| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
the_warrior in soviet ... | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-02-2011 à 12:23:27 ![]() ![]() |
keos92 This is the way.. | Yop
|
mimychatmiaou Building Better Worlds |
|
Profil supprimé | Posté le 27-02-2011 à 11:38:43 ![]() poste en image
|
cairn-ivore | Le scan PDF est à ce lien : http://rapidshare.com/files/450065 [...] inette.pdf
|
keos92 This is the way.. |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
cairn-ivore |
|
Publicité | Posté le 27-02-2011 à 18:11:34 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2011 à 20:25:05 ![]()
Je n'avais pas fait attention en lisant vite tout à l'heure, mais en fait, le projet initial est pour des maisons en R+1 (et pas R+4). Donc ça doit peu ou prou correspondre à ce que tu feras. Les conclusions sont globalement les bonnes : des semelles assez profondes, une certaine attention à la réalisation des fouilles, et au niveau de fondation une fois qu'on voit le terrain, et un chainage correct de la construction parce qu'il y aura certainement un peu de tassement.
|
cairn-ivore | Pour le talus, je l'avais déjà intégré, la maison en sera assez éloigné. |
keos92 This is the way.. |
|
mandagor GAZZzzzzz....... | mon chantier avance vite. vendredi 1er étage monté. samedi matin recouvert par les plaques de bois.
--------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
galak Revenez :( |
|
mandagor GAZZzzzzz....... | ben non sur les plans j'ai un mur isolé porteur de 20cm sur la moitié de la largeur de la maison et le reste de la largeur c'est une poutre... puis c'est pas rien car pour enlever cette cloison faut enlever les 2/3 des solivages et l'osb qui recouvre le tout Message cité 1 fois Message édité par mandagor le 28-02-2011 à 07:44:38 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
mandagor GAZZzzzzz....... | j'en profite pour vous posez une question : --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
kida |
kida |
kida |
Nicool En bois, sauf les chèques... |
Message édité par Nicool le 28-02-2011 à 08:42:47 |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2011 à 11:39:33 ![]() Pour ceux que ca intéresserait Conférences : Les 4 fondements de l’architecture |
mandagor GAZZzzzzz....... | pour mon problème de cloison ils vont la découper et mettre une poutre pour soutenir le tout.
--------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
galak Revenez :( |
|
Leg9 Fire walk with me |
0.3m², j'essaie de me représenter...
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
kida |
Dkiller | Faire des murs en béton armé et ensuite les recouvrir avec de l'isolant genre laine de verre + placo ça vaut quoi en isolation thermique ? Message cité 2 fois Message édité par Dkiller le 28-02-2011 à 19:17:51 |
kida |
Dkiller |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Nicool En bois, sauf les chèques... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |