Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  5764  5765  5766  5767  5768  5769
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°24893344
gfive
Posté le 13-12-2010 à 15:07:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:spamafote] Manifestement, c'est pas du tout le même poids, donc voilà.  

Pis je voudrais m'éviter les délais de séchage, tout ça. Le choix de l'ossature bois est tiré en grande partie par un souci de rapidité.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 13-12-2010 à 15:07:52  profilanswer

n°24893432
gfive
Posté le 13-12-2010 à 15:13:58  profilanswer

ok.

Donc bon, gaz? Electricité? mixte?...

Si je lis bien là : http://www.econologie.com/chauffag [...] -3582.html, l'électrique est pas si mauvais que ça (surtout couplé avec du solaire : j'économse l'abonnement + l'entretien du gaz)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 13-12-2010 à 15:17:17

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°24893895
kida
Posté le 13-12-2010 à 15:55:29  profilanswer

Salut les filles  [:prodigy]  

C'est bientôt couvert chez moi  :D  

http://imagik.fr/uploads/338374

---------------
.::| Feedback |::.
n°24894765
kida
Posté le 13-12-2010 à 17:03:39  profilanswer

gfive a écrit :

ok.

Donc bon, gaz? Electricité? mixte?...

Si je lis bien là : http://www.econologie.com/chauffag [...] -3582.html, l'électrique est pas si mauvais que ça (surtout couplé avec du solaire : j'économse l'abonnement + l'entretien du gaz)

A toi de faire les calculs. Entre le prix des abonnements, le cout d'installation, le prix d'entretien annuel, le rendement, l'isolation de ta maison et la T° souhaitée.

Chez moi ça va être de l'électrique + poêle à bois (en complément pas grand froid ou coupure électrique) pour une maison bien isolée (mur en mi335) chauffée conventionnellement (19-20°c salon et 17° les chambres).

---------------
n°24894790
kida
Posté le 13-12-2010 à 17:07:37  profilanswer

Question étanchéité : Au détour d'une conversation mon CDT m'a dit qu'un organisme de contrôle mandaté par mon constructeur étaient susceptible de venir faire un test d'étanchéité en fin de chantier... Pourtant c'est du RT2005.

Vous avez une idée de la raison ?  :??:

---------------
n°24894939
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2010 à 17:22:27  answer

kida a écrit :

Question étanchéité : Au détour d'une conversation mon CDT m'a dit qu'un organisme de contrôle mandaté par mon constructeur étaient susceptible de venir faire un test d'étanchéité en fin de chantier... Pourtant c'est du RT2005.

Vous avez une idée de la raison ?  :??:

Il s'est gourré... enfin fait gaffe qui ne te le facture pas.

Mon conducteur fera faire une visite intermédiaire.. non obligatoire mais qui permettra d'éviter le carnage en fin de chantier  :D

n°24895092
kida
Posté le 13-12-2010 à 17:40:10  profilanswer

RT2005, c'est bien pour ça que je comprends pas.  :D  

En fait je lui ai demandé d'encastrer des spots dans la cuisine. Il était d'accord mais a ajouté que cela pouvait potentiellement poser des problèmes pour des tests d'étanchéités à l'air même si je ne suis pas en BBC. Ils ont une société externe qui vient faire des contrôles aléatoires et prendre des mesures.  

---------------
n°24898992
Aigoual
Posté le 13-12-2010 à 22:58:16  profilanswer

kida a écrit :

Salut les filles  [:prodigy]  

C'est bientôt couvert chez moi  :D  

http://imagik.fr/uploads/338374

Quelle région ?  :)

n°24900391
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2010 à 08:46:42  answer

kida a écrit :

En fait je lui ai demandé d'encastrer des spots dans la cuisine. Il était d'accord mais a ajouté que cela pouvait potentiellement poser des problèmes pour des tests d'étanchéités à l'air même si je ne suis pas en BBC. Ils ont une société externe qui vient faire des contrôles aléatoires et prendre des mesures.

Clair qu'ils ne sont pas fans. C'est un peu comme les prises et les intérrupteurs, même s'il existe aujourd'hui des blocs étanches, ils préfèrent les mettre sur des cloisosn intérieurs que donnant sur l'extérieur. Dans le cas de mon plafond rampant... ce sera des appliques au mur. Hors de question de percer le plafond pour mettre un lustre.

n°24900486
guimo33
Random guy
Posté le 14-12-2010 à 09:08:40  profilanswer

Chez un célèbre vendeur Suédois de mobilier, il y a un système de rail, sur lequel tu peux venir clipser des spots, des lampes... C'est la solution que j'ai choisi.

Pour le chauffage electrique, c'est fou ce qu'ils installent par défaut!

Chez moi, c'est un système qui dialogue avec le compteur EDF (via les cables de teletransmission), et le compteur EDF indique au module des infos telles que puissance instantanée, puissance max de l'abonnement etc... En fonction de ces infos, le module déleste (il va couper des radiateurs si j'utilise ma plaque induction par exemple), il active le ballon en heures creuses, il peut baisser la température de 1degré etv.... Il s'agit juste de lire la notice et de bien programmer le truc en fonction de ses heures de précence. Je pense que le chauffage electrique est bcp plus économique aujourd'hui qu'il y a trente ans!

mood
Publicité
Posté le 14-12-2010 à 09:08:40  profilanswer

n°24900500
galak
Revenez :(
Posté le 14-12-2010 à 09:11:30  profilanswer

guimo33 a écrit :

Chez un célèbre vendeur Suédois de mobilier, il y a un système de rail, sur lequel tu peux venir clipser des spots, des lampes... C'est la solution que j'ai choisi.

Pour le chauffage electrique, c'est fou ce qu'ils installent par défaut!

Chez moi, c'est un système qui dialogue avec le compteur EDF (via les cables de teletransmission), et le compteur EDF indique au module des infos telles que puissance instantanée, puissance max de l'abonnement etc... En fonction de ces infos, le module déleste (il va couper des radiateurs si j'utilise ma plaque induction par exemple), il active le ballon en heures creuses, il peut baisser la température de 1degré etv.... Il s'agit juste de lire la notice et de bien programmer le truc en fonction de ses heures de précence. Je pense que le chauffage electrique est bcp plus économique aujourd'hui qu'il y a trente ans!

Bis repetita, y a pas de mode de chauffage economique, juste des maisons, isoler avant de chauffer.

En te lisant on dirait que tu decouvres le systeme... qui etait deja installé chez mes parents y a ... plus de 30 ans justement :D

n°24900689
guimo33
Random guy
Posté le 14-12-2010 à 09:40:54  profilanswer

galak a écrit :

Bis repetita, y a pas de mode de chauffage economique, juste des maisons, isoler avant de chauffer.

En te lisant on dirait que tu decouvres le systeme... qui etait deja installé chez mes parents y a ... plus de 30 ans justement :D

Ok, je savais pas, désolé  [:yiipaa:4]

n°24900711
galak
Posté le 14-12-2010 à 09:44:09  profilanswer

guimo33 a écrit :

Ok, je savais pas, désolé  [:yiipaa:4]

Nan mais c'est bien representatif de la com actuelle, faire du nouveau avec du vieux pas de reelle inovation... et ca passe  :sweat:  

Mais bon à l'epoque c'etait quand meme pas courant en effet, c'est mes parents qui avaient pris l'option  ;)

Message édité par galak le 14-12-2010 à 09:44:25
n°24900894
guimo33
Random guy
Posté le 14-12-2010 à 10:07:19  profilanswer

En fait, ce qui m'"impressionne", c'est surtout le dérivé de bus RS232 pour la communication entre le compteur et le module de gestion d'énergie. Un vrai truc de geek, j'ai passé ma soirée à me documenter la dessus :) (il y a 30 ans, c'était de la commutation à coup de contacts secs). Bon, je devrais ouvrir un topakunik sur le sujet!

n°24900922
galak
Posté le 14-12-2010 à 10:09:29  profilanswer

guimo33 a écrit :

En fait, ce qui m'"impressionne", c'est surtout le dérivé de bus RS232 pour la communication entre le compteur et le module de gestion d'énergie. Un vrai truc de geek, j'ai passé ma soirée à me documenter la dessus :) (il y a 30 ans, c'était de la commutation à coup de contacts secs). Bon, je devrais ouvrir un topakunik sur le sujet!

La desolé ce genre de truc ca m'impressionne pas vu que je suis pas geek et que j'y byte rien :D

n°24901166
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 14-12-2010 à 10:37:41  profilanswer

Salut tout le monde   :hello:  

Bon, je refais un petit passage rapide vu que ça bouge finalement un peu.
Alors mes histoire de bureau d'étude foireux qui m'a fait le permis de construire, on est passé à autre chose (faudra peut-être redéposer un PC mais tant pis)

J'ai finalement trouvé un constructeur qui fait du sur-mesure (il y en a pas mal qui m'ont jeté quand j'ai parlé de 5m40 de pignon).

La petite fiche au format pour Kida  :D  

Lieu de construction : Taverny (95)
Date début des travaux : ? Dans cette vie là j'espère
Nom du constructeur / BE / Archi : L.D.T  
Surface SHON : 143 m²  
Surface habitable : environ 115 m² (on n'a pas encore les plans côtés définitifs)
Surface du terrain : 657 m²
Mode de chauffage : PAC air/eau + plancher chauffant
RT2005 / BBC / Passive : BBC Effinergie
Matériaux pour les murs : Briques    
Cout total de la construction : 162 k€ la maison + 20 k€ de chauffage (devis effectué) + environ 14k€ de terrassement/viabilisation/enlèvement des terres (Le devis reste à effectuer, estimation du constructeur si on passe par le terrassier qu'il connait)
Type de contrat de construction : CCMI  
Prix au m² : A venir (Restera peintures, revêtements de sol, cuisine et salles de bain à faire chiffrer).
Spécifications autres / commentaires : R+1 + sous-sol total

Pour l'instant, c'est la couse au crédit, plus que 17 jours pour profiter du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt.
J'espère que la banque ne va pas s'endormir sur le dossier (et surtout Verifimmo, il parait qu'ils ne sont pas super rapides)
A ce sujet, est-ce que quelqu'un sait si le crédit d'impôt à 40% sur 7 ans (BBC) est également valable pour le terrain?

n°24901364
kida
Posté le 14-12-2010 à 10:55:54  profilanswer

Aigoual a écrit :

Quelle région ?  :)

Herblay 95

---------------
n°24901552
infrarouge
Groot bis
Posté le 14-12-2010 à 11:10:53  profilanswer

Salut les constructeurs, j'aurais voulu savoir si vous aviez une idée de prix pour des dalles de faux plaf (60*60*6) en laine de roche, type tonga, parce que j'ai beau chercher je trouve nulle part, et j'en ai besoin pour un projet que je rend ce soir [:volta]

Merci

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°24901792
kida
Posté le 14-12-2010 à 11:30:15  profilanswer

mithogarou a écrit :

Salut tout le monde   :hello:  

Bon, je refais un petit passage rapide vu que ça bouge finalement un peu.
Alors mes histoire de bureau d'étude foireux qui m'a fait le permis de construire, on est passé à autre chose (faudra peut-être redéposer un PC mais tant pis)

J'ai finalement trouvé un constructeur qui fait du sur-mesure (il y en a pas mal qui m'ont jeté quand j'ai parlé de 5m40 de pignon).

La petite fiche au format pour Kida  :D  

Lieu de construction : Taverny (95)
Date début des travaux : ? Dans cette vie là j'espère
Nom du constructeur / BE / Archi : L.D.T  
Surface SHON : 143 m²  
Surface habitable : environ 115 m² (on n'a pas encore les plans côtés définitifs)
Surface du terrain : 657 m²
Mode de chauffage : PAC air/eau + plancher chauffant
RT2005 / BBC / Passive : BBC Effinergie
Matériaux pour les murs : Briques    
Cout total de la construction : 162 k€ la maison + 20 k€ de chauffage (devis effectué) + environ 14k€ de terrassement/viabilisation/enlèvement des terres (Le devis reste à effectuer, estimation du constructeur si on passe par le terrassier qu'il connait)
Type de contrat de construction : CCMI  
Prix au m² : A venir (Restera peintures, revêtements de sol, cuisine et salles de bain à faire chiffrer).
Spécifications autres / commentaires : R+1 + sous-sol total

Pour l'instant, c'est la couse au crédit, plus que 17 jours pour profiter du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt.
J'espère que la banque ne va pas s'endormir sur le dossier (et surtout Verifimmo, il parait qu'ils ne sont pas super rapides)
A ce sujet, est-ce que quelqu'un sait si le crédit d'impôt à 40% sur 7 ans (BBC) est également valable pour le terrain?

Je suis content de voir que tu as trouvé un constructeur et que tu relances ton projet :jap:  
162 k€ il faut voir les prestations mais je trouve pas ça déconnant pour du sur mesure avec sous sol. En plus tu signe un CCMi, donc le prix est ferme et définitif (sauf bt01).
Par contre pour 20 k€ de chauffage qu'est ce que tu as comme installation ?

---------------
n°24901961
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 14-12-2010 à 11:41:58  profilanswer

kida a écrit :

Je suis content de voir que tu as trouvé un constructeur et que tu relances ton projet :jap:  
162 k€ il faut voir les prestations mais je trouve pas ça déconnant pour du sur mesure avec sous sol. En plus tu signe un CCMi, donc le prix est ferme et définitif (sauf bt01).
Par contre pour 20 k€ de chauffage qu'est ce que tu as comme installation ?

PAC air/eau + plancher chauffant RDC et étage + dalle.
J'avais fait un devis pour mon projet initial, c'était exactement le même prix (à 1000€ près)

n°24901985
kida
Posté le 14-12-2010 à 11:44:25  profilanswer

mithogarou a écrit :

PAC air/eau + plancher chauffant RDC et étage + dalle.
J'avais fait un devis pour mon projet initial, c'était exactement le même prix (à 1000€ près)

C'est pas donné :/
Et tu as pensé à regarder des chaudières à gaz ?

---------------
n°24902123
kida
Posté le 14-12-2010 à 11:57:27  profilanswer

Quelque part je comprends pas vraiment l'intérêt.  [:klemton]  

Dépenser 20k€ pour économiser 300 € de chauffage par an dans un système complexe nécessitant une maintenance régulière. Je pense que tu as dû réfléchir à ton projet, je ne veux pas remettre en cause cette partie, mais j'aimerais savoir qu'elles sont les éléments qui t'ont fait pencher en faveur d'un tel système.

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 14-12-2010 à 12:24:53

---------------
n°24902350
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-12-2010 à 12:18:55  profilanswer

20ke de chauffage..... en bbc... je trouve ça inutile, ça sera jamais amortit.

plancher chauffant ok, mais là....

Message cité 1 fois
Message édité par Mandagor le 14-12-2010 à 12:19:56

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°24902690
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 14-12-2010 à 12:55:58  profilanswer

kida a écrit :

Dépenser 20k€ pour économiser 300 € de chauffage par an dans un système complexe nécessitant une maintenance régulière. Je pense que tu as dû réfléchir à ton projet, je ne veux pas remettre en cause cette partie, mais j'aimerais savoir qu'elles sont les éléments qui t'ont fait pencher en faveur d'un tel système.

Même en chaudière gaz ça reste très cher, avec en plus la contrainte de gérer un raccordement et un abonnement supplémentaire.
Je voulais surtout un plancher chauffant, et malheureusement ça coûte.

Mandagor a écrit :

20ke de chauffage..... en bbc... je trouve ça inutile, ça sera jamais amortit.
plancher chauffant ok, mais là....

C'est le gros défaut du BBC, le calcul des consommations.
Donc non, je n'amortis pas mon chauffage.
Si ça passait, je serai parti sur un plancher chauffant électrique, mais c'est même pas la peine d'y penser.
J'ai aussi des contraintes à respecter pour bénéficier du bonus de COS à la mairie (+20% quand même, mais il faut du BBC ou du THPE EnR).

Disons que si j'ai mon prêt à temps pour bénéficier du crédit d'impot, je m'y retrouverai (même si je ne l'ai absolument pas inclus dans mes calculs).

C'est sur, allez je modifie mes plans pour passer sur des murs de 60cm d'épaisseur.
Euh, mais attend, ça ne me laisse que 4m20 de large dans la maison (et encore, sans le placo).
Définitivement le choix le plus logique.

Ah non, sinon il reste l'ossature bois, pour isoler costaud sans avoir trop d'épaisseur.
C'était mon premier choix, mais les prix étaient carrément supérieurs à maison + chauffage dans le cas présent.

n°24903464
guimo33
Random guy
Posté le 14-12-2010 à 14:09:58  profilanswer

kida a écrit :

Je ne peux que plussoyer. Eviter de s'éloigner des standards, c'est la première source d'économie (idem pour la revente). A pire, garde tes 20K pour payer les surplus de facture pendant 10ans.

Personnellement, j'ai pris electrique, et j'ajouterai un petit poele à bois (pas granule) pour l'agrément.

Pour les chaudières au gaz, éviter les modèles sans ballon, j'en ai jamais vu d'efficace, surtout pour l'eau chaude par grand froid. Enfin c'est mon conseil.

n°24904050
guimo33
Random guy
Posté le 14-12-2010 à 14:45:47  profilanswer

J'ai vécu 18 ans avec ce type de "chauffe eau", je te dis pas l'ambiance familiale quand un se met à laver la vaisselle pdt qu'un autre prend sa douche... Et le nombre de pannes, du à ces démarrages pleine bourre quand tu demande de l'eau chaude.

Quand mes parents ont migré pour un ballon au gaz nat, je ne te dis pas la révolution!

Plus jamais.

Message édité par guimo33 le 14-12-2010 à 14:47:33
n°24904165
perodinho
Posté le 14-12-2010 à 14:54:26  profilanswer

Bonjour,

J'ai réceptionné ma maison il y a maintenant 5 mois.

Il était prévu, sur les plans et comme le dit la norme, de poser un poujoulat. Ce dernier devait passer dans une chambre de l'étage puis on devait l'apercevoir au plafond de mon salon.

Or, il n'en ai rien !!

Il ya bien sur mon toit la sortie de toit recouvert de briquette mais pas de conduit qui descend jusqu'au salon via la chambre du haut. !!

J'étais trés occupé et je ne m'en suis pas aperçu lors de la remise des clefs et je voudrais maintenant faire une réclamation à mon constructeur pour non respect des normes. De surcroît j'ai payé ce poujoulat dans le prix de la maison.

Puis je demander à défaut qu'il me fasse les travaux, demander une compensation financière pour récupérer le trop payé en matériel + main d'oeuvre ?

Si oui, sous quel forme : recommandé etcccc
Si oui, combien puis je demander (prix d'un poujoulat + pose)

Merci de vos réponses

n°24904442
guimo33
Random guy
Posté le 14-12-2010 à 15:17:29  profilanswer

perodinho a écrit :

Bonjour,

J'ai réceptionné ma maison il y a maintenant 5 mois.

Il était prévu, sur les plans et comme le dit la norme, de poser un poujoulat. Ce dernier devait passer dans une chambre de l'étage puis on devait l'apercevoir au plafond de mon salon.

Or, il n'en ai rien !!

Il ya bien sur mon toit la sortie de toit recouvert de briquette mais pas de conduit qui descend jusqu'au salon via la chambre du haut. !!

J'étais trés occupé et je ne m'en suis pas aperçu lors de la remise des clefs et je voudrais maintenant faire une réclamation à mon constructeur pour non respect des normes. De surcroît j'ai payé ce poujoulat dans le prix de la maison.

Puis je demander à défaut qu'il me fasse les travaux, demander une compensation financière pour récupérer le trop payé en matériel + main d'oeuvre ?

Si oui, sous quel forme : recommandé etcccc
Si oui, combien puis je demander (prix d'un poujoulat + pose)

Merci de vos réponses

Ca c'est fort!!! Tu es sur que la sortie n'est pas cachée dans le plafond de ton salon (noyée dans le platre).

A mon avis, ca va être chaud de la rajouter après, car percer la dalle après coup risque de compromettre sa structure! Et puis, du coup tu n'as surement pas les plaques M0 à l'emplacement du pöele.

Demande qu'ils te fassent une moins value + un autre kdo, car non respect de contrat qui est préjudiciable pour toi. Tu ne pourras jamais mettre de poele.

Je trouve quand même bizarre qu'il y ait l'évacuation de la cheminée à lextérieur, sans le tube. Ils pensaient que tu ne t'en apercerverai pas? [:gordon shumway]  

n°24904846
guimo33
Random guy
Posté le 14-12-2010 à 15:53:06  profilanswer

D'ailleurs une sortie Poujoulat n'est pas recouverte de briquettes, mais c'est une sortie en inox ou colorée. La sortie briquette, c'est pas l'évacuation de la chaudière?

n°24905561
kida
Posté le 14-12-2010 à 16:49:54  profilanswer

mithogarou a écrit :

Même en chaudière gaz ça reste très cher, avec en plus la contrainte de gérer un raccordement et un abonnement supplémentaire.
Je voulais surtout un plancher chauffant, et malheureusement ça coûte.

Effectivement  :jap:  

mithogarou a écrit :

C'est le gros défaut du BBC, le calcul des consommations.
Donc non, je n'amortis pas mon chauffage.
Si ça passait, je serai parti sur un plancher chauffant électrique, mais c'est même pas la peine d'y penser.
J'ai aussi des contraintes à respecter pour bénéficier du bonus de COS à la mairie (+20% quand même, mais il faut du BBC ou du THPE EnR).
Disons que si j'ai mon prêt à temps pour bénéficier du crédit d'impot, je m'y retrouverai (même si je ne l'ai absolument pas inclus dans mes calculs).

En fait si je comprends bien, tu as besoin de la PAC pour bénéficier du label BBC qui te permettra d'avoir une réduction d'impôt supplémentaire, le tout soumis à l'offre de prêt qui doit être émise avant le 31/12... Mais au final en soldant tous les comptes combien ça te coutera/économisera le passage en BBC sur 15 ans par rapport à du RT2005 ou du RT2005 amélioré ?  

Juste à propos sur les planchers chauffant électrique, à l'origine nous devions en prendre un, mais nous avons lu qu'ils étaient interdits dans certains pays et qu'il y avait un possible effet nocif sur les enfants en bas age :

Citation :

Un système de chauffage nocif ?
Une polémique autour des champs magnétiques provoqués par les planchers chauffants électriques semble animer les experts en électromagnétisme. Certains affirment qu'ils produisent un champ magnétique très élevé et donc dangereux pour notre santé. Les enfants en bas âge, jouant souvent au ras du sol seraient particulièrement touchés par ces ondes, qui pourraient être à l'origine de leucémies infantiles. BricoleurDuDimanche n'étant pas expert dans ce domaine, nous vous conseillons dans le doute de rester prudents, sans pour autant prendre partie.

http://www.bricoleurdudimanche.com [...] ffant.html

Message édité par kida le 14-12-2010 à 16:50:36

---------------
n°24905990
guimo33
Random guy
Posté le 14-12-2010 à 17:20:25  profilanswer

Oh non, ils remettent ça. Par pitié, il n'y a pas plus de risque qu'avec une rallonge ou les cables qui passent dans les murs.

D'ailleurs :

Citation :

ne polémique autour des champs magnétiques provoqués par les planchers chauffants électriques semble animer les experts en électromagnétisme

Semble, on est pas sûrs qu'ils s'animent? Quels experts? Des noms?

Citation :

Certains affirment qu'ils produisent un champ magnétique très élevé et donc dangereux pour notre santé.

Des chiffres sur ce champ magnétique? Dépasse-t-il ou s'approche t il des normes en vigueur?

Citation :

Les enfants en bas âge, jouant souvent au ras du sol

Citation :

seraient

particulièrement touchés par ces ondes, qui

Citation :

pourraient

être à l'origine de leucémies infantiles.

Et les adultes, ils ont des cancers des pieds?  

Bref, rien de nouveau sous le soleil, encore de la FUD, car l'humain aime bien se faire peur.

n°24906148
kida
Posté le 14-12-2010 à 17:34:15  profilanswer

En fait je viens de me rendre compte que c'est surtout les anciens modèles, simples fils, qui étaient potentiellement néfastes sur les enfants en bas age.
http://www.bag.admin.ch/themen/str [...] ml?lang=fr  

Bon j'ai raté une occasion de me taire :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  5764  5765  5766  5767  5768  5769

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)