Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7297 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1352  1353  1354  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°38915868
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 21-07-2014 à 08:11:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

coco_killer a écrit :

Dernière ligne droite avant la réception de la maison :o
Je prépare déjà les divers travaux et je vais m'attaquer en premier a la cloture qui sera en panneau de bois.
J'aimerai poser les panneaux sur un soubassement en béton ( d'une 20aine de cm ) mais impossible de trouver un tuto sur le net. Pour poser des panneaux "a même le sol" oui il y en a mais sur un muret nop.

Sachant que j'ai déjà panneaux, poteaux, équerres, piquets & co.

Donc si vous avez ça et/ou des conseils je suis preneur svp :)

Bah faut que tu creuses une tranchée puis coules ta semelle en béton armé, puis pour ton soubassement une rangée d'agglos ou tu coffres et coule en béton.  
 Ca dépend de la longueur de la clôture je dirai.

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 08:11:27  profilanswer

n°38915975
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-07-2014 à 08:43:57  profilanswer

coco_killer a écrit :

Dernière ligne droite avant la réception de la maison :o
Je prépare déjà les divers travaux et je vais m'attaquer en premier a la cloture qui sera en panneau de bois.
J'aimerai poser les panneaux sur un soubassement en béton ( d'une 20aine de cm ) mais impossible de trouver un tuto sur le net. Pour poser des panneaux "a même le sol" oui il y en a mais sur un muret nop.

Sachant que j'ai déjà panneaux, poteaux, équerres, piquets & co.

Donc si vous avez ça et/ou des conseils je suis preneur svp :)

ça se pose sur des plaques en béton :jap:  
http://www.sainthimat.com/5-jardin [...] clotu.html

n°38916754
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 21-07-2014 à 10:15:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ben j'imaginais mettre un papier style ça : http://www.castorama.fr/store/Fibr [...] =relevance

Mais lequel  :??:

L'idée est simplement d'avoir un meilleur rendu que mon platrage douteux ;)

---

@ coco : on à ça chez nous : un coffrage a été fait entre deux poteaux, du béton coulé, et ensuite, une fois sec, les panneaux mis en place ;)

pas de meilleure photo en stock à cette heure, désolé  :pt1cable: :  

http://i.imgur.com/m1VlqIp.png

Et comment sont fixés les panneaux dans les poteaux et le soubassement ?

raphdasouth a écrit :

Bah faut que tu creuses une tranchée puis coules ta semelle en béton armé, puis pour ton soubassement une rangée d'agglos ou tu coffres et coule en béton.  
 Ca dépend de la longueur de la clôture je dirai.

En tout 100ml mais pas d'une traite ( 45 + 30 + 20 + 5)

Oui mais non :o Les plaques que tu link c'est pour du grillade solide par du panneau bois.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°38916821
billalo
Posté le 21-07-2014 à 10:20:54  profilanswer

Bonjour tout le monde.
Petite question au passage, merci à tous ceux qui prendront la peine de ma répondre...
En neuf, derrière la GTL électrique, Placo normal ou Placoflamme? 1 ou 2 couche(s) de placo?
J'ai l'impression que les "avis" diverges, alors si vous avez, en plus, les textes référentiels C15-100 ou C14-100 (ou autre), ce serai top!
Merci!

n°38916855
galak
Revenez :(
Posté le 21-07-2014 à 10:23:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ben j'imaginais mettre un papier style ça : http://www.castorama.fr/store/Fibr [...] =relevance

Mais lequel  :??:

L'idée est simplement d'avoir un meilleur rendu que mon platrage douteux ;)

Ha ok :D

Donc :

placo - sous couche  - papier intissé (Max de colle!) - dip etanche  :D

ou

placo - dip etanche - papier intissé (max de colle) - dip etache :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 21-07-2014 à 10:25:06
n°38916888
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 21-07-2014 à 10:25:48  profilanswer

coco_killer a écrit :

En tout 100ml mais pas d'une traite ( 45 + 30 + 20 + 5)

Tu as forcément besoin d'une semelle béton ?!

Pourquoi tu ne fais pas juste un plot béton de 20x20x30 ou 40cm de profondeur pour chaque poteau ?

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°38916933
coco_kille​r
Posté le 21-07-2014 à 10:29:12  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Tu as forcément besoin d'une semelle béton ?!

Pourquoi tu ne fais pas juste un plot béton de 20x20x30 ou 40cm de profondeur pour chaque poteau ?

C'est toi qui parle de semelle béton pas moi :o

Plus sérieusement j'aimerai faire un soubassement béton sous les panneaux de bois pour une question d'esthétique et pour les surélever, donc je suppose qu'il faut des fondations tout le long.  
Mais je voulais m'éviter le coffrage, la toupie, le chantier sur 10 ans, etc.

---------------
n°38917051
Jay Kay
Posté le 21-07-2014 à 10:39:40  profilanswer

L'intérêt premier des soubassements béton, c'est d'éviter au panneaux bois d'appuyer dans la terre (et donc de pourrir).

Dans mon cas, les poteaux sont en H : http://i.imgur.com/RyvWWL2.png

Après, je ne sais pas si les poteaux sont ancrés ponctuellement, et les longrines en appui à droite et a gauche, ou si il y a une semelle tout du long. Mais de prime abord, vu que la liaison poteaux/soubassements ne sera pas ferraillé (car poteaux préfa), je pense qu'une semelle tout du long ce sera mieux ;) edit : remarque, si tes longrines prefa appuient sur des massifs de fondations a chaque poteaux et sont calées par le creux du H, ça doit pouvoir suffire...

Pour que ce soit le plus simple possible, je dirais poteaux + longrines préfa, et tu ne coules que la semelle, en pleine fouille (donc sans coffrage).

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-07-2014 à 10:44:15

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°38917102
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 21-07-2014 à 10:43:38  profilanswer

coco_killer a écrit :

C'est toi qui parle de semelle béton pas moi :o

Plus sérieusement j'aimerai faire un soubassement béton sous les panneaux de bois pour une question d'esthétique et pour les surélever, donc je suppose qu'il faut des fondations tout le long.  
Mais je voulais m'éviter le coffrage, la toupie, le chantier sur 10 ans, etc.

Okay.

Et tu veux faire comment une soubassement béton sans coffrage, ni toupie, ni chantier, ni béton ?!   :o      [:t_faz]

---------------
n°38917124
silkr
Posté le 21-07-2014 à 10:44:48  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Okay.

Et tu veux faire comment une soubassement béton sans coffrage, ni toupie, ni chantier, ni béton ?!   :o      [:t_faz]

au platre :o

c'est ce que j'ai fait pour mes poteaux de pergola  [:spawn_cqn:2]  
ca tient toujours au bout de 10 ans.
Bon par contre la glycine a fait bouger le bois c'est de traviolle now.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 10:44:48  profilanswer

n°38917150
coco_kille​r
Posté le 21-07-2014 à 10:46:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

L'intérêt premier des soubassements béton, c'est d'éviter au panneaux bois d'appuyer dans la terre.

Dans mon cas, les poteaux sont en H : http://i.imgur.com/RyvWWL2.png

Après, je ne sais pas si les poteaux sont ancrés ponctuellement, et les longrines en appui à droite et a gauche, ou si il y a une semelle tout du long. Mais de prime abord, vu que la liaison poteaux/soubassements ne sera pas ferraillé (car poteaux préfa), je pense qu'une semelle tout du long ce sera mieux ;) edit : remarque, si tes longrines prefa appuient sur des massifs de fondations a chaque poteaux et sont calées par le creux du H, ça doit pouvoir suffire...

Pour que ce soit le plus simple possible, je dirais poteaux + longrines préfa, et tu ne coules que la semelle, en pleine fouille (donc sans coffrage).

Faut que je vois si c'est compatible parce que le truc c'est que j'ai déjà les poteaux bois, pas en U ils se viennent se fixer via équerres/vis.

raphdasouth a écrit :

Okay.

Bah justement je demande SI c'est possible et non pas je prétends pouvoir le faire :o Genre avec des longrines préfa comme JayK le dit.

---------------
n°38917189
Jay Kay
Posté le 21-07-2014 à 10:49:56  profilanswer

galak a écrit :

Ha ok :D

Donc :

placo - sous couche  - papier intissé (Max de colle!) - dip etanche  :D

ou

placo - dip etanche - papier intissé (max de colle) - dip etache :D

Ok :jap:

Et le fait que le papier peint sois constitué de cellulose, ça ne dérange pas en locaux humide ?

Vaut pas mieux de la toile de verre ? #j'yconnaisquedalle

ps : je vais finir par foutre du lino, ça vas être vite-vu [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-07-2014 à 10:55:08

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°38917868
paracyber
Posté le 21-07-2014 à 11:32:51  profilanswer

Sinon, du carrelage :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°38918093
Jay Kay
Posté le 21-07-2014 à 11:43:54  profilanswer

paracyber a écrit :

Sinon, du carrelage :D

Je carrèle déjà 5 faces de ma salle de bain, mais la sous-pente et le plafond   [:tinostar]

---------------
n°38918219
galak
Posté le 21-07-2014 à 11:50:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ok :jap:

Et le fait que le papier peint sois constitué de cellulose, ça ne dérange pas en locaux humide ?

Vaut pas mieux de la toile de verre ? #j'yconnaisquedalle

ps : je vais finir par foutre du lino, ça vas être vite-vu [:julm3]

C'est de l'intissé pas de souci :)

Pou rappel j'ai qu'une couche de peinture (dip etanche) moi depuis 5 ans :D

n°38918316
Jay Kay
Posté le 21-07-2014 à 11:56:29  profilanswer

Yes, mais la mienne est 1) exigu, et 2) la sous-pente risque de prendre un peu d'eau (au dessus de la baignoire/douche).

visuel (sauf qu'il n'y a plus baignoire + douche, mais juste baignoire-douche)
http://img854.imageshack.us/img854/2994/61rb.png

A oui, c'est vrai que ta douche est dipétanché :D

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 21-07-2014 à 11:57:03

---------------
n°38918444
billalo
Posté le 21-07-2014 à 12:04:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Yes, mais la mienne est 1) exigu, et 2) la sous-pente risque de prendre un peu d'eau (au dessus de la baignoire/douche).

Ta sous pente va prendre l'eau de quoi??
Je suppose que la baignoire ne servira qu'à prendre des bains puisque tu as une douche à coté!
Et cabine de douche bien fermé : pas de problème!

Edit : Mince, j'avais mal lu! Alors oui, baignoire douche dans ta config, c'est un peu la merde... Exp inside...

Message édité par billalo le 21-07-2014 à 12:05:44
n°38919367
galak
Posté le 21-07-2014 à 13:23:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu as réussi a rentrer une sdb dans une pièce lego chapeau :D

n°38919610
damtoul
Un boulot!
Posté le 21-07-2014 à 13:41:12  profilanswer

Il y a des plombiers sur le topic? Putain la plomberie c'est ma hantise. Expérience de deux changements de cumulus, robinets, et autre... et toujours infoutu de na pas avoir de fuites au premier coup... en général c'est au bout de 4-5 tentatives.

La plomberie m'a tuer.

Brayf... Dans une des chambres que je fait j'ai déjà tout le sanitaire qui avait été installé par le précédent proprio : évacuation (reliée à la cuisine, en dessous), deux canalisations en cuivre de 16 directes sur le compteur général... Je croyais que c'était relié à mon chauffage et donc que c'était isolé car il y avait des vannes d'arrêt... Ben non surprise à l'ouverture!!!!

Vu que je ne vais pas utiliser cette pièce en sanitaire je condamne le tout et j'ai donc coupé mes deux tuyaux, mis des raccords et un bouchon.... et ça fuit... Je dois bien en être à ma 5e tentative... Que ça soit avec du teflon ou de la résine... ça fuit! Pas beaucoup car c'est uniquement visible en passant un chiffon dessus je vois que c'est humide.

C'est pas faute de foutre 6 tours de téflon dans le sens du filetage mais ça ne semble pas assez. C'est quoi la solution dans ce cas?? 10 tours? 20 tours? Après je risque d'avoir du mal à visser.   :o
Edit : apparemment il faut effectivement avoir du mal à le visser.  :o (http://www.reussir-ses-travaux.com/comment-facilement-rendre-etanche-un-raccord-visse)

Message cité 2 fois
Message édité par damtoul le 21-07-2014 à 13:47:15

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°38919974
paracyber
Posté le 21-07-2014 à 14:04:02  profilanswer

Téflon, 6 tours, ca peut etre léger. Moi j'en met mini 10 comme ça, je suis tranquille. Si tu as facilement accès aux robinetteries, oui, ça force, mais c'est normal

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°38920210
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 21-07-2014 à 14:19:37  profilanswer

damtoul a écrit :

Il y a des plombiers sur le topic? Putain la plomberie c'est ma hantise. Expérience de deux changements de cumulus, robinets, et autre... et toujours infoutu de na pas avoir de fuites au premier coup... en général c'est au bout de 4-5 tentatives.  

La plomberie m'a tuer.

Brayf... Dans une des chambres que je fait j'ai déjà tout le sanitaire qui avait été installé par le précédent proprio : évacuation (reliée à la cuisine, en dessous), deux canalisations en cuivre de 16 directes sur le compteur général... Je croyais que c'était relié à mon chauffage et donc que c'était isolé car il y avait des vannes d'arrêt... Ben non surprise à l'ouverture!!!!

Vu que je ne vais pas utiliser cette pièce en sanitaire je condamne le tout et j'ai donc coupé mes deux tuyaux, mis des raccords et un bouchon.... et ça fuit... Je dois bien en être à ma 5e tentative... Que ça soit avec du teflon ou de la résine... ça fuit! Pas beaucoup car c'est uniquement visible en passant un chiffon dessus je vois que c'est humide.

C'est pas faute de foutre 6 tours de téflon dans le sens du filetage mais ça ne semble pas assez. C'est quoi la solution dans ce cas?? 10 tours? 20 tours? Après je risque d'avoir du mal à visser.   :o  
Edit : apparemment il faut effectivement avoir du mal à le visser.  :o (http://www.reussir-ses-travaux.com/comment-facilement-rendre-etanche-un-raccord-visse)

pate à joint + filasse ... http://plomberie.comprendrechoisir [...] nt-filasse

le téflon c'est merdique :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°38920367
Jay Kay
Posté le 21-07-2014 à 14:30:09  profilanswer

Le téflon ça fonctionne bien [:julm3]

@ galak : enflure :fou:  

@ billalo : voilà, suffisait de lire :D, mais bon, je ne lésine pas sur les moyens d'étanchéité (BA13 hydro, complexe d'étanchéité au sol et aux murs en contact avec la baignoire, peinture dipétanche au plafond), il y a un velux et donc l'avantage de disposer d'un mode aération simple, et j'ai ajouter une VMC hygro.

Le seul truc que je veux éviter, c'est que mon "papier peint" ne moississe, je vais donc suivre les conseils de galak, prendre un intissé (le choisir avec le moins de relief possible, pour éviter de garder l'humidité) et le doubler à la dipétanche. Je pense que ça devrait le faire.

---------------
n°38920427
gysmovoile
Posté le 21-07-2014 à 14:34:10  profilanswer

galak a écrit :

Tu as réussi a rentrer une sdb dans une pièce lego chapeau :D

[:rofl]

---------------
n°38920608
Jay Kay
Posté le 21-07-2014 à 14:46:17  profilanswer

J'ai remis la main sur un skp plus récent :o  :

http://i.imgur.com/u9rHr86.png
http://i.imgur.com/6cZ9qkD.png
http://i.imgur.com/DHlDVOs.png

---------------
n°38920834
billalo
Posté le 21-07-2014 à 15:05:02  profilanswer

Elle est à l'envers ta baignoire?? [:cerveau dr:1]

n°38921037
Jay Kay
Posté le 21-07-2014 à 15:19:25  profilanswer

[:sombrero67]

---------------
n°38921056
phila
Posté le 21-07-2014 à 15:20:48  profilanswer

la robinetterie :o

EDIT : et le fond plat aussi :o ²

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 21-07-2014 à 15:21:32

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°38921063
_Makaveli_
Posté le 21-07-2014 à 15:21:15  profilanswer

damtoul a écrit :

La plomberie m'a tuer.

Pour plussoyer plus haut, en plomberie j'avais que des merdes jusqu'à la découverte du joint filasse :d

Depuis plus de fuite au montage ! :o

---------------
Humanity is overrated
n°38921087
billalo
Posté le 21-07-2014 à 15:22:26  profilanswer

phila a écrit :

Bah ouai... Tu peux pas prendre de douche la dedans!  [:andymurret:2]

PS : vous voulez à tout prix une baignoire? (juste une question, hein...)

Message édité par billalo le 21-07-2014 à 15:23:36
n°38921091
Jay Kay
Posté le 21-07-2014 à 15:22:37  profilanswer

phila a écrit :

why ?

why² ?

---------------
n°38921131
phila
Posté le 21-07-2014 à 15:24:57  profilanswer

ben la hauteur...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°38921141
billalo
Posté le 21-07-2014 à 15:26:21  profilanswer

Surtout pour un grand gaillard comme toi!! [:ujina:1]

PS : et pis, tu la fixes ou ta douchette pour la douche?

Message édité par billalo le 21-07-2014 à 15:27:14
n°38921281
Jay Kay
Posté le 21-07-2014 à 15:34:51  profilanswer

Alors :o

1) on a une deuxième salle de bain avec douche. Celle-ci est d'abord baignoire et ensuite douche.

2) je tiens debout dans la baignoire, y'a pas bcp de marge mais je tiens.

3) dans l'autre sens, il était impossible de rentrer dans la douche avec le pare-éclaboussure déployé

3) les tuyaux arrivait là, et comme le mur de droit c'est le mur extérieur et le mur de gauche c'est un bati de porte à galandage, pas possible de faire de sortie de douchette simplement. Donc robinet côté sous-pente, et fixation pour accrocher la douchette dans le pignon à droite.

4) en mettant la baignoire dans l'autre sens, je perd plus d'espace dans la sdb (vu que je continu le tablier jusqu'à la sous-pente)

5) le fond plat, perso, je vois pas pk ça gêne...

6) par contre, oui, l'inclinaison du dossier est un peu trop longue, du coup, ça réduit plus que je ne pensais l'espace de douche.

7) à la base, j'avais prévu ça : http://www.espace-aubade.fr/donnee [...] x408-1.jpg
mais ça, c'était avant [:leupha:1]

---------------
n°38921428
billalo
Posté le 21-07-2014 à 15:42:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Alors :o

1) on a une deuxième salle de bain avec douche. Celle-ci est d'abord baignoire et ensuite douche.

2) je tiens debout dans la baignoire, y'a pas bcp de marge mais je tiens.

3) dans l'autre sens, il était impossible de rentrer dans la douche avec le pare-éclaboussure déployé

3) les tuyaux arrivait là, et comme le mur de droit c'est le mur extérieur et le mur de gauche c'est un bati de porte à galandage, pas possible de faire de sortie de douchette simplement. Donc robinet côté sous-pente, et fixation pour accrocher la douchette dans le pignon à droite.

4) en mettant la baignoire dans l'autre sens, je perd plus d'espace dans la sdb (vu que je continu le tablier jusqu'à la sous-pente)

5) le fond plat, perso, je vois pas pk ça gêne...

6) par contre, oui, l'inclinaison du dossier est un peu trop longue, du coup, ça réduit plus que je ne pensais l'espace de douche.

7) à la base, j'avais prévu ça : http://www.espace-aubade.fr/donnee [...] x408-1.jpg
mais ça, c'était avant [:leupha:1]

1) Donc tu t'en surviras jamais en tant que douche.

2) OSEF, tu t'en surviras jamais en tant que douche.

3) OSEF, tu t'en surviras jamais en tant que douche. (mais il existe des pare-éclaboussure pivotant)

3(bis)) OSEF, tu t'en surviras jamais en tant que douche.

4) OSEF, tu t'en surviras jamais en tant que douche.

5) OSEF, tu t'en surviras jamais en tant que douche.

6) OSEF, tu t'en surviras jamais en tant que douche.

7) OSEF, tu t'en surviras jamais en tant que douche.

Problem solved  [:le canard qui pete:1]

Edit : nan, sans déconner, du coup ça me choque moins...

Message édité par billalo le 21-07-2014 à 15:43:12
n°38921446
Jay Kay
Posté le 21-07-2014 à 15:43:33  profilanswer

:kaola: (l'idée était d'avoir une baignoire, qui puisse servir de douche, donc oui, elle serivra moins de douche que l'autre, mais elle le permet quand même)

http://i.imgur.com/KUisaIp.png

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-07-2014 à 15:45:22

---------------
n°38921572
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-07-2014 à 15:50:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:stancw]  sketchup ??  

Va falloir que je m'y remette mais je ne suis pas doué :/ .. j'ai de la sous pente à faire.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38921643
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-07-2014 à 15:55:16  profilanswer

billalo a écrit :

Bonjour tout le monde.
Petite question au passage, merci à tous ceux qui prendront la peine de ma répondre...
En neuf, derrière la GTL électrique, Placo normal ou Placoflamme? 1 ou 2 couche(s) de placo?
J'ai l'impression que les "avis" diverges, alors si vous avez, en plus, les textes référentiels C15-100 ou C14-100 (ou autre), ce serai top!
Merci!

un placo simple

---------------
marilou repose sous la neige
n°38921686
Jay Kay
Posté le 21-07-2014 à 15:58:33  profilanswer

Oui, sketchup, mais le mobilier est importé de la DB ;)
(dans la #2, seul les robinets et les toilettes sont importés)

---------------
n°38921752
billalo
Posté le 21-07-2014 à 16:03:05  profilanswer

:bounce:  
Merci, j'ai beau chercher dans les textes, je ne vois effectivement rien qui imposerait du Placoflamme...
Mais je pose la question, car j'ai déjà entendu des gars d'EDF dire ça à leurs futurs clients, et un electricien (dont je doute des compétences normatives pures) m'affirme que le Consuel demande à ce que soit du Placoflamme.

A noter, que dans notre cas spécifique, on est sur une goulotte spécifique GTL avec coffrets fixés directement sur le corp de goulotte et pas sur le mur.

n°38921793
billalo
Posté le 21-07-2014 à 16:05:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

:kaola: (l'idée était d'avoir une baignoire, qui puisse servir de douche, donc oui, elle serivra moins de douche que l'autre, mais elle le permet quand même)

http://i.imgur.com/KUisaIp.png

Avec tes 2 mètres à caser, c'est sûr, t'auras pas beaucoup de place entre le rampant et le dos incliné de baignoire...
Donc ce sera douchette à la main quoi!

n°38921805
gysmovoile
Posté le 21-07-2014 à 16:06:07  profilanswer

billalo a écrit :

Bonjour tout le monde.
Merci!

dans ma mémoire c'est double couche de placo normal ....

après y a surement des subtilités .. va falloir que je m'y plonge :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1352  1353  1354  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)