Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5480  5481  5482  ..  5500  5501  5502  5503  5504  5505
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°71418161
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-08-2024 à 08:38:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tout ça, ça n'arriverai pas dans une tente en peau de bête ! :o


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 08:38:19  profilanswer
 

n°71418180
ryoo
Posté le 29-08-2024 à 08:42:06  profilanswer
 

grotius a écrit :


Note que les peintures bobobio et les pigments ont un inconvenient, c est qu ils sont susceptible de servir de support ou de nourriture à des agents biologiques et là la qualité de ton air en prend un coup.
 


 

kronoob a écrit :

COV ou moisissure, il faut choisir. :o
 
Mais tu as raison, en France, on est moins sensibilisé à ce risque (merci la VMC) mais je sais qu'en Allemagne ils en parlent plus parce que c'est un réel problème de santé publique.


Erf, les COVs c'est pas si mal au final [:tinostar]

n°71418196
gloinfred
Posté le 29-08-2024 à 08:47:01  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Dites, dans mon sous-sol j'ai ça :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/310099
 
Le plein du mur à l'air de la briquette.
 
Je présens qu'il vaut mieux éviter de percer du 100mm dans la barre horizontale du "T" , vous confirmez..?


 
Je confirme. :jap:

n°71418212
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 29-08-2024 à 08:50:13  profilanswer
 

.
ou dans une caverne.
 
 


---------------
.  c'est tout
n°71418224
gloinfred
Posté le 29-08-2024 à 08:51:44  profilanswer
 

Ink87 a écrit :


J'ai un réfrigérateur "simple" avec congélateur en bas et franchement il est vraiment assez grand, je ne sais plus combien de litres mais c'est vraiment suffisant.
La double porte je ne comprends pas tellement l'intérêt non plus.


 
Ca dépend de ta façon de vivre.
 
Trois exemples:
- En temps normal, j'ai aussi un réfrigérateur "simple" avec congélateur en bas et ça fait tout juste le job. Par contre, dés que j'ai des invités pour quelques jours ça ne suffit plus et j'allume un second réfrigérateur dans la buanderie.
- Mes parents ont un réfrigérateur simple pleine hauteur et un congélateur pleine hauteur : les deux sont pleins.
- Mes beaux parents ont un frigo américain et un réfrigérateur "simple" avec congélateur en bas dans la cuisine d'été: on jongle chaque été pour trouver de la place.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 29-08-2024 à 08:53:31
n°71418289
grotius
Posté le 29-08-2024 à 09:05:43  profilanswer
 

ryoo a écrit :


Erf, les COVs c'est pas si mal au final [:tinostar]


La peinture à l eau si tu l appliques correctement sur un support sain et que tu ventiles correctement y a tres peu de cov residuels, et j ai un detecteur.
 

n°71418293
mimi2008
Posté le 29-08-2024 à 09:06:41  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :

Pour les peintures "propres" sur support minéral, cherchez aussi du côté du silicate de potassium (marque Keim). Pas de solvant, pas de cochonneries, très durable, et certaines formulations peuvent potentiellement éliminer certains polluants de l'air intérieur si je me souviens bien.  :jap:


 
Tu te souviens combien de couches tu avais mis? Car en cherchant les infos, on est tombé sur le forum Construire où un participant écrit (mais le témoignage date de 2010):

Citation :

Sur le papier c'est fantastique, j'ai donc fait intervenir un peintre dont je connais le travail effectué sur d'autres chantiers dans la famille et qui travaille depuis plus de 20ans, bien que les murs soient plaqués et donc sains il m'a conseillé d'appliquer 2 couches même si ce n'est pas nécessaire dans mon cas selon le fabricant...
 
Malgré cette précaution je m'aperçois qu'à contre jour même avec 2 couches je vois une différence entre les parties enduites ou non enduites au plafond et les marques de chaque passe...CETTE PEINTURE N'EST PAS DU TOUT COUVRANTE!  
 
Effectivement le point positif est que l'odeur est très légère et disparait rapidement...mais c'est bien mon seul réconfort!
 
Cette peinture est mat et a donc un très beau rendu SAUF QU'A CONTRE JOUR toutes les traces sont visibles, lorsqu'on pose sa main sur le mur par exemple on laisse un peu de sébum et si je tente de l'enlever avec un chiffon propre légèrement mouillé comme me l'a préconisé le commercial de la marque C'EST PIRE![/i]


 
[:totoz3]
 
 

n°71418359
ryoo
Posté le 29-08-2024 à 09:16:40  profilanswer
 

grotius a écrit :


La peinture à l eau si tu l appliques correctement sur un support sain et que tu ventiles correctement y a tres peu de cov residuels, et j ai un detecteur.
 


J'ai toujours ventilé après peinture, ça ne risque pas de changer :D

n°71418485
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 29-08-2024 à 09:36:07  profilanswer
 

mimi2008 a écrit :

 

Tu te souviens combien de couches tu avais mis? Car en cherchant les infos, on est tombé sur le forum Construire où un participant écrit (mais le témoignage date de 2010):

Citation :

Sur le papier c'est fantastique, j'ai donc fait intervenir un peintre dont je connais le travail effectué sur d'autres chantiers dans la famille et qui travaille depuis plus de 20ans, bien que les murs soient plaqués et donc sains il m'a conseillé d'appliquer 2 couches même si ce n'est pas nécessaire dans mon cas selon le fabricant...

 

Malgré cette précaution je m'aperçois qu'à contre jour même avec 2 couches je vois une différence entre les parties enduites ou non enduites au plafond et les marques de chaque passe...CETTE PEINTURE N'EST PAS DU TOUT COUVRANTE!

 

Effectivement le point positif est que l'odeur est très légère et disparait rapidement...mais c'est bien mon seul réconfort!

 

Cette peinture est mat et a donc un très beau rendu SAUF QU'A CONTRE JOUR toutes les traces sont visibles, lorsqu'on pose sa main sur le mur par exemple on laisse un peu de sébum et si je tente de l'enlever avec un chiffon propre légèrement mouillé comme me l'a préconisé le commercial de la marque C'EST PIRE![/i]

 

[:totoz3]

 



 

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en peinture et je ne saurais comparer plusieurs marques mais je peux te dire que la Keim (pot rouge) que j'ai utilisé est très couvrante au contraire ! En une seule couche de surcroît.


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°71418764
berlo
dubitatif
Posté le 29-08-2024 à 10:08:24  profilanswer
 

kronoob a écrit :

C'est un poil plus compliqué que ça.
Techniquement, tu prends un GC-MS ou LC-MS et avec une méthode adaptée, tu peux tout mesurer. Sauf que c'est tellement long (CMB :o ) et couteux que tu ne le feras pas et utiliseras, soit des capteurs ou analyseurs spécifiques, soit des méthodes sélectives.
 
Et justement, il y a des campagnes de mesures plus complètes pour déterminer s'il faut élargir les molécules surveillées. C'est ce qu'il s'est passé pour les PFAS.

de la bonne branlette de chimiste ça  :o , mais oui je pensais au PFAS dont on entendait pas parler il y a 20 ans, même dans la recherche.
C'est quoi GC-MS, LC-MS ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 10:08:24  profilanswer
 

n°71418906
berlo
dubitatif
Posté le 29-08-2024 à 10:24:04  profilanswer
 

grotius a écrit :

Note que les peintures bobobio et les pigments ont un inconvenient, c est qu ils sont susceptible de servir de support ou de nourriture à des agents biologiques et là la qualité de ton air en prend un coup.

Tu penses à quoi exactement là, tu peux développer stp ?
Dans l'ancien temps si merveilleux on chauler les bâtiments d'élevage pour assainir, les peintures à base de chaux sont plutôt bactéricides que source de nourriture.
 
Et de toute façon, il y a développement bactérien dès qu'il y a de l'eau, donc c'est plus la condensation le problème, plus un problème de ventilation et de ponts thermiques.

n°71418924
nasdak
Posté le 29-08-2024 à 10:26:42  profilanswer
 

ryoo a écrit :


Je me disais aussi [:ula]

 


 
ryoo a écrit :


Quelle idée aussi de faire un mur en béton [:osweat]
Si tu trouves la perle rare reviens le dire, si je peux mettre une peinture correcte en terme d'émission dans la future chambre de ma fille je suis preneur :jap:


Je l'ai linkée la perle rare
J'ai aussi fait un mur en peinture a la chaux, ça apporte une texture agréable
Les cov sont émis sur une longue période, suffit pas de ventiler 2 jours
Enfin, ils sont généralement inodores...

 

Par contre c'est sûr qu'une peinture de ce type est moins couvrante et offre sans doute un rendu moins homogène et lisse, on peut pas tout avoir !

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 29-08-2024 à 10:32:37
n°71419025
ryoo
Posté le 29-08-2024 à 10:37:55  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Je l'ai linkée la perle rare
J'ai aussi fait un mur en peinture a la chaux, ça apporte une texture agréable  
Les cov sont émis sur une longue période, suffit pas de ventiler 2 jours
Enfin, ils sont généralement inodores...
 
Par contre c'est sûr qu'une peinture de ce type est moins couvrante et offre sans doute un rendu moins homogène et lisse, on peut pas tout avoir !


Je vais zieuter ça  :jap:

n°71419072
mimi2008
Posté le 29-08-2024 à 10:44:05  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Je doute que la qualité de la planète s'améliore du point de vu de la race humaine.
Je pense donc qu'avoir une reproduction génétique faible niveau résistance à la pollution n'est pas bon pour l'évolution/survie de l'humain.

Ça me fait penser aux enfants surprotégé aux microbes qui deviennent des adultes plus sensible aux maladie car non exposé durant leur enfance.

Les docteurs alertent de plus en plus sur ça. Disant que c'est bon pour les enfants de jouer avec de la terre, etc... car ça renforce leur système immunitaire.


 
Il ne faut pas oublier  tous les vaccins obligatoires pour les enfants, et qui sont censés de les protéger...
 

Citation :

Le parcours vaccinal d’un nouveau-né est constitué de 6 rendez-vous et 10 injections (avec des vaccins combinés)


 
 
Sinon, d'accord avec ta deuxième phrase.
 
 :)


Message édité par mimi2008 le 29-08-2024 à 13:28:02
n°71419079
mimi2008
Posté le 29-08-2024 à 10:45:09  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :


 
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en peinture et je ne saurais comparer plusieurs marques mais je peux te dire que la Keim (pot rouge) que j'ai utilisé est très couvrante au contraire ! En une seule couche de surcroît.


 
J'en prends note, merci!
 
 :hello:  

n°71419092
mimi2008
Posté le 29-08-2024 à 10:47:13  profilanswer
 

Citation :

grotius a écrit :
 
Note que les peintures bobobio et les pigments ont un inconvenient, c est qu ils sont susceptible de servir de support ou de nourriture à des agents biologiques et là la qualité de ton air en prend un coup.


 

berlo a écrit :

Tu penses à quoi exactement là, tu peux développer stp ?
Dans l'ancien temps si merveilleux on chauler les bâtiments d'élevage pour assainir, les peintures à base de chaux sont plutôt bactéricides que source de nourriture.
 
Et de toute façon, il y a développement bactérien dès qu'il y a de l'eau, donc c'est plus la condensation le problème, plus un problème de ventilation et de ponts thermiques.


 
On est aussi curieux, tu peux partager tes infos?
 
 :hello:  

n°71419660
mimi2008
Posté le 29-08-2024 à 11:55:16  profilanswer
 

kronoob a écrit :

COV ou moisissure, il faut choisir. :o
 
Mais tu as raison, en France, on est moins sensibilisé à ce risque (merci la VMC) mais je sais qu'en Allemagne ils en parlent plus parce que c'est un réel problème de santé publique.


 
Tu parles de moisissures ou les COVs? J'aimerais en savoir un peu plus, si tu as des liens en allemand  :jap:  
 
 :??:  

n°71419741
grotius
Posté le 29-08-2024 à 12:03:54  profilanswer
 

berlo a écrit :

Tu penses à quoi exactement là, tu peux développer stp ?
Dans l'ancien temps si merveilleux on chauler les bâtiments d'élevage pour assainir, les peintures à base de chaux sont plutôt bactéricides que source de nourriture.
 
Et de toute façon, il y a développement bactérien dès qu'il y a de l'eau, donc c'est plus la condensation le problème, plus un problème de ventilation et de ponts thermiques.


Tu as vu beaucoup d appart avec les murs à la chaux ?
 
J ai vu un truc a base d algues. Tres rapidement des taches sont apparues, au bout de 3ans le support a desquamer. Au bout de 5ans, quand le voisin à terminé son procès, ils ont tout viré et ils ont mis un truc bien chimique.
 
 Tu as ce risque, avec des bases végétales sans conservateur, si effectivement y a de l humidité tu auras toujours des risques de champignon.  Meme la peinture classique peut tourner d ailleurs.
 
Quand j ai fait mon ravalement j ai meme fait le contraire, j ai rajouté du fongicide dans la peinture, resultat 0 tache au nord ni sur les bas de murs.

n°71419873
mimi2008
Posté le 29-08-2024 à 12:21:37  profilanswer
 

nasdak a écrit :


https://www.quintessence-ecohabitat [...] monie-10-l
 
15. Composition
Eau, craie, talc exempt d’amiante,  
carbonate de calcium, latex, pigment  
minéral blanc, pigments minéraux et  
oxydes de fer (teintée), cellulose,  
environ 0,1 % de conservateur.


 
Oui, renseignements pris,  intéressant aussi, je mets sur ma liste (malgré qq malheureux conservateurs)!
 
 :jap:  
 
 

n°71420168
mimi2008
Posté le 29-08-2024 à 12:59:42  profilanswer
 

grotius a écrit :


Tu as vu beaucoup d appart avec les murs à la chaux ?
 
J ai vu un truc a base d algues. Tres rapidement des taches sont apparues, au bout de 3ans le support a desquamer. Au bout de 5ans, quand le voisin à terminé son procès, ils ont tout viré et ils ont mis un truc bien chimique.
 
 Tu as ce risque, avec des bases végétales sans conservateur, si effectivement y a de l humidité tu auras toujours des risques de champignon.  Meme la peinture classique peut tourner d ailleurs.
 
Quand j ai fait mon ravalement j ai meme fait le contraire, j ai rajouté du fongicide dans la peinture, resultat 0 tache au nord ni sur les bas de murs.


 
Juste une supposition, peut-être le mur n'était pas "sain"?
 
Sinon, pour les curieux, le test de Que choisir 2023:
 
https://zupimages.net/up/24/35/mws6.png
 
https://zupimages.net/up/24/35/el3u.png

Message cité 1 fois
Message édité par mimi2008 le 29-08-2024 à 13:34:14
n°71420974
chevket
Posté le 29-08-2024 à 14:31:41  profilanswer
 

berlo a écrit :

Ah bah drôle de coïncidence, c'est la marque du lien que j'ai mis non (Galtane)  ? Les peintures à la caséine, la chaux et l'argile ont l'air pur rien de louche dans la composition.
J'ai fait des peintures et stucs maison en mélangeant ce genre de produit (https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0]voir ici), il n'y a pas besoin de trucs chelous pour que ça fonctionne, mais les dosages sont un peu difficiles à trouver, en achetant tout fait c'est plus simple.
 
Pour une chambre de bébé, faut rien mettre d'autre que ce genre de peinture naturelles amha et aussi éviter les meubles modernes neufs en particules, vernis, tissus, mousses traités et tout ça ou sinon avoir une très bonne aération.
 
Les COV ça n'englobe pas tous les polluants possibles, seulement une partie il me semble. C'est un peu comme les polluants spécifiques dans l'eau, tant qu'on ne recherche pas ça n'existe pas [:cosmoschtroumpf]


 
 
Puisque vous parlez des COV, il faut aussi prendre en considération les couleurs des peintures.
 
En effet, on regarde surtout dans les COV les formaldéhydes qui sont principalement issu des liants/médiums utilisés dans la peinture et qui produisent ces molécules en séchant. Mais on ne parle que trop rarement des pigments de la peinture alors que les pigments sont loin d'être inertes.
 
A titre d'exemple, la majorité du jaune (utilisé combiné à d'autres couleurs pour obtenir des palettes élargies) contient du cadmium (d'où son nom de jaune cadmium). La vente/utilisation du cadmium a failli être interdite en Europe dans les peintures à cause de l'impact sanitaire du bidule. Mais il n'existe pas à ce jour de produit garantissant une stabilité du jaune dans le temps permettant de remplacer le cadmium dans cette gamme de pigment.
 
Lorsque vous demandez des couleurs particulières au magasin où on mélange avec une grosse machine des couleurs dans un pot de blanc, je doute que vous ayez connaissance de l'ensemble des pigments utilisés.

Message cité 1 fois
Message édité par chevket le 29-08-2024 à 14:32:53
n°71421142
mimi2008
Posté le 29-08-2024 à 14:46:47  profilanswer
 

chevket a écrit :

 


Puisque vous parlez des COV, il faut aussi prendre en considération les couleurs des peintures.

 

En effet, on regarde surtout dans les COV les formaldéhydes qui sont principalement issu des liants/médiums utilisés dans la peinture et qui produisent ces molécules en séchant. Mais on ne parle que trop rarement des pigments de la peinture alors que les pigments sont loin d'être inertes.

 

A titre d'exemple, la majorité du jaune (utilisé combiné à d'autres couleurs pour obtenir des palettes élargies) contient du cadmium (d'où son nom de jaune cadmium). La vente/utilisation du cadmium a failli être interdite en Europe dans les peintures à cause de l'impact sanitaire du bidule. Mais il n'existe pas à ce jour de produit garantissant une stabilité du jaune dans le temps permettant de remplacer le cadmium dans cette gamme de pigment.

 

Lorsque vous demandez des couleurs particulières au magasin où on mélange avec une grosse machine des couleurs dans un pot de blanc, je doute que vous ayez connaissance de l'ensemble des pigments utilisés.

 

Très intéressant mais la sujet devient de plus en plus complex!

 

[:zeleyou:3]


Message édité par mimi2008 le 29-08-2024 à 16:37:38
n°71421273
grotius
Posté le 29-08-2024 à 14:59:37  profilanswer
 

mimi2008 a écrit :


 
Juste une supposition, peut-être le mur n'était pas "sain"?
 
Sinon, pour les curieux, le test de Que choisir 2023:
 
https://zupimages.net/up/24/35/mws6.png
 
https://zupimages.net/up/24/35/el3u.png


Il était neuf. La contamination a mangé une partie des composants. J ai fait de la peinture avec de l huile végétale et j ai aussi des moisissures a certains endroits.
 
Quand je dis sain, c est que si tu repeins un mur pollué ou chargé en composés, le risque c est que le solvant dissolve ceux ci et les intègrent à la nouvelle peinture.
 
Faut pas psychoter sur la peinture, faut plutôt bien preparer le support, peindre à la bonne temperature, mettre un extracteur pour aérer la piece, après 2/3 semaines la peinture ne bouge quasi plus. Ou alors plus simple arreter cette mode de refaire a neuf la chambre de bb.

n°71421298
ryoo
Posté le 29-08-2024 à 15:02:27  profilanswer
 

grotius a écrit :


Il était neuf. La contamination a mangé une partie des composants. J ai fait de la peinture avec de l huile végétale et j ai aussi des moisissures a certains endroits.
 
Quand je dis sain, c est que si tu repeins un mur pollué ou chargé en composés, le risque c est que le solvant dissolve ceux ci et les intègrent à la nouvelle peinture.
 
Faut pas psychoter sur la peinture, faut plutôt bien preparer le support, peindre à la bonne temperature, mettre un extracteur pour aérer la piece, après 2/3 semaines la peinture ne bouge quasi plus. Ou alors plus simple arreter cette mode de refaire a neuf la chambre de bb.


Je veux bien mais une finition plaque de plâtre risque de ne pas passer auprès de madame :o

n°71422185
mimi2008
Posté le 29-08-2024 à 16:51:45  profilanswer
 

ryoo a écrit :


Bien sûr, mais on ne peut pas non plus les enfermer dans un monde totalement aseptisé. Faut trouver un juste milieu je pense.


 
Evidemment!
 
 :hello:  

n°71422233
mimi2008
Posté le 29-08-2024 à 16:59:17  profilanswer
 

grotius a écrit :


Il était neuf. La contamination a mangé une partie des composants. J ai fait de la peinture avec de l huile végétale et j ai aussi des moisissures a certains endroits.

Quand je dis sain, c est que si tu repeins un mur pollué ou chargé en composés, le risque c est que le solvant dissolve ceux ci et les intègrent à la nouvelle peinture.

 
Faut pas psychoter sur la peinture, faut plutôt bien preparer le support, peindre à la bonne temperature, mettre un extracteur pour aérer la piece, après 2/3 semaines la peinture ne bouge quasi plus. Ou alors plus simple arreter cette mode de refaire a neuf la chambre de bb.


 
Thanks pour ces remarques!
 
 :hello:  

n°71423901
Strat_84
Posté le 29-08-2024 à 21:04:10  profilanswer
 

mimi2008 a écrit :

Tu te souviens combien de couches tu avais mis? Car en cherchant les infos, on est tombé sur le forum Construire où un participant écrit (mais le témoignage date de 2010):


J'ai les pots mais pas encore pu les utiliser à cause d'un chantier bloqué (entre les artisans qui ne veulent pas faire de rénovation adaptée au bâti ancien et les aides qui nécessitent un accompagnateur aussi facile à trouver que le dahu, on est bien en ce moment  :o ).
C'est de l'Innostar en blanc, normalement une seule couche est suffisante.

n°71424562
kronoob
Posté le 29-08-2024 à 22:40:38  profilanswer
 

berlo a écrit :

de la bonne branlette de chimiste ça  :o , mais oui je pensais au PFAS dont on entendait pas parler il y a 20 ans, même dans la recherche.
C'est quoi GC-MS, LC-MS ?

 

Chromatographe associé à un spectromètre de masse (gas chromatography mass spectrometry ou liquid chromatography mass spectrometry).
Le chromato va séparer les composés et le spectro va les caractériser.

 
mimi2008 a écrit :

 

Tu parles de moisissures ou les COVs? J'aimerais en savoir un peu plus, si tu as des liens en allemand  :jap:

 

:??:

 

Je parle des moisissures.
J'ai pas de liens sous la main, c'est une info d'une société cliente de mon ancien employeur. En mon souvenir, il fait plus froid et plus humide chez eux donc ils ont tendance à avoir des baraques étanches ce qui favorise grandement les moisissures au point que ça pose des soucis respiratoire.

 

J'ai pratiqué mon google-fu et, ô surprise, les canadiens ont aussi des infos officielles : https://www.quebec.ca/sante/problem [...] oisissures et j'ai trouvé un bon point de départ par l'ARS ARA : https://www.auvergne-rhone-alpes.ar [...] e-logement

 

Après je réagissait par rapport aux moisissures d'une manière générale, pas au risque apporté par les peintures écolo que je ne connais pas.


Message édité par kronoob le 29-08-2024 à 22:41:51

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71424577
Ink87
01/08/2003
Posté le 29-08-2024 à 22:42:48  profilanswer
 

mimi2008 a écrit :


 
 
Double porte de frigo américain facilite bien le rangement de bouteilles etc.  
 
 :)


 

gloinfred a écrit :


 
Ca dépend de ta façon de vivre.
 
Trois exemples:
- En temps normal, j'ai aussi un réfrigérateur "simple" avec congélateur en bas et ça fait tout juste le job. Par contre, dés que j'ai des invités pour quelques jours ça ne suffit plus et j'allume un second réfrigérateur dans la buanderie.
- Mes parents ont un réfrigérateur simple pleine hauteur et un congélateur pleine hauteur : les deux sont pleins.
- Mes beaux parents ont un frigo américain et un réfrigérateur "simple" avec congélateur en bas dans la cuisine d'été: on jongle chaque été pour trouver de la place.


Oui effectivement s'il y a du monde a la maison je peux comprendre. Mais un couple sans enfants, je pense qu'un grand réfrigérateur 'simple' suffit au quotidien.


---------------
☆☆☆ Les colos du bonheur ☆☆☆
n°71425023
teepodavig​non
Posté le 30-08-2024 à 02:26:05  profilanswer
 

berlo a écrit :

de la bonne branlette de chimiste ça :o , mais oui je pensais au PFAS dont on entendait pas parler il y a 20 ans, même dans la recherche.
C'est quoi GC-MS, LC-MS ?

 




Les techniques deviennent de plus en plus sensibles et les labo de mieux en mieux équipés.


---------------
Laurent est mon fils.
n°71425336
berlo
dubitatif
Posté le 30-08-2024 à 08:35:36  profilanswer
 

grotius a écrit :

Tu as vu beaucoup d appart avec les murs à la chaux ?
 
J ai vu un truc a base d algues. Tres rapidement des taches sont apparues, au bout de 3ans le support a desquamer. Au bout de 5ans, quand le voisin à terminé son procès, ils ont tout viré et ils ont mis un truc bien chimique.
 
Tu as ce risque, avec des bases végétales sans conservateur, si effectivement y a de l humidité tu auras toujours des risques de champignon.  Meme la peinture classique peut tourner d ailleurs.
 
Quand j ai fait mon ravalement j ai meme fait le contraire, j ai rajouté du fongicide dans la peinture, resultat 0 tache au nord ni sur les bas de murs.

Ok, c'était donc un bon gros amalgame sur les peintures bobobio en ce fondant sur un cas particulier.  :ange:  
 
Dans la peinture à l'ocre avec de la farine il y a du sulfate de fer pour éviter les moisissures par exemple. Dans les peinture à la chaux ou caséïne c'est trop basique pour les organismes.

n°71425420
grotius
Posté le 30-08-2024 à 08:52:52  profilanswer
 

berlo a écrit :

Ok, c'était donc un bon gros amalgame sur les peintures bobobio en ce fondant sur un cas particulier.  :ange:  
 
Dans la peinture à l'ocre avec de la farine il y a du sulfate de fer pour éviter les moisissures par exemple. Dans les peinture à la chaux ou caséïne c'est trop basique pour les organismes.

.
 
Cela c est la théorie.
 
C est pas un amalgame c est juste le rappel des consequences de la substitution de produits issus de la chimie par des produits organiques.
 
Si tu es obsédé par la pollution de l air, tu as plus a craindre de la pollution invisible des champignons et des moisissures qui vont degrader et se nourrir des elements organiques, que des cov d une peinture issue de la pétrochimie, qui  une fois sèche sera plus stable et durable dans le temps.
 
Autrefois les animaux ne mangeaient pas les durites et les faisceaux électriques parce qu ils n y avaient aucun element susceptible de les attirer.
 

n°71425849
mimi2008
Posté le 30-08-2024 à 09:46:43  profilanswer
 

Ink87 a écrit :


Oui effectivement s'il y a du monde a la maison je peux comprendre. Mais un couple sans enfants, je pense qu'un grand réfrigérateur 'simple' suffit au quotidien.


 
Exactement, pour un célibataire ou un couple qui ne compte pas d'avoir un enfants, le frigo ordinaire suffit amplement. Mais si on projette avoir des enfants, comme le frigo dure des années, évidement, c'est intéressant d'y investir (à condition d'avoir de la place).
 
 :hello:  
 
 
 
 

n°71425949
gloinfred
Posté le 30-08-2024 à 09:56:00  profilanswer
 

Avec un enfant on s'en tire avec un frigo normal. Après il faut être réaliste: suivant les habitudes alimentaires, c'est un peu juste (chez nous on prépare les repas de la semaine pendant le WE=> le frigo est plein à craquer le dimanche soir.)

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 30-08-2024 à 09:56:19
n°71425971
dureiken
Posté le 30-08-2024 à 09:58:11  profilanswer
 

Bonjour les experts, désolé pour la question un peu décalée mais je pense que les gens qui sont là bricolent beaucoup et ont donc un atelier :)
 
Je vais emménager dans une nouvelle maison avec une pièce qui sera dédiée à l'atelier.  
 
J'aurai aimé avoir vos idée d’emménagement pour l'établi ? truc tout fait qui coute la peau des fesses ? planches leroy merlin sur mesure ? adaptation de meuble ?
 
Merci d'avance :)

n°71426120
mimi2008
Posté le 30-08-2024 à 10:12:18  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

Avec un enfant on s'en tire avec un frigo normal. Après il faut être réaliste: suivant les habitudes alimentaires, c'est un peu juste (chez nous on prépare les repas de la semaine pendant le WE=> le frigo est plein à craquer le dimanche soir.)


 
Chez moi c'est pareil (en tout cas pour le moment)
 
https://zupimages.net/up/24/35/gyi5.png
 
Peut-être plus tard  :love:  
 
 
https://zupimages.net/up/24/35/4lqs.jpg


Message édité par mimi2008 le 31-08-2024 à 11:01:48
n°71426147
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 30-08-2024 à 10:16:29  profilanswer
 

Ma moitié vient d'acheter une maison à rénover, dans laquelle on va vivre une fois que le gros œuvre sera fait (toiture, électricité, tuyauterie, deux terrasses à consolider, fenêtres a changer).
 
Elle est très bricoleuse donc pas mal de boulot en perspective de notre côté, je sens que je vais pas mal trainer ici :o


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°71426222
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 30-08-2024 à 10:24:31  profilanswer
 

dureiken a écrit :

Bonjour les experts, désolé pour la question un peu décalée mais je pense que les gens qui sont là bricolent beaucoup et ont donc un atelier :)

 

Je vais emménager dans une nouvelle maison avec une pièce qui sera dédiée à l'atelier.

 

J'aurai aimé avoir vos idée d’emménagement pour l'établi ? truc tout fait qui coute la peau des fesses ? planches leroy merlin sur mesure ? adaptation de meuble ?

 

Merci d'avance :)


Ça va dépendre aussi du rendu que tu veux obtenir (et de ce que tu veux faire dessus): perso, mon établi est dans une vieille grange, donc les finitions je m'en fous: je vais faire avec des chevrons et plateau OSB 25 de récup (pas eu le temps de m'y mettre :p)


Message édité par vladobar le 30-08-2024 à 11:13:35
n°71426229
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-08-2024 à 10:24:47  profilanswer
 

jix a écrit :

Ma moitié vient d'acheter une maison à rénover, dans laquelle on va vivre une fois que le gros œuvre sera fait (toiture, électricité, tuyauterie, deux terrasses à consolider, fenêtres a changer).
 
Elle est très bricoleuse donc pas mal de boulot en perspective de notre côté, je sens que je vais pas mal trainer ici :o


 
Belle aventure! Tiens nous au courant de l'avancée   :)  
 

Spoiler :

Et donne nous ton planning qu'on puisse te dire que tu mettras 3 fois plus de temps  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 30-08-2024 à 10:24:54
n°71426238
berlo
dubitatif
Posté le 30-08-2024 à 10:25:17  profilanswer
 

grotius a écrit :


Cela c est la théorie.
 
C est pas un amalgame c est juste le rappel des consequences de la substitution de produits issus de la chimie par des produits organiques.
 
Si tu es obsédé par la pollution de l air, tu as plus a craindre de la pollution invisible des champignons et des moisissures qui vont degrader et se nourrir des elements organiques, que des cov d une peinture issue de la pétrochimie, qui  une fois sèche sera plus stable et durable dans le temps.
 
Autrefois les animaux ne mangeaient pas les durites et les faisceaux électriques parce qu ils n y avaient aucun element susceptible de les attirer.
 

Si, c'est de l'amalgame, tu généralises d'après un cas unique avec une logique défaillante.
 
et puis le débat pollution chimique vs pollution bio, c'est un peu trop compliqué pour nous, faut savoir resté humble  ;)  
 
M'enfin, une peinture à la chaux, par exemple, tu as ni COV, ni moisissures. ça existait bien avant la pétrochimie, il y en a qui ont plusieurs siècles dans les églises, ça n'a pas que des avantages, je suis d'accord, mais si ça convient, pourquoi pas ?

n°71426298
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-08-2024 à 10:31:45  profilanswer
 

dureiken a écrit :

Bonjour les experts, désolé pour la question un peu décalée mais je pense que les gens qui sont là bricolent beaucoup et ont donc un atelier :)
 
Je vais emménager dans une nouvelle maison avec une pièce qui sera dédiée à l'atelier.  
 
J'aurai aimé avoir vos idée d’emménagement pour l'établi ? truc tout fait qui coute la peau des fesses ? planches leroy merlin sur mesure ? adaptation de meuble ?
 
Merci d'avance :)


 
Tu aimes bricoler? tu comptes faire quoi sur ton établi? (de la soudure? des meubles en bois? de l'électronique?)
 
Perso, je conseille le truc sur mesure que tu fais en fonction de tes besoins.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5480  5481  5482  ..  5500  5501  5502  5503  5504  5505

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR