Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1019  1020  1021  ..  5759  5760  5761  5762  5763  5764
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°33988146
Pere_U
Posté le 16-04-2013 à 02:28:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Je refais le carrelage de ma sdb et j'en suis au joint.
Est-ce que je fait un joint entre le carrelage et la baignoire, et entre le carrelage et le plafond ?
Ou je fais un silicone?
Merci d'avance, je posterais des tofs une fois fini.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 02:28:08  profilanswer

n°33988219
Zangalou
Posté le 16-04-2013 à 03:12:07  profilanswer

Dolores a écrit :

[:joce]
J'ai vu une émission ya pas longtemps où ils ont du faire un trou dans le mur pour pouvoir descendre un canapé au sous-sol :d

ils ont le même sectionnel que moi en taille donc pour ça, pas de problème :D les portes sont de tailles habituelles, je pense que ça passera pour la table

n°33988378
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2013 à 07:13:33  answer

Oui. Tu as quoi au plafond ? Important, taille du joint pour qu'il serve a quelque chose : 5 - 20mm.

n°33988957
berlo
dubitatif
Posté le 16-04-2013 à 09:26:27  profilanswer

tekilaz a écrit :

Question
j ai des prises de courants inter etc... à acheter. Je rénove le salon et repasse l elec à neuf.
Un site à conseiller  car chez Leroy tout ca, c est super cher et peu de choix. Je partirais sur du legrand Celiane un truc du genre

+1, ça m’intéresse aussi.

Il y a 6 ans j'avais eu des super prix en passant par un compte pro chez un grossiste de Paris, c'est là qu'on voit qu'en bout de chaine on paye très cher pour un service +/- existant.

J'ai repéré elec44.fr qui n'est pas loin de chez moi, mais je ne connais pas plus que ça.

n°33988993
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 16-04-2013 à 09:29:45  profilanswer

tekilaz a écrit :

Question
j ai des prises de courants inter etc... à acheter. Je rénove le salon et repasse l elec à neuf.
Un site à conseiller  car chez Leroy tout ca, c est super cher et peu de choix. Je partirais sur du legrand Celiane un truc du genre

berlo a écrit :

+1, ça m’intéresse aussi.

Il y a 6 ans j'avais eu des super prix en passant par un compte pro chez un grossiste de Paris, c'est là qu'on voit qu'en bout de chaine on paye très cher pour un service +/- existant.

J'ai repéré elec44.fr qui n'est pas loin de chez moi, mais je ne connais pas plus que ça.

Pour l'électricité:  http://www.laboutiquedetoni.com/

Pour la plomberie: http://www.plomberie-pro.com/index.htm

Je commande très régulièrement chez eux, prix et livraison très bons  :)  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°33989006
tekilaz
Posté le 16-04-2013 à 09:30:48  profilanswer

cool je suis pas seul à chercher moi j ai trouver misterelec et elecsurtoile mais faut que j étudie les prix...

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°33990328
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 16-04-2013 à 11:08:24  profilanswer

sympa ces recherches sur les prises Celianes!

sinon j'ai commandé quelques trucs sur elecopale c'est pas très loin des prix de plateforme du batiment...

n°33990331
Hr
Posté le 16-04-2013 à 11:08:33  profilanswer

The post content has been deleted

n°33990621
galak
Revenez :(
Posté le 16-04-2013 à 11:26:17  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Pour l'électricité:  http://www.laboutiquedetoni.com/

Pour la plomberie: http://www.plomberie-pro.com/index.htm

Je commande très régulièrement chez eux, prix et livraison très bons  :)  

Reste quand meme a comparé selon le matos voulu, j'en ai eu pour moins par exepmle quand j'ai refait mon compteur en boutique (LM) que sur le site :)

n°33991380
kida
Posté le 16-04-2013 à 12:16:26  profilanswer

Les maisons bien isolée c'est bien... Mais dès qu'on ferme la porte de notre chambre (14m²) +2°c, c'est chaud. :'(

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 12:16:26  profilanswer

n°33991512
Pere_U
Posté le 16-04-2013 à 12:30:13  profilanswer

Pere_U a écrit :

Bonjour,
Je refais le carrelage de ma sdb et j'en suis au joint.
Est-ce que je fait un joint entre le carrelage et la baignoire, et entre le carrelage et le plafond ?
Ou je fais un silicone?
Merci d'avance, je posterais des tofs une fois fini.

BA13 au plafond, tuiles 500x200, joint 3mm.
Je pensais ne pas faire de joint avec la baignoire et laisser ça pour du silicone...

n°33991619
carlcoxxx
Posté le 16-04-2013 à 12:44:49  profilanswer

Pere_U a écrit :

BA13 au plafond, tuiles 500x200, joint 3mm.
Je pensais ne pas faire de joint avec la baignoire et laisser ça pour du silicone...

T'aurais dû carreler sous la baignoire :o

Message cité 1 fois
Message édité par carlcoxxx le 16-04-2013 à 12:44:57
n°33996916
silkr
Posté le 16-04-2013 à 18:26:12  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

T'aurais dû carreler sous la baignoire :o

sauf les pieds ;)

joint silicone pour la jonction mur/ baignoire.

n°33996935
Pere_U
Posté le 16-04-2013 à 18:28:25  profilanswer

Merci!
Joint du carrelage entre mur et plafond donc?

n°33997553
silkr
Posté le 16-04-2013 à 19:22:29  profilanswer

tu montes ton carrelage jusqu'en haut ?  
Cela arrive pile poile sans decoupe ?

tu ne mets pas de baguette carrelage en finition ?

n°33997967
Pere_U
Posté le 16-04-2013 à 20:08:05  profilanswer

Jusqu'au plafond autour du bain.
Si j'ai une coupe a ce niveau avec un jeu de 3mm.
Pas de baguettes de finition a cet endroit.

n°34003147
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 17-04-2013 à 10:06:12  profilanswer

Pere_U a écrit :

Merci!
Joint du carrelage entre mur et plafond donc?

pour la jonction faïence/plafond j'ai fait ça au Map.

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 17-04-2013 à 10:24:06

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°34004203
benboss
Posté le 17-04-2013 à 11:20:45  profilanswer

Eldricht a écrit :

pour la jonction faïence/plafond j'ai fait ça au Map.

moi, la jonction faïence plafond, j'ai fait au joint carrelage.

par contre, la jonction faïence baignoire, il faut faire ça au silicone, sinon, fissure assurée.

n°34004288
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 17-04-2013 à 11:26:34  profilanswer

benboss a écrit :

par contre, la jonction faïence baignoire, il faut faire ça au silicone, sinon, fissure assurée.

ça relève de l'évidence là  :D

edit : m'enfin tu me diras, peut être pas pour tout le monde  [:calvin3:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 17-04-2013 à 11:28:41

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°34004490
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 17-04-2013 à 11:38:03  profilanswer

Eldricht a écrit :

ça relève de l'évidence là  :D

edit : m'enfin tu me diras, peut être pas pour tout le monde  [:calvin3:2]

ou au MAP [:bonobo_gangbang:3]

n°34004770
phila
Posté le 17-04-2013 à 11:57:22  profilanswer

y'en a ici qui ont tâté de l'éco-prêt travaux en "bouquet" ?

ou alors y aurait-il un topic adapté ?

:jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°34004779
galak
Posté le 17-04-2013 à 11:58:18  profilanswer

phila a écrit :

J'ai fait, mais version 2009, tu peux tjs poser ta question :)

Bouquet : Isolation rampant + paroi opaque

Message édité par galak le 17-04-2013 à 12:09:26
n°34004884
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-04-2013 à 12:06:46  profilanswer

phila a écrit :

On a failli le faire, je peux peut-être te renseigner.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°34005424
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 13:05:06  answer

On peut avoir droit à ce prêt en faisant les travaux soi-même ou alors il faut obligatoirement faire appel à un professionnel du bâtiment?

n°34005873
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-04-2013 à 13:42:04  profilanswer

Pro obligatoire :

Citation :

Un « bouquet de travaux » est un ensemble de travaux cohérents dont la réalisation simultanée apporte une amélioration sensible de l’efficacité énergétique du logement. Les travaux, réalisés par des professionnels, doivent être choisis dans au moins deux des catégories suivantes :

http://www.developpement-durable.g [...] en-13.html

---------------
n°34007563
phila
Posté le 17-04-2013 à 15:27:37  profilanswer

ok, je tente alors :
-plafond 20k si bouquet de 2 et 30k si bouquet de 3 (et rien si 1 tout seul :o )

ça sous-entend un plafond de 10 par choix ou c'est au total ?

genre si les sommes éligibles sont 13k d'isolation+6 de CESI+11 de fenêtres (chiffres au pif) ça donne un 30 total ou un 10+6+10 soit 26 total ? :??:

parce que si un seul des postes dépasse à lui seul le plafond, il peut peut-être intéressant de faire un ou deux petits postes à côté pour avoir le bouquet et profiter des 20 ou 30 au total non ?

ensuite, le site de la BNP indique que si le logement a déjà bénéficié d'un eco-prêt travaux avec son précendant proprio (t'achètes et tu veux faire des travaux) c'est mort

perso, "un seul eco-prêt par logement" je l'avais plutôt compris qu'en tant que proprio on ne peut demander qu'une fois un éco-prêt travaux pour son bien (proprio-dépendant) et non pas que c'était bien-dépendant (d'ailleurs comment savoir si les proprios l'ont utilisé pour eux avant)

---------------
n°34007751
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-04-2013 à 15:38:55  profilanswer

Je peux te répondre pour le bouquet : c'est un plafond total. Tu peux avoir un poste de 18.000 et un poste de 2.000 pour un bouquet de 2, ou encore un poste de 21.000, un poste de 5.000 et un poste 4.000 pour un bouquet de 3. Donc oui ça peut valoir le coup de faire un petit autre chose pour avoir un bouquet de 2. Par contre, passer d'un bouquet de 2 à 3 n'est intéressant que si tu dépasses les 20.000 avec les deux premiers et/ou si la période de remboursement peut être allongée à 15 ans au lieu de 10.

Pour ce qui est noté sur le site de la BNP, je n'en avais pas entendu parler, tout simplement parce que la question ne se posait pas pour mon achat :jap:

---------------
n°34007792
paracyber
Posté le 17-04-2013 à 15:41:49  profilanswer

kida a écrit :

Bienvenue sur le topic construction  

Je cherche des stats sur les prix des maison au m², le type de chauffage ?
La réponse est ici : http://www.statistiques.developpem [...] brique=424

http://www.statistiques.developpem [...] 2e321e.pdf  

Bonjour,
Je redrap ce topic. Ayant remarqué il y a peu que nous aurions le droit au ptz+ cette année, on réoriente notre choix sur le neuf (que nous avions exclu d'emblée vu le manque de foncier là o`u nous souhaitons habité : CUB Rive gauche (P1 : Mérignac, P2: Martignas, Pessac, Eysines, Saint Medard, eventuellement Cestas)
Après calcul finalement, on économiserait plusieurs dizaines de milliers d'€ sur 20 ans en intérêt en bénéficiant du ptz+ donc go construction. On évite aussi (au moins partiellement) de se faire pigeonner par des vieux vendant leur passoire énergétique des années 70 à prix bullesque. Partiellement ppq on raquera de toute facon pour le terrain. :(

On en est au tout tout début de notre recherche. La cible reste la même mais les terrains rares et chers comme je l'indiquais.
Notre budget global avoisinerait les 330 000€. (au conditionnel) -> 22.15% d'apport, 15.7% de ptz+, 62.15% de crédit classique. Nous souhaiterions une maison de plain pied de 110m² (3 chambres + garage) minimum sur une parcelle minimum de 450m².  
A ce jour, si on devait choisir entre taille de maison, taille du terrrain et emplacement, on mettrai P1 : emplacement, P2 : taille du terrain+servitudes (potentiel pour éventuellement agrandir plus tard) P3 : taille de la maison.

La première page est très bien faite et répond à un certain nombre de nos questions. La partie quoté plus haut semble interessante mais les pages ne sont plus référencées sur le site. Si vous avez les pdf ou les nouveaux liens je suis preneur.

En attendant, on va aller commencer nos recherches par le village expo de Bodeaux Lac histoire de voir ce que propose les CMI et une première idée tarifaire pour savoir si le projet tient du rêve ou est réalisable. On part de rien (ou presque).
Le choix du CCMI semble être sécurisant dans ce sens mais on n'exclut rien à ce stade. L'autre avantage du CMI c'est de boucler l'opération de facon globale (maison + terrain) mais apparement certain MOE auraient également des partenariats foncier pour trouver et proposer des packs terrains+ maisons. Tout cela demandera plus de recherches de notre part.

:hello:

Message édité par paracyber le 17-04-2013 à 15:43:59

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°34007895
galak
Posté le 17-04-2013 à 15:47:54  profilanswer

phila a écrit :

ok, je tente alors :
-plafond 20k si bouquet de 2 et 30k si bouquet de 3 (et rien si 1 tout seul :o )

ça sous-entend un plafond de 10 par choix ou c'est au total ?

genre si les sommes éligibles sont 13k d'isolation+6 de CESI+11 de fenêtres (chiffres au pif) ça donne un 30 total ou un 10+6+10 soit 26 total ? :??:

parce que si un seul des postes dépasse à lui seul le plafond, il peut peut-être intéressant de faire un ou deux petits postes à côté pour avoir le bouquet et profiter des 20 ou 30 au total non ?

ensuite, le site de la BNP indique que si le logement a déjà bénéficié d'un eco-prêt travaux avec son précendant proprio (t'achètes et tu veux faire des travaux) c'est mort

perso, "un seul eco-prêt par logement" je l'avais plutôt compris qu'en tant que proprio on ne peut demander qu'une fois un éco-prêt travaux pour son bien (proprio-dépendant) et non pas que c'était bien-dépendant (d'ailleurs comment savoir si les proprios l'ont utilisé pour eux avant)

Plafond total :)

Petit conseil pour le devis, fait lefaire avec les termes exacts du type de travaux eligible, j'avais refait faire le miesn tres exhaustif pourtant et pareil pour la facture final, et si tu as un peu de fond pour l'avance c'est pas plus mal car tu auras tes sous mais purée qu'ils sont longs a te les fournir et generalement trop tard pour l'avance que demand l'artisan :D

http://droit-finances.commentcamar [...] es-travaux

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 17-04-2013 à 15:48:53
n°34007970
phila
Posté le 17-04-2013 à 15:53:19  profilanswer

GAS a écrit :

Je peux te répondre pour le bouquet : c'est un plafond total. Tu peux avoir un poste de 18.000 et un poste de 2.000 pour un bouquet de 2, ou encore un poste de 21.000, un poste de 5.000 et un poste 4.000 pour un bouquet de 3. Donc oui ça peut valoir le coup de faire un petit autre chose pour avoir un bouquet de 2. Par contre, passer d'un bouquet de 2 à 3 n'est intéressant que si tu dépasses les 20.000 avec les deux premiers et/ou si la période de remboursement peut être allongée à 15 ans au lieu de 10.

