Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3261 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4931  4932  4933  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°67531572
JPlnx
Posté le 26-12-2022 à 05:02:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

mxpx a écrit :

Un coup de raccord sans soudure. Et tu déplaces ca ou tu veux.

2 flexibles et ça fait un radiateur mobile  :O

mood
Publicité
Posté le 26-12-2022 à 05:02:38  profilanswer

n°67531616
polichu
faut voir
Posté le 26-12-2022 à 07:48:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67531691
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-12-2022 à 08:50:26  profilanswer

philibear a écrit :

:heink:  
Je fais ce que je sais que je fais bien, au delà je supervise et prend les responsabilités.
C'est un principe général et commun.

Avec l'aplomb que tu as ailleurs, je te croyais beaucoup plus polyvalent en fait.

Bon sinon nerf thoracique gauche coincé ici (douleurs thoraciques infâmes, j'ai cru que j'allais faire un tour aux urgences la nuit du 25 Pour un ecg) + cou bloqué, j'aurais pas du forcer comme un ane pendant 25h en deux jours.

Mais bon c'est livré  [:pellepowa]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°67533386
jeromax
Posté le 26-12-2022 à 16:31:33  profilanswer

Je confirme que le premier maniement d'une minipelle, c'est réglé en 15min. Et en plus c'est trop sympa à faire :bounce:  

Sinon quelqu'un avait demandé un rex sur la pose d'un clapet anti-retour sur une hotte de cuisine qui laissait passer l'air froid de l'extérieur quand elle était éteinte.
Bon j'ai installé ça : https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/51FHGfPdLWL._AC_UL116_SR116,116_.jpg
J'ai commencé à faire des photos mais en fait il n'y a rien à voir, le clapet s'emboite parfaitement dans la sortie de la hotte et accueille également mon conduit d'évacuation, du coup on ne le voit plus du tout alors pour les photos...  :D  
Résultats : plus aucun air ne descend, on n'entend pas du tout le clapet quand on arrête la hotte (merci le joint en caoutchouc) et ma hotte qui faisait de temps en temps un bruit bizarre ne le fait plus.
Un succès donc  :)

n°67533407
toutsec
Posté le 26-12-2022 à 16:36:04  profilanswer

OK merci.
Mais faut quand même démonter la hotte pour accéder au conduit :/
C'est ça qui m'embête.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°67533431
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-12-2022 à 16:41:20  profilanswer

polichu a écrit :

Tout le monde s'en branle de tes suppositions sur le statut de mon frère. Sincèrement.

Pour recentrer :  
Pour certaines parties non accessible à la pelle, la solution de la tarière reste la mieux?

Tu iras pas plus vite voir surement moins vite qu'avec une pelle (manuel).

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67533440
andre1980
Posté le 26-12-2022 à 16:43:43  profilanswer

toutsec a écrit :

OK merci.
C'est ça qui m'embête.

il faut juste dévisser le cache conduit (pas la hotte) et deviser le collier de la gaine. Soit au total 3 vis.
C'est pas long ni compliqué.

Message édité par andre1980 le 26-12-2022 à 16:44:33

---------------
n°67533658
jeromax
Posté le 26-12-2022 à 17:39:18  profilanswer

toutsec a écrit :

OK merci.
C'est ça qui m'embête.

Non juste le cache-conduit qui est souvent emboité sur une fixation dans le mur et qui repose sur la hotte

n°67533668
toutsec
Posté le 26-12-2022 à 17:43:33  profilanswer

:jap:

n°67534490
Kazuyo
Posté le 26-12-2022 à 21:05:10  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bonsoir

Toujours à l’étude de ma pièce à aménager (pour ceux qui avaient suivi mes histoires de plan  :pt1cable: )

Actuellement il y a un sol en vinyle imitation parquet  
J’en ai demonté une partie pour voir l’état dessous
Sous couche type mousse de 2mm(classique sous un vynile) en dessous dalle béton mais par contre j’ai des traces d’humidité  :sweat:  
Jamais vu d’humidité en surface du vinyle je suppose que mousse + vynile ca faisait une barrière et que l’humidité restait dans la dalle?

Je ne chauffe pas cette pièce actuellement, elle est descendue à 7 degrés quand il faisait -6 donc ca ne doit pas aider, condensation ?

Bref comment identifier la source de cette humidité ?

A la base je souhaitais mettre un vrai parquet à la place mais je doute fortement de ce choix désormais avec le risque de gonflement / déformation

Alors j’ai démonté un peu plus

Il y a un ancien carrelage (ancienne pièce habitée j’imagine type buanderie)
Et la partie « pourrie » est un ragréage qui a mal vieilli (ancienne zone garage je pense )
Par contre ça me dit pas si l’humidité vient d’une condensation sous le vinyle
Ou de remontées de la dalle

Une idée de la marche à suivre pour avancer ? …

https://img3.super-h.fr/images/2022/12/26/snapshot_168070379c8e71b93dfde.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2022/12/26/snapshot_2824752494b0e607d6045f98a.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Kazuyo le 26-12-2022 à 21:06:44
mood
Publicité
Posté le 26-12-2022 à 21:05:10  profilanswer

n°67534541
berlo
dubitatif
Posté le 26-12-2022 à 21:19:33  profilanswer

Ils ont recouvert de la terre cuite avec toutes ces cochonneries les sagouins.  [:kangol:1]

Il y a de grandes chances qu l'humidité soit celle du sol qui remonte, elle est bloquée par les revêtements étanches et du coup il y a de grandes chances que les murs soit plus humides que la normale.

Le mieux est de tout remettre en terre cuite, virer les enduits ciments des murs et investir dans la chaux et le chanvre [:aras qui rit]

edit : mais en théorie tu peux très bien mettre du parquet, car il laisse passer l'humidité, mais faut bien gérer l'eau en amont, qu'il n'y en a pas trop.

Message cité 3 fois
Message édité par berlo le 26-12-2022 à 21:24:33
n°67534594
Kazuyo
Posté le 26-12-2022 à 21:33:26  profilanswer

berlo a écrit :

Ils ont recouvert de la terre cuite avec toutes ces cochonneries les sagouins.  [:kangol:1]  

Il y a de grandes chances qu l'humidité soit celle du sol qui remonte, elle est bloquée par les revêtements étanches et du coup il y a de grandes chances que les murs soit plus humides que la normale.

Le mieux est de tout remettre en terre cuite, virer les enduits ciments des murs et investir dans la chaux et le chanvre [:aras qui rit]  

edit : mais en théorie tu peux très bien mettre du parquet, car il laisse passer l'humidité, mais faut bien gérer l'eau en amont, qu'il n'y en a pas trop.

Quelle terre cuite ? On dirait un carrelage classique

n°67534624
Strat_84
Posté le 26-12-2022 à 21:41:44  profilanswer

berlo a écrit :

Si tu as envie que tout pourrisse, oui super plan. Ca ne supporte pas l'humidité le chanvre hein.  :o  

n°67534632
Kazuyo
Posté le 26-12-2022 à 21:44:32  profilanswer

Les murs ne présentent pas de trace d’humidité  
(Mur parpaing + placo d’un côté, mur pierre + placo de l’autre)
En tout cas en apparence  

La peinture sur placo est nickel dans toute la pièce et ça a plusieurs années

n°67534963
kikou2419
Posté le 26-12-2022 à 23:35:01  profilanswer

jeromax a écrit :

Je confirme que le premier maniement d'une minipelle, c'est réglé en 15min. Et en plus c'est trop sympa à faire :bounce:  

Sinon quelqu'un avait demandé un rex sur la pose d'un clapet anti-retour sur une hotte de cuisine qui laissait passer l'air froid de l'extérieur quand elle était éteinte.
Bon j'ai installé ça : https://images-eu.ssl-images-amazon [...] 6,116_.jpg
J'ai commencé à faire des photos mais en fait il n'y a rien à voir, le clapet s'emboite parfaitement dans la sortie de la hotte et accueille également mon conduit d'évacuation, du coup on ne le voit plus du tout alors pour les photos...  :D  
Résultats : plus aucun air ne descend, on n'entend pas du tout le clapet quand on arrête la hotte (merci le joint en caoutchouc) et ma hotte qui faisait de temps en temps un bruit bizarre ne le fait plus.

Tu aurais la référence que tu as acheté ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°67535097
rappa
noob fever
Posté le 27-12-2022 à 00:56:30  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Alors j’ai démonté un peu plus

Il y a un ancien carrelage (ancienne pièce habitée j’imagine type buanderie)
Et la partie « pourrie » est un ragréage qui a mal vieilli (ancienne zone garage je pense )
Par contre ça me dit pas si l’humidité vient d’une condensation sous le vinyle
Ou de remontées de la dalle

Une idée de la marche à suivre pour avancer ? …

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 93dfde.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 45f98a.jpg

Tu sais ce que tu as comme complexe de sol ? Parce que si t’as pas un truc respirant sous ton béton ciment [:simonhumpf]

Spoiler :

J’y pense parce que je suis en pleine réflexion pour faire un sol dans une réno ancienne, ça fait écho à mes questionnements.
Finalement je suis peut-être gagnant à partir d’une terre battue, parce que grosse flemme de devoir péter un sol pour le refaire :o

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°67535232
ryoo
Posté le 27-12-2022 à 07:07:46  profilanswer

berlo a écrit :

Ils ont recouvert de la terre cuite avec toutes ces cochonneries les sagouins. [:kangol:1]  

Ça serait pas du grès ? [:clooney2]  
Mais le problème reste le même :sweat:

n°67535244
Shitan
detailer :o
Posté le 27-12-2022 à 07:42:57  profilanswer

kikou2419 a écrit :

On dirait bien ça

https://amzn.eu/d/gHs758q

---------------
Ci git une signature.
n°67535362
jeromax
Posté le 27-12-2022 à 08:57:53  profilanswer

kikou2419 a écrit :

J'avais mis le lien sur l'image dans mon post  :)  
=> https://www.amazon.fr/dp/B095X5FCJH?th=1

n°67535401
berlo
dubitatif
Posté le 27-12-2022 à 09:14:51  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Quelle terre cuite ? On dirait un carrelage classique

J'ai eu l'impression sous le revêtement en plastique, sous une couche de ragréage, de voir des pavés de terre cuite

Strat_84 a écrit :

Si tu as envie que tout pourrisse, oui super plan. Ca ne supporte pas l'humidité le chanvre hein.  :o

je parlais (en exagérant un poil) pour les murs.

Kazuyo a écrit :

Les murs ne présentent pas de trace d’humidité  
(Mur parpaing + placo d’un côté, mur pierre + placo de l’autre)
En tout cas en apparence  

La peinture sur placo est nickel dans toute la pièce et ça a plusieurs années

faut voir derriere le placo aussi, mais alors c'est quoi au sol ? il y a des fondations, une dalle étanche ?

ça peut être de la condensation suite au redoux, si tu as eu.

n°67535756
roc0
Posté le 27-12-2022 à 10:49:59  profilanswer

Hello,

Dans la copro, on souhaiterait changer une vielle porte de service en bois pas du tout isolée par une porte PVC.
Cette porte permet l'accès vers un jardin depuis les communs.

Les portes de service premier prix, genre ça :
https://www.lapeyre.fr/produits/por [...] -FPC813279

C'est vraiment de la daube ou ça fait le job ?
Sinon, d'autres plus fournisseurs avec un meilleur rapport qualité/prix ?
Merci :)

n°67535838
Kazuyo
Posté le 27-12-2022 à 11:04:10  profilanswer

berlo a écrit :

J'ai eu l'impression sous le revêtement en plastique, sous une couche de ragréage, de voir des pavés de terre cuite

berlo a écrit :

je parlais (en exagérant un poil) pour les murs.

berlo a écrit :

faut voir derriere le placo aussi, mais alors c'est quoi au sol ? il y a des fondations, une dalle étanche ?

ça peut être de la condensation suite au redoux, si tu as eu.

Si ça sèche on est d’accord que je pourrai conclure à de la condensation sous le vinyle ?

En théorie si ça vient du sol
Même dalle à nu je devrai toujours voir des traces d’humidité non?

n°67536152
berlo
dubitatif
Posté le 27-12-2022 à 11:59:14  profilanswer

Bah comme ça c'est dur à dire, on ne sait pas comment ton sol est fait, s'il y a des fondations, si c'est de la terre cuite ou du grès, s'il y a une dalle ciment, un film, si c'est drainé, ce n'est pas chauffé, etc...
Sur mon chantier avec dalle chaux / terre cuite / mur pierre, il y a de l'humidité au sol. Le carton posé au sol est mou, mais je ne saurai dire d'où ça vient et ce n'est pas bien grave dans le fond. Une fois chauffé ça devrait aller.

n°67536158
kikou2419
Posté le 27-12-2022 à 12:00:30  profilanswer

jeromax a écrit :

J'avais mis le lien sur l'image dans mon post  :)  
=> https://www.amazon.fr/dp/B095X5FCJH?th=1

:jap: dans l'appli hfr je n'arrivais pas à lancer le lien.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°67537218
Bagdarion
Posté le 27-12-2022 à 16:05:08  profilanswer

:hello:

Aujourd'hui je m'intéresse à l'isolation des mes caissons de volet roulant, que je suppose être minime puisqu'à une époque je voyais du polystyrène voler dans le jardin  :sweat: (je suppose qu'il a du s'accrocher au volet et c'est parti en petits morceaux)

Le truc, est c'est idiot, je ne vois pas comment ouvrir mes caissons sans forcer/abîmer.
J'ai l'impression que le menuisier a installé des caissons peu standard.

Auriez-vous une idée ?
J'ai déjà tenté de faire passer un tournevis dans la pastille en dessous à gauche en pensant soulever un "clips", mais rien n'y fait.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/125678

et oui, je sais que je dois refaire les joints :o

n°67537596
paracyber
Posté le 27-12-2022 à 17:38:31  profilanswer

Bagdarion a écrit :

:hello:

Aujourd'hui je m'intéresse à l'isolation des mes caissons de volet roulant, que je suppose être minime puisqu'à une époque je voyais du polystyrène voler dans le jardin :sweat: (je suppose qu'il a du s'accrocher au volet et c'est parti en petits morceaux)

Le truc, est c'est idiot, je ne vois pas comment ouvrir mes caissons sans forcer/abîmer.
J'ai l'impression que le menuisier a installé des caissons peu standard.

Auriez-vous une idée ?
J'ai déjà tenté de faire passer un tournevis dans la pastille en dessous à gauche en pensant soulever un "clips", mais rien n'y fait.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/125678

et oui, je sais que je dois refaire les joints :o

Tournevis plat dans la rainure du caisson a proximité immédiate du dormant de la fenêtre, pas très loin de la pastille justement ?
Forte chance que ça soit juste ça qui soit clipsé à l'intérieur.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67537677
Bagdarion
Posté le 27-12-2022 à 17:54:03  profilanswer

paracyber a écrit :

Tournevis plat dans la rainure du caisson a proximité immédiate du dormant de la fenêtre, pas très loin de la pastille justement ?
Forte chance que ça soit juste ça qui soit clipsé à l'intérieur.

Je pensais également à cette possibilité (enfin plutôt la rainure côté intérieur) , mais je me demande si ça ne risque pas de marquer le plastique au niveau de la rainure justement.

Message édité par Bagdarion le 27-12-2022 à 17:55:43
n°67537687
true-wiwi
Posté le 27-12-2022 à 17:55:07  profilanswer

Tu le ponces légèrement au besoin. Après vu le prix d'un coffret, je préfère le rayer et l'isoler que ne pas y toucher.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67537972
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 27-12-2022 à 19:13:51  profilanswer

jeromax a écrit :

Bon j'ai installé ça : https://images-eu.ssl-images-amazon [...] 6,116_.jpg

+1 pour la minipelle ; c'est comme un jeu vidéo.

Il faut que je m'occupe de la pose d'un clapet comme ça mais au niveau de la sortie de toit ; j'en ai un intégré à la hotte mais ça fait du bruit certaines fois avec le vent.

---------------
Des piafs en photo
n°67538017
Batou
Posté le 27-12-2022 à 19:26:08  profilanswer

Hello

Question devis : 2 cloisons sur une hsp de 3m80, une de 5m30 avec porte et une de 4m30, j’ai un devis à 8k ht, ça vous semble raisonnable ?  

Édit: Le devis comprend la pose/intégration de 2 verrières sur le haut des cloisons, verrières fournies par nous

Message édité par Batou le 27-12-2022 à 19:33:38
n°67538307
andre1980
Posté le 27-12-2022 à 20:33:27  profilanswer

Il y a déjà près de 3500€ de matériel (prix public) *
Suivant le poids des verrières, il faudra peut-être l'utilisation d'une mini nacelle (capable de rentrer dans la maison).

Je pense que la marge du devis doit pas être dégueulasse sans pour autant que ça soit du vol.
Je pense que ça vaut le coup de faire plusieurs devis. Le plus gros problème que tu vas avoir c'est que je pense qu'il y a assez peu de pro qui ont l'habitude de faire de si haute cloison. Tu risques d'être le chantier test de pas mal de pro.

* 120€ LE montant Stil M 150-50 GH (montant pour les grande hauteur avec entraxe de 45cm)

---------------
n°67538312
babysnoopy
Posté le 27-12-2022 à 20:34:14  profilanswer

Hello,

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 461274.htm

ça coûterait combien la construction d'une maison dans ce genre ? (en RE2020)
(ordre de grandeur)

Message cité 2 fois
Message édité par babysnoopy le 27-12-2022 à 20:34:27

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°67538323
andre1980
Posté le 27-12-2022 à 20:37:06  profilanswer

regarde les catalogue des constructeur, c'est du classique comme maison ça (il y a même du carrelage imitation parquet ^^ et une HSP de 250cm)

Perso à cause du chien-assis + ardoise + pas mal de décroché, je dirai vers les 350K€ pour une finition moyenne de gamme.
Si tu veux une HSP supérieur à 250cm, tu peux ajouter 10K€ juste pour avoir 20cm de plus.

Message édité par andre1980 le 27-12-2022 à 20:50:09

---------------
n°67538337
Shitan
detailer :o
Posté le 27-12-2022 à 20:38:48  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Hello,

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 461274.htm

ça coûterait combien la construction d'une maison dans ce genre ? (en RE2020)
(ordre de grandeur)

2k/M2 en moyenne gamme hors terrain.
Après si tu veux des murs sans plinthes c'est facilement le double..

---------------
Ci git une signature.
n°67538383
babysnoopy
Posté le 27-12-2022 à 20:51:18  profilanswer

Merci pour vos réponses.  :)

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°67538396
Batou
Posté le 27-12-2022 à 20:54:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il y a déjà près de 3500€ de matériel (prix public) *
Suivant le poids des verrières, il faudra peut-être l'utilisation d'une mini nacelle (capable de rentrer dans la maison).

Je pense que la marge du devis doit pas être dégueulasse sans pour autant que ça soit du vol.
Je pense que ça vaut le coup de faire plusieurs devis. Le plus gros problème que tu vas avoir c'est que je pense qu'il y a assez peu de pro qui ont l'habitude de faire de si haute cloison. Tu risques d'être le chantier test de pas mal de pro.

* 120€ LE montant Stil M 150-50 GH (montant pour les grande hauteur avec entraxe de 45cm)

:jap: y’a un maître d’œuvre qui prend 1k5 déjà donc la marge elle est là  

Mais c’est lui qui amène les artisans et la dispo court terme (calé mi janvier en « poussant » les chantiers d’après, pour une demande au 20 décembre)

Ok donc c’est pas déconnant

n°67538729
Hector Str​inger
Posté le 27-12-2022 à 22:04:48  profilanswer

Shitan a écrit :

2k/M2 en moyenne gamme hors terrain.
Après si tu veux des murs sans plinthes c'est facilement le double..

Et en auto-construction, ca couterait combien, histoire d'avoir une idée ?

n°67538741
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2022 à 22:07:33  answer

Hector Stringer a écrit :

Deux fois la moitié :O

Édit : humour hein  :p

Message édité par Profil supprimé le 27-12-2022 à 22:07:53
n°67538773
andre1980
Posté le 27-12-2022 à 22:17:07  profilanswer

facile 100K€ et beaucoup de temps (trop surement)

---------------
n°67539131
paracyber
Posté le 28-12-2022 à 00:02:21  profilanswer

Environ 4/5 ans de ta vie et un divorce.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67539151
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-12-2022 à 00:12:44  profilanswer

paracyber a écrit :

Environ 4/5 ans de ta vie et un divorce.  + 1 pension alimentaire

FYP

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4931  4932  4933  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)