Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3906 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1345  1346  1347  ..  5871  5872  5873  5874  5875  5876
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°38836163
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-07-2014 à 11:10:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

Avec les pluies qu'il y a en ce moment, je découvre une belle remontée d'humidité :
 http://reho.st/preview/self/2988aa [...] d77ddc.jpg

Vu de l'extérieur :
http://reho.st/preview/self/a58cef [...] f870d0.jpg

Y' a quoi a faire pour l'intérieur, sachant que dans la tranchée je ferais passer la distribution d'eau et que je pose un nouveau carrelage par dessus ?

J'avance dans la compréhension du problème : hier j'ai fait des trous supplémentaires pour refaire les évacuations, j'ai remarqué deux choses :  
- l'enduit est fissuré à peu près au niveau de la remontée d'humidité
- un trou au niveau de l'évacuation de droite (anciennement un lavabo) est devenu humide en même pas 15 min et l'es encore aujourd'hui, le mur est donc gorgé d'eau
(NB : le lavabo s'évacuait dans... un boite constituée par le haut d'un filtre à piscine autoportante)

Du coup, je suis tenté de faire quelques petits trous fins en biais (vers le haut pour que de l'eau ruisselant dans le mur ne coule pas dans les trous) dans le mur, pour faire des "sorties" d'humidité. Inutile, ou ça peut servir à quelque chose en attendant des travaux plus conséquents ?

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 13-07-2014 à 11:10:53  profilanswer

n°38836274
berlo
dubitatif
Posté le 13-07-2014 à 11:37:03  profilanswer

Sympa de voir la rénovation de l'ancien avec les matériaux qui vont bien, j'avais l'impression d'être un indien sur ce coup là.
pas de pare-vapeur non plus ?
(j'en ai pas mis également : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t37034754)

Pour les poutres en chêne, tu comptes faire quoi ?
J'ai brossé les miennes à la disqueuse avec des brosses de chez bricodepot et ça fonctionne très bien, l'aspect final est plutôt bien. ça enlève l'aubier pourri et la surface devient satiné. Par contre c'est ingrat avec la poussière et le bruit, il faut bien ce protéger.

la brosse : http://reho.st/www.bricodepot.fr/images/page_prod_medium/10500/10954.jpg

Dernière question, comment ça se passe les reprises d'enduit avec la terre, tu peux en faire ou il faut faire tout un pan de mur d'une traite ?

n°38836506
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 13-07-2014 à 12:18:04  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

voila  
ajouter un bout de cloison pour un placard coulissant, une prise tv, une lampe de court, un robinet extérieur, demander a la grue de creuser les fonfations du chalets etc
tout ça c'est gratuit  

les memes prestations apres signature c'est des avenants => 60 € une prise, 100€ une cloison etc

sinon calagan ce que je pense de la maison
cest petit
et c'est cher

a ce prix dans l'ancien tu auras mieux sans emmerde

si si j'ai acheté dans l'ancien ;)
suivi quand c'est pas tes sous c'est pas pareil :D

dnas l'ancien pour 200k€ il va trouver du neuf (- 10 ans)
il aura pas a courrir a LM chercher une boite au lettre, du gazon, des clotures, des fleurs, un portail, faire venir un antenniste, monter une cuisine, une salle de bain, peindre l'escalier, le chalet de jardin, la terasse
debloquer l'argent a la banque au fur et a mesure des appel de fond, les suivis de chantier, le controle

dans l'ancien tu peux tout faire ou rien faire mais c'est pas nu et vide

j'ai fait construire 2 maisons, je dis juste que vu la conjoncture, c'est plutot le momnet d'acheter dans l'ancien recent

merci pour vos avis!

Effectivement, construction c'est des cheveux gris assurés mais j'arrive pas à trouver un bien ancien qui nous conviennent.. :( ou alors plus cher que du neuf  :pt1cable: .  
Pour la surface de la maison on vit actuellement dans la même surface/disposition (enfin c'est un peu plus grand actuellement , 110m²..) pour 900€/mois de loc (logement sncf putain de nanti que je suis   :pfff: ). Donc perso mis à part le garage à élargir et rallonger je sais dans quoi je vais vivre et pour 1000€/mois de remboursement....
Enfin rien n'est fait hein j'ai rdv mardi à la cafpi pour voir si le projet est viable et si je me suis pas gourré dans les taux... :D  

D'ailleurs à quel moment on s'engage vraiment avec le constructeur? (rassurez vous j'ai rien signé :D )

merci @++

---------------
Waterbox
n°38836582
c2800
Posté le 13-07-2014 à 12:30:57  profilanswer

:hello:

Pour ceux qui ont fait un ballon d'eau chaude thermodynamique, ça fait du bruit tout le temps ou bien seulement quand on tire de l'eau ?

n°38836679
calagan57
Posté le 13-07-2014 à 12:47:21  profilanswer

c2800 a écrit :

Pour ceux qui ont fait un ballon d'eau chaude thermodynamique, ça fait du bruit tout le temps ou bien seulement quand on tire de l'eau ?

Bonne question! ça se place où cette bête? :??:  j'étais surpris quand le constructeur m'indique que c'est obligatoire et m'annonce le prix  [:the prisoner]  moi qui pensait à un ballon 250L à 300€ chez casto... [:flounch:4]  D’ailleurs dans le devis c'est facture 3400€ pour un 250L...déconnant ou pas? ça s’installe comme un simple ballon électrique non?

---------------
Waterbox
n°38836763
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-07-2014 à 12:59:28  profilanswer

calagan57 a écrit :

Bonne question! ça se place où cette bête? :??:  j'étais surpris quand le constructeur m'indique que c'est obligatoire et m'annonce le prix  [:the prisoner]  moi qui pensait à un ballon 250L à 300€ chez casto... [:flounch:4]  D’ailleurs dans le devis c'est facture 3400€ pour un 250L...déconnant ou pas? ça s’installe comme un simple ballon électrique non?

Avec de la vaseline :o

---------------
A new power is rising
n°38836796
alanou
Remembering M.P.
Posté le 13-07-2014 à 13:04:23  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est un ballon hein, ca chauffe pas en instantané  :o

n°38836804
damtoul
Un boulot!
Posté le 13-07-2014 à 13:05:15  profilanswer

philibear a écrit :

Pour une pièce de jeu, certes.
T'as sûrement vu dans nos maisons similaires à étages de midi-py, c'est plutôt du 20x30 avec entraxe ~150  (ou bien la photo est trompeuse mais il me semble que là elles font moins pour un entraxe plus grand)

(Je suis à ~80km de chez toi vers le sud du Gers; la mienne est terre cuite et galets au rdc, terre crue aux étages. je mets pas de photo, j'ai pas pu faire de travaux - /pd2povre    [:dbbg:3]  )

Quand j'en aurai l'occasion je mesurerai et te dirai ça.   :jap:  

Tu as des photos de ta maison? Même non restauré ça m'intéresse toujours de voir comment c'est monté.   :)

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°38836844
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-07-2014 à 13:11:36  profilanswer

Vous me conseillez quel enduit pour faire les bandes de plaque de plâtre ?
J'ai vu du PR4, bien ou pas ?
Merci :jap:

n°38836858
damtoul
Un boulot!
Posté le 13-07-2014 à 13:14:18  profilanswer

berlo a écrit :

Sympa de voir la rénovation de l'ancien avec les matériaux qui vont bien, j'avais l'impression d'être un indien sur ce coup là.
pas de pare-vapeur non plus ?
(j'en ai pas mis également : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t37034754)

Pour les poutres en chêne, tu comptes faire quoi ?
J'ai brossé les miennes à la disqueuse avec des brosses de chez bricodepot et ça fonctionne très bien, l'aspect final est plutôt bien. ça enlève l'aubier pourri et la surface devient satiné. Par contre c'est ingrat avec la poussière et le bruit, il faut bien ce protéger.

la brosse : http://reho.st/http://www.bricodep [...] /10954.jpg

Dernière question, comment ça se passe les reprises d'enduit avec la terre, tu peux en faire ou il faut faire tout un pan de mur d'une traite ?

Nice, ça fait 3 avec des épaves thermiques!

Tu as d'autres photos de ta restauration?

Non pas de pare-vapeur car la laine de chanvre était fournie sans et c'est vrai que je ne me suis pas posé la question... J'espère que l'archi et le plaquiste ont fait le contraire.  :o
J'ai fait mettre un pare-pluie par contre (tuiles canal donc fragiles).

Pour la poutre c'est un peu le point d'emmerde.... Car il aurait mieux de les faire avant de faire le placo. Merci pour le coup des brosses je vais voir ça!

Pour les reprises d'enduit à la terre c'est simple : de l'eau et un coup d'éponge ou de lisseuse selon le type de finition. Là on voit la trace des reprises sur le ragréage mais c'est peu important car ça sera recouvert par l'enduit de finition. Ceux que j'ai déjà fait sont finis à l'éponge donc un aspect granuleux. Cette fois je vais les faire lisse, il vaudra donc mieux que je fasse tout un mur d'une traite mais ce n'est pas un problème c'est globalement rapide (un mur droit je le tombe en une matinée) et si problème de reprise hop un coup d'eau/lisseuse et c'est réglé.  ;)

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
mood
Publicité
Posté le 13-07-2014 à 13:14:18  profilanswer

n°38836936
keos92
This is the way..
Posté le 13-07-2014 à 13:26:41  profilanswer

c2800 a écrit :

Il est dans mon garage.

Du bruit uniquement que l'aérothermie est en marche mais vu que c'est dans le garage, raf.

n°38836948
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-07-2014 à 13:27:57  profilanswer

Petite question, chez moi je compte mettre des douches toute simple avec porte vitré style :  
http://reho.st/www.bricoman.fr/media/catalog/product/cache/25/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/Preview/fb029ec6-214b-417a-93c3-9d73be948d3f.jpg

Faut compter combien en face de ces douches pour ouvrir la porte vitré ? Sur des 80 et 90cm ? :jap: A vue de nez je dirai 60cm pour une douche de 80cm mais bon ça serait con de pas pouvoir ouvrir la porte une fois la maison construite :o

En regardant une 90cm chez LM je vois : Largeur de passage (en cm)54 . Du coup je suppose que ces 54cm de passage c'est la parte de la vitre qui "s'ouvre" vers l'extérieur. Du coup je suis plutôt bon avec 60cm :jap:

Message édité par Big Blue le 13-07-2014 à 13:31:05

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°38837255
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-07-2014 à 14:07:52  profilanswer

Du coup ça vous semble exploitable la salle d'eau parentale ?  
http://reho.st/self/aa945f0411b9936e1d2ee9708d67d4f20157740a.png
http://reho.st/self/2dbe0fedb34bf0aa3ff7eed93679d6bb075ee428.png

J'avais fait un modèle de 2,73m mais je préfère faire des passages de 60cm quand même :D

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 13-07-2014 à 14:08:18

---------------
n°38837929
Sirolimus
Posté le 13-07-2014 à 15:48:13  profilanswer

the_warrior a écrit :

Vous me conseillez quel enduit pour faire les bandes de plaque de plâtre ?
J'ai vu du PR4, bien ou pas ?

Première couche J'ai testé le PR4 de placo et le ST4 de chez pladur, pour moi aucune différence entre les deux à la préparation et à l'utilisation. (attention ça tire vite dans la gamatte en été :o)
Couche de finition au placo GDX pour moi un régal à la pose et au ponçage (à la main)

n°38838057
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 13-07-2014 à 16:14:07  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ce n'est aucunement obligatoire, encore un escroc.
Ce qu'il faut pour la RT2012 c'est une énergie renouvelable, mon constructeur me proposait Ballon thermo + PAC par exemple mais sans m'obliger.

Pour l'emplacement faut pas qu'il soit dans une pièce chauffé mais isolé ( enfin en dessous d'une certaine t° ça suxx ), d'une certaine dimension sinon prise a l'exterieur obligatoire ( recalcule de l'indice de rentabilité dontjaioubliélenom :o ) En règle générale garage, cellier & co.

Message cité 1 fois
Message édité par coco_killer le 13-07-2014 à 16:14:22

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°38838125
coco_kille​r
Posté le 13-07-2014 à 16:22:42  profilanswer

Big Blue a écrit :

http://reho.st/self/aa945f0411b993 [...] 57740a.png
http://reho.st/self/2dbe0fedb34bf0 [...] 5ee428.png

J'avais fait un modèle de 2,73m mais je préfère faire des passages de 60cm quand même :D

les chiottes dans la salle de bain
Les chiottes juste devant la porte
Les chiottes derrière le lavabo ( coucou tu te laves les dents pendant que j'évacue ma gastro )
Les chiottes attenantes a la pièce a vivre  

[:spiderban:3]

---------------
n°38838251
Pere_U
Posté le 13-07-2014 à 16:40:41  profilanswer

coco_killer a écrit :

Les chiottes derrière le lavabo ( coucou tu te laves les dents pendant que j'évacue ma gastro )

Idem, inconcevable!

n°38838324
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 13-07-2014 à 16:47:16  profilanswer

Big Blue a écrit :

http://reho.st/self/aa945f0411b993 [...] 57740a.png
http://reho.st/self/2dbe0fedb34bf0 [...] 5ee428.png

c est pas un peu de la perte de place quand on a pas une maison de 150m²?
agrandi ta salle de bain et/ou fait un placard.et wc séparé.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°38838619
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-07-2014 à 17:28:31  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Première couche J'ai testé le PR4 de placo et le ST4 de chez pladur, pour moi aucune différence entre les deux à la préparation et à l'utilisation. (attention ça tire vite dans la gamatte en été :o)
Couche de finition au placo GDX pour moi un régal à la pose et au ponçage (à la main)

n°38838808
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-07-2014 à 17:50:17  profilanswer

coco_killer a écrit :

Tu as jamais vécu en appart ? :o

---------------
n°38838816
calagan57
Posté le 13-07-2014 à 17:52:06  profilanswer

coco_killer a écrit :

Ce n'est aucunement obligatoire, encore un escroc.
Ce qu'il faut pour la RT2012 c'est une énergie renouvelable, mon constructeur me proposait Ballon thermo + PAC par exemple mais sans m'obliger.

Pour l'emplacement faut pas qu'il soit dans une pièce chauffé mais isolé ( enfin en dessous d'une certaine t° ça suxx ), d'une certaine dimension sinon prise a l'exterieur obligatoire ( recalcule de l'indice de rentabilité dontjaioubliélenom :o ) En règle générale garage, cellier & co.

merci pour la réponse  :jap:  

j'suis surpris quand même de ta réponse... il y aurait quoi comme autre solution? je partais sur une chaudière gaz condensation sur plancher chauffant + ballon thermo car la PAC c'était hors budget pour moi  :(  

merci!  :hello:

edit: en fait je me suis mal exprimé en disant "qu'il m'imposait". c'est juste que c'était le moins cher des autre solutions mis à part peut être le ballon solaire mais près de chez moi c'est pas optimal  :whistle:  

Message édité par calagan57 le 13-07-2014 à 17:54:17

---------------
Waterbox
n°38838830
coco_kille​r
Posté le 13-07-2014 à 17:54:05  profilanswer

Big Blue a écrit :

Tu as jamais vécu en appart ? :o

Si quasi toute ma vie et je n'ai jamais eu de chiotte dans la salle de bain, ni de chiotte donnant en direct sur la soirée entres amis :o
La seule fois ou j'ai eu une config aussi dégueu fut en vacance avec 2 filles, putain heureusement qu'elles sont space. C'est mieux passé le caca en spray / pièce attenante / porte en accordéon plastique.

---------------
n°38838869
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-07-2014 à 17:59:19  profilanswer

En même temps j'ai pas travaillé cette pièce, c'est bien pour ça que je vous demandais pas votre avis dessus :o

Mais les chiottes seront dans la sdb.

Du coup j'étais pas sur la sdb mais juste pour hfr je suis passé dessus :o (donc en cours de travaux hein)
http://reho.st/self/e5be0003fac0ffd49fcf0014544fc45ec67708fa.png

Et pour préciser il y'aura un verrou sur la porte, donc non personne ne posera un bronze pendant que quelqu'un se douche :o (au pire y'a le potager pas loin ).  

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 13-07-2014 à 18:15:58

---------------
n°38839040
calagan57
Posté le 13-07-2014 à 18:24:10  profilanswer

pour le type de chauffage d'une maison R+1 avec la SdB et les chambre à l'étage, c'est plus confortable de mettre du plancher chauffant partout ou juste au RdC et radiateur dans les chambres ? :??:  
ce mélange plancher/radiateur ne pose pas de problème dans le cas d'une utilisation avec chaudière au gaz?

merci! :jap:

---------------
Waterbox
n°38839177
silkr
Posté le 13-07-2014 à 18:45:48  profilanswer

Big Blue a écrit :

En même temps j'ai pas travaillé cette pièce, c'est bien pour ça que je vous demandais pas votre avis dessus :o  

Mais les chiottes seront dans la sdb.

Du coup j'étais pas sur la sdb mais juste pour hfr je suis passé dessus :o (donc en cours de travaux hein)
http://reho.st/self/e5be0003fac0ff [...] 7708fa.png

Et pour préciser il y'aura un verrou sur la porte, donc non personne ne posera un bronze pendant que quelqu'un se douche :o (au pire y'a le potager pas loin ).  

un chiotte ne donne jamais sur la piéce de vie.  

n°38839355
Jay Kay
Posté le 13-07-2014 à 19:15:30  profilanswer

sauf dans un logement de 20m², ce qui à l'air d'être - en partie - le cas ^^

Sinon, en passant, création des trous/niches pour installation des HP de ma salle de bain  :pt1cable:

http://www.zupmage.eu/i/dPmhymVoe2.jpg
http://www.zupmage.eu/i/gFM0eN1gso.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 13-07-2014 à 19:23:57

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°38839473
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-07-2014 à 19:31:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

sauf dans un logement de 20m², ce qui à l'air d'être - en partie - le cas ^^

Sinon, en passant, création des trous/niches pour installation des HP de ma salle de bain  :pt1cable:

http://www.zupmage.eu/i/dPmhymVoe2.jpg
http://www.zupmage.eu/i/gFM0eN1gso.jpg

Je me replie sur 80m² finalement, j'ai pas réussis à placer la maison de 100m² sur les possibles terrains que j'avais en tête :whistle:

Perso ça me gène pas, je sais pas ce que vous faites dans vos toilettes :o Là c'est bon, quand on ouvre la porte on tombe pas directement sur les wc, ça me va :jap: (et la porte donne sur la ciusine, pas la salle à manger et pas le salon).

HP dans la sdb ? Pour du streaming ? Je suppose que tu as prévu le jacuzzi qui va avec :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 13-07-2014 à 19:32:30

---------------
n°38843734
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-07-2014 à 23:36:04  profilanswer

Une dalle béton de plus de 16 cm, c'est pas un peu overkill pour une salle d'eau ? [:tinostar]

---------------
A new power is rising
n°38844467
Jay Kay
Posté le 14-07-2014 à 00:04:06  profilanswer

Big Blue a écrit :

HP dans la sdb ? Pour du streaming ? Je suppose que tu as prévu le jacuzzi qui va avec :o

Yes, install sono a base d'ampli T-amp (70€, smsl SA50), de HP Focal (IC-108 à 100€/pièce), d'une paire de cuivre, le tout brancher au pc du bureau, et piloter depuis la sdb via une appli remote (type foobar). A terme, je mettrais p-e même une tablette low-cost dans un cadre pour la remote :D

Et non, pas de jaccuzzi, juste une baignoire :)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°38845257
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-07-2014 à 01:01:49  profilanswer

Question sérieuse :

à votre avis, les prix de la construction peuvent-ils baisser à l'avenir ?

Etant donné les grosses difficultés du secteur de la construction, malgré des prix pas forcément bullesques (je parle uniquement de la construction hein) et malgré les normes très contraignantes (RT 2012), ne peut-on pas imaginer une évolution à la baisse du coût de construction ? Révision simplificatrice des normes, adaptation des plans pour une meilleure rationalisation des coûts, baisse des charges salariales (après tout, le coût du travail, c'est ce dont on parle depuis des mois et des mois), que sais-je...

D'autant plus qu'on semble se diriger vers une sorte de déflation économique en Europe (légère pour l'instant, certes) : si les revenus des gens baissent (i.e. les revenus des acheteurs ET des salariés du bâtiment), comment peut-on espérer maintenir les coûts de construction à leur niveau actuel ?

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°38845643
Poly
Posté le 14-07-2014 à 02:03:52  profilanswer

Les robots de construction sont en cours de développement, une fois qu'ils seront au point on va jarter la plupart de la main d'oeuvre sur place, donc oui, ça finira bien par baisser.

https://www.youtube.com/watch?v=SObzNdyRTBs
https://www.youtube.com/watch?v=QxqROe8tevo
https://www.youtube.com/watch?v=2eNp6q35uRo

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 14-07-2014 à 02:07:53
n°38846064
galak
Revenez :(
Posté le 14-07-2014 à 08:52:46  profilanswer

flash23 a écrit :

Question sérieuse :

Etant donné les grosses difficultés du secteur de la construction, malgré des prix pas forcément bullesques (je parle uniquement de la construction hein) et malgré les normes très contraignantes (RT 2012), ne peut-on pas imaginer une évolution à la baisse du coût de construction ? Révision simplificatrice des normes, adaptation des plans pour une meilleure rationalisation des coûts, baisse des charges salariales (après tout, le coût du travail, c'est ce dont on parle depuis des mois et des mois), que sais-je...

D'autant plus qu'on semble se diriger vers une sorte de déflation économique en Europe (légère pour l'instant, certes) : si les revenus des gens baissent (i.e. les revenus des acheteurs ET des salariés du bâtiment), comment peut-on espérer maintenir les coûts de construction à leur niveau actuel ?

Poly a écrit :

Les robots de construction sont en cours de développement, une fois qu'ils seront au point on va jarter la plupart de la main d'oeuvre sur place, donc oui, ça finira bien par baisser.

https://www.youtube.com/watch?v=SObzNdyRTBs
https://www.youtube.com/watch?v=QxqROe8tevo
https://www.youtube.com/watch?v=2eNp6q35uRo

Ca n'a pas lieu d'être ici y a déjà un topic ;)

n°38846068
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-07-2014 à 08:54:24  profilanswer

flash23 a écrit :

Question sérieuse :

oui  :jap:

---------------
marilou repose sous la neige
n°38846074
calagan57
Posté le 14-07-2014 à 08:56:08  profilanswer

ah bon? [:fl4me]  et par quel mécanisme? :??:

---------------
Waterbox
n°38846094
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-07-2014 à 09:04:42  profilanswer

calagan57 a écrit :

ah bon? [:fl4me]  et par quel mécanisme? :??:

baisse des salaires, baisses des marges
standardisations, mécanisation et baisse du foncier

---------------
marilou repose sous la neige
n°38846105
leonman
Comme elle vient
Posté le 14-07-2014 à 09:09:01  profilanswer

flash23 a écrit :

Question sérieuse :

Pour moi le souci ce n'est pas le prix de la construction tu as une maison confort de base (sans finition+) de 110m² pour 130K€

Mais le terrain coute une blinde par chez moi région Nord Lille/VDA 700m² c'est 180k€ :(

---------------
Rien ne va......
n°38846115
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 14-07-2014 à 09:11:13  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une place de parking en gravier, bordée par des bordures en béton, qui se poursuit en une allée qui passer derrière ma maison.

C'est du concassé de base. Y'en a une bonne couche et il est là depuis des années à mon avis, mais par endroits il est un peu épars et j'aimerais rattraper ça.

Je me disais que vu qu'il y'a 10m² un peu tristounes, je pouvais commander un big bag de concassé (40€) et me le faire livrer (60€ [:nikolaps] ) et le répandre avec un rateau.

Si je veux "bien" faire il faudrait que je décaisse tout le gravier, que je nivelle, que je mette un géotextile et que je remette le gravier? :??:

Je me demande si c'est vraiment indispensable vu que cette configuration doit avoir 10 ans déjà, au moins... Sous le gravier j'ai de la terre constellée de gravier, pour ouvrir ça faut que j'y aille à la pioche.

Merci pour votre avis, biz'

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°38846134
Jay Kay
Posté le 14-07-2014 à 09:16:37  profilanswer

Je serais toi, je partirais sur ta première idée : compléter simplement. Pourquoi ? parce que la couche actuelle, est plutôt bien tassée, par dix ans d'utilisation. Chose que tu ne pourrais réussir sans des moyens de compactage professionnels.

---------------
n°38846162
calagan57
Posté le 14-07-2014 à 09:25:28  profilanswer

baisse des salaires, baisses des marges
standardisations, mécanisation et baisse du foncier

[:mimiax:5]  c'est quoi ce délire? :o  

---------------
Waterbox
n°38846171
leonman
Comme elle vient
Posté le 14-07-2014 à 09:27:26  profilanswer

calagan57 a écrit :

[:mimiax:5]  c'est quoi ce délire? :o  

T'es pas au courant de la nouvelle loi ?

On peut embaucher des roumains au salaire roumain pour travailler en FRANCE

---------------
Rien ne va......
n°38846190
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-07-2014 à 09:33:45  profilanswer

leonman a écrit :

T'es pas au courant de la nouvelle loi ?

On peut embaucher des roumains au salaire roumain pour travailler en FRANCE

C'est pas déjà le cas ? :D  

Enfin des récits que j'ai lu c'est toujours des roumains/polonais sur les chantiers :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1345  1346  1347  ..  5871  5872  5873  5874  5875  5876

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)