Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°15901061
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 10:04:28  answer

Reprise du message précédent :
merci pour vos conseils :jap:
on a déjà commencé à visiter un peu la region et vu des trucs sympas.
effectivement, j'ai un peu peur quand on voit les prix en agence pour des ruines ou tout est a faire/refaire.
le problème est que j'habite à coté de la suisse et que beaucoup de suisse au gros pouvoir d'achat hesitent pas à mettre des fortunes dans des ruines, ça fait monter les prix du marché.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 10:04:28  profilanswer

n°15901072
fangio38
GAZ !
Posté le 20-08-2008 à 10:05:34  profilanswer

Et amenes tes filles, ça nous fera de la lecture dans le topic hontes  [:matleflou]

n°15902050
Vynz101
Posté le 20-08-2008 à 11:37:06  profilanswer

Nous on a racheté une ancienne école,  en gros 95K€ de bâtiment et 75 en travaux... on est passé par une archi d'intérieur, qui nous coûte 11% des travaux, ce que je conseille parce que les frais sont vite rentabilisés (astuces pour économies d'énergie, pour crédits d'impôts, pour faire jouer la concurrence entre les artisans), et qui propose un vrai aménagement vachement plus ingénieux que ce que tu as imaginé tout seul... ;)

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°15902963
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 13:20:24  answer

les archi d'interieur sont aux architectes ce que les douaniers sont aux ambassadeurs. amha :( j'en connais, je leur confierai pas la décoration de la niche de mon chien. C'est encore trop le genre de diplome que tu peux acheter à l'étranger en ayant suivi 3 cours par internet. après doit y en avoir des bons dans le lot, mais quand on commence à toucher a des calculs de RDM, de portance et d'assises sur des poutres en bois ou béton, je ferais pas confiance à un type qui a un bac + 2 pour ça. avec un archi, c'est certainement plus onereux mais on a une garantie derrière.

concernant les architectes, d'après ce que j'ai compris, ils travaillent souvent au forfait et pas sur un pourcentage du cout des travaux hormis vraiment gros gros travaux.

Message édité par Profil supprimé le 20-08-2008 à 13:23:15
n°15905244
Vynz101
Posté le 20-08-2008 à 16:02:38  profilanswer

Elle est archi et architecte d'intérieur... ;)

---------------
n°15907221
lool38
Posté le 20-08-2008 à 18:24:58  profilanswer

Salut Faman,

J'ai moi-même acheté une ancienne écurie en Basse-normandie. Le bâtiment a été trouvé via une agence immobilière, un peu par hasard. Prix affiché : 75K€ avec frais de notaires, je l'ai négociée à 66K€ avec frais de notaires (en 2006). La maison fait 20m*10m au sol avec un étage, 2400m² de terrain.
Très honnêtement, je me foutais de savoir par quel biais passer : je recherchais LE bâtiment qui me ferait triper!

Bon, il s'agit d'un ancien bâtiment agricole en bon état (charpente OK, un pan de toiture en ardoise fiibro, l'autre en ardoise OK), des murs de pierres en très bon état.

En revanche, tout est à faire : viabiliser le terrain, renforcer la charpente, percer ou agrandir des ouvertures, la fosse toutes-eaux, l'électricité, la plomberie, le chauffage, l'isolation, les huisseries, le terrassement...

Bref, du boulot et de l'argent. Beaucoup.

J'ai choisi de faire appel à un archi pour le permis de construire et pour le suivi des travaux. Habitant Paris, je ne me sentais pas de les suivre à distance et, mine de rien, un regard de pro aide pas mal pour l'aménagement intérieur.

Côté budget, la réhabilitation du Rdc seul me coutera 150K€. Çà peut paraître cher (et ça l'est!) mais dedans il y a le tronc commun viabilisation/plomberie/elec/chauffage (géothermie).

Je tombe sur des artisans très compétents (merci à mon archi) mais chers. En fait, j'avais fait faire quelques devis avant de faire appel à l'archi et les prix se tiennent. Mais il faut dire que les artisans, aujourd'hui, lâchent très peu sur les prix : ils ont trop de travail. Un client de perdu, 10 de retrouvés...

Les travaux sont en cours, ils ont commencés en Février et nous avons près de 3 mois de retard...

Rétrospectivement, je suis mitigé sur le rôle joué par l'architecte : OK, sur la partie permis de construire, moyen sur la partie suivi de chantier. Je ne suis sans doute pas un assez gros client?...

Quoiqu'il en soit, je ne regrette absolument pas cet projet. La maison, au final, devrait me couter aux alentours des 250K€ mais en vaudra bien plus. Et puis, je préfère ça à la construction d'une maison neuve, même d'architecte. Le charme de l'ancien, pour moi, n'a pas de prix!

En tout cas, bon courage pour ton projet car c'est beaucoup de soucis et des compromis parfois douloureux, mais ça en vaut la peine!

n°15909959
steph_plaz​za
Posté le 20-08-2008 à 22:33:40  profilanswer

lool38 a écrit :

merci à mon archi Les travaux sont en cours, ils ont commencés en Février et nous avons près de 3 mois de retard...

Rétrospectivement, je suis mitigé sur le rôle joué par l'architecte : OK, sur la partie permis de construire, moyen sur la partie suivi de chantier. Je ne suis sans doute pas un assez gros client?...

[:zonos] huhu  :whistle:

n°15912734
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2008 à 08:40:16  answer

lool38 a écrit :

Salut Faman,

J'ai moi-même acheté une ancienne écurie en Basse-normandie. Le bâtiment a été trouvé via une agence immobilière, un peu par hasard. Prix affiché : 75K€ avec frais de notaires, je l'ai négociée à 66K€ avec frais de notaires (en 2006). La maison fait 20m*10m au sol avec un étage, 2400m² de terrain.
Très honnêtement, je me foutais de savoir par quel biais passer : je recherchais LE bâtiment qui me ferait triper!

Bon, il s'agit d'un ancien bâtiment agricole en bon état (charpente OK, un pan de toiture en ardoise fiibro, l'autre en ardoise OK), des murs de pierres en très bon état.

En revanche, tout est à faire : viabiliser le terrain, renforcer la charpente, percer ou agrandir des ouvertures, la fosse toutes-eaux, l'électricité, la plomberie, le chauffage, l'isolation, les huisseries, le terrassement...

Bref, du boulot et de l'argent. Beaucoup.

J'ai choisi de faire appel à un archi pour le permis de construire et pour le suivi des travaux. Habitant Paris, je ne me sentais pas de les suivre à distance et, mine de rien, un regard de pro aide pas mal pour l'aménagement intérieur.

Côté budget, la réhabilitation du Rdc seul me coutera 150K€. Çà peut paraître cher (et ça l'est!) mais dedans il y a le tronc commun viabilisation/plomberie/elec/chauffage (géothermie).

Je tombe sur des artisans très compétents (merci à mon archi) mais chers. En fait, j'avais fait faire quelques devis avant de faire appel à l'archi et les prix se tiennent. Mais il faut dire que les artisans, aujourd'hui, lâchent très peu sur les prix : ils ont trop de travail. Un client de perdu, 10 de retrouvés...

Les travaux sont en cours, ils ont commencés en Février et nous avons près de 3 mois de retard...

Quoiqu'il en soit, je ne regrette absolument pas cet projet. La maison, au final, devrait me couter aux alentours des 250K€ mais en vaudra bien plus. Et puis, je préfère ça à la construction d'une maison neuve, même d'architecte. Le charme de l'ancien, pour moi, n'a pas de prix!

En tout cas, bon courage pour ton projet car c'est beaucoup de soucis et des compromis parfois douloureux, mais ça en vaut la peine!

merci pour ce retour d'experience
c'est un peu chiant si l'archi suit pas les travaux. c'est quand meme de sa responsabilité, non ?
j'espère pas avori a faire a un archi qui prend les contrats à la pelle et puis qui envoie les stagiaires verifier les boulots derrières...

pour les couts, ça me fait quand meme un peu peur, 150 k€, y'avait vraiment tout à refaire pour ce prix là, tu as gardé que les murs ?
perso, j'espèrerai acquérir un truc dans les 150, 200 k€ et en faire pour a peu près autant de travaux.

comme tu as fait de la géothermie, tu pourras donc me dire si la rénovation de l'ancien se marie bien avec les techniques et technologies "modernes"  ?, dans l'idéal, je voudrais faire une maison on va dire "écolo"
- panneau solaire pour ECS + eventuellement prod electrique
- géothermie (forage) pour le chauffage + poele à bois pour l'appoint
- recupération eau de pluie pour alimentation WC + arrosage

est ce que ça parait faisable, ou c'est déconseillé d'une manière ou d'une autre parce que "pas adapté" à cause des isolations utilisées ou autres (je pense notamment au chauffage géothermique type par le sol)

est ce qu'un maison en pierre est humide et necessite des techniques spéciales pour le chauffage ou autre ?

n°15912868
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 21-08-2008 à 09:08:30  profilanswer

Je n'y connais pas grand chose :O

Mais de ce que j'ai lu, il faut laisser respirer le mur (et les sols, pour éviter que l'humidité passe entièrement par les murs) au maximum en utilisant des matériaux particuliers.

source: http://forums.futura-sciences.com/thread158871.html

---------------
Python Python Python
n°15912879
keos92
This is the way..
Posté le 21-08-2008 à 09:10:48  profilanswer

il faut faire un drain tout autour de la maison

mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 09:10:48  profilanswer

n°15913094
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2008 à 09:46:09  answer

BenO a écrit :

Je n'y connais pas grand chose :O

Mais de ce que j'ai lu, il faut laisser respirer le mur (et les sols, pour éviter que l'humidité passe entièrement par les murs) au maximum en utilisant des matériaux particuliers.

source: http://forums.futura-sciences.com/thread158871.html

interessant le lien, merci

n°15913739
lool38
Posté le 21-08-2008 à 10:57:17  profilanswer

Effectivement, un vieux bâtiment en pierre ne se traite pas comme un pavillon en parpaing.
Tu n'as pas de fondations, ce qui fait que ta baraque est plus sensible au terrain qu'un autre type de construction (fissures possibles). La maçonnerie, plantée dans la terre, est soumise à des remontées d'humidité. Aussi, les techniques d'isolations doivent être spécifiques. Le forum Futura-sciences est vraiment hyper intéressant sur tout ces points.
En gros, il faut effectivement faire un drain autour de ta maison, mettre des gouttières, bref, limité l'arrivée d'eau sur tes murs. Ensuite, au niveau de l'isolation, il faut absolument utiliser des matériaux qui laisseront tes murs respirer (du liège et de la brique platrière par exemple). Sinon, l'eau va se retrouvée emprisonnée dans tes murs, va dégrader tes joints et, à terme, créera des désordres.

Pour revenir sur l'archi, je ne dis pas qu'il n'a absolument pas suivi le chantier, ni qu'il a envoyé un second couteau le faire, mais qu'il est passé à côté de détails assez importants lors de la conception et de la réalisation qui va entrainer la ré-intervention d'artisans (et donc surcoût). Par exemple, il a fait renforcé la charpente par la mise en place de jambes de forces, sans se rendre compte qu'une des jambes de force nous arrivait dans le front lorsque l'escalier a été coulé. Du coup, le charpentier revient la virer et placer un poteau bois... Pleins de petit détails comme celui-là.
Il a également laissé le chantier dériver dans le temps alors que les solutions étaient simples (nous étions à la recherche de matériaux très spécifiques et les maçons ont attendus que ça leur tombe du ciel, j'ai réglé le pb en 2 jours là où 2 semaines ont été perdues pour cause d'inaction). En fait, mon expérience me fait dire que ce n'est pas parce que on paye un archi pour suivre le chantier qu'il faut partir 6 mois en vacances. Hormis toutes les surprise d'un chantier, il faut, malgré tout, tout vérifier et contrôler. C'est fatiguant et stressant...

Pour revenir au coût de ma réhabilitation, encore une fois, TOUT était à faire! Et la maison est grande : plus de 300m². Je n'ai, effectivement gardé que les murs, la charpente (et encore, j'ai refait un pan de toiture en ardoise pour remplacer le fibrociment, et elle a été consolidée). En fait, il n'y avait que ça!

Voilà à quoi ressemblait le bâtiment lorsque je l'ai visité :  

L'extérieur :  

http://img156.imageshack.us/img156/9708/dsc01882yt8.th.jpg

La première pièce intérieure du Rdc :  

http://img229.imageshack.us/img229/1549/dsc01884uw6.th.jpg

La seconde du Rdc :  

http://img383.imageshack.us/img383/7388/dsc01886zj0.th.jpg

La charpente :  

http://img147.imageshacus/img147/2381/dsc01888vg2.th.jpg

Comme tu le vois, il y a du boulot...

J'ai également opté pour de la géothermie par forage vertical (3 puits de 80m chacun) avec chauffage par le sol. Çà se prête très bien à la rénovation, pour peu (naturellement) que tu fasses ou refasses tes dalles béton! J'aurai ce type de chauffage également à l'étage.
J'ai visité un grand corps de ferme rénové avec ce type de chauffage et le confort est vraiment au rdv.
En revanche, et comme pour toute solution de chauffage, il te faudra soigner l'isolation! Pour ma part, j'ai, malgré tout, conservé le pignon sud en pierre apparente. Les murs de façade seront doublés avec des panneaux de liège (10cm) + de la brique plâtrière. On verra bien!

Pour le reste, je vais, également, mettre en place une cuve de récupération d'eau de pluie, la plomberie a été prévue pour alimenter les chiottes, ma machine à laver le linge, et éventuellement, le lave-vaisselle. Pour mon eau-chaude, j'ai limité le coût en plaçant un ballon électrique qui sera, à terme, changé pour un ballon géothermique. Je n'ai pas de pan de toiture au sud, aussi je ne me lance pas dans le solaire.

Pour finir, une véritable maison écolo sera très rarement de l'ancien réhabilité, car il faut carrément penser en maison passive : très peu d'ouverture au nord, une serre au sud, une isolation de malade (par l'extérieur)... Il est rare que toutes les conditions soient remplies par de l'ancien (Qui voudrait isoler une belle bâtisse en pierre par l'extérieur?!) mais on peut s'en rapprocher ;)

En tout cas, bon courage! Si tu veux des idées pour les prix/devis etc... contacte-moi par MP!

Message cité 1 fois
Message édité par lool38 le 21-08-2008 à 11:04:58
n°15913764
keos92
This is the way..
Posté le 21-08-2008 à 11:00:19  profilanswer

@lool38 :  

c'est tres sympa comme batiment.... par contre y a du taf.

bon courage

n°15913802
lool38
Posté le 21-08-2008 à 11:04:10  profilanswer

merci ;)
Mais ça avance, petit à petit...

n°15919584
Vynz101
Posté le 21-08-2008 à 19:09:48  profilanswer

+1 avec le suivi par un archi: ça permet de négocier avec les artisans, de penser à des "trucs" dans l'aménagement et dans les solutions techniques, mais ça ne dispense pas de suivre vraiment les travaux! De toutes façons, au final c'est le client qui paie, donc quand ça va pas vaut mieux prendre en main le souci tout seul (et ne pas hésiter à insister sur le fait que c'est toi qui casque, donc toi qui décide, face à un artisan récalcitrant...)!

---------------
n°15919588
Vynz101
Posté le 21-08-2008 à 19:10:53  profilanswer

Magnifique! J'adore ce genre de bâtisse!

Nous on a choisi une petite école de campagne: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t11540066
Inutile de dire que ça a pas mal changé depuis! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Vynz101 le 21-08-2008 à 19:16:13

---------------
n°15919779
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 21-08-2008 à 19:35:56  profilanswer

ta pas un blog ou qqchose pour suivre l'evolution de ton ecole vynz ?

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°15919912
ben-g
Posté le 21-08-2008 à 19:50:05  profilanswer

Pour le suivi de chantier par un Archi, ou autre MOE, c'est très difficile d'en avoir des bons qui suivent correctement un chantier, ce n'est absolument pas parce que c'est un petit ou gros client que ça change quelque chose.  
Je travaille chez un promoteur, on a des archi et MOE qui ont la mission de suivi de chantier, si on ne passe pas plusieurs fois par semaine vérifier l'avancement, qu'on envoie pas des mails, appels, recommandés, ça se passe pas bien. Et pourtant on est un gros client, on travaille beaucoup avec ces gros cabinets d'Archi.
On réintègre la mission de suivi en interne, ça coute moins cher, et au final ça revient au même travail, vu qu'on est dans les 2 cas, obligé de faire bouger les choses nous même !

---------------
Le 1er regard c'est les watts | Le 2ème regard c'est la voiture | Le 3ème c'est toi
n°15919931
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-08-2008 à 19:52:36  profilanswer

un blog sympa avec beaucoup de photos sur la construction d'une maison :D

http://oudoux.blogspot.com/

n°15920295
fiston
Posté le 21-08-2008 à 20:31:12  profilanswer

totoz a écrit :

6 ans  :ouch:

n°15922186
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 21-08-2008 à 23:29:06  profilanswer

Quel boulot de titan, sans moi :d

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°15922621
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-08-2008 à 23:59:49  profilanswer

6 ans, mais que (certains) week ends et vacances apparemment, et ils ont construit un monstre :D

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°15925267
lool38
Posté le 22-08-2008 à 10:09:39  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Magnifique! J'adore ce genre de bâtisse!

Nous on a choisi une petite école de campagne: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t11540066
Inutile de dire que ça a pas mal changé depuis! ;)

C'est chouette aussi ;) J'adore le préau et la cloche!!
L'avantage, avec ton projet, c'est que la maison est déjà habitable et tu peux faire pleins de trucs toi-même.
Combien de temps de travaux pour en arriver à quel point aujourd'hui?

Message cité 1 fois
Message édité par lool38 le 22-08-2008 à 10:11:03
n°15925337
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 22-08-2008 à 10:15:58  profilanswer

totoz a écrit :

un énooooorme boulot  :ouch:  

ceci dit quand on regarde les 1ers messages, on sent bien que beau papa touche sa bille en construction...  :o  ça aide!!!!

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°15927291
Vynz101
Posté le 22-08-2008 à 12:26:00  profilanswer

lool38 a écrit :

C'est chouette aussi ;) J'adore le préau et la cloche!!
L'avantage, avec ton projet, c'est que la maison est déjà habitable et tu peux faire pleins de trucs toi-même.
Combien de temps de travaux pour en arriver à quel point aujourd'hui?

Merci!
Par contre en fait on a tout cassé, donc ce n'était pas habitable...

Quelques images rapidement:

Spoiler :

Les plans:

Le rez-de-chaussée:

http://img264.imageshack.us/img264/6147/imgp2849zm5.jpg

L'étage:

http://img527.imageshack.us/img527/3530/imgp2850rl4.jpg

Voilà comment c'était avant:

L'escalier, qui sera gardé (mais restauré!):

http://img47.imageshack.us/img47/591/imgp2942largeht1.jpg

http://img149.imageshack.us/img149/4728/imgp2943largevr7.jpg

Le futur salon/salle à manger (environ 45m²)

http://img150.imageshack.us/img150/6004/imgp2944largetq6.jpg

http://img150.imageshack.us/img150/4190/imgp2945largeli8.jpg

http://img266.imageshack.us/img266/5360/imgp2946largecr9.jpg

- l'arrière de la maison, vue de la route, avec les quatre vélux

http://img62.imageshack.us/img62/1971/imgp3156ue9.jpg

La salle de classe, environ 70m² dont nous utiliserons 10m² en arrière cuisine:
http://img266.imageshack.us/img266/8066/imgp2947largeyl5.jpg

http://img266.imageshack.us/img266/3278/imgp2948largeyx9.jpg

La partie grenier, qui n'était pas utilisée:

http://img47.imageshack.us/img47/273/imgp2950largevd6.jpg

La superbe salle de bain, dont il ne reste malheureusement plus rien (hormis des planches pourries par l'humidité):

http://img58.imageshack.us/img58/326/imgp2949largeih3.jpg

Le début de la destruction à l'étage

http://img161.imageshack.us/img161/2122/imgp3018zd0.jpg

http://img412.imageshack.us/img412/8179/imgp3019rs0.jpg

http://img258.imageshack.us/img258/5940/imgp3020qx3.jpg

- l'arrière de la maison, vue de la route, avec les quatre vélux

http://img62.imageshack.us/img62/1971/imgp3156ue9.jpg

Les travaux avancent:

http://img517.imageshack.us/img517/8594/imgp3357mu1.jpg

Dans le salon ça donne ça, c'est à dire que la luminosité est suffisante avec les deux grands fenêtres... ouf!

http://img222.imageshack.us/img222/8328/imgp3361jt3.jpg

Le salon avec la cuisine au fond:

http://img263.imageshack.us/img263/2704/imgp3657fdc21dcvd1.jpg

http://img404.imageshack.us/img404/298/imgp3656fdd4201rd1.jpg

La douche parentale (carrelage et faïences de chez Porcelanosa, chers mais que c'est beau!):

http://img229.imageshack.us/img229/576/imgp3647fde89b4zf1.jpg

Une tite photo quand même du salon et du jonc de mer...

http://i40.servimg.com/u/f40/11/50/24/64/imgp3810.jpg

Les radiateurs du salon

http://img291.imageshack.us/img291/8798/imgp3851ef78a0ds9.jpg

http://img181.imageshack.us/img181/6888/imgp3850ef697dti2.jpg

Le paillasson encastré de l'entrée!

http://img398.imageshack.us/img398/6569/imgp3849ef9b0cxj6.jpg

Le salon (suite des peintures):

http://img135.imageshack.us/img135/7195/imgp3892jpg4fa2361ht5.jpg

http://img337.imageshack.us/img337/9304/imgp3891jpg4fa0a5biy9.jpg

http://img442.imageshack.us/img442/9774/imgp39023ba1b96vf1.jpg

L'extérieur plus propre:

http://img90.imageshack.us/img90/7467/imgp3895jpg4fd61c4tq6.jpg
http://img98.imageshack.us/img98/5088/imgp3894jpg4fd4b0flw6.jpg
http://img178.imageshack.us/img178/7821/imgp3893jpg4fe097dlu6.jpg

http://img353.imageshack.us/img353/7769/imgp39061b0b85oc3.jpg

Toilettes des filles:

http://img403.imageshack.us/img403/7923/imgp3908jpgb6e346jl5.jpg
http://img261.imageshack.us/img261/7707/imgp3909jpgb6f68fno7.jpg

http://img403.imageshack.us/img403/2503/imgp397355594dgq9.jpg

Ouf, ça y est (j'espère que le placo va tenir):

http://img132.imageshack.us/img132/1488/imgp39765939fash1.jpg

Voilà le salon enfin propre!

http://img518.imageshack.us/img518/3721/imgp39825abb2ckc4.jpg

La cuisine sans cet affreux plastique bleu (restent les plinthes):
http://img138.imageshack.us/img138/7158/imgp397556ef20ab1.jpg

http://img169.imageshack.us/img169/993/imgp42901eaa7e9jo2.jpg
http://img294.imageshack.us/img294/4277/imgp42911eabbdeuy1.jpg
http://img178.imageshack.us/img178/3218/imgp42931eacfc4ac6.jpg
http://img88.imageshack.us/img88/3555/imgp42941eaebd7ji3.jpg

J'espère que ça ne sera pas trop lourd sur la page...

Depuis ça a encore avancé, on a peint la mezzanine, repeint le plafond, aménagé l'extérieur... la maison est déjà bien avancée, depuis 13 mois qu'on a tout cassé! Le gros oeuvre a été fait par des artisans, nous on s'occupe de la cosmétique (et c'est déjà pas mal!)...

Message édité par Vynz101 le 22-08-2008 à 13:56:36

---------------
n°15927428
lool38
Posté le 22-08-2008 à 12:38:18  profilanswer

Wahou!! Effectivement, tu as opté pour les gros travaux! Impressionnant en tout cas et ça met du baume au cœur de voir qu'un chantier peut aboutir à un résultat aussi propre!

Bref, j'ai hâte d'en être au même point que toi!!

n°15928037
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 22-08-2008 à 13:31:33  profilanswer

C'est super vraiment la rénovation que tu as fait , cela dit dommage de ne pas avoir conservé en partie des éléments qui rapellent que c'était une école (tableau noir dans une pièce, marelle sur le sol de la cour , ect...)

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°15928129
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 22-08-2008 à 13:41:49  profilanswer

la grande classe de 70m² elle va etre transformé en quoi?

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°15928317
Vynz101
Posté le 22-08-2008 à 13:55:31  profilanswer

lool38 a écrit :

Wahou!! Effectivement, tu as opté pour les gros travaux! Impressionnant en tout cas et ça met du baume au cœur de voir qu'un chantier peut aboutir à un résultat aussi propre!

Bref, j'ai hâte d'en être au même point que toi!!

Merci beaucoup! Bon, je ne te cache pas que c'est du boulot, surtout avec 2 enfants en bas âge, au niveau budget et investissement en temps il faut y aller!

Sanibroyeur a écrit :

C'est super vraiment la rénovation que tu as fait , cela dit dommage de ne pas avoir conservé en partie des éléments qui rapellent que c'était une école (tableau noir dans une pièce, marelle sur le sol de la cour , ect...)

En fait ils n'y étaient plus, parce que la commune louait cette école en logement pour particuliers... donc plus de tableau, de marelle ou autres... tout est parti au musée de l'école juste à côté... on a quand même récupéré quelques vieux bouquins, des cahiers, un compas de tableau dans le grenier. De plus, on va mettre des porte-manteaux style école dans l'entrée, j'ai acheté une vieille carte scolaire, bref on veut faire quelques rappels discrets (ma femme et moi sommes enseignants, donc faut pas abuser non plus!) pour rappeler la destination première du bâtiment (surtout que les voisins sont tous passés dans cette école!)!

HaKaN_FR a écrit :

la grande classe de 70m² elle va etre transformé en quoi?

Dès qu'on a les moyens, suite parentale avec bureau, salle de bain, dressing et chambre! ;) De quoi se retourner donc... ;)

---------------
n°15929066
lool38
Posté le 22-08-2008 à 14:41:49  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Dès qu'on a les moyens, suite parentale avec bureau, salle de bain, dressing et chambre! ;) De quoi se retourner donc... ;)

Yes! Je vais faire la même chose : 64 m² d'espace perso avec le bureau, SdB, chiotte chambre et dressing! Je fermerai la porte de cet espace et je pourrai m'isoler.

n°15929089
Vynz101
Posté le 22-08-2008 à 14:43:12  profilanswer

Oui, l'espace est un luxe, vivre en province loin des grandes villes a au moins cet avantage!

Quelques photos de mise à jour....

Peinture et installations dans la mezzanine:

http://img301.imageshack.us/img301/3056/imgp46556371357mf9.jpg
http://img225.imageshack.us/img225/699/imgp46576366170nr5.jpg

Peinture du sol (spécial garage) sur le parquet à l'étage...

http://img377.imageshack.us/img377/2581/imgp47486299961mg9.jpg
http://img177.imageshack.us/img177/6584/imgp47516313160qm1.jpg
http://img361.imageshack.us/img361/7097/imgp4750large6305796dh1.jpg

Message édité par Vynz101 le 22-08-2008 à 16:42:17

---------------
n°15958638
bikerman
Posté le 25-08-2008 à 11:02:52  profilanswer

Bonjour,

Mon expérience avec les architectes est globalement positive.

Nous avons fait rénover et agrandir une maison il y a trois ans et nous sommes passé par un archi qui nous avais été recommandé par des voisins (du coup, tarif plutôt sympa: 9% des travaux).

Lors de la phase de conception, il  nous a proposé des solutions que nous n'avions pas imaginé mais il (enfin son assistant) s'est aussi un peu laché jusqu'à nous sortir un projet coutant le double de notre budget initial ! => recadrage obligé.

Lors de la phase de travaux, des réunions de chantier étaient prévues toutes les semaines et heureusement que j'étais à la première car lui non (et le chantier n'avait pas commencé alors qu'il aurait du). Après un petit courrier lui indiquant mon mécontentement, les choses sont rentrés dans l'ordre et son aide a été la bienvenue nottament lorsque certains artisans "trainaient la patte".

Exemples de discours qu'il leur a tenu: "Je ne veux pas le savoir. Tu as un chantier avec 10 gars juste à coté, tu en prends 2 sur une journée et tu me fais ces travaux cette semaine, l'autre n'y verra rien".
"Si il y a encore une semaine de retard (il y en avait déjà presque 2), c'est 5% de pénalité par semaine (ou jour, je ne sais plus)".

Bref, c'est certe une mafia (ils se connaissent tous et je ne serai pas étonné qu'il y ait des commissions occultes qui tournent) mais au moins, cela nous a permis d'avoir nos travaux terminés à temps et au final, avec un budget en hausse de "seulement" 2%.

Cela n'empèche pas d'être vigilant et de suivre également l'avancement (il faut montrer qu'on est là).

Autre avantage: c'est lui qui signe la déclaration de fin de travaux et la conformité au Permis de construire délivré. Ce qui peux laisser quelques libertés ...

Par contre, je me suis aperçu récemment de petits problèmes (inflitrations d'eau). Je vais tester son "SAV" et la fameuse garantie décennale ...

n°15960618
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2008 à 14:14:15  answer

je me demande sur quel critère choisir un architecte, parce que quand je tape archi dans les pages jaunes, rien que dans mon coin dans un rayon de 30 km, y'en a une petite centaine.
j'en connais aucun et je connais personne qui a fait appel a un archi dans les 10 dernières années.
au delà, oui, mais c'est des dialogues à la con genre :
- c'est un architecte qui a restauré notre maison, super boulot, livré en temps et en heure, super solide, du restauré comme on en fait plus et pi pas cher en plus !
- cool, il est ou ton archi ?
- au cimetière, il est mort il y a 15 ans !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2008 à 14:14:38
n°15960713
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2008 à 14:20:00  answer

Un bon architecte est un architecte mort. CQFD  [:icon3]

n°15960729
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-08-2008 à 14:20:56  profilanswer

[:rofl]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°15961494
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2008 à 15:22:43  answer

[:darcktom]

n°16018858
benjionil
Posté le 30-08-2008 à 13:07:41  profilanswer

Bonjour à tous,  
il ya quelques mois de ça , j'ai poster cette article  
http://www.cyberarchi.com/actus&do [...] rticle=729

je me demandais par curiosité, si quelqu'un avait tenté cette démarche pour faire concevoir et construire sa maison?

n°16019060
jeunejedi
Posté le 30-08-2008 à 13:50:59  profilanswer

le lien est incomplet

n°16019217
benjionil
Posté le 30-08-2008 à 14:30:44  profilanswer

n°16019254
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-08-2008 à 14:40:02  profilanswer

bha merci mais c'est un lien qui est deja passé par ici en fait ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°16019360
benjionil
Posté le 30-08-2008 à 15:07:29  profilanswer

StanCW a écrit :

bha merci mais c'est un lien qui est deja passé par ici en fait ..

je sais bien....mais est ce que ce lien à déboucher sur une expérience concrète voire construite de la part d'un intervenant en quête de maison à construire...? et si oui...en avoir son avis!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)