Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1251  1252  1253  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°37770283
arthas77
Posté le 10-04-2014 à 09:42:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

Tu as le gaz je serais toi je changerais pour une nouvelle a gaz.  
Ca sera plus rentable que de refaire tout avec une pompe a chaleur. :)

En fait, l'idée c'est de se passer au gaz. La cuisine est déjà tout électrique  :o  

gfive a écrit :

Cette année, avec l'ITE, j'ai consommé 9760 kWh d'électricité pour chauffage + ECS + conso électrique

Du coup, le choix de l'élec + isolation blindée dans la mesure du possible plutôt que de refaire un chauffage central est plus que justifié.  

Du coup, regardes s'il est pas plus intéressant d'investir maintenant dans de l'isolation, ça te fera faire des économies sur les 10 ans qu'il reste à ta chaudière.

Tu es passé à l'électricité ? Pompe à chaleur ? Ou chauffage électrique basique ?
L'ITE ca couterait combien ?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2014 à 09:42:21  profilanswer

n°37770421
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-04-2014 à 09:51:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'ai tout fait au cutter mais j'admet qu'on dégaineur aurait été très utile (pas coupé le pouce mais par contre, la protection des fils a parfois pris  :whistle: ).  :jap:

link pour un "dégaineur" adapté au cable R2OV 3g2.5 ou 3g1.5 ?

j'ai déja une pince à dénuder automatique pour les fils ... c'est ultra pratique

ca c'est bien : www.amazon.fr/dégainer-multifoncti [...] com+872271  

??

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°37770464
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 10-04-2014 à 09:55:19  profilanswer

kida a écrit :

J'en dormais plus la nuit :o

Navré  [:ex-floodeur:5]

n°37770612
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-04-2014 à 10:06:54  profilanswer

gysmovoile a écrit :

link pour un "dégaineur" adapté au cable R2OV 3g2.5 ou 3g1.5 ?

j'ai déja une pince à dénuder automatique pour les fils ... c'est ultra pratique

ca c'est bien : www.amazon.fr/dégainer-multifoncti [...] com+872271

??

:jap:

L'idéal serait d'en avoir 2, un réglé pour 3G1.5 et un pour 3G2.5.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 10-04-2014 à 10:07:27

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°37770768
gysmovoile
Posté le 10-04-2014 à 10:19:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:jap:

L'idéal serait d'en avoir 2, un réglé pour 3G1.5 et un pour 3G2.5.

oue ... mais bon ca va faire too much là :D

faut aussi que j'achete une pince à sertir les embouts pour les cables souples .. (je vais cabler mon tableau en souple ...)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 10-04-2014 à 10:20:10

---------------
n°37770795
gfive
Posté le 10-04-2014 à 10:21:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu es passé à l'électricité ? Pompe à chaleur ? Ou chauffage électrique basique ?
L'ITE ca couterait combien ?

Chauffage électrique basique (radiateurs à fluide caloporteur Sauter achetés chez LM, pour moins de 2000 euros en tout, il me semble, avec les promos)

J'ai en tout 7 radiateurs dans la maison :

2x2000 W dans le salon,
1x2000 W dans les 2 chambres orientées nord (chambres de 11m2, les radiateurs sont très certainement largement surdimensionnés, mais comme c'est la partie ancienne de la maison, qui était avant très humide - parce que pas isolée sur les murs, mal au plafond, et mal orientée)
1x1500 W dans les chambres d'enfants (13m2, R=4 sur les murs OSB, R=8 en rampant)

un sèche serviettes dans la SdB parentale (y'en a un prévu dans la chambre d'enfants, mais on le mettra quand il auront arrêté de trouver rigolo de se pendouiller aux portes serviettes :fou:)

Le tout piloté par un Delta Dore CalyBox 220.

Les radiateurs des chambres d'enfants ne chauffent pratiquement jamais, ceux des chambres du RdC fonctionnent nettement moins souvent avec l'ITE (commencée en février 2013 sur un des murs, et finie cet automne).  

