Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5500  5501  5502  5503  5504  5505
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°71645050
Digaboy
Posté le 04-10-2024 à 09:39:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et il faut surtout voir les fameux dégâts car il faut prendre en compte la vétusté.

 

mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 09:39:43  profilanswer
 

n°71645882
Phenix21
Posté le 04-10-2024 à 11:24:51  profilanswer
 

Hello

 

Je voudrais colmater quelques trous dans ma gouttière zinc, notamment aux angles. Comment vous feriez ça ?
- un mastic butyle type sikaseal 189 (au risque d'ouvrir une cartouche pour en utiliser un quart maxi)
- le classique sika 11fc
- un spray bitumineux ou une bande bitumineuse autocollante

 

Merci !

n°71645965
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-10-2024 à 11:36:39  profilanswer
 

Une photo des dégâts peut aider à choisir la solution :o


---------------
Dunkelheit
n°71646005
GladiaS
Posté le 04-10-2024 à 11:42:47  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Je cherche des radiateurs electriques moderne pour remplacer mes grilles pains.
 
Entre inertie fluide, inertie seche, et double systeme de chauffage, je m' y perd. Et les prix vont de 1 a 10.
J'ai l'impression que double c'est pour avoir une montée rapide de température : ce qui n'est pas vraiment mon souci, c'est ma résidence principale.


J'avais trouvé plein d'explications sur ce site https://www.radiateur-electrique.org/
Il y a des informations complémentaires sur leur forum
 
Attention avec la dénomination "chaleur douce". Il faut bien veiller à avoir "inertie" écrit quelque part dans les caractéristiques si tu souhaites des radiateurs à inertie.
Double chauffe, c'est effectivement pour avoir une montée rapide en chaleur et ensuite l'inertie prend le relais.
 
Le plus important (mais ils le font tous) c'est d'avoir un programmateur intégré. Regarde s'il y a un programme "libre" pour mettre toi-même tes horaires persos. C'est la programmation qui te fera faire le plus d'économie.
 
Pour le reste, ce qui fait réellement la différence, c'est l'isolation de l'habitation. Les radiateurs n'y changent pas grand chose.


---------------
--- Gladia ---
n°71646014
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 04-10-2024 à 11:43:59  profilanswer
 

Même souci : après une fissure vicieuse sur une descente de gouttière (de la taille d'une tête d'épingle) suivie d'infiltrations derrière un placo (bien planqué derrière un dressing sinon c'est pas drôle  :o ) j'ai enduit toutes mes gouttières en zinc avec une résine PU bi-composant que j'ai appliqué au pinceau (bien chiant à faire)

 

1/2 journée de taf et 250€ de produits pour 60m de linéaire
Mais au moins je suis sûr que ça ne fuira plus  :o

 

Un ami couvreur m'a dit que TOUTES les gouttières en zinc soudées finissaient par percer un jour ou l'autre (dilatation toussa)

Message cité 3 fois
Message édité par gimmeshelter le 04-10-2024 à 11:45:36

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°71646272
kimmeria
Posté le 04-10-2024 à 12:33:57  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

Hello
 
Je voudrais colmater quelques trous dans ma gouttière zinc, notamment aux angles. Comment vous feriez ça ?
- un mastic butyle type sikaseal 189 (au risque d'ouvrir une cartouche pour en utiliser un quart maxi)
- le classique sika 11fc  
- un spray bitumineux ou une bande bitumineuse autocollante  
 
Merci !


 
Si c'est un endroit accessible : ruban d'étanchéité. Ca sera plus propre que du mastic que tu vas badigeonner n'importe comment :o

n°71646328
Phenix21
Posté le 04-10-2024 à 12:44:16  profilanswer
 

Merci de vos retours   :jap:

 
kimmeria a écrit :

 

Si c'est un endroit accessible : ruban d'étanchéité. Ca sera plus propre que du mastic que tu vas badigeonner n'importe comment :o

 

Genre ça ?  :O
L'accessibilité est pas trop, c'est à environ 6m (maison R+1), donc travail à l'échelle

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/319068

 
Carbon'R a écrit :

Une photo des dégâts peut aider à choisir la solution :o

 

Difficile à faire en photo, mais c'est de l'ordre du petit trou/fissure (maxi 1-2mm de large) qui goutte à la fin de la pluie (de préférence pile poil sur la réponse métallique du balcon  [:kzimir] ), c'est pas de déchirure sur la longueur de la gouttière
C'est localisé aux angles surtout

 
gimmeshelter a écrit :

Même souci : après une fissure vicieuse sur une descente de gouttière (de la taille d'une tête d'épingle) suivie d'infiltrations derrière un placo (bien planqué derrière un dressing sinon c'est pas drôle :o ) j'ai enduit toutes mes gouttières en zinc avec une résine PU bi-composant que j'ai appliqué au pinceau (bien chiant à faire)

 

1/2 journée de taf et 250€ de produits pour 60m de linéaire
Mais au moins je suis sûr que ça ne fuira plus :o

 

Un ami couvreur m'a dit que TOUTES les gouttières en zinc soudées finissaient par percer un jour ou l'autre (dilatation toussa)


Tu as une référence ?
Même si je sens la flemme poindre de me taper tout le linéaire

n°71646490
Strat_84
Posté le 04-10-2024 à 13:16:23  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

Un ami couvreur m'a dit que TOUTES les gouttières en zinc soudées finissaient par percer un jour ou l'autre (dilatation toussa)


Rien à voir avec des dilatations. Le problème ce sont des réactions chimiques avec les résidus de flux de soudure. Ca finit par bouffer le métal avec le temps.  :jap:

n°71646529
Morningkil​l
Posté le 04-10-2024 à 13:22:50  profilanswer
 

GladiaS a écrit :


J'avais trouvé plein d'explications sur ce site https://www.radiateur-electrique.org/
Il y a des informations complémentaires sur leur forum
 
Attention avec la dénomination "chaleur douce". Il faut bien veiller à avoir "inertie" écrit quelque part dans les caractéristiques si tu souhaites des radiateurs à inertie.
Double chauffe, c'est effectivement pour avoir une montée rapide en chaleur et ensuite l'inertie prend le relais.
 
Le plus important (mais ils le font tous) c'est d'avoir un programmateur intégré. Regarde s'il y a un programme "libre" pour mettre toi-même tes horaires persos. C'est la programmation qui te fera faire le plus d'économie.
 
Pour le reste, ce qui fait réellement la différence, c'est l'isolation de l'habitation. Les radiateurs n'y changent pas grand chose.


Ouah interessant, y a des infos en effet
Bon, avec un gars qui intervient sur tous les sujets pour dire mettez une pac air/air, mais bon.
 
Oui, je vais tacher de regarder les programamtions (sauter fait des videos notamment), voir les applis

n°71646566
mystiko
Posté le 04-10-2024 à 13:29:03  profilanswer
 

:hello:  
J'ai enfin trouvé un maçon qui veut bien poser un linteau en renovation :o
J'ai reçu le devis mais j'aimerai bien un avis, ça me parait ... cher :o  
 
Objectif :  
2 portes fenêtres à passer en 2 baies vitrée
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319072
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319074
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319073
 
 
 
En gros :  
13.5k HT de maçonnerie  
8.6k HT de fenêtre (posées)
1.2k HT de placo
 
(et des options de volets hors de prix)
 
La maçonnerie me parait cher mais il le justifie avec :

Après avoir vu avec mon maçon et un bureau d'étude nous ne pouvons conserver le chaînage actuel car nous ne connaissons pas la qualité du ferraillage existant.  
Nous sommes donc dans l'obligation de reprendre le chaînage ce qui engendre des travaux conséquents mais réalisables sans problème.


 
Des avis?  [:agkklr]

Message cité 2 fois
Message édité par mystiko le 04-10-2024 à 13:29:57
mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 13:29:03  profilanswer
 

n°71646596
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 04-10-2024 à 13:34:51  profilanswer
 

.
ben... il n' a pas envie de faire le chantier.
 
 


---------------
.  c'est tout
n°71646621
mystiko
Posté le 04-10-2024 à 13:40:18  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
ben... il n' a pas envie de faire le chantier.
 
 


 
C'est bien ce que je lis entre les lignes :o  
 
J'ai souvent entendu 1k ml pour le linteau
J'ai 4.5m à faire. Je veux bien payer 6-7k l'ouverture mais pas 13k  [:mystiko:1]

n°71646668
billgatesa​nonym
Posté le 04-10-2024 à 13:47:44  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

...Je voudrais colmater quelques trous dans ma gouttière zinc, notamment aux angles. Comment vous feriez ça ?
- un mastic butyle type sikaseal 189 (au risque d'ouvrir une cartouche pour en utiliser un quart maxi)
- le classique sika 11fc  
- un spray bitumineux ou une bande bitumineuse autocollante


gimmeshelter a écrit :

...j'ai enduit toutes mes gouttières en zinc avec une résine PU bi-composant que j'ai appliqué au pinceau (bien chiant à faire)
...
Un ami couvreur m'a dit que TOUTES les gouttières en zinc soudées finissaient par percer un jour ou l'autre (dilatation toussa)


L'ami couvreur a raison.
La dilatation est l'ennemi des réparations.
Il font donc choisir un mastic qui a trois propriétés : colle bien au support, souple, extensible, résiste aux UV et à une petite acidité de l'eau.
 
- Le Sikaseal 189 est conçu pour les gouttières.
https://fra.sika.com/fr/bricolage/f [...] l-189.html
Peut-être un bon produit. Je ne l'ai pas testé.
 
- Le Sikaflex 11FC
https://fra.sika.com/fr/bricolage/f [...] ution.html
Mon test est plutôt négatif. Je le trouve un peu trop liquide, et il a donc un peu de retrait au séchage. J'ai aussi des doutes sur sa bonne adhérence sur du zinc.
 
- Un spray bitumineux ou une bande bitumineuse autocollante
J'en ai testé plusieurs, et j'ai toujours été déçu. J'ai eu une bande qui s'est rigidifiée avec le temps, qui a fait des craquelures. J'ai eu un spray qui s'est plus ou moins dissous, laissant comme des grains noirs qui finissent par partir.
 
- Le polyuréthane ne me plait pas non plus. J'ai testé celui de chez Action, qui s'appelle PU Sealant. Une cartouche était trop liquide. Et une autre, était au contraire trop sèche, et donnant un plastique pas très extensible.
 
- L'acrylate est sensible aux UV.
 
- Les polymères
J'aime beaucoup ces nouveaux produits.
Ils ont trois gros avantages par rapport aux autres précités, qui sont une bonne adhérence, une bonne élasticité tout en étant bien étanche, et une bonne résistance dans le temps.
Il y a plusieurs fabricants, ou en tous cas, plusieurs marques.
 
-- Axton Polymère hybride. C'est une marque de Leroy Merlin, mais ce produit est de bonne qualité. Je le recommande pour les rebouchages en extérieur sur de la pierre, du béton, des tuiles.
En ce moment Leroy Merlin est en train de changer le visuel qui apparait sur la cartouche. Avant c'était écrit "façade toiture" sur un fond gris. Maintenant c'est sur un fond rouge foncé. Le produit est identique, mais il y un euro de plus qu'avant à payer.
-- Coteka "multi-usages". C'est pareil.
-- Veritt. Idem
-- Rubson FT101. Idem, mais un peu liquide pour moi, peut-être parce qu'il est un mastic-colle, et non un mastic tout court.
 
Finalement, je recommande le Rubson MS3 que je trouve formidable. Il est spécial pour les gouttières, mais il marche aussi pour beaucoup d'autres matières. Il est adhère très bien, est extensible et résistant.
https://img.super-h.fr/images/2024/10/04/58ada919f3e2c69f7ec490db1e17029f.jpg
Il est disponible chez Bricoman. Je n'en vois pas ailleurs, ce qui est dommage.
C'est mon coup de coeur, testé et approuvé.

n°71646704
paracyber
Posté le 04-10-2024 à 13:53:36  profilanswer
 

mystiko a écrit :

:hello:  
J'ai enfin trouvé un maçon qui veut bien poser un linteau en renovation :o
J'ai reçu le devis mais j'aimerai bien un avis, ça me parait ... cher :o  
 
Objectif :  
2 portes fenêtres à passer en 2 baies vitrée
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319072
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319074
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319073
 
 
 
En gros :  
13.5k HT de maçonnerie  
8.6k HT de fenêtre (posées)
1.2k HT de placo
 
(et des options de volets hors de prix)
 
La maçonnerie me parait cher mais il le justifie avec :

Après avoir vu avec mon maçon et un bureau d'étude nous ne pouvons conserver le chaînage actuel car nous ne connaissons pas la qualité du ferraillage existant.  
Nous sommes donc dans l'obligation de reprendre le chaînage ce qui engendre des travaux conséquents mais réalisables sans problème.


 
Des avis?  [:agkklr]


 
C'est une maison PP ?  
Je demande parceque si tu n'as pas de contrainte forte à l'étage (fermettes ?) et ne prévois pas d'étage, reprendre le chainage périphérique actuel, ca reste un vrai risque d'ouverture de la maison et plutôt à déconseiller. En cas similaire, mon maçon n'avait pas fait d'étude mais a préféré ne pas toucher au chainage. Mais si t'as un maçon qui y touche, clairement, il va se couvrir avec BE et travailler à la reprise avec ce qui existe et là €€€.
Concernant les prix, c'est donc bien hors de prix. Ils ne te font même pas le branchement elec à ce prix là en plus. Le prix de l'option des volets bois (non peint, en sapin brut) c'est le pire de tout je crois :D

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 04-10-2024 à 13:55:30

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°71646837
TruqueMush
Posté le 04-10-2024 à 14:13:36  profilanswer
 

Bonjour, question de débutant complet. Je viens d'acheter un aspirateur Kärcher à décolmatage automatique. Il y a un sac d'aspiration fourni est-il nécessaire de le mettre où tout peut aller dans le bac de récupération ? Merci

n°71646843
mystiko
Posté le 04-10-2024 à 14:14:08  profilanswer
 

paracyber a écrit :

 

C'est une maison PP ?
Je demande parceque si tu n'as pas de contrainte forte à l'étage (fermettes ?) et ne prévois pas d'étage, reprendre le chainage périphérique actuel, ca reste un vrai risque d'ouverture de la maison et plutôt à déconseiller. En cas similaire, mon maçon n'avait pas fait d'étude mais a préféré ne pas toucher au chainage. Mais si t'as un maçon qui y touche, clairement, il va se couvrir avec BE et travailler à la reprise avec ce qui existe et là €€€.
Concernant les prix, c'est donc bien hors de prix. Ils ne te font même pas le branchement elec à ce prix là en plus. Le prix de l'option des volets bois (non peint, en sapin brut) c'est le pire de tout je crois :D

 

Les volets je suis habitué, c'est toujours comme ça. J'en viens même à me dire que je vais les acheter/poser moi même

 

La maison était une maison plain pied qui a été rehaussé avec ossature bois. D'où la reprise de chainage sans doute
Quand il est venu voir la maison, je voulais qu'il pose des volets roulant avec coffre caché donc assez haut. Il m'a dit "perso, j'ai pas envie de toucher le chainage, donc je fais pas ça et ça sera des volets avec caisson visible"

 

Je n'y connais rien en maçonnerie. J'ai pas envie que la maison fissure pour "juste" 2 baies vitrées
quels sont les risques?
Si je trouve un autre maçon qui ne refais pas le chainage, c'est risqué aussi du coup non?


Message édité par mystiko le 04-10-2024 à 14:28:46
n°71646922
GladiaS
Posté le 04-10-2024 à 14:25:58  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Oui, je vais tacher de regarder les programmations (sauter fait des videos notamment), voir les applis


Programmation ne veut pas forcément dire connecté. C'est souvent un petit boitier accolé au radiateur sur lequel tu rentres tes horaires.
J'en ai un (radiateur) non connecté avec un vrai programme libre, je peux programmer les plages horaires depuis le boitier.
Mon autre radiateur, je n'avais pas fait attention, le programme "libre" nécessite en fait une commande par fil pilote. Donc celui-là je l'ai connecté avec un boitier à part et une appli qui me permet de rentrer mes horaires persos.
Sinon les programmes d'office c'est genre 7/9h /12/14h 18/22h et le weekend, ce genre d'horaire un peu passe-partout mais qui ne correspondent pas forcément à tout le monde.
 
Connecté c'est bien aussi, faut voir si le système n'est pas trop fermé. En plus il y a une nouvelle réglementation qui dit qu'à terme il faut un thermostat régulateur je ne sais pas quoi (je me demande si c'est pas toi qui te renseignais il y a quelques mois à ce propos d'ailleurs).


---------------
--- Gladia ---
n°71646934
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 04-10-2024 à 14:28:18  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :


L'ami couvreur a raison.
La dilatation est l'ennemi des réparations.
Il font donc choisir un mastic qui a trois propriétés : colle bien au support, souple, extensible, résiste aux UV et à une petite acidité de l'eau.
 
- Le Sikaseal 189 est conçu pour les gouttières.
https://fra.sika.com/fr/bricolage/f [...] l-189.html
Peut-être un bon produit. Je ne l'ai pas testé.
 
- Le Sikaflex 11FC
https://fra.sika.com/fr/bricolage/f [...] ution.html
Mon test est plutôt négatif. Je le trouve un peu trop liquide, et il a donc un peu de retrait au séchage. J'ai aussi des doutes sur sa bonne adhérence sur du zinc.
 
- Un spray bitumineux ou une bande bitumineuse autocollante
J'en ai testé plusieurs, et j'ai toujours été déçu. J'ai eu une bande qui s'est rigidifiée avec le temps, qui a fait des craquelures. J'ai eu un spray qui s'est plus ou moins dissous, laissant comme des grains noirs qui finissent par partir.
 
- Le polyuréthane ne me plait pas non plus. J'ai testé celui de chez Action, qui s'appelle PU Sealant. Une cartouche était trop liquide. Et une autre, était au contraire trop sèche, et donnant un plastique pas très extensible.
 
- L'acrylate est sensible aux UV.
 
- Les polymères
J'aime beaucoup ces nouveaux produits.
Ils ont trois gros avantages par rapport aux autres précités, qui sont une bonne adhérence, une bonne élasticité tout en étant bien étanche, et une bonne résistance dans le temps.
Il y a plusieurs fabricants, ou en tous cas, plusieurs marques.
 
-- Axton Polymère hybride. C'est une marque de Leroy Merlin, mais ce produit est de bonne qualité. Je le recommande pour les rebouchages en extérieur sur de la pierre, du béton, des tuiles.
En ce moment Leroy Merlin est en train de changer le visuel qui apparait sur la cartouche. Avant c'était écrit "façade toiture" sur un fond gris. Maintenant c'est sur un fond rouge foncé. Le produit est identique, mais il y un euro de plus qu'avant à payer.
-- Coteka "multi-usages". C'est pareil.
-- Veritt. Idem
-- Rubson FT101. Idem, mais un peu liquide pour moi, peut-être parce qu'il est un mastic-colle, et non un mastic tout court.
 
Finalement, je recommande le Rubson MS3 que je trouve formidable. Il est spécial pour les gouttières, mais il marche aussi pour beaucoup d'autres matières. Il est adhère très bien, est extensible et résistant.
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 17029f.jpg
Il est disponible chez Bricoman. Je n'en vois pas ailleurs, ce qui est dommage.
C'est mon coup de coeur, testé et approuvé.


 
Ma résine ne venait pas de chez Action hein...  :o  
 
C'est un produit pro (Siplast) fourni pas mon pote couvreur et pour coller ça colle...


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°71647007
hawkins
Posté le 04-10-2024 à 14:41:11  profilanswer
 

mystiko a écrit :

:hello:  
J'ai enfin trouvé un maçon qui veut bien poser un linteau en renovation :o
J'ai reçu le devis mais j'aimerai bien un avis, ça me parait ... cher :o  
 
Objectif :  
2 portes fenêtres à passer en 2 baies vitrée
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319072
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319074
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319073
 
 
 
En gros :  
13.5k HT de maçonnerie  
8.6k HT de fenêtre (posées)
1.2k HT de placo
 
(et des options de volets hors de prix)
 
La maçonnerie me parait cher mais il le justifie avec :

Après avoir vu avec mon maçon et un bureau d'étude nous ne pouvons conserver le chaînage actuel car nous ne connaissons pas la qualité du ferraillage existant.  
Nous sommes donc dans l'obligation de reprendre le chaînage ce qui engendre des travaux conséquents mais réalisables sans problème.


 
Des avis?  [:agkklr]


Rien que le 400 balles de "préparation" et 450 balles de "protection" ça donne le ton du devis et du mec qui trouve ça soit trop compliqué pour lui et veut repousser le client ou au contraire trop "petit" par rapport aux efforts à faire.  
Comme indiqué au dessus, 2600 balles d'installation sans que pour autant ça soit fonctionnel, c'est du troll, et donc ça confirme qu'il a juste pas envie.  
 

billgatesanonym a écrit :


 
L'ami couvreur a raison.
La dilatation est l'ennemi des réparations.
Il font donc choisir un mastic qui a trois propriétés : colle bien au support, souple, extensible, résiste aux UV et à une petite acidité de l'eau.
 
- Le Sikaseal 189 est conçu pour les gouttières.
https://fra.sika.com/fr/bricolage/f [...] l-189.html
Peut-être un bon produit. Je ne l'ai pas testé.
 
- Le Sikaflex 11FC
https://fra.sika.com/fr/bricolage/f [...] ution.html
Mon test est plutôt négatif. Je le trouve un peu trop liquide, et il a donc un peu de retrait au séchage. J'ai aussi des doutes sur sa bonne adhérence sur du zinc.
 
- Un spray bitumineux ou une bande bitumineuse autocollante
J'en ai testé plusieurs, et j'ai toujours été déçu. J'ai eu une bande qui s'est rigidifiée avec le temps, qui a fait des craquelures. J'ai eu un spray qui s'est plus ou moins dissous, laissant comme des grains noirs qui finissent par partir.
 
- Le polyuréthane ne me plait pas non plus. J'ai testé celui de chez Action, qui s'appelle PU Sealant. Une cartouche était trop liquide. Et une autre, était au contraire trop sèche, et donnant un plastique pas très extensible.
 
- L'acrylate est sensible aux UV.
 
- Les polymères
J'aime beaucoup ces nouveaux produits.
Ils ont trois gros avantages par rapport aux autres précités, qui sont une bonne adhérence, une bonne élasticité tout en étant bien étanche, et une bonne résistance dans le temps.
Il y a plusieurs fabricants, ou en tous cas, plusieurs marques.
 
-- Axton Polymère hybride. C'est une marque de Leroy Merlin, mais ce produit est de bonne qualité. Je le recommande pour les rebouchages en extérieur sur de la pierre, du béton, des tuiles.
En ce moment Leroy Merlin est en train de changer le visuel qui apparait sur la cartouche. Avant c'était écrit "façade toiture" sur un fond gris. Maintenant c'est sur un fond rouge foncé. Le produit est identique, mais il y un euro de plus qu'avant à payer.
-- Coteka "multi-usages". C'est pareil.
-- Veritt. Idem
-- Rubson FT101. Idem, mais un peu liquide pour moi, peut-être parce qu'il est un mastic-colle, et non un mastic tout court.
 
Finalement, je recommande le Rubson MS3 que je trouve formidable. Il est spécial pour les gouttières, mais il marche aussi pour beaucoup d'autres matières. Il est adhère très bien, est extensible et résistant.
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 17029f.jpg
Il est disponible chez Bricoman. Je n'en vois pas ailleurs, ce qui est dommage.
C'est mon coup de coeur, testé et approuvé.


 
J'ai utilisé un rubson iou bostik spécial gouttière il y a peu (Je dois avoir la cartouche qui traine...) et c'était très épais au point et sec très vite : compliqué de faire ce que je voulais (pas de trou / gros impact à combler, c'était la jointure entre deux morceaux de gouttière qui était un peu juste, donc fallait faire un petit filet pour boucher et non pas un gros paté qui boucherait l'évacuation d'eau) mais une fois fait ça semble être du durable. Utilisé aussi pour coller une grille d'evacuation d'air, nickel. (un coup de cutter et ça partira si un jour ça s'encrasse de trop).


---------------
Men are brave
n°71647040
Hector Str​inger
Posté le 04-10-2024 à 14:45:15  profilanswer
 

Si le mec n'a pas envie, autant  le dire directement au client plutôt qu'à s'emmerder à faire un devis.


---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71647070
kimmeria
Posté le 04-10-2024 à 14:50:35  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :

Si le mec n'a pas envie, autant  le dire directement au client plutôt qu'à s'emmerder à faire un devis.

 

+1 Les artisans qui ne veulent pas le chantier, ils ne se font pas chier à faire un devis aussi détaillé (d'ailleurs ils ne répondront même pas au téléphone si tu les rappelles pour demander ton devis :o).

 

Ici, le chantier a l'air assez atypique, avec des possibles problèmes qui apparaitront lors de l'intervention, donc il met un prix en conséquence du risque et de l'emmerdement. Et la préparation + protection, ça peut tout à fait coûter cher si c'est bien fait. On parle de faire une ouverture et couler un linteau sans saloper l'intérieur déjà habité et meublé. C'est pas un chantier à l'arrache où tu peux travailler comme un margoulin.

 

Le prix est peut-être un peu cher, mais c'est pas non plus une exagération de fou. D'ailleurs, le prix donné inclut peut-être une petite marge de négociation.
Dans tous les cas, essai de faire d'autres devis avec d'autres maçons. Ca te permettra de discuter avec les artisans et d'avoir plusieurs points de vue sur la difficulté de ton chantier.


Message édité par kimmeria le 04-10-2024 à 14:53:52
n°71647135
ikanmir
Posté le 04-10-2024 à 15:02:43  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :


L'ami couvreur a raison.
La dilatation est l'ennemi des réparations.
Il font donc choisir un mastic qui a trois propriétés : colle bien au support, souple, extensible, résiste aux UV et à une petite acidité de l'eau.


 
Super intéressant  :love:  
 
Chez moi j'ai des cheneaux pvc (pardon, gouttières  :o)  qui présentent de grosses fuites aux points de jonctions, je peux utiliser ce genre de produits ?
 
J'ai pas de photo sur moi là, mais les joints des raccords de jonctions sont complètement bouffés.  
Je soupçonne parce que c'est mal posé et que les points d'attaches sont les points les plus bas et l'endroit de la jonction.
Il y a des joints en plastique / silicone qui sont visible depuis le sol de chaque côté des raccords et toute l'eau passe, c'est une catastrophe.
 
Dessin à l'arrache.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/319158
 
Je n'ai pas encore fait chiffrer, mais tout faire refaire risque de me couter une fortune, tout le tour de la maison est concerné, j'ai 6-8 points de fuite.

n°71647151
Morningkil​l
Posté le 04-10-2024 à 15:05:49  profilanswer
 

Je viens voir un electricien, gars sympa, mais je compterai pas sur lui pour les conseils produits
"un bon radiateur a inertie, c'est 100 euros"

n°71647175
Strat_84
Posté le 04-10-2024 à 15:10:29  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :

Si le mec n'a pas envie, autant  le dire directement au client plutôt qu'à s'emmerder à faire un devis.


Oui ben là, bonne chance.
 
Avec ce que j'ai vu dans ma recherche désespérée d'une boîte de maçonnerie sérieuse qui accepte de faire des travaux de rénovation de qualité, la conclusion que j'en tire, c'est que c'est tout simplement la lie de la société. No redface. Mes excuses aux artisans qui ne correspondraient pas au descriptif, qu'ils se fassent connaître.
Parce que là, entre:
- les soit-disant maçons qui refusent d'utiliser la chaux
- ceux qui font des dalles béton uniquement en versant une toupie et qui refusent de le faire eux-même à la bétonnière quand il n'y a pas de centrale béton qui propose ce qu'il faut (trop fatiguant  :o )
- ceux qui disent oui pas de problème, qui font traîner en attente d'un chantier moins fatigant et vous plantent quelques mois plus tard
- ceux qui promettent de faire un devis dans tel délai, ne le font pas et cessent toute communication
- ceux qui font des devis de voleur
- ceux qui veulent faire n'importe quoi et se vexent quand on leur explique gentiment comment corriger le tir
- ceux qui ne sont jamais joignables et ne rappellent pas quand on leur laisse un message (ils bossent au moins ceux là ?  :o )
- ceux qui vous font perdre votre temps avec un rendez-vous parce qu'ils veulent simplement visiter le bâtiment (mais pas faire des travaux :o )
- ceux qui posent des lapins
- ceux qui mettent sciemment les clients dans la merde, c'est leur petit plaisir apparemment
 
Là franchement j'en ai ma claque des sociétés du bâtiment.
Enfin bref les comportement minables il n'y a que ça dans le milieu, et des gens qui assument ce qu'ils veulent/pensent, ou qui se préoccupent un peu du client, je n'en ai pratiquement pas rencontré.

Message cité 1 fois
Message édité par Strat_84 le 04-10-2024 à 15:11:12
n°71647243
Arteis
Posté le 04-10-2024 à 15:20:20  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :

Si le mec n'a pas envie, autant le dire directement au client plutôt qu'à s'emmerder à faire un devis.


Ben nan soit il a pas le chantier et il est tranquille soit il l'a mais avec une grosse grosse marge et il peut faire de la thune ou bien laisser le truc en stand-by en faisant de la rotation de chantier et s'asseoir sur le reste de la factu sans perdre d'argent.

 

C'est tout bénef.

n°71647347
billgatesa​nonym
Posté le 04-10-2024 à 15:37:20  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :

... les soit-disant maçons qui refusent ... bref les comportement minables ...


Je confirme que les maçons ont des têtes de pierre.
 
J'en ai eu un, qui ne voulait faire que de la chaux (je n'aime pas la chaux, qui est un fusil à un coup, car ça absorbe l'humidité une fois, mais au bout de plusieurs fois, ça se dégrade).
Un autre, pour du jointoiement, m'a laissé des pierres apparentes avec des joints très profonds, alors que je souhaitais que les pierres soient noyées, ou qu'elles disparaissent en partie.
 
Mais, ce n'est pas très gentil de dire que ce serait un "comportement minable".
Ils font ce qu'ils savent faire, épicétout.

n°71647478
Strat_84
Posté le 04-10-2024 à 15:56:30  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

Mais, ce n'est pas très gentil de dire que ce serait un "comportement minable".
Ils font ce qu'ils savent faire, épicétout.


Ca on est d'accord. Ce qui est minable, c'est de mentir/planter un client/lui faire perdre son temps/faire le mort et tous les petits jeux à base de tarification malhonnête, avec ou sans intention de faire un chantier.  :jap:
 
Je veux bien les coordonnées de celui qui ne veut faire que de la chaux par contre (même si je ne me fais aucune illusion, ce n'est sûrement pas dans ma région  :o ).

n°71647510
Arteis
Posté le 04-10-2024 à 15:59:45  profilanswer
 

A leur décharge même pas je touche a un particulier :o

 

Après les maçons pour de la MI c'est vraiment la petite boîte familiale avec 0 administratif et tout à la tête du client.
Faut pas le prendre personnellement mais plutôt que le mec court partout et qu'il gère son emploi du temps comme un gland.

n°71647554
billgatesa​nonym
Posté le 04-10-2024 à 16:06:26  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :

Je veux bien les coordonnées de celui qui ne veut faire que de la chaux par contre (même si je ne me fais aucune illusion, ce n'est sûrement pas dans ma région  :o ).


En Normandie. Mais, il est décédé, le pauvre homme, qui s'appelait Jacques, et était rigolo, malgré ses avis obstinés.

n°71648095
FRACTAL
Posté le 04-10-2024 à 17:20:03  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Je cherche des radiateurs electriques moderne pour remplacer mes grilles pains.
 
Entre inertie fluide, inertie seche, et double systeme de chauffage, je m' y perd. Et les prix vont de 1 a 10.
J'ai l'impression que double c'est pour avoir une montée rapide de température : ce qui n'est pas vraiment mon souci, c'est ma résidence principale.
 
Du coup, je mets du seche dans les pieces de vie, du fluide dans les chambres  ?
 
Et quelle marque  ?Sauter, Noroit, Acova ?
 
Connecté, ou je prendrai Voltalis apres ?


 
évite sauter si tu veux du connecté (enfin ce n'est que mon avis) leur système "perso" cozytouch a l'air trop chiant (et je sais pas si ça a changé mais la dernière fois que j'ai regardé c'était "compatible cozytouch" et la blague c'est qu'il fallait ajouter le fameux boitier (passerelle quoi)  
bref ça avait l'air bien con comme système.

n°71648692
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-10-2024 à 19:22:24  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :

Si le mec n'a pas envie, autant  le dire directement au client plutôt qu'à s'emmerder à faire un devis.


 
Je me demande s'ils ne font pas aussi ça pour éviter les avis 1 étoile sans contexte "a refusé mon chantier !!!!!" "ne s'intéresse pas à vous à moins de 20k de travaux". No redface.


---------------
Dunkelheit
n°71648851
Strat_84
Posté le 04-10-2024 à 20:00:33  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Je me demande s'ils ne font pas aussi ça pour éviter les avis 1 étoile sans contexte "a refusé mon chantier !!!!!" "ne s'intéresse pas à vous à moins de 20k de travaux". No redface.

Si c'est pour se ramasser à la place un avis "prend les clients pour des imbéciles/essaye de les rançonner", je ne suis pas convaincu par la technique. [:lefab:5]

n°71648862
Hector Str​inger
Posté le 04-10-2024 à 20:03:15  profilanswer
 

Arteis a écrit :


Ben nan soit il a pas le chantier et il est tranquille soit il l'a mais avec une grosse grosse marge et il peut faire de la thune ou bien laisser le truc en stand-by en faisant de la rotation de chantier et s'asseoir sur le reste de la factu sans perdre d'argent.
 
C'est tout bénef.


Donc c'est qu'il est intéressé sous certaines conditions.


---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71648879
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 04-10-2024 à 20:09:11  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Je me demande s'ils ne font pas aussi ça pour éviter les avis 1 étoile sans contexte "a refusé mon chantier !!!!!" "ne s'intéresse pas à vous à moins de 20k de travaux". No redface.


 
Donc d’un côté on dit qu’ils sont c *ns comme des balais, de l’autre ils pensent leurs devis comme un coup de billard à 3 bandes [:donkeyshoot:4]

n°71648974
Morningkil​l
Posté le 04-10-2024 à 20:34:25  profilanswer
 

GladiaS a écrit :


Programmation ne veut pas forcément dire connecté. C'est souvent un petit boitier accolé au radiateur sur lequel tu rentres tes horaires.
J'en ai un (radiateur) non connecté avec un vrai programme libre, je peux programmer les plages horaires depuis le boitier.


Oui oui, y a donc justement des videos chez sauter ou tu vois comment tu programme sur le radiateur (et change les programmes)
C'est relativement ergonomique, mais une appli reste plus simple. Déà, tu peux faire ca a distance, que ca soit du canapé ou a 100km. Pis l'UX est meilleur

 
Citation :


Connecté c'est bien aussi, faut voir si le système n'est pas trop fermé. En plus il y a une nouvelle réglementation qui dit qu'à terme il faut un thermostat régulateur je ne sais pas quoi (je me demande si c'est pas toi qui te renseignais il y a quelques mois à ce propos d'ailleurs).


Alors j'avais parlé sur un autre sujet de voltalis et autre solution du mêem genre, mais je savais pas qu'il y avait une législation

 

J'aime bien aussi la possibilité de voir a distance les reglages et températures


Message édité par Morningkill le 04-10-2024 à 20:52:59
n°71648995
Morningkil​l
Posté le 04-10-2024 à 20:37:53  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

 

évite sauter si tu veux du connecté (enfin ce n'est que mon avis) leur système "perso" cozytouch a l'air trop chiant (et je sais pas si ça a changé mais la dernière fois que j'ai regardé c'était "compatible cozytouch" et la blague c'est qu'il fallait ajouter le fameux boitier (passerelle quoi)
bref ça avait l'air bien con comme système.


En prospectant les sites marchands, j'ai eu l'impression que sur la plupart des marques effectivement faut rajouter une passerelle.

 

Par curiosité d'ailleurs, on sait comment ca communique entre la passerelle et les radiateurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 04-10-2024 à 20:58:38
n°71649159
Zaib3k
Posté le 04-10-2024 à 21:13:08  profilanswer
 

petit retour d'XP
 
installation de luminaire extérieurs aujourd'hui :o
 
Safety first, il faut couper l'elec. Mais avant, je préfère éteindre la PAC.
et hop, je coupe un 3G1.5 trop long... pouf, un flash et un peu de fumée.
 
J'avais oublié de couper le linky après avoir éteint la PAC.
Le disjoncteur du circuit de lumière a sauté et j'ai juste eu une frayeur à retardement.
 
Faut vraiment tjr être super attentif. faisez gaffe :o
 
sinon, milles mercis pour l'aide au câblage il y a qq semaines. J'ai bien le comportement attendu avec 2 points lumineux en va-et-vient avec les 2 détecteurs et une marché forcée. Top!

n°71649177
blinkfan70
Posté le 04-10-2024 à 21:15:58  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :

Si le mec n'a pas envie, autant  le dire directement au client plutôt qu'à s'emmerder à faire un devis.


 
Non mais il veut faire le chantier! C’est juste les prix habituels d’après COVID et encore t’es pas assuré de pas avoir de malfaçons


---------------
Dura lex, sed lex
n°71649192
Ink87
01/08/2003
Posté le 04-10-2024 à 21:18:34  profilanswer
 

J'ai enfin réussi a faire quelque chose aujourd'hui: déboucher mon tube decolle pour coller mes raccords PVC de ma hotte
 [:antoine grise mine:9]  [:jean 2 makoun aguero:5]


---------------
☆☆☆ Les colos du bonheur ☆☆☆
n°71649362
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-10-2024 à 21:45:50  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

petit retour d'XP
 
installation de luminaire extérieurs aujourd'hui :o
 
Safety first, il faut couper l'elec. Mais avant, je préfère éteindre la PAC.
et hop, je coupe un 3G1.5 trop long... pouf, un flash et un peu de fumée.
 
J'avais oublié de couper le linky après avoir éteint la PAC.
Le disjoncteur du circuit de lumière a sauté et j'ai juste eu une frayeur à retardement.!


 
 [:lectrodz]  
 
Je vois pas du tout le rapport entre éteindre la PAC, installer des luminaires extérieurs, couper le linky (wtf) et passer à deux doigts de se prendre le jus en coupant du 1.5  :D

n°71649380
Zaib3k
Posté le 04-10-2024 à 21:50:31  profilanswer
 

avant de couper le jus sur toute la maison, j'ai préféré éteindre proprement la PAC au bouton. Je pense que c'est préférable à une coupure élec.
 
Dans ma tête, j'avais coupé le truc et j'ai commencé mes travaux. Et pouf !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5500  5501  5502  5503  5504  5505

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR