Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4756 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°21207820
kida
Posté le 14-01-2010 à 12:16:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les spécifications de notre futur construction sont arrêtées : on va faire construire 107m² (hors cellier, garage et dégagements) en région Parisienne, la majorité du budget passant dans le terrain. On aurait aimé plus grand ou passer par un archi, mais il faut jongler avec les contraintes notamment financières et d'emplacement (accès aux TEC).

Au départ on souhaitait une maison réellement économique en énergie sans pour autant la labelliser en BBC (l'intérêt est surtout pécuniaire avant d'être écologique). On a fait la tourné des constructeurs, et je dois dire que j'ai été déçu la plupart n'accorde finalement encore que peu d'importance à l'écologie ou à l'économie d'énergie, ils se bornent à la RT2005. Par contre ils sont prêt à placer des gadgets : type PAC aérothermie ou ballon d'eau solaire... vendu à prix d'or et dont le retour sur investissement est extrêmement long.

Au final on fait construire sur un vide classique vide sanitaire de 75cm avec des murs en Mi335 20cm + 8cm de laine de roche + 1 cm de placo. Cela donne un R ~ 4.21 m²K/w contre 2.4 pour du parpaing + isolant. Personne ne fait d'isolation extérieur... dommage. :/

On avait demandé du vitrage renforcé, ils m'ont dit ne pas faire (en fait le commercial ne sait pas ce que c'était)... alors que sur la notice que l'on a signé, il est indiqué que c'est un vitrage renforcé 4/16/4 argon CEKAL :D

On voulait mettre une double flux, mais d'après les plans de notre maison c'était apparemment impossible à mettre en place  :??:  ; On aura une VMC hygro type B. Moins avantageux, mais consomme moins et demande un entretien nul (ou presque).

Sous les combles non habités, c'est actuellement de la laine de roche soufflée sur 20 ou 30 cm, on va ajouter une couche d'ouate de cellulose une fois la construction terminé, pour un meilleur confort durant l'été. De plus, on a remplacé le placo de base pour du placostyle 72, meilleure isolation phonique et thermique entre les pièces.

Pour le chauffage, ma femme ne voulant pas du gaz, on a pris des radiateurs à inerties, en cas de panne c'est facile à changer, ça consomme 20 à 30% de moins qu'un radiateur par convection. On va adjoindre un poêle à bois, pour chauffer lors des journées les plus froides, la chaleur montant par convection dans les chambres.

Bref, c'est du pavillon de constructeur amélioré, rien de folichon ou d'extraordinaire. Mais vu que c'est notre premier logement nous sommes plutôt content.  :o  

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 12:16:37  profilanswer

n°21207839
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-01-2010 à 12:18:28  profilanswer

n°21207991
galak
Revenez :(
Posté le 14-01-2010 à 12:32:49  profilanswer

kida a écrit :

Les spécifications de notre futur construction sont arrêtées : on va faire construire 107m² (hors cellier, garage et dégagements) en région Parisienne, la majorité du budget passant dans le terrain. On aurait aimé plus grand ou passer par un archi, mais il faut jongler avec les contraintes notamment financières et d'emplacement (accès aux TEC).

Au départ on souhaitait une maison réellement économique en énergie sans pour autant la labelliser en BBC (l'intérêt est surtout pécuniaire avant d'être écologique). On a fait la tourné des constructeurs, et je dois dire que j'ai été déçu la plupart n'accorde finalement encore que peu d'importance à l'écologie ou à l'économie d'énergie, ils se bornent à la RT2005. Par contre ils sont prêt à placer des gadgets : type PAC aérothermie ou ballon d'eau solaire... vendu à prix d'or et dont le retour sur investissement est extrêmement long.

Au final on fait construire sur un vide classique vide sanitaire de 75cm avec des murs en Mi335 20cm + 8cm de laine de roche + 1 cm de placo. Cela donne un R ~ 4.21 m²K/w contre 2.4 pour du parpaing + isolant. Personne ne fait d'isolation extérieur... dommage. :/

On avait demandé du vitrage renforcé, ils m'ont dit ne pas faire (en fait le commercial ne sait pas ce que c'était)... alors que sur la notice que l'on a signé, il est indiqué que c'est un vitrage renforcé 4/16/4 argon CEKAL :D

On voulait mettre une double flux, mais d'après les plans de notre maison c'était apparemment impossible à mettre en place  :??:  ; On aura une VMC hygro type B. Moins avantageux, mais consomme moins et demande un entretien nul (ou presque).

Sous les combles non habités, c'est actuellement de la laine de roche soufflée sur 20 ou 30 cm, on va ajouter une couche d'ouate de cellulose une fois la construction terminé, pour un meilleur confort durant l'été. De plus, on a remplacé le placo de base pour du placostyle 72, meilleure isolation phonique et thermique entre les pièces.

Pour le chauffage, ma femme ne voulant pas du gaz, on a pris des radiateurs à inerties, en cas de panne c'est facile à changer, ça consomme 20 à 30% de moins qu'un radiateur par convection. On va adjoindre un poêle à bois, pour chauffer lors des journées les plus froides, la chaleur montant par convection dans les chambres.

Bref, c'est du pavillon de constructeur amélioré, rien de folichon ou d'extraordinaire. Mais vu que c'est notre premier logement nous sommes plutôt content.  :o  

C'est deja pas mal en effet :)

Par contre pq ne pas changer le soufflage proposé par directement d ela ouate, ca permettra de pas avoir deux materieux differentes et un gain de place et de traiter les ponts thermque avec un materiau un peu plus efficace :)

Par contre ca doit douiller le terrain en RP  :sweat:  

Pour la chaleur qui monte pas convection dans les chambre sans ouverture ca va etre dur et avec ouverture ca transportera la bruit du RDV à l'etage.

Les radiateurs a inertie ne sont pas utiles partout (les couloirs, sdb) mais tres bien dans une chambre, apres a voir si c'est avec fluide ou resistance seche et surtout ca coute cher.

Par contre ce qui est utile c'est le zonage des radiateurs sur centralisation.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 14-01-2010 à 12:45:02
n°21208098
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-01-2010 à 12:42:49  profilanswer

tiens au fait, galak, t'as déjà vu des radiateurs à inertie à base de vieux radiateur en fonte bien balèzes, mais qui au lieu d'être sur un réseau de chauffage se branchent sur l'électricité parce qu'en deuxième monte, on y inclue un petit système de fluide caloporteur chauffé électriquement ? si oui, ça marche bien ?

---------------
we are the dollars and cents
n°21208119
galak
Posté le 14-01-2010 à 12:44:30  profilanswer

Fender a écrit :

tiens au fait, galak, t'as déjà vu des radiateurs à inertie à base de vieux radiateur en fonte bien balèzes, mais qui au lieu d'être sur un réseau de chauffage se branchent sur l'électricité parce qu'en deuxième monte, on y inclue un petit système de fluide caloporteur chauffé électriquement ? si oui, ça marche bien ?

Oui transformation facile de ce radiateurs en radiateur a inertie a fluide :jap:

Ca marche bien s'ils sont pas trop vieux et TRES bien nettoyé de l'interieur  :)

n°21208221
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-01-2010 à 12:54:01  profilanswer

galak a écrit :

Oui transformation facile de ce radiateurs en radiateur a inertie a fluide :jap:

Ca marche bien s'ils sont pas trop vieux et TRES bien nettoyé de l'interieur  :)

et tu connais des kits permettant de le faire soi-même ? parce que je connais un brocanteur qui en a des tonnes de beaux radiateurs d'époque, style art déco et aussi un artisan qui fait du sablage/récurage de radiateurs en fonte. par contre, je trouve que des boites qui ne font que l'intégrale pour la transformation (vente, sablage/récurage et installation du kit électrique/fluide)

---------------
n°21208234
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 14-01-2010 à 12:54:54  profilanswer

kida a écrit :

feedback sur l'inertie :

dans le séjour j'ai des applimo "pégase" à fonte active, je te les déconseille , ils ont une sale tendance a faire "tic tic tic tic" à la chauffe, c'est un peu gonflant à la longue....les chambres sont équipés d'acova "taïga évolution" à fluide caloporteur, et eux sont nickels, silencieux, chauffe rapide, que du bonheur...les SDB sont aussi équipées en Acova séche serviette "régate" à fluide, parfaits eux aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 14-01-2010 à 13:02:04

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°21208309
galak
Posté le 14-01-2010 à 13:01:01  profilanswer

Fender a écrit :

et tu connais des kits permettant de le faire soi-même ? parce que je connais un brocanteur qui en a des tonnes de beaux radiateurs d'époque, style art déco et aussi un artisan qui fait du sablage/récurage de radiateurs en fonte. par contre, je trouve que des boites qui ne font que l'intégrale pour la transformation (vente, sablage/récurage et installation du kit électrique/fluide)

Pour la gras non désolé.

Pour le reste ce n'est pas etonnant car le fait d'installer ce systeme engage le pro alors s'il a pas suivi les etapes avant ils vont pas s'y risquer. :/

n°21208323
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-01-2010 à 13:02:34  profilanswer

ouais, pas faux :o

---------------
n°21208334
galak
Posté le 14-01-2010 à 13:03:28  profilanswer

Et le fluide caloporteur ne doit pas etre tres environnement / humain compliant ;)

mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 13:03:28  profilanswer

n°21208362
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-01-2010 à 13:06:11  profilanswer

mandagor a écrit :

c'est pas bien les briques monomur ?

c'est tres bien mais dans le batiment, on n'aime pas la nouveauté

---------------
marilou repose sous la neige
n°21208366
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 13:06:33  answer

kida a écrit :

Les spécifications de notre futur construction sont arrêtées : on va faire construire 107m² (hors cellier, garage et dégagements) en région Parisienne, la majorité du budget passant dans le terrain.  

blablabla je comprends 1 phrase sur 2

Mazel tov !!!  [:xp1700]  
C'est génial, tu payes ton coup !!
Vivement le reportage photo  

n°21208390
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-01-2010 à 13:08:21  profilanswer

galak a écrit :

Technique différente ici.

Ca tient longtemps tant qu'on refait régulièrement les enduits.  :jap:  

Sans mechanceté aucune, tu ne peux pas comparer un hangar où est stocké de la paille (generalement en ossature metallique) et de la paille en tant que mur dans une ossature bois, je vais pas te fair ele coup du trianlge du feu, mais de la paille sans oxygene sa brule pas. D'ou l'important de la compression et de l'etanchéité.

Et quasiment tous les feux de hangar sont criminels.

Je ne m'autopersuade pas. Apres chacun pense ce qu'il veut.
[/quotemsg]
:jap:  
vous avez tout les 2 raison (pour moi) mais dans le cas d'incendie criminel, ça brule assez bien la paille

---------------
n°21208423
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-01-2010 à 13:12:07  profilanswer

kida a écrit :

[:bien] combien le terrain ?

---------------
n°21208633
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 13:28:57  answer

vapeur_cochonne a écrit :

+1
m² et €€€.€€€ ?

n°21208675
Viking1993
Posté le 14-01-2010 à 13:33:43  profilanswer

kida a écrit :

..

Sous les combles non habités, c'est actuellement de la laine de roche soufflée sur 20 ou 30 cm, on va ajouter une couche d'ouate de cellulose une fois la construction terminé, pour un meilleur confort durant l'été. De plus, on a remplacé le placo de base pour du placostyle 72, meilleure isolation phonique et thermique entre les pièces...

Une VMC double flux impossible à installer ? Dans une maison à combles perdus en plus  :??:  
Tu as eu des explications plus précises ?

