Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4855 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1250  1251  1252  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°37762613
Jay Kay
Posté le 09-04-2014 à 15:50:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Uep, sans aucun doute, mais mes travaux commenceront avant les tiens :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-04-2014 à 15:58:52

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 09-04-2014 à 15:50:22  profilanswer

n°37762615
galak
Revenez :(
Posté le 09-04-2014 à 15:50:25  profilanswer

Vous avez raison, mais bon etant du metier on a acces a pas mal de chose.

Un citoyen lambda c'est le parcours du combattant.

On ne peut pas leur reprocher.

Pis bon des grands du btp plier alors que ca fait le cador j'en ai vu aussi...  

n°37762651
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 09-04-2014 à 15:52:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Uep, sans aucun doute, mais mes travaux commenceront avant les tiens :o

Pour en faire bien plus à l'année que toi, non je pense pas :D
Et encore heureux qu'on se battent contre les chatelains maires des communes qui se sentent souvent pas pétés en matière d'urbanisme.

n°37762678
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 09-04-2014 à 15:54:14  profilanswer

galak a écrit :

Vous avez raison, mais bon etant du metier on a acces a pas mal de chose.

Un citoyen lambda c'est le parcours du combattant.

On ne peut pas leur reprocher.

Pis bon des grands du btp plier alors que ca fait le cador j'en ai vu aussi...  

Justement c'est encore pire quand tu annonces la couleur à une mairie que tu es Architecte. ON te demande 2 fois plus de pièces qu'une entreprise/particulier ... Et va y une pers en plus, va y un plan de masse coté dans 28 dimensions, va y pour des élévations en couleur, va y pour une planche de matériaux avec des vrais échantillons ... alors que l'entreprise ou le mec lambda vient avec son pc gratté à la main au coin de table du bar PMU du coin de la rue en face :/

n°37762720
alanou
Remembering M.P.
Posté le 09-04-2014 à 15:56:25  profilanswer

Je viens d'avoir un éclair de lucidité...
Je savais pas trop comment passer facilement du réseau "partout" dans mon projet rénovation sur la nouvelle maison; et dans le même temps, on est pas encore décidés sur le revêtement de sol qu'on met au RdC. Si je mets du parquet massif en pose clouée = problème réglé non ? :o
Et c'est probablement la meilleure solution pour nous qui ne voulons pas de sol "froid", vu qu'on peut foutre un peu d'isolant entre les lambourdes...

Des inconvénients à ce type de pose ?

n°37762738
galak
Posté le 09-04-2014 à 15:57:13  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Justement c'est encore pire quand tu annonces la couleur à une mairie que tu es Architecte. ON te demande 2 fois plus de pièces qu'une entreprise/particulier ... Et va y une pers en plus, va y un plan de masse coté dans 28 dimensions, va y pour des élévations en couleur, va y pour une planche de matériaux avec des vrais échantillons ... alors que l'entreprise ou le mec lambda vient avec son pc gratté à la main au coin de table du bar PMU du coin de la rue en face :/

Hé ho l'archi la faut justifier tes tarifs et c'est normal :O

Fais gaffe ici tu es artisan ou archi, tu es l'enemi umero un. Reste dans l'ombre  [:gordon shumway]

n°37762837
Jay Kay
Posté le 09-04-2014 à 16:01:55  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Pour en faire bien plus à l'année que toi

[:coq:1]  

:whistle:  

Et pour de la petite paperasse, je vois franchement pas l'intérêt, c'est surtout pertes de temps & co. Après, oui, quand on te stoppe dans ton projet alors que légalement t'y a le droit, évidemment.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°37762866
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-04-2014 à 16:03:24  profilanswer

alanou a écrit :

Je viens d'avoir un éclair de lucidité...
Je savais pas trop comment passer facilement du réseau "partout" dans mon projet rénovation sur la nouvelle maison; et dans le même temps, on est pas encore décidés sur le revêtement de sol qu'on met au RdC. Si je mets du parquet massif en pose clouée = problème réglé non ? :o
Et c'est probablement la meilleure solution pour nous qui ne voulons pas de sol "froid", vu qu'on peut foutre un peu d'isolant entre les lambourdes...

Des inconvénients à ce type de pose ?

tu perds pas mal en hauteur

et attention si tu veux passer des câbles perpendiculairement aux lambourdes...

sinon il y a toujours la possibilité de passer des trucs dans les plinthes, que ce soit un système tout fait ou quelque chose que tu bricoles toi-même

---------------
rm -rf internet/
n°37762874
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 09-04-2014 à 16:03:57  profilanswer

n°37762988
kida
Posté le 09-04-2014 à 16:09:27  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 09-04-2014 à 16:09:27  profilanswer

n°37763172
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 09-04-2014 à 16:19:10  profilanswer

Tu parles de Zonos ?

Pourquoi ca t'a dérangé ?

n°37763289
galak
Posté le 09-04-2014 à 16:26:08  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Tu parles de Zonos ?

Han j'avais pas capté  :D

n°37763332
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 09-04-2014 à 16:29:13  profilanswer

C'est pas comme si c'était ecrit sous mon peusdo :D

n°37763886
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 09-04-2014 à 17:04:29  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

heu,on est mercredi là, ça pas faire juste entre la pose du carrelage au sol et le cuisiniste qui marche dessus??

Ils ont commencé lundi, j ai posé la question au carreleur qui m a répondu que venir prendre les mesures vendredi ca ne posait pas de soucis.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°37764592
Jay Kay
Posté le 09-04-2014 à 17:57:45  profilanswer

HS en passant comme ça ...

Vous êtes plutôt Eclisse ou Scrigno ?

Et selon, chez quels GSB ?

(je viens de tilter que je ne m'en suis pas OQP, et que j'en aurais besoin d'ici le week-end de pâques ... rhaaaaaaaaa  [:kzimir]  )

---------------
n°37764952
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 09-04-2014 à 18:37:12  profilanswer

Scrigno est de très loin ...

n°37765447
Jay Kay
Posté le 09-04-2014 à 19:32:42  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Scrigno est de très loin ...

Pourquoi ?

Et ils bossent avec quels revendeurs/gsb ?

---------------
n°37766766
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-04-2014 à 21:22:50  profilanswer

Tain mais ça tu le gardes, c'est évident ! Mécréant ! :fou:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°37767741
Hish
Posté le 09-04-2014 à 22:16:42  profilanswer

Bonsoir,

Première acquisition d'une maison centenaire et c'est parti pour les travaux en vivant dedans, on garde les murs et on recommence.

Environ 150m² habitable

2 niveaux de 43m²
Combles de 35m²
Extension de 41m²

Il n'y aura que la toiture faite par un professionnel.

Première surprise, tous les bastaings sont à changer  [:cabri74]  

Double plancher des combles enlevé:
http://i.imgur.com/oCJcsXz.jpg
(Une des 2 cheminées qui commencent à craquer, en espérant qu'elle ne tombe pas la nuit :o )

Préparation pour la mise en place des 2 escaliers RDC-1er et 1er-2eme
http://i.imgur.com/buXzAZQ.jpg

Et merci aux anciens pour leurs murs en Pierre/bois/torchis, 1m3 de gravats par mur  [:cabri74]

n°37767946
paracyber
Posté le 09-04-2014 à 22:29:59  profilanswer

Hish -> Je vois que tu as bien choisi ton avatar. Il faut en falloir des coups à boire pour avancer avec un tel chantier !

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37768117
Hish
Posté le 09-04-2014 à 22:38:38  profilanswer

paracyber a écrit :

Hish -> Je vois que tu as bien choisi ton avatar. Il faut en falloir des coups à boire pour avancer avec un tel chantier !

A noter que la maison était vendue comme "rénovée"  [:hish:1]  
Disposant de toutes les factures de l'ancien propriétaire, il a payé entre autre 18 000 euros de peinture il y a 3 ans (oui, 18 000 euros).

n°37768225
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 09-04-2014 à 22:45:16  profilanswer

Et combien tu as payé ?

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°37768541
macgawel
Posté le 09-04-2014 à 23:15:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Effectivement, pas besoin de gaine pour passer des câbles (et non des fils hein !) dans les vides de construction (l'isolant en laine en est un).

[:sqel]

Et c'est valable aussi pour le câble réseau ?

Message cité 1 fois
Message édité par macgawel le 09-04-2014 à 23:17:19

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°37769507
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-04-2014 à 07:41:09  profilanswer

macgawel a écrit :

[:sqel]

Et c'est valable aussi pour le câble réseau ?

Dans l'idée, les câbles réseau, on s'en fout (enfin, le consuel s'en fout).
A part ça, oui, même combat pour les câbles réseau.

En fait, les câbles, ils doivent être sous gaine que lorsqu'ils sont encastrés.
Impossible de les passer tel quel dans une dalle par exemple.  :)  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°37769768
benboss
Posté le 10-04-2014 à 08:48:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Dans l'idée, les câbles réseau, on s'en fout (enfin, le consuel s'en fout).
A part ça, oui, même combat pour les câbles réseau.

En fait, les câbles, ils doivent être sous gaine que lorsqu'ils sont encastrés.
Impossible de les passer tel quel dans une dalle par exemple.  :)  

Franchement, on en a déjà parlé.... mais pour moi, c'est inconcevable de placer des cables dans une cloison placostyle, sans gaine.

n°37769803
CAMPEDEL
Posté le 10-04-2014 à 08:55:26  profilanswer

benboss a écrit :

Franchement, on en a déjà parlé.... mais pour moi, c'est inconcevable de placer des cables dans une cloison placostyle, sans gaine.

Chacun est libre de faire des choses non obligatoires.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 10-04-2014 à 08:55:53

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°37769902
macgawel
Posté le 10-04-2014 à 09:09:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Chacun est libre de faire des choses non obligatoires.  [:cosmoschtroumpf]

En fait là je ne parle pas d'obligation (au sens légal du terme).

C'est plus que j'ai entendu dire que le câble réseau devait être sous gaine pour le protéger des perturbations - rapport au débit toussa.

n°37769978
kida
Posté le 10-04-2014 à 09:17:17  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Tu parles de Zonos ?

J'en dormais plus la nuit :o

Hish a écrit :

Bonsoir,

Première acquisition d'une maison centenaire et c'est parti pour les travaux en vivant dedans, on garde les murs et on recommence.

Environ 150m² habitable

2 niveaux de 43m²
Combles de 35m²
Extension de 41m²

Il n'y aura que la toiture faite par un professionnel.

Première surprise, tous les bastaings sont à changer  [:cabri74]  

Double plancher des combles enlevé:
http://i.imgur.com/oCJcsXz.jpg
(Une des 2 cheminées qui commencent à craquer, en espérant qu'elle ne tombe pas la nuit :o )

Préparation pour la mise en place des 2 escaliers RDC-1er et 1er-2eme
http://i.imgur.com/buXzAZQ.jpg

Et merci aux anciens pour leurs murs en Pierre/bois/torchis, 1m3 de gravats par mur  [:cabri74]

18 k€ de peinture   [:dipterolyse]

---------------
.::| Feedback |::.
n°37770007
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-04-2014 à 09:19:57  profilanswer

pour les cables réseau j'aurais du mal à les passer sans gaine en effet ...

par contre pour les cables R2OV .... je pense que ca pourrait être pas mal de ne pas les gainer ...
Je vais y réfléchir ;)
En plus ca ferais beaucoup moins de volume à l'entrée du tableau elec ...

à la louche :  
100 gaines ICTA de 20mm de diamètre ca fait 10x40cm (rangé au chausse pied : 40cm²)
100 cables R2OV 3G2.5 ca fait 5,25x21 cm (1,05cm de diamètre) soit : 11cm² ... bref on divise quasiment par 4 le volume ;)

oue c pas con :o (sachant que c'est pas 100 cables que j'aurais à l'entrée de mon tableau :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°37770013
gysmovoile
Posté le 10-04-2014 à 09:20:31  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est plus que j'ai entendu dire que le câble réseau devait être sous gaine pour le protéger des perturbations - rapport au débit toussa.

c'est pas une gaine ICTA en plastoque qui va protéger le cable réseau des perturbations !!

---------------
n°37770018
Sirolimus
Posté le 10-04-2014 à 09:20:54  profilanswer

benboss a écrit :

petit morceau de gaine pour les endroits où ça peut frotter/cisailler  

Je bénis ce topic pour m'avoir fait choisir des cables plutôt que gaine+fils dans ma réno :)

(bon par contre prévoir un bon outil pour dégainer les cables , après 2-3 entailles profonde au cutter on finit par comprendre :o )

n°37770037
galak
Posté le 10-04-2014 à 09:22:36  profilanswer

Moi j'ai mis câble plus gaine :D

n°37770086
CAMPEDEL
Posté le 10-04-2014 à 09:26:58  profilanswer

macgawel a écrit :

Une pauvre gaine PVC protégerait de perturbations électromagnétiques ?  [:flying-chewbacca:1]  

---------------
n°37770116
gfive
Posté le 10-04-2014 à 09:30:22  profilanswer

macgawel a écrit :

Perso, j'ai mis le câble réseau sous gaine, avec une grosse gaine histoire de pouvoir en ajouter un au besoin.. JE préfère parce qu'il est plutôt fragile.
Mais si c'était à refaire,je prendrais certainement du câble pour l'élec, oui. Ca a plein d'avantages :

* Phase/neutre/terre d'un circuit sont regroupées jusqu'au tableau, alors qu'avec des fils, tu peux pas laisser la gaine aussi loin sans que ça soit le bordel,
* Passage plus facile dans les rails placo,
Le seul truc, c'est pour les interrupteurs : amener 3 câbles là où il en faut que 2, bof : pour ce cas précis, le diamètre supplémentaire du câble par rapport au fil peut être un problème. Surtout quand tu commences à avoir 2 inter pour 3 PL dans la même boite : ça peut faire jusqu'à 5 ou 6 fils dans la même boite (s'il y a 2 VV, par exemple, j'ai un cas).. Là, je préfère tout amener en fil 1.5 mm avec une seule gaine, 2 max (en plus, les gaines annelées sont plus faciles à attacher aux boites).

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37770135
Jay Kay
Posté le 10-04-2014 à 09:32:03  profilanswer

galak a écrit :

Moi j'ai mis câble plus gaine :D

Le tout dans un tpc de 40  [:julm3]  

[:tinostar]

---------------
n°37770139
gysmovoile
Posté le 10-04-2014 à 09:32:27  profilanswer

gfive a écrit :

Perso, j'ai mis le câble réseau sous gaine, avec une grosse gaine histoire de pouvoir en ajouter un au besoin.. JE préfère parce qu'il est plutôt fragile.
Mais si c'était à refaire,je prendrais certainement du câble pour l'élec, oui. Ca a plein d'avantages :

* Phase/neutre/terre d'un circuit sont regroupées jusqu'au tableau, alors qu'avec des fils, tu peux pas laisser la gaine aussi loin sans que ça soit le bordel,
* Passage plus facile dans les rails placo,
Le seul truc, c'est pour les interrupteurs : amener 3 câbles là où il en faut que 2, bof : pour ce cas précis, le diamètre supplémentaire du câble par rapport au fil peut être un problème. Surtout quand tu commences à avoir 2 inter pour 3 PL dans la même boite : ça peut faire jusqu'à 5 ou 6 fils dans la même boite (s'il y a 2 VV, par exemple, j'ai un cas).. Là, je préfère tout amener en fil 1.5 mm avec une seule gaine, 2 max (en plus, les gaines annelées sont plus faciles à attacher aux boites).

No problème dans mon cas .. les inters sont sur le BUS KNX :D

Bon en plus j'ai moyen de récup des bobines de cable R2OV facilement :o (pote qui bosse dans le tertiaire et qui m'a déja filé pas mal de chutes de cables de grande longueur !)

---------------
n°37770177
Jay Kay
Posté le 10-04-2014 à 09:35:13  profilanswer

Perso, vos trucs ça m'intéresse même pas. Mon install' courant faible + courant fort, c'est tout en wifi  [:julm3]

---------------
n°37770196
gysmovoile
Posté le 10-04-2014 à 09:36:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso, vos trucs ça m'intéresse même pas. Mon install' courant faible + courant fort, c'est tout en wifi  [:julm3]

wifi (ethernet) + induction (pour faire passer la puissance) ?

c'est bien, tu vis dans un micro ondes géant :o

---------------
n°37770211
CAMPEDEL
Posté le 10-04-2014 à 09:37:36  profilanswer

Sirolimus a écrit :

petit morceau de gaine pour les endroits où ça peut frotter/cisailler  

A la limite, pour se rassurer.  [:spamafote]  
M'enfin, une maison n'est pas une machine soumise à vibration constante qui finirait par user la protection des fils.
Dans 1 siècle, un câble passant dans un trou de montant métallique de cloison sera dans le même état qu'à la construction.  [:spamafote]  

Citation :

Je bénis ce topic pour m'avoir fait choisir des cables plutôt que gaine+fils dans ma réno :)

C'est pas pour rien que dès qu'on passe en chantier un peu plus importants que le logement le fil est carrément interdit.  

Citation :

(bon par contre prévoir un bon outil pour dégainer les cables , après 2-3 entailles profonde au cutter on finit par comprendre :o )

J'ai tout fait au cutter mais j'admet qu'on dégaineur aurait été très utile (pas coupé le pouce mais par contre, la protection des fils a parfois pris  :whistle: ).  :jap:

---------------
n°37770223
paracyber
Posté le 10-04-2014 à 09:38:39  profilanswer

gysmovoile a écrit :

c'est pas une gaine ICTA en plastoque qui va protéger le cable réseau des perturbations !!

+1. Tout ce qui est perturbation (diaphonie en particulier de mes vieux cours de télécom), tu peux le minimiser à minima par du blindage prévu à cet effet dans le cable (ou par un compensateur) mais la gaine en elle-même ne protègera rien du tout de ces perturbations electromagnétiques.  
Le seul intérêt, c'est que ça te prévienne juste si jamais tu commences à percer pour éviter d'attaquer le cable  :whistle:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37770283
arthas77
Posté le 10-04-2014 à 09:42:21  profilanswer

galak a écrit :

Tu as le gaz je serais toi je changerais pour une nouvelle a gaz.  
Ca sera plus rentable que de refaire tout avec une pompe a chaleur. :)

En fait, l'idée c'est de se passer au gaz. La cuisine est déjà tout électrique  :o  

gfive a écrit :

Cette année, avec l'ITE, j'ai consommé 9760 kWh d'électricité pour chauffage + ECS + conso électrique

Du coup, le choix de l'élec + isolation blindée dans la mesure du possible plutôt que de refaire un chauffage central est plus que justifié.  

Du coup, regardes s'il est pas plus intéressant d'investir maintenant dans de l'isolation, ça te fera faire des économies sur les 10 ans qu'il reste à ta chaudière.

Tu es passé à l'électricité ? Pompe à chaleur ? Ou chauffage électrique basique ?
L'ITE ca couterait combien ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1250  1251  1252  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)