| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
__nicolas__ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-07-2025 à 14:02:02 ![]() ![]() |
Jay Kay |
Plus ça va et plus je me dis que je vais le faire moi même Certains ont déjà tenté la pose de pavé en pierre eux-même ? Pose sur sable, joint sable. J'ai une zone test de 8m² avec pas mal de coupes, et ensuite, j'ai 50+30m² si je trouve ça plaisant Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 09-07-2025 à 14:19:16 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Roger01 | Le système Resi9 XE c'est sympa mais faut voir les prix car une fois que ton tableau est installé, en général, jamais t'y touche par la suite. |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
J'ai fait du pavé béton 10x10cm sur pas mal de m2. Rien de sorcier, faut soigner son lit de sable et bien serrer les pavés. Pour les joints, faut un sable très fin et tu arrose pour faire rentrer dans les joints. Ça a pas bougé en plusieurs années. Ça fait pas mal de manutention par contre mais ce n'est pas lourd donc pas usant si tu prends le temps. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
Message édité par vladobar le 09-07-2025 à 16:07:00 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Nan, rien de sorcier pour les pentes, faut réfléchir et tu tire avec des règles de maçon. J'ai même pas passé la pilonneuse, juste tassé "a la main". J'ai mis 20cm de remblai (j'ai fait faire le terrassement/remblai), géotextile, et 5cm de sable. Joint en 0/2 effectivement. Posé droite dans mon cas car c'était des allées mais une pose différente ne me semble pas spécialement plus compliquée. J'ai tout coupé a la scieuse électrique à carrelage, faut être bon sur les cotes parce que sinon ça se voit direct. |
Publicité | Posté le 09-07-2025 à 23:56:11 ![]() ![]() |
GladiaS | Hello, Pour quelle raison faire sauter la cloison ? Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 10-07-2025 à 01:43:46 --------------- --- Gladia --- |
nebucad_nezzard don't panic | Hello, Suite à mon histoire de reconstruction de cloisons phoniques, je voudrais en profiter pour tirer du rj 45. Au rdc je vais passer par les gaines de cable tel, et remplacer ce dernier (dans séjour et chambre d'amis, 1 gaine par piece). Pour l'étage, j'ai 4 pièces à desservir et 2 options : 1) réutiliser les 2 gaines montantes dans la chambre parentale pour cable tv et cable tel, et tirer 2 rj45 par gaine. Chaud de passer 2 câbles dans une seule gaine et cela implique de faire une petite saignée en bas de cloison sur mur ext en mangeant un peu d'isolant à cet endroit (polystyrène) pour rejoindre les cloisons creuses 2) percer le mur parpaing entre le garage et l'étage pile à l'endroit de la jonction d'une cloison creuse pour passer 4 gaines directement. Inconvénient : percement de l'enveloppe dr la maison à cet endroit (mais cela aboutit dans le garage au dessus de la dalle de l'étage). Qu'en pensez vous ? Message édité par nebucad_nezzard le 10-07-2025 à 09:03:43 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
kimmeria |
|
Strat_84 |
|
nical_73 |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
koskoz They see me trollin they hatin | Salut topic, On se pose la question du changement du radiateur à eau de notre future cuisine. Celui-ci est peint de la même couleur du mur, que nous allons repeindre. Vu le poids je dirais que c'est un radiateur en acier. Il doit facilement peser 20/25 kg pour une dimension de 960*800. Deux options : 1. Le faire sabler et repeindre en blanc Si nous le changeons, est-ce qu'on doit rester sur un radiateur en acier ou est-ce que l'on peut opter pour un radiateur en aluminium ? D'ailleurs, est-ce qu'il existe des radiateurs en aluminium ou ce sont tous des radiateurs en fonte d'aluminium ? On lit sur certains sites qu'il est préférable de ne pas mélanger le type de radiateurs sur une même installation. Certains sites parlent aussi de la nécessité d'une installation de tuyaux particulière pour pouvoir utiliser des radiateurs en fonte d'aluminium Bref, je suis complètement perdu Je n'ai trouvé qu'un seul modèle de radiateur qui correspond aux dimensions de l'actuel : https://www.esc-grossiste.fr/boutiq [...] 2_elements Est-ce que vous pouvez m'aiguiller s'il vous plaît ? --------------- |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Bonjour,
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
queen4ever |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Ici, PEHD de 25 en sortie de compteur, j'ai mis du multicouche de 20 partout ensuite. Inutile de payer le surcoût du 26 (tuyau plus cher, raccords plus chers), sachant qu'à plein d'endroits style raccords, tuyaux souples inox, tu as un diamètre bien inférieur aux 20mm intérieur d'un multicouche de 26. Pas la peine d'avoir une autoroute à 3 voies si la gare de péage ne comporte qu'une seule voie. --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
ryoo |
|
queen4ever | Oui et non, un court passage restreint, ne limite pas le débit comme si tu avais 10ml réduit.
|
queen4ever | Si tu mets moins tu multiplies les coefficients de perte de charge à chaque raccord.
Message cité 1 fois Message édité par queen4ever le 13-07-2025 à 10:04:58 |
ryoo |
Message édité par ryoo le 13-07-2025 à 10:11:50 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
ryoo | Les micro coupures proviennent généralement du réseau, et là pas grand chose à faire malheureusement. |
jerries | Est-ce qu’elles peuvent détériorer les appareils ? |
jerries | Elle doit être imperceptible car ma box ne se déconnecte pas. Enfin pas suffisamment longtemps pour que mon firewall détecte une coupure réseau. |
Zaib3k | micro-coupures ici aussi. J'ai appelé enedis hier et un tech était là ce matin. Une autre équipe doit venir faire des vérifs dans le quartier.
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Daphne kernel panic | Ici ça coupe tellement souvent que je règle plus l'heure de la cuisinière |
berlo dubitatif |
Je ne sais pas pour la purge, en desserrant peut-être ? Mais je trouve très dommage de ne mettre HS un plancher chauffant et de pas l'utiliser.
|
queen4ever | Oui en desserrant au dessus du téton |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |