Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
736 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4907  4908  4909  ..  5489  5490  5491  5492  5493  5494
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°67349817
djlemon
@LemonMBA
Posté le 01-12-2022 à 14:18:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

berlo a écrit :

Le truc vert ne pue pas spécialement, chez moi.
Tu n'as pas besoin de par vapeur à l'étage et au rdc j'ai comme un doute.
 
Oui pour le chauffage au sol (au rdc seulement ?) ce n'est pas top, tu pourrais peut-être coller, c'est bien mieux pour le ressenti en plus, ça fait moins toc quand on marche dessus.
 
A l'étage sur plancher bois, dans l’idéal il faudrait une bonne sous couche pour amortir le bruit. Mon vendeur de parquet vendait cela : https://www.udirev.com/produits-com [...] x-gs5.html
 


 
 
Merci.  :jap:  
 
Entre temps je suis quand même passé chez Casto, j'ai pris le bleu car le fibre de bois n'était "pas compatible avec sol béton" d'après le vendeur... (mais ça se trouve il m'a dit ça juste car y'avait pas de pare-vapeur intégré. Mais bon, il aurait pas su me dire non plus si c'était compatible chauffage au sol)
Je commence la pose dans les jours qui viennent normalement. En nettoyant le sol pour enlever les petits "pics" je me suis rendu compte que le ragréage qu'ils m'ont fait été vraiment pourri, y'a pas mal d'écarts, en espérant que ça aille....
 
Pour l'étage ah oui c'est le top ce que tu mets en lien je crois. Mais nous ça sera une pièce pour stocker des trucs, donc peu de passage, pas besoin d'une énorme isolation.
Et ici au contraire comme ils ont surélevé le sol avec de l'OSB, je peux pas mettre une trop grosse sous couche pour pas que ça dépasse de trop l'existant.


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
mood
Publicité
Posté le 01-12-2022 à 14:18:50  profilanswer
 

n°67349910
paracyber
Posté le 01-12-2022 à 14:28:34  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Vers chez moi le terrain vaut à peut prêt 2 fois plus cher que la construction.  :sweat: (record au bout de la rue pour le mec qui a acheté une maison sur 800 m² de terrain, l'a rasée et a fait reconstruire une maison plus grande au même endroit).


 
+1.Malgré l'augmentation des prix à la construction, quand t'es dans des zones avec service (très proche en général des bassins d'emplois), t'as un foncier qui est souvent plus cher que la construction associée.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67349948
libussa
Posté le 01-12-2022 à 14:33:39  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

je vois qu'un consensus se dessine pour les plinthes en mdf.
 
à part berlo, personne n'envisage/a des plinthes en vrai bois ?


j'ai acheté des plinthes en pin massif en scierie, ça m'a couté moins cher que du mdf en gsb

n°67349960
Shitan
detailer :o
Posté le 01-12-2022 à 14:34:53  profilanswer
 

On parle des 10 plus grandes villes de France..
Je suis a même pas 10km de valenciennes (et pourtant entre Toyota/Alstom/ArcelorMittal y'a du boulot) et pourtant le foncier coûte rien..


---------------
Ci git une signature.
n°67349972
silkr
Posté le 01-12-2022 à 14:35:54  profilanswer
 

j'adore, je viens de recevoir mon nouveau echeancier EDF ...
Il me dise -40% ...
Putain je ne connais pas leur model mathematique, mais je suis obligé de leur demander de me laisser ma mensualité comme l'année derniere.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 01-12-2022 à 14:43:48
n°67349992
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-12-2022 à 14:37:31  profilanswer
 

Bizarre d’habitude ils ont tendance à monter les échéances pour se faire de la trésorerie :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67350016
grotius
Posté le 01-12-2022 à 14:40:08  profilanswer
 

silkr a écrit :

j'adore, je viens de recevoir mon nouveau echeancier EDF ...
Il me dise -40% ...
Putain je ne connais pas leur model mathematique, mais je suis obligé de leur demandé de me laisser ma mensualité comme l'année derniere.  


Avec +15% officiel, plus la suppression des HC a midi, plus les taxes, c est plutot +40% en 2023.

n°67350056
Daphne
kernel panic
Posté le 01-12-2022 à 14:44:51  profilanswer
 

Les HC à midi sont supprimées ?
J'avais lu (source : mon fournisseur) que le signal HC n'était pas lancé (pour ne pas que les appareils réglés sur le contacteur HC se mettent en marchent) mais que les tarifs heures creuses s'appliquaient quand même.
Y'a des fournisseurs qui ont carrément supprimé cette plage horaire ?

n°67350062
Laispo
Posté le 01-12-2022 à 14:45:09  profilanswer
 

La vie était chère, mais purée l'impression que ça s'accélère, que c'est de pire en pire.  
 
Et j'ai fait des gosses, bah bravo.

n°67350089
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 01-12-2022 à 14:47:46  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Les HC à midi sont supprimées ?


Indice : grotius :o

 

Sinon, les HC peuvent être "déplacées" mais pas supprimées, avec un contrat HC actuellement, tu bénéficies obligatoirement de 8h de HC par jour.
Le gestionnaire peut décider de déplacer les HC du midi au soir (typiquement 22h/6H) mais avec le système actuel (Pulsadis) ça ne peut pas se faire individuellement donc dans la pratique c'est rare, et tu serais vite au courant (:o ) par les infos locales par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 01-12-2022 à 14:51:59

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 01-12-2022 à 14:47:46  profilanswer
 

n°67350122
Shitan
detailer :o
Posté le 01-12-2022 à 14:51:12  profilanswer
 

On a baissé en mensualité aussi.
Mais ça correspond a la consommation.
On a eu 300€ remboursés en octobre par rapport à l'ancien échéancier


---------------
Ci git une signature.
n°67350132
Daphne
kernel panic
Posté le 01-12-2022 à 14:52:42  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Indice : grotius :o


Je sais, s'pour ça que je réagis. Toujours le contredire !

n°67350156
true-wiwi
Posté le 01-12-2022 à 14:55:30  profilanswer
 

Laispo a écrit :

 

Si c'est trop cher, je continuerai de louer et je garde mes 100K€ de côté :D (mais y'a de fortes chances qu'on fasse construire)
Mais seulement en parlant chiffres, j'ai emprunter MAISON + FRAIS (notaire/agence) 4 ans après j'ai 100K€ de côté.
Ca me suffit.

 

Le but c'était pas d'acheter pour tenter de faire une plus value. Ca m'est tombé comme ça, comme mon changement de travail.
Mais jpréfère cette situation, à la situation inverse. Par exemple baisse des prix et perte en 4 ans.


Changement de taff c'est quand-même pas tombé du ciel sauf si c'est une mutation.

 

Sinon y'a généralement des entretiens une lettre de démission etc


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°67350190
silkr
Posté le 01-12-2022 à 14:59:04  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Les HC à midi sont supprimées ?
J'avais lu (source : mon fournisseur) que le signal HC n'était pas lancé (pour ne pas que les appareils réglés sur le contacteur HC se mettent en marchent) mais que les tarifs heures creuses s'appliquaient quand même.
Y'a des fournisseurs qui ont carrément supprimé cette plage horaire ?


 
deplacé c'est tout :)
au lieu que tout le monde soit à 14H-17H ou 9-12H ils les deplacent de tranche c'est tout.  
 
 
mais avec le up en Janvier, me dire que je vais avoir -40% en 2023 ...

n°67350252
libussa
Posté le 01-12-2022 à 15:04:44  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
deplacé c'est tout :)
au lieu que tout le monde soit à 14H-17H ou 9-12H ils les deplacent de tranche c'est tout.  
 
 
mais avec le up en Janvier, me dire que je vais avoir -40% en 2023 ...


 
ça dépend des revendeur ça.
Tout ce que fait Enedis c'est suspendre le signal entre 12 et 14h https://www.enedis.fr/faq/gerer-sa- [...] ionne-t-il

n°67350257
Laispo
Posté le 01-12-2022 à 15:05:34  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Changement de taff c'est quand-même pas tombé du ciel sauf si c'est une mutation.
 
Sinon y'a généralement des entretiens une lettre de démission etc


 
En fait j'étais à mon compte (Indépendant en EURL)
 
J'ai stoppé pour prendre un cdi. Surtout pour les gamins et avoir une situation plus stable, géographiquement parlant.

n°67350300
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 01-12-2022 à 15:10:25  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Les HC à midi sont supprimées ?
J'avais lu (source : mon fournisseur) que le signal HC n'était pas lancé (pour ne pas que les appareils réglés sur le contacteur HC se mettent en marchent) mais que les tarifs heures creuses s'appliquaient quand même.
Y'a des fournisseurs qui ont carrément supprimé cette plage horaire ?


C'est ça. Tarif HC, mais l'impulsion n'est plus reçue


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°67350308
silkr
Posté le 01-12-2022 à 15:11:43  profilanswer
 

libussa a écrit :


 
ça dépend des revendeur ça.
Tout ce que fait Enedis c'est suspendre le signal entre 12 et 14h https://www.enedis.fr/faq/gerer-sa- [...] ionne-t-il


 
oki donc c'est que le chauffe eau qui ne se déclenche pas durant la journée, il prendra sa dose durant la nuit.  

n°67350532
logicsyste​m360
Posté le 01-12-2022 à 15:37:23  profilanswer
 

Laispo a écrit :


 
Si c'est trop cher, je continuerai de louer et je garde mes 100K€ de côté :D (mais y'a de fortes chances qu'on fasse construire)
Mais seulement en parlant chiffres, j'ai emprunter MAISON + FRAIS (notaire/agence) 4 ans après j'ai 100K€ de côté.  
Ca me suffit.
 
Le but c'était pas d'acheter pour tenter de faire une plus value. Ca m'est tombé comme ça, comme mon changement de travail.
Mais jpréfère cette situation, à la situation inverse. Par exemple baisse des prix et perte en 4 ans.


Tes 100k€ qui vont se faire dévaloriser avec l'inflation  [:enrichisseurculturel:2]


---------------
Ma chaine Youtube
n°67350565
Laispo
Posté le 01-12-2022 à 15:40:27  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Tes 100k€ qui vont se faire dévaloriser avec l'inflation  [:enrichisseurculturel:2]


 
Je pourrais acheter maintenant, mais jpréfère attendre un an. Histoire de voir ou on achète/fait construire. Mais jsuis ok avec toi.
Je connais pas encore bien le coin.

n°67350782
bigboss_91
Posté le 01-12-2022 à 15:57:13  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

A nuancer, car ça dépend de beaucoup de détails en réalité. S'il quitte une grand ville pour une petite ville par exemple, les variations immo ne sont pas les mêmes. Selon les régions également. Et même selon le type de biens dans une certaine mesure (surface, appart/maison, ancien/neuf, etc).

Carbon'R a écrit :

Sauf si la maison suivante coûte moins cher. Exemple :  
Ta maison valait 100k.
Maison À valait 50k, maison B valait 200k.
À prix constant, acheter la À te rapporte 50k, la B te coûte 100k.
À +30% ça fait À te rapporte 65k, B te coûte 130k.
À -30%, À rapporte 35k, B coûte 70k.
Dans un marché en hausse, il vaut mieux prendre plus petit. Dans un marché en baisse, il vaut mieux prendre plus grand, en schématisant.

Evidemment que ça se nuance.
Si demain je vends mon appart' parisien de 75m², je peux acheter tout le département de la Creuse :o
Mais ce que je veux dire, c'est que tout augmente, ou tout baisse. Donc faut pas se dire "wouhou, je me suis fais une marge de 100K€, j'ai donc 100K€ de plus qu'il y a 4 ans". Ben non, parce qu'il y a 4 ans, ton nouveau projet t'aurait couté sûrement 100K€ de moins...
 

Shitan a écrit :

On a baissé en mensualité aussi.
Mais ça correspond a la consommation.
On a eu 300€ remboursés en octobre par rapport à l'ancien échéancier

Ça me rassure, je pensais être le seul français a être remboursé alors que tout le monde a des augmentations :o
Après, je suis chez EDF. Donc tarif électricité règlementé et tarif gaz fixe pour 3 ans. Sachant qu'on a pas chauffé en octobre et que la facture est tombée début novembre, par rapport à l'année dernière, ça fait une belle économie.
 

silkr a écrit :

oki donc c'est que le chauffe eau qui ne se déclenche pas durant la journée, il prendra sa dose durant la nuit.

Ce qui en soit n'est pas bien grave, à moins d'avoir une famille qui prend des bains tout les matins :o


---------------
* Jeu du moment : Star Wars Outlaws (puis Astro Bot) / Mes jeux passés ... *
n°67350824
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 01-12-2022 à 16:01:38  profilanswer
 

Sachant en plus que s'il y a un vrai besoin, rien ne t'empêche de mettre le chauffe-eau en marche forcée, ou d'installer une horloge programmable.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°67350954
Laispo
Posté le 01-12-2022 à 16:12:58  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Evidemment que ça se nuance.
Si demain je vends mon appart' parisien de 75m², je peux acheter tout le département de la Creuse :o
Mais ce que je veux dire, c'est que tout augmente, ou tout baisse. Donc faut pas se dire "wouhou, je me suis fais une marge de 100K€, j'ai donc 100K€ de plus qu'il y a 4 ans". Ben non, parce qu'il y a 4 ans, ton nouveau projet t'aurait couté sûrement 100K€ de moins...
 


 
Peut-être, mais au dire des agents immo, ca c'est bien passé pour moi car achat juste avant COVID. J'avais du terrain et c'est ça qui a pas mal fait augmenté.  
 
Mais évidemment que si je veux la même chose aujourd'hui, c'est 100K€ de plus qu'il y a 4 ans. Mais il y a 4 ans, je n'avais pas d'apport. Aujourd'hui, même en absorbant les frais Agence/notaire, j'ai 100k€ d'apport.
 
Si je n'achète jamais, j'ai 100K€ à dépenser que je n'avais pas.

n°67354553
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-12-2022 à 21:44:01  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

#LaRuineDe Aline
 
 :hello:  
 
 
Question encombrants : dans ma baraque, il y a un vieux poêle/cuisinière à mazout dont j'aimerais me
débarasser.
J'ai tenté le don sur LBC et donnons.org, mais ça prend pas : à part quelques comiques, que dalle.
 
En considérant que je n'ai aucune envie de me péter le dos à manipuler ce truc, quelles sont mes options ?
J'imagine que certains par ici ont déjà eu le même "souci"  :D  
 
En spoiler, je vous mets l'annonce qui comporte deux photos, pour vous aider à vous faire une idée : ce truc est lourd  :sweat:  


 
PS : aucune idée s'il fonctionne.


Tu démontes le plus que tu peux pour que ça soit plus léger à emmener à la déchèterie.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67354768
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-12-2022 à 21:54:00  profilanswer
 

Shitan a écrit :

On parle des 10 plus grandes villes de France..
Je suis a même pas 10km de valenciennes (et pourtant entre Toyota/Alstom/ArcelorMittal y'a du boulot) et pourtant le foncier coûte rien..


Tu vis dans un endroit qui perds des habitant je te rappel en plus qu'avoir des habitants "pauvres". Ton coin est à moyen terme un désert d'humain.  
Pas étonnant que ça soit pas cher, il y a 100 biens à vendre pour 10 acheteurs.
 
Je pense sérieusement que ça devrait être interdit de faire de nouvelle construction dans les coins en perte d'habitant pour une question d'écologie et de surface d'urbanisation des sols.


Message édité par andre1980 le 01-12-2022 à 21:58:10

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67355005
kida
Posté le 01-12-2022 à 22:04:32  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
+1.Malgré l'augmentation des prix à la construction, quand t'es dans des zones avec service (très proche en général des bassins d'emplois), t'as un foncier qui est souvent plus cher que la construction associée.


 
Déjà en 2009 quand je cherchais à faire construire, mon terrain Francilien en centre ville avec gare coutait plus cher que la construction de presque 50%.


---------------
.::| Feedback |::.
n°67355187
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-12-2022 à 22:20:11  profilanswer
 

Histoire de chantier
 
Quand tu as la tête dans la réno chaque semaine, il arrive d'oublier les choses les plus simple.
 
Ce matin avant de partir au travail, je finis le tableau électrique du T3. Je suis content, il y a tous, j'ai plus qu'à enclencher le disjoncteur général pour tester le tableau via les prises modulaire [:dr_doak].  
J'enclenche, je branche un petit mixeur plonger, j’appuie sur le bouton marche .... et rien. Pas un pête d'électricité dans l'appareil [:joemoomoot]
 
Et là j'ai une révélation. Merde, j'ai pas encore pris de contrat pour ouvrir la ligne électrique chez un fournisseur d'électricité [:leo_le_sdf_de_ss3:2]


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67356219
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 02-12-2022 à 07:57:15  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Tu démontes le plus que tu peux pour que ça soit plus léger à emmener à la déchèterie.


On dirait qu'on se dirige vers ça effectivement.
Ca va être joyeux à désosser, j'crois qu'il y a un max de fonte et j'ai aucune idée de comment on démonte
un machin pareil.  :sweat:  
 
Au pire, on le trainera au fond de la grange, dans le recoin.  [:casediscute]


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°67356553
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-12-2022 à 09:13:05  profilanswer
 

la fonte, ça se casse à la masse.
 


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67356598
gloinfred
Posté le 02-12-2022 à 09:19:18  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


On dirait qu'on se dirige vers ça effectivement.
Ca va être joyeux à désosser, j'crois qu'il y a un max de fonte et j'ai aucune idée de comment on démonte
un machin pareil.  :sweat:  
 
Au pire, on le trainera au fond de la grange, dans le recoin.  [:casediscute]


 
Tu mets une couverture dessus (pour éviter les éclats) et tu lui files un grand coup de masse 5kg.
 
En principe ça explose facilement.
 
Ensuite tu ramasses les morceaux (avec des gants!!!)
 
edit: grillé

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 02-12-2022 à 09:19:59
n°67356611
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 02-12-2022 à 09:22:28  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Histoire de chantier
 
Quand tu as la tête dans la réno chaque semaine, il arrive d'oublier les choses les plus simple.
 
Ce matin avant de partir au travail, je finis le tableau électrique du T3. Je suis content, il y a tous, j'ai plus qu'à enclencher le disjoncteur général pour tester le tableau via les prises modulaire [:dr_doak].  
J'enclenche, je branche un petit mixeur plonger, j’appuie sur le bouton marche .... et rien. Pas un pête d'électricité dans l'appareil [:joemoomoot]
 
Et là j'ai une révélation. Merde, j'ai pas encore pris de contrat pour ouvrir la ligne électrique chez un fournisseur d'électricité [:leo_le_sdf_de_ss3:2]


 
Pas mal, je compatis  [:k o k i a]

n°67356693
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 02-12-2022 à 09:37:58  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

la fonte, ça se casse à la masse.


 

gloinfred a écrit :


Tu mets une couverture dessus (pour éviter les éclats) et tu lui files un grand coup de masse 5kg.
 
En principe ça explose facilement.
 
Ensuite tu ramasses les morceaux (avec des gants!!!)
 
edit: grillé


Sauf que je n'ai pas une masse de 5 kg, juste une simple massette type "Mjölnir"  :D  
Je vais pas casser grand chose avec ça  :lol:  
 
Et c'est un vieux machin à mazout, qu'a plus servi depuis "je sais pas quand" => rien qu'en ouvrant les
portes pour faire les photos, ça s'est mis à puer le mazout partout !  :sweat:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°67356739
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-12-2022 à 09:44:06  profilanswer
 

J'ai cassé deux cœur de chauffe de deux chaudière en alliance fonte-acier donc bien plus costaud que ta petite gazinière  avec une masse de 3kg. Tu vas bien y arriver.
 
Tu essais avec ta petite massette (y aller comme un gros con, il faut pas avoir peur de taper) et si ça marche pas, tu vas voir un vieux voisin, il a surement une masse à te prêter ou alors tu en achète une (entre 40~50€)


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67356851
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 02-12-2022 à 09:58:29  profilanswer
 

Oui, très bonne idée !  :jap:  
Je veux déjà faire le tour pour emprunter une échelle pour retaper "HB" le rebord de gouttière, donc bah
j'emprunterai à deux voisins.  :D


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°67357004
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-12-2022 à 10:14:29  profilanswer
 

Tiens, je connaissais pas le concept de PAC Thermo-acoustique.
 
https://www.radiofrance.fr/francecu [...] le-6365377
https://www.equium.fr/
 
J'imagine que ça doit être limité en puissance (je vois 200db pour des KW, mais mesuré où ?) - et cher si petites séries pour le moment - mais pour une habitation entre BBC et Passive... perhaps.


Message édité par bjone le 02-12-2022 à 10:19:46
n°67357051
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 02-12-2022 à 10:19:23  profilanswer
 

Limité en puissance, il n y a pas de raison (au pire ca sera + gros :D).
 
J'avoues que ca me donne envie d'attendre (très longtemps du coup).

n°67357106
berlo
dubitatif
Posté le 02-12-2022 à 10:25:47  profilanswer
 

Ah c'est étonnant ça !
 
j'en veux une :

Citation :

Facilité d'installation sans recours à un professionnel.
Coeur Thermoacoustique sans maintenance.
Un SCOP (Coefficient de Performance Saisonnier) supérieur aux PAC traditionnelles Haute Température.
Durée de vie de 30 ans.

n°67357118
berlo
dubitatif
Posté le 02-12-2022 à 10:27:53  profilanswer
 

ragexen a écrit :

Limité en puissance, il n y a pas de raison (au pire ca sera + gros :D).
 
J'avoues que ca me donne envie d'attendre (très longtemps du coup).

J'ai vu aucun chiffre.
et normalement c'est pour bientôt.

Citation :

Désormais en phase d’industrialisation, les pompes à chaleur thermo-acoustique d’Equium seront construites dans l'usine de l’industriel français Arkteos, à Guérande, pour être commercialisées début 2023.


 
 

n°67357126
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 02-12-2022 à 10:29:12  profilanswer
 

Ok, donc ils annulent les 3 lois de la thermodynamique... :lol:  
 
Ils créent de l'énergie à partir de rien...mais il faut tout de même produire "le son"  :sarcastic:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°67357170
berlo
dubitatif
Posté le 02-12-2022 à 10:35:39  profilanswer
 

Doit y avoir une conversion électricité/chaleur par l’intermédiaire de "haut parleur", mais comment ?
Il parle de 200db, faut mieux pas que ça casse !  [:gretel]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4907  4908  4909  ..  5489  5490  5491  5492  5493  5494

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR