Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°29383057
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-02-2012 à 14:14:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

benboss a écrit :

Mouais...pour ton fils,tu devrais t'en soucier un minimum... en ce moment on parle bcp du bisphenol comme perturbateur endocrinien.

Bref, moi je m'en tape pas. ce que l'on a identifié comme nocif.... autant s'en passer, après ce que l'on ne sait pas encore... bah on n'a pas encore de raison de l'éviter.

Le Biphenol A est pas présent que dans les ustensile de bébé ou de cuisine, y'en partout notamment dans les CD/DVD faut veiller aussi à ne pas laisser ces enfants jouer avec ce genre de truc , et avec les "grande marque" ce qui a de "bien" c'est qu'elle sont vite sous les feux des journaux pour ce genre de risque, Tupperware à du démentir la présence de Biphenole dans leur produit et en fait 85% (visiblement j'ai pas été vérifier..) ne contient ou ne requiere plus de biphenol pour la fabrication, bref si cette marque joue au con et qu'une assoc de consommateur s’intéresse de prés à leur cas ils risquent gros.

Du coup je prefere acheter Tupperware si je dois acheter une boite en plastique q'un truc totalement no-name à l'origine douteuse

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 28-02-2012 à 14:14:42  profilanswer

n°29383081
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-02-2012 à 14:16:05  profilanswer

benboss a écrit :

c'est pas lié à Ikea hein !

ikea / alinea / conforama/blablabla.....  

toutes les grandes enseignes de meubles font du mélaminé et utilisent des colles et solvants... pas très bon....

M'enfin, c'est valable pour plein de produits de consommation courrante, c'est lafaute à l'industrialisation.

pis en plus, le bilan carbone d'ikea est vraiment pas top... vu que ca vient du vietnam en général.

On est d'accord... faudrait tous se meubler en bois des vosges :D

---------------
n°29383100
benboss
Posté le 28-02-2012 à 14:17:52  profilanswer

StanCW a écrit :

A condition que le nuage radioactif de tchernobyl se soit bien arrêté à la frontière  :o

n°29383113
benboss
Posté le 28-02-2012 à 14:18:57  profilanswer

StanCW a écrit :

Le Biphenol A est pas présent que dans les ustensile de bébé ou de cuisine, y'en partout notamment dans les CD/DVD faut veiller aussi à ne pas laisser ces enfants jouer avec ce genre de truc , et avec les "grande marque" ce qui a de "bien" c'est qu'elle sont vite sous les feux des journaux pour ce genre de risque, Tupperware à du démentir la présence de Biphenole dans leur produit et en fait 85% (visiblement j'ai pas été vérifier..) ne contient ou ne requiere plus de biphenol pour la fabrication, bref si cette marque joue au con et qu'une assoc de consommateur s’intéresse de prés à leur cas ils risquent gros.

Du coup je prefere acheter Tupperware si je dois acheter une boite en plastique q'un truc totalement no-name à l'origine douteuse

je sais bien pour tupperware,c'est comme les biberons de ma fille... j'en ai acheté de grande marque et ai vérifié qu'il y'avait bien le logo spécifiant qu'il ne contenait pas de bisphenol.

j'avais parlé de tupperware parce que c'est passé dans le lnguage courant... comme le frigo

n°29384723
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 28-02-2012 à 16:19:03  profilanswer

StanCW a écrit :

ou mettre plein de plantes verte genre spathiphyllum pour absorber les polluant chimiques

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°29384876
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 28-02-2012 à 16:31:10  profilanswer

Bonjour a tous,

Je souhaite au printemps faire ma terasse (30m2)  
Je vais poser des lames de bois composites, mais on trouve tous les prix et je suis un perdu. Je veux un truc sans entretien et qui résiste aux intempéries ( terasse expose plein sud)  

Est ce que je peux prendre le milieux de gammes chez Casto? Quelle est votre expérience ?

Merci davance

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°29384895
galak
Revenez :(
Posté le 28-02-2012 à 16:33:12  profilanswer

mandagor a écrit :

ou mettre plein de plantes verte genre spathiphyllum pour absorber les polluant chimiques

Oui qui vont rejeter pleins de c02 dans ton air ambiant tou en consommant l'02, qui de plus il n y a que certaines plantes, svt incompatibles ensemble et qui ne concernent que tres peu "produit chimique"...

n°29384972
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 28-02-2012 à 16:39:52  profilanswer

dedefou a écrit :

Bonjour a tous,

Je vais poser des lames de bois composites, mais on trouve tous les prix et je suis un perdu. Je veux un truc sans entretien et qui résiste aux intempéries ( terasse expose plein sud)  

Est ce que je peux prendre le milieux de gammes chez Casto? Quelle est votre expérience ?

Merci davance

Je suis dans la même problématique, et finalement je vais opter pour du carrelage extérieur.

Au moins ca bronchera pas pour un temps certain   [:raphfromthesouth:1]

Message cité 2 fois
Message édité par raphdasouth le 28-02-2012 à 16:46:18

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°29385006
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 28-02-2012 à 16:42:17  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Je suis dans la même problématique, et finalement je vais opter pour du carrelage extérieur.

Au moins ca bronchera pour un temps certain   [:raphfromthesouth:1]

Oui mais le soucis c'est que j'ai de la terre il faut donc que je coule une dalle pour le carrelage et là c'est pas le même prix!

---------------
n°29385060
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 28-02-2012 à 16:46:49  profilanswer

dedefou a écrit :

Oui mais le soucis c'est que j'ai de la terre il faut donc que je coule une dalle pour le carrelage et là c'est pas le même prix!

okay.

Ma terrasse sur pilotis a déjà un plancher béton  :)

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
mood
Publicité
Posté le 28-02-2012 à 16:46:49  profilanswer

n°29385074
Chik
PSN : Chik38300
Posté le 28-02-2012 à 16:47:44  profilanswer

dedefou a écrit :

Bonjour a tous,

Merci davance

Perso, j'ai fait ma terrasse en lame composite l'année dernière (lame de la marque deceunick twinson) après un été et un hiver passé aucun problème a signalé.

Après tous va dépendre de ton budget, car évidement la qualité a un prix et de la mise en place de ta terrasse (veiller a bien respecter le cahier des charges du fabricant)

Ma terrasse ma coûté environ 100 €/m² lambourdes, visseries et profilé de finition alu compris

Message édité par Chik le 28-02-2012 à 16:48:29
n°29385128
galak
Posté le 28-02-2012 à 16:52:26  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Au moins ca bronchera pas pour un temps certain   [:raphfromthesouth:1]

Houla non, c'est encore pire car la faut pas te louper dans le choix du carrelage ET la pose :D  

Sinon béton lavé spa mal :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 28-02-2012 à 16:53:08
n°29385234
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-02-2012 à 16:59:46  profilanswer

dedefou a écrit :

Oué c'est moins cher...

n°29385236
benboss
Posté le 28-02-2012 à 16:59:49  profilanswer

galak a écrit :

Houla non, c'est encore pire car la faut pas te louper dans le choix du carrelage ET la pose :D  

Sinon béton lavé spa mal :ange:

béton lavé pour une terrasse ? lol faut pas que ton gamin fasse du vélo et tombe...parce que là.. ouch !

et le carrelage, c'est pas compliqué à poser.... j'ai carrelé laterrasse de ma mère y'a 5 ans... ca a pas bougé.

alors que les terrasses en bois composite... y'a de tout... et souvent,c'est de la m@@@@

moi, je préfère le bois naturel.

n°29385626
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 28-02-2012 à 17:24:17  profilanswer

philibear a écrit :

Oué c'est moins cher...

Ma terrasse est en hauteur et le seul moyen d acheminer le béton c'est par un camion toupie, donc c'est pas moins cher....  

---------------
n°29385653
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 28-02-2012 à 17:25:54  profilanswer

benboss a écrit :

béton lavé pour une terrasse ? lol faut pas que ton gamin fasse du vélo et tombe...parce que là.. ouch !

et le carrelage, c'est pas compliqué à poser.... j'ai carrelé laterrasse de ma mère y'a 5 ans... ca a pas bougé.

alors que les terrasses en bois composite... y'a de tout... et souvent,c'est de la m@@@@

Le truc c'est que je veux pas m'amuser à le traiter tous les ans.

---------------
n°29385711
benboss
Posté le 28-02-2012 à 17:29:58  profilanswer

Au fait, on parlait velux il n'ya pas longtemps.

Pour ceux qui ont eu l'occasion de comparer.... y'a t-il une grosse différnece d'isolation entre les vitrages Standard et Confort ?

là en ce moment dans ma maison, j'ai que du vitrage Standard.... et donc je me demande si je ne pourrais pas les changer pour du Confort (j'ai l'opportunité de me les procurer à pas cher).

mais... je me demande s'il y'a vraiment une différence. je vais refaire toute l'isolation de mon étage alors j'aimerais autant que les fenetres ne soient pas le maillon faible.

n°29385891
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-02-2012 à 17:43:28  profilanswer

galak a écrit :

Oui qui vont rejeter pleins de c02 dans ton air ambiant tou en consommant l'02, qui de plus il n y a que certaines plantes, svt incompatibles ensemble et qui ne concernent que tres peu "produit chimique"...

tu a écouté une parti des cours de science nat c'est bien :D  
dommage tu as raté la fin

---------------
marilou repose sous la neige
n°29385905
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-02-2012 à 17:44:14  profilanswer

dedefou a écrit :

Le truc c'est que je veux pas m'amuser à le traiter tous les ans.

bois de classe 4, soit naturel (bois exotique, robinier je crois, et quelques autres) soit autoclave

---------------
rm -rf internet/
n°29385980
galak
Posté le 28-02-2012 à 17:49:01  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu a écouté une parti des cours de science nat c'est bien :D  
dommage tu as raté la fin

19 en svt au bas S :sol:

Mais la en me relisant failed en effet :D

n°29386008
galak
Posté le 28-02-2012 à 17:50:51  profilanswer

benboss a écrit :

Pour ceux qui ont eu l'occasion de comparer.... y'a t-il une grosse différnece d'isolation entre les vitrages Standard et Confort ?

là en ce moment dans ma maison, j'ai que du vitrage Standard.... et donc je me demande si je ne pourrais pas les changer pour du Confort (j'ai l'opportunité de me les procurer à pas cher).

mais... je me demande s'il y'a vraiment une différence. je vais refaire toute l'isolation de mon étage alors j'aimerais autant que les fenetres ne soient pas le maillon faible.

Je mettrais du GC si j'etais toi, sinon oui vu que j'ai du vieux standard et du confort neuf je vois la difference, par contre en fait j'aurais du mettre du GC, mais ca m'empeche pas de dormir comme un louard sous un velux sans etre reveillé par la tempete ou l'orage :D

n°29386027
galak
Posté le 28-02-2012 à 17:51:50  profilanswer

benboss a écrit :

Une terrase spa fait pour faire du velo :O

Pis bon tu dois etre nouveau papa spa possible d'etre aussi peureux, il fera des trucs que jamais tu auras imaginé t'en fait pas et les urgences seront ta residence secondaire :O

Je plaisante... un peu :D

Message édité par galak le 28-02-2012 à 19:07:41
n°29386512
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 28-02-2012 à 18:32:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

bois de classe 4, soit naturel (bois exotique, robinier je crois, et quelques autres) soit autoclave

Faut que je regarde les prix  

---------------
n°29387058
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-02-2012 à 19:26:17  profilanswer

Oui, du bois style teck ou autre, tu n'as pas forcément besoin d'entretien (si tu acceptes que le bois grise : pour ma part j'attends que ça :o)

n°29387961
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 28-02-2012 à 20:47:42  profilanswer

benboss a écrit :

béton ou carrelage si il tombe...outchhh
a la rigueur bois, ça peut éventuellement amortir la chute, après sur le béton il tombera une fois...après il ferra attention.
pourquoi pas une terrasse en lame de "PVC"? y'en a des belles...

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°29388131
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 28-02-2012 à 21:03:08  profilanswer

Petite question qui à peut etre pas trop sa place ici mais je tente.
Dans l'optique d'une cuisine à poser.
Est il possible d'acheter un plan de travail chez un cuisiniste (cuisinela dans mon cas) et de ne pas prendre la cuisine chez eux.
Je m'explique un plan de travail nous plaît beaucoup chez eux mais le reste des meubles nous plaît ailleurs.
Je me doute que chez Leroy merlin Castorama ou Ikéa (car faut cité 3 marques :o ) ça ne pose pas de problème, mais chez des cuisinistes, est ce possible?
Merci

---------------
|
n°29388173
_Makaveli_
Posté le 28-02-2012 à 21:05:24  profilanswer

Tu leurs as demandé ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°29388807
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-02-2012 à 21:59:06  profilanswer

benboss a écrit :

Mets du grand confort c'est le Taupe :O j'ai pas tortiller, c'est ce que j'ai pris + des stores occultant 100% qui sont super efficaces.

Message édité par StanCW le 28-02-2012 à 21:59:17

---------------
n°29389040
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-02-2012 à 22:19:48  profilanswer

galak a écrit :

19 en svt au bas S :sol:

Mais la en me relisant failed en effet :D

:heink:  pour finir dans le btp ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°29389364
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 28-02-2012 à 22:49:06  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu leurs as demandé ? :o

Non car on a été faire un devis chez eux pour une cuisine alors ça la fou mal
:o

---------------
|
n°29389929
Dolores
Posté le 28-02-2012 à 23:42:36  profilanswer

Bah je vois pas pourquoi ils refuseraient. Il vaut mieux pour eux que tu achètes le plan de travail que rien du tout. :d

n°29389985
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-02-2012 à 23:46:51  profilanswer

En parlant de plan de travail , j'ai reçu le mien ce matin : 5m lineaire => 235kg,  demain je m'amuse à découper du chêne massif composite  [:kosmos]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 28-02-2012 à 23:47:19

---------------
n°29390783
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 29-02-2012 à 06:23:32  profilanswer

adsl-max a écrit :

béton ou carrelage si il tombe...outchhh
a la rigueur bois, ça peut éventuellement amortir la chute, après sur le béton il tombera une fois...après il ferra attention.
pourquoi pas une terrasse en lame de "PVC"? y'en a des belles...

Tu trouve ça les lames PVC?

---------------
n°29391094
kida
Posté le 29-02-2012 à 08:42:08  profilanswer

StanCW a écrit :

En parlant de plan de travail , j'ai reçu le mien ce matin : 5m lineaire => 235kg,  demain je m'amuse à découper du chêne massif composite  [:kosmos]

Au fait tu as acheté la maison dont tu nous avais parlé quelques mois auparavant ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°29391207
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 09:08:59  answer

n°29391224
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 29-02-2012 à 09:11:31  profilanswer

dedefou a écrit :

Bonjour a tous,

Merci davance

j'en ai fait deux, une  petite devant mon entrée avec du composite brico-dépot, et en 3 ans, ça n'a pas bougé.
l'autre de 20 m² je l'ai faite avec un arrivage Mr bricolage premier prix également pour l'instant ça va.  

donc du milieu de gamme casto ça devrait le faire.

par contre, des lambourdes composites, ça se pose sur une dalle béton normalement. tu comptes te débrouiller comment vu que tu as de la terre ?    

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°29391253
silkr
Posté le 29-02-2012 à 09:16:28  profilanswer

benboss a écrit :

Alors oui il y a une difference.  
Dans un LM pres de chez moi, ils ont fait un test 2 lampes de salamandres, l'un pour vitrage confort et l'autre standard.
Bah la vache l'un laisse passer bcp plus de chaleur que l'autre je te laisse deviner lequel ;)
De plus un forumeur, à fait changer ses fenetres certains que les ouvrants, d'autre de nouvelles, bah pour le bruit d'impact de la pluie il n'entendait quasi rien.

Acheter des confort, evite de devoir poser des stores exterieurs (chose que j'ai faite) car je ne savais pas qu'avec velux on pouvait faire changer que l'ouvrant.

n°29391401
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 29-02-2012 à 09:32:49  profilanswer

dedefou a écrit :

Tu trouve ça les lames PVC?

je pensais a un truc comme ça:
http://www.castorama.fr/store/Lame [...] oduct=true
dsl c'est pas "PVC" que j'aurai du dire, "mais composite"

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°29391464
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-02-2012 à 09:40:21  profilanswer

kida a écrit :

Au fait tu as acheté la maison dont tu nous avais parlé quelques mois auparavant ?

Non et je le regrette vraiment :/ 1an qu'elle était en vente et la veille de faire notre propal on reçoit un coup de fil de l'agence qui nous dit que quelqu'un a fait une offre et que si on s'aligne les proprio nous le cède (bon feeling avec eux pendant les visites) malheureusement 15k€ au dessus de la limite que l'on s'était fixé.

Et sur le moment on a cru aussi à une entourloupe [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 29-02-2012 à 09:40:51

---------------
n°29391617
kida
Posté le 29-02-2012 à 09:55:57  profilanswer

StanCW a écrit :

Non et je le regrette vraiment :/ 1an qu'elle était en vente et la veille de faire notre propal on reçoit un coup de fil de l'agence qui nous dit que quelqu'un a fait une offre et que si on s'aligne les proprio nous le cède (bon feeling avec eux pendant les visites) malheureusement 15k€ au dessus de la limite que l'on s'était fixé.

Et sur le moment on a cru aussi à une entourloupe [:joce]

Dommage elle semblait mignonne... Du coup tu recherches toujours ?

---------------
n°29391710
kida
Posté le 29-02-2012 à 10:06:06  profilanswer

Un pas en avant, deux pas en arrière  :o  

Lobby de la construction 1 - 0 Lobby des architectes

Par contre : « À l'heure de l'appel à la mobilisation nationale en faveur du logement, de la lutte contre l'étalement urbain (...), une simple intervention des constructeurs de maisons individuelles vient anéantir tous ces efforts. »  

C'est comme toujours pour les autres jamais pour soit... Un peu comme la mixité sociale.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)