Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5645 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5664  5665  5666  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°73187402
__nicolas_​_
Posté le 09-07-2025 à 14:02:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour tout ce qui est gaine préfilé, je trouve que les promo LeroyMerlin sont souvent plus intéressantes :  

Exemple:  
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 59453.html  => 75.90€
https://www.entrepot-du-bricolage.f [...] 00-m-30326 => 78.90€
https://www.comptoir-du-cable.com/i [...] bleu_rouge => 115.97€

mood
Publicité
Posté le 09-07-2025 à 14:02:02  profilanswer

n°73187522
Jay Kay
Posté le 09-07-2025 à 14:16:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En ce moment je fais aussi des devis d'extérieur.

J'ai demandé à un partenaire pro régulier, il traine un peu à me faire le devis mais je connais ses prix, ça devrait tourner dans les 10/15k€.

Je demande à un autre partenaire pro, il me fait un devis à 35KTTC.  :pt1cable:

Je demande à un troisième poseur de pavé pour particulier, que je ne connais pas. 48kHT.  [:cerveau goatse]

412€ le M2 de pavé.

#metanphetamine

Plus ça va et plus je me dis que je vais le faire moi même :o

Certains ont déjà tenté la pose de pavé en pierre eux-même ? Pose sur sable, joint sable.

J'ai une zone test de 8m² avec pas mal de coupes, et ensuite, j'ai 50+30m² si je trouve ça plaisant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-07-2025 à 14:19:16

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73187575
Daphne
kernel panic
Posté le 09-07-2025 à 14:22:41  profilanswer

J'ai posé des dalles de 40x40 sur 6m², ça compte ? :o
Mon conseil c'est : pour décaisser, avoir un beau-frère en burn-out qui a besoin de piocher et jeter des brouettes pour évacuer sa colère :o

n°73187873
Roger01
Posté le 09-07-2025 à 14:57:46  profilanswer

Le système Resi9 XE c'est sympa mais faut voir les prix car une fois que ton tableau est installé, en général, jamais t'y touche par la suite.

n°73187977
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-07-2025 à 15:14:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Plus ça va et plus je me dis que je vais le faire moi même :o

Certains ont déjà tenté la pose de pavé en pierre eux-même ? Pose sur sable, joint sable.

J'ai une zone test de 8m² avec pas mal de coupes, et ensuite, j'ai 50+30m² si je trouve ça plaisant :o

J'ai fait du pavé béton 10x10cm sur pas mal de m2.

Rien de sorcier, faut soigner son lit de sable et bien  serrer les pavés.

Pour les joints, faut un sable très fin et tu arrose pour faire rentrer dans les joints. Ça a pas bougé en plusieurs années.

Ça fait pas mal de manutention par contre mais ce n'est pas lourd donc pas usant si tu prends le temps.

n°73188153
Jay Kay
Posté le 09-07-2025 à 15:40:46  profilanswer

carbon38 a écrit :

J'ai fait du pavé béton 10x10cm sur pas mal de m2.

Rien de sorcier, faut soigner son lit de sable et bien  serrer les pavés.

Pour les joints, faut un sable très fin et tu arrose pour faire rentrer dans les joints. Ça a pas bougé en plusieurs années.  

Ça fait pas mal de manutention par contre mais ce n'est pas lourd donc pas usant si tu prends le temps.

:love:  

Et la gestion des pentes toussa, pas trop sorcier ? Tu tires râteau puis règle et ensuite tu passes la pilonneuse ?

T'as mis quoi comme couche de forme ? 15cm ? Plus ? La carrière me conseille 15cm de forme en TV, puis geotextile et 3cm de 4/6. Joint voire 0/2

Si pavé béton, j'imagine que t'as fais de la pose droite ? Je me chaufferais bien pour une pose en arc opposés voire queue de paon

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73188344
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 09-07-2025 à 16:03:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et la gestion des pentes toussa, pas trop sorcier ? Tu tires râteau puis règle et ensuite tu passes la pilonneuse ?

T'as mis quoi comme couche de forme ? 15cm ? Plus ? La carrière me conseille 15cm de forme en TV, puis geotextile et 3cm de 4/6. Joint voire 0/2

Si pavé béton, j'imagine que t'as fais de la pose droite ? Je me chaufferais bien pour une pose en arc opposés voire queue de paon

Je l'ai fait sur un peu moins de 20m2 en pose droite en pavé béton dans mon ancienne maison, ca se fait bien MAIS, c'est un copain qui m'a décaissé et damé le tout venant au tractopelle (à la main c'est sûrement pas la même limonade).
On avait fait 15 - 20 cm de tout-venant (je ne me rappelle plus du calibre, c'est lui qui m'avait récupéré ça).
Lit de sable de 3 - 4 cm que j'ai tiré à la règle avant la pose

Message édité par vladobar le 09-07-2025 à 16:07:00
n°73188412
Jay Kay
Posté le 09-07-2025 à 16:14:05  profilanswer

Disons que le gros de la surface, je remplace un enrobé fatigué, donc la couche de forme est déjà ok je pense.

---------------
n°73188518
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-07-2025 à 16:28:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nan, rien de sorcier pour les pentes, faut réfléchir et tu tire avec des règles de maçon.

J'ai même pas passé la pilonneuse, juste tassé "a la main".

J'ai mis 20cm de remblai (j'ai fait faire le terrassement/remblai), géotextile, et 5cm de sable.

Joint en 0/2 effectivement.

Posé droite dans mon cas car c'était des allées mais une pose différente ne me semble pas spécialement plus compliquée.

J'ai tout coupé a la scieuse électrique à carrelage, faut être bon sur les cotes parce que sinon ça se voit direct.

n°73191170
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-07-2025 à 23:56:11  profilanswer

:hello:

Je fais rénover une maison qui aura une cuisine ouverte. Je fais installer une PAC qui sera adjacente à la cuisine.

On se pose la question de faire sauter la cloison entre la cuisine et la PAC. Qu'en pensez-vous ?

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 09-07-2025 à 23:56:11  profilanswer

n°73191335
GladiaS
Posté le 10-07-2025 à 01:36:00  profilanswer

Hello,

Pour quelle raison faire sauter la cloison ?
La PAC c'est bien le gros module intérieur ? Il serait visible depuis la pièce principale (cuisine ouverte sur salon ?)
Un plan pour visualiser l'idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 10-07-2025 à 01:43:46

---------------
--- Gladia ---
n°73191686
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 10-07-2025 à 09:02:48  profilanswer

Hello,

Suite à mon histoire de reconstruction de cloisons phoniques, je voudrais en profiter pour tirer du rj 45.

Au rdc je vais passer par les gaines de cable tel, et remplacer ce dernier (dans séjour et chambre d'amis, 1 gaine par piece).

Pour l'étage, j'ai 4 pièces à desservir et 2 options :

1) réutiliser les 2 gaines montantes dans la chambre parentale pour cable tv et cable tel, et tirer 2 rj45 par gaine. Chaud de passer 2 câbles dans une seule gaine et cela implique de faire une petite saignée en bas de cloison sur mur ext en mangeant un peu d'isolant à cet endroit (polystyrène) pour rejoindre les cloisons creuses

2) percer le mur parpaing entre le garage et l'étage pile à l'endroit de la jonction d'une cloison creuse pour passer 4 gaines directement. Inconvénient : percement de l'enveloppe dr la maison à cet endroit (mais cela aboutit dans le garage au dessus de la dalle de l'étage).

Qu'en pensez vous ?

Message édité par nebucad_nezzard le 10-07-2025 à 09:03:43

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°73191779
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-07-2025 à 09:26:44  profilanswer

Que c'est du réseau et que si tu passes un seul câble, un simple switch te permet ensuite de desservir tout l'étage. Tu pourrais même mettre ce switch au grenier et desservir chaque pièce en descente dans les cloisons.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°73192034
kimmeria
Posté le 10-07-2025 à 10:04:56  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Que c'est du réseau et que si tu passes un seul câble, un simple switch te permet ensuite de desservir tout l'étage. Tu pourrais même mettre ce switch au grenier et desservir chaque pièce en descente dans les cloisons.

Attention à la chaleur. En été dans un grenier, c'est souvent très chaud. Le switch n'aimera pas.

n°73192206
Strat_84
Posté le 10-07-2025 à 10:31:00  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai posé des dalles de 40x40 sur 6m², ça compte ? :o
Mon conseil c'est : pour décaisser, avoir un beau-frère en burn-out qui a besoin de piocher et jeter des brouettes pour évacuer sa colère :o

Euh, d'habitude avec un burn-out le type est rincé physiquement et mentalement. Si ton beau-frère a la rage c'est autre chose.  :D  

n°73192505
nical_73
Posté le 10-07-2025 à 11:26:22  profilanswer

nical_73 a écrit :

interrupteurs simples, ODace pour ma part, pas d'interrupteur variable mais pour le coup en effet je prendrais des bornes marques de led pour ne pas avoir de scintillement

nical_73 a écrit :

Je n'ai pas de passage facile entre le rdc et la toiture. J'ai identifié une gaine technique derrière les WC mais je ne pense pas que je pourrai passer toutes les gaines de ventilation: faut que je remonte cuisine / WC / salle d'eau, à moins que j'ai le droit de joindre plusieurs gaines mais j'ai peur que l'aspiration ne soit pas suffisante mais c'est une très bonne suggestion !  
Après je rappelle que dans le WC ils ont mis un extracteur en appoint, c'est une sorte de grande vitesse asservi au wc :D. Parce qu'il n'y a pas de commande de grande vitesse dans la cuisine (mais je peux sûrement la câbler. Enfin la wmc du rdc est cachée dans un doublage que je dois encore ouvrir (prévu ce weekend).

J'ai 10 jours de travail devant moi (vendredi à dimanche prochain) :
- régler la motorisation du portail (Avidsen Orane 510), déçu pour le moment par la qualité de la notice avec une erreur de câblage déjà remontée il y a plus d'un an et donc toujours pas corrigée. Done !
- démousser la toiture principale (échafaudage livré mardi !)
- réception cuves 2x1000L  :love:  
- déterminer ce qu'on peut faire sur ces VMC : nouvelle ligne / raccordement / sortie en façade etc.....
- Continuer de débrancher l'ancien tableau  

La deuxième VMC je viens de la libérer :D Cette blague, elle est posée sur le plancher du comble du garage et elle soufflait dans un panneau de laine, n'importe quoi. Je vais regarder si je peux récupérer le comble de l'tage mais j'y crois moyen, sinon ce sera une sortie en façade, et j'ai une sortie d'abris en structure métal devant donc ça ne gâchera pas la façade.

n°73194958
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 10-07-2025 à 18:21:37  profilanswer

.
bon ben... commande de Legrand chez DOMOMAT + Chronopost = ENORME FAIL ,

Plus qu'à tout recommencer ( commande, etc... )

---------------
.  c'est tout
n°73195822
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-07-2025 à 21:22:42  profilanswer

GladiaS a écrit :

Hello,

Pour quelle raison faire sauter la cloison ?
La PAC c'est bien le gros module intérieur ? Il serait visible depuis la pièce principale (cuisine ouverte sur salon ?)
Un plan pour visualiser l'idée ?

J'ai mal écrit ma phrase, c'est le bloc intérieur qui était dans une pièce dédiée. L'idée de faire sauter la cloison c'est pour bénéficier d'une fenetre supplémentaire.
Je vais retrouver des plans à jour

---------------
Swedish master
n°73197148
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 11-07-2025 à 09:52:14  profilanswer

Salut topic,

On se pose la question du changement du radiateur à eau de notre future cuisine. Celui-ci est peint de la même couleur du mur, que nous allons repeindre.

Vu le poids je dirais que c'est un radiateur en acier. Il doit facilement peser 20/25 kg pour une dimension de 960*800.

Deux options :

1. Le faire sabler et repeindre en blanc
2. Le changer

Si nous le changeons, est-ce qu'on doit rester sur un radiateur en acier ou est-ce que l'on peut opter pour un radiateur en aluminium ?

D'ailleurs, est-ce qu'il existe des radiateurs en aluminium ou ce sont tous des radiateurs en fonte d'aluminium ?

On lit sur certains sites qu'il est préférable de ne pas mélanger le type de radiateurs sur une même installation.

Certains sites parlent aussi de la nécessité d'une installation de tuyaux particulière pour pouvoir utiliser des radiateurs en fonte d'aluminium [:transparency]

Bref, je suis complètement perdu :pt1cable:

Je n'ai trouvé qu'un seul modèle de radiateur qui correspond aux dimensions de l'actuel : https://www.esc-grossiste.fr/boutiq [...] 2_elements

Est-ce que vous pouvez m'aiguiller s'il vous plaît ? [:agkklr]

---------------
Twitter
n°73197483
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 11-07-2025 à 10:41:23  profilanswer

Bonjour,
J'ai des cloisons en carreaux de plâtre dans mon appartement, immeuble de 1993, 8-10 cm d'épaisseur je dirai. J'en ai une en particulier qui me rend fou, elle est entre une salle de bain et le salon. Côté salle de bain c'est faiencé, RAS.
Côté salon par contre, j'ai une fissure de haut en bas, qui vit au rythme des saisons : en hiver on ne la voit pas beaucoup, à part un spot au milieu avec une excroissance.
En été, c'est Moïse écartant les eaux... Photos de ce matin :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/407493
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/407494
On a abattu une de ces cloisons lors de la rénovation de l'appartement en 2022, il y avait une bande de liège entre le haut de la cloison et le plafond, je suppose pour éviter la transmission des bruits solidiens et pour permettre la dilatation des matériaux.
Abattre et refaire la cloison est exclu (faudrait refaire la SDB derrière, c'est pas au programme),donc à part mettre des tasseaux déco tendance/cache misère, j'ai rien à faire, on est d'accord?

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°73199060
paracyber
Posté le 11-07-2025 à 15:52:28  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Bonjour,
J'ai des cloisons en carreaux de plâtre dans mon appartement, immeuble de 1993, 8-10 cm d'épaisseur je dirai. J'en ai une en particulier qui me rend fou, elle est entre une salle de bain et le salon. Côté salle de bain c'est faiencé, RAS.
Côté salon par contre, j'ai une fissure de haut en bas, qui vit au rythme des saisons : en hiver on ne la voit pas beaucoup, à part un spot au milieu avec une excroissance.
En été, c'est Moïse écartant les eaux... Photos de ce matin :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/407493
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/407494
On a abattu une de ces cloisons lors de la rénovation de l'appartement en 2022, il y avait une bande de liège entre le haut de la cloison et le plafond, je suppose pour éviter la transmission des bruits solidiens et pour permettre la dilatation des matériaux.
Abattre et refaire la cloison est exclu (faudrait refaire la SDB derrière, c'est pas au programme),donc à part mettre des tasseaux déco tendance/cache misère, j'ai rien à faire, on est d'accord?

Tu peux agrandir la fissure et réenduire/repeindre mais ca risque de réapparaitre.  
Sinon, tu peux replaquer côté salon si vraiment ca te rend fou (avec du placo de 10mm et en soignant les bandes)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°73204793
queen4ever
Posté le 13-07-2025 à 08:17:02  profilanswer

koskoz a écrit :

Salut topic,

On se pose la question du changement du radiateur à eau de notre future cuisine. Celui-ci est peint de la même couleur du mur, que nous allons repeindre.

Vu le poids je dirais que c'est un radiateur en acier. Il doit facilement peser 20/25 kg pour une dimension de 960*800.

Deux options :  

1. Le faire sabler et repeindre en blanc
2. Le changer

Si nous le changeons, est-ce qu'on doit rester sur un radiateur en acier ou est-ce que l'on peut opter pour un radiateur en aluminium ?

D'ailleurs, est-ce qu'il existe des radiateurs en aluminium ou ce sont tous des radiateurs en fonte d'aluminium ?

On lit sur certains sites qu'il est préférable de ne pas mélanger le type de radiateurs sur une même installation.  

Certains sites parlent aussi de la nécessité d'une installation de tuyaux particulière pour pouvoir utiliser des radiateurs en fonte d'aluminium [:transparency]

Bref, je suis complètement perdu :pt1cable:  

Je n'ai trouvé qu'un seul modèle de radiateur qui correspond aux dimensions de l'actuel : https://www.esc-grossiste.fr/boutiq [...] 2_elements

Est-ce que vous pouvez m'aiguiller s'il vous plaît ? [:agkklr]

Alors, première chose, la fonte d'alu n'existe pas, c'est un abus de langage pour parler d'aluminium "moulé".
L'aluminium mélangé avec de l'acier, du cuivre, du laiton, crée de l’électrolyse.
Ca passe si le réseau de chauffage est en per, mais je ne conseille pas pour autant, les robinets et les raccords souffrent prématurément.

Un radiateur acier neuf, est économique, efficace et sans danger pour le reste de l’installation.

n°73204890
ryoo
Posté le 13-07-2025 à 09:12:22  profilanswer

[:hellov]  

Je vais bientôt attaquer l'installation de la plomberie dans la maison et j'hésite sur le diamètre du multicouche à utiliser entre le PEHD et la nourrice principale : diamètre 20x2 (16 interne) ou 26x3 (20 interne) ?  