Bon, après, c'est une année chaude, donc pas forcément significatif, mais j'ai aussi amélioré l'isolation en cours de route, donc bon.. Et il me reste aussi l'isolation des combles de la partie nord à reprendre cet été.

L'ITE, j'avais lu des trucs comme quoi ça coûtait dans les 100 €/m2.

Je l'ai fait moi-même. Exemple pour le mur pignon (6x3m + le pignon de 3m2, une seule ouverture: la porte d'entrée)

* 150 € de bois d'ossature en 145,
* 60 € d'équerres métalliques (j'ai pas pris des spéciales bardage, mais des Simpson EFX/S 140 : 3mm d'épaisseur, vu que mon ossature touche le mur en dur tout le long, ça travaille beaucoup moins. LE test : je suis monté sur l'ossature - je fais plus de 100kg :o)
* 100 € d'isolant (Knauf Naturoll 035 en 145, acheté sur leboncoin, j'en ai revendu 1,5 rouleau en moins d'une semaine, donc pas hésiter à en prendre un peu trop!)
* 10~15 € mousse expansive (2 ou 3 bombes, je sais plus)
* 50 € de Delta Vent S (25m2 à 150~160 le rouleau de 75m2)
* ~300 € de bardage (fin de stock de 42m2 vendue à 14€/m2 par le charpentier qui m'a fait l'extension, donc pas cher, et j'en ai eu assez pour tout faire)
* ~30 euros de clous inox pour le bardage
* Tasseaux, vis, chevilles, grille anti rongeurs, baguettes d'angles, etc...

Soit une facture totale qui doit tourner autour de 700~800 euros.

L'isolation + pare-pluie, ça m'a pris un weekend (en bossant que l'après midi, en hiver, donc un qqchose comme 10~12 h de boulot grand maximum, seul)
Le bardage 2 week ends, seul encore une fois, mais j'ai passé beaucoup de temps sur ce lutain de pignon :o)

Par contre, faut les bons outils :

* Scie radiale à onglets,
* perfo,
* visseuse qui te lâchera pas en route, qui peut envoyer des tirefonds de 6 ou 8 dans du bois sans prétrou
* Eventuellement scie circulaire ou sauteuse.
* Agrafeuse

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37770808
gfive
Posté le 10-04-2014 à 10:22:22  profilanswer

gysmovoile a écrit :

oue ... mais bon ca va faire too much là :D

faut aussi que j'achete une pince à sertir les embouts pour les cables souples .. (je vais cabler mon tableau en souple ...)

mais pourquoi? :??:

---------------
n°37770881
Jay Kay
Posté le 10-04-2014 à 10:28:20  profilanswer

gfive a écrit :

L'ITE, j'avais lu des trucs comme quoi ça coûtait dans les 100 €/m2.

Ça c'est de l'ITE enduite, fait par un pro, et tu dois pas être loin de la réalité.

Après normal que de l'ITE sur ossature, home-made, ça ne te revienne qu'à 40€/m² :jap:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°37770915
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 10-04-2014 à 10:30:09  profilanswer

Vous pensez que je pourrai supprimer mes radiateurs, dans un soucis d'esthetisme, dans ma maison ? En ne me servant que du poêle pour chauffer ou ce n'est pas viable/trop galère ?

Maison plein pied, 105m², sud ouest, pleine terre, isolation décente ( ouai vous allez rire/me basher pour ce détail :o )

Faut que je test c'est ça ? :D

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°37770943
Jay Kay
Posté le 10-04-2014 à 10:32:19  profilanswer

Ba poêle seul, ça me parait limite niveau confort. En principe ont fait plutôt PAC + poêle.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 10-04-2014 à 10:32:19  profilanswer

n°37771065
gfive
Posté le 10-04-2014 à 10:40:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça c'est de l'ITE enduite, fait par un pro, et tu dois pas être loin de la réalité.

Après normal que de l'ITE sur ossature, home-made, ça ne te revienne qu'à 40€/m² :jap:

Les 100 euros/m2, c'est aussi ce que m'avait annoncé le charpentier pour du bardage sur ossature.

---------------
n°37771080
gfive
Posté le 10-04-2014 à 10:41:24  profilanswer

coco_killer a écrit :

Vous pensez que je pourrai supprimer mes radiateurs, dans un soucis d'esthetisme, dans ma maison ? En ne me servant que du poêle pour chauffer ou ce n'est pas viable/trop galère ?

Maison plein pied, 105m², sud ouest, pleine terre, isolation décente ( ouai vous allez rire/me basher pour ce détail :o )

Ajoute le poele, et tu verra ensuite si tu peux virer quelques/tous les radiateurs.

Perso, c'est mon plan pour l'an prochain :p

---------------
n°37771150
paracyber
Posté le 10-04-2014 à 10:47:44  profilanswer

coco_killer a écrit :

Ca me parait juste juste. Les températeures peuvent être fraiches quelques fois sur Bordeaux en hiver mais c'est surtout l'humidité qui donne l'impression de froid et je suis pas sur que ton poêle soit suffisant.  
T'as des enfants ou pas ?  :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37771200
gfive
Posté le 10-04-2014 à 10:52:22  profilanswer

mouaif, le problème avec le froid, c'est plus la femme que les enfants.

---------------
n°37771229
paracyber
Posté le 10-04-2014 à 10:54:16  profilanswer

Commande de petits raccords multicouche sur plomberie-pro après avoir été rassuré de lire quelques avis sympa dessus.
Pour info, pour celles et ceux qui seraient tentés, le code REDUC3 donne 3% sur le montant total HT actuellement. Les prix sont assez compétitif sur les raccords surtout comparés aux GSB.

---------------
n°37771239
paracyber
Posté le 10-04-2014 à 10:54:52  profilanswer

gfive a écrit :

C'est pas faux mais la femme s'inquiète en général pour les enfants   :jap:

---------------
n°37772253
chaced
Posté le 10-04-2014 à 11:54:51  profilanswer

Hish a écrit :

Bonsoir,

Première acquisition d'une maison centenaire et c'est parti pour les travaux en vivant dedans, on garde les murs et on recommence.

Environ 150m² habitable

2 niveaux de 43m²
Combles de 35m²
Extension de 41m²

Il n'y aura que la toiture faite par un professionnel.

Première surprise, tous les bastaings sont à changer  [:cabri74]  

Double plancher des combles enlevé:
http://i.imgur.com/oCJcsXz.jpg
(Une des 2 cheminées qui commencent à craquer, en espérant qu'elle ne tombe pas la nuit :o )

Préparation pour la mise en place des 2 escaliers RDC-1er et 1er-2eme
http://i.imgur.com/buXzAZQ.jpg

Et merci aux anciens pour leurs murs en Pierre/bois/torchis, 1m3 de gravats par mur  [:cabri74]

Quand on démonte nos ancienne on a parfois des surprises.

Perso je suis tombé sur la cheminé inclinée, je me demandais pourquoi le tirage était a chier :D

http://chaced.free.fr/photo/reno/reno_17.jpg

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°37772289
gysmovoile
Posté le 10-04-2014 à 11:57:06  profilanswer

traitement de faveur pour ce genre de truc :

http://www.atc-btp-industrie.fr/globalflexit/images/UserFiles/Image/produits/393_334_2_330d-021.png

---------------
n°37772355
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 10-04-2014 à 12:01:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ba poêle seul, ça me parait limite niveau confort. En principe ont fait plutôt PAC + poêle.

Il m'a proposé la PAC et même le ballon thermo mais bon plein de détails m'ont fait préférer une bonne vieille chaudière gaz a condensation.

gfive a écrit :

Ajoute le poele, et tu verra ensuite si tu peux virer quelques/tous les radiateurs.

Perso, c'est mon plan pour l'an prochain :p

Oui dtf le poêle est prévu, on testera au pire.

paracyber a écrit :

Ca me parait juste juste. Les températeures peuvent être fraiches quelques fois sur Bordeaux en hiver mais c'est surtout l'humidité qui donne l'impression de froid et je suis pas sur que ton poêle soit suffisant.  
T'as des enfants ou pas ?  :D

Oui 3.

gfive a écrit :

Tout a fait avec 21° ma femme trouve le moyen d'avoir froid... Bon faut dire que notre appart' est une passoire@courants d'air ça doit jouer.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°37772626
CAMPEDEL
Posté le 10-04-2014 à 12:19:27  profilanswer

chaced a écrit :

Quand on démonte nos ancienne on a parfois des surprises.

Perso je suis tombé sur la cheminé inclinée, je me demandais pourquoi le tirage était a chier :D

http://chaced.free.fr/photo/reno/reno_17.jpg

J'ai un principe avec les conduits existants autre qu'en double peau inox : abandon ou au mieux transformation en gaine technique pour passer quelques câbles ou une gaine de vmc. Interdiction total de s'en servir pour faire passer des fumées (et j'exècre le tubage en inox annelé).  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 10-04-2014 à 12:19:42

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°37772818
paracyber
Posté le 10-04-2014 à 12:35:29  profilanswer

coco_killer a écrit :

Oui 3.

Tout a fait avec 21° ma femme trouve le moyen d'avoir froid... Bon faut dire que notre appart' est une passoire@courants d'air ça doit jouer.

Donc le poele sera insuffisant et tu devras garder tes radiateurs amha.

---------------
n°37772832
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-04-2014 à 12:36:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'ai un principe avec les conduits existants autre qu'en double peau inox : abandon ou au mieux transformation en gaine technique pour passer quelques câbles ou une gaine de vmc. Interdiction total de s'en servir pour faire passer des fumées (et j'exècre le tubage en inox annelé).  [:cosmoschtroumpf]

principe que tu ne peux appliquer que chez toi :D

---------------
rm -rf internet/
n°37772898
paracyber
Posté le 10-04-2014 à 12:44:16  profilanswer

Question ragréage : j'ai viré le vieux lino plastique des toilettes que les anciens proprios avaient eu la mauvaise idée de coler par dessus l'ancien carrelage.
L'objectif est de carreler les toilettes. J'ai constaté que l'ancien carrelage tenait encore bien la route (sonne creux à un seul endroit mais pas bien grave). En revanche, il n'est pas poser très droit. On va dire qu'l y a certaines carreaux qui rebiquent de 1mm je dirai.
Je comptais bien laver le sol (white spirit pour virer les surplus de colle et saint marc) et mettre une primaire d'accrocgage avant de carreler par dessus.
Est ce que je peux me passer d'un ragréage et faire comme je l'indique (juste avec la primaire et le mortier colle qui 'gommerait' ces légers défauts de planéité ?
(ps : les nouveau carreaux à poser sont assez épais 1cm et quasiement 3 fois plus grand que les anciens et en mettant un à vide sur l'ancien carrelage, il ne semble pas être bancale)

---------------
n°37772935
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-04-2014 à 12:48:10  profilanswer

avec de la colle hautes performances ça devrait tenir

en tout cas j'ai du carrelage collé sur de vieilles tomettes, dont pas mal sonnent creux, et de planéité très approximative, ça tient depuis longtemps

attention quand même si très grand format de carreaux et/ou très grande surface à carreler et/ou joints très fins

---------------
rm -rf internet/
n°37772945
gfive
Posté le 10-04-2014 à 12:48:42  profilanswer

paracyber a écrit :

Question ragréage : j'ai viré le vieux lino plastique des toilettes que les anciens proprios avaient eu la mauvaise idée de coler par dessus l'ancien carrelage.
L'objectif est de carreler les toilettes. J'ai constaté que l'ancien carrelage tenait encore bien la route (sonne creux à un seul endroit mais pas bien grave). En revanche, il n'est pas poser très droit. On va dire qu'l y a certaines carreaux qui rebiquent de 1mm je dirai.
Je comptais bien laver le sol (white spirit pour virer les surplus de colle et saint marc) et mettre une primaire d'accrocgage avant de carreler par dessus.
Est ce que je peux me passer d'un ragréage et faire comme je l'indique (juste avec la primaire et le mortier colle qui 'gommerait' ces légers défauts de planéité ?
(ps : les nouveau carreaux à poser sont assez épais 1cm et quasiement 3 fois plus grand que les anciens et en mettant un à vide sur l'ancien carrelage, il ne semble pas être bancale)

Pour la surface qu'il y a en tout, à mon avis tu y vas direct.

---------------
n°37773002
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-04-2014 à 12:55:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Effectivement, pas besoin de gaine pour passer des câbles (et non des fils hein !) dans les vides de construction (l'isolant en laine en est un).

C'est tout l'avantage des câbles et c'est pour ça que dans toutes les constructions autres que le logement (secteur à l'évolution ultra lente  :sleep: ) les électriciens travaillent tous en câble depuis belle lurette (déjà plus de 25 ans correspondant au début de ma carrière).

Je rebondis la dessus : un sous sol, c'est pas un vide de construction j'imagine ? Parce que bon, s'il n'y a que dans les combles ou je peux passer des cables plutôt que des gaines, je vais pas me faire chier à rapporter tout le fil acheté :D

---------------
A new power is rising
n°37773182
CAMPEDEL
Posté le 10-04-2014 à 13:12:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

principe que tu ne peux appliquer que chez toi :D

Bah non.  :heink:  
Dans les projets que je conçois de temps en temps, j'abandonne systématiquement ces conduits.  [:spamafote]  

---------------
n°37773207
CAMPEDEL
Posté le 10-04-2014 à 13:14:42  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je rebondis la dessus : un sous sol, c'est pas un vide de construction j'imagine ? Parce que bon, s'il n'y a que dans les combles ou je peux passer des cables plutôt que des gaines, je vais pas me faire chier à rapporter tout le fil acheté :D

Toute l'électricité de ma maison est faite en câbles qui passent accrochés sous la dalle haute de mon sous-sol.  [:hahanawak]  

Ca fait un peu Verdun, mais je m'en fous (et mes voitures aussi :o).

---------------
n°37773240
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-04-2014 à 13:17:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

en tout cas j'ai du carrelage collé sur de vieilles tomettes, dont pas mal sonnent creux, et de planéité très approximative, ça tient depuis longtemps

attention quand même si très grand format de carreaux et/ou très grande surface à carreler et/ou joints très fins

[:sumo]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°37773632
chaced
Posté le 10-04-2014 à 13:48:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Vu ce que j'ai mis dedans plus de problème  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°37773677
paracyber
Posté le 10-04-2014 à 13:50:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

gfive a écrit :

Pour la surface qu'il y a en tout, à mon avis tu y vas direct.

:jap: Merci de vos avis. Les joints seront très fins (souhait de madame), 1mm si possible  :whistle: J'essayerai à blanc (sans colle) de toute découper, pour voir si ca passe.

Au rebus les vieilles tomettes d'antan. Place aux nouveautés contemporaines à 100€/m2  :D

---------------
n°37773705
gysmovoile
Posté le 10-04-2014 à 13:51:42  profilanswer

et dire que je vais surement mettre de la tomette :D

---------------
n°37774322
berlo
dubitatif
Posté le 10-04-2014 à 14:21:33  profilanswer

T'as bien raison. C'est chaleureux et indémodable.

Dans les vieilles maisons la terre cuite contribue aux échanges d'humidité, ça fait une surface d’évaporation/absorption énorme. Si l'eau du sol passe à travers et qu'elle ne peut plus le faire à cause d'un revêtement étanche, c'est les pieds de mur qui compensent et des pieds de mur plus humides que la normale c'est source d'emmerde.

n°37774499
gysmovoile
Posté le 10-04-2014 à 14:30:02  profilanswer

et puis ca existe en grande taille maintenant 35x35 ou 40x40 :

http://www.terres-cuites-de-legrin.com/uploads/thumbnails/picture/file/slideshow/c625cf615e21dda10ff615f1e7ad92c26ccf8aea.jpg

et dans une gamme de coloris bien sympa ;)

---------------
n°37774545
alanou
Remembering M.P.
Posté le 10-04-2014 à 14:31:57  profilanswer

gysmovoile a écrit :

et dire que je vais surement mettre de la tomette :D

Tu veux de la tomette de recyclage ? J'en ai quelquechose comme 130m² à enlever  :whistle:

n°37774591
berlo
dubitatif
Posté le 10-04-2014 à 14:34:27  profilanswer

ah oui ou ça ?

n°37774672
Jay Kay
Posté le 10-04-2014 à 14:38:59  profilanswer

gysmovoile a écrit :

et puis ca existe en grande taille maintenant 35x35 ou 40x40 :

http://www.terres-cuites-de-legrin [...] cf8aea.jpg

et dans une gamme de coloris bien sympa ;)

Ouais, enfin ça, c'est du carrelage presque, aucun intérêt ...  [:cerveau vomi]

edit :

alanou a écrit :

Tu veux de la tomette de recyclage ? J'en ai quelquechose comme 130m² à TE FAIRE enlever, ÉVACUER, ET TOUT CA DEPUIS LE 5e SANS ASCENCEUR  :whistle:

FYP :o

:whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 10-04-2014 à 14:40:06

---------------
n°37774745
alanou
Remembering M.P.
Posté le 10-04-2014 à 14:42:32  profilanswer

berlo a écrit :

ah oui ou ça ?

78 sud :o

A part pour l'ascenseur, c'était un peu l'idée oui   :whistle:

n°37774829
gysmovoile
Posté le 10-04-2014 à 14:48:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ouais, enfin ça, c'est du carrelage presque, aucun intérêt ...  [:cerveau vomi]  

rien à voir :o

---------------
n°37774959
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-04-2014 à 14:56:13  profilanswer

ce sont de vieilles tomettes mais moches et industrielles, et massacrées par les différents traitements qu'elles ont dû subir, jusqu'à une sorte de vernis qui les feraient presque passer pour du plastique :/ et il s'agit de la salle de bains et WC pour lesquels les tomettes ne sont pas suffisamment étanches (joints pourris, fissures)

et à part ça j'en ai encore plein dans le séjour, dans une chambre, dans l'escalier, et dans tous les immeubles aux alentours donc je commence un peu à en avoir ma claque :o

ceci dit si un jour je refais les sols, j'ai vaguement le projet de tenter d'en récupérer une partie, de les poncer à fond et d'essayer de les teinter (parce que franchement, ce rouge j'en peux plus)

---------------
rm -rf internet/
n°37774998
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-04-2014 à 14:58:26  profilanswer

paracyber a écrit :

:jap: Merci de vos avis. Les joints seront très fins (souhait de madame), 1mm si possible  :whistle: J'essayerai à blanc (sans colle) de toute découper, pour voir si ca passe.

le problème des joints fins et/ou des grands carreaux et/ou des grandes surfaces, c'est que ça augmente les contraintes de dilatation, contraintes qui peuvent forcer le support jusqu'à le décoller/arracher

mais tant que t'essayes pas tu peux pas savoir  [:fading]  moi ça tient mais j'ai de gros joints (CMB) faits avec du mortier flex

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1251  1252  1253  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)