Pour ce qui est noté sur le site de la BNP, je n'en avais pas entendu parler, tout simplement parce que la question ne se posait pas pour mon achat :jap:

galak a écrit :

Plafond total :)

Petit conseil pour le devis, fait lefaire avec les termes exacts du type de travaux eligible, j'avais refait faire le miesn tres exhaustif pourtant et pareil pour la facture final, et si tu as un peu de fond pour l'avance c'est pas plus mal car tu auras tes sous mais purée qu'ils sont longs a te les fournir et generalement trop tard pour l'avance que demand l'artisan :D

http://droit-finances.commentcamar [...] es-travaux

a priori j'aurais 2 postes qui dépassent les 20, je regardais donc pour passer à 3 avec un petit truc ;)

noté pour les termes des devis/factures, et je garderai de la tréso pour les avances alors, même si j'avais espéré que la banque puisse gérer prêt achat+eco-prêt travaux simultanément pour un déblocage total unique

---------------
n°34007976
kida
Posté le 17-04-2013 à 15:53:53  profilanswer

Welcome  :hello:  

Tu trouveras des stats ici : http://developpement-durable.bsoco [...] 63,106,107,

En revanche Sytadel est un peu pénible...  

Concernant le prix au m², pas de surprise c'est grossièrement de 900 à 1200 € /m² en PAD suivant prestations (enduit, carrelage, sanitaire, isolation, tuiles, gouttières, complexité d'accès, adaptation au sol...), mais ça peut chiffrer très vite dans le cadre de quelque chose d'un peu atypique. Maintenant la construction ne doit pas être uniquement guidée par une fin financière, car il y a beaucoup de dépenses annexes. Comme le jardin, les clotures, la voirie, le portail, sol intérieurs, les impôts, les couts de raccordements... C'est pas mal de temps et d'énergie.

---------------
n°34008024
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-04-2013 à 15:56:59  profilanswer

phila a écrit :

a priori j'aurais 2 postes qui dépassent les 20, je regardais donc pour passer à 3 avec un petit truc ;)

noté pour les termes des devis/factures, et je garderai de la tréso pour les avances alors, même si j'avais espéré que la banque puisse gérer prêt achat+eco-prêt travaux simultanément pour un déblocage total unique

Oui ils peuvent le faire, mais ton prêt achat ne sera alors débloqué que lorsque l'eco-PTZ le sera, ce qui peut prendre... longtemps, d'après ma conseillère (allers-retours de devis pour des termes non conformes, des petites choses qui manquent etc.) :/

---------------
n°34009976
paracyber
Posté le 17-04-2013 à 18:08:19  profilanswer

kida a écrit :

Tu trouveras des stats ici : http://developpement-durable.bsoco [...] 63,106,107,

En revanche Sytadel est un peu pénible...  

Merci pour les stats du ministère ! Ca donne des indications interessantes surtout sur le prix au m² pour la construction des maisons.  

kida a écrit :

Concernant le prix au m², pas de surprise c'est grossièrement de 900 à 1200 € /m² en PAD suivant prestations (enduit, carrelage, sanitaire, isolation, tuiles, gouttières, complexité d'accès, adaptation au sol...), mais ça peut chiffrer très vite dans le cadre de quelque chose d'un peu atypique. Maintenant la construction ne doit pas être uniquement guidée par une fin financière, car il y a beaucoup de dépenses annexes. Comme le jardin, les clotures, la voirie, le portail, sol intérieurs, les impôts, les couts de raccordements... C'est pas mal de temps et d'énergie.

En PAD, avec la RT2012, je m'attendais plus à un prix au m entre 1200 et 1500€/m². C'est donc plutôt une bonne surprise si la moyenne haute est plutôt à 1200.  
Pour l'ensemble des coûts annexes, merci pour les conseils. On a déjà sur certains points réfléchis à tout ça. Je pense qu'on aura l'énergie dans un second temps pour réaliser une partie nous-même. (jardin, terrasse, cloture, portail)
Pour les couts de raccordements en revanche, c'est plus obscur (dépend si le terrain est viabilité ou pas j'imagine non ?).
J'ai aussi lu que souvent les CMI laissent un champ de guerre (comprendre une monticule de terre de 3 mètres de haut) dans le jardin quand c'est pas sur celui du voisin. Y a moyen de blinder ce point sur le CCMI pour au moins qu'il évacue les gravas et égalise le terrain ?

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 17-04-2013 à 18:08:51

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°34010293
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-04-2013 à 18:35:47  profilanswer

J'enfonce un peu plus mon drapeau ici, ma conseillère m'a appelé pour me dire que notre demande de prêt a été acceptée :love:

On doit encore attendre l'accord du juge des tutelles (héritage, des mineurs parmi les vendeurs), et après ça roulera !

---------------
n°34013248
canarvador
je suis ton coin
Posté le 17-04-2013 à 22:25:18  profilanswer

je vais faire credit immo+credit travaux de reno
le déblocage des fonds pour les travaux se fait sur facture, faut absolument la facture d'un pro ou si j'achete du matos à un particulier et qu'il me fait une facture, ça le fait aussi ?

n°34014162
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-04-2013 à 23:23:34  profilanswer

a priori oui

---------------
rm -rf internet/
n°34015377
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-04-2013 à 01:24:33  profilanswer

Un particulier faire une facture ? :heink:  
Une facture c'est par un pro et rien d'autre
Si tu achètes du matos à castomerlin c'est bon

n°34016118
galak
Posté le 18-04-2013 à 08:26:25  profilanswer

phila a écrit :

J'ai mon eco pret à la bnp, et par experience, oui je te conseille d'avoir de quoi fournir une avance a ton artisan (mais la regul c'est faites sans pb)  :D

n°34016137
phila
Posté le 18-04-2013 à 08:29:58  profilanswer

je vais en discuter à la banque la semaine prochaine, parce que j'aurai voulu lisser les 2 prêts les premières années, si je fais prêt achat et éco-prêt séparés ça va devenir + sport, je verrai ce qu'on me raconte :/

et je garde précieusement ton conseil : ne compte pas sur la banque, elle sera toujours en retard (comme d'hab en fait) :D

EDIT : par contre je pense à un truc, on ne peut pas faire démarrer les travaux avant d'avoir l'accord de l'éco-prêt, comment t'as géré tes avances par rapport à l'acord de prêt alors ? ou c'est seulement le déblocage qui est tardif ?

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 18-04-2013 à 08:39:52

---------------
n°34016539
kida
Posté le 18-04-2013 à 09:26:43  profilanswer

paracyber a écrit :

Pour les couts de raccordements en revanche, c'est plus obscur (dépend si le terrain est viabilité ou pas j'imagine non ?).
J'ai aussi lu que souvent les CMI laissent un champ de guerre (comprendre une monticule de terre de 3 mètres de haut) dans le jardin quand c'est pas sur celui du voisin. Y a moyen de blinder ce point sur le CCMI pour au moins qu'il évacue les gravas et égalise le terrain ?

En fait le CMI te livre une maison, pas un jardin. Il faut faire appel à un terrassier (ou toi même) pour réaliser les raccordements. Mais il pourra aussi te faire le régalage de terrain et l'évacuation des terres. Ne surtout pas passer par le CMI, la plupart s'engraisse dessus.

---------------
n°34016561
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-04-2013 à 09:28:49  profilanswer

phila a écrit :

je vais en discuter à la banque la semaine prochaine, parce que j'aurai voulu lisser les 2 prêts les premières années, si je fais prêt achat et éco-prêt séparés ça va devenir + sport, je verrai ce qu'on me raconte :/

et je garde précieusement ton conseil : ne compte pas sur la banque, elle sera toujours en retard (comme d'hab en fait) :D

EDIT : par contre je pense à un truc, on ne peut pas faire démarrer les travaux avant d'avoir l'accord de l'éco-prêt, comment t'as géré tes avances par rapport à l'acord de prêt alors ? ou c'est seulement le déblocage qui est tardif ?

C'est pas la banque qui met du temps, c'est l'administration qui accorde le prêt ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1019  1020  1021  ..  5759  5760  5761  5762  5763  5764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)