout l'immeuble est atteint.

Je pense toute de suite à une attaque terroriste d’extraterrestre nord coréen qui viennent de la face cachée de la lune nazi :O .. bref je ouatzefeuque totalement quoi ..
j'appel EDF j'explique tout et 1/4 d'heure plus tard un technicien vient voir tout ça en commençant pas l'arrivée électrique dans l'immeuble, revérifie des truc en aval dans la rue et verdict : "Rupture du neutre".

Il nous dit clairement que c'est coté EDF (encore heureux on injecte pas vraiment de courant dans leur réseau nous habitant d'un vielle immeuble et qu'en fait on s'est tous pris 400v dans nos culs nos appareils electriques et prises. L'assurance à très bien remboursé une liste d'appareils cramés, c'est EDF qui les a remboursé ensuite ..

Mais bon voila , cerise sur le gateau , moi "en bout de ligne" j'en ai pris plus que les autres, c'est normal d’après le technicien .. j'ai pas fait de recherche et mes connaissance en électricité me font penser qu'en fait c'est peut-etre pas faux.

Une rupture de neutre n'arrivant pas par magie je me suis dit que mes problèmes quelques mois / année avant étaient peut-etre dus à quelques défaillance de ce truc enfoui dans la rue... bref je me suis rassuré comme ça.

Ah quand même :D

En cas de foudre, c'est aussi le bout de ligne qui ramasse le plus.

n°40103593
gfive
Posté le 15-11-2014 à 18:11:32  profilanswer

Pour les disjoncteurs qui crament, c'est vraiment bizarre.... Merlin Gerin normalement c'est de la bonne came... C'est du Schneider, maintenant...

T'es dur que c'était pas du apacher acheté sur le net ou Lbc? Il y a BEAUCOUP de contrefaçons sur ce genre de matos.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°40103996
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 19:16:01  answer

Les disjoncteurs (et non pas dijoncteurs) ont cramé lors du même "incident" ou c'était lors de deux occasions différentes?

n°40104163
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-11-2014 à 19:35:47  profilanswer

Acheté chez Casto / Leroy Merlin ou Bricot depot , je ne me fournit que dans un de ces 3 magasin.

Ils ont cramés à des intervalles différents et pas sur la même ligne :/

---------------
n°40104190
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-11-2014 à 19:39:59  profilanswer

J'aimerais reproduire l'explosion d'un disjoncteur mais je ne sais pas comment m'y prendre, à moins que ce ne soit pas un court jus la cause mais bien une sur tension ??? mais alors pourquoi 1 seul à la fois qui a été touché et pas d'autre sur une même ligne de mon tableau ?

---------------
n°40104785
galak
Revenez :(
Posté le 15-11-2014 à 20:59:17  profilanswer

Vous prenez pas la tete, un disjoncteur passe la norme si on peut juste le réarmer une fois alors bon :O

n°40105440
outlaw6
Posté le 15-11-2014 à 22:28:08  profilanswer

StanCW a écrit :

J'aimerais reproduire l'explosion d'un disjoncteur mais je ne sais pas comment m'y prendre, à moins que ce ne soit pas un court jus la cause mais bien une sur tension ??? mais alors pourquoi 1 seul à la fois qui a été touché et pas d'autre sur une même ligne de mon tableau ?

C'est clairement dut a une surcharge, il a du absorber la majorité de la surtension.

---------------
I am a fucking armpits licker
n°40105988
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 23:28:42  answer

outlaw6 a écrit :

C'est clairement dut a une surcharge, il a du absorber la majorité de la surtension.

Attention, il y a une différence entre surcharge, surintensité et surtension.  [:moundir]  
Ces disjoncteurs sont de type magnéto-thermique, on voit le symbole dessus. C'est le type de disjoncteur "standard". Il protège contre les surintensités qui peuvent etre de 2 types: magnétique ou thermique.  
-Effet magnétique: court-circuit: la phase touche le neutre
-Effet thermique: on parle de surcharge. Trop d'appareils branchés sur le circuit par rapport au calibre du disjoncteur. 1.21 gigawatts par exemple.  [:xolth]  
Dans ces deux cas, le disjoncteur est censé disjoncter, pas cramer évidemment.  

Surtension: la tension du réseau se trouve accidentellement au dessus de la tension normale (230V en monophasé). C'est le cas quand la foudre frappe une installation électrique ou quand EDF s'amuse à balancer du 400V. [:tim_coucou:1]  Pour protégér une installation contre ça, il faut un parafoudre. T'en avais un quand tu as eu ce problème, Stan?

Court-circuit et surcharge, ça devrait disjoncter, mais fais gaffe aussi ce que les conducteurs soient à un diamètre adapté. Regarde là: http://www.schema-electrique.net/s [...] bleau.html
Il semblerait que ce soit au niveau du neutre que ça crame. Est-ce que tu as un neutre commun à plusieurs circuits? Si, c'est le cas, peut-etre que la section des neutres est trop faible.
Ou alors, il y a probleme au niveau des connections (vérifie si les autres disjoncteurs sont bien serrés dans le tableau), ou isolement de conducteurs.

Tu compte refaire le tableau, ça vaut peut-être le coup de mettre un détecteur de fumée dans la pièce en question en attendant. Pour ce que ça vaut...

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2014 à 01:11:36
n°40106676
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2014 à 00:25:02  answer

StanCW a écrit :

Tu t'es peut-être fait refourguer des contre-façons.  [:ramucho]  Ca serait pas de bol surtout que ça vient de boutiques avec pignon sur rue, mais on sait jamais.

n°40106735
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 16-11-2014 à 00:34:49  profilanswer

Vu que l'on parle VMC je me posais des questions concernant les modèles posés chez moi.

Dans la cuisine j'ai un modèle qui est a moitié/trois-quart fermé avec un bouton pour l'ouvrir en grand
Dans la SdB juste au dessus de la douche j'ai un modèle full time ouvert mais qui fait bien moins de bruit que celui des WC qui est une vraie turbine
Dans les WC un modèle qui s'ouvre selon un schéma que je ne comprend pas ( j'ai cru a un detecteur de mouvement/luminosité vu qu'il y a une espèce de rond blanc laiteux qui fait penser au capteur sous les lampes )

Concernant ce dernier ça vous parle ? :o
Sinon c'est efficace les systèmes pour réduire le bruit ?
Et dernière question, comment règle t on l'hygrométrie ?

SVP*3

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1436  1437  1438  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)