Message cité 1 fois
Message édité par Viking1993 le 14-01-2010 à 14:00:29
n°21208872
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-01-2010 à 13:47:54  profilanswer

ah oui, tiens, j'avais pas tiqué, mais effectivement, bizarre de dire qu'une double flux est impossible à monter dans du neuf avec combles perdus :o

---------------
n°21208986
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-01-2010 à 13:55:54  profilanswer

Fender a écrit :

ah oui, tiens, j'avais pas tiqué, mais effectivement, bizarre de dire qu'une double flux est impossible à monter dans du neuf avec combles perdus :o

[:ohtusais]  un constructeur qui sait pas faire/qui connait pas, il s'emmerde pas, il dit qu' "on peux pas"

---------------
n°21209083
Viking1993
Posté le 14-01-2010 à 14:02:37  profilanswer

[:ohtusais]  un constructeur qui sait pas faire/qui connait pas, il s'emmerde pas, il dit qu' "on peux pas"

:D  

C'est valable chez tous les artisans du bâtiments en fait.  :o  

n°21209095
galak
Posté le 14-01-2010 à 14:03:19  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Non.

n°21209206
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-01-2010 à 14:11:57  profilanswer

presque tous  :whistle:

---------------
rm -rf internet/
n°21209222
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 14:13:05  answer

Viking1993 a écrit :

[:lulu_les_mirettes]

n°21209397
kida
Posté le 14-01-2010 à 14:22:56  profilanswer

galak a écrit :

C'est deja pas mal en effet :)
Par contre pq ne pas changer le soufflage proposé par directement d ela ouate, ca permettra de pas avoir deux materieux differentes et un gain de place et de traiter les ponts thermque avec un materiau un peu plus efficace :)
Par contre ca doit douiller le terrain en RP  :sweat:  
Pour la chaleur qui monte pas convection dans les chambre sans ouverture ca va etre dur et avec ouverture ca transportera la bruit du RDV à l'etage.
Les radiateurs a inertie ne sont pas utiles partout (les couloirs, sdb) mais tres bien dans une chambre, apres a voir si c'est avec fluide ou resistance seche et surtout ca coute cher.
Par contre ce qui est utile c'est le zonage des radiateurs sur centralisation.

Dans l'ordre :
- On posera la ouate quelques mois après, ce n'est pas une urgence. On verra si on garde l'ancienne ou si l'on s'en débarrasse... On a encore le temps de réfléchir, le CCMI a été signé il y a une semaine. Mais d'après le constructeur avec le MI335 la construction se monte en 8 mois (+3-4 mois avec PC + délais de recourt).
- Je confirme le prix est abusif pour le terrain (voir plus bas), mais au moins on fait construire à nos gouts, pas loin du centre et surtout pas une épave thermique des années 60.  
- il n'y a pas de porte entre le RDC et l'étage, effectivement il peut y avoir du bruit, mais avec le placostyle ça devrait bien amortir. De plus on est pas du genre à foutre la télé à fond :D
- Les radiateurs inerties sont placés dans les pièces à vivre (salon + cuisine + notre chambre). On a pas d'enfant encore, dans le reste des pièces cela sera du "classique" (sauf sdb), que l'on changera au fur et à mesure... bien evidemment à cause du cout. Ils sont à résistances sèche + radiant. Apparemment il est possible de les contrôler par télécommande.

Eldricht a écrit :

feedback sur l'inertie :

dans le séjour j'ai des applimo "pégase" à fonte active, je te les déconseille , ils ont une sale tendance a faire "tic tic tic tic" à la chauffe, c'est un peu gonflant à la longue....les chambres sont équipés d'acova "taïga évolution" à fluide caloporteur, et eux sont nickels, silencieux, chauffe rapide, que du bonheur...les SDB sont aussi équipées en Acova séche serviette "régate" à fluide, parfaits eux aussi.

Difficile d'avoir des avis ou trouver des comparatifs sur les radiateurs, surtout vu les prix ! Nous cela sera des Noirot Calidou :
http://www.noirot.fr/pages/produit [...] Radiateurs

Je me souviens plus de la marque pour la Sdb :/

On est content, pour le prix d'un appartement on peut avoir une maison (sympa : Tuile plate (grise), enduit gratté, baie vitrée 2m, volet roulant PVC...), certes pas immense, mais déjà très bien pour débuter :)

Les photos ça va venir, déjà demain RDV avec enquêteur terrain :D

170 k€ viabilisé (compteur posé), un peu moins de 380m² en arrière lot à Herblay (10 min en BAR pour ma chérie de son travail) c'est petit mais j'ai pas envie de passer tous mes weekends à jardiner, mais l'intérêt c'était d'être à 800m de la gare (250m de l'arrêt de bus) et 700m du centre, le tout dans un quartier pavillonnaire très calme et pas de vis à vis avec la rue. Le train est direct st lazare le matin, en 16-20 min + 5 min pour me rendre à mon bureau. grosso modo, c'est de 30 à 40 min de porte à porte. L'été cela sera moto (une veauville peut être  [:wolfseal]).

... Le meilleur pour la faim fin, il y a un cerisier d'une cinquantaine d'année sur le terrain, pas besoin de l'abattre, très productif d'après mes futurs voisins :D  

On avait le choix avec des terrains de 500-600 m² pour quasiment le même prix, mais non plat et surtout très éloigné du centre/gare (3 / 4 km).  

Viking1993 a écrit :

Une VMC double flux impossible à installer ? Dans une maison à comble perdus en plus  :??:  
Tu as eu des explications plus précises ?  

Non pas d'explication hormis que les conduits techniques n'étaient soit disant pas assez grands, en fait ils voulaient surtout ne pas trop modifier les plans. Et nous vendre la gamme supérieur.  [:natas]  

---------------
n°21209419
kida
Posté le 14-01-2010 à 14:23:56  profilanswer

Ah si on pouvait mais sur la gamme supérieur avec des conneries du style ballon d'eau solaire  :o

---------------
n°21209495
galak
Posté le 14-01-2010 à 14:29:13  profilanswer

kida a écrit :

Dans l'ordre :
- On posera la ouate quelques mois après, ce n'est pas une urgence. On verra si on garde l'ancienne ou si l'on s'en débarrasse... On a encore le temps de réfléchir, le CCMI a été signé il y a une semaine. Mais d'après le constructeur avec le MI335 la construction se monte en 8 mois (+3-4 mois avec PC + délais de recourt).
- Je confirme le prix est abusif pour le terrain (voir plus bas), mais au moins on fait construire à nos gouts, pas loin du centre et surtout pas une épave thermique des années 60.  
- il n'y a pas de porte entre le RDC et l'étage, effectivement il peut y avoir du bruit, mais avec le placostyle ça devrait bien amortir. De plus on est pas du genre à foutre la télé à fond :D
- Les radiateurs inerties sont placés dans les pièces à vivre (salon + cuisine + notre chambre). On a pas d'enfant encore, dans le reste des pièces cela sera du "classique" (sauf sdb), que l'on changera au fur et à mesure... bien evidemment à cause du cout. Ils sont à résistances sèche + radiant. Apparemment il est possible de les contrôler par télécommande.

kida a écrit :

Difficile d'avoir des avis ou trouver des comparatifs sur les radiateurs, surtout vu les prix ! Nous cela sera des Noirot Calidou :

kida a écrit :

On est content, pour le prix d'un appartement on peut avoir une maison (sympa : Tuile plate (grise), enduit gratté, baie vitrée 2m, volet roulant PVC...), certes pas immense, mais déjà très bien pour débuter :)

Les photos ça va venir, déjà demain RDV avec enquêteur terrain :D

kida a écrit :

170 k€ viabilisé (compteur posé), un peu moins de 380m² en arrière lot à Herblay (10 min en BAR pour ma chérie de son travail) c'est petit mais j'ai pas envie de passer tous mes weekends à jardiner, mais l'intérêt c'était d'être à 800m de la gare (250m de l'arrêt de bus) et 700m du centre, le tout dans un quartier pavillonnaire très calme et pas de vis à vis avec la rue. Le train est direct st lazare le matin, en 16-20 min + 5 min pour me rendre à mon bureau. grosso modo, c'est de 30 à 40 min de porte à porte. L'été cela sera moto (une veauville peut être  [:wolfseal]).

... Le meilleur pour la faim fin, il y a un cerisier d'une cinquantaine d'année sur le terrain, pas besoin de l'abattre, très productif d'après mes futurs voisins :D  

On avait le choix avec des terrains de 500-600 m² pour quasiment le même prix, mais non plat et surtout très éloigné du centre/gare (3 / 4 km).  

kida a écrit :

Non pas d'explication hormis que les conduits techniques n'étaient soit disant pas assez grands, en fait ils voulaient surtout ne pas trop modifier les plans. Et nous vendre la gamme supérieur.  [:natas]  

Regarde tout de suite pour le pilotage de tes radiateurs, car si par fils pilote faut le fr pdt la construction.

n°21209600
kida
Posté le 14-01-2010 à 14:35:32  profilanswer

galak a écrit :

Regarde tout de suite pour le pilotage de tes radiateurs, car si par fils pilote faut le fr pdt la construction.

Tiens pas con, je vais demander dès demain au commercial. Sinon il existe avec du sans fil :
http://www.noirot.fr/images/produit/radiofrequence_amb.jpg
La centrale ERF envoie par radiofréquence jusqu'à 3 ordres (Confort, Eco et Hors-gel par dérogation) et peut gérer 3 zones d'habitat différentes.
110 € le boitier.  

Ou il existe aussi par fils pilotes ou CPL... C'est beau la technique  [:implosion du tibia]

---------------
n°21209683
galak
Posté le 14-01-2010 à 14:40:08  profilanswer

kida a écrit :

Tiens pas con, je vais demander dès demain au commercial. Sinon il existe avec du sans fil :
http://www.noirot.fr/images/produi [...] ce_amb.jpg
La centrale ERF envoie par radiofréquence jusqu'à 3 ordres (Confort, Eco et Hors-gel par dérogation) et peut gérer 3 zones d'habitat différentes.
110 € le boitier.  

Ou il existe aussi par fils pilotes ou CPL... C'est beau la technique  [:implosion du tibia]

Oui mais l'avantage du fil pilote :

- Pas de pile
- Pas d'onde
- Pas de boitier qui ne pourra pas etre remplacé car plus produit alors qu'il est hs
- Tu peux remplacer le radiateur par n'importe quel modele / marque

:)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 14-01-2010 à 14:40:40
n°21209754
kida
Posté le 14-01-2010 à 14:43:53  profilanswer

galak a écrit :

Oui mais l'avantage du fil pilote :
- Pas de pile
- Pas d'onde
- Pas de boitier qui ne pourra pas etre remplacé car plus produit alors qu'il est hs
- Tu peux remplacer le radiateur par n'importe quel modele / marque
 :)

Je vais demander demain  :ange:

---------------
n°21210401
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 14-01-2010 à 15:23:10  profilanswer

kida a écrit :

bien le thermostat numérique  [:cytrouille]  ce que j'ai pu galérer pour régler les molettes sur les miens  [:beleg]  

par contre j'espère pour toi que le "tictictic" à la chauffe n'est pas caractéristique de la fonte active  [:slyengel]  

pour le fil pilote, c'est généralement la norme, donc ça ne devrait pas poser de soucis avec le constructeur  :jap:

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°21210702
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-01-2010 à 15:46:17  profilanswer

kida a écrit :

Ah si on pouvait mais sur la gamme supérieur avec des conneries du style ballon d'eau solaire  :o

:D²

---------------
n°21210704
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-01-2010 à 15:46:29  profilanswer

kida a écrit :

:D²

---------------
n°21210787
kida
Posté le 14-01-2010 à 15:54:33  profilanswer

Le commercial a essayé de nous le placer la gamme supérieur en faisant des moins values et en reprenant les mêmes plans/dimensions ( [:mr panneaux] ). Au final, il y avait 20 k€ d'écart entre les deux maisons pour des prestations identiques en terme d'aménagement et de confort... mais juste avec la VMC DF en plus, on a hésité  [:robert de niro] ou pas :D

---------------
n°21211294
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-01-2010 à 16:27:21  profilanswer

kida a écrit :

...

170 k€ viabilisé (compteur posé), un peu moins de 380m² en arrière lot à Herblay  
...

hé ben et moi  qui trouvait les prix des terrains excessif dans la région où je suis. là je me dit que j'ai de la chance en fait.

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°21211419
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-01-2010 à 16:35:07  profilanswer

mandagor a écrit :

hé ben et moi  qui trouvait les prix des terrains excessif dans la région où je suis. là je me dit que j'ai de la chance en fait.

Ce qui me fait peur c'est que dans mon coin (pas la région Parisienne donc) c'est presque ces prix là... :sweat:

Et ça n'est pas près de s'arranger [:hahaguy]

http://www.dna.fr/france/20100114_DNA006703.html

Citation :

600 hectares engloutis par an
L'urbanisation fait disparaître chaque année 600 hectares de terres agricoles, soit l'équivalent de dix exploitations, dans les deux départements du Rhin. Ce chiffre fait de l'Alsace la région française la plus touchée par ce phénomène après l'Ile-de-France.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21211450
galak
Posté le 14-01-2010 à 16:37:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ce qui me fait peur c'est que dans mon coin (pas la région Parisienne donc) c'est presque ces prix là... :sweat:

Citation :

L'urbanisation fait disparaître chaque année 600 hectares de terres agricoles, soit l'équivalent de dix exploitations, dans les deux départements du Rhin. Ce chiffre fait de l'Alsace la région française la plus touchée par ce phénomène après l'Ile-de-France.

10 exploitations... comme si avec 60 hectares on s'en sort :/

n°21211463
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-01-2010 à 16:38:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Citation :

toi aussi tu l'aura ton pavillon mikit en lotissement

---------------
n°21211471
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-01-2010 à 16:38:55  profilanswer

galak a écrit :

10 exploitations... comme si avec 60 hectares on s'en sort :/

ben justement comme ils s'en sortent pas, ils vendent en terrain a batir  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°21211515
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-01-2010 à 16:41:36  profilanswer

toi aussi tu l'aura ton pavillon mikit en lotissement

Plutôt cre-ver.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21211531
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-01-2010 à 16:42:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Plutôt cre-ver.

a finir toi meme les travaux ?  
c'est pas vraiment incompatible [:dawak]

---------------
n°21211625
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-01-2010 à 16:48:12  profilanswer

a finir toi meme les travaux ?  
c'est pas vraiment incompatible [:dawak]

J'ai trouvé une barraque pas mal, genre 260m², pas de gros travaux apparemment, une couleur extérieure à chier, mais j'étais prêt à passer dessus. Sur presque 1.4 hectare (oui, hectare), dont 38 ares constructibles...

...à 80 bornes de Strasbourg [:jabbernaute]

---------------
n°21211689
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-01-2010 à 16:52:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai trouvé une barraque pas mal, genre 260m², pas de gros travaux apparemment, une couleur extérieure à chier, mais j'étais prêt à passer dessus. Sur presque 1.4 hectare (oui, hectare), dont 38 ares constructibles...

...à 80 bornes de Strasbourg [:jabbernaute]

avec un peu peu de bol, c'est calagan qui t'ammenera au boulot :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)