| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-08-2008 à 10:04:28 ![]() ![]() |
fangio38 GAZ ! |
|
Vynz101 | Nous on a racheté une ancienne école, en gros 95K€ de bâtiment et 75 en travaux... on est passé par une archi d'intérieur, qui nous coûte 11% des travaux, ce que je conseille parce que les frais sont vite rentabilisés (astuces pour économies d'énergie, pour crédits d'impôts, pour faire jouer la concurrence entre les artisans), et qui propose un vrai aménagement vachement plus ingénieux que ce que tu as imaginé tout seul... --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Vynz101 |
steph_plazza |
|
Profil supprimé | Posté le 21-08-2008 à 08:40:16 ![]()
|
BenO Profil: Chercheur | Je n'y connais pas grand chose --------------- Python Python Python |
keos92 This is the way.. |
|
Publicité | Posté le 21-08-2008 à 09:10:48 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2008 à 09:46:09 ![]()
|
lool38 | Effectivement, un vieux bâtiment en pierre ne se traite pas comme un pavillon en parpaing.
Message cité 1 fois Message édité par lool38 le 21-08-2008 à 11:04:58 |
keos92 This is the way.. | @lool38 : |
lool38 | merci |
Vynz101 | +1 avec le suivi par un archi: ça permet de négocier avec les artisans, de penser à des "trucs" dans l'aménagement et dans les solutions techniques, mais ça ne dispense pas de suivre vraiment les travaux! De toutes façons, au final c'est le client qui paie, donc quand ça va pas vaut mieux prendre en main le souci tout seul (et ne pas hésiter à insister sur le fait que c'est toi qui casque, donc toi qui décide, face à un artisan récalcitrant...)! --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Vynz101 |
Magnifique! J'adore ce genre de bâtisse! Nous on a choisi une petite école de campagne: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t11540066 Message cité 1 fois Message édité par Vynz101 le 21-08-2008 à 19:16:13 --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | ta pas un blog ou qqchose pour suivre l'evolution de ton ecole vynz ? --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | un blog sympa avec beaucoup de photos sur la construction d'une maison |
fiston avatar à n° |
|
amdman Hell was full, so I came back | Quel boulot de titan, sans moi --------------- ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC |
lool38 |
Message cité 1 fois Message édité par lool38 le 22-08-2008 à 10:11:03 |
AmiralAckbar Bad seed |
--------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
Vynz101 |
Quelques images rapidement:
Depuis ça a encore avancé, on a peint la mezzanine, repeint le plafond, aménagé l'extérieur... la maison est déjà bien avancée, depuis 13 mois qu'on a tout cassé! Le gros oeuvre a été fait par des artisans, nous on s'occupe de la cosmétique (et c'est déjà pas mal!)... Message édité par Vynz101 le 22-08-2008 à 13:56:36 --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | la grande classe de 70m² elle va etre transformé en quoi? --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
Vynz101 |
--------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
lool38 |
|
Vynz101 | Oui, l'espace est un luxe, vivre en province loin des grandes villes a au moins cet avantage! Quelques photos de mise à jour.... Peinture et installations dans la mezzanine: Peinture du sol (spécial garage) sur le parquet à l'étage... Message édité par Vynz101 le 22-08-2008 à 16:42:17 --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2008 à 14:14:15 ![]() je me demande sur quel critère choisir un architecte, parce que quand je tape archi dans les pages jaunes, rien que dans mon coin dans un rayon de 30 km, y'en a une petite centaine.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-08-2008 à 14:14:38 |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2008 à 14:20:00 ![]() |
ObsydianKenobi peloton suicida |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2008 à 15:22:43 ![]()
|
benjionil | Bonjour à tous, |
jeunejedi | le lien est incomplet |
benjionil | OUPS...en effet
|
StanCW Parle à Monkey ... | bha merci mais c'est un lien qui est deja passé par ici en fait .. --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
benjionil |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |