Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  5751  5752  5753  5754  5755  5756
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°25768368
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 09-03-2011 à 17:49:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Pour ceux qui ont raté "enquête révélation" de TF1, lien ici :  

http://videos.tf1.fr/enquetes-et-r [...] 02934.html

Entre la maison en état de ruine maquillée de placo pour la vente et le constructeur qui ne ferraille pas, ça vaut son pesant de cawet  [:tinostar]  

La première minute déjà  :pfff:

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
mood
Publicité
Posté le 09-03-2011 à 17:49:23  profilanswer

n°25768444
galak
Revenez :(
Posté le 09-03-2011 à 17:54:57  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

EN TOUT CAS BEAU BOULOT  

tout ça sans divorcer alors ? [:meganne]

Mais je vois pas les tofs  :cry:

n°25768565
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-03-2011 à 18:05:19  profilanswer

galak a écrit :

Mais je vois pas les tofs  :cry:

rentre chez toi  
rester au bureau pour rester au bureau ....

---------------
marilou repose sous la neige
n°25768658
kida
Posté le 09-03-2011 à 18:13:21  profilanswer

Lam's a écrit :

Et pour ceux qui en redemandent, il y a le forum maçonnerie de forum-construire. [:rofl]  (attention, je parle bien des messages d'horreur qui sont postés, et non pas des intervenants qui sont souvent très bons)  

J'avais jamais trainé dans la section maçonnerie, ça fait peur :/
http://belforum.net/img/8/c2bd53519c0496c901e4325a3c1e3e06.jpg

---------------
.::| Feedback |::.
n°25768681
galak
Posté le 09-03-2011 à 18:15:13  profilanswer

rentre chez toi  
rester au bureau pour rester au bureau ....

Tu rigoles à cette heure c'est la ou je suis pénard et que ca débite! et que l'on prend le tps de m'appeler pour les merdes  [:tinostar]

n°25769707
galak
Posté le 09-03-2011 à 19:56:21  profilanswer

Lam's a écrit :

Je suis surtout surpris que les électriciens bossent sans terre en fait. Quand t'es toute la journée à farfouiller dans des fils, je me dis que t'as probablement envie d'un peu de sécurité. Nan?A moins que les vols d'inter-differentiels sur les chantienrs rendent leur pose impossible avant la remise des clés ?

Au fait, pour ceux qui ont suivi de loin mon aventure sur d'autres topics, une photo à jour de ma maison (c'est de l'autoconstruction, en essonne). Comme vous pouvez le voir, il reste encore le grillage à faire. :D  
http://i.imgur.com/6dU9A.jpg

Vraiment chapeau  :jap:  

Et l'interieur on peut voir des tofs ? :D

n°25769752
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-03-2011 à 20:00:44  profilanswer

kida a écrit :

http://belforum.net/img/8/c2bd5351 [...] 1e3e06.jpg

c'"est classe

---------------
n°25769765
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-03-2011 à 20:01:31  profilanswer

galak a écrit :

Et l'interieur on peut voir des tofs ? :D

non, c'est un atelier de tissage clandestins

---------------
n°25769816
galak
Posté le 09-03-2011 à 20:08:24  profilanswer

Vu l'endroit j'aurais dit atelier de nems clandestins... remarque le tossage c'est peut au 1er ou cave :D

n°25770050
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-03-2011 à 20:37:01  profilanswer

non, c'est un atelier de tissage clandestins

c'est à Roubaix ? :D

mood
Publicité
Posté le 09-03-2011 à 20:37:01  profilanswer

n°25770209
BoR
So say we all.
Posté le 09-03-2011 à 20:51:24  profilanswer

Ca ne s'invente pas.....  [:rofl]  

n°25771043
Nicolas262​00
Posté le 09-03-2011 à 22:03:30  profilanswer

kida a écrit :

Pour ceux qui ont raté "enquête révélation" de TF1, lien ici :  

http://videos.tf1.fr/enquetes-et-r [...] 02934.html

Entre la maison en état de ruine maquillée de placo pour la vente et le constructeur qui ne ferraille pas, ça vaut son pesant de cawet  [:tinostar]  

Eh ben c'est moche  :ouch:  :ouch:

n°25771730
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 09-03-2011 à 23:00:38  profilanswer

Nicolas26200 a écrit :

Eh ben c'est moche  :ouch:  :ouch:

Clair, je n'arrive pas à croire que le couple n'aie rien vu de tous ses vices masqués à l'arrache lors de leur(s) visite(s) !!!

Et le plus aberrant dans tout ca c'est que le diagnostic immobilier soit complètement bidonné et que l'agent immobilier fasse semblant d'ignorer que la maison était dans un tel état !    :pfff:  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°25771792
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-03-2011 à 23:07:02  profilanswer

je pense qu'il a mit le placo peu de temps avant la visite donc il n'avait pas eu le temps de s'imprégner

n°25773222
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-03-2011 à 08:26:25  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Clair, je n'arrive pas à croire que le couple n'aie rien vu de tous ses vices masqués à l'arrache lors de leur(s) visite(s) !!!

Et le plus aberrant dans tout ca c'est que le diagnostic immobilier soit complètement bidonné et que l'agent immobilier fasse semblant d'ignorer que la maison était dans un tel état !    :pfff:  

Nan mais, hormis le coup de la chaudière, comment veux-tu voir que la plomberie a été posée avec des clous, que les fils derrière les prises ont été noyées dans le plâtre (ce qui soit dit en passant n'est pas particulièrement dangeureux), les trous dans le mur qui donnent chez le voisin, etc.  ?

Non, désolé, je pense que quasiment tous les professionnels seraient tombés dans le panneau de ce maquillage.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25773350
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 10-03-2011 à 09:05:25  profilanswer

Ben je sais pas mais quand le diagnostic immobilier indique 0 défauts électriques (ce qui n'arrive quasi jamais), et que tu vois juste l'état et le bidouillage de certaines prises   :heink:   Tu te poses des questions !

Sinon les 3 gros trous dans le mur porteur qui donne sur l'extérieur, ca doit sauter aux yeux quand tu fais le tour de la baraque 2 ou 3 fois...  

Enfin il y a vraiment des enc*** quand même   :fou:  

---------------
n°25773397
CAMPEDEL
Posté le 10-03-2011 à 09:17:04  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Ben je sais pas mais quand le diagnostic immobilier indique 0 défauts électriques (ce qui n'arrive quasi jamais), et que tu vois juste l'état et le bidouillage de certaines prises   :heink:   Tu te poses des questions !

Lorsque tu vas visiter une maison, tu démontes les prises électriques toi ?  :heink:  
Tu perces les faux-plafond pour voir l'état des conduites d'eau ?

Citation :

Sinon les 3 gros trous dans le mur porteur qui donne sur l'extérieur, ca doit sauter aux yeux quand tu fais le tour de la baraque 2 ou 3 fois...  

Tu fais comment le tour de la maison quand elle est en limite de propriété ?
Tu passes dans le jardin du voisin ?

Citation :

On se rejoindra ici.  :jap:

---------------
n°25773485
galak
Posté le 10-03-2011 à 09:32:41  profilanswer

raphdasouth a écrit :

La partie du diag électrique n'est que visuel sur l'apparent.

n°25773908
Lam's
Profil: bas.
Posté le 10-03-2011 à 10:17:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Lorsque tu vas visiter une maison, tu démontes les prises électriques toi ?  :heink:

Quand tu connais pas, effectivement tu es un peu obligé de te fier aux diagnostics. Mais ce que je conseille à tous mes proches, c'est de faire comme il est dit dans le reportage: demander l'intervention d'un professionnel pour évaluer le tout. Ca coûte un peu de sous, mais au regard de la somme engagée, c'est peanuts. D'expérience, les 400 euros que j'avais claqué à mon archi pour juste faire un pré-projet m'ont rapporté beaucoup plus d'infos que les whatmilles donnés à l'agent-immobilier (d'ailleurs j'avais été bluffé de la rapidité avec laquelle elle voyait les trucs genre l'attaque des termites traitée, ou les problèmes de chevrons autour de la cheminée).  

Perso, si demain j'achète un truc censé être refait à neuf, je signe le compromis de vente pour montrer que je ne suis pas un charlot. Puis durant les 7 jours de rétractation, je demande aux voisins d'avoir la permission de faire le tour de la maison et de me dire s'ils sont au courant de problèmes quelconques (les voisins sont plus souvent prêts à faire la langue de pute qu'on ne le crois), et je demande au vendeur la permission de démonter un ou deux interrupteurs pour voir la gueule de la batibox ou pas, la gueule de l'isolation autour, et de gratter un peu le mur derrière. C'est instructif et non déstructif.

Mais effectivement, tout ça n'est pas d'une grande aide si le mec cherche juste à cacher l'absence de chaînages dans la maison. [:tinostar]

n°25774073
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 10-03-2011 à 10:31:14  profilanswer

galak a écrit :

La partie du diag électrique n'est que visuel sur l'apparent.

N'importe quoi    :pfff:    Il y a des tests électriques sur les dispositif diff 30mA, sur la mise à la terre, etc...

Par contre sur la chaudière, absence de conduit d'évacuations  !

Message cité 2 fois
Message édité par raphdasouth le 10-03-2011 à 10:33:01

---------------
n°25774111
CAMPEDEL
Posté le 10-03-2011 à 10:34:13  profilanswer

Lam's a écrit :

Quand tu connais pas, effectivement tu es un peu obligé de te fier aux diagnostics. Mais ce que je conseille à tous mes proches, c'est de faire comme il est dit dans le reportage: demander l'intervention d'un professionnel pour évaluer le tout.

Je me demande ce que j'aurais levé comme lièvre.
Quasiment aucun je pense.
En tout cas, rien en comparaison de l'horreur finale.  [:campedel:3]
Tu rentres dans une maison toute propre et qui vient d'être maquillée. C'est indécelable.
Je n'aurais même pas demandé à démarrer la chaudière qui semblait plutôt récente.

Citation :

Ca coûte un peu de sous, mais au regard de la somme engagée, c'est peanuts. D'expérience, les 400 euros que j'avais claqué à mon archi pour juste faire un pré-projet m'ont rapporté beaucoup plus d'infos que les whatmilles donnés à l'agent-immobilier (d'ailleurs j'avais été bluffé de la rapidité avec laquelle elle voyait les trucs genre l'attaque des termites traitée, ou les problèmes de chevrons autour de la cheminée).

Perso, si demain j'achète un truc censé être refait à neuf, je signe le compromis de vente pour montrer que je ne suis pas un charlot. Puis durant les 7 jours de rétractation, je demande aux voisins d'avoir la permission de faire le tour de la maison et de me dire s'ils sont au courant de problèmes quelconques (les voisins sont plus souvent prêts à faire la langue de pute qu'on ne le crois), et je demande au vendeur la permission de démonter un ou deux interrupteurs pour voir la gueule de la batibox ou pas, la gueule de l'isolation autour, et de gratter un peu le mur derrière. C'est instructif et non déstructif.

Facile à dire mais pas à faire. :/
On fait un minimum de confiance.

Citation :

Mais effectivement, tout ça n'est pas d'une grande aide si le mec cherche juste à cacher l'absence de chaînages dans la maison. [:tinostar]

J'allais y venir : pendant tes 7 jours, tu radiographies la maison pour voir si tous les ferraillages sont en place ?
Pourtant, ça a encore une autre importance qu'un tuyau de plomberie fixé avec des clous... :/

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 10-03-2011 à 10:38:09

---------------
n°25774159
CAMPEDEL
Posté le 10-03-2011 à 10:37:44  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Par contre sur la chaudière, absence de conduit d'évacuations  !

:non:

Conduit pas aux normes et fuyard.

Ce n'est pas pareil tout de même. :/

Message édité par CAMPEDEL le 10-03-2011 à 10:38:32

---------------
n°25774202
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 10-03-2011 à 10:40:18  profilanswer

Je ne dis pas que je ne me serai pas fait avoir, mais avant de lâcher what centaines de mille €, je suis en mode psycho   [:babouchka:4]

Je l'ai fait d'ouvrir  une ou 2  prises pour voir s'il y avait le fil de terre (bon il fallait refaire toute l'électricité intégralement mais j'étais "au courant" au moins....), démarrer la chaudière, inspecter les combles, monter sur la toiture, ouvrir durant quelques temps chaque robinet, faire tourner les chiottes, etc.... la liste est longue mais on devrait avoir une petite check list pour vérifier cela soi-même.

Message édité par raphdasouth le 10-03-2011 à 10:47:53

---------------
n°25774242
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 10-03-2011 à 10:43:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je me demande ce que j'aurais levé comme lièvre.
Quasiment aucun je pense.  
En tout cas, rien en comparaison de l'horreur finale.  [:campedel:3]  
Tu rentres dans une maison toute propre et qui vient d'être maquillée. C'est indécelable.
Je n'aurais même pas demandé à démarrer la chaudière qui semblait plutôt récente.

Citation :

Ca coûte un peu de sous, mais au regard de la somme engagée, c'est peanuts. D'expérience, les 400 euros que j'avais claqué à mon archi pour juste faire un pré-projet m'ont rapporté beaucoup plus d'infos que les whatmilles donnés à l'agent-immobilier (d'ailleurs j'avais été bluffé de la rapidité avec laquelle elle voyait les trucs genre l'attaque des termites traitée, ou les problèmes de chevrons autour de la cheminée).  

Facile à dire mais pas à faire. :/
On fait un minimum de confiance.

Citation :

J'allais y venir : pendant tes 7 jours, tu radiographies la maison pour voir si tous les ferraillages sont en place ?
Pourtant, ça a encore une autre importance qu'un tuyau de plomberie fixé avec des clous... :/

Bah quand la baraque est vendue 70k€,  il faut se poser des questions   :whistle:  

---------------
n°25774745
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-03-2011 à 11:20:27  profilanswer

kida a écrit :

http://belforum.net/img/8/c2bd5351 [...] 1e3e06.jpg

C'est moi ou c'est pas droit ? :heink:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25774755
Danigrouik
Posté le 10-03-2011 à 11:21:43  profilanswer

tout dépend de ton référentiel [:tinostar]

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°25774787
keos92
This is the way..
Posté le 10-03-2011 à 11:24:02  profilanswer

Yop

ma construction risque de démarrer bientôt car des piquets rouge et jaune fluo ont été posés sur l'emplacement de la maison.

Quelle est la différence entre les deux types de piquets ?

n°25774788
Lam's
Posté le 10-03-2011 à 11:24:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est moi ou c'est pas droit ? :heink:

Oh, tu vas pas chipoter parce que le mur est 5 cm trop haut sur un côté de la maison. Je suis sûr que t'es du genre à re-peser tes fruits et légumes quand tu rentres chez toi.  [:kleia]

n°25774891
Lam's
Posté le 10-03-2011 à 11:31:59  profilanswer

Danigrouik a écrit :

tout dépend de ton référentiel [:tinostar]

Exactement. Par exemple, si tu considères que la terre est ronde, alors il est normal que ce qui est parallèle à la terre soit arrondi aussi.
  http://www.forumconstruire.com/con [...] 45#1437445

On apprend ça au collège quand même, non ?  

n°25774944
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-03-2011 à 11:36:29  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

ma construction risque de démarrer bientôt car des piquets rouge et jaune fluo ont été posés sur l'emplacement de la maison.

Quelle est la différence entre les deux types de piquets ?

la couleur

---------------
rm -rf internet/
n°25774969
gfive
Posté le 10-03-2011 à 11:38:35  profilanswer

j'ai hésité :'(

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°25775074
CAMPEDEL
Posté le 10-03-2011 à 11:46:07  profilanswer

Lam's a écrit :

Exactement. Par exemple, si tu considères que la terre est ronde, alors il est normal que ce qui est parallèle à la terre soit arrondi aussi.

On apprend ça au collège quand même, non ?  

Les grecs, lorsqu'ils construisaient leur temple, avaient intégré le fait que pour qu'un grand bâtiment soit plus harmonieux à l'oeil humain, il fallait que les horizontales ne soient pas respectées et soient au contraire légèrement courbées.

---------------
n°25775089
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-03-2011 à 11:47:32  profilanswer

Lam's a écrit :

Oh... nom... d'une... bite... [:paydaybear:4]

Putain et moi qui me plaint avec ma salle de bains... [:ula]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25775104
Danigrouik
Posté le 10-03-2011 à 11:48:36  profilanswer

Lam's a écrit :

Oh, tu vas pas chipoter parce que le mur est 5 cm trop haut sur un côté de la maison. Je suis sûr que t'es du genre à re-peser tes fruits et légumes quand tu rentres chez toi.  [:kleia]

c'est peut être le sol qui est 5cm trop bas :o

---------------
n°25775114
keos92
This is the way..
Posté le 10-03-2011 à 11:49:05  profilanswer

bon ben, cela vient de commencer.

Mon cdt viens de m'appeler. Le terrassement est en cours et les fondations vont etre faites cet après midi.

n°25775294
Danigrouik
Posté le 10-03-2011 à 12:03:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les grecs, lorsqu'ils construisaient leur temple, avaient intégré le fait que pour qu'un grand bâtiment soit plus harmonieux à l'oeil humain, il fallait que les horizontales ne soient pas respectées et soient au contraire légèrement courbées.

ainsi que les verticales qui penchaient toutes afin de paraître parfaitement verticales à l'oeil humain.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  5751  5752  5753  5754  5755  5756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)