Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2022 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°39124216
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2014 à 15:32:30  answer

Reprise du message précédent :

Big Blue a écrit :

Spot pas possible en rt2012 (étanchéité tout ça :o ).  

Pourquoi ?
Ca depend comment est faite ton étanchéité.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2014 à 15:32:30  profilanswer

n°39124233
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-08-2014 à 15:36:32  profilanswer

Je pense que c'est le même délire que pour les prise avec boitier étanche :o  

http://www.forumconstruire.com/con [...] 219993.php

Possible du coup mais cher :jap: Faut que je m'occupe de ça avant le pré-chiffrage :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39124250
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2014 à 15:40:07  answer

Rapidement :o
L'étanchéité peut être faite par ex soit par le placo soit la membrane posée derrière.

Si c'est le placo qui fait l'étanchéité, t'es "mort" quand tu perces pour accrocher tes talbeaux du chiwawa, mes meubles de cuisine etc. De plus, ouais, tu te fais chier à acheter les boites "étanches" et les gaines elec te cassent bien les pieds.

Si c'est ta membrane qui fait l'étanchéité, la c'est open bar, tu peux percer ton placo et mettre des spots si ca te chante, sans jamais mettre l'étanchéité en défaut :o
Cette solution est meilleure mais coute un peu plus cher. Mais t'es pas emmerdé par les questions existentielles que tu as avec la 1ere solution.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2014 à 15:41:13
n°39124361
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-08-2014 à 15:59:57  profilanswer

C'est ce que j'ai lu sur le topic :jap:  

A voir combien ça coûte :jap:

---------------
n°39124492
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2014 à 16:24:30  answer

:hello:  

J'ai une clôture de jardin + portail à faire chez ma grand-mère, une quinzaine de mètre. Il y a actuellement 2 rangs de blocs de béton de 10cm surmontés de 3/4cm de béton dont je compte me servir de fixation de la clôture. Un grillage rigide avec poteaux métalliques tous les 2m ferait un résultat sympa, mais à 600/700€ le total je me demandais s'il n'y avait pas mieux à faire.

Des idées ?

n°39124790
Hish
Posté le 10-08-2014 à 17:08:39  profilanswer

berlo a écrit :

Oui, c'est très bien pour les mur de refend, mais si c'est un mur qui donne sur l'extérieur faut mieux éviter ou bien isoler mais tu perds l'inertie. Il y a pas mal d'exemple sur le net.
Le multicouche se travaille mieux que le PER.

Et il faudrait quelle épaisseur d'enduit avec de la chaux ?

Un seul mur chez moi qui ne donne pas dehors, il fait 6.5 mètres pour une pièce d'environ 43m². Ca peut être jouable ?

Message édité par Hish le 10-08-2014 à 17:10:13
n°39125368
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-08-2014 à 18:42:06  profilanswer

Big Blue a écrit :

Spot pas possible en rt2012 (étanchéité tout ça :o ).

Enfin j'aimerai bien les spots, ptéte qu'avec un surcoût c'est possible [:transparency] (j'ai aps trouvé de mon coté des spots étanche :/ ).

Étanche comment ? J'ai des ip65, ca prends le support entre deux rondelles de caoutchouc

---------------
A new power is rising
n°39125626
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2014 à 19:23:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah tu stoppes tout, évidemment.

Reste que l'archi a déjà produit du travail et qu'il est plutôt normal de le rémunérer au moins un peu. :/

corporatisme [:leg9]
c'est n'importe quoi  
enfin on connait pas tout

---------------
marilou repose sous la neige
n°39125648
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2014 à 19:26:59  profilanswer

gfive a écrit :

Ils ont signé le contrat, mais je sais pas ce qu'il dit là dessus.

Sinon, c'est pas tant de garder ou pas cette poutre qui les fait chier, mais de devoir tomber tous les plafonds pour la remplacer.

Au départ, pour te donner une idée du mondes des bisounours où vit mon frangin en matière de travaux, il s'était imaginé pouvoir piloter tout ça depuis Montréal, pour arriver dans une maison finie à leur retour.

Le tout avec un démarrage de l'idée dans leur tête en octobre/nomvbre 2013, et un retour prévu pendant l'été 2014 [:tinostar]

Il est venu en France au printemps (en mars) : ils ont rencontré l'archi qui leur a appris qu'une DP ça prend 2 mois d’instruction (c'est une DP parce qu'il a trafiqué le truc pour que ça fasse moins de 40m2 d'extension Carrrez, en considérant que les combles existant sont habitables :o)... mais il était confiant, mon frère.

Il m'a dit à l'époque "ouais, mi mai on a la DP, fin juillet c'est fini, au pire ils feront les peintures en août" :D

Voilà voilà, quoi.

[:rofl]²²²²²²

---------------
n°39125675
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2014 à 19:32:10  profilanswer

galak a écrit :

Je vais donner le miens, garde ton chauffage central.

+1

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-08-2014 à 19:32:10  profilanswer

n°39126121
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-08-2014 à 20:38:17  profilanswer

Victoire   [:le_max]  

Je suis venu à bout de l'installation du filtre et du coup j'ai enchaîné avec la réfection total de la plomberie de mon appart ...

Ce soir j'ai tout connecté et .. aucune fuite  :sol:  je crois que je suis bon pour un CAP plomberie

une photo de l'installation pendant sa réalisation j'ai donc du cuivre, du PER et du multicouche  :p :
https://lh6.googleusercontent.com/-b5NKNUdJo70/U-e7MzsZbiI/AAAAAAAAFSw/iL0zYXRctjI/w646-h865-no/IMG_4611.JPG

et le filtre 5µm qui filtre  [:mossieurpropre]  
https://lh3.googleusercontent.com/-NwhoZ9EWWF4/U-e2NCg9FzI/AAAAAAAAFSg/maHgwBuZUY8/w646-h865-no/IMG_4610.JPG

[:panzani gino]  bien soulagé qu'il n'y ai pas de fuite et content de moi (pour une fois) sachant que la plomberie, j'en fait des cauchemards ...

sinon j'ai du faire 5 allers retours chez Casto  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 10-08-2014 à 20:39:41

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39126259
galak
Revenez :(
Posté le 10-08-2014 à 20:55:50  profilanswer

La plomberie je te conseille de surveiller pdt qq jours :)

Message édité par galak le 11-08-2014 à 07:57:42
n°39126299
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-08-2014 à 21:01:13  profilanswer

C'est prévu :jap: , demain matin je ré-inspecte , mais là je me suis fait couler un bain et on s'en sert depuis quelques heure .. RAS pour l'instant.

---------------
n°39128566
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 11-08-2014 à 08:32:15  profilanswer

Tu aurais pu faire un effort pour faire une installation plus propre  :o  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°39128946
outlaw6
Posté le 11-08-2014 à 09:44:32  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Tu aurais pu faire un effort pour faire une installation plus propre  :o  

Le flexible pour relier le filtre au collecteur  :o  

ça t'a coûter combien l'ensemble ? J'hésite a en prendre un à 120 euros (double filtre fournis, support, bypass compris)

---------------
I am a fucking armpits licker
n°39129103
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 11-08-2014 à 10:05:19  profilanswer

Hello à vous! :hello:  

petite question niveau taxe lors de la construction. J'ai demandé au lotisseur la liste et le montant des taxes pour ma future construction. La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas de taxe d'aménagement (TLE). Par contre pour la taxe d'assainissement il est écrit dans le mail "Prix de la taxe assainissement 0.65 € /m3". ça veut dire quoi? comment je dois la calculer? :??:  

merci d'avance! :jap:

---------------
Waterbox
n°39129119
Perfector
Memento mori
Posté le 11-08-2014 à 10:06:59  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à vous! :hello:  

petite question niveau taxe lors de la construction. J'ai demandé au lotisseur la liste et le montant des taxes pour ma future construction. La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas de taxe d'aménagement (TLE). Par contre pour la taxe d'assainissement il est écrit dans le mail "Prix de la taxe assainissement 0.65 € /m3". ça veut dire quoi? comment je dois la calculer? :??:  

merci d'avance! :jap:

Pas de TLE ? (qui s'appelle la TA maintenant) T'as bien de la chance  :D

n°39129140
calagan57
Posté le 11-08-2014 à 10:09:19  profilanswer

Perfector a écrit :

Pas de TLE ? (qui s'appelle la TA maintenant) T'as bien de la chance  :D

oui mais à côté de ça avec leur putain de lubie écolo bobo je dois faire un bac drainant+épandage pour l'évacuation des eaux pluviales... un truc chiffré à 4000€ par la plupart des constructeurs  :cry:  

---------------
Waterbox
n°39129243
benboss
Posté le 11-08-2014 à 10:19:11  profilanswer

le placo qui fait l'étancheité ? c'est nouveau ça

n°39129266
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2014 à 10:21:35  answer

benboss a écrit :

le placo qui fait l'étancheité ? c'est nouveau ça

En RT2012 oui.

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2014 à 10:21:43
n°39129998
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-08-2014 à 11:25:46  profilanswer

StanCW a écrit :

Victoire   [:le_max]

Je suis venu à bout de l'installation du filtre et du coup j'ai enchaîné avec la réfection total de la plomberie de mon appart ...

Ce soir j'ai tout connecté et .. aucune fuite  :sol:  je crois que je suis bon pour un CAP plomberie

une photo de l'installation pendant sa réalisation j'ai donc du cuivre, du PER et du multicouche  :p :
 [:panzani gino]  bien soulagé qu'il n'y ai pas de fuite et content de moi (pour une fois) sachant que la plomberie, j'en fait des cauchemards ...

sinon j'ai du faire 5 allers retours chez Casto  :whistle:

[:transparency]

Tu changes le filtre anti calcaire lorsque les "cailloux" ont disparu ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 11-08-2014 à 11:26:19

---------------
n°39130199
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 11-08-2014 à 11:45:11  profilanswer

Bon notre offre d'achat a été acceptée  [:viscere musc] donc on signe le compromis au retour de vacances du notaire, début septembre.

En discutant hier avec un proche qui bosse dans le bâtiment, il nous a dit qu'il était facile de supprimer une porte. Vu que notre future cuisine en compte 3 (dont la fameuse qui la relie à la salle de bain :o) avec le quatrième mur doté de pas moins de 4 fenêtres, ça nous arrangerait niveau agencement des meubles d'avoir deux murs complets en supprimant deux portes. Vous en pensez quoi en tant que non-pro (pour la plupart) ? C'est accessible pour des débutants ? La méthode dont il nous a parlé c'est : dégonder la porte, scier le chambranle, l'arracher et combler avec des carreaux de plâtre.

n°39130227
phila
Posté le 11-08-2014 à 11:47:12  profilanswer

Caroplatre cay le mal :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°39130235
gfive
Posté le 11-08-2014 à 11:47:51  profilanswer

iorhael a écrit :

Bon notre offre d'achat a été acceptée  [:viscere musc] donc on signe le compromis au retour de vacances du notaire, début septembre.

En discutant hier avec un proche qui bosse dans le bâtiment, il nous a dit qu'il était facile de supprimer une porte. Vu que notre future cuisine en compte 3 (dont la fameuse qui la relie à la salle de bain :o) avec le quatrième mur doté de pas moins de 4 fenêtres, ça nous arrangerait niveau agencement des meubles d'avoir deux murs complets en supprimant deux portes. Vous en pensez quoi en tant que non-pro (pour la plupart) ? C'est accessible pour des débutants ? La méthode dont il nous a parlé c'est : dégonder la porte, scier le chambranle, l'arracher et combler avec des carreaux de plâtre.

Ca dépend de ce que tu as comme cloison.

* Cloison placo => placo (ajout de 2 bouts de rails, 3 bouts de montants, et c'est plié)

* Cloison brique ou carreau de plâtre => carreaux de plâtre, mais l'isolation phonique sera pourrie

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39130254
berlo
dubitatif
Posté le 11-08-2014 à 11:49:24  profilanswer

calagan57 a écrit :

oui mais à côté de ça avec leur putain de lubie écolo bobo je dois faire un bac drainant+épandage pour l'évacuation des eaux pluviales... un truc chiffré à 4000€ par la plupart des constructeurs  :cry:  

Ce n'est pas une lubie, tu n'as jamais pas vu d’inondation à la télé ?
C'est pour étaler le flux d'eau de pluie de tout ces gens qui construisent des maison neuves avec des 100taine de m² de surfaces imperméables. Il y a un moment où il devient impossible de gérer pour des pluies exceptionnelles. On ne peut pas tout le temps poser d'énormes tuyaux et évacuer plus loin (ce qui coûte extrêmement cher aussi et que tu aurais payé un moment ou un autre). Le mieux est d'en infiltrer une partie sur place, c'est ce qu'on te demande.
Tu peux peut-être le faire toi même : Une mini-pelle du géotextile, des cailloux, un filtre, des drains et tuyaux.

n°39130308
iorhael
Posté le 11-08-2014 à 11:53:57  profilanswer

phila a écrit :

Caroplatre cay le mal :o

Ah bon, pourquoi ?

gfive a écrit :

Ca dépend de ce que tu as comme cloison.

* Cloison placo => placo (ajout de 2 bouts de rails, 3 bouts de montants, et c'est plié)

* Cloison brique ou carreau de plâtre => carreaux de plâtre, mais l'isolation phonique sera pourrie

On ne saura en quoi est le reste de la cloison qu'une fois le chambranle enlevé, j'imagine ?
Après l'isolation phonique entre cuisine et salle de bain, je pense que ça n'a pas d'importance (pas de WC dans la salle de bain :o).

n°39130338
gfive
Posté le 11-08-2014 à 11:56:30  profilanswer

iorhael a écrit :

Ah bon, pourquoi ?

PArce que c'est chiant à monter droit pour un débutant, parce que c'est cassant (donc risqué pour mettre des chevilles dedans), parce que ça n'isole de rien du tout.

iorhael a écrit :

On ne saura en quoi est le reste de la cloison qu'une fois le chambranle enlevé, j'imagine ?
Après l'isolation phonique entre cuisine et salle de bain, je pense que ça n'a pas d'importance (pas de WC dans la salle de bain :o).

Non, en tapotant, tu peux savoir ce que c'est (ou en faisant un trou dedans pour accrocher le coeur en macramé avec écrit "Maison sucrée maison" dessus que ta Madame ne manquera pas de confectionner pour fêter votre emménagement :))

---------------
n°39130402
benboss
Posté le 11-08-2014 à 12:01:47  profilanswer

gfive a écrit :

PArce que c'est chiant à monter droit pour un débutant, parce que c'est cassant (donc risqué pour mettre des chevilles dedans), parce que ça n'isole de rien du tout.

si, ça isole de la vue d'autrui  [:sid sidious:1]  

mais sinon, le reste est vrai

n°39130419
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 11-08-2014 à 12:03:29  profilanswer

gfive a écrit :

en faisant un trou dedans pour accrocher le coeur en macramé avec écrit "Maison sucrée maison" dessus que ta Madame ne manquera pas de confectionner pour fêter votre emménagement :))

[:clooney24]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°39130470
alanou
Remembering M.P.
Posté le 11-08-2014 à 12:08:23  profilanswer

benboss a écrit :

si, ça isole de la vue d'autrui  [:sid sidious:1]  

mais sinon, le reste est vrai

C'est ca... ca dépend du besoin, comme toujours :jap:

n°39130557
iorhael
Posté le 11-08-2014 à 12:18:03  profilanswer

gfive a écrit :

Non, en tapotant, tu peux savoir ce que c'est (ou en faisant un trou dedans pour accrocher le coeur en macramé avec écrit "Maison sucrée maison" dessus que ta Madame ne manquera pas de confectionner pour fêter votre emménagement :))

Mais... C'est moi la Madame...  [:iorhael:2] J'irai tapoter la cloison avant de choisir alors.
Mais sinon c'est faisable par des briconoobs ?

n°39130561
calagan57
Posté le 11-08-2014 à 12:18:10  profilanswer

berlo a écrit :

Ce n'est pas une lubie, tu n'as jamais pas vu d’inondation à la télé ?
C'est pour étaler le flux d'eau de pluie de tout ces gens qui construisent des maison neuves avec des 100taine de m² de surfaces imperméables. Il y a un moment où il devient impossible de gérer pour des pluies exceptionnelles. On ne peut pas tout le temps poser d'énormes tuyaux et évacuer plus loin (ce qui coûte extrêmement cher aussi et que tu aurais payé un moment ou un autre). Le mieux est d'en infiltrer une partie sur place, c'est ce qu'on te demande.
Tu peux peut-être le faire toi même : Une mini-pelle du géotextile, des cailloux, un filtre, des drains et tuyaux.

ça à l'air un peu plus compliqué que ça non?
[url]http://img4.hostingpics.net/pics/489389Sanstitre.jpg[/url]

---------------
Waterbox
n°39130573
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-08-2014 à 12:19:48  profilanswer

Je vois que j'ai raison en voulant faire une maison avec toiture végétalisée :sol:

n°39130859
berlo
dubitatif
Posté le 11-08-2014 à 12:57:06  profilanswer

calagan57 a écrit :

ça à l'air un peu plus compliqué que ça non?
[url]http://img4.hostingpics.net/pics/489389Sanstitre.jpg[/url]

Oui effectivement, c'est assez important. Et du coup 4000€ ne me semble pas très cher ! Mais sinon techniquement, ce n'est pas compliqué. Produire la note de calcul est le plus compliqué.

n°39130946
thonyjack
Entre maintenant et jamais ...
Posté le 11-08-2014 à 13:10:51  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Après quelques lectures en mode silencieux (quand tu sais pas tu te tais !!!) je me permet de vous soumettre à mon tour une question

Je suis entrain d'acquérir un appartement dans un immeuble de 1930. les planchers sont en bois et l'ancien occupant a acheté le bien avec du carrelage posé (donc il a plus de 10ans) que je ne peux laisser en place (les goûts et les couleurs...). Je souhaite mettre un parquet stratifié dans quasi tout l'appartement.

Problème : il y a comme une cuvette a un endroit dans le séjour, je dirai 1.5 cm de profondeur sur une surface de 2x2m environ. Ca a toujours été comme ça mais moi ça me gène.

Que puis-je faire ?
Laisser le carrelage, faire un micro ragréage et mettre mon isolant + parquet au dessus ? Pas de problème de poids ? Sans comter de la hauteur ...
Arracher le carrelage, tout ragréer et mettre mon isolant + parquet dessus ?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par thonyjack le 11-08-2014 à 13:28:03

---------------
topic vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39130952
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-08-2014 à 13:12:06  profilanswer

Je privilégierai la 2ème solution, qui te permet de faire un truc propre, qui ne perd pas trop en hauteur et qui te permet de mettre un bon isolant sous le parquet.

n°39130991
gfive
Posté le 11-08-2014 à 13:19:16  profilanswer

iorhael a écrit :

Mais... C'est moi la Madame...  [:iorhael:2] J'irai tapoter la cloison avant de choisir alors.

Bah commences le macramé, alors! :o

Sinon, oui, c'est faisable par des noobs, mais faudra recommencer la première après avoir fini la seconde :o (parce que la première sera probablement ratée, parce que dans tous les cas, les raccords sont chiants à faire - sauf s'il y aura pas la suite du carrelage posé sur le mur, ou que c'est pas visible - )

thonyjack a écrit :

Bonjour  :hello:  

Je suis entrain d'acquérir un appartement dans un immeuble de 19h30.

Plus que 6h15 alors :o

Sinon, tu fais juste un ragréage dans le trou, ça devrait aller (à moins que le carrelage existant soit mal posé)

---------------
n°39131073
thonyjack
Entre maintenant et jamais ...
Posté le 11-08-2014 à 13:29:19  profilanswer

etoile64 : ça demande énormament de boulot non, de tout arracher, nettoyer, ragréer ?

gfive : le carrelage est bien posé, enfin j'ai pas sorti le laser pour l'instant ... Je me demandais aussi si ça ne posait pas un pb de poids de rajouter encore cette couche dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par thonyjack le 11-08-2014 à 13:29:44

---------------
topic vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39131082
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2014 à 13:30:08  answer

iorhael a écrit :

Tu veux que je vienne voir ? :o

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2014 à 13:30:16
n°39131123
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-08-2014 à 13:34:50  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Le flexible pour relier le filtre au collecteur  :o

ça t'a coûter combien l'ensemble ? J'hésite a en prendre un à 120 euros (double filtre fournis, support, bypass compris)

J'ai un per 20mm au début je pensait faire ça, comme pour l'ariivée sur le filtre,  mais l'idee du flexible m'est venu, ça fait un poil moche j'avoue :/
89€ le filtre Apic avec bypass et 2 cartouches chez casto avec un clapet anti-retour offert.

Big Blue a écrit :

[:transparency]

Tu changes le filtre anti calcaire lorsque les "cailloux" ont disparu ? :)

Oui c'est ça !

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 11-08-2014 à 13:35:19

---------------
n°39131140
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-08-2014 à 13:36:07  profilanswer

StanCW a écrit :

Oui c'est ça !

Je vais ptéte réussir à faire adopter ça à mon père :jap:

Le nettoyage de chauffe eau tout les 2-3 ans c'est un peu relou :o Perso c'est adoucisseur :o

Message édité par Big Blue le 11-08-2014 à 13:36:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)