Montage prévu :  
PEHD -> multicouche avec té pour robinet de jardin (lavage voiture) -> réducteur de pression -> multicouche vers nourrice principale.

n°73204894
queen4ever
Posté le 13-07-2025 à 09:16:20  profilanswer

Qui peut le plus, peut le moins  :o  

Je connais pas la maison et la famille, réseau, nombre de puisages, simultanéité ect.., mais si tu ne veux pas brider effectivement multi de 26, ou cuivre de 22.

n°73204912
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-07-2025 à 09:26:58  profilanswer

Ici, PEHD de 25 en sortie de compteur, j'ai mis du multicouche de 20 partout ensuite. Inutile de payer le surcoût du 26 (tuyau plus cher, raccords plus chers), sachant qu'à plein d'endroits style raccords, tuyaux souples inox, tu as un diamètre bien inférieur aux 20mm intérieur d'un multicouche de 26. Pas la peine d'avoir une autoroute à 3 voies si la gare de péage ne comporte qu'une seule voie.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°73204991
ryoo
Posté le 13-07-2025 à 09:58:40  profilanswer

queen4ever a écrit :

Qui peut le plus, peut le moins  :o  

Je connais pas la maison et la famille, réseau, nombre de puisages, simultanéité ect.., mais si tu ne veux pas brider effectivement multi de 26, ou cuivre de 22.

Pas faux :o  

- Maison de 140m2
- 3 personnes
- Réseau du patelin ?  
- 1 deuxième robinet de jardin, 2 WC avec lave-main, évier, LL, douche, baignoire et lavabo
- Aucune idée pour la simultanéité, j'ai jamais fait gaffe à ce point [:tinostar]  

Je suis pas équipé pour le cuivre, et accessoirement j'ai pas les compétences :o  
D'où le choix du multicouche.

Carbon'R a écrit :

Ici, PEHD de 25 en sortie de compteur, j'ai mis du multicouche de 20 partout ensuite. Inutile de payer le surcoût du 26 (tuyau plus cher, raccords plus chers), sachant qu'à plein d'endroits style raccords, tuyaux souples inox, tu as un diamètre bien inférieur aux 20mm intérieur d'un multicouche de 26. Pas la peine d'avoir une autoroute à 3 voies si la gare de péage ne comporte qu'une seule voie.

Je suis sur un PEHD de 40 en sortie de compteur [:ula]  
J'ai vu la différence de prix entre les deux et clairement ça pique, surtout que je dois avoir une dizaine de mètres à faire :o  

Effectivement le raisonnement me semble assez pertinent.

n°73204998
queen4ever
Posté le 13-07-2025 à 09:59:49  profilanswer

Oui et non, un court passage restreint, ne limite pas le débit comme si tu avais 10ml réduit.

Sinon, vous avez tous des compteurs en 15, restez sur du tube de 16...

n°73205013
queen4ever
Posté le 13-07-2025 à 10:03:22  profilanswer

Si tu mets moins tu multiplies les coefficients de perte de charge à chaque raccord.

il ne faut pas dimensionner un réseau en Pe ou MC de la même façon qu’un réseau en cuivre.

Message cité 1 fois
Message édité par queen4ever le 13-07-2025 à 10:04:58
n°73205033
ryoo
Posté le 13-07-2025 à 10:10:22  profilanswer

queen4ever a écrit :

Oui et non, un court passage restreint, ne limite pas le débit comme si tu avais 10ml réduit.

Sinon, vous avez tous des compteurs en 15, restez sur du tube de 16...

D'où le "me semble" mais j'aurai dû me douter que ça serait trop simple :D  

queen4ever a écrit :

Si tu mets moins tu multiplies les coefficients de perte de charge à chaque raccord.

il ne faut pas dimensionner un réseau en Pe ou MC de la même façon qu’un réseau en cuivre.

Je vais me risquer à un parallèle avec l'électricité : dimensionner gros en amont de l'installation et réduire au fur à mesure qu'on s'approche de l'aval pour limiter la chute de tension.

J'ai bon dans le raisonnement cette fois ?

Message édité par ryoo le 13-07-2025 à 10:11:50
n°73205180
tarpan66
Posté le 13-07-2025 à 10:46:45  profilanswer

Valand a écrit :

et les fientes d'oiseau, sous un grand magnolia en ville (ancien, les piafs y ont leurs habitudes), la voiture est dégueu en même pas une semaine. on regarde pour tendre une toile même.
donc l'arbre pour couvrir la voiture, je valide qu'à moitié en fait.

J'ai un toit fermé sur 2,5 côtés (entre le garage et le car-port) : crottes de lézards,  fientes de rouge-queue et guano de chauve-souris...
A part le box fermé...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°73206389
jerries
Posté le 13-07-2025 à 16:05:25  profilanswer

Hello,

Question électricité svp.  

J’ai visiblement depuis une dizaine de jours des micro coupures tous les 2-3 jours.  

Je le sais car les horloges de mon four et de mon micro-onde se réinitialisent. Ce n’est pas le four et le micro-onde qui dysfonctionnent car les deux sont sur des circuits électriques indépendants (confirmé en disjonctant au tableau).  

Pourtant, je n’ai rien qui saute au tableau, et je n’ai pas besoin de remettre quoique ce soit sur « on ».  

D’ailleurs je n’ai pas besoin non plus de remettre en route le Linky et il ne m’indique pas d’erreurs.  

Du coup où pourrait se situer la source de mon problème ?

n°73206451
ryoo
Posté le 13-07-2025 à 16:19:01  profilanswer

Les micro coupures proviennent généralement du réseau, et là pas grand chose à faire malheureusement.

n°73206457
jerries
Posté le 13-07-2025 à 16:20:23  profilanswer

Est-ce qu’elles peuvent détériorer les appareils ?

n°73206509
ryoo
Posté le 13-07-2025 à 16:31:09  profilanswer

La plupart des appareils encaissent la micro coupure, celle qu'on remarque à peine. Par contre si elle est suffisamment longue pour éteindre un ordinateur (ou tout autre appareil dit sensible) c'est moins bon.

n°73206559
jerries
Posté le 13-07-2025 à 16:44:09  profilanswer

Elle doit être imperceptible car ma box ne se déconnecte pas. Enfin pas suffisamment longtemps pour que mon firewall détecte une coupure réseau.  :??:

n°73206755
Zaib3k
Posté le 13-07-2025 à 17:24:39  profilanswer

micro-coupures ici aussi. J'ai appelé enedis hier et un tech était là ce matin. Une autre équipe doit venir faire des vérifs dans le quartier.

a suivre.

n°73207155
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 13-07-2025 à 19:11:33  profilanswer

Zaib3k a écrit :

micro-coupures ici aussi. J'ai appelé enedis hier et un tech était là ce matin. Une autre équipe doit venir faire des vérifs dans le quartier.

a suivre.

Un mec d'Enedis qui vient 24h après l'appel et un dimanche de surcroît ??
[:skylvind:8]

n°73207203
pepeanuts
Posté le 13-07-2025 à 19:29:47  profilanswer

Idem ici, 1ère fois la dame "je vois rien sur le réseau, c'est pas possible "  :fou:

2eme fois la personne a fait une demande d'intervention, 2j après ils ont contrôlé l'arrivée du quartier qui était bien en défaut  :na:

Hormis ce défaut le technicien me disait que ça arrivait souvent lorsque les agriculteurs sont en pleines activités, ils toucheraient involontairement les câbles électriques :o

n°73208100
Daphne
kernel panic
Posté le 13-07-2025 à 21:35:23  profilanswer

Ici ça coupe tellement souvent que je règle plus l'heure de la cuisinière :o
/tiers monde

n°73209819
berlo
dubitatif
Posté le 14-07-2025 à 10:10:06  profilanswer

manitoba a écrit :

Hello,

Je suis en train de rénover une maison et je veux virer le vieux chauffage au sol.
Il y a deux nourrices dans un placard avec des purgeurs automatiques comme ça:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/405434

On peut voir tout en bas qu'il y a un raccord vers un flexible.
Pour autant, je ne vois pas de vis de purge sur ce composant.

Comment faire ? Une fois ouvert, je pourrais utiliser un aspirateur de chantier pour aspirer l'eau qu'il reste.
.
Merci d'avance

Je ne sais pas pour la purge, en desserrant peut-être ? Mais je trouve très dommage de ne mettre HS un plancher chauffant et de pas l'utiliser.

n°73210260
queen4ever
Posté le 14-07-2025 à 11:30:20  profilanswer

Oui en desserrant au dessus du téton  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5664  5665  5666  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)