Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1253  1254  1255  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°37778579
Hish
Posté le 10-04-2014 à 20:00:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 10-04-2014 à 20:00:20  profilanswer

n°37779467
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 10-04-2014 à 21:23:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pur conservatisme : c'est comme ça qu'on a toujours fait qu'on m'a appris.  [:mydriaze:3]  

La même que les plombiers qui ne veulent que travailler du cuivre alors que le multicouche existe.

[:shimay:1]    

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°37779654
Sirolimus
Posté le 10-04-2014 à 21:37:55  profilanswer

gysmovoile a écrit :

link pour un "dégaineur" adapté au cable R2OV 3g2.5 ou 3g1.5 ?

j'ai déja une pince à dénuder automatique pour les fils ... c'est ultra pratique

ca c'est bien : www.amazon.fr/dégainer-multifoncti [...] com+872271  

??

j'ai finit par acheter un dégaineur facom qui s'avère être une pure merde (pas le modèle que tu montres)
Les électriciens aiment bien je crois la marque jokari : http://outillage.e44.com/petit-out [...] ettyPhotos[productImages]/0/
à voir

Preneur aussi d'une réf de pince à dénuder automatique qui dure dans le temps :o

n°37781699
paracyber
Posté le 11-04-2014 à 02:24:59  profilanswer

Bon, j'ai un soucis qui se profile pour mes wc suspendus :o :
j'ai la sortie d'évacuation du wc geberit up320 qui est une pipe en diamètre 90. Il livre cela avec un réducteur 90>110. Mon trou dans le sol, c'est un diamètre 100. Il fournisse un adaptateur avec un joint pour brancher à la pipe qui sort du 110 femelle (donc du 100 intérieur de conduit). Ca devrait donc le faire au montage. Sauf que, sauf que, j'avais normalement prévu une selle de branchement pour y raccorder le tube d'évacuation du nouveau lave main que j'installe. Un truc de ce style :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] d32-e10056
Mais, parceque c'est jamais simple la plomberie :
1/ ma sortie de pipe est en 90, donc la selle est pas adaptable :'(
2/ plus grave, les pipes geberit sont en PEHD. Le plastique qui ne se colle apparement pas.  Comment je peux faire pour m'en sortir ?

A chaud, je me dis que je peux faire étendre le tube de 100 qui est au sol de 15cm plus haut, ajouter la selle que j'avais prévu d'acheter et mettre par dessus cette extension l'adaptateur à joint geberti pipe90>100femelle. En revanche, ca m'obligera à tronconner une partie de la pipe qui sera trop grand et qui risque de boucher le 32 qui aura été fait plus bas sous la selle.

Mais plus basiquement, je ne sais pas comment je vais pouvoir etendre le 100 qui est actuellement dans le sol. L'ancien proprio avait mis une pipe flexible qu'il avait collé à un tube de 90 qu'il a semble t'il enfoncé au fond de la cavité.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37782094
berlo
dubitatif
Posté le 11-04-2014 à 08:42:15  profilanswer

Pas tout compris. tu ne peux pas défoncer un peu pour repartir proprement du tuyau d’évacuation avec une réduction 100>90 et mettre un raccordement pour ton lave main ?

Tu risques peut-être de siphonner ton lave main en tirant la chasse.

n°37782192
paracyber
Posté le 11-04-2014 à 08:59:49  profilanswer

berlo a écrit :

Pas tout compris. tu ne peux pas défoncer un peu pour repartir proprement du tuyau d’évacuation avec une réduction 100>90 et mettre un raccordement pour ton lave main ?

Tu risques peut-être de siphonner ton lave main en tirant la chasse.

C'est une possibilité que je n'avais pas envisagé, de faire le raccord sous le sol effectivement en défoncant un peu. En revanche,je n'ai pas vu en GSB de selle de de diamètre 90 en sortie et entrée en 32. (et je préfèrerai éviter de faire sans selle en branchant direct l'arrivé du lave main dans le pvc 90 au risque d'entraver l'écoulement venant des toilettes à travers le tuyau de 90)  Ca existe ?

Pour le siphonage, apparement si j'en crois cette discusion : http://communaute.leroymerlin.fr/t [...] d-p/285154 ca reste marginal le siphonage et loin d'être systématique.
Je vais pour le moment faire sans prévoir d'équipement spécifique vu que sous le lave main, j'ai très peu de place. En revanche, si je constate effectivement ce phénomène, j'essayerai d'intercaler un té anti vide après le siphon : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] &numpage=1

---------------
n°37782279
gfive
Posté le 11-04-2014 à 09:14:16  profilanswer

Avec un truc comme ça, sinon :
http://www.brossette.fr/ART/35/343/thumbnail/TN-art3534352_nuff01.jpg

Va chercher bonheur :

http://www.brossette.fr/

Si tu trouves pas les raccords qu'il te faut là bas, c'est probablement que ça existe pas :o

(sinon, va dans les cours matériaux des LM, ony trouve des trucs pas référencés sur le net : j'y avais trouvé la même chose que la photo au dessus, plus un autre raccord à la con, vendu 50 euros chez Gedimat, et 18 chez LM (en qualité moindre, mais bon, en l'occurence je m'en foutaisà)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 11-04-2014 à 09:22:39

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37782996
paracyber
Posté le 11-04-2014 à 10:17:51  profilanswer

gfive a écrit :

Avec un truc comme ça, sinon :
http://www.brossette.fr/ART/35/343 [...] nuff01.jpg

Va chercher bonheur :  

http://www.brossette.fr/

Si tu trouves pas les raccords qu'il te faut là bas, c'est probablement que ça existe pas :o

(sinon, va dans les cours matériaux des LM, ony trouve des trucs pas référencés sur le net : j'y avais trouvé la même chose que la photo au dessus, plus un autre raccord à la con, vendu 50 euros chez Gedimat, et 18 chez LM (en qualité moindre, mais bon, en l'occurence je m'en foutaisà)

Merci du lien  :jap: Effectivement, ils ont un paquet de matos et de raccord. J'ai regardé en revanche, pas de selle 90° diamètre 90/32. Ca ne doit pas exister.
Ca me réduit mes options mais c'est pas plus mal. Je vais voir si ca passe niveau hauteur pour faire ce que j'ai à faire, sinon, je défoncerai une partie du sol comme me l'a proposé berlo. Merci à vous deux.

---------------
n°37785488
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-04-2014 à 13:10:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Aucun problème pour fixer des câbles avec des cavaliers.
R2V a la protection mécanique prévue pour.
Et le classement au feu aussi.

Ca expliquerait pourquoi je trouvais bizarre qu'au boulot presque tous les cables sont "à nu" sur des chemins de cables, ou parfois en tube IRL partiellement (pas de coudes, seulement des tubes droits), alors que je les vois mal faire à grande échelles des trucs pas conformes électriquement parlant :jap: Du coup faudra que je réarrange mon stock, je devrais pouvoir faire quasiment tout en cables sauf les cablages dans les pièces (gaines encastrées + moulures pour les trajets horizontaux)

CAMPEDEL a écrit :

Citation :

Ca peut se trouver ou des chemins de cables d'ailleurs ? Je trouverais ça presque plus propre qu'une grosse goulotte

Chez des fournisseurs pro tout simplement.

Des trucs du genre big mat / point p ?

Sirolimus a écrit :

j'ai finit par acheter un dégaineur facom qui s'avère être une pure merde (pas le modèle que tu montres)
Les électriciens aiment bien je crois la marque jokari : http://outillage.e44.com/petit-out [...] ettyPhotos[productImages]/0/
à voir

Preneur aussi d'une réf de pince à dénuder automatique qui dure dans le temps :o

J'ai profité d'une commande de wagos pour me prendre un dénude cable Jokari, je me demande encore comment j'ai pu tenir tout ce temps avec le cutter qui permet de dénuder à la vitesse fulgurante de 5mm/min :D Celui que j'ai pris va bien pour le 3G1.5, ça laisse un poil de gaine mais qui s'enlève facilement en tirant, il doit aussi bien aller sur le 3G2.5

---------------
A new power is rising
n°37785827
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-04-2014 à 13:36:39  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ca expliquerait pourquoi je trouvais bizarre qu'au boulot presque tous les cables sont "à nu" sur des chemins de cables,  

Un chemin de câble est fait pour porter des câbles.
L'histoire des tubes IRL sur CdC est  :heink:  :heink:  :heink:  

Citation :

ou parfois en tube IRL partiellement (pas de coudes, seulement des tubes droits), alors que je les vois mal faire à grande échelles des trucs pas conformes électriquement parlant :jap: Du coup faudra que je réarrange mon stock, je devrais pouvoir faire quasiment tout en cables sauf les cablages dans les pièces (gaines encastrées + moulures pour les trajets horizontaux)

Tu as encastres dans des vieux murs ou des cloisons en briques ?

Citation :

Des trucs du genre big mat / point p ?

Eux peuvent en avoir, mais le plus simple est d'aller chez http://www.rexel.fr/ ou équivalent.
Ce sont eux qui fournissent les électriciens.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 11-04-2014 à 13:36:39  profilanswer

n°37786198
dafunky
Posté le 11-04-2014 à 14:00:04  profilanswer

A propos du chemin de câble, je choppe la discussion au passage. J'ai des chemins de câbles dans mon sous sol, et je dois y passer du fil élec. Seulement j'ai des bobines de câble 1.5mm² de chaque couleur, et je n'ai pas spécialement envie de ruiner à racheter du 3G.

Quand vous dites qu'on peut tout y passer, ça inclut du fil simple? Pour garder les fils groupés je mets un tour de scotch tous les mètres, ou bien je torsage les brins tous les 50cm?

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°37787225
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 11-04-2014 à 15:06:04  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai profité d'une commande de wagos pour me prendre un dénude cable Jokari, je me demande encore comment j'ai pu tenir tout ce temps avec le cutter qui permet de dénuder à la vitesse fulgurante de 5mm/min :D Celui que j'ai pris va bien pour le 3G1.5, ça laisse un poil de gaine mais qui s'enlève facilement en tirant, il doit aussi bien aller sur le 3G2.5

Quel modèle de jokari ? je regarde .. mais y aplein de modèles différents ;)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°37787360
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-04-2014 à 15:14:17  profilanswer

dafunky a écrit :

A propos du chemin de câble, je choppe la discussion au passage. J'ai des chemins de câbles dans mon sous sol, et je dois y passer du fil élec. Seulement j'ai des bobines de câble 1.5mm² de chaque couleur, et je n'ai pas spécialement envie de ruiner à racheter du 3G.

Quand vous dites qu'on peut tout y passer, ça inclut du fil simple? Pour garder les fils groupés je mets un tour de scotch tous les mètres, ou bien je torsage les brins tous les 50cm?

Chemin de CABLE.

[:otobox:2]  

Quant à l'économie d'achat de 50m ou 100m de 3G1.5, hum...

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°37787407
gysmovoile
Posté le 11-04-2014 à 15:16:50  profilanswer

Bon,

Hier remise de l'esquisse 3 .. qui avait pour but de mettre en plan une des dernières versions qu'on avait pondu ici ...

Plan de masse :
http://reho.st/preview/self/e44ffe7c43dfbac2d367f6b4d0b7f68ac011d34a.jpg

Plan RDC :o
http://reho.st/preview/self/7efbc178f1a9e706f69a4e32727419645d535beb.jpg

Facades SO et SE !
http://reho.st/preview/self/c6e8ac1316211e3eba0d5e9b1675d46c82ccbaf7.jpg

Facades NO & NE :
http://reho.st/preview/self/c8e4a1e68cdbbe7333c0afffa29c1fb0252a089d.jpg

Coupes :
http://reho.st/preview/self/7b457b72d49f421ce555558d84b0aff449b38775.jpg

Vues 3D :
http://reho.st/preview/self/a234bacfa4c0086c1fae1d50a45d01ea773af8f8.jpg

Bon, j'ai rien modifié là .. (pas le temps de reprendre les plans sous SH3D ...) mais je vois 2/3 petits trucs à modifier, en vrac :
 - le poteau dans le salon au niveau de la TV à décaler à droite : au droit du mur du patio ... : ca laissera un beau pan de mur pr la TV, suivi d'un poteau .. et d'une petite niche en face du couloir ...
 - le placard de la chambre 3 est trop grand (sic :D), ca réduit trop la chambre : demande d'un placard de 2m et le reste (coté jardin) en "alcove" pour bureau ..
 - inversion VMC DF / Elec du coté technique ... (la VMC sera mieux dans le cellier .. et l'elec dans le placard : elec moins profond, ca servira de placard à ballais en plus) ...
 - Y manque une porte de service au nord du garage pour sortir dehors ..
 - cave à vin ds le garage
 - fenêtre du bureau qui donne sur le patio un peu plus petite (2m au lieu de 3m) ... pour laisser plus de "mur" pour adosser deux écrans (un de chaque coté) ..
 - porte fenetre du salon composé de deux fixes aux extrémitées et d'une double porte fenêtre à la francaise (s'ouvrant à 180°) ... : plus étanche qu'un coulissant, moins cher ... et on ouvrira peu souvent cette baie ...
 - dans la cuisine : prolongation du plan de travail jusqu'a la salle à manger (on fait sauter notre buffet) ...
 - allongement de 60cm du mur de la cuisine qui sépare avec le couloir : permet de caser une 3eme colonne de rangement
 - réduction de 20cm de la table de cuisine (elle fait 140cm sur le plan : passage à 120cm) ...

voila, je pense que j'ai fait le tour à chaud ... reste à réfléchir à tête reposée un peu :) et avec vos retours :D

(mais me cassez pas tout quand meme :D)

#MOBPassiveGys

Message édité par gysmovoile le 28-07-2016 à 14:59:16

---------------
n°37787472
gfive
Posté le 11-04-2014 à 15:21:27  profilanswer

:o Moi je casse rien, c'était mon idée à la base.

Par contre, je demande des royalties en kouign aman

---------------
n°37787489
gysmovoile
Posté le 11-04-2014 à 15:22:33  profilanswer

pas de soucis pr le paiement en kouign ! ;)

(en plus je sais le faire :D ... je te fais ca qd la nouvelle maison sera finie :o)

Message édité par gysmovoile le 11-04-2014 à 15:22:41

---------------
n°37787496
paracyber
Posté le 11-04-2014 à 15:22:53  profilanswer

Vraiment sympa en fait cette solution  :jap:
Finalement, Madame a laché pour le bureau ? (c'était le seul point bloquant, bloquant)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 11-04-2014 à 15:23:40

---------------
n°37787511
gysmovoile
Posté le 11-04-2014 à 15:23:54  profilanswer

elle a bien retravaillé l'enveloppe extérieur .. et l'entrée :)
et d'autres détails ... :)

Je prends rdv pour des devis maintenant :D

---------------
n°37787580
gysmovoile
Posté le 11-04-2014 à 15:28:01  profilanswer

paracyber a écrit :

Vraiment sympa en fait cette solution  :jap:
Finalement, Madame a laché pour le bureau ? (c'était le seul point bloquant, bloquant)

le bureau il est bien là ;)

et avec ca en vue depuis le bureau :  

http://reho.st/self/8fdeaed15bd8f09ed92d54c0f51ff100d2e2edc4.png

ca l'a convaicue ;) (une vue sur la cuisine / sam ... et suffit de laisser la porte ouverte pour profiter du salon ...

---------------
n°37787636
paracyber
Posté le 11-04-2014 à 15:31:44  profilanswer

gysmovoile a écrit :

le bureau il est bien là ;)

et avec ca en vue depuis le bureau :  

http://reho.st/self/8fdeaed15bd8f0 [...] e2edc4.png

ca l'a convaicue ;) (une vue sur la cuisine / sam ... et suffit de laisser la porte ouverte pour profiter du salon ...

Oui, je l'avais vu mais c'était le fait qu'il soit pas sur un mur extérieur qui posait problème à la base je crois.

---------------
n°37787655
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-04-2014 à 15:33:14  profilanswer

par contre faut qu'elle change de police de caractères, sinon ne surtout pas signer :o

---------------
rm -rf internet/
n°37787665
gysmovoile
Posté le 11-04-2014 à 15:34:18  profilanswer

paracyber a écrit :

Oui, je l'avais vu mais c'était le fait qu'il soit pas sur un mur extérieur qui posait problème à la base je crois.

non c'était le fait qu'il soit pas proche de la pièce de vie ... et sans vue directe sur l'espace de vie ...
(sur un des plans, je l'avais casé proche de l'entrée .. et loin du salon /sam / cuisine) ...

là il est bien placé : les mômes jouent dans la salle de jeu (ch4) .. et on peut être dans le bureau pas loin ;)

---------------
n°37787679
gysmovoile
Posté le 11-04-2014 à 15:34:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

par contre faut qu'elle change de police de caractères, sinon ne surtout pas signer :o

je lui ai déja dis que l'on ne l'a pas sélectionnée pour sa police de caractère :D

Message édité par gysmovoile le 11-04-2014 à 15:35:05

---------------
n°37787981
gfive
Posté le 11-04-2014 à 15:56:08  profilanswer

:o Je remarque surtout que quand MOI je propose ça, tu trouves le couloir de déserte de la chambre parentale trop long, mais si c'est une nana, tout de suite, la longueur n'est plus un problème, si j'ose dire...

---------------
n°37788090
gysmovoile
Posté le 11-04-2014 à 16:05:13  profilanswer

:D

Oue, mais bon avec la contrainte du patio central, y a pas vraiment le choix là :D

(on l'a quand même trituré dans tous les sens ce plan ... et je vois difficilement comment faire autrement ... : sauf à n'accéder à la chambre que par le bureau ... ce que je ne veux pas ;))

---------------
n°37788140
gfive
Posté le 11-04-2014 à 16:08:36  profilanswer

Ah mais moi je suis d'accord, hein!! :D

Sinon, y'a pas moyen d'inverser plaques et évier?  

Ca empêche pas d'avoir une fenêtre au sud/est dans la cuisine (en la mettant à droite de celle qui est dessinée), et ça permet d'en mettre une qui donne une vue sur l'entrée.

---------------
n°37788170
gysmovoile
Posté le 11-04-2014 à 16:11:41  profilanswer

gfive a écrit :

Ah mais moi je suis d'accord, hein!! :D

Sinon, y'a pas moyen d'inverser plaques et évier?  

Ca empêche pas d'avoir une fenêtre au sud/est dans la cuisine (en la mettant à droite de celle qui est dessinée), et ça permet d'en mettre une qui donne une vue sur l'entrée.

oue j'ai remarqué ca ... faut qu'on réfléchisse à un plan de cuisine dans ces côtes ....
mais ca me gène pas plus que ca de pas faire d'ouverture dans l'entrée ... si les gens qui arrivent voient le bordel dans notre cuisine, c'est bof :o

---------------
n°37788235
gfive
Posté le 11-04-2014 à 16:16:07  profilanswer

gysmovoile a écrit :

oue j'ai remarqué ca ... faut qu'on réfléchisse à un plan de cuisine dans ces côtes ....
mais ca me gène pas plus que ca de pas faire d'ouverture dans l'entrée ... si les gens qui arrivent voient le bordel dans notre cuisine, c'est bof :o

JE disais plus ça pour que toi, tu puisses voir qui arrive depuis le salon, la salle à manger ou la cuisine.

Tu peux aussi garder ce plan, mais juste faire une baie fixe dans le coin (ça ferait super dizaïne, en plus).

Ou alors tu y colles un écran 32 pouces avec une caméra activée par un détecteur de mouvement dans l'allée :oi

---------------
n°37788301
Jay Kay
Posté le 11-04-2014 à 16:21:17  profilanswer

Pas mal ;) (recule aussi le mur patio/sejour de 50cm ou 1m vers le séjour, cet espace ne sert à rien dans le séjour et tu gagneras un peu d'aisance dans le patio ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°37788371
gysmovoile
Posté le 11-04-2014 à 16:25:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas mal ;) (recule aussi le mur patio/sejour de 50cm ou 1m vers le séjour, cet espace ne sert à rien dans le séjour et tu gagneras un peu d'aisance dans le patio ;)

4m50 de large pour le séjour en comptant un espace libre de circulation d'au moins 1m ... ca laisse 3m50 utile ... c'est le minimum syndical pour caler canap + table basse  !

Sinon, on perd l'espace de circulation le long du patio ;)

---------------
n°37788552
gfive
Posté le 11-04-2014 à 16:36:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

gysmovoile a écrit :

4m50 de large pour le séjour en comptant un espace libre de circulation d'au moins 1m ... ca laisse 3m50 utile ... c'est le minimum syndical pour caler canap + table basse  !

Sinon, on perd l'espace de circulation le long du patio ;)

Exact.

Pour gagner de la place, il y a la solution qui consiste à prendre une table ronde ou ovale avec rallonges, et à la mettre perpendiculaire à ce qui est dessiné.

Quand t'es que 4 ou 5, tu gardes la table petite, et tu peux reculer le canapé qui est face à la TV,
Quand tu as du monde, tu déplies la table, et tu pousses le canapé selon les besoins, ou tu mets la table en biais.

Mais la circulation le long du patio, faut qu'elle soit dégagée.

T'as combien de gnômes, au fait, Gysmo?

---------------
n°37788648
gfive
Posté le 11-04-2014 à 16:41:41  profilanswer

.. Ce qui me chagrine le plus, là dedans, c'est la position du poele.

Les gamins vont cuire dans les chambres, et il fera froid dans la cuisine (bon, j'exagère, hein)

---------------
n°37788761
gysmovoile
Posté le 11-04-2014 à 16:47:44  profilanswer

gfive a écrit :

Exact.

Pour gagner de la place, il y a la solution qui consiste à prendre une table ronde ou ovale avec rallonges, et à la mettre perpendiculaire à ce qui est dessiné.

Quand t'es que 4 ou 5, tu gardes la table petite, et tu peux reculer le canapé qui est face à la TV,
Quand tu as du monde, tu déplies la table, et tu pousses le canapé selon les besoins, ou tu mets la table en biais.

Mais la circulation le long du patio, faut qu'elle soit dégagée.

T'as combien de gnômes, au fait, Gysmo?

pour l'instant qu'un gnome en bas age (viens d'avoir un an :o)
y a des chances qu'on tente de faire un 2eme qd ca sera fini :D

Sinon, oue pour la table .. elle peut aller dans l'autre sens ;)

gfive a écrit :

.. Ce qui me chagrine le plus, là dedans, c'est la position du poele.

Les gamins vont cuire dans les chambres, et il fera froid dans la cuisine (bon, j'exagère, hein)

Porte du couloir fermée ils vont pas cuire tant que ca ;)
le poele sera contre un mur maconné .. (terre crue ou autre) ...

si on le place contre le patio : il est dans le passage ... c'est chiant à "sécuriser" avec les gamins ...
je vois pas vraiment d'autres endroit pr le caser ...

---------------
n°37788792
Jay Kay
Posté le 11-04-2014 à 16:50:04  profilanswer

ok pour qu'elle soit dégagée, mais là, ça doit pas être à l'échelle.

Enfin sur ce visuel, 1m50 par rapport au canap et 2m30 par rapport à la table, c'est trop [:cosmoschtroumpf]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°37788839
gfive
Posté le 11-04-2014 à 16:53:06  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Porte du couloir fermée ils vont pas cuire tant que ca ;)
le poele sera contre un mur maconné .. (terre crue ou autre) ...

si on le place contre le patio : il est dans le passage ... c'est chiant à "sécuriser" avec les gamins ...
je vois pas vraiment d'autres endroit pr le caser ...

bah je sais, oui...  

Ou alors derrière le canapé, pas loin de la table.
Ou a la place du buffet bas entre la cuisine et la SaM, mais bon.

Mais bon, j'ai un peu aussi un problème de poele, et y'a ça :

https://www.poelesabois.com/se-fair [...] ique-9.php

Poele à granulés, 27 cm de profondeur.

Tu peux presque le mettre dans l'épaisseur du mur du patio, en mettant un conduit maçonné, et une baie de chaque côté.

(après, y'a d'autres modèles sur le même principe, mais ça te permettrait peut être de le mettre ailleurs)

---------------
n°37788858
Jay Kay
Posté le 11-04-2014 à 16:54:22  profilanswer

gysmovoile a écrit :

y a des chances qu'on tente de faire un 2eme qd ca sera fini :D

C'est pas bon de laisser 10 ans passer entre deux gnomes :o :whistle:

---------------
n°37788880
gysmovoile
Posté le 11-04-2014 à 16:55:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

ok pour qu'elle soit dégagée, mais là, ça doit pas être à l'échelle.

Enfin sur ce visuel, 1m50 par rapport au canap et 2m30 par rapport à la table, c'est trop [:cosmoschtroumpf]

faut que je vérifie .. mais il me semble que la table fait 2m10 x 90cm  (taille actuelle de notre table) .. les canap je sais pas, mais je pense que c'est des petits canap 2 places ...
en casant un canap 3 places face TV et deux fauteuils, ca va prendre plus de place !

---------------
n°37788928
gysmovoile
Posté le 11-04-2014 à 16:57:47  profilanswer

gfive a écrit :

bah je sais, oui...  

Ou alors derrière le canapé, pas loin de la table.
Ou a la place du buffet bas entre la cuisine et la SaM, mais bon.

Mais bon, j'ai un peu aussi un problème de poele, et y'a ça :

https://www.poelesabois.com/se-fair [...] ique-9.php

Poele à granulés, 27 cm de profondeur.

Tu peux presque le mettre dans l'épaisseur du mur du patio, en mettant un conduit maçonné, et une baie de chaque côté.

(après, y'a d'autres modèles sur le même principe, mais ça te permettrait peut être de le mettre ailleurs)

Oue, faut qu'on réfléchisse .. mais c'est couillon de placer un poele dans la zone qui sera la plus facilement chauffée par les apports solaires (cuisine / sam / et salon) ...
après faut aussi qu'on voie avec le BET ce qu'il va nous préconiser via calcul ;)

et grosso modo avec un poele de 3kw nominal on devrait avoir assez !

Jay Kay a écrit :

C'est pas bon de laisser 10 ans passer entre deux gnomes :o :whistle:

j'ai pas l'intention de mettre 10 ans à faire monter 4 murs en bois :o

---------------
n°37788971
Jay Kay
Posté le 11-04-2014 à 17:00:14  profilanswer

gysmovoile a écrit :

j'ai pas l'intention de mettre 10 ans à faire monter 4 murs en bois :o

Et un mur en brique pour le poêle !  [:aloy]  

Sans parler des 147 967 versions de plans à venir  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°37789025
gfive
Posté le 11-04-2014 à 17:04:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et un mur en brique pour le poêle !  [:aloy]  

Sans parler des 147 967 versions de plans à venir  [:cosmoschtroumpf]  

Et des 3km de fil...

---------------
n°37789206
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-04-2014 à 17:18:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Un chemin de câble est fait pour porter des câbles.
L'histoire des tubes IRL sur CdC est  :heink:  :heink:  :heink:  
[quotemsg]
ou parfois en tube IRL partiellement (pas de coudes, seulement des tubes droits), alors que je les vois mal faire à grande échelles des trucs pas conformes électriquement parlant :jap: Du coup faudra que je réarrange mon stock, je devrais pouvoir faire quasiment tout en cables sauf les cablages dans les pièces (gaines encastrées + moulures pour les trajets horizontaux)

Tubes IRL au mur. Ou pour passer des fils :o

CAMPEDEL a écrit :

Tu as encastres dans des vieux murs ou des cloisons en briques ?

Cette baraque est faite avec un peu de tout, pierre de taille, agglos creux et pleins, pierres, cloisons en briques :D A priori, il y aura de tout.

gysmovoile a écrit :

Quel modèle de jokari ? je regarde .. mais y aplein de modèles différents ;)

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1253  1254  1255  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)