Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2045 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5497  5498  5499  5500  5501  5502
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°71635574
nasdak
Posté le 02-10-2024 à 15:35:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

 

C'est ton avis que je ne partage pas. Tu as des rénovations de qualités à base de fenêtres alu ou PVC (par exemple pour ceux qui cherchent des perfs thermiques ++++).

 

Mettre un produit thermiquement moins performant que les autres, plus cher et qui demande de l'entretient c'est objectivement une idée à la con.
Tu as bien sûr le droit de le faire, mais ça restera un choix purement subjectif.


Objectivement tu racontes de la merde.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 15:35:24  profilanswer
 

n°71635715
FRACTAL
Posté le 02-10-2024 à 15:55:25  profilanswer
 

Ripex a écrit :


 
Tous les week-ends. Le retour sur investissement sur du gaz est meilleur que sur une PAC haute température dans notre cas. Un sujet de moins  :jap:  
 
 


 

Ripex a écrit :


on n'a aucun problème avec le PVC blanc, tant qu'il n'est pas brillant. La question est surtout sur le prix : 25-30 k€ livré-posé pour une pose en réno sur 23 huisseries dont 9 de 70x70 ou moins, c'est le prix ?


 
sur les différents devis et achats , j'avais pas noté une gross diff de prix sur les plus petits vitrages (enfin sauf à comparer 1mx1m vs 3mx3) mais entre du 70x1.50 et du 90x1.50 j'avais pas noté d'écarts monstrueux.
(contrairement aux baies coulissantes vs battant)

n°71635744
JPlnx
Posté le 02-10-2024 à 16:01:15  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Ce qu'il faut pas entendre. Que tu ne veuilles pas t'embêter à entretenir, soit.  
Que ça soit un matériau de merde, non.


Quand j'ai acheté ma barraque, j'ai refais toutes les peintures de mes fenêtres bois qui étaient dans un état déplorable. Maintenant on croit que j'ai des fenêtres en PVC  :cry:

n°71635750
gloinfred
Posté le 02-10-2024 à 16:02:20  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Objectivement tu racontes de la merde.


 
Comme si ton avis tout pété pouvait avoir une quelconque valeur.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 02-10-2024 à 16:02:48
n°71635772
nasdak
Posté le 02-10-2024 à 16:06:04  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Comme si ton avis tout pété pouvait avoir une quelconque valeur. :jap:


Ça n'est pas que le mien, ce qui devrait t'amener à te poser des questions :)

n°71635968
Morningkil​l
Posté le 02-10-2024 à 16:32:20  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Pour une résidence secondaire le full elec et sans doute le plus simple en effet mais il veut garder ses radiateurs en fonte ce qui se comprend.
De façon il y'a pas whatmilles solutions.
Gaz/Bois Pellet/Fioul/pac. En plus de ça il y a des trucs qui sortent de l'ordinaire comme les chaudières hybrides ou électriques.
 


J'ai un pote qu'a un chaudiere a pellet pour effectivement un résidence secondaire, c'est sans doute rentable (quand tu te fais livrer ton pellet en vrac par camion..) mais je sais  pas le cout de l'isntallation
En plus le remplissage (automatique) de la chaudiere a partir du reservoir, je sais pas si c'était mal foutu son truc, mais c'était bruyant...

n°71636005
Arteis
Posté le 02-10-2024 à 16:36:25  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]

 

Je reviens sur les histoires d'extracteurs pour ma salle de bain :o

 

Quand je lis cette page https://www.manomano.fr/conseil/com [...] bains-4584 , je vois qu'il est conseillé de renouveller 10x au mini le volume d'air de la pièce dans l'heure.
Pas cherché les sources, donc je pars sur "c'est à peu près vrai"

 

Ma sdb est pas hyper grande, elle représente 10/15m3 d'air donc c'est pas déconnant.
Si je suis la reco, il me faudrait un extracteur capable de gérer du 150m3/h, ce qui me paraît énorme et clairement je dois me planter quelque part car très très peu d'extracteur donnent de telles valeurs sur la fiche technique (donc probablement déjà surestimées à ce niveau)

 

Je vois de bons retours sur ce modèle : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 13160.html mais donné pour 45m3/h

 

Ou ça, qui fait du 95m3/h mais je reste loin de l'objectif ... https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 95656.html

 

Faudrait que je me bouge les fesses sérieusement avant l'hiver car là ça va devenir pénible avec la porte fermée+chauffage ...

 

C'est pas un renouvellement d'air qui est demandé c'est directement des débits, fixé par l'arrêté de 82 modifié 83.

n°71636154
paracyber
Posté le 02-10-2024 à 16:59:30  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Objectivement c'est un matériau de merde. Subjectivement on peut trouver ça sexy. :jap:

 

C'est comme acheter une Ferrari avec comme seule utilisation "rouler chaque jour avec sur route ouverte en allant chercher ses gosses à l'école" : c'est objectivement un choix à la con mais on peut faire un choix subjectif et l'acheter quand même.


Ça ne veut surtout rien dire 'objectivement c'est de la merde'
Déjà, c'est un matériau qui ne nécessite pas d'extraction/transformation du sol coûteuse. Rien que sur ce point, c'est une erreur de considérer que 'c'est de la merde' vu que c'est autrement plus vertueux vu que dans un cas la ressource est potentiellement renouvelable, dans d'autre non (enfin, pas avant plusieurs millions d'années quoi :o)

 

Ensuite, sur le matériau en lui même, tu considères le bois comme si s'il n'y avait qu'une essence unique. Évidement que tu vas avoir une différence de qualité en fonction du bois choisi. Comme le PVC d'ailleurs ;)
Bref, dire que c'est de la merde, c'est objectivement faux. Ça ne l'est que sous ton point de vue comparativement au prix/performance/entretien que tu situes moins bon versus le PVC. Mais même la dessus, c'est une généralité et ce n'est tjs pas vrai.
Ensuite, le bois peut être utilisé dans plein d'usage différents, et pas que des menuiseries et où il sera parfaitement à propos. Donc clairement non, c'est un matériau formidable qui est loin d'être merdique. C'est plutôt tout l'inverse de mon point de vue en tout cas.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°71636171
gloinfred
Posté le 02-10-2024 à 17:01:27  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Ça n'est pas que le mien, ce qui devrait t'amener à te poser des questions :)


 
M'est avis qu'à part dans un frange très spécifique de la population, cette phrase ne fait pas l'unanimité.  :lol:  
 

nasdak a écrit :

Pour une rénovation de qualité c'est bois ou bois/alu.


 
Généralement, les gens qui préconisent une solution que seule une infime partie de la population met en œuvre sont rarement les couteaux les plus affutés du tiroir.
Demande toi pourquoi tout le monde met du PVC ou de l'alu, plutot que du bois.  :jap:


Message édité par gloinfred le 02-10-2024 à 17:07:50
n°71636173
Arteis
Posté le 02-10-2024 à 17:01:49  profilanswer
 

Qui s'en fout du débat PVC/bois ?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 17:01:49  profilanswer
 

n°71636193
AzR3L
Posté le 02-10-2024 à 17:04:37  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Ça n'est pas que le mien, ce qui devrait t'amener à te poser des questions :)


 
Je viens de me rendre compte , qu’il s’était échappé de ma blacklist :o
 
Perd pas ton temps.
 
En tout cas merci pour ton message :jap:

n°71636256
Strat_84
Posté le 02-10-2024 à 17:14:37  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Mes menuiseries PVC ont 10 ans et ça n'a pas bougé : un simple coup d'éponge de temps en temps
Alors que j'ai déjà peint 3 fois mes volets en bois (avec la corvée ponçage et démontage des ferrailles ...)


S'il a fallu repeindre 3 fois en 10 ans, soit ça a été mal repeint, soit c'est de la peinture de merde (ou les deux  :o ).
 
J'ai des volets que j'ai repeints à la glycero il y a une dizaine d'années, ça n'a pratiquement pas bougé. Première couche bien diluée pour pénétrer le bois et ensuite beaucoup moins.  :jap:  
 
Mais j'ai déjà vu de la peinture se dégrader après seulement quelques années sur une autre maison. Travail d'artisan. Je suis prêt à parier qu'il ne les a ni poncés, ni nettoyés correctement, une couche de peinture concentrée en surface, et hop ni vu ni connu c'est fini. [:pingupra]

Message cité 1 fois
Message édité par Strat_84 le 02-10-2024 à 17:15:34
n°71636264
Agressive ​Perfector
Posté le 02-10-2024 à 17:15:45  profilanswer
 

Le souci c'est surtout la décoloration due aux UV (exposition sud/sud est)


Message édité par Agressive Perfector le 02-10-2024 à 17:16:08

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71636278
Arteis
Posté le 02-10-2024 à 17:18:45  profilanswer
 

Non mais on ne compare pas des volets à des fenêtres bois, on peint pas des fenêtres bois a la glycéro ...

n°71636284
gloinfred
Posté le 02-10-2024 à 17:19:17  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :


S'il a fallu repeindre 3 fois en 10 ans, soit ça a été mal repeint, soit c'est de la peinture de merde (ou les deux  :o ).
 
J'ai des volets que j'ai repeints à la glycero il y a une dizaine d'années, ça n'a pratiquement pas bougé. Première couche bien diluée pour pénétrer le bois et ensuite beaucoup moins.  :jap:  
 
Mais j'ai déjà vu de la peinture se dégrader après seulement quelques années sur une autre maison. Travail d'artisan. Je suis prêt à parier qu'il ne les a ni poncés, ni nettoyés correctement, une couche de peinture concentrée en surface, et hop ni vu ni connu c'est fini. [:pingupra]


 
Les normes ont changées, et il y a eu un gros changement sur la qualité des peintures ces dernières années. :jap: (et pas dans le bon sens)


Message édité par gloinfred le 02-10-2024 à 17:22:33
n°71636293
gloinfred
Posté le 02-10-2024 à 17:20:20  profilanswer
 

Arteis a écrit :

Non mais on ne compare pas des volets à des fenêtres bois, on peint pas des fenêtres bois a la glycéro ...


 
On la peint avec quoi?  :heink:

n°71636327
nasdak
Posté le 02-10-2024 à 17:26:21  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Ça ne veut surtout rien dire 'objectivement c'est de la merde'
Déjà, c'est un matériau qui ne nécessite pas d'extraction/transformation du sol coûteuse. Rien que sur ce point, c'est une erreur de considérer que 'c'est de la merde' vu que c'est autrement plus vertueux vu que dans un cas la ressource est potentiellement renouvelable, dans d'autre non (enfin, pas avant plusieurs millions d'années quoi :o)

 

Ensuite, sur le matériau en lui même, tu considères le bois comme si s'il n'y avait qu'une essence unique. Évidement que tu vas avoir une différence de qualité en fonction du bois choisi. Comme le PVC d'ailleurs ;)
Bref, dire que c'est de la merde, c'est objectivement faux. Ça ne l'est que sous ton point de vue comparativement au prix/performance/entretien que tu situes moins bon versus le PVC. Mais même la dessus, c'est une généralité et ce n'est tjs pas vrai.
Ensuite, le bois peut être utilisé dans plein d'usage différents, et pas que des menuiseries et où il sera parfaitement à propos. Donc clairement non, c'est un matériau formidable qui est loin d'être merdique. C'est plutôt tout l'inverse de mon point de vue en tout cas.


 [:bierman]

n°71636479
Arteis
Posté le 02-10-2024 à 17:52:03  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

On la peint avec quoi? :heink:


Trop compliqué de te faire une réponse simple, c'est la norme NF P23-305 menuiserie bois qui va te renvoyer vers les normes EN 927  qui te définit le traitement avec de la classe d'emploi du bois, de la finition provisoire ou complète en atelier du niveau de finition de la lasure peinture.
En gros c'est le fabricant qui doit te donner l'entretien et la finition, et tu choisis un produit FCBA compatible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5497  5498  5499  5500  5501  5502
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR